Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

[2] SWANN DIXON.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

My name is
Swann Dixon
and i'm a pioneer
Couleur : #DD6950
Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2022

[2] SWANN DIXON. Empty
MessageSujet: [2] SWANN DIXON. [2] SWANN DIXON. EmptyMar 27 Déc - 13:23

Swann | Dixon
NomDixon. Connu et reconnu sur Valéris, tu es descend d'une lignée de militaires qui on su gravir les échelons pour arriver relativement haut dans la hiérarchie miliaire.PrénomSwann. Un prénom que tu apprécies surtout pour sa mixité. On ne s'attends pas forcément à tomber sur une femme quand on l'entends, et tu aimes particulièrement l'effet de surprise qu'il peut provoquer.SurnomsAlors. Ton père t'appelles "Swanny". Mais tu détestes ça. Et que personne ne s'avise de le faire à sa place.ÂgeTrente ans, tout juste. Trente deux ans maintenant.Planète d'origineValéris. Tes parents espéraient que tu y passes toute ton existence, tu as décidé qu'il en serait tout autrement.RaceHumaine. Tu as longtemps été fascinée par les races aliens. Etant petite fille, tu aurais aimer avoir les pieds palmés pour nager plus vite, et des branchies aussi. Bref. Tu aimais bien les Aliens, et tu voulais être comme eux ... Jusqu'à ce qu'un type te fasses peur avec ses tentacules en guise de barbe. Depuis, tu chéris ta condition d'humaine.SituationTu as toujours tes parents. Ton père est le Commandant du Prométhée, un vaisseau de la flotte. Ta maman elle, est une espèce de diplomate, elle vivait sur Valéris avant t'intégrer le Vulcos il y a quelques semaines. Tu as eu un petit-ami, avant d'être affectée sur l'Alizé. Ça a tenu quelques mois à distance, et puis il t'as quittée. Mais tu t'en es plutôt bien remise, en réalité. OrientationHétérosexuelle. Tu n'aimes que les hommes. Et les hommes humains. Sans tentacules dans la barbe ...Métier | GradeTu as été agent de liaison, sur l'Alizé, un poste qui te plaisait énormément et une place dont tu étais particulièrement fière. Malheureusement, tu as été destituée de tes fonctions et si tu n'as pas été virée du vaisseau, et même de la flotte, c'est probablement uniquement grâce à ton père - c'est ce que tu crois, oui -. Maintenant, tu es responsable pénitentiaire ... et si ça a l'air d'avoir du style, dit comme ça, sachez simplement qu'il n'en est rien.

Deux ans plus tard : te voilà agent de terrain pour l'ARA, il semble que tes actions et décisions ont permis à certains de te répérer et de considérer que tu serais plutôt bonne au petit jeu de la fouine de service.VaisseauNexus, merci la punition. De retour sur l'Alizé.Depuis...Environ six mois. Deux ans et six mois, maintenant.GroupePersonnel.AvatarJessica Alba.
CARACTÈRE
Swann a toujours été une jeune femme de caractère. Ambitieuse, elle a toujours pensé que ce n’était pas parce qu’elle est une femme, et la fille d’un militaire haut placé, qu’elle devait obéir au doigt et à l’œil et se plier aux quatre volontés de ses parents. Elle a toujours refusé que l’on se permette de lui dicter sa ligne de conduite, et personne, non personne, n’a jamais été en mesure de la faire plier, ou changer d’avis lorsqu’elle avait une idée bien définie derrière la tête. C’est une bosseuse, ce qu’elle a, ce qu’elle obtient, elle veut pouvoir en être fière, elle veut pouvoir clamer haut et fort qu’elle aura obtenu par ses propres moyens et non pas à la force de son nom, et de la réputation de ses parents.

