Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Escouade Jeager - I'll never be a saint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

My name is
Mirage Flint
and i'm a pioneer
Couleur : #6BAAC4
Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Alizée

Escouade Jeager - I'll never be a saint Empty
MessageSujet: Escouade Jeager - I'll never be a saint Escouade Jeager - I'll never be a saint EmptyVen 6 Jan - 0:05

feat. Escouade Jeager

I'll never be a saint



Pas là pour enfiler des perles:

Mirage n’a pas l’habitude de vaisseaux de cette taille. On se croirait sur la terre ferme tellement le calme est plat depuis qu’il a embarqué. Il est surveillé constamment depuis son arrivée par des soldats qui ne font même pas semblant de s’en cacher. L’officier qui l’a reçu a été clair, leur collaboration était donnant donnant, ils lui avaient sauvé la vie, et  ce n'étais qu'un pirate, alors s'il ne voulais pas être livré aux autorités de sa planète, il pouvait toujours les remercier en leur indiquant où trouver les avant postes de ceux qui s’étaient retournés contre lui.

Oui, Mirage avait prétendu que lui est les anciens membres de son équipage décédés dans la cabine à la dérive avait été victimes d’une mutinerie et qu’en bon matelot qu’il était, il avait suivi l’ancien capitaine, paix à son âme. Par chance ou signe que les dieux étaient avec lui, il avait survécu, un vrai miracle ! Il était à peu près sûr que l’homme en face de lui ne l’avait pas cru, un vrai détecteur ce gars là, mais il n’avait pas relevé plus que cela, sachant qu’il n’obtiendrait rien de Mirage par la force.

Avaient débuté les négociations. Mirage traquait la Thatch compagnie et la flotte du Rex à l’aide de leurs équipes terrain. Les officiers avaient dévolu leur choix sur une escouade d’explorateurs. Le capitaine avait défini que c’est ce qui devait ressembler le plus à leurs pirates, avec les pilotes. Il avait eu le droit de conserver son sabre et son manteau, tout le reste avait dû être remplacé par les équipements de la FEA qu’ils avaient jugés “moins archaïques". Bah, il pourrait toujours les revendre plus tard. Sa cabine n’avait rien du faste de son gaillard arrière mais il avait pu se doucher, manger et réfléchir à la suite.
La perte du Raven était le pire. Il ruminait sa vengeance depuis qu’il avait aperçu le Rex dans ses radars. Tous ses hommes morts, Le Poulpe, Petit Rascov, Bellamy… Le capitaine Flint n’avait pas coulé avec son navire, et c’était la plus grosse erreur qu’avait pu faire Thatch. Il n’imaginait pas le blé qu’il avait dû se faire en ramenant la nouvelle a tout le monde qu’il avait anéanti l’équipage du célèbre Silver.

Pour l’heure, il était temps de rencontrer ses futurs camarades. Il espérait qu’ils seraient à la hauteur des combats qui les attendaient. La Thatch étaient des buses, mais les hommes du Rex n’avaient rien à envier à son équipage en termes de férocité. L’avantage, c’est que leur victoire les rendraient sûrs d’eux, moins vigilants. On lui avait indiqué de se rendre aux salles de briefing, (ils ne faisaient pas ça dans la cabine du capitaine ?) et c’est ainsi qu’il avait commencé sa longue enquête d’arrêter une personne sur d’eux pour demander son chemin avec un sourire enjoué. Il avait essayé de demander à ses gardes chiourmes mais ils l’avaient royalement ignoré. Il s’était bien planté sous leurs nez en les embêtant du mieux qu’il pouvait mais rien n’y avait fait. Mirage s'était donc mit à marcher comme s' ils étaient sa garde rapprochée et ils l’avaient abandonné à ‘arrivée devant la salle.

