Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

My name is
Maleki Lamorac
and i'm a pioneer
Couleur : #297373
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2023

Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 21:41

Aucune hésitation, encore moins de réflexion à outrance. Tout ce que tu veux, tu vois, c’est de la sortir du danger immédiat et si tu préférerais faire voler l’arme au loin, créant ainsi un véritable désavantage pour le type, et bah tu n’attends pas ce but. Tout ce que tu fais, c’est intercaler ta propre peau pour éviter que ce ne soit son cou qui soit tranché. Tu peux te permettre de perdre une main, Maleki, t’as déjà vécu pire, mais elle, c’est sa vie qui est en jeu.

T’essaies encore d’asseoir quelque chose, une forme de domination sûrement, pour qu’il comprenne que c’en est fini de ses folies, encore plus avec la blessure par balle qui continue de lui tirer son énergie hors de son corps. Et si tu cherches l’ouverture, quand agir sans mettre la brune en danger, c’est elle qui, soudainement, prend les devants. D’un seul coup, elle ploie en arrière, et tu sens la douleur augmenté dans ta main mais tu tiens bon. Le couteau lui échappe des mains et il s’éffondre au sol avec la furie qui se défendre avant d’aussi brutalement se relever et… se cacher dans ton dos. Toi, Maleki, t’es figé. Choqué presque. Dans ta tête, il n’y a que les battements sourds de ton coeur et tu ne reviens à toi qu’en entendant ses mots.

« Ne. Bouge. Plus. D’un. Pouce. Tu lui intimes d’un ton qui fait probablement un peu froid dans le dos. »

Tu t’écartes d’elle, sans même la regarder. Rapidement, comme si c’était une habitude flippante, tu te penches sur le cors de l’homme. De tes poches, tu sors des liens de plastiques, résistants, que tu serres fissa autour de ses poignets reliés et de ses chevilles serrées. Si tu vérifies son souffle, ou son rythme cardiaque, c’est sans y réfléchir. Et quand tu es sur que ce connard ne va plus rien faire, tu l’abandonnes comme… il n’était rien qu’un tas de viande inutile. Spoiler, il l’est à tes yeux.

Tu reviens à la brune, et ton visage l’air voir un mélange entre colère et sérieux. Tu es furieux ouais, mais contre toi, d’avoir laissé ça arrivé. Sans lui laisser le temps, tu relèves son menton d’un de tes doigts blessés et ta main métallique court sur la peau pâle de sa gorge.

« Tu vas bien ?! Tu lui demandes un peu abruptement, pas en état de te calmé. T’as une belle estafilade mais pas profonde. Faut désinfecter ça… maintenant. Tes yeux quittent son cou pour revenir à elle, et tu restes bloqué en silence, les yeux dans les siens bien trente secondes. Tu es en un seul morceau. Ca n’arrivera plus. Excuse-moi, je n’ai pas eu le temps de réagir… »

Tu devrais l’engueuler et te connaissant, Maleki, tu le feras mais quand vous serez hors de danger, dans la navette ou l’Alizé. Pour le moment, tu as simplement besoin qu’elle ne panique pas et qu’elle arrive à avaler ce qu’il vient de se passer. Tu refuses qu’elle déteste ce métier à cause de ton… incompétence. Alors tu finis par relâcher son menton, reculer d’un pas.

« Il ne peut plus rien faire, et s’il avait des copains, les coups de feu ont du les éloigner. Ses questions paniquées finissent par te revenir. Tu ne l’as pas tué, juste mis K.O. Si tu… veux toujours le soigner… tu peux. »

Parce que t’as bien compris que c’était sa vocation et que maintenant qu’il est sous contrôle, et qu’elle a besoin de se reprendre, tu ne veux pas te dresser face à sa volonté pour ça. Toi, par contre, t’a complètement oublié ta main, comme… toujours.
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Rayven Veaphrasa
and i'm a pioneer
Couleur : #ffcc00
Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2023

Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 20:01

Attention aux fleurs qui mordent...