Elle est persévérante, pour elle, un « non » n’est jamais définitif, du moins, pas tant qu’elle n’aura pas fait tout ce qui est en son pouvoir et en sa capacité pour obtenir une réponse différente. Elle s’accroche. Elle ne lâche jamais rien. Elle n’a pas peur du travail, ni même des heures supplémentaires et dormir sur une chaise dure appuyée sur un bureau inconfortable n’a jamais été un problème pour elle, du moment que c’est pour une cause qu’elle aura jugée juste ou importante.

Elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle est autoritaire. Elle n’a jamais eu peur de faire entendre sa voix, de donner son avis. C’est une jeune femme intelligente, cultivée, au fait de bien des choses, surtout des lois et de la politique. Elle sait se faire obéir, jouer de ses atouts, de sa position, et de ses relations pour faire en sorte que les choses aillent dans le bon sens.

Swann est curieuse. C’est presque maladif, cette manie qu’elle a de fouiner pour obtenir la vérité. C’est d’ailleurs un trait de caractère en parti responsable de sa destitution au poste d’agent de liaison. Visiblement, sa curiosité aura fini par l’emmener bien trop loin, et ce, malgré sa tendance à être méfiante et relativement prudente. Elle n’accorde d’ailleurs que très difficilement sa confiance, cependant, une fois obtenue, c’est souvent une confiance aveugle, puisqu’elle estime pouvoir avoir confiance en son propre jugement des autres.

Elle est organisée. Méthodique. Elle possède une très bonne mémoire, surtout des noms et des visages qui leurs sont associés. Elle a secrètement toujours envié les gens qui se trouvaient au cœur de l’action, c’est probablement l’une des raisons qui font qu’elle a si facilement suivi Charlie malgré les risques. Elle n’aime pas les secrets, encore moins les mensonges, ce sera quelque chose qu’elle aura toujours un mal fou à pardonner, ou oublier. Les gens sont des livres ouverts pour elle, elle manie les mots avec habileté, elle est capable d’obtenir presque tout ce qu’elle veut des autres en usant simplement de conversation et de manières. Lorsqu’elle n’y parvient pas comme elle le souhaite, elle s’acharne, et ne lâche plus avant de toucher au but. Elle ne supporte pas les gens qui tentent de se débarrasser d’elle, elle trouve toujours ça louche. Elle devient violente lorsqu’on ose lui lancer quelques remarques un peu sexiste … et franchement, depuis qu’elle bosse au milieu des prisonniers, elle est servie, et elle en distribue, des baffes. Elle peut parler devant un large public sans honte, sans traque, sans gêne.

Enfin, Swann est dans ses relation personnelles une jeune femme douce, aimante et patiente. Elle est prête à tout pour garder les gens qu’elle aime auprès d’elle, quitte à se mettre elle-même en danger.
HISTOIRE
L’homme soupire, alors qu’il observe sa petite fille occupée à détailler depuis un moment déjà un alien à l’apparence plus qu’atypique. Il semble s’amuser du comportement de l’enfant d’ailleurs, tandis qu’elle fait un énième tour, sans même prêter attention au reste du monde qui l’entoure. Perdue dans ses pensées. “Tu sais bien, qu’elle ne restera pas ici. Avec moi.” La grande dame s’avance, elle se positionne à la droite de son mari, sans même lui accorder un regard. Voilà bien des années que leur passion à laisser place à la sagesse. Maintenant, il n’y a plus que le travail, et puis Swann. Cette enfant qui semble actuellement être le fruit des inquiétudes de son père. Et pourtant, il a de quoi être fier. Swann est radieuse. Swann est intelligente. Swann est curieuse, aussi. Et c’est sans doute cette curiosité qui provoque l’inquiétude. Elle n’a que onze ans, et pourtant, son avenir semble déjà peu à peu se dessiner devant elle comme une route pavée que l’on aurait construite rien que pour elle. Evidemment, qu’elle ne serait pas comme sa mère. Elle ne lui ressemblait que d’apparence. Son portrait craché. Mais pour le reste, c’était son père. Son énergie. Son caractère. Chacune de ses qualités. Chacun de ses défauts.

