Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

My name is
Mirage Flint
and i'm a pioneer
Couleur : #6BAAC4
Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Alizée

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Empty
MessageSujet: Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. EmptyLun 16 Jan - 14:42

feat. Tous ceux qui le veulent

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.





Les deux jours qui avaient suivis sa rencontre avec son escouade, Mirage les avaient passés à vaquer dans les couloirs pour découvrir le vaisseau. Il était absolument immense, comparé à tout ce qu'il avait connu jusque là. Un butin tout bonnement imprenable étant donné le nombre de personnes qui vivaient à son bord. Qui sait après tout, tout ce qui était réputé imprenable était comme une obsession pour Mirage, aussi, il notait dans un coin de sa tête le plan de l'Alizé, ses points forts comme ses points faibles, et surtout, l'endroit où toutes les cargaisons et équipements étaient entreposés.
Ce n'était pas si difficile, la plupart du personnel à bord ne savait pas qui il était. Il lui suffisait de sourire, s'intéresser à eux, raconter quelques histoires au détour d'un verre, ou d'un morceau à manger. De temps en temps, il repérait bien un ou deux soldats loucher sur lui, ou des hommes faisant semblant de discuter, mais rien qui ne l'alarme, après tout, il ne faisait rien de mal sur le papier et il se doutait bien qu'il ne serait pas livré à lui même si facilement. L'homme qui l'avait accueillit à bord la première fois ne l'avait pas ménagé.

Mirage se tenait ainsi éloigné des soldats et de tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à des gradés et prenait ses infos parmi ceux qui restaient le plus clair de leur temps à bord. Le meilleur endroit pour glaner de l'info restait les salles de repos ou chacun redevenait monsieur tout le monde et n'aimait pas tant parler boulot. Une femme qui trifouillait un écran d'affichage lui avait indiqué la salle le matin même, il avait prévu d'y aller directement mais il avait été prit d'une pression à la poitrine quand l'écran que bidouillait la femme avait émit un gros claquement et de la fumée. Il s'était retourné vivement, la main, là où aurait du reposer son sabre et quand visiblement, le danger le plus urgent était le seum de la technicienne, il avait tourné les talons, n'arrivant pas à se défaire de son oppression. Luttant pour respirer, assailli par des bruits et des cris d'un autre temps, il avait regagné le dortoir pour s'affaler sur sa couchette et attendre que l'angoisse passe.

Ce n'est qu'une fois calmé après avoir maudit une fois de plus ces anciens collaborateurs qu'il avait prit le chemin de la salle de repos. L'endroit était suffisamment spacieux pour tenir quatre fois ses anciens quartiers et remplis de manière disparate par des groupes de personnes tout aussi différents les uns des autres, des gros costauds aux plus chetifs au port assuré de celui qui commande, à ceux affalés, un casque sur les oreilles. Mirage avisa le groupe devant lui, accoudé autour d'une grande table. Ils riaient fort, faisaient beaucoup de gestes, on aurait dit son équipage lors des quarts de repos. Mirage sourit au souvenir de Jom Trois Clous en train de mimer comment, pour la première fois de sa vie, il avait réussi à planter le quatrième sous les hourras de ses camarades qui demandaient la suite à grand renfort de cris et d'éclaboussures de bière.

“Puis-je me joindre à vous ? ”

La conversation animée s'arrêta d'un coup. Apparemment, ils n'avaient pas l'habitude d'accueillir des gens dans leur cercle. Il conserva le sourire qu'il avait eut et désigna une des deux chaises vides qui lui faisait face. Il se sentit obligé de rajouter

“Je suis nouveau ici, je me disais que vous aviez surement pas mal d'histoires à raconter ici.”

Son explication sembla dérider le groupe et la femme à sa gauche lui désigna la chaise qui jouxtait la sienne. Pour une raison qu'il n'arriva pas à identifier, il continuait à percevoir un certain malaise, mais pas chez eux chez lui. Leurs sourires et les regards qu'ils se jetaient lui laissaient à penser qu'il n'était tout de même pas le bienvenu.
Il s'installa tout de même et ne dit rien, pour les laisser reprendre là ou ils en étaient, mais le type en face de lui semblait disposer à s'intéresser à lui.

"Alors, qu'est ce que t'es venu faire à la FEA ?"

“De l'exploration, escouade Jeager.” Mince, qu'est ce qu'avait dit Jahel déjà? “Découvrir, manger des plantes, et échapper à des connards”

Toute la tablée rigola et il intercepta, un commentaire sur l'oméga qui lui fit froncer les sourcils, ride qu'il élimina aussi vite qu'elle était arrivée, comptant bien profiter de l'ambiance qu'il avait réussi à installer. L'homme devant lui, assez imposant était le seul à n'avoir pas ri et continua ses questions

"Et avant ça, tu faisais quoi?"

“J'étais marin sur Mermelis” Les meilleurs mensonges avaient toujours un fond de vrai.

"Ah ouais, j'ai bossé là-bas, infesté de pirates il parait"

A nouveau la sensation de malaise. La réputation des pirates de Mermelis, dont la sienne, n'était pas à faire, mais cela pouvait être tout à fait innocent, ce sujet de conversation sur sa planète revenait dans toutes les bouches.

“Exact, et cela convient bien à tout le monde, Mermelis à plus de bras que de pêche à vendre et l'argent faite des transactions illégales leur permet de faire pas mal tourner les boutiques des ports. Sans cela, plus aucun pirate n'exercerait là-bas.”

"La capitainerie s'en bat les steaks, ouais. Si j'était à leur place, je raserais tout pour repartir à zéro" déclara-t-il avec insistance. Il attendait que Mirage réagisse.