Non mais … Maintenant, on peut le dire : ça ne pouvait pas plus se passer. Enfin si, techniquement, il y a bien une centaine d'autres choses qui pourraient décider de mal tourner maintenant, tout de suite, et puis, ce cinglé aurait pu t'égorger aussi, et tu serais morte bêtement au cours de ta toute première mission, juste parce que tu ressens le besoin d'apporter des soins à chaque blessure que tu vois de tes yeux. C'est con, hein, parce que tu fonctionnes un peu trop à la présomption d'innocence, ça, combiné au fameux « je ne crois que ce que je vois » ça fait qu'il aura fallu que ce sale type te menace d'une lame apposée contre ta gorge au point d'entamer ta peau à cet endroit, et de faire couler ton sang pour que tu commences à te dire que finalement, il ne méritait pas ta compassion.

Tu ne saurais même pas décrire comment tu fais ton compte finalement pour t'en débarrasser … Tu frappes, tu te débats, tu profites de sa faiblesse pour te tirer de ce bien mauvais pas et tu files droit te replacer dans le dos de ton Omega, comme une petite fille derrière son gardien. A partir de là, Ray, tu paniques hein, mais le ton et la voix de Maleki te ramènent bien vite à la réalité … Bon, t'as merdé, et tu imagines déjà parfaitement le savon qu'il va te passer pour avoir osé faire une connerie pareille, pour avoir non seulement mis ta vie en danger, mais aussi la sienne. A cause de toi, il est blessé, et tu ne vois plus que ça. Même quand il approche de toi pour voir si tu vas bien, tu penses au fait qu'il a la paume de la main entaillée. « Q-Quoi ? » Tu agites la tête. C'est lui qui est blessé. Oui, mais toi aussi, légèrement, et tu portes enfin les doigts à ta gorge pour y trouver du sang qui a déjà commencé à coaguler sur ta peau, autour de la plaie peu profonde. « Quoi ? » Tu répètes. Parce que probablement qu'il va trop vite pour toi, qu'il dit trop de choses, et tu n'es pas d'accord avec ce que tu entends. « C'est moi ! Je suis … Je suis sincèrement désolée, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai manqué de prudence et j'ai désobéi. »

Il recule, et tu avances. « Le soigner ? Tu plaisantes. Laisse le mourir. » Le discours à radicalement changé, faut dire que cet imbécile a failli te tuer. En tout cas, tu viens attraper la main de ton supérieur, tes doigts s'agrippent à son poignet et tu sers fort pour tenter de l'empêcher de lutter, de t'en empêcher, de la reprendre. « Toi, tu dois être soigné. Qui sait où son couteau à traîné en plus. » Tu relèves le nez pour lui lancer un regard déterminé, qui veut probablement dire que tu ne lâcheras pas l'affaire avant qu'il n'ai cédé et que tu n'aies pu t'occuper de cette vilaine plaie. « Tu sais pas encore à quel point je suis têtue. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Maleki Lamorac
and i'm a pioneer
Couleur : #297373
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2023

Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 18:21

T’as eu peur, c’est un fait. Le truc, Maleki, c’est que tu ne peux pas simplement le reconnaitre comme ça devant elle. Parce que ce n’est ni l’heure, ni le moment, d’une part, et puis tu ne sais même pas ce qui te traverse exactement. T’as déjà craint pour la sûreté ou la vie d’un de tes compagnons, c’est un fait, mais jamais t’as eu l’impression de juste… t’éteindre un cours instant avant de réagir pour défendre. Et ça t’ennuie, cette histoire, il faut bien le reconnaitre.

« Tu as fait ce pour quoi tu es formée. Tu l’as dit toi-même, Ray, tu es une soigneuse avant d’être un soldat. Tu lui rappelles, et cette fois-ci, il n’y a ni critique ni colère dans ta voix. C’est presque dit sur un ton rassurant, alors que tu recules d’un pas. Pour les prochaines fois, reste en arrière le temps que je te le dis. Ca… Ca n’arrivera pas. »

Tu ne prononces pas les mots “je le jure” ou ce genre de connerie, mais il n’y a qu’à voir la puissance de ton regard sérieux pour comprendre que tu n’en penses pas moins. Le truc, c’est que finalement elle ne veut plus le soigner (tu peux le comprendre hein) et toi tu finis par commencer à te détourner pour regarder le type au sol. Difficilement soignable, encore plus pour le faire bouger. L’emporter avec vous, c’est traîné un poids mort qui pue le sang, alors ouais… il vaut probablement mieux le laisser mourir.