☽•☽

“Tu pourrais faire ça pour moi …” Regard suppliant. Et ce ton presque mielleux, enfantin. Une enfant, il n’en a qu’un, alors tu sais comment t’y prendre avec ton père. Il ferait tout pour toi. Même s’il y a certaines choses pour lesquels il a tendance à y aller à reculons. Une fille unique. Il t’aime de tout son coeur. Il est prêt à tout pour te faire plaisir. Mais il est aussi prêt à tout pour te protéger, te préserver. Lui, il aimerait te savoir en sûreté. Il aimerait que tu restes ici, sur Valéris, que tu fasses ta vie et que tu sois sans doute un peu plus comme ta mère. Mais toi, ici, tu t’ennuies. Tu étouffes. Tu as supporter tout ça pendant plusieurs années. Tu as fais de longues, très longues études. Et puis, à la fin de tout ça, tu as été prise dans une grande entreprise de ta planète. Tu as un beau bureau, tout en haut d’une tour magnifique. D’ailleurs, la vue de là haut est à couper le souffle. Tu as commencé comme secrétaire. Maintenant, tu gères le personnel. Mais tu en as marre. Tellement marre. Tu t’ennuies. Ce n’est pas ce que tu veux faire. Et ça fait des années que tu demandes à être affectée sur la flotte. D’ailleurs, tu as déposé ton dossier. Tu as passer les tests. Tu es parfaitement qualifiée. Tu le sais. Le seul blocage qui intervient au milieu de ce beau projet de cette aventure qui te parait tout simplement des plus incroyable se trouve en ce moment face à toi : ton papa. Forcément, tu t’y attendais. Le Commandant d’un des vaisseaux de la flotte ne pouvait qu’avoir de l’influence. C’est auprès de lui qu’il fallait que tu forces. Et tu le faisais dés que tu en avais l’occasion. Il cédait. Peu à peu. D’ailleurs, il soupire, en jetant un regard à ta mère qui elle, détourne le regard, comme si de toute façon, elle savait que sa parole serait inutile pour cette fois. “Tu as demander le Prométhée.” Tu agites la tête, en attrapant un fruit. En fait, c’est le premier vaisseau qui t’étais venu à l’esprit. Forcément. Et puis, tu t’étais dit que tu serais plus à l’aise avec ton père dans les parages. C’était plus rassurant. D’ailleurs, c’est souvent là dessus que tu jouais pour le convaincre. Au moins, il pourrait te surveiller. “Je ne peux pas dire oui, si tu veux intégrer le Prométhée.” Alors ça, c’est surprenant. Il ne voulait pas de toi, sur son vaisseau ? “Je ne peux pas commander ma fille … Ce serait mal vu, en plus.” C’est vrai que tu n’avais pas penser à ça. Il y aurait sans doute une sorte de conflit d'intérêt. De la jalousie. Des remarques. Des suspicions. Alors tu soupires. Persuadée que c’est fichu. Qu’il ne dira plus jamais oui, maintenant. Mais. “Si tu veux intégrer la FEA, ce sera sur un autre vaisseau.” Il se lève, finalement. “Je vais voir lequel pourrait avoir besoin de toi …”

