Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

[An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:31

héritage retrouvé
ft. Valéria
Je la laisse s’installer tout en faisant un signe à l’un des cuisiniers. Il me répond d’un autre signe, annonçant qu’il allait passer. En dehors des heures de repas, ils font le service. C’est certainement chiant pour eux. Mais laisser en libre-service c’est un coup à vider les stocks en peu de temps, et aux abus d’alcool. On a le droit qu’à un certain nombre de boissons et autres friandises chaque jour. Sauf l’eau évidement. Je reporte mon attention sur Valéria, qui semble tout de même moyennement à son aise. J’esquisse un sourire en imaginant facilement qu’elle ne s’attendait certainement pas à ce que je sois comme ça, ne pas la commander, et me montrer bien plus familier que mes parents. “De quoi voulez vous qu’on discute ?” Bonne question en effet, surtout que j’en ai beaucoup. Sur mes parents et autres choses encore. Mais je me force à tout mettre de côté pour revenir au véritable intérêt de ce moment, que j’avais moi-même eu en arrivant. A savoir faire connaissance, se familiariser avec la nouvelle recrue, la mettre à l’aise. Mais aussi de se faire une idée d’elle, de ses capacités, de son tempérament. « Le but est simplement de faire un peu plus connaissance. Attention, je ne te demande pas de me décrire toute ta vie non plus. » Ouais enfin au final sa vie je la connais un peu trop bien. Du moins une bonne partie de sa vie, et j’imagine que la suite n’a pas du beaucoup différer. Je me prépare à poser une question à ce propos justement, mais elle me prend de vitesse. “Votre … départ vous a été bénéfique ? Je veux dire, vous avez trouver ce que vous cherchiez ?” Un nouveau sourire se dessine sur mes lèvres. Elle a bien compris qu’elle est tout à fait en droit de poser des questions elle aussi. Je ne réponds pas de suite, réfléchissant à ce que je vais dire. Assurément j’ai trouvé ce que je cherchais en un sens. Mais pas que, j’y ai aussi perdu d’autre choses. Mais ces regrets ne sont pas au point de me faire regretter mon geste. « Bénéfique hum … oui je dirai que oui. » Plus que bénéfique en vérité. J’ai appris à me débrouiller seul sans avoir une horde de serviteur pour tout faire à ma place, à m’adapter à des situations inédites, et surtout à développer mes talents de pilotages tout en explorant la galaxie.

« Au début, j’ai eu pas mal de difficultés. Pas assez débrouillard, tout le monde cherchait à m’exploiter. J’ai failli être vendu au Syndicat une fois même. » Ouais ça c’est dans la case mauvais souvenir. Je bossais pour un capitaine su Syndicat, mais il n’avait pas rempli son quota depuis belle lurette et il a tenté de se racheter en me vendant moi. Coup de chance, pour moi, ses chefs avaient décréter que c’était bien trop facile de s’en tirer comme ça et je ne l’avais plus revu. « J’ai passé pas mal de temps à bosser comme pilote de cargo pour la Corporation Marchande. De temps en temps pour le Syndicat jusqu’à ce que je détourne une de leur cargaison d’esclave. Il doit toujours y avoir une prime sur ma tête d’ailleurs … » Ah merde. Mais quel crétin ! Où l’art de donner une raison valable à ce que je sois entouré de gardes du corps. Bien joué … « Enfin c’était il y a longtemps c’est sûrement oublié depuis, et ils n’ont pas mon vrai nom. » rattrapage aux branches. Mais au regard de Valéria, c’est peine perdu. Ce détail sera gravé dans sa mémoire jusqu’à la fin de ses jours. « C’est à partir de là que j’ai commencé à préférer piloter des chasseurs. Et je pense que je suis plutôt doué dans ce domaine. Qui sait, peut-être que pour une fois c’est moi qui te battrais dans un domaine de combat ! » Je souris en repensant du coup à nos quelques échanges lors d’entraînements improvisés. Je n’avais jamais réussi ne serait-ce qu’a l’attraper. « Puis j’ai postulé à la FEA et j’ai été pris, non sans que mes parents n’interviennent au passage. En y repensant je suis même étonné qu’ils ne t’aient pas envoyés plus tôt. » En vrai, on s’est tellement disputé qu’ils ont certainement préférés attendre le bon moment. Et nous y voilà. J’en profite du coup pour poser une question à mon tour. « Et toi ? Que … Qu’es-tu devenue après mon départ ? »

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:32

héritage retrouvé
valéria & garviel

Tu te montres curieuse, et tu le sais bien. Trop sans doute, puisque la vérité c’est que tout ça ne te regarde pas. Cela dit, comme prévu, Garviel est bien différent de ses parents. Il ne te repousses pas, lorsque tu te mets à poser des questions. Bien au contraire. En fait, il te souris. Un sourire franc, comme s’il était satisfait de ton comportement. Voir heureux que tu poses la question. T’en sais rien. “Bénéfique hum … Oui, je dirais que oui.” Bon au moins, c’était toujours ça de pris. Il n’était pas parti pour rien à première vu et à l’observer, là maintenant, ça lui avait plutôt bien réussi. Il n’avait fallu que quelques regards durant cette petite visite guidée pour que tu comprennes qu’il avait trouver sa place et qu’il était à l’aise ici. Autant dans ses fonctions, qu’au sein de son escadron. Il avait des amis. Ce qui n’avait jamais été le cas sur sa planète lorsqu’il était jeune. La solitude, ce n’était pas fait pour lui et tu l’avais su dés vos tout premiers échanges. C’est d’ailleurs ce qui l’avait sans doute poussé à t’approcher. La solitude.