Soit il était arrivé trop tôt, soit trop tard, soit ce n’était pas là. Fatigué de chercher, il s’installa sur la première chaise qu’il trouva en bout de pièce, posa ses pieds sur la table et bascula avec son corps de manière à ne tenir que sur les deux pieds de son support. Il replia les mains derrière sa tête, ferma les yeux et entama une chanson

“Belle Belly, plus féroce que la grande ceinture bleu
Belle Belly, navigue jusque dans les cieux yo ho…”



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Jahel Jeager
and i'm a pioneer
Couleur : #C82D1E
Messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2022

Escouade Jeager - I'll never be a saint Empty
MessageSujet: Re: Escouade Jeager - I'll never be a saint Escouade Jeager - I'll never be a saint EmptyVen 6 Jan - 13:33

feat. Escouade Jeager

I'll never be a saint

La ponctualité et toi … Disons que c'est un grand sujet. Au bout de dix années ici, tu as pourtant fait de gros efforts pour améliorer - un peu - les choses, mais c'est plus fort que toi, quand tu es sur autre chose, tu n'en décolles pas avant d'avoir décider que c'est la fin, et autant dire qu'avec toi, le premier repas de la journée est quelque chose de sacré. Il en faut de l'énergie au cours de la journée pour que ton corps puisse supporter la pile électrique que tu es, tu ne fais que t'agiter, encore et toujours, tu ne sais pas tenir en place et tu pourrais en avoir plus d'un à l'usure sur ce vaisseau, même les plus coriaces.

Tu es encore installée devant ton plateau, dangereusement garni de bonnes choses lorsque ton frère apparaît devant toi pour se laisser lourdement tomber sur une chaise, il est rapidement suivi de Lycaon et tandis que tu machonnes ton fruit, tu leur lances un drôle de regard. « Vous attendez quoi, exactement ? » Que tu tentes d'articuler - en vain, on parle pas la bouche pleine mais tu n'as toujours aucune manière - sachant pertinemment que ces deux-là ne supportent jamais bien longtemps de simplement rester assis. Ils ne mangent même pas. Il attendent. Et au regard qu'ils se lancent, au soupir de Lycaon, tu comprends vite que t'as dû oublier un truc. « T'as l'nouveau à gérer. » Yeux plissés, ça ne t'empêche pas de gober un autre fruit frais. Et puis ça percute. Bah oui, le nouveau, celui qui va compléter le trou dans tes effectifs. Pas que ça t'enchantes, il faut dire que vous aviez pris vos marques, rien que tous les quatre et qu'intégrer un type à l'ensemble, ça veut dire devoir réorganiser tes trucs … T'es vraiment pas une championne de l'organisation, Jahel, suffit de voir ta couchette.

« Merde … Pourquoi qu'tu l'as pas dis tout de suite ? » Le reproche - injustifié, évidemment - part en direction de Nash pour lui arriver en pleine poire et tandis que tu te lèves comme une furie, tu attrapes une dernière tartine pour quitter le réfectoire en bousculant quelques soldats au passage. Les deux autres sur les talons, tu traverses une partie du vaisseau pour arriver, le souffle un peu écourté, à la salle de briefing ou un type, visiblement confortablement posé sur son siège en train de chantonner. C'est bien, ça annonce la couleur. C'est Varian qui va être content. « Hé, truc, vire tes pieds de cette table on va encore dire que mon escouade salope tout sinon. » Tu poses la tartine sous son nez, avant d'attraper une chaise … pour la repousser et t'asseoir sur la table, non loin de ton nouvel explorateur. « C'quoi ton nom ? Tu viens d'où ? T'aimes la pilapaye ? » … Un jour tu te feras une raison, y'a que toi qui bouffe de ton fruit qui pue.
KoalaVolant

_________________
jj
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Varian Atréides
and i'm a pioneer
Couleur : #4169E1
Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2022