☽•☽

“Non mais attends, Swann, tu peux pas décider ça comme ça.” C’était prévisible, ça. Forcément, que ce ne serait pas évident. Ça faisait maintenant deux ans que tu t’étais embarquée dans cette relation. Sirius était un homme bien. Il était gentil avec toi. Compréhensif, aussi en général. Mais c’était clairement un homme de la ville. Il aimait sa vie ici, sur Valéris. Son boulot, dans le même building que toi. C’était comme ça que tu l’avais rencontré, d’ailleurs. Il considérait votre relation comme sérieuse, du moins, c’est ce que tu avais déduis quand il avait commencé à te parler enfant, mariage et tout un tas de choses pour lesquelles tu n’étais absolument pas prête, en réalité. Tu lui avais pourtant parler de tes désirs de voyage, et de ton dossier pour la FEA. Mais visiblement, il était resté sur le fait que ton père refusait de t’autoriser à partir. Maintenant qu’il avait changer d’avis, et que tu préparais tes affaires … c’était tendu. Très tendu. D’autant qu’il te semblait qu’il essayait à tout prix de te convaincre de rester. En trouvant n’importe quelle raison. “Je décide pas comme ça, j’attends ça depuis des années.” Forcément, tu avais du mal à comprendre qu’on ne se réjouisse pas pour toi. Toi, tu ne tenais plus en place. Tu comptais les jours, jusqu’à ton départ. Tu passais pour égoïste, un peu. Tu ne semblais même pas te soucier de votre relation, et c’est ce qu’il te reprochais. Tu partais quand même à l’autre bout de la galaxie. “Et puis mes parents ont toujours vécu comme ça !” Tu lui souris. Tu crois dur comme fer à ce que tu racontes. C’est ça, le pire. Là, maintenant, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez … ou alors, tu regardes un peu trop loin. Beaucoup trop loin. En oubliant un peu trop ce qui se trouve devant toi. “J’ai encore des trucs à aller chercher.” Tu déposes un baiser sur sa joue, lui offrant encore un radieux sourire, avant de sortir de la pièce.

☽•☽

Quelques semaines que tu étais là, et honnêtement, la tâche dès les premiers jours avait paru totalement insurmontable. Ce n’était pas simple de se placer entre le Nexus, et le Commandement de l’Alizé. Pratiquement que des hommes. Et pratiquement que des hommes de l’âge de ton père qui avait l’air de penser qu’une femme, si jeune qui plus est, était loin de comprendre tout ce qu’il y avait à comprendre sur ce vaisseau. Pourtant, tu n’étais pas bête. Et ton travail, tu le faisais correctement. Du coup, tu avais laisser tomber le sourire et la douceur très vite. Tu prenais les ordres, et tu les donnais. Tu adoptait un ton neutre, et quand on osait de glisser une remarque, tu n'hésitais plus à te défendre, ou à hausser un peu le ton pour montrer que méritait le respect. Mine de rien, ça fonctionnait plutôt bien. Tu te sentais bien, ici. L’ambiance sur ce vaisseau à laquelle maintenant tu étais habituée te plaisais. Et puis, tu appréciais de découvrir d’autres cultures, de rencontrer des personnes de tous horizons. Tu discutais avec toutes les personnes que tu croisais. Et puis, tu fouinais. Tu adorais fouiner. Tu étais curieuse, et satisfaire cette soif de curiosité en lisant les dossiers personnel de l’équipage était relativement enrichissant pour toi.

☽•☽

Tu soupires. Un soupire de soulagement, en reposant la radio. Tu sors de la pièce, en fait, tu étais au bord des larmes, et tu avais eu du mal à les retenir. Maintenant, l’une d’entre elles s’échappe, et tu l’essuie rapidement pour que personne ne la remarque. Tu as eu peur, c’est tout. Comment étais-tu censée réagir, en apprenant l’incident sur le Prométhée. Les morts annoncés. Tu avais tout de suite penser au pire. Et si ton père était blessé … ou pire ? Pourtant, malgré la détresse, il avait fallu que tu restes calme. Et que tu fasses ton travail. Jusqu’à ce qu’enfin, tu puisses avoir des nouvelles. Ton père allait bien, il n’avait rien. Son vaisseau était endommagé. Immobilisé. Les moteurs avaient explosés, et personne ne savait pourquoi. Pourtant toi, tu avais forcément une idée. Immédiatement, tu avais penser au sabotage. Tu avais ressenti de la colère. Et puis, tu t’étais enfermée dans ton bureau, une pile de dossier sous le nez. Le premier que tu avais attraper était celui d’un soldat. Charlie Turner.

