Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

4) Asher Oakes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

My name is
Asher Oakes
and i'm a pioneer
Couleur : #6b677e
Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2024

4) Asher Oakes Empty
MessageSujet: 4) Asher Oakes 4) Asher Oakes EmptyLun 6 Mai - 21:20

Asher Oakes
NomOakes, simple.PrénomAsher.SurnomsIl y a longtemps que personne ne t’a appelé Ash. ge41 ans.Planète d'origineTerra.RaceHumain.SituationCélibataire, pour ton propre bien.OrientationHetero, persuadé que l’amour n’existe pas. Le sexe, ok pour se défouler. L’amour ? Une blague, une faiblesse..Métier | GradeOfficier Navigateur, mais tous savent que tu vises le poste de Commandant depuis toujours.VaisseauAlizé.Depuis...15 ans.GroupeOfficier.AvatarHugh fcking Dancy.
CARACTÈRE
Ambitieux ¤ Intelligent ¤ Froid/Pragmatique ¤ Absolument aucune crainte à faire ce qui doit être fait ¤ Persuadé qu’être maître de soi en tout instant est sa plus grande force ¤ Adore les énigmes ¤ Déteste ne pas comprendre les énigmes ¤ Prêt à tout pour ses ambitions, pour ce qu’il décide qui est important ¤ Lui avant les autres ¤ Juste ¤ Veut que son (oui, oui, son dans sa tête) vaisseau soit parfait, que chaque personne dessus soit à sa place et en sécurité.

Sous la surface de glace et de flamme, de sourire énigmatique et de regard brûlant, se cache l’explosivité et une violence certaine. Personne n’a le droit de voir ça, mais il est honnête avec lui-même : si on la lui fait de travers, ou qu’il prend quelqu’un comme ennemi, ça finit mal. Très mal.
Un charisme certain, dont il use et abuse autant pour faire peur, se faire respecter qu’obtenir des faveurs de tout un tas de type. Manipuler ne le dérange pas. Terrifier non plus.
Contrôle excessif de tout dans sa vie. Nourriture, hygiène de vie, sport, vêtement, subordonné, relations pseudo amicale et surtout sentiments. Persuadé que l’amour n’existe pas, si on en veut pas (spoiler, il en veut pas). N’a jamais été en couple, mais profite des plaisirs de la chaire de temps en temps, pour se divertir.
Intelligent et le sait. Beau et le sait. Intriguant et le sait. Imbu de lui-même, probablement oui.
Les épaules pour diriger et prendre des décisions. Le calme et l’intelligence pour les moments de crises. Le caractère pour endurer les remarques, les affronts et les insultes. Malgré tous ses défauts évidents, il fait bien son travail.

La seule ombre sur le tableau ? Il n’a pas prévu ce qu’il se passe si son contrôle excessif s’effrite sur au moins un des aspects de sa vie…

¤ 8h de sommeil par nuit, ou en morcellé en cas d’urgence, c’est son mantra.
¤ Mange équilibré. N’aime pas les desserts. Ni le gras. Ni le trop transformé. (Concrétement, on se fait chier dans son assiette, il parait)
¤ Pas de cigarette, très très peu de café ou d’excitants en tout genre. Un verre de whisky de temps en temps, quand il est en repos, c’est son pêché mignon.
¤ Seules personnes qu’il respecte et écoute : les médecins compétents. Son médecin référent jusque là, était le seul à avoir une emprise sur lui. Il déteste les charlatans. Il est persuadé que tout ce qui est naturel, plantes et autre est forcément du charlatanisme, d’ailleurs.
¤ Sport tous les jours, pour le corps et pour l’esprit.
¤ Toujours tiré à quatre épingles. Il aime avoir une apparence soignée.
¤ Redescend 1 seule fois par an, sur Terra, pour fleurir la tombe de sa mère.
¤ Un amour intact pour les puzzles, les casses-tête. C’est sa méditation à lui.
¤ Malgré son sale caractère, il se fait mener par le bout du nez par les gosses. Et il se plie en quatre pour les animaux. Même s’il râle et refusera de le reconnaître, bien entendu.
HISTOIRE
-Provient d’une famille de classe moyenne, fils unique.
-Né avec une malformation cardiaque congénitale suffisamment stable et bégnine pour ne nécéssité ni opération, ni greffe. Son coeur ne lui a d’ailleurs fait que très peu défaut pendant ses jeunes années.
-Ses parents sont clairement des gens qui croient dans la bonté et l’honneteté de tout un chacun. Au départ Asher est comme eux.
-Il a la quinzaine, lorsque sa mère tombe malade et la médecine peut la prendre en charge mais elle supporte mal les traitements médicamenteux lourds. Un “ami” du couple, d’une autre planète, leur vante les mérite des médecines alternatives. Il les convainc, les pousse a se détourner de la médecine pour des soins plus doux.
-Asher voit sa mère dépérir mais son père s’entête, incapable de voir sa femme malade comme un chien comme avec les traitements de l’hôpital. Les premières dissension apparaissent entre père et fils, s’aggravant jusqu’à leur apogée : la mort de sa mère. Pour Ash, les choses sont simples : son père a tué sa mère avec ses conneries alternatives. C’est pire encore quand il découvre les dettes de son père, pour le traitement inefficace qu’il a continué. Père et fils se déchirent, Ash quitte la maison a 17 ans.
-La mort de sa mère et la dernière dispute avec son père provoqueront les premiers soucis cardiaques graves. Des crises de tachycardie qui l’enverront à l’hôpital, avec l’impression que son coeur va exploser et l’abandonenr là. Il en ressortira éprouvé, et avec une règle simple : ménager son coeur et avec son stress, intrinsèquement lié au souci.
-S’enrôler dans la FEA n’est pas une vocation, mais il veut quitter Terra et remiser son père au fond de lui, enterrer sa douleur quant à la perte de sa mère. Quoi de mieux que l’espace pour ça ?
-Il a commencé en tant que sous-officier sur un vaisseau de la FEA, et rapidement il prend goût à son poste, à avoir les yeux partout, à naviguer et surtout à guider les autres.
-Il y a cinq ans, il est promu second du commandant sur l’Alizé, où il sert depuis un moment maintenant. Ca allume en lui la flamme brûlante de l’ambition. Lui qui ne veut plus se lier à personne, tant la mort de sa mère et la trahison de son père l’ont éprouvé, il découvre combien atteindre ses objectifs rempli le vide en lui. S’il était déjà emmerdant, trop sérieux et parfois dur avant, il devient encore pire à cette période.
-Avec la promotion, la pression qu’il se met et la quantité de travail, le stress se joint à nouveau à la partie, ainsi que la fatigue et une alimentation moyenne. Son coeur refait des siennes. Ash parvient a ce que son souci de santé ne soit pas révélé au delà du vieux médecin qui le suit à l’époque. Il promet de faire attention, en échange. Et s’il agit aussi vite sur son sommeil, son alimentation, son activité… disons qu’il est bien plus difficile d’éviter tout stress dans sa position.
Recensement.
Ici, les codes du recensement d'avatar.
Derrière l'écran
Hey ! Moi c'est Prénom mais sur la toile, on m'appelle plutôt pseudo. J'ai actuellement xx ans, et dans le monde du RP je suis plutôt débutant, vieux de la vieille ... ! J'ai déniché le forum via facebook, topsites.... J'aimerais ajouter que ...

Revenir en haut Aller en bas

4) Asher Oakes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: La boîte :: Réserves :: Dune-