“Au début, j’ai eu pas mal de difficultés. Pas assez débrouillard, tout le monde cherchait à m’exploiter. J’ai failli être vendu au Syndicat une fois même.” Tu l’écoutes avec une grande attention. Tu comprends bien ses difficultés, étant donné qu’il n’avait jamais été élevé pour se débrouiller seul. Ça n’avait jamais été une possibilité, pour ses parents, qui avaient d’après ce que t’avais dis ton père, décidés bien vite de l’avenir de leur fils. Il aurait dû être un fils de riche. Un garçon assisté, qui n’aurait jamais dû avoir à faire quoi que ce soit seul. Malheureusement pour les Vector, ils n’avaient pas eu un fils aussi docile qu’ils l’avaient espérer. Tu sens toutefois tes muscles se tendre lorsqu’il évoque la partie sur sa presque vente au Syndicat. Evidemment, ça ne serait pas arrivé si tu avais été là. Mais tu te retiens de le lui dire, consciente finalement que tu faisais partie intégrante de ce qu’il avait cherché à fuir. Toi aussi, tu étais l’un de ses serviteurs dont il n’avait pas voulu, à l’évidence.

Il évoque ensuite une autre partie de sa vie durant laquelle il avait été pilote. Visiblement, ça avait toujours été son truc, de piloter. Chose qu’il n’aurait jamais pu faire s’il était resté auprès de ses parents, tu en étais persuadée. Mais encore une fois, tu dois contenir tes nerfs lorsqu’il évoque cette prise de risque stupide, et le détournement d’une cargaison. Encore plus lorsqu’il t’annonce bien tranquillement que sa tête était vraisemblablement toujours mise à prix. D’ailleurs, tu t’apprête déjà à lui faire la remarque comme quoi finalement, il a bel et bien besoin d’un garde du corps entraîné … sauf qu’il continue son récit au même moment, assurant que c’était en fait sans doute oublié et que de toute façon, il avait eu la présence d’esprit de ne pas donner son vrai nom. Heureusement. Tu te détends donc un peu. Il n’avait vraiment pas chômer, il y avait un véritable vécu derrière sa fuite. D’ailleurs, il a déjà enchaîner sur autre chose, maintenant il évoque avec une fierté qui se lit dans son regard les chasseurs qu’il est capable de piloter. “Qui sait, peut-être que pour une fois c’est moi qui te battrais dans un domaine de combat !” En fait, c’était tout à fait probable. Tu étais bonne à ce petit jeu, tu avais suivi des entrainement rigoureux, mais fatalement ce n’était pas ce que tu préférais. Ton domaine à toi, c’était le corps à corps, puis les armes blanches, et enfin, les armes à feux. En fait, tu avais de l’expérience dans énormément de domaines, seulement, tu avais plus de facilités dans certains d’entre eux.

Maintenant, il en est arrivé à la FEA, et évidemment, le sujet de ses parents revient presque immédiatement sur le tapis. Il s’étonne de ne pas t’avoir vu arrivée plus tôt … Et en fait, tu as une bonne explication à ça. D’ailleurs, tu profites de sa question à ton sujet pour le lui expliquer grossièrement. “Vous deviez savoir que je n’étais pas la seule, qui était destinée à votre protection.” En fait, d’aprés tes souvenirs, tu étais la seule femme. Mais il y avait évidemment d’autres gardes, qui avait suivi le même entrainement que toi. Chacun s’entrainait dans son coin. Cela dit, tu savais que tu ne bosserais pas seule, tu l’avais toujours su. “Et bien lorsque vous avez … Lorsque vous êtes parti, nous venions à peine de terminer le gros de notre entrainement. J’étais prête, personnellement, et nous avons été mis de côté, en standby, puisque vos parents ont longtemps conserver l’espoir que les moyens mis en places pour vous retrouvé seraient suffisants.” En fait, ça avait durer une année. Une année durant laquelle tu n’avais fais qu’approfondir, en attendant le retour de Garviel. “Evidemment, ça n’a pas été le cas comme vous le savez. Alors, les gardes ont tous commencés à être affectés à d’autres postes.” Les Vector s’était finalement débarrasser de leurs mini machines de guerre. Sans doute un moyen de rattraper l’investissement mis dans leurs entraînements. “Certains ont été confiés à des familles riches de la planète, d’autre carrément envoyé ailleurs moyennement certaines sommes d’argent.” En fait, on pouvait même dire qu’ils avaient été vendus. “Pour ma part, j’ai attendu des années avant que ça ne m’arrive.” Evidemment, tu refuses catégoriquement de lui parler de tes doutes, et de tout ce que tu avais pu ressentir durant ces années. “J’ai finalement été proposée à un conseiller … Un homme tout à fait détestable … Un porc en réalité.” Tu détournes alors le regard. Il ne t’étais rien arrivée, puisqu’il n’avait pas eu l’occasion de t’obtenir. “Malheureusement pour lui, vous avez refais surface et j’ai été rétablie dans mes fonctions. Cela dit, j’avais encore quelques lacunes, et j’ai du compléter mon entrainement … Voilà pourquoi vos parents ne m’ont pas envoyée à bord de ce vaisseau plus tôt.”
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:33