Escouade Jeager - I'll never be a saint Empty
MessageSujet: Re: Escouade Jeager - I'll never be a saint Escouade Jeager - I'll never be a saint EmptySam 7 Jan - 11:12

feat. Escouade Jeager

I'll never be a saint

Aujourd'hui est presque un jour d'espoir pour le prince, à savoir l'arrivée d'une nouvelle recrue dans l'escouade. Le dernier membre ayant changé d'affectation n'avait pas été particulièrement impressionnant selon l'avis de Varian et n'était donc pas mécontent de le savoir parti. La question qui se pose désormais, c'est dans quelle catégorie placer le nouvel arrivant. S'il y a bien une chose que le prince a apprit avec son escouade actuelle, c'est qu'elle attire les cas particuliers. A croire que c'est fait exprès. Sa fierté se borne d'ailleurs à dire qu'il y a eu une erreur dans son affectation. Mais sa raison sait parfaitement que lui même n'est pas évident à gérer. En même temps il est compliqué de suivre les ordres de personnes moins compétentes que soi, heureusement que Varian n'est pas du genre a n'en faire qu'à sa tête hiérarchiquement parlant.

Sachant parfaitement où se rendre, il s'est mis en tête d'y aller lui aussi. Après tout rien dans le protocole n'oblige la présence unique de l'oméga, et Jeager n'a donné aucune consigne en ce sens. Varian est donc en réalité le premier arrivé sur les lieux. Jugeant cependant qu'être la première personne que rencontrera le nouveau n'est pas une bonne chose pour la hiérarchie, le prince se glisse dans les ombres de la salle, silencieux et invisible. Il est donc témoin de l'arrivée du nouveau. Il lui faut peu de temps avant de savoir qu'il s'agira sans aucun doute d'un homme a problèmes, encore un. Désinvolte pour commencer, mais c'est son attitude générale, sa façon de bouger qui lui hurlent qu'il a en face de lui quelqu'un de peu fiable, ne servant que sa propre personne.

Autrement dit, un danger pour l'escouade. Pas le genre de gars a aller courir sous le feu ennemi pour aider quelqu'un d'autre. C'est en tout cas le ressenti de Varian en observant cette personne. Il allait donc devoir garder un œil sur lui. La chanson qu'il entame sonne bien comme une chanson de pirate, ce qu'est leur nouvelle recrue. Mais surtout, il semble bien avoir le caractère habituel de ce genre de personnes, ce qui n'est guère rassurant. Jeager finit d'ailleurs par arriver, fidèle à elle même, rien de surprenant jusque-là. Au moins fait-elle preuve d'autorité en rembarrant directement le nouveau. Varian ne peut cependant pas retenir un soupir étouffé, annonçant par la même sa présence, devant la dernière remarque de son Oméga. Personne n'aime ça .. Jahel, tu devrais le savoir depuis le temps. Même après toutes ces années, il lui est difficile d'appeler sa supérieure par son prénom, toutefois, il fait des efforts.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Mirage Flint
and i'm a pioneer
Couleur : #6BAAC4
Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Alizée

Escouade Jeager - I'll never be a saint Empty
MessageSujet: Re: Escouade Jeager - I'll never be a saint Escouade Jeager - I'll never be a saint EmptySam 7 Jan - 15:09

feat. Escouade Jeager

I'll never be a saint




C'est la voix d'une femme qui tire Mirage de sa rêverie. Il aurait presque pu sentir les embruns salés caresser sa peau... dommage, si prêt. Il soupire, peu habitué à être interrompu. Même dans l'urgence, ses hommes avaient appris à le laisser tranquille quand il ne voulait pas être dérangé. Quand il chantait faisait partie de ces moments-là. Il se redresse, se rappelant où il est et pourquoi il est là. Il prend une inspiration pour retenir une réplique cinglante, ouvre les yeux pour tomber nez à nez avec une jolie fille brune qui, à peine deux secondes après qu'il se soit décidé à retirer ses bottes de la table, y pose ses fesses. Il allait finalement s'amuser plus que prévu, ici. Autant de manières qu'un bond forban.

