Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

[TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria Empty
MessageSujet: [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria EmptyJeu 29 Déc - 17:23

Journée de merde ?
ft. Valéria
Prétendre qu'il était de bonne humeur, comme il lui était coutume de le faire, n'allait pas être possible aujourd'hui pour Garviel. En réalité, cela faisait bien deux ans qu'il n'avait pas été véritablement joyeux. Depuis que Valéria était partie d'un coup, sans rien dire. Il avait ressassé le sujet durant des mois, et continue même encore de le faire bien que moins régulièrement. Pas moyen de comprendre ce qu'il s'était passé. Oh bien sûr entre le sens du devoir de Val, et le rapprochement (très) physique et sentimental qu'ils avaient eu, il avait été persuadé qu'elle resterait avec lui. A la limite qu'elle puisse partir, ill'avait envisagé tout de même, mais Garviel s'était attendu a une discussion, un mot de sa part. mais non rien, elle avait fait psshiit. Et ça lui avait coupé sa bonne humeur habituelle, celle qui le caractérisait. Bien sûr, le pilote faisait bonne figure devant les autres, mais ceux qui le connaissent assez ne sont pas dupes. Crowe, Arkan, même Jahel ! Encore que pour cette dernière, il ne serait même pas étonnant qu'elle soit la plus perspicace du lot. JJ a d'ailleurs été le soutien le plus fort pour Garviel durant ces deux dernières années, non qu'on puisse en douter. Le plus gros rocher sur lequel se tenir en pleine mer. Possible même que quelques rumeurs à leur sujet aient vu le jour. Mais le coeur du pilote reste encore et toujours amputé et blessé.

C'est donc dans cet état d'esprit déjà peu reluisant, que Garviel dû se rendre sur le Nexus afin de superviser -seul- l'inventaire, puis le chargement d'une grande cargaison pour l'Alizé. Pourquoi lui ? Oh il a bien une petite idée, a force de ruminer, il s'est montré un peu trop désagréable, seuls une petite virée dans l'espace aurait pu lui changer les idées, mais ce n'était pas à l'ordre du jour. Et le voilà donc à compter des caisses sur le Nexus, ronchonnant et trompetant auprès de qui s'approche de trop. Le comble survint lorsqu'il remarque un soucis mécanique sur sa navette, retardant de deux bonnes heures son retour. Désireux de ne pas faire les cents pas dans le hangar, Garviel laisse le chargement aux bons soins des carristes, trop heureux de leur côté de voir partir le ronchon de service. N'ayant rien d'autre à faire, il part déambuler dans les quartiers civils, s'achète une boisson -non alcoolisée parce que le vendeur a bien compris qu'il est de service évidement- et finit par se poser sur un banc dans le parc. Journée de merde, mois de merde, années de merde. Et boisson de merde ... Voilà c'est dit, maintenant Garviel tente de faire le vide dans sa tête, respire un bon coup, afin de profiter du calme.

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria EmptyJeu 29 Déc - 19:20

journée de merde ?
garviel & valéria

Retrouver la trace de la flotte n'avait finalement pas été aussi complexe que tu l'aurais imaginé. Si tu t'étais tenue assez loin des affaires de l'Alliance de façon évidemment tout à fait involontaire jusqu'à la mort de Kal, à partir du moment où tu avais commencé à gratter pour obtenir des informations, c'est comme si elles s'étaient mises à pleuvoir. De toute évidence, à bord des vaisseaux de l'Alliance, les choses avaient bien changées, les problèmes avaient l'air de s'être enchaînée à la vitesse de la lumière : l'Union, l'Empire Rahirien, la guerre, les pirates et deux vaisseaux abattus, voilà ce qui était plus ou moins ressorti de tout ce que tu avais pu obtenir, et évidemment, tu t'étais empressée de chercher à savoir quels vaisseaux, précisément, avaient été abattus. L'espace d'un moment, tu avais pensé que la seconde flotte avait pu être touchée, que l'Alizé avait pu être perdu mais les précisions t'avaient égoïstement rassurée.