héritage retrouvé
ft. Valéria
Je n'avais jamais vraiment su ce qu'il était advenu des mes gardes. Je me suis plusieurs fois posé la question, tout en ayant peur de la réponse. Mes parents n'étant pas réputé pour faire des investissements inutiles. Je savais qu'il était peu probable qu'ils leurs rendent leur liberté. Liberté... Oui, c’est bien cela, ces pauvres personnes, ces gamins, ne sont que des esclaves moderne dont  peuvent disposer comme bon leur semble mes parents. Ma fugue les a donc rendu dispensables. J'étais pourtant persuadé qu'ils les avaient juste mis au service de proches de la famille, ou auprès d'eux même, après tout, plusieurs de leurs propres gardes sont morts depuis le temps. Mais non, ils se sont montrés bien plus vicieux que ça. Je serre les dents en écoutant le récit de Valéria. Le standby dont elle parle n'a pas dû rester en vigueur très longtemps. Leur schéma de pensée s'impose rapidement à moi, je n'ai presque plus besoin de d'entendre son récit pour en connaître la tournure. Un par un, chacun des gardes à été vendu. Dès que l'investissement risquait de s'avérer trop coûteux, on s'en débarrassait. Je ne pense même pas qu'elle se rende compte de ça.  Elle devait juste voir qu'elle ne servait à rien, et qu'il était logique de leur trouver autre chose à faire. Mais bon sang, ils n'avaient qu'à briser le contrat au lieu de les vendre comme du bétail ! Mon visage se tord en une grimace de colère alors que je comprend aussi autre chose d'important. Mes parents n'ont pas fait cela que pour l'argent, non. Ils voulaient aussi me rendre responsable de leur sort. Ils veulent que je regarde les vies que j'ai sans doute mis en l'air par ma fugue, que je contemple les conséquences de mes actions. Sauf qu'encore une fois, ces salopards utilisent la vie d'autres personnes pour ça. Des enfants qui n'avaient même pas choisit cette vie. Je pousse un cri rageur en frappant la table de mon poing à la fin du récit. Après quelques secondes, je relève la tête vers Valéria. « Je suis désolé... Non pas de ma fugue, mais que vous ayez été utilisés de cette manière dans le seul but de m'atteindre. » Je comprend dès à présent la manœuvre de mes parents. Me donner envie de réparer mes erreurs, partir à la recherche de mes anciens gardes, et enfin comprendre ou est ma place. Avec eux. Mais ils ne me connaissent visiblement toujours pas, ils n'ont fait qu'attiser la haine que j'éprouve parfois envers eux. « Ils ont fait ça simplement pour me faire mal. Oh et ils ont réussi. Ta venue ne leur sert pas qu'à ma sécurité non. Ils profitent de toi pour m'infliger une blessure. » Une plaie béante même, pour une personne aussi attachée que moi à sa liberté, savoir que j'ai participé à la retirer à d'autre personne fait mal, très mal.

Dès lors je suis en face d'un dilemme. Faire ce que mes parents ont prévus que je fasse, soit quitter la FEA et retrouver toutes ces personnes, mais à partir de là, il ne me restera pas beaucoup d'alternatives autre que rejoindre mes parents car j'aurai foutu en l'air mon avenir dans la FEA. Sinon je peux rester ici, abandonnant mes anciens gardes à leur sort en espérant qu'ils aient réussis à avoir une place pas trop mauvaise. Le pire dans tout ça, c'est que je ne devrais pas me sentir responsable, mais ils ont parfaitement réussis à justement tout me mettre sur le dos. Mais ils n'avaient pas prévus que mon refus de leur obéir était tout aussi fort que leur désir de me voir revenir. Je ne partirai donc pas de la FEA. Quitte a en avoir des cauchemars toute ma vie. Oh et puis il y a toujours moyen de vérifier discrètement où se trouvent certains des gardes. Puis de racheter leur contrat avec ma solde, qui ne me sert pas vraiment. Je remarque à cet instant que je suis resté silencieux un moment. Je soupire. « Ils ne m'auront pas comme ça quoiqu'il en soit. Dès ce soir ils auront un sympathique message de ma part leur disant d'aller se faire foutre. » Je peux déjà voir leur tête quand ils verront le message, alors qu'ils penseront sûrement à un autre résultat. C'est un message puéril mais bon, il reste porteur du sentiment que j'éprouve pour eux à l'heure actuelle. Pour me calmer j'essaie donc de changer de sujet comme je le peux. « Du coup tu t'es entraînée sur quel type d'appareil ? Tu es habituée à piloter en duo ou trio ? Si besoin on pourra faire des sorties pour t’entraîner. »

