Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 3 EmptySam 11 Fév - 18:01

La voie de Mira.

Une chance que tu sois seule et que le reste de ton équipe est ailleurs actuellement, sinon Alyx, tu te serais certainement attirer de drôles de regards, et peut-être même une remarque, voire une mise en garde de ton Omega en acceptant si facilement de devenir la Veïla - pour reprendre le terme qui sied ici - de ce petit garçon. Si l'engagement d'une marraine n'est pas celui d'une mère, c'est tout de même quelque chose que d'accepter un lien comme celui-ci avec un enfant né sur une planète que tu ne connaissais pas il y a encore une semaine. D'ailleurs, tu ne te dis même pas que si ça avait été ailleurs, si ça n'avait pas été cet endroit et la sensation qu'il te procure, tu aurais décliné poliment … Comme quoi, Alcal'i, sans que tu ne le saches, à une certaine importance pour toi.

En tout cas, ton accord donné, l'homme vient poser sa main par-dessus la tienne, laquelle est toujours délicatement posée contre le nourrisson, il reprends le pot fumant que tu avais déjà remarqué, l'odeur est douce, elle ne te donne pas le moindre haut le cœur, ne t'arraches pas de toux désagréable non plus. Probablement des plantes bien spécifiques. « Moi, Alyx, jure de t'acceuillir en tant que Veïla, et sous mon regard, te voir honorer Mira. » Tu répètes, mot pour mot, les paroles soufflées par le Thal, tout en gardant l'œil fixé sur le bébé, puis tu relèves le nez au moment même ou Kazel se décide à retirer sa main de la tienne et à reculer. C'est ce moment que tu choisis pour questionner sur ce que tu as pu ressentir depuis ton arrivée ici, tu n'as jamais ressenti quelque chose comme ça, tu l'assimilerais presque à ce qu'on peut ressentir quand on rentre chez soi après une longue absence, mais tu n'as jamais ressenti une telle chose sur la planète où est installée ta grand-mère, c'est pourtant là que tu as passé une grande partie de ta vie, toute ton enfance, ton adolescence aussi.

C'est l'une des vieilles dames qui prend la parole, cependant, ses mots sont atrocement énigmatiques … Elle parle de famille, mais tu n'en as  jamais eu ici, tu sais que tu n'es jamais venue, tu as beau forcer sur ta mémoire Alyx, rien ne te reviens concernant Alcal'i, c'est si flou Alyx, que tu te contentes d'observer Nina sans qu'aucun mot, aucune question supplémentaire ne puisse s'échapper de ta bouche. Kazel s'avance pour saluer le duo de sage-femme, et tu te décides à bouger pour leur offrir plus ou moins la même chose avant de suivre le Thal, toujours atrocement silencieuse, songeuse. A tes côtés, l'homme est tout aussi silencieux et tu te contentes de le suivre, tu ne demandes même pas où il t'emmène comme si quelque part tu avais déjà placé ta confiance en lui, ce qui, il faut le dire ne te ressemble pas Alyx. Oui, tu as toujours été ouverte, mais tu n'en demeures pas moins une exploratrice de l'Alliance qui sait parfaitement que la méfiance est une bonne alliée…

Lorsque tu te sors un peu de cet état de réflexion pour observer ce qui se trouve autour de toi, tu te retrouves face à un paysage à couper le souffle, de grands arbres, beaucoup de vert partout, et cette maison nichée au creux des branches comme si l'arbre lui-même lui avait donné naissance. Tu t'assieds sur l'un des tabourets, laissant échapper un long soupir de lassitude, constatant qu'en effet, il était temps que tu prennes une pause, que tu t'arrêtes un peu de t'agiter, que tu souffles. Cependant, quand le Thal se remet à parler, tout est à nouveau énigmatique, flou … insensé, même. « Je vous l'ai dit … l'Alliance n'avait pas votre planète dans sa base de données, et moi je n'ai jamais voyagé avant de devenir exploratrice. » Et pourtant Alyx, tu es incapable d'expliquer autrement ces sensations, cette familiarité avec quelques mots de la langue, et avec le Thal. C'est d'ailleurs probablement ce dernier élément qui te trouble le plus, comme s'il y avait un lien entre Kazel et toi, comme si vous vous étiez croisés à un moment de vos vies, avant d'être séparés, c'est comme pour la planète entière, tu as l'impression de retrouver une personne importante. Plus troublant encore, le sentiment - même s'il semble différent chez lui - est partagé, et ça, Alyx, ça semble prouver que tu n'es pas en train d'halluciner…

