Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

My name is
Maleki Lamorac
and i'm a pioneer
Couleur : #297373
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2023

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 23:02

T’es pas complètement con, Maleki, tu vois bien que ton attitude commence à être remarqué autant par l’homme qui vous a accueilli que par ta subordonnée. Tu devrais la laisser parler, c’est juste que tout ca prend trop de temps à ton goût. Et puis ça t’emmerde, ces trucs dont ils parlent et qui pour toi n’a pas de sens. Quoi hein ? Il va bientôt te dire qu’elle est née ici, tant qu’on y est ? Fait chier ces croyances stupides…

Tu évites bien entendu de dire ça à voix haute, tu n’es pas complètement fou. À la place, tu récupères Ray près de toi et tu fais glisser toutes tes armes hors de tes mains, près de ceux qui restent. De manière pas si surprenante pour qui te connait, tu es… surprenament bien armé, a feu ou blanc, visible ou caché. Un vrai combattant, on est jamais trop prudent.

Finalement, c’est qu’une fois en route que… et bien oui, tu daignes enfin te détendre un peu. Parce que si vous êtes toujours sur un territoire que tu ne sais pas encore amical ou pas, tu as autre chose pour attirer ton attention. Tu notes rapidement, avec un regard acéré, la présence de certaines plantes qui te semblent presque familières, d’autres parfaitement inconnues qui t’attire.

« Sans vouloir manquer de respect. Ca commence mal, non ? On est avant tous des explorateurs, on sait y faire avec la flore. Sur ça, vous pouvez vous… rassurer, on ne posera pas de problème si vous nous laisser découvrir votre planète. »

T’as vraiment envie qu’on te laisse y aller hein, tu te forces même à le rassurer et à prendre un ton… plus… conciliant on dirait. Ca ne t’empêche absolument pas d’être nerveux, droit, comme si t’allait démarrer au quart de tour. Disons que tu es assez intéressé par ce qui se trouve autour de toi, pour le laisser donner ses consignes et ne pas relever. Enfin pas tout de suite. Quand vous arrivez en ville, tu observes les locaux avec curiosité, en faisant un pas pour te rapprocher de Rayven tout de même. On est jamais trop prudent. Ce n’est que pas si loin de votre but que tu te sens obligé de rappeler, quand même.

« On fera au mieux comme vous avez demandé, mais merci de ne pas donner d’ordre à mes hommes. Tes yeux vont de lui à Alyx. J’compte sur toi. Si tu sens quoi que ce soit de bizarre, tu me fais signe. A voix basse, juste pour elle, cette fin d’ordre. »

Finalement vous arrivez devant un couple, en tenue de cérémonie probablement, et tu ne… baisses pas les yeux. Un calme maîtrisé sur le visage, placé entre les deux femmes, tu parviens tout de même à ne pas ouvrir la bouche. Tu attends, et franchement, on pourrait presque croire que t’es sage, hein. Ca t’arrive, parfois.
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 23:47

La voie de Mira.

Deux membres de votre équipe restent en poste près de la navette posée, et tu vois bien que l'homme qui vient de vous accueillir n'est pas décidé à les laisser sous surveillance, aussi, il décide que toi, Ray et Maleki, vous allez le suivre jusqu'à cette fameuse personne devant laquelle il faut que vous passiez impérativement tandis que le reste de ses hommes restera sur place, pour surveiller - et d'une certaine façon protéger, il te semble - vos deux équipiers. Toi, ça te vas, de toute manière Alyx tu n'es certainement pas de ceux qui restent en retrait dans ces cas là, alors tu attends que Ray et l'Omega terminent de se débarrasser de leurs armes, tout comme tu l'as fait, puis tu te mets en route.

Le chemin passe par une forêt, et dans un premier temps, le fait de traverser un endroit pareil semble inquiéter Kazel qui observe, scrute la façon de faire de votre équipe … évidemment, il va de soit que vous n'avez pas le moindre problème à progresser, à l'exception de Ray qui est toute nouvelle - mais prometteuse, disons le - vous êtes habitués aux bois, aux forêts, aux jungles et a toutes sortes de terrains très difficiles à pratiquer, c'est quasiment votre quotidien et pour le coup, la remarque de Maleki, probablement une nouvelle fois un peu offusqué du comportement de l'homme à de quoi te faire sourire. « Les explorateurs de l'Alliance sont formés pour évoluer dans ce genre d'environnement, et avec prudence. » Tu te sens obligé de rajouter, plus pour une forme de pédagogie qu'autre chose pour le coup et pour offrir un peu d'informations venant de votre côté, cette fois ci.

D'ordinaire, tu aurais clairement été du genre à faire comme Maleki et Ray, à observer tout ce qui t'entoure, la flore, ce qui se manifeste parmi la faune locale, mais ton esprit est trop embrouillé pour ça, et tu te retrouves à avancer le regard un peu vide, à fixer un point droit devant toi, et changes un peu d'attitude lorsque vous entrez dans ce qui te sembles être une ville. Là, en revanche, tu observes les habitants, leurs tenues, leurs signes distinctifs, tu écoutes les sons, les mots que tu peux distinguer, tu observes les enfants qui courent et jouent autour de vous, et ton sourire revient sur tes lèvres. Aussi, tu remarques immédiatement l'attitude de Kazel avec son arme, les réactions autour de ce geste, et durant un instant tu essaies de faire des connexions. Dans ta tête, tu identifies le mot « Thal » déjà entendu à un espèce de grade chez vous.