Ce que tu prévois pas, par contre, c’est qu’elle vienne t’empêcher de te retourner en attrapant ta main de cette manière. Tu t’arrêtes, tu fronces les sourcils avant de ramener tes yeux à elle, et quand son explication revient, tu restes figé, quelques secondes. Elle veut te soigner, beh tiens. Tu t’en doutes, hein, mais déjà t’aimes pas qu’on s’occupe de toi et puis il y a autre chose. Une promesse que tu lui as balancé à votre première rencontre. Alors tu finis par ricaner et secouer la tête, alors que tu viens regarder vos mains liées.

« Je vais mettre un bout de tissu dessus, ça suffira largement. Tu viens tirer sur ton bras, alors que cette petite entêtée, elle s’accroche aussi à toi. Sa remarque te fait même lever les yeux au ciel. Je te rappelle que je ne me laisse pas soigner comme ça. Tu as beau vouloir faire tes preuves, occupe-toi de tes collègues et de toi-même, ça m’ira. »

Ton sourire en coin réapparaît, alors que tu la provoques. Tu te doutes déjà qu’elle va râler, qu’elle va essayer de te convaincre et comme si tu avais oublié où vous êtes là maintenant, que ce type est en train de rendre son dernier souffle à côté ou que la faune pourrait vous attaquer, tu tires plus fort sur ton bras, pour le lever vers les airs, la tirant avec toi. T’as largement la force de la soulever de terre si elle reste obstinément accrochée à toi.

« Allez, commence par t’occuper de toi, on verra mon cas plus tard. Tu tentes pour la détourner de son idée. Si c’est moi qui te soigne, je suis bien capable de t’étouffer avec un bandage, crois-moi. »
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Rayven Veaphrasa
and i'm a pioneer
Couleur : #ffcc00
Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2023

Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 14:50

Attention aux fleurs qui mordent...

C'est bizarre, Ray, parce que vu ce que tu sais du caractère de Maleki, tu aurais imaginé qu'il se soit énervé un bon coup contre toi, qu'il allait te passer un bon gros savon et te reprocher le fait que tu as été imprudente, ou bien carrément que tu as fait n'importe quoi. Tu t'attends à chaque seconde à recevoir une punition, ou au minimum une belle engueulade, mais non … Rien de tout ça ne tombe, et plutôt que de réagir par la colère, il le fait par une forme de compréhension qui, durant un instant, te laisse littéralement sans voix. Effectivement, c'est ta façon de faire, et non, si tu avais été un "soldat" tu n'aurais probablement même pas pensé une seconde à apporter des soins à un ennemi, même pour obtenir une réponse à quelque question que ce soit, mais tu as été claire dès le départ, Ray, tu es avant tout un médecin, tu as juré et prêter serment, tu ne peux laisser un être vivant, un être humain qui plus est agoniser sous tes yeux sans tenter au moins quelque chose. Et tu as tenté. Et le blessé à fait son choix en t'attaquant. Désormais, il est bien hors de question pour toi de prendre le risque à nouveau, ou pire, de faire courir le risque à ton Omega.

« Je le ferai … C'est promis. Plus d'initiatives. » C'est une promesse que tu comptes tenir, évidemment, cela dit au fond, tu sais aussi que tu n'es pas à l'abri de recommencer quelque chose comme ça, parce que … C'est toi, tout simplement. Mais en attendant, tu as un autre blessé sur les bras, et encore une fois, ça risque de ne pas être de la tarte. Maleki est têtu, et tu ne sais pas trop de quoi a été faite sa vie pour qu'il agisse de cette manière, pour qu'il soit si réticent à l'idée qu'une autre personne puisse lui vouloir du bien, l'aider, préserver sa santé. S'occuper de lui, en prendre soin. « Surtout pas ! » Tu protestes, lorsqu'il parle de simple coller un bout de tissu sur la plaie. Il tire sur son bras, cherche probablement à se débarrasser de toi, mais tu es têtue tu l'as dit et tu ne lâcheras pas l'affaire alors, tu t'accroches avec force. « On commence toujours par le plus urgent, ma plaie est très superficielle, ce n'est qu'une entaille qui ne saigne déjà plus, ce n'est pas profond du tout, la lame n'a fait qu'ouvrir la peau. Toi en revanche, c'est autre chose ! C'est profond, et surtout, c'est situé à un endroit susceptible de s'infecter très facilement, c'est peut-être même déjà fait. » Non, tu ne te démontes pas, et même s'il continue de te repousser, même s'il essaye de marchander d'une drôle de manière, tu sais d'avance que tu ne lâcheras pas l'affaire, c'est totalement hors de question pour toi.