Deux types flanquent ses talons, un grand costaud et un petit nerveux. Il ne s'attendait pas à rencontrer toute l'équipe d'un coup mais le nombre n'a jamais dérangé Mirage. Et puis qui sait, toute cette troupe ferait peut-être de bonnes recrues pour plus tard. Restait encore à voir comment ils se comportaient à l'extérieur de leur petit cocon de métal.

Mirage n'a pas le temps de répondre au déluge de questions que lui pose l'hyperactive qu'un souffle retentit derrière lui. Un homme sort de l'ombre, depuis combien de temps était il là? Il peut presque instantanément ressentir le danger qu'il représente mais continue de jouer la carte de la détente totale. Le capitaine fixe l'homme qui vient d'intervenir dans les yeux avant de reporter avec lenteur et volontairement son attention sur la fille. Elle avait dit que c'était son escouade, c'était donc elle la chef. Bien qu'il ne voyait pas comment l'ordre hiérarchique avait été établi pour qu'elle gère une groupement aussi atypique, Mirage savait que la place du capitaine se gagnait dans les faits. Cela l'intriguait parfaitement de savoir ce que ... qu'est ce qu'il avait dit l'autre déjà hier? Jeager?, et celui derrière lui, Jahel, avait fait pour mériter sa place. Il s'avance sur son siège, pose ses coudes sur la table et réponds finalement en lorgnant la nourriture:


“Je m'appelle Mirage Flint. Je viens de l'eau, et plus récemment du vide. Je n'ai jamais gouté la pilachose et je crois que notre sombre ami derrière moi me le déconseillerait.”

Mirage se retourne et adresse un sourire au concerné qui n'a pas l'air prêt de se dérider. C'est comme si il essayait de le scanner, comme l'homme de l'interrogatoire d'hier, bien que l'autre, plus tordu, avait l'air plus poli. Bien, tourner autour du pot n'était pas forcément son fort quand il savait qu'il avait du pain sur la planche, aussi il ajouta.

“Vous devez tous être au courant, étant donné les deux piquets qui m'ont accompagné jusqu'ici et qui tiennent le stand devant la porte, que j'étais membre d'un équipage pirate. Je reste libre tant que je vous aide à repérer vos ennemis dans les coins sur lesquels on pose les pieds.”

Le deal était posé, peu importe le rôle qu'ils joueraient dans le recouvrement de sa liberté, il honorerait sa part. Enfin, la part qu'il s'était jurée de remplir pour le moins.
Mirage n'avait pas à spécifier la position qu'il occupait sur le Raven, plus il ferait profil bas, plus il aurait les coudées franches pour évoluer. Coopératif, docile et dans moins de six mois, il rejoindrait le reste des ses comptoirs, ses ennemis terrassés par la FEA, prêts à reprendre le large.

“Dites-moi, Jahel Jeager, en quoi ça consiste concrètement d'être explorateur? ”

Il avait comprit que cela ressemblait plus ou moins à faire ce qu'il faisait quand il rencontrait une nouvelle planète, avec des règles chiantes en plus, mais force était d'avouer qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait bien y faire à part vendre ses secret. Et son instinct lui souffler que plusieurs d'entre eux étaient capables de bien pire que d'"explorer"

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Jahel Jeager
and i'm a pioneer
Couleur : #C82D1E
Messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2022