Ne restait plus finalement qu'à tenter d'atteindre Garviel d'une manière ou d'une autre. Un soldat aurait probablement été plus simple à contacter, il t'aurait suffit de rejoindre une planète durant une mission en cours et tu aurais bien trouvé le moyen de faire parvenir ton message … Mais Garviel était pilote, l'un de ceux qui ne touchaient pratiquement jamais la terre ferme, qui restaient généralement en vol tout le long d'une mission si ce n'est parfois pour déposer les soldats et les récupérer avec la navette. Impossible pour toi de profiter d'une mission, le seul moyen que tu avais de contacter le plus jeune des Vector, c'était de monter à bord de la flotte et encore une fois, cela représentait un défi de taille. Tu le savais Valeria, il était inutile d'espérer monter à bord de l'Alizé en douce, tout était bien trop sécurisé. Le Nexus en revanche était à ta portée, et mine de rien, après bien des années à servir la flotte, à arpenter l'Alizé, mais aussi le Nexus, tu avais là-bas quelques connaissances prêtes à te croire.

Tu avais pris avec une jeune femme qui travaillait comme serveuse, si vous n'aviez jamais été amies - des amis, tu n'en avais pas, pratiquement pas - elle te connaissait bien, elle n'avait eu aucun mal à te croire lorsque tu lui avais expliquer que ta pseudo désertion cachait autre chose de bien plus gros et elle avait accepté de t'aider en se servant de son large panel de contacts. C'est elle qui t'avait renseigné quand à la présence de Garviel, ce jour-là, sur le Nexus, elle aussi qui avait fait en sorte de retarder la tâche qui lui avait été confiée afin qu'il reste un peu plus que prévu à bord du Nexus. Ca avait été elle, aussi, qui avait tout organisé afin que tu puisses monter à bord et tu avais fait profil bas toute la journée afin de rabattre la capuche large sur tes cheveux pour t'engager dans le quartier civil.

Il avait suffit que tu suives les indications de la jeune femme pour dénicher le pilote, installé avec une boisson dans l'un des parcs du vaisseau mère, tu soupires. Oh, tu sais que ça ne risque pas d'être simple, tu connais assez Garviel pour savoir que maintenant, il doit t'en vouloir et que ton départ l'a très certainement blessé. Si tu lui en avais parlé, Valeria, tu sais qu'il aurait tout fait pour t'empêcher de partir et c'est pour cette raison précise que tu lui as tourné le dos sans une explication. Avec le recul, tu te doutes qu'une lettre n'aurait pas été de trop, mais tu n'en avais pas eu la force, pour une fois dans ta vie, tu avais effectivement manqué de courage. Quoi qu'il en soit, tu finis par t'avancer, entrer dans le parc et sans un mot dans un premier temps, tu viens t'asseoir à ses côtés, avec ta capuche, tu n'es probablement pas reconnaissable, il faudrait qu'il soit face à toi pour entrevoir ton visage. Du coup, après quelques secondes, tu décides d'ouvrir la bouche. « Reste naturel et évite d'élever la voix maintenant. Tu te doutes bien que je ne suis pas censée être là. » Et puis tu tournes un peu la tête dans sa direction, ton visage arbore une mine atrocement neutre, tu as l'air sans émotion, égale à toi-même en somme mais ceux qui te connaissent savent que ça n'a toujours qu'un masque parfaitement construit. « Bonjour, Garviel. »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria EmptyJeu 29 Déc - 20:19