« Je m'occuperais de ma coupure lorsque j'aurais pu soigner ta main. » Il tire, à nouveau, sur son bras, cette fois il lève le bras et tu t'accroches, Ray, si bien que tes pieds décollent du sol et que tu te retrouves suspendue à son bras comme un petit singe à sa branche d'arbre. « Cesse de faire l'enfant ! » Et tu luttes, hein, parce que tu te dis que si tu retombes au sol, que tu lâches son bras, tu auras perdu et que tu auras perdu toute chance de pouvoir soigner cette vilaine plaie. « Tu perds du temps, je resterais accrochée aussi longtemps qu'il le faudra, alors si je peux te donner un conseil, c'est de te laisser faire qu'on en finisse et qu'on puisse continuer notre mission. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Maleki Lamorac
and i'm a pioneer
Couleur : #297373
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2023

Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 23:19

T’es entêté. Elle est entêtée. Dans d’autres circonstances, il est fort probable que tu aurais pu en rire, continuant à la provoquer pour savoir qui d’entre elle et toi tiendrait le plus longtemps tête à l’autre. Ouais c’est certain. Le truc, tu vois, c’est que vous êtes au beau milieu de nulle part, que tu connais cette forêt pour être plutôt dangereuse et qu’il y a cette fameuse promesse dont t’es sûrement le te souvenir qui pulse dans ta tête. Alors tu t’entêtes, tu vas jusqu’à tenter de la convaincre de commencer par elle-même, avant de l’emporter vers les airs, en soulevant ton bras. Et là, tu restes bloqué, les yeux sur elle, à la regarder pendre à ton bras.

« Mais t’es vraiment pas possible, toi, nom d’un chien ! Tu comptes vraiment rester accroché comme ça longtemps ? Nan parce qu’on soit d’accord, Ray, je ne vais pas me fatiguer avant toi, hein. »

Tu triches, aussi, il faut dire, mais tu ne le mentionnes pas. À vrai dire, tu ne sais même pas si elle est au courant des… opérations que tu as pu subir. Tu l’observes juste avec un sourcil levé, alors qu’elle continue de râler et d’essayer de te convaincre. Le truc, vois-tu, c’est qu’en plus d’être obtus, bah tu es plutôt ingénieux et surtout tu ne te limites que très rarement dans tes actions.

« Descends, c’est mon dernier avertissement… »

Tu lui apprends, le plus calmement du monde, ton regard sérieux et pourtant un coin de tes lèvres s’étire sur un sourire moqueur que tu essaies de contenir. En réalité, tu ne lui laisses pas vraiment le temps de prendre une décision. Ou pas assez. Tout à coup, comme si c’était le truc le plus normal du monde, te voilà à bouger brutalement, comme si tu allais la faire voler mais en fait ton bras de métal ne vient que l’attraper et d’une traction puissante tu l’arraches de ton bras pour… non pas la reposer par terre, mais venir la charge sur ton épaule comme un simple sac de grain.

« On ne va pas rester ici plus longtemps. Lui, son sort est jeté, nous on va se bouger avant que les odeurs de sang n’attire les bêtes dans le coin. Et comme si c’était le truc le plus normal du monde, tu te remets en charge avec ton colis, vers là où vous étiez en route. J’aurais du faire ça depuis le début, c’est vachement plus rapide. T’ironises pour la provoquer, en plus. »
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Rayven Veaphrasa
and i'm a pioneer
Couleur : #ffcc00
Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2023

Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 17:51

Attention aux fleurs qui mordent...