Tes réflexions sont cependant interrompues rapidement, puisque vous arrivez devant un bâtiment un peu plus imposant que les autres, et là, Kazel donne ses dernières recommandations. C'est toi qui parlera, et tu notes chacun des conseils de l'homme dans un coin de ton esprit. Elle parle en premier. L'autre en second. Toi en dernier. Silencieusement, tu te positionnes donc devant le reste de ton équipe, et tu fixes cette femme vêtue de blanc qui te toises de toute sa supériorité, tu crois déceler de la surprise dans son regard, quelque chose qui à l'air de la déstabiliser, mais c'est à peine perceptible. Toi, en revanche, tu as une drôle de sensation face à elle, et lorsqu'elle prend la parole, elle ne fait finalement qu'exprimer une certaine curiosité envers les voyageurs que vous êtes, puis l'Alliance à laquelle vous êtes rattachés. Elle rappelle tout un tas de banalités, mais exprime son désir de vous laisser explorer une partie au moins de sa planète, assurant que des lieux sécurisés vous seront montrés et rendus accessibles si c'est ce que vous voulez. Lorsqu'elle termine, tu te tournes vers l'homme qui ajoute quelques mots qui n'ajoutent rien à vos échanges, c'est donc à ton tour de parler, et tu prends la parole non sans une espèce de gêne qui s'est installée sans que tu ne comprennes pourquoi. « Nous vous remercions pour votre accueil, et pour votre bonté, Marthral. Nous ne voulons rien de plus qu'apprendre de vous, explorer, découvrir ce qui fait votre planète et votre peuple. Mes collègues auront plaisir à explorer les endroits que vous acceptez de leur ouvrir, quant à moi si vous le permettez, j'aimerais apprendre de votre culture, et de votre langue. En échange, nous serons ravis de négocier, l'Alliance à beaucoup à offrir. » Tu réfléchis un instant, hésite énormément durant quelques secondes, et puis tu prends le risque de pousser plus encore. « M'autorisez-vous à rester dans le sillage de votre Thal durant quelques heures ? Il aura probablement beaucoup à m'apprendre sur vos coutumes. » Tu restes droite, n'osant même pas te retourner ou même tourner la tête pour jeter un coup d'œil à Kazel ... Probablement ce dernier espérait-il se débarrasser de vous après cet entretien, mais si ta demande est acceptée, il pourra faire une croix dessus.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 EmptySam 4 Fév - 21:44

<

Kazel

Alyx


Guest Maleki et Rayven - La Voie de Mira




L'accueil était bien plus cordial que ce à quoi Kazel s'attendait. Peut-être la Marthral avait connaissance de l'Alliance et espérait nouer un lien politique au moment ou son pouvoir était bien moins stable qu'elle ne l'espérait. Toujours est-il que les platitudes de démarrages l'embêtaient bien. Il avait l'habitude en tant que Thal d'assister aux manigances de la cour, aux soirées inutiles ou tout le monde se souriait pour mieux se descendre dès que les uns avaient le dos tourné aux autres.

Comme à son habitude Jomar ne fit que répéter autrement ce que dit sa compagne en bombant le torse et louant la sécurité dont les explorateurs pourraient jouir grâce à ses hommes. Kazel s'abstint de réagir, se rappelant l'inquiétude de ce dernier le matin même pendant leur conseil militaire face à quelques rebels bakans. Lorsqu'Alyx prit la parole, le Thal perçut un changement d'atmosphère très subtil. Subtil, mais il était presque sûr de ne pas être le seul à l'avoir perçu.

Il y avait quelque chose chez Eklesia qui le dérangea sans qu'il puisse mettre le doigt dessus:

Il était persuadé qu'elle n'avait aucun lien avec la Vala, et qu'elle ne pouvait pas sentir comme lui la particularité de l'exploratrice, pourtant, depuis les années qu'il œuvrait à ses côtés il savait qu'elle avait changé de comportement, et Jomar aussi, qui d'un coup se mit à danser d'un pied à l'autre imperceptiblement. Il avait peur d'elle. Enfin, il avait toujours peur d'elle, mais là, il en avait peur maintenant, et plus que d'habitude. Que se passait-il? Il fronça les sourcils malgré lui, son regard glissant d'Alyx à la marthral sans arriver à comprendre.

La demande d'Alyx le désarçonne et il en oublie le petit jeu d'Eklesia pour regarder franchement Alyx avec les sourcils levés dans un questionnement sourd. Elle l'ignore complètement pour continuer à faire face à la Marthral.

"Accordé, Le Thal sera chargé de la liaison entre nos deux ... peuples." Eklesia tourna la tête directement vers lui. "Sekar, al thal, mehebe sieb" Kazel se raidit et s'inclina. Elle venait clairement de lui demander de débusquer l'exploratrice. Elle pensait peut-etre comme lui que la facilité d'Alyx à parler leur langue faisait d'elle une espionne ? Il y avait longtemps réfléchit durant leur trajet en forêt et cela ne lui semblait plus si plausible. Tous les clans étaient très fermés, et la moindre nouvelle tête faisait l'objet de ragots plus vite que si sa propre mère en avait été chargée.

Kazel croisa le regard d'Eklesia une dernière fois avant de s'incliner de côté pour marquer le départ du groupe d'in signe de tête vers la sortie. Il n'avait pas peur d'elle, il s'en méfiait comme de la peste, et comptait bien lui faire comprendre que c'est lui qui choisirait qui ,quand, et comment débusquer. Il attendit que tout le monde retourne sur les marches à l'extérieur avant de prendre la parole. Il ignora Alyx dans un premier temps, pas sur de savoir quoi dire, et s'adressa à Maleki.