“Une chance que la capitainerie en place sache faire dans la diplomatie alors, ils seraient démunis face à un grand gaillard comme vous.”

De nouveau quelques rires, Mirage avait besoin de l'adhésion de la table, pas du débile en face de lui. Vexé, l'homme s'avance sur la table et changea d'un coup de tonalité.

"Un grand gaillard comme moi, ça avale des pirates comme toi toute la journée. Ne va pas croire que tout le monde ici ignore d'où tu viens sale rat, j'ai perdu pas mal de gars à dérouiller ton espèce."

Et voilà. On ne pourra pas dire qu'il n'avait pas fait d'effort. Il s'installa un peu plus confortablement dans sa chaise.

“Vous ne connaitriez pas un Varian par hasard ? Non parce que vous avez tous l'air de croire que j'ai une "espèce". Il se trouve que je n'exerçait pas dans votre secteur et que si j'avais croisé votre visage, nous ne serions probablement pas en train de discuter.”

Fini les rires, le climat était franchement froid, et peu importe, Mirage en avait assez d'entendre ses amis se faire gratuitement insulter. Tous avaient au moins eu deux fois le courage de ce type et un meilleur savoir vivre. Le soldat, puisque visiblement il "dérouillait" des gens, se leva de sa chaise, appuyant se corpulence à ses menaces. Mirage soupira.

“Du coup, pas d'histoires à raconter, sûr? ”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Jahel Jeager
and i'm a pioneer
Couleur : #C82D1E
Messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2022

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. EmptyLun 16 Jan - 19:44

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.
ft. mirage

Elle te les brises, cette situation à la noix. Vraiment. Il n'y a rien de pire pour toi que de passer trop de temps enfermée dans cette boîte de conserve stationnée en orbite on ne sait pas trop ou à attendre tu sais pas trop quoi … Tu as besoin de retrouver le plancher des sagyars de façon régulière, et le fait que depuis des jours, on ne t'y autorise pas. Tu attends la prochaine mission - qui devrait arriver sous peu - avec impatience, mais en attendant Jahel, t'es bien obligée de ronger tes oursins comme dirait papy Ulrich. Oh, t'es pas le seul qui s'agite, Lycaon et Nash sont comme deux piles électriques que tu peines à contenir, et tu ne donnes pas cher de l'Alizé si les fauves ne sont pas bientôt relâchés dans la nature pour leur petite balade, parce que la pression grimpe et que dans ces moments là, tout le monde sait à quel point toi et eux, vous devenez invivables.

Voilà des jours que tu tournes en rond, au départ tu trouvais de quoi t'occuper par-ci, par-là mais faut se rendre à l'évidence, tu arrives à saturation et tu rôdes maintenant, on dirait un félin qui cherche à se mettre sous la dent quand on te croises dans les couloirs, et mieux vaut éviter de se faire remarquer par tes soins si on veut pas t'avoir sur le dos d'une manière, ou d'une autre. Tu as une pomme dans les mains, une pomme dans laquelle tu n'as toujours pas croqué et qui passe d'une main à l'autre, qui décolle parfois dans les airs pour mieux être rattrapée, tu longes un couloir que tu connais bien, celui qui mène à la salle de repos. Habituellement, à cette heure de la journée, il y a de l'animation et on entend les rires et les éclats de voix du couloir mais tout semble calme aujourd'hui, désespérément calme, et c'est ce qui te pousse à aller y jeter un coup d'œil.

Loin d'être au beau milieu de jeux et de joutes comme ça pouvait souvent être le cas, tu appuies ton épaule sur le rebord de la porte pour observer les soldats, explorateurs et autres membres d'équipage tranquillement assis, en grande discussion … Parfois, il y a des rires, mais tu sais voir que ce n'est pas comme d'habitude et pour cause, au milieu de tout ça se trouve Mirage, installé sur une chaise ton nouveau fait face à un emmerdeur que tu ne connais que trop bien. Si Morrison, un soldat semble cordial au départ, il ne tarde pas à montrer les dents. Ce n'est pas la première fois avec lui, mais tu n'interviens pas, tu écoutes et tu observes, étrangement calme vu ton niveau d'agitation du moment, tu restes là, parfaitement immobile.

C'est quand le grand bonhomme se lève et se fait menaçant que tu soupires, la pomme lancée dans les airs pour la dernière fois est rattrapée puis directement lancée en direction du crâne du soldat sur laquelle elle éclate, répandant son jus sucré et sa chair sur le visage qui blêmit, puis rougit de colère. « Dis donc Morrison … M'semble t'avoir déjà demandé de laisser les gens de mon escouade en paix, nan ? » T'as beau avoir des talents, et être efficace, tu ne fais toujours pas l'unanimité, c'est clair et fatalement depuis que t'es passée Omega, y'a une pelle de soldats et d'explorateurs qui se permettent d'essayer de t'impressionner, ou qui tentent de molester ceux qui ont le malheur d'être fichus sous ton autorité. A leur yeux, t'es qu'une gamine, une sauvage qui n'a pas sa place sur ce vaisseau, encore moins à ton grade. Et puis, faut dire ce qui est, t'as une équipe qui se sait se faire remarquer, alors, ouais, t'as déjà eu à faire à cet emmerdeur et à ses potes, la dernière fois que c'est arrivé, tu lui as mis un coup d'un des plateaux de la cantine sur le crâne … « Jeager … Décidément, tu récupères tous les déchets de cette galaxie ma parole. » Tu avances, tu viens te placer près de Mirage, de son côté de la table pour faire face au soldat, le sourire aux lèvres. « Bah j'sais pas, ils t'ont pas encore collé dans mes pattes à ce que je sache. » Et c'est pas peu fière de toi que tu viens attraper les cacahuètes sur la table avant de te laisser tomber sur la chaise, derrière toi - non sans avoir viré avant la nana qui se trouvait là en la poussant du pied - et puis, en grignotant tu te penches un peu sur ton équipier tout neuf. « Tiens, tu vois Mirage, ça par exemple, c'est ce que j'appelle un connard. On en a de beaux spécimens à bord mais celui-là est sacrément gratiné. »
Made by Neon Demon

_________________
jj
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Mirage Flint
and i'm a pioneer
Couleur : #6BAAC4
Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Alizée

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. EmptyMer 18 Jan - 10:28

feat. Tous ceux qui le veulent

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.