Journée de merde ?
ft. Valéria
Garviel continue de ronchonner tout seul dans son coin pendant plusieurs minutes, appréciant que personne ne semble vouloir venir près de lui -et on les comprend. Il finit même par réussir a faire le vide, se calmer et respirer, retrouver un peu de paix intérieure. Jusqu'à ce qu'une personne encapuchonéne se rapproche de lui, jusqu'à venir s'asseoir sur son banc. Immédiatement le ronchon revient à la charge et il se renfrogne, bras croisé, enfoncé dans le banc. Il entend vaguement la personne dire quelque chose, et il s'entend vaguement répondre quelque chose d'inaudible, ressemblant plus à un grognement. Il roule des yeux alors que l'autre ne semble pas vouloir partir, pire, il sent que que ce dernier tourne la tête vers lui. Le ilote tourne alors lui aussi la tête vers l'inconnu, histoire de faire comprendre par sa gueule qu'il souhaite qu'on lui foute la paix. « Bonjour, Garviel. »

Et pourtant, bien que ses yeux voient bien le visage en face de lui, que ses oreilles entendent bien cette voix qu'il avait presque oublié, l'information semble ne pas vouloir être traitée par le cerveau. Garviel se contente d'un grognement irrité en guise de réponse avant de fixer de nouveau devant lui. "Ouais ouais salut ..."  Un instant de flotement passe, avant que quelque chose ne se décide enfin à réagir en lui. Il regarde de nouveau la personne assise à côté de lui. Cette fois l'information semble faire mouche. Sa bouche s'ouvre, se referme. Un soupir suivit d'un regard au ciel, et surtout un frisson, mal caché. Son esprit s'embrouille, est-ce réel ? Ou cette boisson était-elle finalement salement alcoolisée ?

Il déglutit et tend la main vers cette apparition de Valéria, pour s'assurer qu'il ne rêve pas. Ses doigts viennent éffleurer sa joue, bien réelle. Un nouveau frisson le parcoure ainsi qu'un flot démotion qu'il n'arrive pas à cacher. Incompréhension, joie, colère, espoir, questionnement, il est submergé par tout ça. Son corps menace de lâcher sous la pression et il sert les dents afin de ne pas trembler ou laisser des larmes couler.  "Tu ... c'est vraiment toi ? Maintenant ? Sa voix ne parvient pas a tenir le même ton, passant d'un murmure à une teinte de colère. Il se lève, se prend la tête, trop de choses fusent à l'intérieur. Que se passe t-il ? Est-ce un piège ? Que va penser l'ARA qui est à ses trousses ? Et tant de questions qu'il brûle de lui poser mais qu'il ne posera  pas fierté. C'est fnalement la colère qui prend le pas, trop longtemps refoulée. Et tu comptes repartir je suppose ? Pour me tourmenter encore plus ?

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria EmptyJeu 29 Déc - 21:05

journée de merde ?
garviel & valéria

Comment est-ce que tu es censé faire, hein ? Il n'y a pas de bon moyen à tes yeux, et pourtant Valeria, tu as retourné le problème dans tous les sens possibles. Tu aurais probablement pu sonder, prendre la température en faisant parvenir un simple message, mais tu craignais que ce dernier ne puisse être intercepté … c'aurait été un beau raté, non seulement parce qu'il n'en aurait finalement jamais vu la couleur, mais aussi parce que ça aurait mis l'ARA sur ta piste. Tu as fait au mieux, Valeria, et pour le coup, il n'y avait pas de technique sécuritaire pour vous deux. Tu as pris des risques.

Puisque tu n'as jamais été de ceux qui tournent autour du pot, tu ne reste pas bien longtemps à l'écart, à simplement l'observer. Tu ne veux pas perdre l'occasion de pouvoir l'aborder, même si tu sais qu'il a du temps pour l'instant, tu ne veux prendre aucun risque supplémentaire et tu sais que tu ne peux pas te permettre de manquer cette occasion. Bien trop de choses en dépendent. En quelques secondes, te voilà sur le banc, l'instant d'après tu as ouvert la bouche pour lui adresser la parole et maintenant, tu sais que tu ne peux plus faire marche arrière. Tu avais disparu, et s'il aurait peut-être été bien plus simple pour tout le monde que tu le reste, toi, tu as décidé de revenir là où jadis était ta place.