"Le jeune la bas, Imeb, ”  Il pointa du doigt un garçon qui devait avoir dix sept ans pas plus. Il décida d'utiliser des mots simples sans liaisons pour faciliter la discussion, comptant montrer à Alyx qu'il décidait lui même de son emploi du temps en règle générale. "Va donner carte à Maleki. Oh, et fleur foret, pas dangereuse, protégée, pas toucher.” La Miba était une espèce rare que même lui n'avait pas le droit d'approcher, tout le monde disait que c'était la création préférée de Mira. Pour sa part, tout était création de Mira, donc bon, c'était une fleur quoi, mais il préférait leur éviter les ennuis avec les alcal'ien qu'ils rencontreraient.

"Bien Alyx, suivez moi, j'ai du travail auprès des Yaibas.”

---------------------------------------------------------------------------------
P’tit lexique:
Yaibas: Les sages femmes.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Maleki Lamorac
and i'm a pioneer
Couleur : #297373
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2023

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 EmptySam 4 Fév - 22:14

Le temps que vous vous retrouviez devant la… reine (?) de cet endroit, tu parviens à te tenir correctement. Puisqu’on t’a demandé de ne pas parler, et que mine de rien, t’as pas envie de torpiller votre présence ici, tu profites de ton silence pour observer les différents partis présent. Il ne te faut pas plus d’une demi-seconde pour comprendre que le rôle de l’homme qui accompagne la reine est superficiel. Tes yeux s’en détournent aussi sec. La femme, elle, t’intrigue bien plus. Si tu ne parviens pas à voir le changement en elle, à la découverte d’Alyx, son attitude te met sur tes gardes. Elle a l’air presque inatrapable, intouchable. Elle ressemble aux politiciens et tu sais ce qui se cache derrière ça. Elle est capable de manipuler et d’être dangereux. Tu le sens…

Tu continues d’observer la scène. L’échange entre la femme et Kaz’, et même son expression à lui. T’arrives même pas à savoir ce que tu penses de lui. Tu t’en méfies, par principe, mais quelque part, il a l’air plus franc qu’elle. Aussi tu ne reviens hors de tes pensées que lorsqu’il se remet en mouvement, entrainant votre groupe par la même occasion.

Tu les suis, pensif. T’as probablement jamais été silencieux aussi longtemps, Maleki, c’est à noter. Ce n’est qu’en entendant votre “guide” t’envoyer vers un autre gosse, et te parler par simplification extrême que tu reviens à toi, en t’ébrouant comme un chien mouillé. Tes yeux roulent dans tes orbites, et tu finis par marmonner :

« Tu peux me parler comme à un adulte, je ne suis pas diminué non plus. Pourtant, t’es même pas méchant, juste que tu râles par principe, parce que t’es comme ça. Mais bon, j’imagine que… je peux te remercier pour ton aide. Tu hoches la tête pour marquer tes remerciements avant de te tourner vers Alyx. Je compte sur toi. Tu lâches sans plus d’explications, marquant autant le fait qu’elle se comporte bien qu’elle fasse bien son travail. En cas de… soucis, tu sais comment me joindre. »

Tes yeux pèsent de longues secondes sur elle, pour qu’elle comprenne que tu ne rigoles pas. Elle le sait, normalement, depuis le temps qu’elle bosse avec toi. Et puis tu fais finalement depuis tour, ta main se pose contre l’omoplate de Ray alors que tu l’entraines vers le fameux gosse avec sa carte et tu lui marmonne, sur un drôle de ton.

« Tu dois même pas être dépaysé avec les grands accueils qu’ils nous ont donné, non ? T’es moqueur, un rictus étire le coin gauche de tes lèvres. Si on se retrouve a des diners protocolaires ici, c’est sur toi que je vais compter… »
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 0:58

La voie de Mira.

Est-ce que tu vas regretter aussitôt d'avoir osé formuler plus de demandes que celles que vous aviez initialement ? Tu as un doute en voyant l'expression de cette femme qui te donnes l'impression de te jauger, de t'évaluer du regard à mesure que les secondes s'égrainent. Tu ne sais même pas si Maleki sera d'accord pour scinder son équipe … Cependant, tu as soif de savoir à propos de cet endroit et de ces gens là, ce sentiment étrange qui s'est emparé de toi ne semble plus vouloir te quitter, mieux, il ne fait que s'accentuer et te donnes même l'impression de te guider dans tes choix, dans tes mots, dans tout ce que tu peux faire et entreprendre ici. Fort heureusement, tes demandes ne causent pas le moindre souci, du moins en apparence, elle t'accorde le droit de disposer d'un peu du temps de Kazel avant de s'adresser à lui directement, dans leur langue, si bien que tu ne comprends pas un mot de l'ordre qu'elle lui donne, si c'est bien un ordre d'ailleurs.

Après avoir incliner légèrement la tête pour remercier cette étrange femme visiblement sacrément puissante, tu en reviens à Maleki et Ray qui étaient restés en retrait, l'Omega semble un peu inquiet de la tournure des choses, mais comme toujours, il t'accorde sa confiance en te demandant néanmoins de faire preuve de prudence. « Tout se passera bien, Maleki, profite de la visite … Je suppose. » Tu ne sais pas trop si ces deux-là seront aussi libres qu'ils le veulent pour explorer les environs, mais c'est un début et c'est toujours mieux que l'idée d'être chassés séance tenante de cette belle planète. Tu lui offres un sourire qui se veut rassurant, et gonflé de confiance, puis tu les suis tous les deux du regard alors qu'ils s'éloignent.