L'homme en face de Mirage à l'air déterminé à soit en découdre, soit prouver qu'il est le patron de la salle de repos, titre auquel l'ancien capitaine n'aspire pas vraiment.

"On fait moins le fier sans ses petits cama..."

Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'un projectile lui explose au visage, répandant une odeur sucrée. Mirage fait mine de tendre l'oreille.

“Je suis désolé, je n'ai pas entendu la fin.”

Jahel s'approche alors en hélant le soldat, Morrison donc. Le pirate ne manque pas une miette de leur petit échange, bien qu'il ne regarde plus que son Oméga. Les rapports de force sont étranges ici, il ne les comprend pas. Entre la remarque plus tôt sur l'exploratrice et le regard que les autres lui jettent, elle ne fait visiblement pas l'unanimité, et pourtant, personne n'intervient. Après tout, ils ne sont que deux, alors que leur table à eux est pleine de costauds. Bien que Mirage n'ai pas peur de l'issue possible d'un tel affrontement, se battre en sous nombre était fréquent chez les pirates, et l'assurance de Jahel montrait qu'elle ne les craignait pas, il n'était pas friand non plus de se faire repérer comme fauteur de trouble aussi vite.
Son siège était parfaitement éjectable et il le savait. En parlant de siège éjectable, après une réplique bien placée qui fait sourire Mirage du coin de la lèvre, Jahel expulse de manière aussi sobre qu'inattendue la fille assise à côté de lui qui lui avait proposé de s'installer. C'est clair, elle avait il ne sait comment un ascendant sur eux. Ou alors c'était du bluff, et Mirage se promettait de ne jamais jouer aux cartes avec elle dans ce cas. Encore que tout pouvait dépendre du butin en jeu.

“Je croyais que les connards nous courraient après en exploration.” fit-il de manière faussement surprise. Il se rapprocha de Jahel pour lui murmurer “Il faudra être plus précise sur les dangers que l'on rencontre dans cette escouade, je suis tout ouïe”

Déstabilisé par cette proximité de manière pas vraiment compréhensible pour lui qui avait l’habitude d’être proche des autres et tactile avec eux, il détourna la tête en direction dudit Morrison.

“Je suis désolé, j’apprends encore les bases. Si cela ne vous ennui pas, ma chef et moi avons besoins de discuter. Avec un regard entendu aux autres de la table qui n’avaient toujours pas levé le petit doigt (toujours retirer la force du groupe en premier). “A votre place, j’irais me débarbouiller avant qu’un tickcheum soit attiré par l’odeur”

Plutôt fier d’avoir retenu au moins un truc du précédent briefing, il s’accouda à la table et piocha une cacahuète.
Le soldat sembla hésiter, comprenant soudain que ses camarades ne bougeraient pas et qu’il s'apprêtait à se frotter seul à eux deux sans connaître aucunement les capacités de Mirage, qui pouvaient aussi bien avoisiner zéro que cacher de la nanoforce. C’était un idiot, mais si il était toujours soldat ici, il devait au moins lui subsister l’instinct de survie.

“On se reverra, Silver” Ainsi donc il savait. Il faut dire qu’il avait suffisamment contribué à raconter monts et merveilles sur lui-même pour que sa description concorde avec leurs dernières infos. Depuis deux semaines, la chute du Raven avait dû finalement parvenir à la FEA et comme un et un font deux… bah,ça ne changeait pas le fond de ses plans tant qu’il restait sur un non-dit avec le type des renseignements qui l’avait affecté ici.




Faisant à nouveau face à Jahel comme si les autres n’existaient plus, il dédaigna répondre à la menace. Un détail urgent devait être éclairci au plus vite.

“Tu te balades toujours avec de la nourriture?”

KoalaVolant

_________________
Vers l'océan, et au delà
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Jahel Jeager
and i'm a pioneer
Couleur : #C82D1E
Messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2022

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. EmptyJeu 19 Jan - 3:58

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.
ft. mirage

Quelque part, ils ont peut-être pas tort ceux qui disent que toi, et ton escouade, vous êtes littéralement intenables. Dans ton cas, en fait, c'est la stricte vérité, parce que faut pas se mentir Jahel, t'es obligée de faire de sacrés efforts pour rester dans les clous. Obéir, c'est une chose, mais c'est dur pour toi de plier aux manières que les gens de l'Alliance veulent imposer, surtout quand il s'agit de s'adresser à plus haut gradé que toi. Tu suis la façon de faire de chez toi … T'as jamais été du genre à te laisser marcher sur les pieds, et si ici t'as dû apprendre à laisser parler sans forcément réagir à chaque fois, t'es aussi bien trop protectrice pour laisser ce gros balourd faire le malin avec un membre de ton équipe. Même s'il est là que depuis deux jours.