Escouade Jeager - I'll never be a saint Empty
MessageSujet: Re: Escouade Jeager - I'll never be a saint Escouade Jeager - I'll never be a saint EmptySam 7 Jan - 15:53

feat. Escouade Jeager

I'll never be a saint

Tu fais jamais rien comme tout le monde, JJ, la preuve encore aujourd'hui tandis que tu viens t'asseoir sur cette table, près de ton nouveau subordonné pour commencer à le questionner … Des questions qui n'ont rien de bien protocolaire, parce que tu te fiches bien de l'entendre te raconter ce qu'il sait faire et où il a appris à le faire, ça ne t'intéresse pas le moins du monde. N'importe qui peut prétendre n'importe quoi, tu auras tout le loisir de constater ses talents au cours d'une mission, c'est ce que tu as fait pour chacune des personnes qui composent cette patrouille d'explorateurs. Non, toi tu cherches surtout à jauger sa façon d'être, ses réactions, déjà relativement rassurée de ne pas avoir trouvé un second bonhomme tout droit et tout crispé, parce qu'il faut l'avouer, hein, Varian t'as toujours donné du fil à retordre, même s'il y a du mieux depuis le temps.

Et justement, lorsqu'on parle du loup … Subitement, c'est la voix de Varian qui résonne dans la pièce, si les deux autres n'ont pas suivi et sont probablement encore au réfectoire, le dernier de tes équipiers semble avoir jugé bon de venir s'intéresser à celui qui désormais, va travailler avec vous tous. « Hé, mais qu'est-ce que tu foutais planqué dans l'noir, Varian ? » T'as sursauté, et il a eu de la chance que t'ai rien dans les mains, parce qu'il se serait probablement pris un truc en pleine poire si ça avait été le cas. En tout cas, tu soupires, et tu en reviens à l'homme du moment, parce que c'est pour, et à cause de lui que t'as interrompu ton repas, après tout. « Faut pas l'écouter, il a un aucun goût. C'est moi qui décide ici, n'écoute que moi. » Etrangement sérieusement le temps de ces mots, tandis que tu le fixes avec insistance, comme si tu voulais lui faire passer le message le plus clairement possible, tu finis par laisser un sourire revenir.

« Mirage Flint de l'eau et du vide … Ça me va. » Un pirate. Ou ancien pirate. T'en sais trop rien, t'as écouté que la moitié des informations qu'on t'as confié à ce sujet, et pour cause : encore un truc dont tu te fous royalement. T'es bien placée pour savoir que les gens adorent juger les autres à leurs origines, toi par exemple, tu comptes plus le nombre de fois où t'as entendu le mot sauvage parce que tu viens de Katashan. « Peu importe, maintenant t'es explorateur, et t'es de mon équipe. Ça veut dire qu'à partir de maintenant, je te fais confiance, et qu'ils vont te faire confiance. » Tu te tournes en direction de Varian, sachant pertinemment que ce ne sera pas si simple avec lui, comme d'habitude.

Quand tes yeux reviennent à Mirage, tu ouvres à nouveau la bouche. « A explorer. » Té. Bah il en a de ces questions tiens. On dirait Nash. « On parcourt différentes planètes, on cherche les formes de vie, les créatures inconnues, les plantes, tout ce qui peut enrichir la base de données de l'Alliance. » Parce que plus on en sait, mieux on se défend. « Survivre aussi. On passe la moitié du temps à courir pour échapper à des connards ou des bestioles. J'espère que t'as de l'endurance. Oh, à ce propos, question cruciale : t'as déjà croisé une Tikmosh ? »
KoalaVolant

_________________
jj
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Varian Atréides
and i'm a pioneer
Couleur : #4169E1
Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2022

Escouade Jeager - I'll never be a saint Empty
MessageSujet: Re: Escouade Jeager - I'll never be a saint Escouade Jeager - I'll never be a saint EmptyDim 8 Jan - 13:27

feat. Escouade Jeager

I'll never be a saint

Si Mirage est surpris de le voir débarquer ar surprise, il réussit admirablement bien à cacher. Varian prend donc bonne note de ce détail, il sait qu'il n'a pas été vu avant de se dévoiler, donc le nouveau est un bon acteur, qui sait contrôler ses émotions. Il allait devoir garder ça dans un coin de sa tête afin de ne pas se faire avoir par l'ex pirate. En revanche Jahel de son côté fait un joli bond de surprise, le prince note d'ailleurs que l'instinc de son oméga s'est immédiatement mit en branle, ses muscles s'étant contractés un instant et sa main prête à trouver un projectile. On peut bien dire ce que l'on veut de Jahel Jeager, mais certainement pas critiquer ses reflexes et son instinc de survie. Même si celui-ci n'est pas si affuté que ça pour juger les gens, il saura faire parler de lui au moment fatidique.