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:33

héritage retrouvé
valéria & garviel

Ta voix s’éteint une fois que tu as fini ton petit récit, toutefois, le silence n’a pas le temps de s’installer cette fois, immédiatement troublé par ce coup violent donné sur la table et ce cri de colère qui mine de rien, réussi tout de même à te surprendre au point de te faire sursauter. Plusieurs regard se tournent immédiatement dans votre direction, et tu te mets immédiatement à chercher ce que tu as bien pu dire d’aussi énervant … “Je suis désolé … Non pas de ma fugue, mais que vous ayez été utilisés de cette manière dans le seul but de m’atteindre.” Tu ne dis rien. En réalité, tu peines un peu à comprendre sa réaction, tout autant que ce qu’il te raconte. Tu n’avais jamais réellement vu les choses sous cet angle. Bien sûr, c’est lui qui était dans le vrai. Mais quand toi, tu n’avais jamais eu l’impression d’être utilisée. Ou alors si peu, lorsque tu avais failli être affectée ailleurs. Le reste du temps, tu avais estimé faire ton devoir, tout simplement. Des paroles qui t'avaient été maintes et maintes fois répétées par ton père et qui visiblement avaient finies par rentrer, pour solidement s’accrocher à ton cerveau. “Ils ont fait ça pour me faire mal. Oh et ils ont réussi. Ta venue ne leur sert pas qu’à ma sécurité, non. Ils profitent de toi pour m’infliger une blessure.” Subitement, tu te sens comme … Comme blessée. Tu ne sais pas trop si c’est la vérité, ou si c’est simplement sa colère, sa haine qui parle, mais ses paroles frappent juste, et fort. Si tu avais toujours eu conscience d’être utilisée comme bouclier, ou même comme arme, il avait toujours été clair que c’était pour protéger le pilote, surement pas pour le blesser ou lui faire du mal. Tout ça, ça va dans le sens inverse de tout ce pour quoi tu as fais tant d’efforts et sans le savoir ou t’en rendre vraiment compte, tant de sacrifices, dont celui de ton existence toute entière. Tu baisses les yeux, honteuse. Oh, ce n’est pas de ta faute. Qu’aurais-tu pu y faire, hein, Valéria ? Rien. Les ordres, ce sont les ordres. Tu n’aurais jamais pu aller contre la volonté des Vector … Le truc qui te chiffonne, c’est qu’en fait, tu n’as pas chercher bien loin lorsque l’on t’as annoncer que tu reprenais ta vraie place. Toi, tu n’as pas songer une minute aux autres gardes. Ni à la moindre conséquence. Tu n’as pensé qu’à toi, et à la place que tu considérais être la tienne, celle que tu pensais avoir perdue et qui te revenais comme par miracle.

Tu n’oses pas un mot. Pas un geste. La tête toujours baissée, le regard perdu, fixé sur la table vide devant toi. Un silence s’est installé, sans même que tu ne t’en rendes totalement compte. Il est finalement brisé par la voix de l’homme assis en face de toi. “Ils ne m’auront pas comme ça, quoi qu’il en soit. Dés ce soit, ils auront un sympathique message de ma part leur disant d’aller se faire foutre.” Tu relèves la tête à la hâte. Tu ne peux t’empêcher de te demander si ce que tu vois là, face à toi est plus similaire à du courage, ou à de le folie. C’est sans doute un peu des deux … Et ça vient sans doute du faire que les Vector de la par leur richesse, et leur pouvoir sans doute les seuls personnes que tu as vraiment appris à craindre au sein de cette fichue galaxie. “Du coup, tu t’es entraînée sur quel type d’appareil ? Tu es habituée à piloter en duo ou en trio ? Si besoin on pourra faire des sorties pour t’entrainer.” Il a totalement changer de sujet. Alors tu hésites, quelques secondes, entre la possibilité d’y revenir pour peut-être présenter des excuses futiles et inutiles, ou alors laisser ça de côté, et aborder plutôt le nouveau sujet, moins dangereux. Tu te redresses, te repositionnant bien droite sur ta chaise. “Sur plusieurs type de chasseurs, en vérité. On m’a appris la polyvalence et l’adaptation. Des navettes, aussi. On m’a dit que ce serait sans doute utile, ici.” Finalement, tu as choisi la sécurité. Parler de ton entraînement et de tes capacités, c’est plus facile que de revenir sur les sujets qui fâchent. “J’ai eu quelques exercices pour la cohésion d’équipe … Mais très peu, j’en ai bien peur. Cela dit, je sais m’adapter.” Tu avais toujours été solitaire. Venir ici, ça représentait de gros changements pour toi, surtout à ce niveau. C’était laisser de côté tous les moments que tu avais passer seule, pour consentir à être entourée. “Il n’y aura pas de soucis. Je ne suis … Pas là pour vous causer d’ennui, monsieur.”
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:36

