Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki Empty
MessageSujet: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki EmptyMar 31 Jan - 18:47

<

Kazel

Alyx


Guest Maleki et Rayven - La Voie de Mira




“Les bakans continuent de nous tester, ils organisent des interceptions de nos convois et font passer ça pour des accidents isolés de renégats alors qu’on sait tous ici qu’ils regardent jusqu'où on peut aller, ces fils de Karbach …. Kazel”

Kazel avait arrêté d’écouter Jomar, il connaissait si bien le discours de l’homme qu’il aurait pu le faire à sa place. Les Bakans doivent être remis à leur place. Va sur place, toi ils t’écouteront. La vérité, c’est qu’il n’avait aucune envie d’aller recadrer qui que ce soit, et encore moins le Thal des Bakans avec qui il s’entendait parfaitement. Lui au moins respectait la Vala, la Voie de Mira, leur mère protectrice à tous. Ce qui était loin du cas de Jomar qui rampait au sol dès qu’Eklesia haussait un peu le ton. La destruction de la canopée du sud et du recueil de rite des bakans était le point de départ de leurs emmerde, et s’il avait été à leur place, il serait venu provoquer Jomar en duel séance tenante pour décrocher sa tête de ses épaules.
Pourtant, ce n’était pas ça qui avait distrait Kazel au point de ne plus écouter le mari de la Marthral parler. Il y avait autre chose, une sensation qui perlait sous sa peau. Une sensation qu’il ne connaissait que trop bien, qui annonçait beaucoup d’ennuis. Si Mira lui envoyait ce genre de messages, cela passait par-dessus toutes ses priorités.

Il adressa un regard vide à Jomar avant de se lever et d’adresser rapidement un  “J’y réfléchirais” avant de s’en aller sans autre forme de procès du conseil militaire. Il n’eut pas le temps de faire dix pas qu’un coursier arriva en sueur devant lui.

“Thal, le ciel, il en amène d’autres!”

Kazel fronça les sourcils. Le jeune était un membre du Clan Bavel. Depuis petit, on lui enseignait que le clan royal était composé de monstres venus du ciel pour les punir de leurs péchés. Depuis le temps qu’il les côtoyait, Kaz avait compris que leur technologie avait permi aux royaux d’accoster sur leur planète, qu’il ne venaient pas le moins du monde de la part de Mira, et que ce qui agitait le coursier n’était autre que de nouveaux étrangers.

“Va prévenir le conseil et retrouve moi dehors dans cinq minutes”

Cinq minutes plus tard, Kazel avait réuni sa troupe d’élite, un ensemble de guerriers qu’il avait lui-même sélectionnés pour leur indépendance et leur foi. Ils suivirent le coursier jusqu’à la sortie de la ville qui était revenu avec une consigne d’Eklesia, Le Thal accueillerait les étrangers seuls pour ne pas les effrayer et savoir ce qu’ils viennent faire ici.

“C’est devant, dans la clairière Lane” Il n’irait clairement pas plus loin effrayé à mort par les nouveaux venus et leur “monstre de l’enfer”, leur vaisseau probablement. A l’entrée de la forêt, les membres de la troupe de Kazel se dispersèrent pour encercler la clairière. il attendit quelques minutes pour laisser à ceux qui devraient la contourner de se positionner. Le Thal vérifia machinalement que ses armes étaient bien en place avant de s’engager à son tour sur le chemin le plus direct qui menait à la clairière. Si ça n’avait été cette sensation bizarre qui ne le quittait plus, il aurait presque été excité à l’idée de découvrir de nouveaux venus. Peut-être venaient-ils pour rappeler les royaux chez eux et c’est pour cela qu’Eklesia se tenait à distance de tout cela ?

Les suppositions n’étant pas son fort, le Thal accéléra le pas, pressé d’en finir avec cette histoire. La clairière était dominée par un vaisseau qui devait bien faire la taille d’une maison, Kaz n’en avait jamais vu comme celui-ci. Plusieurs personnes se tenaient devant, ils tenaient des armes aux mains et semblaient prêts à se disperser. Il se dévoila en sortant de la forêt et leva les mains bien haut pour éviter que la prise de contact ne prenne fin d’emblée par un combat dont personne ne sortirait vainqueur. Kazel sentait son équipe autour, avec une sensation plus ténue que celle qui se dégageait du groupe. Il y avait quelqu’un parmi eux qui dégageait un appel presque irrépressible. Qu’est ce que c’était que cette histoire ?