La première réaction du pilote est surprenante, mais tu n'ajoutes rien, tu te contentes de le laisser assimiler l'information, doucement mais sûrement, tu résistes à l'envie de lever la main pour attraper la sienne tandis que ses doigts effleurent ta joue dans un geste indécis, presque comme s'il s'assurait que tu n'es pas un fantôme revenu pour le hanter. « C'est moi. » Toujours aussi pragmatique, aussi peu loquace, on se souviendra Valeria que tu n'as jamais été du genre à parler pour rien dire, et pourtant tu te rends bien compte qu'aujourd'hui, il y aurait tant à dire sans que tu n'aies réellement le temps pour de telles explications. Et encore une fois, tu te contentes de le laisser accepter, comprendre, accuser le coup aussi sans doute. Il ne s'attendait très certainement pas à te voir aujourd'hui … « Je ne peux pas rester dans les parages trop longtemps, pas pour l'instant. » Alors bien sûr que tu vas repartir, et qu'après cette discussion vous allez devoir vous séparer à nouveau. « L'ARA est à ma recherche. » Il n'est pas sans le savoir, connaissant les méthodes des services de renseignement de l'Alliance, il a dû être interrogé à ton sujet, et pas qu'une fois. De fait, tu ne peux pas te permettre de rester dans les parages, quand bien même tu es douée pour te cacher, il y a des risques que tu ne peux pas prendre de manière inconsidérée.

Et finalement, tu quittes le banc à ton tour pour te mettre debout, sans tenter de l'approcher pour autant. « Je suis ici pour laver ma réputation et mon dossier. Je suis partie uniquement parce que c'était le seul moyen d'éloigner Kal et la menace qu'il représentait pour ta vie. » Il sait quel entraînement avait reçu cet homme. Le même que le tien. Et il sait à quel point tu es douée pour bien des choses, il sait que tu n'aurais pas grande difficulté à l'éliminer si c'est ce que tu voulais, et toi, tu doutais d'être de taille à le protéger contre une telle menace. Lutter contre ton égal ? Oui. Protéger quelqu'un de lui ? Impossible. « Il est mort. Je suis revenue immédiatement après en avoir été débarrassée. »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria EmptyVen 30 Déc - 16:33

Journée de merde ?
ft. Valéria
Conscient de perdre ses moyens, de sentir ses idées partir en vrille, Garviel fait un gros effort pour se reprendre. Il se frotte les yeux et prend une grande inspiration, se forçant à écouter ce que Valéria lui raconte. Évidement celle-ci confirme bien qu'elle va devoir repartir, mais est-ce vraiment étonnant ? Comme elle le dit si bien, l'ARA la recherche pour désertion. Et le pilote le sait pertinemment, s'étant retrouvé dans le collimateur dès que la disparition de sa garde du corps s'est remarquée. Compte tenu de leur lien, il lui avait été vraiment compliqué de leur faire comprendre qu'il n'y était pour rien. La suspicion n'est jamais totalement partie d'ailleurs selon lui, c'est dans la nature de l'ARA -et Grims en particulier- de se montrer soupçonneux jusqu'au bout. Et à défaut sans doute se sont-ils dit que Val reprendrait tôt ou tard contact avec lui. Là preuve qu'ils ont raison est d'ailleurs juste devant lui. Ayant passé pas mal de temps en salle d'interrogatoire, il sait très bien qu'il ne pourra pas leur mentir une nouvelle fois. La technologie moderne a développé le détecteur de mensonge a un niveau de fiabilité bien trop élevé, surtout si le sujet est bien connu et y est déjà passé -sauf s'il a réussi dès le départ a faire foirer le test. Concrètement, Garviel est dans la merde jusqu'au cou.