héritage retrouvé
ft. Valéria
Malgré le masque qu'elle essaie de garder, je remarque que mes paroles semblent l'avoir blessée d'une manière ou d'une autre. Ou fait prendre conscience que les Vector ne sont pas des Saints, et qu'elle n'est pas juste une garde du corps, mais un objet qu'ils utilisent comme bon leur semble. Je m'attends néanmoins à ce qu'elle tente de prendre leur défense, d'une manière ou d'une autre. Mais Valéria change de sujet, ce qui n'est pas pour me déranger en réalité. Nous ne pouvions pas rester bloqué sur ce sujet particulièrement épineux. Surtout que la pauvre n'a rien à voir avec tout ça, du moins pas directement. Mais il m'est impossible de lui en vouloir. Elle a été élevée dans ce seul but, c'est pour ainsi dire, la seule chose qui l'anime. J'écoute donc avec attention ce qu'elle me dit sur son expérience de pilotage. “Sur plusieurs type de chasseurs, en vérité. On m’a appris la polyvalence et l’adaptation. Des navettes, aussi. On m’a dit que ce serait sans doute utile, ici.” Je ris doucement à sa remarque. Piloter des navettes, au final c'est plus de la moitié de notre temps de vol vu qu'elles servent de liaison entre tout les vaisseaux. Et bien entendu, c'est nous autres pilotes qui sommes de corvées. Y a rien de plus chiant que ces moments là d'ailleurs. Encore heureux qu'on puisse se démerder pour faire équipe avec quelqu'un que l'on apprécie. “J’ai eu quelques exercices pour la cohésion d’équipe … Mais très peu, j’en ai bien peur. Cela dit, je sais m’adapter.” Hum, c'est un mauvais point du coup, très mauvais. Nous préférons des pilotes moyennement doués mais avec une forte cohésion de groupe plutôt qu'un solitaire surdoué. Mais elle vient d'arriver, on a le temps de corriger tout ça. « Ce sera le plus gros de ton entraînement alors. Nous volons en formation avec des coéquipiers. Ils doivent pouvoir compter sur toi qui les couvrira, et inversement. La clé, c'est justement le travail d'équipe plus que les performances personnelles. » C'est le soucis avec les nouveaux en général, ils veulent faire leurs preuves, montrer qu'ils sont doués. Mais on finit toujours par les remettre à leur place. Surtout quand ils se font battre à plate couture par le fameux travail d'équipe. Encore que les vétérans de l'escadron sont tout à fait capable de les prendre en un contre un. « Je prend en charge ton entraînement. Comme ça tu m'auras dans l'oreillette pour te rassurer que je me sois pas fait bouffé par une méduse spatiale. » Je la dévisage, avec un grand sourire. Autant faire comme ça, sinon elle ne sera pas assez attentive, à se demander ce que je peux bien faire pendant qu'elle est en train de voler.

“Il n’y aura pas de soucis. Je ne suis … Pas là pour vous causer d’ennui, monsieur.”  Je me lève et pose une main sur son épaule que je serre légèrement en signe d'apaisement. « Je sais, ne t'en fais pas. » Je vais chercher deux canettes pour la journée. Je manque de tomber de surprise en la voyant juste derrière moi en me retournant. Je fais quelques acrobaties pour rattraper une des deux canettes m'ayant échappé. Je pousse alors un long soupir. « Ouais … Je vais avoir besoin de m'habituer je crois. » Je lui tends alors la deuxième canette avant de me diriger vers la sortie. « Bon, on va continuer le reste de la visite. Ensuite on aura notre premier vol de routine. »

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:37

héritage retrouvé
valéria & garviel

Il quitte sa chaise et sa main se pose sur ton épaule. Essai t-il d’apaiser un peu les choses ? Sans doute. Toujours est-il qu’il finit par s’éloigner et qu’immédiatement, tu te lèves pour le suivre d’assez près. Trop d’ailleurs, sans doute. Le fait est que tu n’es pas encore bien habituée, il va te falloir trouver tes marques, et définir les bonnes distances. Ça se fera petit à petit, mais pour le moment … ce n’est pas encore ça. Forcément. Tu jettes un œil rapide par dessus son épaule, il attrape deux canettes avant de se retourner. Surpris de ta présence, et de la proximité sans doute, il sursaute, et s’en suit un étrange ballet de mouvements incompréhensibles durant lequel il manque d’ailleurs d’échapper l’une des deux boissons qu’il rattrape de justesse avant de soupirer. Tu hausses un sourcil. “Ouais … Je vais avoir besoin de m’habituer je crois.” Tu hoches la tête, tandis qu’il te tend une canette que tu attrapes machinalement, tandis qu’il s’éloigne de nouveau … et bien sûr, tu lui emboîte le pas immédiatement. “Bon, on va continuer le reste de la visite. Ensuite, on aura notre premier vol de routine.” Encore une fois, tu te contentes de hocher la tête pour acquiescer. De toute façon, tu n’as pas réellement d’autre choix que de le suivre dans tous ses déplacements, maintenant. Ça allait devenir ta nouvelle routine, autant t’y habituer dès maintenant.