“Je suis Kazel, Thal d’Alcal’i, veuillez abaisser vos armes, Elek’ar”

---------------------------------------------------------------------------------
P’tit lexique:
Marthral : Cheffe de clan
Alcal’i : planète de Kazel explorée par l’escouade Lamorac
Elek’ar : étrangers
Thal : Titre du chargé de la protection et du respect de la Vala de chaque Clan
Vala : Voie de Mira, religion d’Alcal’i basée sur la lune qui gravite autour de leur planète. Mira est leur Divinité Mère
Eklesia : Reine d’Alcal’i
Jomar : Mari d’Eklesia
Karbach : ... celui la vous l'avez compris xD



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Maleki Lamorac
and i'm a pioneer
Couleur : #297373
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2023

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki EmptyMar 31 Jan - 19:39

Les choses ont toujours tendance à s’emboiter, s’arranger pour ne jamais te laisser le temps de penser trop longtemps. Alors ouais, quand de retour sur l’Alizé, tu apprends qu’on a besoin de vous, de ton escouade, pour une nouvelle exploration, tu n’as ni soupire ni hésitation. Tu vis pour ça, mon vieux. Etre enfermé dans un vaisseau pendant quelques jours, quelques semaines, en ruminant comme un lion en cage, puis obtenir une mission et ne penser plus qu’à une chose : la liberté.

C’est dès que tu as pris pied sur la navette qui va vous déposer sur une planète qui n’a pas encore été cartographiée ni explorée que tu prends l’ampleur de la tâche. Alors que tu affiches toujours cet air d’ours mal léché, un sourire vient étirer tes lèvres, pendant que tes yeux observent la forme du corps astral se former à mesure que vous vous rapprochez. Tu te rends compte Maleki ? Vous allez avoir une nouvelle planète, entièrement pour vous. Un frisson d’envie et d’adrénaline te secoue, et tu prends la parole.

« Bien, comme je vous l’ai dit, la mission du jour et de faire une tour de cet endroit. Savoir par qui elle est habité et aidé nos futurs… amis, à se montrer ouvert à l’Alliance. Nous devrons aussi vérifier les ressources de cet endroit, et définir si elle est hostile ou utile pour nous à l’avenir. Pitch habituel pour ceux qui ont déjà fait ce genre de mission à tes côtés. C’est une jeune femme de ton escouade que tu finis par bloquer dans ton regard. Alyx, c’est sur toi que je vais me reposer pour gérer ce qui nous attends avec les locaux. Je veux un rapport complet et exhaustif d’ici notre retour à l’Alizé. Arrange-toi pour faire comprendre les volontés de l’Alliance. »

Ca aussi, la brune doit avoir l’habitude de l’entendre. Elle est l’une de tes meilleures pioches dans l’équipe. Une spécialiste des peuples de cette galaxie, une linguiste et un intérêt non dissimulé pour les vieilleries dans la terre. Elle remplie trois rôles pour une seule place, et ça, tu sais l’apprécier à juste titre. Sans réfléchir, tu lui offres un sourire confiant, avant que la navette n’amorce son atterrissage dans une clairière.

Il ne vous faut pas bien longtemps pour finir par sortir, mettre un pied à terre. Comme prévu, l’atmosphère est adaptée aux humains et à ceux qui ont besoin du même genre d’air. Tes narines se remuent, relèvent des sentirs connues et de nombreuses qu’il ne te tarde de découvrir, quand un homme apparait finalement. Seul. Légèrement armé. Confiant ?

« Nous ne vous voulons aucun mal. Tu fais entendre, alors que tes sourcils se froncent aux mots inconnus qu’il utilise. Kazel… c’est votre nom ? Ou c’est Thal de tu ne sais trop quoi ? Ca commence, la migraine va venir se jouer de toi. Je suis Maleki, et voici mon équipe. Tu articules à l’excès avant de soupirer sombrement et d’une main pas bien gentleman, tu pousses Alyx devant toi. Voici Alyx, elle va parler avec vous. »

Pas le choix, ma p’tite, c’est ton tour d’entrer en scène.
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki EmptyMar 31 Jan - 20:16

La voie de Mira.

Tu ne pourrais pas être plus en joie, tu ne pourrais pas te sentir plus excitée, plus impatiente maintenant que tu sais que la prochaine planète sur laquelle tu vas mettre les pieds fait partie de ces rares cailloux sur lesquels l'Alliance n'a jamais mis les pieds. Vous ignorez tout d'elle, ou presque. Quelques données cartographiques ont été faites depuis le ciel, des relevés pour savoir comment appréhender une exploration, définir si l'air pouvait être respiré par les poumons humains, savoir si des formes de vie étaient installées ici. Les résultats étaient déjà stupéfiants et avaient de quoi nourrir ta curiosité naturelle : non seulement cette planète était peuplée, mais tout semblait fait pour pousser les curieux à l'explorer. Il y avait probablement tant à voir et à apprendre là-bas, de son peuple, de son environnement, de son histoire …