T'es pas connue pour faire dans la dentelle, il est pas encore arrivé le jour où tu pourras régler un conflit en faisant preuve de conciliation, en trouvant les mots justes … nan, toi, t'es plutôt du genre pragmatique, tu agis et ensuite, tu vois ce que ça donne, tant pis si c'est trop tard. Vu que t'es sacrément tendue, en ce moment, dur pour toi de te maitriser quand tu vois ce qui se passe sous ton nez … Et c'est comme ça que Morrison se retrouve avec le jus d'une belle pomme sur la poire. Et il te cherche, parce qu'il sait comment tu fonctionne, parce que c'est une vraie tête de con. Sauf que tu cognes pas, JJ, tu préfères te payer sa tête comme tu sais si bien le faire, et tandis que tu vires la nana assise à la place que tu convoites, tu laisses juste monter tranquillement en pression.

« T'as raison … Mh. Abruti. Lui, c'est plus un abruti … Les connards, faut s'en méfier, mais lui … » Tu grimaces, rien que pour faire comprendre que lui, y'a vraiment pas à en avoir peur, c'est juste un emmerdeur en somme et qui plus, qui n'a jamais été fort intelligent. Oh, on peut bien dire ce qu'on veut de toi, comme quoi t'as probablement jamais été à l'école et que t'es bête comme une bûche, n'empêche que t'as quand même plus de jugeote et de réflexion que ce gros tas. « Té bah tu parles, même les Tikmoshs ils en veulent pas… » Bon, ce coup ci tu choisis de dire ça tout bas, pour éviter de voir Morrison devenir encore plus rouge qu'il ne l'est déjà … On sait jamais, il a l'air sur le point d'éclater déjà.

Finalement, le soldat lâche l'affaire, et si ça t'arrange, ça vient aussi ancrer en toi un sentiment de frustration … Peut-être que lui cogner dessus aurait pu soulager la pression qui grimpe en flèche et qui fait de toi, à l'heure actuelle, une vraie cocotte minute, même si ça se voit pas. Ou pas trop. Et tu soupires, mais tu reportes aussi rapidement ton attention sur Mirage. « C'est toujours utile … La preuve. » Faut dire que t'es une pro pour balancer de la bouffe quand on t'emmerde. Les pommes, les tartines, la purée de la cantoche, pourtant la nourriture tu préfères l'avaler, mais y'a des moments où ça t'échappe. Et ouais. « Et toi, t'as visiblement le chic pour te faire détester … » D'abord Varian - même si c'est facile avec Varian, hein - puis Morrison, d'autres aussi, tu vois bien les regards parmi ceux qui vous entourent encore. Cela dit, étrangement, ça vient imprimer un sourire sur tes lèvres. « Je t'aime bien. » Peut-être parce que t'as le même talent.

Et subitement, tu te lèves, ta main attrape un bout de vêtement de Mirage sur lequel tu tires sans ménagement pour le faire bouger de sa chaise. « Amène toi. J'ai besoin de bouger, sinon je vais tuer quelqu'un. » Puis bon, l'ambiance est devenue sacrément pourrie, ici. Ça te tend encore plus. « Tu veux manger ? Ou tu veux boire ? Ce que tu veux. »
Made by Neon Demon

_________________
jj
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Mirage Flint
and i'm a pioneer
Couleur : #6BAAC4
Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Alizée

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. EmptyJeu 19 Jan - 16:54

feat. Tous ceux qui le veulent

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.




Une fois la table vidée, il ne reste plus que son Oméga et lui. Mirage rigole ouvertement quand Jahel désigne la tête de pomme de Morrison.

“Vu comme ça. Si j'avais su qu'on pouvait utiliser la nourriture comme une arme de dissuasion, j'aurais remporté encore bien plus de batailles ! ... Enfin, mon capitaine en aurait remportées bien plus.” il lâcha un petit rire gêné. De toute manière, elle avait été claire, peu lui importait qui il avait pu être, quand bien même son réseau avait fait (et faisait toujours) partie des emmerdeurs en chef pour la FEA.

“Disons que se faire des ennemis est le contre-poids naturel d'une vie libre. Et j'adore la liberté. Je te laisse deviner la taille de mon bingobook.” Le capitaine du Rex devait se frotter la panse comme jamais avec la prime qu'il avait touché sur sa tête. Mirage se délectait d'avance de la gueule qu'il tirerait quand il verrait qu'il était en vie et bien prêt à lui casser les pieds modèle géant. Il se voyait bien débarquer en criant "remboursé!"
“Je sais aussi me faire apprécier, si la personne en vaut la peine., Celles-ci sont plus rares, et c'est plus marrant de se faire détester” fit-il avec un regard entendu. Mirage s'était toujours considéré comme un "outcast", mais quand il avait été enrôlé, de force au départ, dans la piraterie, il avait pleinement compris et assumé les bons comme les mauvais cotés d'être vu par les autres comme quelqu'un de peu recommandable.

"Je t'aime bien". Pour un amoureux du romantisme comme Mirage, qui adorait déclarer sa flamme au monde, à l'océan et à l'or bien évidemment, cette fille lâchait des bombes sans probablement s'en rendre compte. La limite pour Mirage entre je t'aime, je t'aime bien, je t'aime pas, était ténue car il pouvait ressentir tout cela en même temps pour quelqu'un. Il regard les yeux de Jahel, jugeant qu'elle devait statuer rapidement sur les gens dans deux cases, j'aime ou j'aime pas. Comme la nourriture, qui apparemment ne se tenait que dans la case une.

Il sourit à Jahel, pas sûr qu'elle attendait quelconque réponse de sa part, il lâcha tout de même.