La petite balade dans les couloirs reprends son cours. Toutefois, tu ne laisses pas le silence s’installer cette fois. Tu reviens sur des paroles qu’il avait prononcées précédemment et qui t’ont intriguées. “Dîtes … c’est quoi une méduse spatiale ?” Le concept même d’une méduse étant pour toi totalement étranger, celui de méduse spatiale l’était de ce fait encore plus. “Comment est-ce qu’elle font pour dévorer un être humain ?” Evidemment, tu ne marchais pas, tu courrais. Si c’était une plaisanterie, ou encore un jeu de mots, tu ne l’avais pas compris. Le fait est que tu ne connaissais pas tout, sur tout. C’était le désavantage de ne jamais avoir quitter ta planète désertique, toutes les créatures qui ne venaient pas d’Yschor, ou n’y étaient pas communes étaient totalement inconnues pour toi. “Est-ce que ça mange le métal des vaisseaux, aussi ?” Maintenant que tu essayais d’y réfléchir sérieusement ces fameuses méduses se dessinaient dans ton esprit comme étant de grosses, voir même énormes créatures aux dents et aux griffes acérées, capables de se déplacer dans l’espace et de venir à bout d’un chasseur ou d’une navette. Étrange, comme animal. “Une telle chose vous a t-elle déjà attaqué ?” Et dire que tu pensais l’espace particulièrement calme, paisible même, et silencieux … Tu t’étais visiblement lourdement tromper. Surtout que tu étais bien loin d’être une adepte des bestioles, peu importe d’où elles venaient. Tu avais déjà une sainte horreur des vers de sable de ta planète.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:37

héritage retrouvé
ft. Valéria
“Dîtes … c’est quoi une méduse spatiale ?” Je hausse un sourcil en apprenant qu’elle ne sait pas ce qu’est une méduse spatiale. A croire que mes parents se sont contentés de lui trouver un prof qui n’a jamais mis les pieds en dehors de son système solaire. A la limite son plus grand exploit a été de se balader dans un champ d’astéroïdes et quelques escarmouches. Heureusement que la FEA, le niveau militaire de l’Alliance serait vraiment minable sinon. “Comment est-ce qu’elle font pour dévorer un être humain ?” La question achève de me convaincre que ce n’est pas une blague, elle ne sait vraiment pas ce que c’est. Au moins semble-t-elle septique sur le fait que ça mage des êtres vivants, elle ne prend pas toutes mes paroles pour argent comptant. Il va juste falloir qu’elle sache déceler l’humour et les boutades. “Est-ce que ça mange le métal des vaisseaux, aussi ?” Non non non, elle n’y est toujours pas ! Mais je la laisse encore exposer ses questions un instant. Autant me faire une idée de ce à quoi elle pense et donc répondre d’une seule traite. Car il y a beaucoup à dire sur ces saloperies en vérité. C’est la bête noire des pilotes, devoir passer à travers ou se retrouver en plein dans un banc de ces méduses et en sortir vivant, ça vaut bien toutes les formations du monde. “Une telle chose vous a t-elle déjà attaqué ?” Ahah, et pas qu’une seule fois, et elle-même devra les affronter de nombreuses fois. Je me tourne donc vers elle, amusé devant ses questions mais tout de même irrité par le peu de connaissances qui lui ont étés transmises. « Je vois que l’on va devoir te former entièrement en fait. Savoir piloter c’est juste le basique dans ce métier. Tes formateurs devraient se voir retirer leur droit d’enseigner s’ils ne t’ont jamais parlé des créatures peuplant l’espace, surtout les méduses. » Voilà qui est dit. Ce n’est pas contre elle, mais Valéria doit aussi prendre conscience qu’elle a encore beaucoup à apprendre. Pour survivre tout court avant de pouvoir me venir en aide. « Première leçon sur ces saloperies, si tu peux les éviter, tu les évite sans te poser de question. » Malheureusement elles sont en tel nombre que les contourner est souvent trop long et on nous demande de dégager un passage. « Tu vois à quoi ressemble une méduse d’eau ? Bah c’est la même chose en beaucoup plus gros. Leur tête fait souvent la taille d’un petit cargo de transport. Alors imagine les tentacules ! » C’est la première chose qui choque en général lorsque l’on en voit pour la première fois. Mais elle se fera vite une idée par elle-même.