Dans la navette, tu n'écoutes le discours de Maleki que d'une oreille, habituée à ses mots depuis six années déjà, tu sais parfaitement ce que tu as à faire et le rôle que tu es susceptible d'avoir auprès d'un peuple inconnu, cependant, lorsque l'Omega s'adresse plus direction à toi, tu détaches les yeux du hublot de la navette pour poser le regard sur lui et hocher la tête. « A vos ordres, chef. » Tu es la plus douée pour ça, parce que tu aimes la galaxie entière, parce que tu as un amour inconditionnel pour toute forme de vie, pour les cultures qui existent dans cet univers, pour les langues parlées d'un bout à l'autre de la galaxie. Tu es diplomate, et il est finalement assez rare que tu fasses des erreurs auprès des peuples qu'il vous a été donné de rencontrer.

Comme souvent à partir du moment où la planète est bien en vue par un hublot, la navette ne prends pas bien longtemps à rejoindre la terre ferme et à se poser, les instructions sont données, les habitudes prennent rapidement le pas sur tout le reste et chacun quitte le vaisseau de transport pour rejoindre le sol terreux d'une belle et grande clairière parfaitement dégagée. Tandis que les autres se préparent tranquillement, vérifient une dernière fois leur matériel, tu prends un instant, tu fais quelques pas … C'est étrange, Alyx, mais tu as l'impression d'avoir les pieds parfaitement ancrés sur cette terre, tu te sens poussée dans le dos par une force invisible, comme si quelqu'un voulait que tu avances et que tu vois cette planète, tu as envie de t'accrocher à elle, et lorsque tu prends une grande inspiration, une bouffée de son air, un sourire doux vient s'installer sur tes lèvres sans même que tu ne t'en rendes compte.

Ton moment un peu hors du temps et de la réalité est toutefois rapidement interrompu lorsqu'une voix inconnue résonne non loin de vous, une voix ornée d'un accent particulier, un discours parsemé de mots que tu ne connais pas et qui pourtant, pour certains, chantent dans tes oreilles de façon familière. Tu vois bien que Maleki tente de communiquer, mais tu sens aussi que le langage utilisé le désarçonne déjà et il ne tarde pas à te passer le flambeau, alors tu avances, tu passes devant le reste de ton équipe, aidée par le geste de l'Omega qui te pousses littéralement aux devants de l'échange. Tes armes sont sur toi, mais délaissées par tes mains, des mains que tu laisses bien en évidence tout comme le fait l'homme qui se tient devant vous. « Bonjour, Kazel. Je suis Alyx, et nous sommes des explorateurs de l'Alliance. Nous ne sommes pas là en ennemis, nous cherchons simplement à vous connaître. » Tu te tournes, légèrement, observant les autres et posant sur eux un regard bien compréhensible qui leur réclame de ne pas faire de geste trop brusque, de rester calme et par-dessus tout, de t'imiter en relâchant leurs armes. « Alcal'i … C'est le nom que vous donnez à votre planète ? »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki EmptyMar 31 Jan - 22:07

<

Kazel

Alyx


Guest Maleki et Rayven - La Voie de Mira




Kazel est nerveux, quel que soient les intentions de ce groupe, il n'avait jamais eut à faire à des visiteurs du ciel. Tout ce qu'il savait, c'est que depuis que son père avait connu l'ascension, les choses avaient été plutôt calme du côté de Mira. Le sacrifice du précédent Thal avait calmé les autres suffisamment longtemps pour que ses tracas correspondent à quelques escarmouches tout  au plus. Les elek'ar devant lui étaient trop peu nombreux pour représenter un réel danger pour son peuple, mais pour ce qu'il en savait, il y en avait peut-être des dizaines comme eux qui avaient pu atterrir ailleurs. Il devait éclaircir la raison de leur venue au plus vite. Les mains toujours levées, autant pour signifier son pacifisme que pour retenir ses hommes de tuer les inconnus, il fait un signe de tête quand celui en face de lui prend la parole. Maleki, il a l'air d'être leur sorte de Thal aussi Kaz penche la tête de côté pour essayer de comprendre son accent. Il pense comprendre que l'homme à l'air disposé à parlementer et il n'affiche pas d'hostilité. Les mots ne sont que des mots, aussi Thal se fie plutôt à son instinct. Maleki semble agacé mais pas belliqueux. Un peu apaisé, Kazel retente sa chance en se désignant du doigt, les mains toujours levées.

“Kazel oui.”