Val continue de s'expliquer et l'attention du pilote est de suite plus alerte lorsqu'elle explique les raisons de son départ. Il ne peut s'empêcher de pousser un sifflement être ses dents, d'agacement. Tout ça à cause d'un seul type ? Bon, pas n'importe quel type, vu qu'il a suivi le même entrainement que Valéria. C'est à dire ? Il voulait quoi de toi exactement ? La question sort d'elle même, plein de colère et de jalousie non dissimulée. Son regarde se fait aussi perçant que possible. Finalement une bonne partie de ses sentiments semblent toujours être dans le coin, même si au fond, Garviel l'avait toujours su. Et j'ai quand même du mal à croire qu'il t'ait fallu deux ans pour t'en débarrasser. Un coup de poignard dans le dos et c'était réglé. Facile à dire, mais bon Valéria avait quand même bien du avoir des occasions non ? En tout cas le pilote emprunte la piste de la suspicion, toujours blessé dans son amour propre.  Le mieux que tu puisses faire serait d'embarquer avec moi et d'aller voir Grims lui expliquer ce qu'il s'est passé. Il me surveille, et je tiendrai pas un nouvel interrogatoire. Bordel il sait peut etre déjà que t'es là ! Je me donne même pas trois jours avant de finir en taule ! Et ça ce serait la goutte d'eau. Il ne lui resterait plus rien, si ce n'est retourner bien gentiment dans l'empire familial. Oh il en connait deux qui n'en serait pas si mécontent ! Garviel se masse les tempes, cherchant une solution. Certains lui diraient de tout simplement la dénoncer, mais même en colère, ce serait contre sa nature et ne s'y résoudrai jamais. Ca fou encore plus la merde Val !

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria EmptyVen 30 Déc - 18:00

journée de merde ?
garviel & valéria

Tu connais bien Garviel. Pour tout un tas de raisons, la première étant que tu l'as côtoyé de près durant de nombreuses années, tu connais le pilote par coeur ses réactions. Ca faisait partie de ton travail d'apprendre à l'anticiper, et force est de constater que tu n'as perdu la main parce que tu te doutais bien que tu aurais à faire face à cette perte de moyen dissimulée tant bien que mal, à cette colère, à ces paroles pleines de ressentiments évidemment, mais aussi, et surtout : aux questionnements. Il veut des explications et si tu avais prévu qu'il en réclame, tu n'avais pas prévu de te sentir obligée de lui en fournir, toi qui voulait perdre le moins de temps possible et qui avait pensé pouvoir tout mettre au clair lorsque ta situation serait plus confortable, tu te rends compte que ce n'est certainement pas comme ça que les choses fonctionnement.

Un nouveau soupir, plus lourd cette fois, s'échappe d'entre tes lèvres et tu lèves les yeux au ciel, manquant assurément de patience face à Garviel. Tu ne sais pas pourquoi, Valeria, mais malgré ton départ, malgré ton absence ces deux dernières années, tu avais pensé que le pilote avait acquis assez de confiance en toi pour ne pas s'imaginer que tu étais partie par … simple caprice, ou par amusement. Si tu peux comprendre qu'il soit blessé, oui, tu aurais pensé qu'il se montrerait plus ouvert, plus enclin à t'écouter et à accepter tes paroles seulement, tu as devant toi un mur qui en plus s'amuse à te balancer des reproches en pleine figure, autant dire que tu ne le prends pas très bien.

« Absolument rien. » Oh, tu avais toujours su que Kal nourrissait des sentiments pour toi, il ne l'avait jamais caché, l'avait même plus ou moins laissé clairement entendre il y a deux années. Seulement, il avait rapidement compris que tu ne voudrais jamais de lui, pire, il avait compris en un éclair ce qui se tramait entre toi et l'homme que tu protégeais et c'est pour cette raison qu'il avait exigé ta présence avec lui, ton départ de la flotte en menaçant la vie Garviel. Il savait qu'il ferait d'une pierre deux coups de cette façon-là, qu'il toucherait Garviel, et à la fois, qu'il t'empêcherait de te rapprocher d'un autre homme que lui. Un plan brillant, en réalité, s'il ne pouvait t'avoir, il avait décrété que personne ne le pourrait. « Il a simplement cherché à nous atteindre tous les deux d'une manière ou d'une autre. »

