-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Moussaillon [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

My name is
Mirage Flint
and i'm a pioneer
Couleur : #6BAAC4
Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Alizée

Moussaillon [solo] Empty
MessageSujet: Moussaillon [solo] Moussaillon [solo] EmptySam 18 Fév - 0:05

feat. Solo

Moussaillon




Le bois craque de partout autour de Mirage, et même s'il y est habitué depuis que son père avait commencé à l'emmener avec lui sur les gros chalutiers de pêche, cette fois-ci, rien n'est plus pareil. Il est seul, dans un coin de la cale, les autres marins qui ont accepté comme lui l'offre des pirates pour ne pas finir par le fond sont en train de discuter à voix basse. Il peut sentir leur peur autant que l'humidité qui ronge ses vêtements depuis la veille. Il a faim, il a soif, et il lance des regards noirs aux hommes. Ca sert à rien de faire dans son froc maintenant, c'est trop tard de toute façon, ils avaient plus de chance crever de maladies ou en mangeant un des rats malfamé qui s'amusait à venir lui grignoter le bout des bottes.
Le conciliabule des ses anciens équipiers se termine alors qu'ils se retournent vers lui tous en même temps.
"Hé gamin, tu veux pas monter toquer à la porte et demander à boire ? Ils  diront oui si c'est un môme" Ils avaient oublié bien vite que l'équipage pirate avait pas eu l'air plus choqué que ça de l'enfermer comme les autres sans rien à se mettre sous la dent.

"Allez-y vous même." Mirage se replia sur lui-même, se demandant si un jour il reverrait sa mère, ou peut-être même juste la lumière du jour.

"Allez quoi, tu vas pas nous dire que t'as peur" Malin ça. Mirage soupira, se leva, grinçant des dents pour déplier ses jambes qui n'avaient pas bougées depuis 24h. "Faudra pas se plaindre quand je raconterais partout quelle bande de trouillards vous êtes." Il prit sa meilleure imitation "Maman, maman, ils vont nous manger." Reprenant sa voix "Tout va bien mes petits, maman Mirage est là." Il se tourna vers la porte pour toquer, puis se ravisa, comme prit par instinct et tourna la poignée. Elle s'ouvrit en grinçant. "C'est ouvert. On est trop cons. Bon bah, vous venez? " Comme aucune réponse ne vint, il haussa les épaules et s'engagea dans le couloir étroit, ils avaient été remisés à la cale visiblement. Ca ne devait pas être bien plus sorcier qu'un chalutier. Il atterrit dans une salle ou pleins de hamacs étaient accrochés aux poutres voir au plafond et quelques hommes roupillaient grassement. Personne ne sembla prêter attention à lui aussi, s'enhardissant, il gravit les marches, et sentant l'air frais lui effleurer le visage, sorti au grand jour après avoir monté un étage supplémentaire pour débarquer sur le pont.

Tout la haut, le capitaine qui avait prit d'assaut leur bateau le héla.

"Et ben, j'ai cru que vous sortiriez jamais de là. On vous fout les miquettes, c'est ça?"

Pas sûr qu'il devait répondre à la provocation, il s'agissait peut-être encore d'un test, il haussa à nouveau les épaules et osa le tout pour le tout.

"Il faisait plus chaud en bas, mais ça manque de flotte. Ou est ce que je peux boire? "
L'homme rigola et désigna un baril situé contre le mat. "Te noie pas de dans et fous-y pas les mains. Ah et, ici, tout se paye. Commence par aider à balayer le pont, et on en reparle"

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Mirage Flint
and i'm a pioneer
Couleur : #6BAAC4
Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Alizée

Moussaillon [solo] Empty
MessageSujet: Re: Moussaillon [solo] Moussaillon [solo] EmptyMar 21 Fév - 19:02

feat. Solo

Moussaillon




Mirage n'avait jamais eut aussi mal partout en même temps. Après le nettoyage du pont, il avait de vérifier les noeuds, graisser les cordages, tresser les bouts abimés, repiquer de la voilure, vider les pots de chambre, faire la vaisselle, aiguiser les hameçons. En une semaine, il savait faire tout ce qu'on attendait d'un mousse, et il savait aussi que plus jamais il ne voulait à avoir à se lever pour faire tout ça. Une fois qu'ils avaient compris qu'il avait plus d'endurance qu'un gosse normal, et même plus que les autres pêcheurs qui avaient été recruté, il avait droit à très peu de pauses. Il aurait du la jouer profil bas, mais il avait encore du mal à se freiner, pour lui tout le monde devait être capable de faire pareil, les mutations n'étaient pas monnaie courante sur Mermelis.