Maleki soupire et Kaz l'imite, agacé lui aussi par la situation. Le langage n'a jamais été une barrière jusque là. Des intentions cachées ,des menaces, des supplications, ça il connait, rien qu'il n'ai su arranger jusque là, pourtant, il se voit mal parler en onomatopées. C'est l'elek'ar qui dissipe le malaise en poussant devant lui une femme. La sensation que ressent Kazel s'intensifie d'un coup quand elle se présente devant lui. Le Thal avait observé chacun d'eux pour comprendre qui dégageait cela et il prend de plein fouet la réponse, ne laissant paraitre aucun signe. Son parler est beaucoup plus fluide, il n'est pas parfait, mais Kaz la comprend facilement, un peu comme une enfant qui aurait les bases mais ne mettrait pas forcément tous les mots dans le bon sens.
Eklesia lui a demandé d'apprendre leur intention, pas de les brosser dans le sens du poil, aussi il tend à leur faire comprendre qu'il a les cartes en main, et que c'est lui qui va poser les questions.

“Qu'est ce que l'Alliance veut à Alcal'i? Venir du ciel juste pour nous connaître ?”

Il a conscience d'être un peu abrupt mais visiblement leur escouade fonctionne comme ça, et il sait d'expérience que quand deux groupes d'étrangers discutent avec des armes en main, la limite est ténue dès lors que l'un parait plus faible. Et au vue de leurs armes, Kazel n'est pas sûr que leur technologie ne surpasse pas de loin la leur.
Et il doit aussi savoir pourquoi cette femme fait partie des plans de Mira. Peut-être était elle déjà venue ici, ce qui expliquerait pourquoi il la comprend aussi bien, et donc qu'elle avait déjà fait un repérage. Même s'il ignorait comment elle aurait pu passer inaperçue auprès de ses éclaireurs. Et puis il l'aurait sentie auparavant.

"La vala vous reconnait, elle ne s'exprime jamais pour rien, et je suis sûr que vous la reconnaissez aussi. Comment vous expliquez cela?”

Kaz s'apprête à fermer le poing. Il ne quitte pas des yeux Alyx mais tâche de garder dans son champs de vision Maleki et les autres. A la moindre réponse de travers, il sera prêt à réagir.

---------------------------------------------------------------------------------
P’tit lexique:
l'Ascension: rite qui consiste au sacrifice du Thal pour restaurer la paix de Mira.
Alcal’i : planète de Kazel explorée par l’escouade Lamorac
Elek’ar : étrangers
Thal : Titre du chargé de la protection et du respect de la Vala de chaque Clan
Vala : Voie de Mira, religion d’Alcal’i basée sur la lune qui gravite autour de leur planète. Mira est leur Divinité Mère
Eklesia : Reine d’Alcal’i



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Maleki Lamorac
and i'm a pioneer
Couleur : #297373
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2023

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki EmptyMar 31 Jan - 22:27

Une seule chose tourne dans ta tête : ca ne va pas le faire. Déjà parce que ce type, devant toi, parle avec un accent que tu as du mal à comprendre mais qu’en plus, il utilise tous les deux mots une expression de son patois. Et toi, Maleki, tu es nul pour communiquer, de base, mais alors là, c’est juste au-dessus de tes capacités en terme de patience ou d’efforts. Tu es là pour les allier à l’Alliance, ok, mais tu te considères avant tout explorateur, aventurier appelez ça comme vous voulez, plutôt que diplomate. On rappelle hein, mais la diplomatie et toi, c’est pas une longue histoire d’amour.

Du coup, ouais, tu souffles, tu retiens de peu un grognement qui pourrait paraître agressif mais qui ne serait rien d’autre qu’agacé et tu pousses Alyx en avant. Les supérieurs n’aimeraient probablement pas savoir que tu laisses ta subordonner faire le taff. Toi, tu t’en fiches consciencieusement tant que le boulot est fait. Du coup, pendant de longues minutes, tu écoutes la brune faire les premiers pas vers le fameux Kazel, puis l’homme lui répondre.

« Dis lui qu’on veut explorer sa planète, aussi. Qu’on soit pas venu ici pour rien. Tu bougonnes, en te doutant qu’en mâchant autant tes mots, l’autochtone ne doit définitivement plus rien comprendre de toi. Et qu’on veut pas avoir recours aux armes. »

D’ailleurs, comme preuve de bonne fois, tu as relâché ton arme, la laissant pendre au bout de la sangle sur ton flanc. Tes yeux se tournent vers les autres de l’équipe, tu vérifies qu’ils ont aussi adopté une posture amicale, ou en tout cas pas belliqueuse, quand les questions de l’homme te font brusquement ramener tes yeux sur lui et l’archéologue.