Alors, finalement, après tout ça, la solution, ou du moins l'idée que t'offre le Thal - celle de souffler un peu et de prendre le temps - ne te sembles pas si mauvaise. Ce n'est pas pour ça que tu es là, et d'ordinaire tu ferais les choses autrement, tu serais déjà en train de le presser pour bouger, continuer d'explorer et de voir de nouvelles choses, mais les circonstances font qu'après un nouveau soupir tu acceptes d'essayer de te détendre un peu. Tu restes silencieuse durant un long moment, tu te prends au jeu jusqu'à même fermer les yeux comme dans ces moments de repos que tu t'accordes parfois, assise à ton bureau. « Je n'ai jamais connu mes parents. » Et tu ne sais pas pourquoi, tout à coup tu parles de tes parents parce que c'est un sujet que tu n'évoque jamais, même avec ceux qui te connaissent bien. Tu ne sais rien d'eux, il n'y a pas grand-chose à en dire … Mais à ce moment, ça te paraît important de les citer. « J'ai rarement entendu ma grand-mère parler de mon père, son fils, mais je ne sais rien sur ma mère … Il ne me reste que ce bijou dont je ne sais rien, je ne sais même pas s'il avait vraiment une quelconque importance pour elle. » Tu reprends le bijou entre tes doigts, de manière à le lui montrer. « Je ne sais pas pourquoi je pense à eux maintenant, peut-être parce que c'est la partie inconnue de mon existence, l'incompréhension, tout comme cette planète … et tout ce qui s'y rapporte. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 3 EmptySam 11 Fév - 22:50

<

Kazel

Alyx


La Voie de Mira




Kazel écoute silencieusement Alyx parler de sa famille. Il compatit avec la jeune femme, il avait lui aussi grandi sans ses parents et le manque que cela procurait était constant, pesant, comme s'il serait toujours déraciné quelque part, incapable de comprendre son héritage. Il hoche gravement la tête en regardant l'exploratrice. Elevée par sa grand mère donc, comme lui avec les Yaibas finalement. Plus le temps passait, plus les similitudes entre son parcours et celui de la jeune femme présentent des similitudes qui le troublent. Et il ne cesse de ressasser les paroles de Nina. "La famille" Lorsqu'elle mentionne à nouveau le bijou, Kaz se penche plus prêt. Bon, ce n'était pas que le gout d'en porter alors. Il fronce les sourcils quand il voit le pendentif. Il se rapproche d'Alyx pour le voir de plus prêt, et si vu de l'extérieur la situation aurait pu paraitre étrange, il prend un air encore plus perplexe.

"C'est une Kalhya.” Comment pouvait elle porter une Kalhya si elle n'avait jamais mit les pieds ici ? Il sentit le soupçon poindre à nouveau mais l'écarta d'un mouvement de tête. Si Alyx mentait, elle était non seulement experte mais elle trompait même son lien avec sa vala, et ça, ce n'était pas possible. Devant le regard que lui jeta l'exploratrice il se sentit le besoin d'expliquer. "La Kalhya est unique à chaque personne car elle est taillée par le thal à la main pour coller à la personnalité du bébé lors du baptème, chaque pierre à l'air de se ressembler mais aucune n'est la même, un peu comme chaque enfant de la Vala. La pierre vient d'Alcali. Elle permet de se faciliter le lien avec Mira. Vous devez savoir que seul le clan des montagnes dont je vous parlait utilise cette tradition. Les autres utilisent majoritairement le tatouage à la majorité, ou le bois flotté qu'ils récupèrent de la mer... D'une manière ou d'une autre, votre mère a été en possession de cette Kalhya, ou c'est la votre...” Pourquoi chaque élément censé le rapprocher de la résolution du mystère l'y enfouissant encore plus profondément ?