La remarque suivante te fait serrer les poings. Pensait-il vraiment que tu n'avais pas essayé ? Fuir et lui fausser compagnie n'était pas une option envisageable, il aurait eu tôt fait d'en revenir à Garviel pour lui faire la peau. Quant à l'idée de le tuer de tes mains, elle t'étais passée par la tête à de nombreuses reprises, toutes tes tentatives avaient été vaines. Tu avais échoué. Oui, tu étais forte, Valeria, oui tu pouvais venir à bout de pas mal de soldats de la flotte, c'était un fait, mais faire face à un gardien aussi surentraîné que tu l'étais … c'était autre chose. « Je n'y suis pas parvenue. Kal était beaucoup de choses mais il était loin d'être idiot, et il me connaissait bien. Il savait que je tenterais, il a fait en sorte de se protéger efficacement. Il a fallu que d'autres parviennent à l'avoir, par surprise. »

Tu croises les bras sur ta poitrine maintenant. Tu ne sais toujours pas comment t'y prendre pour prouver ta bonne foi à l'ARA, et le plan du pilote ne te plait pas des masses. « Tu veux sérieusement que je débarque de façon frontale chez Grims pour lui expliquer ma version ? » Tu peux comprendre qu'il n'ait plus envie de faire face aux questions insistantes de Grims, mais de ton côté, cet homme ne te fais pas peur, la seule chose qui t'effraie chez lui, c'est le pouvoir qu'il possède. « Grims est imprévisible, dois-je te rappeler qu'il est celui qui a jeté Turner en prison ? » Tu détournes les yeux. « J'ai contacté l'Agent Dixon … elle m'a raconté pas mal de choses. Je n'ai pas confiance en Grims. » Swann Dixon n'était pas proche de toi, ce n'était qu'une connaissance lointaine, à l'époque, elle avait été Agent de Liaison, puis elle avait disparue de l'Alizé et lorsque tu avais appris qu'elle avait été intégrée à l'ARA, tu avais commencé à te dire que c'était probablement la personne à contacter. « Contrairement à ce que tu sembles penser, cet homme n'est pas omniscient. J'ai été prudente. Si tu veux qu'on fasse ça à ta manière, j'ai besoin de garanties … Je veux que l'Agent Dixon soit présente, elle saura plaider correctement ma cause. »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria EmptyVen 30 Déc - 21:20

Journée de merde ?
ft. Valéria
Valéria lui donne sa version, et un poids s'enlève du pilote. Et il s'en veut, énormément. D'avoir pu douter d'elle, alors qu'il la connait si bien. Mais deux années sans nouvelles, sans explications, laissent une marque. Et ça, Grims l'avait sur dès le départ, dès le premier interrogatoire, il avait gueté une début de fissure dans les certitudes de Garviel. Petit à petit, par un travail de sape, l'inspecteur avait réussit a ébranler sa cible. Le pire n'est même pas de tomber dans le piège, mais de savoir qu'on l'on tombe dedans, sans rien pouvoir y faire, car le cerveau se charge de ruminer tout seul. Même encore une part de lui se demande si elle lui dit la vérité. Désolé ... j'ai toujours eu confiance en toi tu le sais. Mais ce type ... sait comment s'y prendre. Une photo, sans doute trafiquée, des rumeurs,des insinuations, pendant des jours d'interrogatoire. Garviel n'avait parlé de ces moments à personne, ordre de Grims bien entendu. Lequel surveillait sans aucun doute que le pilote se taise. Rien de très dur à faire de ce côté là.  Il s'est introduit dans ma tête Val, et il y a foutu le bordel. Il m'a coupé des soutiens que j'avais encore. A partir de là, la peur prend le dessus, et j'ai commencé à m'imaginer tout et rien. Merde Val, même maintenant j'arrive à douter.

