Partagez

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

My name is
Mirage Flint
and i'm a pioneer
Couleur : #6BAAC4
Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Alizée

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:40

feat. Tous ceux qui le veulent

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.




Son oméga allongée à côté de lui, Mirage continue à trifouiller dans le sable, dessinant des cercles. Il est surpris par la réponse de Jeager qui visiblement n'est pas intéressée le moins du monde par ses secrets. Une chose était sûre, si l'homme qui l'avait affect à son escouade lui avait demandé d'en apprendre plus sur lui, elle en avait strictement rien à faire. Elle aurait pu demander ou il cachait ses trésors, qui faisait parti de sa flotte, qu'est ce qu'il faisait réellement au sein de cette flotte, pourquoi il était seul... Le pire, c'est qu'il n'aurait même pas menti. Un pari c'est sacré, il s'est surestimé, heureusement pour lui, il peut garder son histoire pour lui.

Il fixe l'océan, les vagues qui laissent de l'écume quand elles se retirent, un molusque qui se carapate avant de s'enfouir sous le sable. C'est vraiment d'être à la maison. Il pense tout haut.

“Un truc que j'ai envie de te dire...”

Et en même temps qu'il n'aurais jamais dit à personne, il a parié, chez un pirate, un pari perdu est un pari dû ou un pendu. S'il choisi la facilité, il n'a qu'a dire à quel point il a aimé courir avec elle, ou après elle. Mais Mirage est joueur, et il adore raconter sa vie, ou la meilleur version de sa vie, celle qui remplira les contes du pirate le plus connu de l'univers.

“Le tout premier trésor que j'ai découvert et qui m'a rendu suffisamment célèbre auprès des mes hommes pour devenir capitaine du Raven, c'est moi qui l'avait caché.” Mirage rit à ce souvenir, se rappelant comme il avait surjoué la comédie et se demandant comment les autres n'avaient pas capté le subterfuge. Il regarda la jeune femme.

“Et j'ai adoré te courir après Jahel.”

"Désolé de vous interrompre, mais j'ai un gars devant qui demande à parler à l'Oméga Jeager"

La voix de Bezilius fait sursauter Mirage, c'est comme si la planète entière lui avait parlé. Il sourit en demandant.

“Alors c'est toi, Dieu ? Non parce que je dois me confesser...”

Le rire de Bezilius lui répond au moment ou Mermelis disparait, forcant Mirage à retirer son casque pour ne pas se retrouver dans le noir

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Jahel Jeager
and i'm a pioneer
Couleur : #C82D1E
Messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2022

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 19:37

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.
ft. mirage

S'il fallait le dire dans ton langage, tu dirais un truc comme : « j'suis pas une princesse » et … Ouais, ce n'est pas si loin de ce que tu chercherais à exprimer, en fait. T'es pas compliquée, comme fille, tu ne cherches pas à tout obtenir des autres, tu ne cherches pas non plus à tout savoir sur leur compte parce que chacun son parcours, son passé, ses expériences, ses problèmes. Toi, tu t'en fou de tout ça. Toi, t'es le genre à vivre dans le présent, tu ne te projettes pas, et tu ne te focalises pas non plus sur le passé, certain diraient justement que c'est un peu trop simplet pour ton propre bien, mais tu ne te vois pas changer, tu ne te vois pas fonctionner autrement. Alors non, tu ne commences pas à poser mille questions, non, tu ne profites pas non plus de l'occasion pour obtenir des réponses sur tout un tas de mystères qui pourraient entourer la vie mouvementée d'un ancien pirate … Encore une fois, d'autres auraient sans doute tenté de mettre en avant des choses honteuses, mais t'es pas intéressée. Pourquoi faire, franchement ?

Et parce que tu ne cherches pas, il est évident que tu ne trouves pas, rien de croustillant du moins. Tu n'obtiens qu'une anecdote probablement sans intérêt mais qui toi, te tires un sourire amusé. Entre ça, et la course, tu as de quoi te sentir contentée pour le moment. « Ah ouais ? » Tu reposes sur Mirage un regard plus appuyé, ton sourire s'est élargi, d'amusé il est passé à … tout autre chose. « T'auras d'autres occasions de le faire encore. » En théorie, c'est pas comme ça que les choses fonctionnent, les autres te courent après, ouais, mais c'est rarement les membres de ta propre équipe, à part quand tu t'es fourrée dans un recoin obscur de ce vaisseau et qu'ils essaient de te mettre la main dessus, mais ça, c'est encore autre chose.