“Je pourrais m'habituer à me mettre dans de sales situations pour te voir débarquer.”

Elle se leva, l'empoigna par la veste avec une vigueur qui attend une réponse net et précise, lève tes fesses de ta chaise Mirage.

“Tu ne fais visiblement pas partie de la team cocooning.” Jahel semblait vraie. Et quand il croisait tous ces gens sur l'Alizée qui vaquaient à leur vie du quotidien avec leurs uniformes, leurs horaires, il trouvait rafraichissant de se retrouver auprès de cette pile électrique. Enfin quelqu'un qui pouvait suivre son rythme.

“Et si on allait faire quelque chose de plus fun? J'ai sympathisé avec un mec hier qui fait des trucs hyper cools du côté des pilotes. Et puis, promis, on passe voler à manger avant.” Mirage voulait s'amuser, commettre des petits méfaits innocents, dire aurevoir à la rancoeur et à la tristesse de la perte des siens, au moins pour quelques heures.
Il prit la main de Jahel et la guida à travers les dédales (se faisant guider la moitié du temps parce que force était de reconnaitre qu'il se rappelait d'un quart du chemin) pour arriver devant une petite aile qui jouxtait les hangars et les salles ou les pilotes se préparaient avant d'embarquer. Il fit signe à un homme roux qui tenait l'accueil d'une sorte de bureau ouvert.

"Tiens, salut Mirage, déjà prêt à essayer?"

“Si on peut entrer à deux, ce serait top!”

Bezilius, le nom sur le badge rafraichit la mémoire de Mirage, leur ouvrit la porte sur sa gauche. "Vous vous équipez sur le stand du fond. Vous appuyez sur le bouton la bas, ça va ouvrir le sas. Y pas de sessions avant 14 heures alors faites vous plaisir- je vous mets quoi?"

“Mets nous Mermelis, triangle bleu, 1.25 147 - 4. 321 132, une fois dedans, mets ce que tu veux tant que c'est marrant.” Il entraina Jahel à l'intérieur.

“On va entrer dans un simulateur qu'ils sont en train de tester, cela donne l'impression d'être presque pour de vrai dans n'importe quelle zone connue. Normalement celui là est pour les pilotes, mais Bezilius travaille à une version pour l'exploration qui simule des environnements pas encore existants. Leur base de donnée est folle. Plus qu'à s'équiper”

Il se mit caleçon et enfila la tenue leur permettant de ne jamais s'écarter du centre de la pièce tout en leur donnant l'impression qu'ils pouvaient parcourir des centaines de kilomètres.

“Bienvenue à la maison” Mirage appuya sur le bouton et devant eux, s'étendirent les cotes sauvages du triangle bleu de Mermelis, surplombant un océan dont on ne voyait pas la fin.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Jahel Jeager
and i'm a pioneer
Couleur : #C82D1E
Messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2022

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. EmptyJeu 19 Jan - 19:29

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.
ft. mirage

Peu importe comment ça peut, ou pourrait être interprété, il est vrai que pour cette fois croiser Mirage dans une situation douteuse est un bon prétexte pour toi de te sortir un peu le nez de la frustration qui s'est emparée de toi depuis quelques jours. Tu as besoin d'action, et durant un instant tu penses bien en obtenir en intervenant pour provoquer davantage Morrison. Ce ne serait pas la première fois que ça dégénère, que ce soit ici en salle de repos, ou dans le réfectoire, avec Nash, ou Lycaon, avec les deux même, il est déjà arrivé à de trop nombreuses reprises que ça finisse par en venir aux mains et pour le coup, tu ne serais pas contre par que cogner sur Morrison ou un de ces hommes aurait au moins le mérite d'apporter un peu d'action à ta journée. Oui, mais voilà, la situation finit par s'apaiser, l'abcès désenfle et tout ça retombe comme un vieux soufflé raté … Quel gâchis, et quel dommage.

Tu affiches une moue déçue durant quelques secondes, tandis que le soldat s'éloigne et que les autres suivent, petit à petit. La salle se vide, et tu te retrouves là, assise à côté de Mirage sur lequel tu reporte ton attention. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui que tout le monde s'évertue à qualifier de « sale pirate » depuis le début à un discours qui te plait bien, qui résonne et qui fait écho à ta façon de mener ta propre existence, quand bien même en ce qui te concernes, tu as choisi l'Alliance, un cadre précis, on sait bien que tu es parfaitement incapable de suivre la discipline imposée ici. Et ça, JJ, ça fait de toi quelqu'un que certains pensent pouvoir dénigrer, comme si tu n'avais pas droit à la moindre forme de respect, sous prétexte que t'es juste une forte de tête qui n'apprécie pas qu'on lui dicte sa façon d'être et de voir les choses en permanence. T'as jamais eu le rôle de l'agneau, Jahel, t'as toujours été le loup, peu importe combien celui-ci effraie les autres au point qu'ils se rassemblent pour le chasser. Ouais, JJ, ça confirme ce que tu viens déjà d'affirmer : tu l'aimes bien.