« De quoi il parle ? Tu t’avances, instinctivement dans une attitude protectrice, avant de poser tes yeux de glace sur Kazel, en rajouter, pour lui. Nous ne sommes jamais venu ici. Personne. Ceux qui pensent nous reconnaitre se trompent de personne. »

Sa remarque te met tout de même sur tes gardes. Si tu l’observes quelques instants, tes yeux finissent par se tourner autour de vous, dans la clairière pour tenter de voir qui est cette “vala” et si on vous observe.
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki EmptyMar 31 Jan - 23:01

La voie de Mira.

Discours classique, celui que n'importe quel explorateur de l'Alliance est susceptible de tenir à un alien, ou à un peuple inconnu tout simplement. Tu cherches à rassurer, faire comprendre que vous n'êtes certainement pas là pour faire du mal, pour piller, même si c'est parfois difficile à croire pour certains, tu le sais bien. Naturellement, de par une habitude certaine à t'adresser à des personnes qui ne connaissent pas toujours bien la langue que tu parles tous les jours, tu articules bien sur chacun de tes mots pour être plus compréhensible que ne l'était Maleki et il semble que le message passe relativement bien. Du moins le premier … Parce que oui, Alyx, tu ne retiens pas de te montrer curieuse face aux mots que tu peux entendre et dont tu ne comprends pas forcément tout la signification, Alcal'i pourtant ne te sembles pas être un mot lointain et tu ne sais pas si tu le comprends naturellement, ou si c'est simplement la tournure de ses mots qui rends le terme compréhensible par la logique. De toute façon, ta question est éludée, laissée de côté volontairement tu le sens bien, et tu comprends surtout la méfiance que votre arrivée inspire.

« L'exploration des mondes et la connaissance, la rencontre des peuples de cette galaxie est importante pour l'Alliance … C'est notre travail. » Probablement pas facile à entendre et à comprendre, surtout quand on sait que la présence de pirates est à craindre sur de nombreuses planètes et que ces gens-là en revanche ne viennent certainement pas apprendre des peuples, mais les piller, parfois les détruire par appât du gain. Tu as au moins compris qu'il allait falloir faire vos preuves, et redoubler d'efforts et d'explications pour faire bien comprendre vos intentions aux gens de cette planète … Même si pour l'heure, Kazel agit comme quelqu'un qui préfèrerait largement que vous fassiez demi-tour sur le champ.

Et tu t'apprêtes déjà à en remettre une couche, à simplement demander l'autorisation de faire un tour, d'observer, d'explorer comme de simples voyageurs, sous escorte même si ça pouvait le rassurer, mais l'homme te prends de court avec cette affirmation étrange. « La vala … ? » Encore un mot que tu ne comprends pas, mais qui pourtant résonne en toi, tout comme ses mots d'ailleurs, tu ne comprends pas, et à la fois, probablement que tu comprends parfaitement ce qu'il est en train de te raconter. Cela dit, c'est Maleki qui revient à la charge à ce moment là, et avant que tu n'aies pu exprimer quoi que ce soit de ton ressenti, ou même questionner pour savoir où il essai d'en venir, l'Omega dément simplement. Il a raison, en soit, l'Alliance n'avait pas connaissance de cette planète avant encore quelque jour, il est impossible que l'un de vous ait déjà fouler ces sols. « Maleki a raison, l'Alliance a pris connaissance de l'existence de votre planète il y a moins d'une semaine lors d'un entraînement de routine … » Des paroles étrangement moins assurées que les précédentes. « Qu'est-ce que c'est … la vala ? Ce mot m'est familier. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki EmptyMer 1 Fév - 22:20

<

Kazel

Alyx


Guest Maleki et Rayven - La Voie de Mira




Les visiteurs semblent s'embourber dans des explications qui ne convainquent pas Kazel. En fait, s'ils s'étaient contentés de ne rien dire, et qu'il avait du les juger uniquement à leur comportement, cela lui aurait suffit. Ils lui semblaient sincères, pourtant toutes leurs paroles ne collaient pas. Aucune personne qui n'était pas native d'Alacal'i ne pouvait être familier avec la Vala. Peut-être la fille essayait-elle de l'emmener sur un terrain qu'il ne comprenait, ou elle était maladivement curieuse, ou bien des deux. Toujours est-il que sa décision était prise, ils étaient peu nombreux, et s'il les ramenait en ville, la Garde de Jomar prendrait le relais et lui pourrait aller méditer tout cela dans son coin pour comprendre ce qui se tramait avec cette fille et les autres Elek'ar venus du ciel.

"La politique ne me concerne pas, vous parlerez de votre Alliance devant Eklesia. Si votre chef votre explorer Alcal'i, c'est elle qui donnera son consentement, et les zones sures dans lesquelles vous pourrez évoluer.” Kazel se garda d'évoquer les conflits avec les bakans, après tout, moins les étrangers en savaient pour l'instant, mieux c'était. Il appuya son regard en direction de Maleki.