Il réfléchit avant de se décider. Il se leva, alla piocher dans une veste accoudée au portant pour ramener des pièces à Alyx. "Demain nous partons pour les clans des montagnes. Vous allez avoir besoin de vous équiper, c'est une région très dure et balayée par les vents. On partira au marché pour vous couvrir, vous devriez prévenir Maleki qu'on s'en va pour éviter qu'il vous cherche dans le coin. ”

Si quelqu'un savait quoi que ce soit de la Kalhya d'Alyx, ce serait leur Thal actuel. Kazel eut un pincement au coeur. Son père avait déjà eut l'honneur de tailler une pierre pour l'ancienne reine, il lui en avait parlé mais à son âge, il n'avait pas retenu grand chose à part que la reine était gentille, sentait bon et jouait avec lui de temps en temps. Il soupira. Le Thal des clans des montagnes était un vrai dur, leurs traditions étaient profondément ancrées et il n'aimait pas Kazel car il pensait qu'il trahissait sa vala à protéger des étrangers. La suite serait loin d'être une partie de plaisir, d'autant qu'ils étaient réputés pour leur force. Il espérait tout sauf en arriver à des négociations, ou pire, une kabal. Il voulait ses réponses autant pour lui que pour Alyx, et même si cela sentait le danger, il ressentait uniquement de la confiance pour l'instant. Un flux beaucoup plus calme à mesure que le temps qu'il passait avec Alyx s'allongeait.

"Vous pouvez prendre ma chambre pour ce soir, allez vous reposer, notre voyage vers encore plus de questions commence demain.”


---------------------------------------------------------------------------------
P’tit lexique:
Kalhya : pendentif que les thals/parrains des clans des montagnes offrent à leur filleul.
Kabal : Duel qui oppose deux Thals lors d'un désaccord majeur.



KoalaVolant

_________________
To the moon and back
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 3 EmptyLun 13 Fév - 19:39

La voie de Mira.

Elle a tout fait, ta grand-mère, pour que tu ne manques de rien, et que l'absence de tes deux parents soit la plus discrète possible dans ton évolution. Très franchement, ça a été un succès, parce que si tu as parfois poser des questions à leur sujet, ça n'a toujours été que de la curiosité, tu te sentais aimée auprès de ta grand-mère, elle a toujours été assez forte pour aimer en double. C'est quand tu as commencé à te rendre compte que tes questionnements sur tes origines étaient douloureux pour elle que tu as cessé de creuser, c'est un sacrifice que tu as fait, mais tu l'as fait sans regret et à partir du moment où tu as pris cette décision tu n'es jamais revenue dessus.

Aujourd'hui, pourtant, tu abordes ces inconnus que sont tes parents, ceux dont tu ignores même les prénoms, l'histoire mais aussi et surtout les origines. C'est en cela que c'est intéressant, de toute évidence quelque chose te relie à cette planète, et de tout ce qui te composes, tes deux parents sont la plus sombre des zones d'ombre. Tu ne peux rien en dire, tu ne peux rien expliquer à leur sujet, tu ne peux que citer le fait que tu ne sais rien d'eux et tu peux montrer ce pendentif que tu tiens de ta mère, c'est tout ce qu'en as dit ta grand-mère. Ton père tenait à ce que tu l'aies, plus grande, il venait de ta mère. C'est tout. C'est peu, et pourtant lorsque tu montres clairement le petit bijou au Thal, lui semble le reconnaître, ou du moins, l'identifier avec une certitude qui te déstabilise, sur le moment. « Une quoi ? » Un bijou tout à fait typique de cet endroit, à l'entendre, un présent offert par un Thal à l'un de ses filleuls. Il n'y a qu'un clan qui a cette tradition, ici, et forcément, tu songes déjà à aller les rencontrer parce que maintenant que tu sais tout ça, Alyx, cette histoire devient encore plus personnelle : maintenant, il s'agit de tes origines inconnues qui pourraient, contre toute attente, trouver leurs racines ici. « Elle était à ma mère, c'est une certitude, c'est l'une des rares choses que je sais et dont je suis sûre en lien avec ma mère. »

Et il semble lire dans tes pensées, Alyx, parce qu'avant même que tu n'aies eu le temps de demander à aller rencontrer ces gens des montagnes, il annonce vôtre départ pour vous y rendre dès le lendemain. « D'accord. » Tu acceptes, et franchement Alyx s'il ne prenait pas le temps et la peine de te rappeler Maleki, tu aurais très certainement oublier de prévenir ton supérieur tant ton esprit est ailleurs, désormais. « Merci, Kazel. » Il n'est pas obligé de le faire, que ce soit de t'apporter les réponses, ou bien de t'accompagner et de te guider, cela dit, quelque chose te dis que lui aussi cherche quelque chose, des réponses, même si tu ne sais pas sur quoi exactement.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [5] RAYVEN VEAPHRASA.
» [8] ALYX ONDARA.
» Kazel et Alyx - the brainstorming
» Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven)
» 1) Maleki Lamorac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: HORS FLOTTE :: Planètes-