Mais tout ça ne change pas grand chose au fait que tu t'emmerdes, alors tu finis par bouger et sans réellement lui laisser le choix, tu le tires avec toi, tu le forces à quitter sa chaise. Tu ne sais pas trop où tu vas, ni même ce que tu comptes faire, mais tu n'as visiblement pas envie de rester à errer seule dans les corridors métalliques du vaisseau. « Tu peux … Il parait que j'ai une fâcheuse tendance à me retrouver dans tous les coups fourrés. » Ce qui n'est finalement pas totalement vrai, quoi que t'as quand même un sacré CV de ce côté là. Enfin … Toujours est-il qu'à peine sortie de cette salle de repos, t'as à nouveau l'air d'un prédateur affamé qui cherche un truc à se mettre sous la dent, du coup, quand tu entends Mirage qui te proposes de faire un truc fun, forcément, il prends à nouveau toute ton attention. Tu vois pas trop de quoi il parle, et tu comprends pas exactement ce qu'il t'explique, mais tu te dis que ce sera toujours mieux que de rester sans rien faire. « Ça me va. J'en suis. »

Si c'est toi qui l'a sorti de la salle, c'est lui qui t'entraînes finalement en attrapant ta main, t'es obligée de changer de direction plusieurs fois parce que de toute évidence, le plan de l'Alizé n'est pas encore bien dessiné dans la tête de l'explorateur mais finalement, vous arrivez à bon port, devant un type qui vous laisse passer sans faire d'histoire et toi, pour une fois, t'es sacrément silencieuse parce que t'es intriguée par ce qui se trouve sous tes yeux. En fait, tu comprends pas un mot de ce qu'ils racontent tous les deux, jusqu'à ce que Mirage prenne le temps de t'expliquer plus concrètement les choses à propos de simulateur. Toi et la technologie, ça fait clairement deux ou trois, mais tu penses saisir un peu le principe, et surtout, ça a au moins l'avantage de t'intéresser et de t'intriguer. En fait, t'as plutôt hâte de voir comment une simple machine pourrait te donner réellement l'impression d'être ailleurs que dans ce vaisseau… Du coup, tandis que l'explorateur retire une partie de ce qu'il porte pour s'équiper, tu en fais de même sans chercher à te cacher d'aucune manière, parce que, ça aussi tu t'en fou en fait. Tu retires la tenue légère que tu portais pour ne garder que tes sous-vêtements et enfiler l'équipement requis avant de suivre, d'entrer dans le sas.

Et rapidement, l'ambiance change, un simple bouton et n'a en effet plus l'impression d'être à bord d'un vaisseau qui flotte dans l'espace … Tu sens le vent dans tes cheveux, tu as même l'impression de sentir l'odeur de l'océan, et puis surtout, ce que tu vois est particulièrement beau, pour ne pas dire époustouflant. Mermelis est l'une de ces rares planètes que tu n'as pas eu l'occasion de parcourir, du fait de son terrain qui nécessite un équipement particulier, alors fatalement, tu découvres, et tu adores ça, découvrir. « C'est fou … Je serais presque tentée de sauter à l'eau. » L'océan à perte de vue, le bruit des vagues. Tu ne bouges pas, ne sachant même pas si tu peux le faire ou non, mais un sourire est venu s'installer sur ton visage, tu as levé le nez pour contempler le ciel, l'océan à perte de vue. « C'est si beau. » Et ça vient surtout alléger ce que tu pouvais ressentir ces derniers jours, maintenant que tu as au moins l'impression d'être ailleurs, à l'extérieur, les pieds sur la terre ferme et le nez dans un air qui n'est pas filtré. « C'est de là que tu viens ? »
Made by Neon Demon

_________________
jj
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Mirage Flint
and i'm a pioneer
Couleur : #6BAAC4
Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Alizée

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. EmptySam 21 Jan - 18:51

feat. Tous ceux qui le veulent

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.




Mirage observe son oméga se préparer avec un petit sourire. Habitué à vivre hors de toute forme de pudeur, c’est plus par curiosité naturelle que par volonté de se rincer l'œil, même s’il doit avouer pour le coup qu’il ne regrette pas d’être de nature curieuse.

Le simulateur les plonge dans la beauté sauvage de Mermelis. Le Triangle est une zone que seuls les marins connaissent, un ensemble d'îles accessibles uniquement par voie d'eau à cause des courants aériens contraires qui les surplombent. Le simulateur dépasse les espérances de Mirage. Bezilius lui avait expliqué que ça stimulait les zones du cerveau pour que l’illusion soit parfaite, mais à ce point-là. Il pouvait sentir les odeurs, le goût. Si on l’avait réveillé un matin la dedans, il aurait juré que c’était pour de vrai.
Le capitaine avance au bord de la falaise, sachant qu’il ne risque rien, mais sentant quand même un petit pincement propre au sentiment du vide.

“On est sur Isle Manoa, les récifs en bas sont bien escarpés, j’ai déjà vu un homme se faire jeter d’ici… il est jamais remonté” Il admet qu’il l’avait poussé un peu fort. “Un peu plus loin ça descend sur la plage si tu veux”

Mirage acquiesce au commentaire de Jahel qui à la tête en arrière pour apprécier le ciel.

“C’est ma planète oui. J’ai souvent mit les pieds ici, c’était un bon coin pour les affaires avant qu’ils n’y plantent un avant poste de militaires.” Mirage fit un tour sur lui-même pour se repérer et il pointa son bras en direction de l’ouest. “De là-bas, Lagon précisément, ma mère doit encore y vivre je pense.” Ce petit rappel lui fit un pincement au cœur. Il ne l’avait pas vu depuis dix ans.

“Je me dégourdirais bien les jambes, on court jusqu’à la plage ?” C’est quelque chose qui le rendait curieux depuis leur premier entretien. S' ils étaient choisis pour explorer des zones inconnues, son escouade devait être particulièrement en forme physiquement. Mirage avait rarement de concurrence sur son endurance du fait de sa mutation et il pouvait rarement s’exprimer pleinement la dessus. Que valait donc cet oméga crainte des soldats sur la terre ferme? Y avait-il moyen de rendre le challenge encore plus intéressant ?