« Seulement elles se déplacent par banc, de plusieurs centaines voire milliers de créatures. Si elles repèrent un corps étranger dans leur espace, elles l’attaquent immédiatement. En revanche, non elles ne mangent ni les êtres vivants, ni les métaux mais des rayonnements solaires. C’est d’ailleurs un de leurs points faibles. Sans cette énergie, la méduse tombe inerte en peu de temps. » Encore faut-il réussir à l’amener jusqu’à une zone d’ombre, ce qui est loin d’être simple. « Sinon, il faut frapper l’intérieur de la tête, donc par en dessous. Mais les tentacules veillent, un seul coup peut pulvériser un chasseur. Difficile de survivre en plein milieu de centaines de tentacules qui volent dans tous les sens de manière imprévisible. Ah oui, et elles ne sont sensibles qu’aux lasers, et encore, seulement au point que je t’ai indiqué. » Voilà pourquoi c’est la créature la plus crainte des pilotes. Voler au milieu d’astéroïdes, c’est simple à côté, les trajectoires sont prévisibles et un pilote avec de bons réflexes n’a aucun soucis pour y évoluer. Alors qu’avec les méduses, c’est des réflexes parfaits qu’il faut pour s’en sortir. Mais un bon travail d’équipe aide grandement aussi. « Pour finir, oui j’ai déjà eu affaire aux méduses, souvent même. J’ai été mis hors combat deux fois, les ailes de mon CS ayant étés arrachées malgré une esquive. C’est le travail d’équipe justement, qui permet de s’en sortir. » Je laisse un petit blanc, le temps que Valéria assimile toutes les informations que je lui donne avant de reprendre. « Habituellement, nous volons en binôme. Mais nous préférons faire des trios quand nous affrontons les méduses. Le premier dégage le passage pour le second qui est le principal attaquant. Le troisième ferme la marche et couvre les deux autres. Les méduses n’étant pas très intelligentes, elles attaquent systématiquement les plus proches d’elles, donc le troisième est le plus en sécurité car le mieux placé pour voir les attaques arriver. » Cette formation en trio a été inventée spécifiquement pour répondre au problème des méduses de toute façon. Elle n’est adaptée presque que dans ce cas-là. « On prévoit toujours des sessions rattrapage sur les dangers de l’espace et de nos diverses missions de toute façon. On a arrêté de faire confiance aux formateurs extérieurs depuis longtemps, trop de morts idiotes. »

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:37

héritage retrouvé
valéria & garviel

« Je vois que l’on va devoir te former entièrement en fait. Savoir piloter c’est juste le basique dans ce métier. Tes formateurs devraient se voir retirer leur droit d’enseigner s’ils ne t’ont jamais parlé des créatures peuplant l’espace, surtout les méduses. » Tu hausses un sourcil. C’est vrai que tu ne sais pas tout … mais tu estimes en savoir assez. Du moins, jusqu’ici, tu le pensais. Visiblement, ces méduses spatiales semblent assez importantes pour que leur non mention dans ton entraînement soit … grave. Tu n’y connaissais rien en créatures. C’était comme ça. On t'avait appris les techniques, pas le reste. Tu supposais que c’était tout simplement à toi d’apprendre sur le tas et en réalité, ça ne te dérangeais pas le moins du monde. Et puis surtout, à la base, tu n’aurais jamais dû venir ici. Non, normalement, tu aurais du rester sur ta planète, pour garder un oeil sur l’héritier. Tu n’avais aucun besoin de savoir ce qu’était une maudite méduse spatiale. Mais voilà, il avait fallu que tu intègres la FEA. Et que tu suives une formation rapide, plus poussée en pilotage. C’était là que résidait le soucis. Il avait fallu apprendre vite et bien, alors au diable les méduses. Cependant, étant donné que tu as tout de même poser les questions, tu écoutes attentivement les réponses que l’homme t’apportes. De suite, tu remarques qu’il ne porte pas ces créatures dans son coeur. A l’écouter, il fallait les éviter. Tu hoches donc la tête pour signifier que tu as bien compris ce premier point. “Tu vois à quoi ressemble les méduses d’eau ?” … Tu réfléchis un instant. Tu viens d’une planète désertique, alors évidemment, tu n’en as jamais vu de vraies. Cela dit, il te semble bien avoir déjà vu une illustration dans un livre que tu avais consulter un peu par hasard. “Bah c’est la même chose en beaucoup plus gros. Leur tête fait souvent la taille d’un petit cargo de transport. Alors imagine les tentacules !” Un petit cargo, rien que pour la tête. Tu pouvais effectivement imaginer la taille impressionnante de la chose. Pas étonnant qu’elles soient à éviter. Surtout si elles avaient des tentacules. Tu grimaces d’ailleurs, lorsqu’il évoque ces dernières.

Garviel se met ensuite à expliquer grossièrement leur comportement, leur tendance à se déplacer en groupes assez impressionnants, et difficiles à contourner. Leur tendance aussi à attaquer immédiatement ! Cela dit, il te corrige sur le fait que non, elles ne dévorent ni les humains, ni les vaisseaux. En fait, tu pourrais presque prendre des notes, si tu avais le temps et quelque chose sous la main. Heureusement que tu avais une bonne mémoire … Enfin. Tu comprenais mieux l’importance de connaître ces choses là pour un pilote, maintenant. Il était évident que si tu en avais croisé, sans le savoir, tu aurais sans doute fait l’erreur de les approcher de trop près. Si tu avais tout compris, tant que ces méduses restaient proches d’une source de lumière solaire, elles étaient dangereuses … donc, le contraire avait tendance à les priver d’énergie. “Sinon il faut frapper à l’intérieur de la tête, donc par en dessous. Mais les tentacules veillent, un seul coup peut pulvériser un chasseur.” Encore un point important. Non seulement, il fallait rester loin mais visiblement, en plus, elles étaient sacrément tenace et difficiles à abattre. Encore une fois, tu hoches la tête, tentant d’enregistrer tout à peu près correctement, tandis qu’il enchaîne déjà sur le court récit de ses expériences personnelles avec les méduses. Visiblement, il allait t’en faire des frayeurs … Tu l’avais rejoint depuis combien de temps déjà ? Moins d’une heure. Et il avait réussi à te raconter au moins deux ou trois anecdotes qui auraient pu lui coûter la vie. Tu laisses donc échapper un soupire, tandis qu’il continue de parler, songeant que non, effectivement, ça n’allait clairement pas être de la tarte. Entre sa tendance à visiblement se mettre en danger bêtement, cette équipe à laquelle il allait falloir que tu t’intègres, ce boulot, au beau milieu de l’espace dans des chasseurs, durant lequel tu ne pouvais clairement pas garder l’oeil sur lui, et en plus de ça, ce travail d’équipe auquel tu allais devoir consentir … Tu n’étais pas sortie de l’auberge, comme disait ton père.