Tu tiens bon. Tu t'accroches, avec toute la force que tu peux avoir dans les bras, et avec toute la détermination que tu possèdes, tu es bien moins forte que lui, et il est certain qu'à un moment donné, tu seras trop épuisée et tu finiras par lâcher mais pour le moment tu résistes, même si on peut déceler aux grimaces sur ton visage que tu luttes pour ne pas simplement te laisser retomber sur tes pieds. Au moins, tu obtiens cette petite victoire de le surprendre parce qu'il ne s'attendait probablement pas à ce que tu lui fasses un coup pareil et tu peux le lire dans son regard l'espace d'un instant. « Aussi longtemps qu'il le faudra ! » Faux, archi faux, tu ne tiendras que quelques minutes supplémentaires, tout au plus avant que tes bras ne lâchent et ne t'abandonnent, mais du caractère et de la détermination, ça … Disons que tu en as une dose presque illimitée. « Et bah c'est ce qu'on va voir ! » Et bon, vu de l'extérieur c'est probablement drôle, risible ou même ridicule, si les autres étaient dans le coin, ils seraient tous hilares de te voir ainsi suspendue au bras de l'Omega, à prétendre que tu peux potentiellement gagner au jeu de la force et de la résistance physique face à lui …

« Je descends si je peux m'occuper de ta main. » Tu répètes, alors qu'il te somme de t'arrêter, de le relâcher. Tu ne perdras pas la face, il peut bien te pousser de force s'il le souhaite, il sera gagnant c'est certain, mais tu ne lâcheras pas de ton plein gré et tu te dis que ce sera ta victoire. Oui mais voilà, Ray, si Maleki finit effectivement par se lasser de ton petit jeu, il ne te repousse pas pour autant, il ne force pas pour te décrocher et t'envoyer voir ailleurs s'il y est, en fait, c'est son autre bras qui vient te récupérer, à ce moment tu as l'impression de ne pas peser plus lourd qu'une simple plume tant il parvient à te manipuler avec facilité … Il te force à te détacher de son bras, et au lieu de te reposer par terre, il te hisse comme un vieux bagage sur son épaule. « Qu'est-ce que tu fais ?! » Les yeux grands ouverts, prise d'un élan de panique, tu te mets à gigoter sans pour autant essayer de trop bouger de peur de glisser et tomber de là-haut. « Je peux marcher ! Repose moi par terre, Maleki ! » Tu en oublierais presque que c'est lui qui décide, et que c'est lui donne les autres avec ce ton que tu emploies pour lui exiger ta liberté. « Arrête de faire n'importe quoi ! Repose moi et laisse moi m'occuper de cette fichue main ! » Ah, oui, parce qu'en plus malgré tout tu n'as … toujours pas lâcher l'affaire, hein. « Repose moi ou bien … ou bien … Ou bien je te mord ! Et ça fait mal quand je mord, hein ! »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Maleki Lamorac
and i'm a pioneer
Couleur : #297373
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2023

Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 20:08

Elle te tient tête. Nan mais franchement, Maleki, t’aurais voulu trouvé quelqu’un d’aussi têtu que toi que tu n’aurais pas pu faire un choix meilleur. D’ailleurs, ttu ne l’as même pas choisi, la petite femme, c’est son père qui te l’a filé. Et il a eu le culot de te dire qu’elle savait se tenir… et bah, tu payerais cher pour voir sa tête à l’instant, alors qu’elle s’accroche à toi comme un singe.

Le problème, dans tout ça, c’est que ça t’amuse son comportement. Personne ne se permet jamais de te tenir tête, soit parce que tu fais trop peur, soit parce que tu es le supérieur. Elle, pourtant, elle s’en fiche. Elle n’a pas peur, et ton grade n’y change rien. Et tu mentirais sévèrement si tu ne reconnaissais au fond de toi que ça te plait, d’avoir une furie bornée à tes côtés. Ca donne… du goût à votre collaboration.