“On fait un pari. Il y a à peu près deux kilomètres jusqu’à la plage, ça descend tout droit par-là, il y a quelques zones d’arbres mais rien de piégeux. Le premier qui arrive à le droit de demander l’un des secrets les mieux gardés au perdant.”

Il aurait pu y jouer aux dés finalement, et si le destin décidait de qui allait remporter cette course?


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Jahel Jeager
and i'm a pioneer
Couleur : #C82D1E
Messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2022

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. EmptySam 21 Jan - 19:37

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.
ft. mirage

Soulagée d'un peu de la tension qui s'était accumulée au creux de ton ventre, tu respires pleinement l'air marin diablement simulé, comme si tu y étais, comme si en l'espace de quelques secondes tu avais été téléportée de l'Alizé jusqu'à la terre ferme, sur cette planète gouvernée par les eaux. Tu es reconnaissante sans rien en dire, de pouvoir profiter d'un moment comme celui-ci et tu en profites largement durant quelques instants, tu pourrais y passer des heures, tu pourrais te mettre à courir, tu pourrais te jeter la tête la première dans l'étendue bleutée légèrement agitée par la brise. Tu comprends toutefois que ce ne serait pas l'idée siècle en entendant les mots de Mirage, et tu ranges immédiatement l'idée de piquer une tête d'ici dans un coin, et au lieu de ça, tu cesses de regarder partout autour de toi pour laisser ton attention revenir à ton équipier.

« J'imagine que ça fait du bien de revenir chez soi … ou au moins d'en avoir l'impression. » Parfois, Katashan te manque beaucoup, même si c'est toi qui est partie, même si c'était ton choix, tes racines sont là-bas ainsi que ta famille. Malheureusement, les permissions sont rares et courtes en général, surtout ces derniers temps, autant dire que tu n'as pas réellement eu l'occasion de retourner parmi les tiens depuis un long moment. Et ça semble être le cas de Mirage, aussi, tu le devines lorsqu'il évoque sa mère restée sur Mermelis. En fait, le sujet pourrait rapidement devenir lourd, provoquer quelques regrets, et tu es tellement à fleur de peau, Jahel, que même si tu n'es pas du genre fragile, tu pourrais laisser quelques larmes s'égarer sur tes joues. Autant éviter. Alors, la proposition qui suit est plus que bienvenue.

Tu adores les défis, et puis tu as besoin de bouger. Courir, en mission, c'est presque ta spécialité, tu es connue est réputée pour être l'une des plus rapides de l'exploration, surtout quand il s'agit de se déplacer sur des terrains accidentés, ou en forêt. L'habitude. Tu as grandi dans une forêt, apprenant la chasse avec d'autres gamins, avec ton père, avec Nash. C'est ton élément, tu t'y sens bien … Ici, le terrain est facile, si ce n'est le sable un peu capricieux, tu te sens d'attaque immédiatement pour prouver qu'à ce petit jeu, tu ne peux qu'être la meilleure sans même savoir réellement qui tu as en face de toi puisque, rappelons le, tu n'as pas encore eu l'occasion de voir Mirage en action. « Défi relevé ! » Un peu plus à l'aise maintenant, tu bouges désormais comme si tu étais réellement sur la terre ferme, oubliant presque cette histoire de simulateur. Tu observes le terrain durant un instant, tu repères la plage, l'endroit du point de départ sur lequel tu te places. « Prêt ? » Et bon, si tu avais l'air un peu sur les dents tout à l'heure, autant dire que là t'as clairement l'air de t'amuser comme une gamine à laquelle on a offert un nouveau jouet. Cela dit, la compétition, c'est la compétition, du coup, quand le signal est donné et que tu pars en courant, t'es plutôt sacrément concentrée à ce que tu fais, bien décidée à arriver la première.

Résultat du dé 8.
Made by Neon Demon

_________________
jj
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Mirage Flint
and i'm a pioneer
Couleur : #6BAAC4
Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Alizée

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. EmptyMar 24 Jan - 22:38

feat. Tous ceux qui le veulent

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.




L'oméga est rapide, elle est beaucoup plus impulsive que Mirage et son départ lui donne déjà une longueur d'avance. Il aurait du parier une course de trois kilomètres pour être sûr de gagner et la laisser se fatiguer, mais après tout, Jahel était peut-être une sprinteuse. Mirage connait le terrain, et il laisse vite le plaisir prendre le dessus, courir sur sa planète, avec le bruit des vagues, les mouettes qui semblent se moquer les unes des autres bien au dessus de leur tête. La silhouette de sa chef à trois mètres devant lui compète le tableau plus qu'il ne l'aurait cru. Elle avait autant sa place ici que tout le reste, et elle semblait elle aussi profiter du moment. A l'arrivée de la petite canopée, Mirage a réussi à rattraper son retard et il peut presque toucher le coude de Jahel, mais arrivent les arbres. L'oméga se faufile et se sert de son environnement de manière à gagner en inertie sans se dépenser tandis que lui mise sur sa condition physique quasi inépuisable pour passer outre et en force. Il a presque l'impression que leur course s'est transformée en partie de chasse et quelque chose lui dit que la proie va lui échapper.

A la sortie de la forêt, il ne reste que les deux cent derniers mètres qui les séparent de la plage, et si Jahel semble ralentir, elle a maintenant une avance confortable, mettant les bouchées double, Mirage oubli toute prudence, ne regarde plus le sol et il sprint du mieux qu'il peut. L'Oméga se rapproche, et tout d'un coup, il n'y a plus qu'un roulé boulé, le ciel, le sable, le sel. Quand Mirage se relève d'une chute qui devait être mémorable vue de l'extérieur (il espère que Bezilius n'a rien vu de la haut), il voit Jahel campée devant lui. Il se relève, époussette sa tenue avec un sourire et fait une petite courbette pour reconnaitre sa défaite.