"J'observai. On apprend beaucoup de choses ainsi." Le prince ne s'étend pas plus que ça, tout est dans l'implicite et il sait désormais que M.Flint saura décortiquer le message. Varian tique lorsque son oméga parle de confiance. Elle peut bien dire ce qu'elle veut, et elle le pense même sans doute, mais ce ne sera pas son cas. A vrai dire, s'il ya bien une personne en qui il n'aura pas confiance, c'est bien envers un pirate. Qu'il se prétende ex ou non ne change rien, et Varian est persuadé qu'il y a autre chose en plus de cet arrangement. Il se contente de rendre le regard à Jahel, puis fixe Mirage à son tour. Le message est clair dans son regard. Non il n'aura pas confiance.

Jahel commence à déblater tout untas d'infos sur l'exploration, un résumé un peu grossier mais pas si éloigné de la vérité que ça pourr épondre à la question de leur nouveau camarade. Varian se tait, ce n'est pas à lui de parler. Il attend simplement qu'elle finisse ses explications avant d'ajouter d'un ton sec. "Et évidement, pas de vol, pas de pillage ou tout ce qui caractérise tes ... anciennes, activités." Varian vient ensuite contourner Mirage pour se placer derrière Jahel, attendant la suite.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Mirage Flint
and i'm a pioneer
Couleur : #6BAAC4
Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Alizée

Escouade Jeager - I'll never be a saint Empty
MessageSujet: Re: Escouade Jeager - I'll never be a saint Escouade Jeager - I'll never be a saint EmptyDim 8 Jan - 23:41

feat. Escouade Jeager

I'll never be a saint




La confiance chez les pirates, cela se gagne. Et au regard de sa dernière déconvenue, Mirage sait parfaitement qu'elle est bancale à partir du moment où le danger est bien présent. Il ne saurait pas dire qui avait vendu la position du Raven avant sa chute, et quelque part, il ne voulait pas savoir, histoire de n'en vouloir à personne de son équipage en particulier. Pourtant, il y a quelque chose chez cette fille qui fait dire à Mirage qu'elle est sincère. Bien sûr, elle s'avance pour les autres et l'homme dans le dos du capitaine le lui confirme. Cela lui va parfaitement, il se doutait bien qu'il allait être le vilain petit canard de cette bande intergalactique.
La remarque de l'homme plane comme une menace que le pirate comprend parfaitement, aussi, il fait un clin d'oeil au fameux Varian. Comme tous les autres, il possède une faiblesse, Mirage saura le faire entrer dans sa poche à un moment ou un autre, ou à défaut l'écarter de son chemin s'il se met en travers de ses plans. La confiance, c'est finalement mieux de l'avoir en soi, pour soi.

Parcourir, survivre, il avait plutôt vu juste, une vrai bande de pirates, mais récompensés par un salaire pour le compte de quelqu'un d'autre, disons des corsaires un peu bizarre qui mangent des trucs bizarres et s'intéressent à la botanique.