C’est pour ça, au final, que tu te permets d’être aussi “familier” ou “grossier” avec elle. Tu viens l’attraper et c’est sur ton épaule que tu la hisses sans peine avant de te remettre en route en ricannant comme il se doit. Et tu pourrais largement la trimballer comme ça un moment mais elle recommence à râler et ce n’est qu’en l’entendant parler de mordre que tu te figes à nouveau pour la reposer à terre, oui, mais la garder immobile d’une main puissante sur ton épaule.

« Ce serait une bien mauvaise idée de jouer à ça avec moi. Si d’autres savent se tenir, ce n’est pas mon cas. Si tu me mords, j’en ferai pareil, qu’importe que tu sois une femme, sous ma protection ou mes ordres. Ton regard brille d’intérêt, de menace et de défi liés. Je te laisse par terre, si tu me lâches la grappe avec ma main. Je ne veux pas de soin. Pas maintenant en tout cas. Et je suis solide… Et je t’ai promis que tu ne me toucherais pas si facilement, probablement aussi. »

Tu lui rappelles la promesse sans y penser, avant de planter ton regard dans le sien. Pendant quelques instants, c’est comme si tu allais la relâcher et te remettre en route mais tu fais autre chose. Toujours en la retenant de bouger, tu viens te pencher vers elle, jusqu’à ce que tes yeux soient à son niveau, ton nez presque contre le sien.

« Je sais que tu veux faire ton travail, Ray, mais moi j’ai mes principes. Tu lui expliques presque gentiment. Si on arrive pas à temps et qu’on doit passer la nuit dans les arbres, je te laisserai faire tout ce que tu veux… Ok ? »

Un deal, pour tenter de calmer le jeu. Tu es persuadé que tu vas trouvé ce groupe d’animaux avant la nuit et que tu pourras ainsi t’en sortir sans son aide. Tu oublies deux choses, Maleki : Ray n’avance pas à ton rythme, d’une part, et de l’autre, cette rencontre malvenue vous a largement fait prendre du retard sur votre objectif…
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Rayven Veaphrasa
and i'm a pioneer
Couleur : #ffcc00
Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2023

Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 20:05

Attention aux fleurs qui mordent...

Tu n'as pas menti, et tu ne cherches pas non plus à faire ton intéressante. Tu es têtue, c'est un fait. Tu ne comptes pas abandonner, c'est un autre fait. Et maintenant, c'est contre Maleki que tu te retrouves à batailler, un Maleki qui perd rapidement patience, tu aurais dû t'y attendre. Alors que tu insistes encore, que tu le menaces même, il finit par te décoller du sol avec une facilité à faire peur, par te hisser sur son épaule et par te transporter comme ça, comme si tu n'étais rien d'autre qu'une marchandise … Et fatalement, tu vois rouge. D'abord parce que ta fierté en prends un coup, ensuite parce que toi, tu as des manière et qu'on ne transporte pas une femme de cette manière, peu importe l'endroit ou les circonstances, ensuite parce que … Ça te vexe bon sang, qu'il puisse utiliser l'avantage de sa force pour gagner contre toi. C'est bas. C'est petit. Et ça te fait enrager.

Et finalement, il s'arrête, et c'est d'une voix froide et autoritaire que tu l'entends t'imposer à nouveau de stopper ton comportement. Tu soupires, Ray, parce que tout ce que tu vois là, c'est un gros idiot qui tiens à son statut de mâle alpha, à sa position de chef qui donne les ordres et qui refuse de descendre d'un étage. Plus il parle, plus tu sens davantage de colère monter en toi et s'il pense probablement qu'il est en train de te remettre à ta place, toi, tu sens déjà que ça pourrait aller loin parce que tu ne comptes certainement pas te laisser faire, ou traiter de la sorte. Et même quand il vient se pencher vers toi, quand il semble se radoucir un peu, c'est fichu, tu te retiens même de lancer ton crâne en avant pour lui mettre un violent coup de tête, histoire de lui remettre les idées en place.