Tu ne bouges finalement que lorsque la voix de Kazel résonne, un peu sèchement à ton goût dans ton dos, tu n'as pas pris le temps de lui demander son avis avant de formuler ta demande, tu supposes qu'il avait probablement bien autre chose que de supporter l'étrangère de passage et ses questions, mais tu décides dans un premier temps de faire comme si tout était normal et tu lui emboîtes simplement le pas. « Les Yaibas ? Qu'est-ce que c'est exactement ? » Malheureusement pour lui, s'il s'obstinait à utiliser des mots de sa langue avec toi, il allait avoir droit à ce style de question de façon assez récurrente. Certes, certains mots qu'il avait utilisés depuis votre rencontre te semblaient parfois familiers, mais c'était lointain, impossible donc de tout traduire, le dialecte demeurait pour toi complètement inconnu, sans pour autant être étranger toutefois. Drôle de sensation. « Je tâcherais de ne pas vous gêner, ou … trop vous déranger. » Tu vas le déranger, c'est certain, disons simplement que tu tenteras de faire en sorte de le faire un minimum. « Ma présence ne vous ennuie pas, au moins ? »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 22:41

<

Kazel

Alyx


La Voie de Mira




Le départ de Maleki rend Kazel pensif, il espère que son escouade trouvera de quoi se mettre sous la dent. Il n'avait jamais voyagé hors d'Alcal'i, donc n'avait aucune idée de ce qu'ils pouvaient avoir déjà rencontré, cependant lui même ne cessait de s'émerveiller quand il partait à la rencontre des autres clans. Le Clan des Sables avait été par ailleurs un de ses plus beaux voyages. Le chef avait l'air très protecteur avec son équipe, et s'il laissait Alyx seule en compagnie d'étrangers comme cela pouvait signifier deux choses, soit un, il lui faisait suffisamment confiance pour veiller sur son amie, soit deux, le jeune femme était physiquement bien plus dangereuse et apte à se défendre qu'elle n'y paraissait de prime abord. Ou les deux, bien qu'il penchait plus pour la seconde option. Dans le doute, il remercia Maleki en retour. Kazel avait été élevé dans l'unique but de protéger les siens. L'exploratrice serait donc, au moins jusqu'à son départ, au moins aussi précieuse que n'importe lequel de ses semblables. Speaking of.

"Il vaut mieux que je vous montre, cela sera plus parlant, mais globalement, une Yaiba aide les femmes pour les accouchements et la parentalité.” Il s'arrêta après quelques pas pour jauger Alyx qui le suivait. Sa curiosité ressemblait à un puit sans fond et il ne doutait pas qu'elle essayerait vraiment de ne pas interférer dans son travail. Même si quelque part, elle l'avait déjà fait dans la salle de la Maison Mère. D'un autre côté, cela lui facilitait grandement la tâche aussi, cela lui éviterait d'avoir à la suivre ou à inventer des prétextes bidons pour la "débusquer". Ce qui l'énervait le plus finalement, c'est qu'il avait l'impression d'être entré dans une partie à trois tableaux, celui d'Alyx, Celui d'Eklesia, et surtout, celui de Mira. Il savait toujours comment l'interpréter, et pourtant cette fois c'était obscur au possible. Cela devait l'être tout autant pour la jeune femme qui avait créé son premier lien avec la vala le jour même, ou était ce vraiment son premier ? Les Yaibas seraient un bon moyen de lui expliquer comment ça se passait.

"Votre présence est la chose la plus inattendue que Mira ait décidé de mettre sur mon chemin. Mon travail, c'est de le prévoir, et je crois qu'elle m'a jugée trop paresseux ces derniers temps... alors oui, ça m'ennui. Mais pas vous, vous êtes bien. Enfin vous êtes vous. Enfin la situation m'ennui” Pourquoi se sentait il obligé d'essayer de la rassurer sur ce qu'il pensait d'elle? Il n'avait rien demandé après tout. Il leva les yeux au ciel et reparti en quête de la maternité des deux Yaibas du secteur. Ils les aimaient bien, c'était des vieilles femmes maintenant, qui l'avaient vu naitre lui comme les autres. Il enviait leur compréhension de la Vala des fois et était persuadé que si leur longévité était à ce point exceptionnelle (128 ans), c'est que Mira n'avait pas trouvé de remplaçantes dignes d'elles encore. Il s'arrêta sur le pas de la porte, on pouvait entendre à l'intérieur les babillements de plusieurs nourrissons. "Ne vous offusquez pas avec Lili et Nina, elles sont... comme des mamans de tout le monde.” Il poussa la porte et fut accueilli par un "Kazel !" chevrotant et chaleureux de concert des deux matriarches de la maisonnée. Nina lui empoigna la joue et la secoua avec entrain "Regarde toi, tu as encore oublié le petit déjeuner ce matin! Et ... Oh Lili! Enfin, Il nous la ramène" Kazel piqua un fard, et rouge comme une pivoine balbutia. Il n'y avait que le duo de vieilles capables de le mettre dans cet état sans qu'il s'énerve. Elles lui avaient changé les fesses après tout, il pouvait bien endurer leurs blablas de maman. "Entrez ma petite, soyez la bienvenue, si vous saviez comme on a attendu que Kaz se décide à arrêter de jouer les loups solitaires. Vous êtes une beauté, on dirait une reine."