“L'endurance ne sera pas un problème. ” Et pour cause, Mirage pensait que sa mutation lui permettait simplement de rester longtemps sous l'eau, beaucoup plus longtemps que la moyenne humaine même, mais il avait compris que sa faible consommation d'oxygène lui permettait de tenir ses efforts plus longtemps, de plus grande ampleur aussi. Rien d'aussi impressionnant que ces dégommés de la nanoforce quand Mirage avait essayé de s'y frotter, mais suffisant pour le tirer de la plupart des mauvais pas. Cela lui permettait aussi de résister aux effets négatifs du stress sur la respiration.
Alors que Varian prend place auprès de Jahel, le capitaine demande:

“Je suis curieux de savoir ce qui caractérise mes anciennes activités ? Si par voler tu entends naviguer, évidemment que cela va être compliquer d'arrêter. Et si par pillage tu entends redistribuer équitablement les richesses de cet humble monde, alors je plaide coupable.”

Bien qu'il voulait avant tout se mettre sa nouvelle escouade dans sa poche, Mirage ne marchait pas à l'intimidation ou aux ordres, plus personnes ne lui en avaient donné depuis bien trop longtemps pour qu'il se plie facilement. Il se doutait de toute façon que tant qu'il serait un Jeager, il devra faire profil bas sur ses petites habitudes. C'est presque avec regret qu'il pose la carte membre FEA de Varian sur la table, qu'il avait subtilisé au moment ou celui-ci venait de le contourner.

“Prends cela comme un gage de mon ultime acte de piraterie, foi de Vaurien” Mirage avait bien compris que Varian n'estimait pas les pirates, il en avait peut-être fait les frais lui-même par le passé, et il savait que beaucoup de ses homologues n'avaient ni beaucoup de principe, ni de savoirs vivre, il ne pouvait donc pas lui jeter la pierre.

“Une tikmosh ? Je ne sais pas, j'ai croisé beaucoup de bestioles sur beaucoup de planètes, possible, en général, je m'en approche le moins possible, mauvais pour les affaires si rien ne se vend sur sa carcasse ou ne se mange.
Des connards par contre, ça oui pleins, c'est leur passe temps d'empêcher les honnêtes gens de vivre libre”


Il était temps de passer aux choses sérieuses, plus vite il entamerait sa première mission, plus vite il pourrait commencer sa vendetta sur la Thatch Compagnie.

“Alors chef, qu'elle est notre prochaine destination ?” Mirage fixa Jahel dans les yeux, brûlant de se relancer à la conquête du monde, et pour une raison étrange, captivé par l'aura de cette fille qui posait des questions sans queue ni tête.


KoalaVolant

_________________
Vers l'océan, et au delà
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Jahel Jeager
and i'm a pioneer
Couleur : #C82D1E
Messages : 22
Date d'inscription : 27/12/2022

Escouade Jeager - I'll never be a saint Empty
MessageSujet: Re: Escouade Jeager - I'll never be a saint Escouade Jeager - I'll never be a saint EmptyLun 9 Jan - 15:01

feat. Escouade Jeager

I'll never be a saint

C'est comme ça que ça fonctionne chez toi. Il n'y a pas de place pour les doutes, ou la suspicion, les patrouilles d'explorations sont bien plus petites que les escouades composées uniquement de soldat et tu estimes que c'est une chance parce que tu serais probablement incapable de gérer neuf autres personnes comme le fait Tallart, par exemple. C'est ce que tu as trouvé de plus simple pour éviter les problèmes internes, on efface le tableau à l'entrée, et ça n'intéresse personne, on émet pas de jugement de valeur - une chose que tu détestes particulièrement - et on se contente de considérer un équipier comme un équipier, un camarade, et certainement pas comme un potentiel ennemi, ou une menace dont il faut absolument se méfier.

Et c'est facile avec Nash, parce qu'il pense comme toi. Ca l'est aussi avec Lycaon parce qu'il a confiance en toi et qu'il n'est pas du genre à s'embarrasser d'âneries. Ca l'est bien moins avec Varian qui, ne nous le cachons pas, semble avoir toujours quelque chose à redire. Avec le temps, tu as bien compris que le fait d'être celui qui reçoit les ordres avait quelque chose de gênant, ou de problématique pour lui, il a des méthodes que tu n'as pas et tu le soupçonnes de ressentir trop souvent l'envie d'imposer sa façon de faire qu'il juge fatalement être la meilleure. Autrement dit, son attitude ne te surprend guère … Peut-être aurais-tu dû imposer le fait d'être seule pour cet entretien puisque c'est ton rôle, et uniquement le tien.