"Vous allez rencontrer la Marthral du Clan Royal, les armes sont proscrites. Vous devrez les laisser ici. Ou vous pouvez choisir de faire demi-tour et de revenir d'où vous êtes venus”

Les conditions étaient claires, et probablement dures à accepter. S'ils acceptaient de le suivre sans armes dans une planète qui leur était réellement inconnue dans le seul but de l'explorer, alors Kazel serait rassuré sur leurs intentions, et beaucoup plus libre d'agir également en cas de problème. Alyx était toujours devant lui, et il avait la sensation que sa curiosité était purement ingénue, aussi se décida-t-il à faire un pas en avant pour encourager ses hôtes à accepter les termes de son accord. Il devait savoir ce que Mira attendait de lui, et pourquoi elle résonnait chez cette femme. Si elle repartait, ll n'aurait pas le loisir d'étudier ses battements.

"C'est Mira.” Le Thal pointa du doigt la Lune qui leur faisait face majestueusement à l'ouest, englobant une partie de l'horizon. "C'est elle qui guide les alcal'iens, nous suivons sa voie, la Vala, ce qui nous assure la paix.” Kazel se pencha sur Alyx pour lui parler plus bas. Il savait que son équipe ne comprendrait pas grand chose mais il ne voulait pas que ses hommes à lui l'entende. "Je sais que vous la ressentez comme moi, elle vous attire ici. Elle parle à travers votre corps. Il ne réagit pas pareil depuis que vous êtes ici, n'est ce pas ?”

D'un geste de la main, Kaz appela ses éclaireurs.

"C'est à vous de décider, voyageurs du ciel, mes hommes et moi vous escortons jusqu'à la Maison Mère, ou vous faites demi-tour et aucune autre intrusion sur notre sol ne sera toléré.”

Le choix était leur.

---------------------------------------------------------------------------------
P’tit lexique:
l'Ascension: rite qui consiste au sacrifice du Thal pour restaurer la paix de Mira.
Alcal’i : planète de Kazel explorée par l’escouade Lamorac
Elek’ar : étrangers
Thal : Titre du chargé de la protection et du respect de la Vala de chaque Clan
Vala : Voie de Mira, religion d’Alcal’i basée sur la lune qui gravite autour de leur planète. Mira est leur Divinité Mère
Eklesia : Reine d’Alcal’i



KoalaVolant

_________________
To the moon and back
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Maleki Lamorac
and i'm a pioneer
Couleur : #297373
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2023

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki EmptyJeu 2 Fév - 20:57

Le blabla… voilà ce qui pourrait largement être retiré de tes missions si on voulait non pas te soulager, mais simplement préserver ton bien-être mental. Ca t’irrite, ça te tend, et il suffit de te voir essayer de laisser Alyx mener la conversation en rongeant visiblement ton frein, pour comprendre que tu ne sais juste même pas attendre. Pourtant, qu’on soit d’accord, elle s’en sort bien, la jeune femme. Elle est intelligente et douce, douée d’empathie, largement observatrice. Tu sais qu’à elle seule, elle va régler votre venue ici, juste que ça t’emmerde d’attendre. La nature est là, à deux pas de toi, et t’es obligé de rester sur place, comme un gamin qu’on empêche de se balader.

Donc ouais, tu finis par bouger, avancer dans le dos de celle que tu as désigner comme ton émissaire pour recommencer à parler. C’est con, mais toi, tu crois percevoir un risque dans les paroles décousues de snes (pour toi, s’entend), de Kazel. Alors ouais, tu te tiens prêt, tu te tends, et ses réponses ne font que t’embrouiller plus encore. De quoi ils causent tous les deux ?

« Qu’est-ce que c’est que ces conneries ? On va me dire que t’es l’élue, Alyx, bientôt, ou quoi ?! »

Ca serait la plus belle, tiens. Qu’une de tes membres devienent tu ne sais quoi d’important pour eux alors que vous n’avez jamais mis les pieds ici. Les chefs penseraient que ça peut être utile, certainement, toi ça t’irrite d’avance. Une règle, dans ton équipe, personne ne te vole tes hommes. Ils sont là par leur volonté, ils n’en partent que pour une bonne raison… Comme pour la femme-médecin derrière vous, en soit.