"Non, vous n'y êtes pas...” "Bien sur que oui, Thal, on y est. Et si tu prenais un peu plus le temps d'écouter Mira des fois, tu y serais aussi". Son regard était devenu très sérieux le temps d'une seconde et il fronça les sourcils, pas sûr d'avoir tout compris de l'échange. Ca fait très plaisir de voir votre jolie bouille mon enfant. Nina passa sa main sur la joue d'Alyx avec trois doigts pliés d'un geste mille fois répété, le geste d'accueil des enfants de la maison. Décidément, les vieilles avaient décidé de lui rendre la vie impossible. Il n'eut pas le temps de creuser sa réflexion que Lili lui désigna un couffin au fond de la pièce d'où provenaient les gazouillements plus tôt. Elle s'assit, guidant Alyx de la main à une chaise à côté d'elles. "Soit doux, il est encore un peu éprouvé" Kazel acquiesça de la tête et se pencha au dessus du cercueil, soulevant un petit garçon tout récent qui était né deux jours plus tôt.

"Hé salut petit truc” Il prit sa voix la plus douce et déposa l'enfant sur la table, ou un linge blanc parsemé de pétales de siverts avait été déposé par les yaibas plus tôt. Il prit le pot qui fumait à côté de lui et dégageait une odeur douce pour le faire glisser de gauche à droite au dessus de l'enfant avant de la porter devant son nez et de prendre une profonde inspiration. Elle était forte et il resta figé deux secondes le temps de reprendre ses esprits. Il souffla par la bouche doucement sur l'enfant la fumée qu'il avait inhalée par le nez et posa sa main sur son sternum.
La pièce flottait petit à petit jusqu'à ce que son attention ne soit plus attirée que par les yeux du petit être, qui, calme comme l'eau le fixait.

"Ethel. Bienvenue chez toi, sous l'oeil de vala, sous la lame de ton thal, je promets de guider ton souffle.” Il ponctua d'un dernier jet de fumée en l'air avant de revenir à lui et à la pièce. Nina applaudit avec une larme à l'oeil et souleva le petit. "Cela faisait des années que nous n'avions pas vu d'Ethel" Elle se tourna vers Alyx, comme anticipant une question. "Ethel, cela signifie Renouveau"

Kazel s'inclina devant le petit bonhomme qui entrait à ce jour dans le monde et sous sa protection avant de se tourner vers Alyx avec un sourire apaisé.

---------------------------------------------------------------------------------
P’tit lexique:
Yaibas: Les sages femmes.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 0:34

La voie de Mira.

Ah, Alyx. Tu te connais, pourtant, et tu sais d'avance que tu seras incapable de te taire, de garder le silence. Tu es trop curieuse, tu as bien trop envie d'apprendre des autres, des endroits que tu as la chance de voir, de visiter, tu es bien incapable de laisser ta chance dans ces moments là, et quand bien même tu es sincère lorsque tu avances que tu ne veux pas le déranger ou troubler ses activités, son travail, tu es parfaitement sincère … C'est juste sans compter sur ce naturel que tu chasses mais qui revient toujours au galop. Et ça commence presque immédiatement, lorsqu'il annonce son programme et que toi, tu viens déjà réclamer la traduction d'un mot. « Ah, une sage-femme donc. » C'est une réflexion que tu te fais à toi-même, cependant, puisque ça sort à haute voix, tu te sens obligée d'ajouter : « C'est comme ça qu'on les appellent. » Tu ne peux t'empêcher de te dire que c'est un début intéressant, tu te demandes pourquoi il va là-bas, pourquoi il va aider de telles personnes, et ça te questionnes désormais sur le rôle de ce fameux Thal exactement au sein de sa propre société, il semble avoir de l'importance de ce que tu en as vu pour le moment, mais maintenant il te semble aussi avoir des tâches assez … variées.

Tu t'apprêtes déjà à le questionner à nouveau, sur lui-même cette fois-ci, mais il te devance en s'arrêtant devant toi pour se retourner, t'observer, durant un instant il semble être complètement perdu dans ses réflexions si bien que tu n'oses même pas l'interrompre. C'est lui, au final, qui reprend la parole le premier. De ce que tu décrypte de ses paroles, il évoque ses croyances, Mira, leur lune à laquelle ce peuple semble vouer un culte, tu sembles comprendre une partie de son rôle : prévoir les événements que cette déesse lunaire mettrait sur la route des habitants de cette planète ? Quelque chose dans ce genre, du moins. De toute évidence, il semble que votre arrivée n'était pas dans son programme de la semaine. « Je vois … » Au moins, ce n'est pas toi le problème, parce que tu commençais à en douter sérieusement, entre son attitude et ce que tu peux ressentir depuis que tu as posé le pied ici, tu commençais à te poser des questions, à craindre quelque chose sans savoir quoi exactement. « Je peux comprendre, j'aime pas non plus qu'on chamboule mon planning. » C'est presque digne de Maleki, ça, comme réplique … à ta décharge, tu tentes de détendre un peu l'atmosphère, d'apporter un peu de légèreté à la situation. « Mais je suis ravie d'entendre que vous ne me détestez pas. »