« J'en ai rien à foutre de tes promesses à la noix ou de tes principes à la con ! En matière de santé, c'est au médecin de prendre les décisions, je me fous de ta position d'Omega ou de ta fierté de mâle sacrément mal placé, quand il y a un risque, c'est moi qui donne les ordres, je te conseille de revoir ton manuel. » C'est l'avantage de sortir tout droit de l'instruction, tu as encore les cours en tête, les trucs que tout le monde à tendance à oublier. T'es même en mesure de le déclarer inapte à aller sur le terrain, si tu veux vraiment l'emmerder alors autant dire qu'il a plutôt intérêt à cesser de te chercher des Tikmoshs dans les cheveux. « Maintenant, tu vas me faire descendre de là avant que je ne décide de m'énerver, et si tu as envie de te plaindre, de me virer de ton équipe ensuite, et bien … Libre à toi. Tu vas me donner ta main, me laisser désinfecter cette plaie et y mettre un bandage, j'en ai pour moins de cinq minutes, ensuite, tu pourras retourner faire la tête si tu veux. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Maleki Lamorac
and i'm a pioneer
Couleur : #297373
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2023

Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 22:29

En fait, Maleki, tu étais persuadé qu’entre vous deux, tu lui étais supérieur. Tu pensais être plus entêté, plus obtus qu’elle. Tu croyais aussi être celui au plus mauvais caractère, à s’enflammer en premier. Sauf que si tu tiens bon, tu vois, que tu ne comptes pas lui donner ta maintenant, mais que tu lui offres quand même un entre deux, et bien quelque chose. Parce que toi, t’es sérieux (en même temps à par l’ironie, tu ne sais pas manier l’humour hein), mais ça t’amuse encore cette histoire. Elle, elle s’enflamme sur ton épaule. Et ça te coupe l’herbe sous le pied, mon vieux, alors qu’elle s’en prend à toi, à tes principes et… ouais, même à ta fierté visiblement mal placée.

Ca te laisse tellement sur le cul, son enragement, que tu finis par la faire retomber au sol, et si tu t’étais penché vers elle, tu recules d’un pas. Ton regard devient distance, se refroidit, alors que tu la laisses continuer à ordonner ce qu’elle veut. Et c’est quand elle en finit que tu prends de longues secondes, pour sortir de ton immobilité de statue grognantes (ouais parce que par contre, t’en fais du bruit, là) et tu viens pincer l’arrête de ton nez quelques instants avant de répondre, enfin :

« Il n’y a absolument aucun risque pour une entaille à la main, gamine. Que tu claques d’un ton vraiment glacial, tes yeux redevenus de la glace solide. Que tu ordonnes ce genre de choses parce que je me vide de mon sang ou de mes tripes, j’entends, mais là, tu présumes un peu trop. Alors on va faire un truc simple : descend de tes grands chevaux, et peut-être que je mettrai ma “fierté de mâle sacrément mal placée” de côté. »

Oh non, ça ne te plait pas du tout, cette manière qu’elle a choisi de te parler. Ce n’est même pas parce que c’est elle, hein. Tu ne supportes ça de personne, tu détestes la condescendance de ceux qui se croient supérieurs. Et tu vois, si un instant, tu tournes la tête vers le chemin où vous devez avancer, tu finis par lui tendre ta main blessée, en revenant la fixer durement, comme pour la mettre à l’épreuve de ta colère.

« Fais ce que tu veux, mais maintenant, sois assurée que je me souviendrai toujours bien de ta position de médecin. Tu resteras en retrait, tu nous attendras en sécurité. Tes lèvres s’étirent sur une expression qui n’annonce rien de bon. Tu vas la mettre de côté pour la frustrer, pour lui voler le plaisir d’explorer. Parce que t’es un putain de sale con. J’ai pas besoin de te virer de l’équipe pour te faire vivre un enfer si je le veux, Rayven. Si tu crois ça, alors tu n’as définitivement pas compris qui j’étais. »

Tu le sens au fond de toi, hein, Maleki, mais tu réagis comme un animal blessé. Tu attaques pour te défendre, pour repousser. Et tu l’es, blessé, d’une certaine manière. Parce que tu commençais à lui faire confiance, peut-être même à l’apprécié, mais ses mots, sa dureté, son arrogance, ça vient juste exploser dans ce manque flagrant de confiance en les autres que tu portes en toi. Alors tu te refermes, comme un vieux coquillage à la con, prêt à reprendre la marche, à ton rythme, dès qu’elle en aura fini.
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Rayven Veaphrasa
and i'm a pioneer
Couleur : #ffcc00
Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2023

Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:42

Attention aux fleurs qui mordent...