« On peut suivre sans arme… Que tu grinces, pas très fort pour qu’Alyx transmettre avec de meilleurs mots. Mais pas toute la team. S’il doit y avoir une embrouille dans leur bourg, j’veux des types prêts à agir ou partir d’ici. »

Tu finis par te retourner vers le reste des membres de l’escouade. Les meilleurs tireurs restent ici, c’est certain. Tu laisses une personne capable de prendre des décisions avec eux. En fait, rapidement, tu te rends compte que ça va être l’interprète et toi. Avant de brusquement faire signe à la médecin de sortir des rangs pour se placer prêt de toi. Ca t’emmerde, hein, mais tu as dit que tu veillerais sur elle, alors elle vient et tu ne la quitteras pas des yeux.

« Juste nous, ça suffit ? »
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki EmptyJeu 2 Fév - 21:37

La voie de Mira.

Et non, Alyx, tu sais bien que Maleki n'a absolument pas raison, du moins … Pas complètement. Certes, vous n'êtes jamais venus ici, aucun d'entre vous, cependant ce qu'il ne peut pas savoir c'est que tu as des impressions de déjà vu partout, que tout ici te sembles étrangement familier, que cette planète t'appelles et te retient à elle comme si elle t'attendait depuis des lustres. C'est complètement stupide, ridicule même, parce qu'il n'y a aucune raison à ça, mais le ressenti est bel et bien présent, il est ancré en toi, tu ne parviens pas à refouler, encore moins à le chasser complètement et tu dois lutter de toutes tes forces pour continuer de masquer ton trouble face à tout ceci.

Tu ne retiens cependant pas cet élan de curiosité et ce besoin de comprendre ce qu'il essaye de te dire, de te faire comprendre, ce que tu dois comprendre de tout ça, aussi, tu sais que tu ne connais pas ce langage qu'il utilise, dans le sens où tu ne l'as jamais étudié, mais tu as l'impression que certains mots te sont familiers, comme si tu les avaient déjà entendu par le passé … Néanmoins, évidemment, impossible de savoir où, quand ou par quel biais.

Tandis que Maleki continue de s'impatienter, ne souhaitant probablement que laisser tout ceci de côté pour simplement être libre d'explorer les environs, Kazel lui est clair : rien ne vous sera accordé sans que vous ne passiez devant une personne qui semble avoir de l'importance ici. Encore une fois, un étrange sentiment vient t'envahir à cette annonce, une crainte soudaine, comme si tu devais craindre quelque chose de cette fameuse Eklesia, ou encore de cette Marthral.

Sans oser rien décider, tu laisses à ton Omega le soin de donner son accord, ou non sur la position du port d'armes, pendant ce temps, ton attention est une nouvelle fois captée par Kazel et ses explications, puis par ses mots … Encore une fois, l'homme sème un étrange doute dans ton esprit, parce qu'il a raison, parce qu'il comprend et que tu comprends, et que vous semblez être les seuls que ça touche. Maleki est fidèle à lui-même mais ses mots te heurtent de plein fouet, si bien que l'espace d'un instant, ses remarques te pousses à lui lancer un regard noir. Encore une fois, tu n'oses simplement pas donner confirmation à ce que suppose l'inconnu …

« Je peux y aller seule. » Tu laisses échapper, alors l'Omega annonce que toute l'équipe n'ira pas. Tu préfèrerais, ne serait-ce que pour avoir l'occasion de te retrouver seul avec cet homme, pour pouvoir lui parler librement et essayer de comprendre sans le jugement du reste de l'équipe d'explorateurs. Seulement, il en décide autrement, il vient, Ray aussi, et tu ne peux t'empêcher de te tendre un peu en hochant la tête pour te forcer à approuver. D'ailleurs, tu bouges déjà pour te débarrasser de tes armes, si la prudence voudrait que tu tentes d'en garder au moins une bien dissimulée, tu n'as pourtant aucune hésitation à tout déposer avant de revenir, prête à avancer. « Guidez-nous donc, Kazel. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki EmptyJeu 2 Fév - 22:45

<

Kazel

Alyx


Guest Maleki et Rayven - La Voie de Mira




Le pourparler est court et la proposition de Maleki est presque inespérée, même si ses interventions visiblement agacées tendent Kazel qui ne sait pas si la cocotte minute qu'est cet homme tiendra encore longtemps. Alyx et lui ne sont visiblement pas d'accord et le Thal comprends qu'il a fait mouche avec la Vala et que la jeune femme veut en savoir plus et tout comme lui n'a aucune envie d'étendre cela à son groupe. Kazel avait connu cela toute sa vie. Les Thals étaient respectés et craints pour leur lien particulier avec Mira, mais à cause de cela, ils étaient aussi laissés de côté, incompris par certains, jalousés par d'autres. Lui même ne comprenait pas pourquoi la Vala était plus forte chez les autres Thals et certaines guérisseuses que chez les autres alcal'iens.