Maintenant c'est trop tard pourtant, et ça se cherche déjà des poux dans la tête, sous tes yeux. Les paroles de Varian ont de quoi te faire grincer des dents, le coup du chapardage de carte d'accès te fais lourdement soupirer. Et pourtant, Jahel, tu n'es pas celle qui manque d'humour dans cette pièce. « On va se calmer les deux mâles alpha, là. » Des ajustements. Tu vois, c'est pour ça que tu n'aimes pas le changement, parce qu'il va falloir que tu réfléchisses - et que c'est pas ton truc préféré - pour éviter que ces deux là ne passent leur temps à s'envoyer des piques à longueur de temps. « T'en croiseras bien assez tôt, va. »

Et finalement, tu n'es pas mécontente d'entendre ton nouveau membre d'équipe passer au sujet du boulot. « Avec le bordel que foutent ces pirates à la noix on a plus une grande marge de manœuvre, mais on a quand même une mission qui se profile. Il y a une petite planète qui a été découverte récemment dans la zone où nous sommes actuellement, inconnue au bataillon, elle est vivable, quoi qu'un peu humide, mais on ignore si elle est habitée et ce qu'on y trouvera. En gros c'est la routine, mais au moins t'auras de quoi te faire les dents, l'nouveau. »
KoalaVolant

_________________
jj
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Varian Atréides
and i'm a pioneer
Couleur : #4169E1
Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2022

Escouade Jeager - I'll never be a saint Empty
MessageSujet: Re: Escouade Jeager - I'll never be a saint Escouade Jeager - I'll never be a saint EmptyMer 11 Jan - 18:14

feat. Escouade Jeager

I'll never be a saint

Le combat de coq est lancé, Varian reconnait tout de même en être arrivé là. Mais il compte bien faire comprendre à ce type qu'il n'est ni impressionné, ni charmé, ni en confiance. Et que ça ne changera sans doute jamais. Le prince est déterminé à garder un oeil sur cet ex pirate. Les explications données sur la redistributions des richesses manquent de lui arracher un rire tellement la justification est grosse. Lorsque Mirage lui chaparde son badge, Varian sent monter en lui un sentiment de victoire. Non pas qu'il ait senti le vol, juste un sentiment étrange sans mettre la maain dessus, mais il a forcé son adversaire a montrer son jeu, un de ses talents du moins. Connait ton ennemi est un adage valable depuis la nuit des temps.

Il se retient néanmoins de faire le moindre commentaire, sentant que Jahel semble s'agacer, comme le prouve ses prochaines paroles. Elle tente tant bien que mal de remettre de l'ordre dans la salle. Varian laisse ses deux collègues parler de tikmosh, un des sujets préférés de son oméga, au point que lui même soit probablement devenu un spécialiste à force d'en entendre parler. N'ayant plus rien a faire dans le coin, le prince se dirige vers la porte, prenant soin de récupérer son badge et jeter un regard et un sourire victorieux en coin avant de partir à Mirage. En tout cas, ce n'est pas aujourd'hui qu'il allait trouver un collègue qu'il puisse trouver digne.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

Escouade Jeager - I'll never be a saint Empty
MessageSujet: Re: Escouade Jeager - I'll never be a saint Escouade Jeager - I'll never be a saint Empty

Revenir en haut Aller en bas

Escouade Jeager - I'll never be a saint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [1] JAHEL JEAGER.
» PATROUILLE JEAGER
» ESCOUADE TALLART
» ESCOUADE OLPHORON
» Charlie Turner - Soldat - Escouade Tallart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: LA FLOTTE :: L'Alizé :: Salle de Briefing-