Une bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'il peut enfin vider son sac sans craintes, au point où il en est. Maintenant qu'il a passé le choc de la revoir, et évacuer un peu de colère, l'ancien Garviel revient un peu poindre son nez. Du moins sa lucidité. Pour la première fois depuis un an au moins, il sort la tête du brouillard dans lequel il s'est perdu. Garviel secoue la tête en se concentrant sur le sujet d'emmener Valéria se rendre directement. Non tu as raison, c'est loin d'être une bonne idée, en tout cas pas si tu n'as pas de preuves solides sur toi. Non cette méthode ne servirait qu'à envoyer Valéria en prison pour le restant de ses jours et le sauver lui. Et jamais il ne pourrait vivre avec ça, ce n'est pas dans sa nature. Il ne lui reste pas rgand chose à faire en réalité. Je vais voir ce que je peux faire depuis l'Alizé, si tu as des idées.

La machine grippée se remet en marche, il n'ont pas vraiment d'options. Garviel ne peut pas disparaitre à son tour, mais rien que le petit retard de la navette mettra la puce à l'oreille de l'ARA. il sera donc interrogé dans la semaine. Il va donc devoir mettre ce temps à profit. Je n'aurai que quelques jours avant qu'on ne m'interroge de nouveau. Et donc avant d'être enfermé. Je peux tenter de l'amener a négocier l'arrêt des poursuites, surtout avec des preuves de ton innocence, que tu as dû partir contre ton gré, a cause de faille de sécurité de la flotte. C'est ma seule idée. Une idée risquée, car il pourrait bien finir en cellule à la place de Val pour une durée très longue.

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria EmptySam 31 Déc - 15:51

journée de merde ?
garviel & valéria

Probablement qu'aucun de vous deux ne passe un bon moment, actuellement. L'Alliance est une organisation complexe, et par-dessus tout : méfiante. De ce fait, tu aurais probablement eu plus de chance si tu avais pris la fuite, si tu t'étais définitivement éloignée de tout ce que ton « ancienne vie » pouvait représenter. C'est ce qu'aurait fait n'importe qui d'autre, certainement, mais pour toi c'est différent. Tu n'as pas de famille, pas d'attache extérieure, tout ce que tu n'as jamais posséder se trouvait sur cette flotte, sur l'Alizé, et le jour où tu as pris la lourde de décision de tourner le dos à tout, de tout sacrifier pour sauver la vie de Garviel, tu as littéralement tout perdu. De ce fait, à tes yeux, ta seule issue est le retour, la réhabilitation, quand bien même tu sais parfaitement que ce ne sera pas évident.

Bien vite, tu comprends d'où vient le problème … C'est une chose à laquelle tu n'avais pas pensé, Valeria, si tu as su anticiper pas mal de choses en partant, tu n'as pas pensé à Grims, tu n'as pas imaginé qu'il pourrait à ce point mettre la pression sur le pilote et pourtant, aujourd'hui, avec les informations que tu possèdes et les explications fournies par l'Agent Dixon, tu comprends que tu aurais dû placer ça dans l'équation qui a déterminé ta décision. « Grims est doué dans ce qu'il fait, ce n'est pas pour rien qu'il est sur tous les gros coups. » Un agent efficace, il faut bien le reconnaître, c'est la personne qu'il faut craindre quand on envisage de trahir l'Alliance ou d'aller contre ses lois. Pour autant, toi, tu n'as jamais été du genre à te laisser impressionner, tu as reçu un entraînement pour ça, tu sais résister à ce genre méthode. Le hic, Valeria, c'est que ce n'est pas toi qui a eu à le subir, et Garviel, lui, est loin d'avoir ton entraînement.