"Mes hommes resteront ici avec votre groupe pour sécuriser votre vaisseau, tout le monde ne voit pas les Elek'ar d'un bon oeil ici.” Il ne s'agissait pas d'une menace, Kazel savait que plusieurs clans avaient entretenu une histoire mauvaise avec le clan royal et leur arrivée en vaisseau. Si leur escouade n'était pas au complet et qu'il subissaient les assauts d'une foule, il ne donnait pas cher de la peau de ceux qui resteraient sur place. Son second, le plus vieux du groupe s'approcha de lui avec les yeux au sol. Il le faisaient tous quand ils s'adressaient à lui pour donner une opinion différente du sien, bien qu'il les aient toujours écoutés.

"Thal, emeb te no elek'ar"

Kazel gronda, autant par le fait que son homme faisait exprès d'utiliser son dialecte clanique pour ne pas être compris, ce qui mettait à mal ses négociations avec un Maleki déjà exaspéré par la barrière de la langue, que par le manque de confiance en sa capacité à gérer seul trois étrangers.

"Formez vos rang, et ne me faites pas regretter de vous avoir confier le reste du groupe.” Il appuya son regard jusqu'à ce que l'homme recule toujours tête baissée.

Kazel regarda Alyx déposer ses armes ainsi qu'une jeune femme et Maleki faire de même. Il hocha la tête avant de désigner derrière lui la forêt.

"Nous allons traverser Lan, ne vous dispersez pas, nous n'avons pas relevé les pièges de la migration des Imabs encore.”

Kazel connaissait cette forêt comme sa poche, les y perdre aurait été un jeu d'enfant et pourtant, il tenait son rôle avec un sérieux mortel. Et comme toujours, les intérêts de Mira passaient avant ceux d'Eklesia. Il cru bon de s'arrêter sur une grosse souche pour vérifier que tout le monde suivait mais ils n'avaient pas l'air le moins du monde épuisé par leurs trecks, au contraire, on aurait dit des gosses en plein jeu. Il pointa une fleur du doigt, voyant l'intérêt non dissimulé qu'ils avaient pour la flore.

"Ne touchez pas celle-ci” Sans plus d'explication, il enchaina. "Quand vous arriverez devant la marthral, elle parle toujours en premier. Ensuite c'est le tour de Jomar, mais il n'aura rien a dire d'intéressant. Ensuite, La fille parle.” Il pointa Alyx du doigt avec un coup d'oeil appuyé à Maleki. Autant Kazel pouvait être impatient, autant Eklesia était une caractérielle finie. Elle n'accepterait pas les manières de l'inconnu sans sourciller. Il reprit la route et en profita pour se mettre au niveau d'Alyx alors qu'ils entamaient leur arrivée en ville sous les regards intrigués d'une petite foule qui commença à grossir derrière eux. Kazel sorti la lame qu'il dissimulait au creux de ses reins et qui s'allongea en fauchon. Tout ici fonctionnait sur le rapport de force et sur la place de chacun. Quand un thal sortait son arme, c'était pour l'utiliser, aussi la foule laisser respirer le groupe, restant à une distance respectable tout en criant, appellant, pointant du doigt. Les gamins couraient sur les toits pour les suivre en criant des "Kilebe Da".

"Vous faites sensation, les petits sont encore bien connectés à la Vala, ils essayent de savoir qui vous êtes.” A l'arrivée à la maison mère, la foule resta aux pieds des marches. Il était interdit de franchir ses marches sans autorisation de la Marthral. A leur arrivée, et sans surprise, Eklesia avait sortit le grand jeu, une lignée de garde de chaque côté de la pièce, assise sur son trône, toute de blanc vétue, Jomar devant en bas de l'estraden droit comme un I et en armure. C'est donc tout ce qu'ils avaient fait depuis son départ, perdre du temps en cérémonial? Il se pinca entre les deux yeux pour chasser son exaspération.

"Rappelez vous, elle d'abord.” Puis à Eklesia "Thal ek Marthral, les voyageurs du ciel demandent audience”




---------------------------------------------------------------------------------
P’tit lexique:
Kilebe Da: Des Nouveaux
Imabs : sorte de bovidés à six pattes qui migrent vers le nord après la fin de l'hiver
Elek’ar : étrangers
Thal : Titre du chargé de la protection et du respect de la Vala de chaque Clan
Vala : Voie de Mira, religion d’Alcal’i basée sur la lune qui gravite autour de leur planète. Mira est leur Divinité Mère
Eklesia : Reine d’Alcal’i



KoalaVolant

_________________
To the moon and back
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki Empty

Revenir en haut Aller en bas

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [5] RAYVEN VEAPHRASA.
» [8] ALYX ONDARA.
» Kazel et Alyx - the brainstorming
» Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven)
» 1) Maleki Lamorac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: HORS FLOTTE :: Planètes-