Des ampoules pleins les mains, les lèvres craquelées, il avait réussi à se soustraire du regard du maître d'équipage pour chiper une pomme et manger sous un escalier. Il entendit des voix au dessus de lui.
"Je vous jure le gamin, un vrai poisson, son père arrêtait pas de le dire, essayer de le foutre à la flotte vous verrez bien". Vendit la première. "T'as pas intérêt à te foutre de moi", répondit l'autre voix avec colère. "Depuis qu'on vous a repêché vous autre t'es clairement en dessous du lot. Si ton info vaut rien, c'est toi qu'on collera à l'eau." Mirage s'immobilisa, arrêtant de respirer. Les pirates s'en moquaient de lui faire pêcher du poisson à la main, ils y allaient à l'explosif. S'ils l'immergeaient, ce serait pour aller tout au fond, chercher des épaves, des trésors cachés par les autres navires depuis que les iles se faisaient systématiquement fouiller par les capitaineries. En bas, il faisait noir, froid et personne ne savait vraiment quelle créature pouvait s'y terrer. Il ferma les yeux très fort et pria une nouvelle fois pour que quelqu'un les attaque, qu'on vienne le chercher et qu'on le ramène à sa mère, et cette fois juré, il irait à l'école comme les autres, quitte à s'y faire chier.

Pff, une attaque, bien sûr, autant prier le bon dieu des océans tout de suite. Non, il devait s'en sortir par lui-même. Mirage resta caché une heure de plus, il faisait déjà sombre, cette nuit, il tenterait sa chance lui même.
Dès que l'obscurité fut suffisante, il sorti de sa cachette, entendant plusieurs fois qu'on le cherchait, l'insultant et le provoquant tout haut pour le faire sortir de son trou. Il devait atteindre le gaillard et plonger sans un bruit. Silencieux comme la mort, pied nu, n'ayant aucune idée de quel direction prendre une fois qu'il serait dans l'eau mais comptant sur sa capacité à survivre longtemps sans eau ou sans nourriture, il finirait bien par se faire accoster.
Il atteignit le pont ou quelques marins veillaient aux consignes de navigation, et prenant sa chance, sauta sans un bruit par dessus bord. Il pensait avoir été suffisamment discret pour que son plongeon, éclair argenté dans le noir de la nuit, passe pour un bruit du ressac contre la coque. Il allait tout simplement attendre sous l'eau que le batiment s'éloigne. Il s'immergea quand il entendit soudain un immense bruit sourd à côté de lui. C'était Thatch, qui sous l'eau le regardait avec une rage non dissimulée. Pris de panique, Mirage essaya de s'éloigner mais le capitaine l'empoigna pas la cheville et remonta a la surface, tenant ainsi la tête de son mousse sous l'eau.

"Vous dormez bande de bons à rien?! L'échelle!!" Après avoir copieusement insulté l'équipage de quart pour sa négligence, tenant toujours Mirage par la jambe, il le jeta au milieu du pont.

"Alors, on se fait la belle?"

"J'ai juste pris les devant. Je vous ais entendu, vous voulez me faire plonger." Thatch ouvrit les yeux ronds et regarda autour de lui. "Quelqu'un ici veut faire plonger le mousse à sa place ?" Le maitre d'équipage assuma. "C'est un mutant chef, un homme poisson à ce qui parait, pas vrai le gosse que t'es même pas humain?"

"Tu veux vérifier par toi même si je suis le poisson clown ou le requin? "

Mirage était cuit, il le savait, la désertion c'était la mort, alors autant partir en grande pompe. Thatch reprit alors la parole.
"Aucun ici n'a été mousse moins d'une année. Alors remettez vous du poil dans le caleçon, et toi" Il pointa Mirage du doigt avec colère "La prochaine fois que tu veux jouer aux poissons sans mon accord, je t'écaille moi-même. Est ce que tu sais seulement ou on est?"

"Non" Du reconnaitre Mirage.

"T'es à côté du courant de la zone morte. Tu nages, et dans une heure, tu te prélasse au milieu des méduses." Il montra son bras qui commençait à enfler à vue d'oeil. "A partir d'aujourd'hui, tu prends tes ordres de moi, Silver"

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Moussaillon [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [SOLO] TWO YEARS LATER.
» The Pirate Goat [solo - Terminé]
» Un pirate ne meurt jamais seul - [solo - past - terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: HORS FLOTTE :: Planètes-