Ils ont été, et ils seront sans doute encore beaucoup à faire l'erreur de penser que tu n'es qu'une femme sans défense, que parce que tu es surtout un médecin et certainement pas un soldat surentraîné, tu es incapable de te défendre ou de faire monter le ton d'un cran ou deux quand il s'agit de te faire entendre. Visiblement, Maleki a décidé de commettre cette erreur, d'une part, c'est vexant pour toi, de l'autre, ça mets en lumière le fait que non, tu ne crains pas ton Omega et que oui, quand ça s'impose, tu es prête et disposée à imposer ton rôle, tes droits. Oh, c'est loin de lui plaire et tu le sens déjà quand il te relâche, brutalement, et que tu retombes sur le sol un peu maladroitement, tu t'éloignes de lui presque aussitôt et quand il sort de son silence - ou presque silence, disons plutôt quand il cesse de grogner comme un animal sauvage pour recommencer à s'exprimer de façon plus civilisée - et bien toi, tu continues de camper sur ta position, et face à lui, tu ne te démontes pas, même si la colère petit à petit prends le dessus sur beaucoup de tes principes.

« Voyez vous ça. Monsieur est médecin, maintenant, je peux voir ton diplôme ? » Sans aucun risque, tu parles. Il veut faire ton boulot à ta place, maintenant ? Et bien c'est mal engagé parce que la première chose qu'on apprend c'est que sur une planète inconnue et d'autant plus dans un milieu comme celui-ci, humide, propice au développement de bactéries et de virus, la moindre toute petite entaille peut devenir un danger mortel. « Je ne présume de rien du tout, c'est chacun son rôle, et si tu n'es pas capable de t'y tenir, on va avoir un problème tous les deux parce que je ne laisserais personne qui n'est pas qualifié se mettre en danger, ou mettre danger les autres pour une histoire de sale caractère. » Parce que c'est de ça qu'il s'agit, hein, monsieur pense probablement tout savoir mieux que toi, et si tu respectes ses années de service et son expérience sur le terrain, tu sais ce que tu fais et ce que tu as à faire, toi aussi. D'autres auraient laissé tomber, tu le sais bien, mais c'est sans compter sur ton côté têtu, sur ton obstination.

Maintenant, il est en colère, et quand il te tend enfin sa fichue main blessée, tu vois le défi dans ses yeux et il est hors de question que tu baisses les yeux ou que tu abandonnes parce qu'il essaie de te faire peur ou de t'intimider. C'est sans douceur, cette fois, que tu attrapes sa main pour regarder, grimacer parce que c'est déjà tout dégueulasse, plein de poussières et de saletés. C'est malin. C'est silencieusement que tu choisis de verser une bonne dose de nettoyant, puis de désinfectant sur la plaie avant de poser du Réparateur, de resserrer l'entaille - sans douceur, encore - et d'apposer le Scellement pour en terminer. Tu pourrais parfaire, appliquer de quoi l'empêcher d'en garder la moindre trace mais tu décides de ne pas le faire, et tu recules d'un pas, pour planter ton regard dans le sien, à nouveau. Tu as parfaitement entendu son discours, ses menaces, et si tu as envie de lui hurler dessus, de le frapper et de faire un vrai scandale, tu contiens, et tu restes … étrangement calme. « Que ce soit clair. Je ferais toujours ce qui me paraît le plus juste, et ce qui me paraît être le plus approprié dans le cadre de mon travail de médecin ici. Même si je dois désobéir à tes ordres, ou te mettre en colère. » Et bon tu viens quand même de décider que maintenant, oui, tu le détestes, et qu'entre vous, ça risque d'être atrocement compliqué. « Cela dit, tu oublies aussi qui je suis … Tu peux garder tes menaces, si je ne suis pas satisfaite de mon travail ici, je partirais, tout simplement. Je n'ai qu'un mot à dire, pour ça. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: HORS FLOTTE :: Planètes-