“J’imagine qu’une … session de rattrapage pourrait être utile, alors.” … Il fallait bien que tu fasses quelques efforts, il aurait été idiot que tu fasses des erreurs de débutante et que tu te fasses mal voir du reste de l’escadron. Ça aurait encore certainement compliquer les choses. “Merci pour vos explications. J’avoue que les créatures qui peuplent la galaxie sont loin d’être mon point fort. Je n’ai normalement pas été entraînée pour travailler en dehors du milieu urbain de notre planète commune.” En clair, tu étais totalement dépaysée, ici. Et tu le serais sans doute encore davantage en mission.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 18:39

héritage retrouvé
ft. Valéria
J'observe attentivement Valéria durant mes explications. Elle est particulièrement concentrée, et, faute d'avoir un calepin sous la main, semble tout noter, graver, dans sa tête. Au moins, il est peu probable qu'elle fasse parti des petits cons qui n'en font qu'à leur tête et croyant tout savoir dès leur arrivée. Sans compter qu'elle sait apprendre à une vitesse impressionnante. Je suis convaincu que d'ici quelques mois, elle sera au point sur la plupart des sujets. Encore une fois, le seul point noir, c'est le travail d'équipe en situation extrême. Je suis persuadé qu'elle sera du genre à lâcher tout le monde pour venir abattre un chasseur ennemi m'ayant pris en grippe. Ce sera le plus gros du travail, lui faire prendre confiance dans le reste de l'escadron. “J’imagine qu’une … session de rattrapage pourrait être utile, alors.” Je souris à la remarque. Toute formation est toujours utile, que ce soit revoir les bases que l'on pense avoir acquise depuis longtemps, où pour de nouvelles techniques. « C'est le cas, on en a tous besoin de toute manière. On ne doit jamais se reposer sur ses acquis si l'on souhaite progresser et rester en vie. » C'est aussi pour ça que les FEA sont les flottes les plus compétentes et renommées dans cette galaxie. Chacun de ses membres est toujours en train de progresser, tout est mis en œuvre pour former à un niveau minimal d'expert le moindre personnel.

“Merci pour vos explications. J’avoue que les créatures qui peuplent la galaxie sont loin d’être mon point fort. Je n’ai normalement pas été entraînée pour travailler en dehors du milieu urbain de notre planète commune.” Ça je m'en souviens bien, et avec le recul, je trouve que c'est une belle connerie. Un garde du corps ne devrait pas juste être un bon combattant de corps à corps, en terrain urbain en plus d'un bon tireur. Impossible de prévoir ce qui peut vous arriver dans la vie. Une panne de vaisseau et un crash en terrain hostile dans une jungle et voilà vos gardes devenus aussi utiles qu'une recrue des FSP. Vous devez fuir dans des chasseurs ? Hop tout le monde y passe parce que vos gardes sont des pilotes novices tout juste bons à servir de tir au pigeon. Je suis étonné que mes parents ne l'aient jamais remarqué. Un jour peut être que je leur ferai la remarque, mais certainement pas aujourd'hui.

Je regarde l'heure rapidement, notant qu'il va être temps de sortir pour la première patrouille, et par la même occasion me faire une idée sur ses talents de pilotage. « Allez viens, il est temps d'aller me montrer ce que tu sais faire. » Sans attendre, je nous dirige vers le hangars, mais fait un crochet pour nous rendre en salle de préparation où nous attendent le reste de l'escadron. « Chaque pilote à son propre casier, cherche le symbole de l'escadron et ton numéro. Tu y trouveras une tenue déjà adaptée à ta morphologie. » C'est toujours un plaisir de voir que la FEA ne se contente pas d'envoyer des recrues comme ça, mais prend aussi le temps de préparer tout le matériel donc elle aura besoin, qui est envoyé en même temps. Nous sommes les derniers à nous préparer, et j'aide Valéria à enfiler sa tenue, plutôt différente de ce dont elle à l'habitude, les tenues de la FEA étant strictement réservée à notre usage. Je lui donne quelques conseils et spécificités sur la tenue puis la pousse vers le hangars. Là, je lui montre un chasseur CS. « Voilà ton vaisseau. Prend en soin, pour chaque casse il faut attendre parfois plusieurs mois avant d'en avoir un neuf, et y a pas toujours de stock. » Puis je me dirige vers mon propre chasseur. La patrouille va pouvoir commencer. Je peux enfin laisser échapper un soupir de contrariété.

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

[An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [3] VALERIA SKIRATA.
» [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria
» [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: LA FLOTTE :: L'Alizé :: Hangars-