Il se remet en route, et tu le suis en silence cette fois-ci, trop occupée à observer tout ce que tu croises, tout ce qui passe dans ton champ de vision, il y a tant à voir, à explorer, tant à découvrir, tant de choses qui te semblent inconnues et appellent des questions, des dizaines de questions que tu retiens pourtant pour, pour le moment au moins, préserver Kazel. En réalité, tu ne fais que hocher la tête lorsqu'il évoque les deux femmes, et tu continues de le suivre alors qu'il pousse la porte et entre dans ce qui est probablement une maternité, ou quelque chose comme ça. Encore une fois, tandis que des voix résonnent, tu observes autour de toi avant de poser les yeux sur les deux femmes et … Effectivement, Alyx, l'accueil est sacrément particulier. Étrangement, ces deux femmes te rappellent ta grand-mère, autant dans leur façon d'être que dans celle qu'elles ont de s'exprimer, et cette simple pensée vient installer un sourire doux sur tes lèvres. Tu ne comprends pourtant pas où elles veulent en venir dans leur discours, et si le Thal semble particulièrement … gêné (?) toi, tu n'oses rien répondre dans un premier temps. « Oh, merci … Je suis Alyx, je suis ravie de vous rencontrer. » Le Thal, toujours sur la défensive attire à nouveau ton regard, yeux plissés tu l'observe alors qu'il continue de se débattre avec tu ne sais quoi face aux deux femmes et tes yeux ne le relâchent que parce qu'une caresse douce vient être apposée sur ta joue. Encore un geste qui te rappelle ta tendre grand-mère.

Puis finalement, tu te retrouves guidée, assise sur une chaise tandis que l'homme récupère un nourrisson dans son couffin, tu observes avec beaucoup d'attention et d'intérêt l'étrange rituel qu'il mène avec l'enfant, il semble lui attribuer un prénom, comme si ce dernier lui avait été soufflé d'une quelconque manière… L'enfant est calme, si bien que tes yeux à nouveau se fixent sur le Thal, sur ses gestes, tu écoutes sa voix, observe son profil, littéralement absorbé par ce qu'il est en train de faire, par la manière qu'il a de le faire. Puis, l'une des dames à tes côtés reprends la parole et tu pourrais presque sursauter, tu hoches la tête rapidement, tu ne bouges pas de ta chaise, l'une des vieilles dames vient récupérer l'enfant et tu croises le regard de Kazel pour lui rendre un sourire avant d'enfin oser te remettre debout.

Les deux femmes occupées, tu avances pour venir te placer à côté du Thal. « Est-ce que vous venez de lui donner son nom ? » Tu as retenu tes questions trop longtemps de toute évidence. « Est-ce … Encore Mira qui vous l'a soufflé ? » Murmuré. Appris, peut-être. « Le Renouveau … Ça appelle un futur plutôt intéressant. » Un espoir, peut-être, du moins c'est que ça t'inspires, à toi. « Votre prénom à vous, il a une signification particulière ? »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 20:39

<

Kazel

Alyx


La Voie de Mira




Ethel s'endort dans les bras de la Yaïba qui jette un dernier regard à Alyx avec toujours le même sourire énigmatique. De la fierté ? De l'amour ? Kazel juge qu'il aurait des questions à lui poser, et comme d'habitude, la vieille femme ne répondrait pas. Peut-être qu'avec sa soeur, plus bavarde ça passerait. Un peu dans la lune encore, c'était le cas de le dire, il prend de plein fouet la même sensation en regardant Alyx. Quelque chose qu'il n'avait pas capté encore jusque là. La vieille avait raison, il devait apprendre à mieux regarder. Il savait qu'il avait déjà posé les yeux sur elle avant. La seule explication légitime était que Mira lui avait montré l'exploratrice avant en rêve. Il décida de répondre à sa question d'abord, laissant la fumée le guider et arrêtant de lutter, de réfléchir à tout ça. Elle sait ce qu'elle fait, Kazel, arrête de remettre ta déesse en question toutes les trois minutes.

"On peut dire ça. C'est plutôt lui qui me l'a donné. Mira nous parle le mieux quand notre tête ne prend pas le dessus. Le langage c'est comme un lien, mais aussi une barrière. Ethel ne peut pas me parler avec sa bouche, mais il sait qui il est. En nous connectant tous les deux à la Vala, il a pu me le dire. ” Ca n'était probablement pas très clair mais c'était comme ça que Kazel le ressentait. "C'est le rôle du Thal d'accueillir un nouveau membre de la communauté, de le révéler et l'entrer sous sa protection. Thal c'est comme hum, un autre père si le sien vient à manquer à son devoir ou à sa vie. ”

Il réfléchit rapidement avant de continuer.

"Kazel, ca veut dire Rêve. Je crois que mon père à voulu me faire un pied de nez vu qu'il était aussi mon Thal, personne pouvait le contre-dire. Une chance qu'il m'ai pas appelé Aisselle.  ” Il plongea son regard dans celui d'Alyx avant de continuer "La dernière fois que j'ai vu mon père éveiller un enfant, j'avais six ans. C'était une fille. Je n'ai jamais réussi à me rappeler son nom, tout ce que je me souviens, c'est que j'ai su que je voudrais faire ça moi aussi plus tard. Je ne vous ai pas éveillé, mais vous savez Alyx a aussi une signification chez nous, cela veut dire "De Sang Royal".

Il tendit la main à Alyx pour l'approcher du berceau, se laissant lui-même guider par quelque chose de plus grand, le cerveau en veille. Il déposa la main de l'exploratrice sur le poupon endormi. Il capta du coin de l'oeil la présence de la Yaiba, une étincelle dans les yeux.