Tu n'as pas le temps d'ajouter quoi que ce soit d'autre, cependant, parce que l'homme qui se trouvait à l'entrée tout à l'heure intervient, tu laisses échapper un soupir un peu lourd à la simple idée que ça puisse déjà se terminer, néanmoins, tu te gonfles d'espoir lorsque tu entends qu'on te cherche. Une nouvelle mission ? Ce serait pas plus mal, franchement. « On dirait que le devoir m'appelle. » Tu te débarrasses en quelques minutes que tout l'attirail que tu avais sur toi pour récupérer les vêtements que tu avais délaissés plutôt, tu ne prends même pas la peine de remettre tes chaussures, à vrai dire tu attrapes la paire entre tes doigts et tu sors du simulateur en chaussettes pour rejoindre un type qui, effectivement, t'attends, trépigne même en faisant les cents pas. « Ah ! Jeager, enfin ! » Qu'il souffle alors qu'il t'aperçois enfin. Tu le reconnais, ce type, c'est pas quelqu'un qui va te donner une mission, c'est rien qu'un gars qui bosse aux communications et avec lequel t'as déjà joué aux cartes pas mal de fois, un mec sympa. « Qu'est-ce qui se passe, Graham, on dirait que t'as croisé une Tikmosh dans le couloir. » Il est nerveux, tu le vois, il regarde partout, il lance même un coup d'œil à Mirage et toi, tu finis par l'encourager à l'ouvrir sans se soucier de ton équipier non loin de toi. « Écoute, normalement, t'es pas censée le savoir … Mais je t'aime bien, alors, je me suis dis qu'à ta place, j'aurais aimé savoir parce que quand même c'est … Bref. On a eu un message de détresse de civils sur Katashan, ils disent qu'il y a des pirates qui se sont installés là-bas … On a rien eu des FSP sur place, alors … Franchement, Jeager, ils sont pas près d'envoyer qui que ce soit. » La nouvelle te frappe de plein fouet, JJ, t'as rarement l'air inquiète, mais là c'est littéralement inscrit dans ton regard. Tu sais que Graham a déjà dit tout ce qu'il avait à dire, alors tu tapotes son épaule pour le remercier, et il s'éloigne. « Je dois … Je dois y aller, je dois trouver Nash. » Tu marmonnes, simplement, avant de t'élancer dans le premier couloir pour tenter de trouver ton frère. Hors de question que tu laisses les tiens se faire malmener par ces pirates.
Made by Neon Demon

_________________
jj
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Mirage Flint
and i'm a pioneer
Couleur : #6BAAC4
Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Alizée

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 22:15

feat. Tous ceux qui le veulent

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.




Mirage soupire alors que son corps, se réhabituant à la pièce qui l'entoure et à la sensation aseptisée du vaisseau, garde le souvenir de Mermelis. Ca n'avait rien de naturel, mais ça avait valu le coup. Il n'était pas prêt de retourner là-bas, il le savait, trop de travail l'attendait ici. Peut-être pourrait il revenir plus tard, peut-être avec Jahel, qui part si vite qu'il n'a même pas le temps de retirer l'armure au complet et de lui dire aurevoir. Il sourit pour lui même, seul dans une pièce vide, dans un vaisseau qu'il ne connait pas, entouré de gens qu'il ne connait pas et qui pour la plupart préféraient le savoir loin ,ou six pieds sous terre, en compagnie de tous les amis qui avaient partagé sa vie ces dix dernières années... la redescente était rude, et il voulait la mettre sur le compte de la réacclimatation, il n'avait jamais testé la réalité virtuelle à vrai dire. mais il savait que ce n'était pas cela. Il n'avait jamais prit le temps de se poser pour faire face aux derniers événements depuis qu'il était sorti des soins intensifs de l'Alliance. Il aurait du être à la place de son Quartier Maître, il aurait du passer en dernier et fermer la porte ce jour là. Se battre pour les autres, pour le Raven.

“Qu'est ce que tu fais ici Mirage? Hein?” Se rhabillant sans avoir la réponse à la question, il se pencha pour ramasser ses bottes qui semblaient vouloir jouer à cache cache et après deux tours sur lui-même, du se rendre à l'évidence qu'elles s'étaient envolées. Pour un peu, il en aurait pleuré. Pas les bottes, il s'en foutait royalement, mais l'univers était disposé à lui rendre la vie impossible.

“Rends moi mes bottes, rends moi mon vaisseau, et rends moi ma putain de famille...”
Sentant l'explosion ne pas tarder, il cria un bon coup pour lui même avant de redescendre sur terre et de chercher l'explication rationnelle à son affaire de bottes. Soit Bezilius lui avait joué un sale tour soit c'était Jahel, il n'y avait qu'une seule manière de le découvrir, aussi, il sorti en chaussettes.


"Qu'est ce que tu fais en chaussette?" La question de Bezilius était si spontanée qu'il leva les yeux au ciel avant de partir en quête de son oméga, non sans remercier tout de même Bezilius d'une petite courbette avant de courir vers la sortie. Il ne vit pas derrière lui l'homme rigoler et se pencher pour aller remettre une paire de bottes dans la salle. Il courut rattraper son oméga qui discutait avec un homme. Les mots qu'il capta commençaient par "je t'aime bien" et cela lui suffit pour décider qu'il allait détester le fameux Graham. La suite est beaucoup moins drôle, Katashan n'est pas un secteur qu'il connait beaucoup, de souvenir, si des pirates négocient là-bas, il devrait s'agir de la flotte de Carsat, ou de Jim Longbow. Pourtant les deux avaient plutôt l'habitude de faire profil bas habituellement.

Jahel à l'air bouleversée par la tournure des événements et Mirage l'imite en tapotant l'épaule de l'homme avec un petit sourire condescendant avant de partir à la poursuite de son oméga, une scène qui se rejoue, sauf que cette fois-ci, ils captent qu'ils courent tous le deux en chaussette sur des dalles froides et qui glissent. Il jura par tous ses saints que si Jim Longbow l'avait mit dans cette situation, il entendrait parler de lui.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: LA FLOTTE :: L'Alizé :: Salle de repos-