“Qui aurait cru que le Grand Capitaine Flint se ferait battre à plate coutures sur son propre terrain ?” Son regard est happé par l'océan qui s'étend désormais juste à deux mètres devant lui. Comme il lui avait manqué. Mirage reporte son attention sur Jahel.

“Un pari est un pari, et tu l'as gagné haut la main. Quel secret du tristement célèbre Silver souhaites tu découvrir ? ”

Le pirate s'asseoit sur le sable et fait jouer ses mains dans les grains avec un signe de tête à son Oméga pour qu'elle le rejoigne. Il ne se souvenait pas à quand remontait la dernière fois ou il avait vécu comme cela. De jeu, d'adrénaline, de paix, hors du temps. Tout cela était simulé bien sûr, Mermelis a cette période de l'année devait être balayée par les pluies, cela n'enlevait cependant pas le sentiment qu'avec Jahel, tout se jouait au moment présent et il adorait ça.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Jahel Jeager
and i'm a pioneer
Couleur : #C82D1E
Messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2022

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. EmptyJeu 26 Jan - 10:07

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.
ft. mirage

Si la tension n'est pas oubliée, elle est finalement relayée au second plan avec une facilité déconcertante, comme quoi Jahel, il te suffit de sortir un peu le nez de ta bulle d'ennui pour te sentir bien mieux … C'est là qu'on voit à quel point tu es diablement hyperactive, parce que le manque d'action à tendance à te rendre chèvre, voire même malade si tu pousses le bouchon. Pour le coup, tu sais bien dans un coin de ta petite tête que tu n'es pas dehors, que tu es toujours dans ce fichu vaisseau et que sans l'environnement qui se trouve visible autour de vous, vous avez probablement l'air ridicule à vous agiter de cette manière dans cette boîte de conserve géante. Il n'empêche que tu n'as pas envie de penser à la réalité des choses, tout y est, c'est réaliste pour toi parce que tu as l'impression de sentir le vent, les odeurs et l'humidité de l'air, tandis que tu marches dans le sable, tu as cette sensation particulière de terrain mou sous tes pieds, instable, tout est là pour induire ton cerveau en erreur et ça ne peut que t'arranger.

Et puis il y a ce défi lancé, cette course entre vous deux qui vient égayer encore davantage ton moment … Tu adores les défis, tu adores courir, tu adores bouger alors tu démarres au quart de tour et tu fonces droit devant, bien décidée à remporter cette course. Ce n'est même pas le gain promis qui t'intéresse, c'est le simple fait de courir et t'en amuser. Tu pourrais courir toute la journée, à la fin tu te plaindrais probablement par principe d'en avoir plein les bottes, mais tu adores ça et par-dessus tout, tu en as l'habitude depuis que t'es gamine. Toi et Nash, vous avez passé un temps fou à vous déplacer en courant sur votre planète d'origine, aujourd'hui, en mission, on ne fait certainement pas mieux que l'un de vous deux pour traverser une jungle ou une forêt le plus rapidement possible … Il en faut, pour te suivre. Autant dire que tu es surprise de constater à quel point Mirage tient la cadence, si tu as pour habitude de distancer n'importe qui - même Nash, puisque tu as l'avantage d'être plus légère et plus leste - tu vois bien que l'ancien pirate te talonnes quasiment pendant toute la course à tel point que lorsque tu atteins l'arrivée, il est juste derrière toi, capable de tendre la main pour t'attraper s'il le voulait.

Malheureusement pour lui, la dernière foulée est fatale, il chute, roule, une belle cascade qui se termine lourdement et de laquelle il se relève pourtant aussitôt. Toi, tu t'es approchée, les mains sur les hanches, essoufflée mais souriante. « Je t'avais prévenu. » Ah bon ? Non. Probablement que tu l'as fait dans ta tête, mais tu n'as rien dit à ce sujet et pourtant, tu aurais peut-être mieux fait de lui signaler qu'à ce petit jeu, c'est toujours toi la gagnante. « Cela dit, tu es très étonnant … Silver. » Une bonne surprise, parce que rappelons tu n'as pas encore eu l'occasion de le voir à l'oeuvre en mission, et que pour le coup tu n'es pas mécontente d'avoir quelqu'un qui a de l'endurance et qui sait être rapide dans ton équipe, l'inverse aurait pu être gênant.

Tandis qu'il bouge pour aller s'asseoir sur le sable, tu le suis du regard avant de l'imiter et de t'installer juste à côté, allongée, tu fixes ton regard sur le ciel aussi bleu que l'océan qu'il surplombe. « Ah parce qu'en plus je dois réfléchir et poser les questions ? Quelle arnaque. » D'autant que, comme dit, le gain n'était pas tellement le plus intéressant dans tout cela, tu sais, on t'a appris très tôt que la destination n'était pas l'important, et que le voyage comptait bien plus. T'as adoré le voyage. « Qu'est-ce que tu as envie que je sache de toi ? » T'es pas bien compliquée. D'autres seraient allés creuser, chercher des trucs bien enfouis, des secrets honteux. T'es pas tellement de ce genre là. « Dis moi un truc que t'as envie de me dire, là maintenant, sur l'instant. »
Made by Neon Demon

_________________
jj
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Empty
MessageSujet: Re: Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quand vient l'heure de l'adversité, tous deviennent courageux contre celui qui tombe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: LA FLOTTE :: L'Alizé :: Salle de repos-