"Le renouveau oui, le sien, le notre. Il aura besoin de force pour l'accomplir. Alyx, Ethel a été éveillé sous votre regard. L'honneur de devenir son âme mère revient aux témoins de son éveil. Les Yaibas sont l'âme-mère de tout le monde ici, car elles ont assisté à toutes les naissances. Je crois qu'elles accepteront de se délester de cette charge pour cette fois. Souhaitez vous honorer Ethel et devenir sa veïla ?” Il s'empressa de rajouter "Pas de panique, les Yaibas se chargeront quand même de lui lors de votre départ. Il pourra seulement se la raconter plus tard quand il dira que sa Veïla vient des étoiles.”

Il dévisageait ouvertement la jeune femme maintenant alors qu'elle même avait les yeux sur Ethel. Alyx. Il avait la sensation de toucher du doigt tout ce qui lui manquait pour comprendre, et c'était juste écrit dans une autre langue.

---------------------------------------------------------------------------------
P’tit lexique:
Thal: signifie également parrain, ou âme-père.
Veïla: marraine ou âme mère



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 19:12

La voie de Mira.

Toi qui aime tant être plongée au cœur même des coutumes de chaque culture, tu es servie et c'est pour ton plus grand plaisir. Que c'était beau à voir, hein, et puis quoi de plus pur que le baptême - c'est comme ça que beaucoup appelleraient ce que tu viens de voir - d'un tout jeune enfant ? Il n'y a que douceur, pas une once de violence ou de négativité, il règne tout autour de vous une ambiance au sein de laquelle on ne peut que se sentir bien, en sécurité et en confiance. Évidemment, tu te contentes des explications et des précisions que l'on t'offre, tu restes silencieuse tout le long de la cérémonie, le regard bien trop souvent fixé sur le Thal à tel point que si tu t'étais vue de l'extérieur, tu aurais probablement trouvé ça gênant … Lorsque le nourrisson se trouve récupéré par l'une des deux vieilles femmes, tu approches à nouveau de l'homme, et parce que ta curiosité semble avoir été mise au placard durant déjà trop longtemps, les questions reviennent, naturellement, cependant le ton de ces dernières à changé.

« C'est fascinant … » Tu réponds, un peu perdue dans tes pensées certainement, alors même qu'il explique ce lien, cette communication avec celle qu'ils considèrent comme une déesse, cette lune. C'est la première fois que tu entends de telles choses, la première fois que tu te trouves face à une culture comme celle-ci, possédant un tel lien avec leurs croyances. « Comme … un parrain ? » C'est le mot de votre langage qui, à ton sens, colle le mieux à ce qu'il est en train de te décrire. « Je pense qu'en langage commun, on pourrait appeler ce que vous venez de faire un baptême, ça existe dans beaucoup de cultures que j'ai croisées. »

Tu te remets à sourire, à ses remarques sur la signification de son prénom, il semble que sur cette planète, un prénom ne soit pas seulement un moyen de se faire appeler, il n'est pas choisi au hasard, il reflète quelque chose, et quelque chose de profond. « Royal ? Rien que ça. » Un sourire qui s'élargit, tu te trouves amusé de la signification donnée à ton prénom. « Malheureusement pour moi, c'est tout l'inverse, je suis issue … d'une famille très modeste. » Du moins, ta grand-mère, tu n'as jamais rien su de tes parents, grand-mère a toujours refusé d'évoquer ta mère même si elle t'as transmis son pendentif, elle a toujours tristement évoqué ton père, sans entrer dans le détail, et tu n'as jamais forcé pour ne pas l'attrister davantage. D'ailleurs, en y pensant, tes doigts viennent chercher le bijou qui, jadis, trônait au cou de ta mère.

Ton autre main, elle, se retrouve happée par celle du Thal qui la guide jusqu'à l'enfant, de retour dans son berceau, ta main à plat contre le nourrisson, tu le sens respirer paisiblement alors qu'il s'est à nouveau endormi, sans un bruit. C'est le touché de Kazel qui vient provoquer en toi une drôle de sensation que tu réprimes aussitôt, un étrange frisson qui force le passage pour remonter le long de ton dos et venir chatouiller ta nuque. « C'est … un honneur et une responsabilité. » Oh, bien entendu, il te rassure aussitôt, cet enfant ne sera pas perdu sans toi, au contraire, et le fait d'avoir une marraine venue d'une autre planète serait de toute évidence un plus à vanter, mais c'est tout de même un lien que se tisserait entre toi, et ce tout petit être. Et tu l'observes, ce bébé, la main toujours contre sa poitrine qui se soulève lentement dans un rythme régulier, et apaisant. « D'accord … j'accepte. »

Tu ne quittes plus l'enfant des yeux, durant de longues minutes, tu te sens à l'aise, et c'est étrange parce que ce n'est pas ta planète, ce n'est pas ta culture, et une nouvelle fois tu te retrouves à triturer ton pendentif. « Comment est-ce que vous expliquez ce que je ressens depuis que j'ai posé le pied sur vos terres ? » Tu relève les yeux, tourne la tête pour observer Kazel, à nouveau, fixement. « J'ai l'impression que tout ou presque m'est familier, ici … vous y compris. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 17:40

<

Kazel

Alyx


La Voie de Mira




Kazel observe Alyx durant leurs échanges, comme pour essayer de la cerner. Il capte qu'elle tient dans sa main un sorte de collier. Lili lui a toujours dit d'offrir des bijoux aux femmes, elles aiment ça, aussi met-il cette information quelque part dans un coin de sa tête, comme note à lui-même, Lili a souvent raison. Apparemment.
Le Thal hoche la tête quand elle lui parle du baptême. Il doit avouer qu'elle a piqué sa curiosité. Il existe des endroits dans l'univers aux d'autres personnes font comme lui, sous d'autres règles, d'autres dieux même peut-être ? Ce qui signifierait... prit d'un frisson, il refuse de lancer ce débat interne sur la pluralité de divinités comme Mira. Mais bon, si jamais, quelle rôle elle avait dans ce panthéon ? Et si ? ... Non stop, il attendrait d'être seul avec Alyx pour lui demander ça, sinon la Yaïba allait faire une crise cardiaque et on allait encore dire que c'était de sa faute.