☽•☽

Tu étais forcément bien loin de t’attendre à la suite. Turner avait eu tôt fait d’attirer ton attention, pour une obscure raison, dans un premier temps mais c’est en creusant, comme à ton habitude, que tu avais pu te rendre compte que, par hasard finalement, tu avais mis le doigt sur quelque chose de gros. La partie bien visible d’un iceberg se trouvant hors de l’eau, tandis que le reste se cache sous la surface tumultueuse d’un océan troublé. Lorsque tout s’est accéléré, tu aurais probablement pu tout arrêter … mais tu avais là l’occasion unique de faire justice, de trouver le, les responsables – probables – de ce qui était arrivé sur le Prométhée, et aurait pu coûter la vie à ton précieux papa.

Alors oui, Swann, à ton échelle, tu as contribué à envoyer au trou quelques espions infiltrés sur la flotte. Et puis, tu as aussi participé à arrêter un individu dangereux, à la tête de bien d’autres d’ailleurs. Malheureusement, tu sais aussi que ça n’était pas dans tes attributions et que pour ce faire, tu as passé outre des textes de lois que tu avais pourtant bien en tête. Tout ça, Swann, aurait pu te coûter cher, d’ailleurs, Turner a été envoyé droit au secteur pénitentiaire. Quant à toi … tu t’attendais à être relevée de tes fonctions et jetée dans le premier port rencontré en chemin, direction Valéris. Il n’en fut rien et à ta grande surprise, les hautes sphères décidèrent de te garder dans les parages, en prison, toi aussi, mais pas dans une cellule, non. Visiblement, là-haut, quelqu’un a trouver amusant de te confier la charge des prisonniers du Nexus.

☽•☽

Deux ans plus tard.
Turner toujours en prison, on ne tarde pas à t'extraire de cette prison lorsqu'on estime que tu n'y es plus utile. Va savoir ce qui te sauve autant la mise à chaque fois, Swann, le fait qu'on ne te pense pas réellement coupable ? Ou le fait d'avoir un père haut gradé ? Tu ne le sauras jamais. Grims t'annonce sans détour que tu ne pourras pas récupérer ton poste d'Agent de Liaison, mais il semble avoir la solution à ton problème puisqu'il te propose immédiatement un poste à l'ARA, dans les renseignements. Evidemment, tu flaires une entourloupe mais quel autre choix as-tu ? Tu refuses d'être renvoyée à terre, et accepter de bosser pour Grims est la seule façon pour toi de rester sur la flotte, et de retourner sur l'Alizé en prime.

Si tu t'en sors, ce n'est pas le cas de Turner qui reste en prison. Tu tentes bien de faire revoir le jugement de tout ce beau monde en remettant Charlie sur le tapis à de nombreuses reprises, mais si on t'assure en face à face que le nécessaire est fait pour l'aider à sortir le plus rapidement possible, dans les faits, rien ne bouge. Les mois s'écoulent, deviennent des années, et deux années après son enfermement injuste, le dossier de Turner revient sur les bureaux de l'ARA, à la différence que cette fois-ci, la mention « DÉCÉDÉ » orne la première page.

C'est un coup dur pour toi, tu te trouves envahie d'un profond sentiment d'injustice, à nouveau, tu te sens responsable aussi de n'avoir pas su aider le soldat, de ne pas avoir su contribuer à le tirer de cette atroce prison à temps. Deux années que tu n'avais pas eu le loisir de revoir Turner, mais cette perte te touche de plein fouet et te laisse à nouveau un sentiment atrocement amer…
Recensement.

Code:
<c class="sf sf-flame-o listing pj"> JESSICA ALBA</c> @"Swann Dixon".
Derrière l'écran
Hey ! Moi c'est toujours non mais sur la toile, on m'appelle plutôt Ka'. J'ai actuellement 29 ans, et dans le monde du RP je suis plutôt dans mon élément ! J'ai déniché le forum via toujours Andal. J'aimerais ajouter que pwet.
Revenir en haut Aller en bas

[2] SWANN DIXON.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Undercover - Ft Swann et Maleki
» Allez en prison, ne passez pas par la case départ - Guest Swann/Jahel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: La boîte :: Réserves :: Ka'-