"Bien. ” Kaz posa la main sur le dos de celle d'Alyx, et attrapa de l'autre le pot qui fumait plus doucement maintenant. Il le maintint vers le visage pour ne pas saturer l'enfant qui allait partir déjà pour une longue sieste puis tint le tout au dessus de leurs têtes à tous les deux et guida. "Répétez après moi: Moi Alyx, jure de t'accueillir en tant que Veïla, et sous mon regard, te voir honorer Mira" ”. Il fixa l'exploratrice, une sensation étrange et chaude dans la poitrine à la voir s'engager auprès d'Ethel. Il se racla la gorge, conscient de leur promiscuité tout à coup et retira sa main pour aller déposer le pot sur la table, et au passage ouvrir la fenêtre pour désenfumer la pièce. Il entend la question de la jeune femme dans son dos et c'est Nina, dans son coin qui prend la parole, avec toujours autant d'énigme dans la voix.

"La famille ici c'est pour la vie. Une fois qu'on y est entré, plus rien ne peut briser ce lien" Kazel ne dis rien dans un premier temps. Il se rapprocha de la Yaïba, s'inclina bien bas pour la remercier de son accueil et fit signe à Alyx de la tête qu'ils sortaient. Il n'avait pas envie de se lancer dans sa théorie devant la vieille pour une raison simple, il avait compris qu'elle savait, elle, et que lui, dont c'était censé être le rôle premier, patinait dans la semoule modèle géant. Il avait ses idées, et le rituel de l'instant venait de confirmer pour lui beaucoup de choses, mais si il entendait Nina ricaner et le traiter comme le gamin qu'il avait dans le fond toujours été face à elles, il risquait de s'énerver. Une fois dehors, toujours silencieux, il guida l'exploratrice jusqu'à sa propre maison. Elle était située dans les enchevêtrements d'un arbre immense et ressemblait plus à une grande cabane qu'a la splendeur du palais. C'était son choix, l'arbre était le point le plus éloigné possible de la maison mère, et la vue qu'il offrait sur l'extérieur lui permettait à la fois de repérer les ennuis, et surtout de se mettre au calme.

Sa maison, qui était pour lui l'arbre dans son intégralité et qui pouvait facilement dans ses branches de la taille d'une dizaine d'hommes allongés cotes à cotes contenir trois cabanes supplémentaires était accoudé aux remparts sud.:
A cette heure-ci, le soleil commençant à décliner, il offrait un spectacle vraiment majestueux dont il ne se lassait pas. Il montra de la main une table  qu'il avait taillée à l'extérieur et sur laquelle reposait quelques fruits. Il prit place lui même sur l'un des petits tabourets et s'accouda. Il attaqua dans le vif du sujet.

"Je pense que vous êtes déjà venue ici. Je ne sais pas comment, quand, pourquoi, si ce n'était que votre corps ou a partie de vous reliée à Mira, mais j'en suis quasiment persuadé.” Il était sûr qu'elle allait le prendre pour un fou, mais c'était déjà le cas tout le monde dans ce clan royal pourri par le pouvoir jusqu'à la moelle. Les messages de Mira, c'était pour eux juste le tribu à supporter pour ne pas avoir les clans sur la tronche en gardant un Thal. Il avait sentiment qu'Eklesia le croyait de temps en temps, où il se demandait si ce n'était pas juste qu'elle avait tenté d'en faire un membre de ses ptits mignons il y a quelques années. Des clochards qui pensaient qu'en partageant son lit ils auraient du pouvoir. Le vrai pouvoir c'était Mira, pas les cuisses de la Marthral.

"Et vous m'êtes familière aussi. Vous ressemblez beaucoup à des amis à moi qui habitent derrière les montagnes.” Il baissa la tête un peu contrit. "Je suis désolé, je n'ai pas mieux à vous servir... la formation de Thal est censée durer longtemps mais je n'ai pas pu... enfin c'est les Yaibas qui ont fait de leur mieux, donc je ne comprends pas toujours ce que la vala entends pour moi. Dans tous les cas, je vous guiderait là ou vous souhaitez aller, je doute que les toutes les réponses se situent ici.

Il s'accouda en arrière, prit un fruit et ferma les yeux. "Depuis que vous êtes arrivée vous n'avez pas pu vous poser. Prenez le temps de faire le vide, concentrez vous sur ce que vous ressentez, et décrivez moi.”
---------------------------------------------------------------------------------
P’tit lexique:
Thal: signifie également parrain, ou âme-père.
Veïla: marraine ou âme mère



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [5] RAYVEN VEAPHRASA.
» [8] ALYX ONDARA.
» Kazel et Alyx - the brainstorming
» Attention aux fleurs qui mordent... (Rayven)
» 1) Maleki Lamorac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: HORS FLOTTE :: Planètes-