« J'ai fourni tout ce que je pouvais à l'Agent Dixon, je ne sais pas encore ce qu'elle compte faire de tout ça … Prends contact avec elle, si tu veux, et si tu as besoin de preuves toi aussi. » Honnêtement, tu ne sais pas quoi ajouter de plus, tout ce que tu voulais en venant ici, c'est amorcer un contact et faire comprendre au pilote que tu étais - enfin - de retour dans son sillage, bien que les choses aient évidemment bien changées en deux ans, tu ne pouvais simplement pas te résoudre à tourner le dos à Garviel de façon définitive. « Selon l'Agent Dixon, Kal s'est servi de nombreux contacts à bord pour arriver jusqu'à toi. Beaucoup de ces contacts ont été mis sous les verrous par Grims lui-même, le problème, c'est que Kal à pris la fuite au bon moment, il ne sera pas facile de lui faire entendre que quelqu'un a pu lui échapper. » Cela dit, tu n'as rien d'autre à proposer, soyons honnête, cette fois, tu n'as pas de plan en tête, rien de suffisamment bien ficelé pour que tu sois certaine que ça fonctionne et … Oui. Il va bien falloir que tu acceptes que tu as réellement besoin d'aide et que tu ne pourras rien faire toute seule. « Je suis désolée … Que tu aies à vivre ça, à nouveau. »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria EmptyDim 1 Jan - 13:19

Journée de merde ?
ft. Valéria
Petit à petit, Garviel retrouve son calme, et surtout ses moyens. Tout s'est bousculé trop vite en la revoyant, et un sentiment de honte le traverse par la même occasion. Sentiment qu'il s'empresse de refouler, le moment ne s'y pretant pas du tout. Ainsi Valéria est déjà en contact avec Dixon, mais dans ce cas se pose une question plus importante, surtout si cette dernière possède déjà tout le dossier. Pourquoi Grims n'a jamais parlé de ça à Garviel ? Dixon lui cache t-elle ces informations ? Qu'est-ce que tout ça cache ? Visiblement l'inspecteur attend quelque chose. Que Valéria se rende pour finir de prouver sa bonne foi ? Dixon est devenue une agent de l'ARA, Grims doit forcément être au courant non ? Mais pourquoi dans ce cas n'ais-je aucune nouvelle de levées de sanction ?

Non vraiment quelque chose cloche, à moins que le pilote ne se fasses simplement des idées et que Grims ne sache tout simplement pas. Val et lui vont devoir trouver la meilleure façon de réagir face à tout ça. Le pilote regarde celle qui l'a accompagné durant tant d'années, et lui adresse un sourire un peu timide, mais avec ce petit air amusé qu'il avait toujours tendance à avoir sur lui. Oublions les excuses, ça n'a pas d'importance, pas alors que je t'ai retrouvé. Sachant le temps limité, Garviel fait signe à Valéria de lui suivre en direction des hangars, sa navette devant être opérationnelle sous peu. Il leur reste donc une dizaine de minutes ensemble. Je vais faire mon possible en interne, Grims attend sans doute quelque chose, à moi de découvrir quoi. Tu préfères quoi ? Venir avec moi ou te cacher en attendant ?

Impossible pour Garviel de deviner la meilleur marche à suivre. Si Val se rend, lui même sera sans doute plus libre de ses mouvements -ou pas- mais elle sera en prison. Dans le pire des cas ils partageront une cellule sans doute. Mais avec ses deux "coupables" en prison, Grims aura t-il une raison de chercher à les en faire sortir ? Ils perdraient une marge de manœuvre. Mais sitôt Garviel arrêté, ils allaient la traquer, ce qui lui laisserai peu de temps pour convaincre l'inspecteur de leur innocence, et ne pas jouer en leur faveur non plus. Devant ce dilemme, autant laisser le choix à la principale concernée. Voyant les portes des hangars non loin, il s'arrête et suivi d'une pulsion se retourne vers elle. Il pose sa main sur la joue de sa garde du corps retrouvée, et dépose un baiser sur ses lèvres. Val ... tu m'as terriblement manqué tu sais, je n'étais plus le même sans toi. Sans doute aurait-il du être encore en colère, bouder, où simplement ne pas se montrer aussi direct. Mais il a assez attendu et se laisse donc aller à ce caprice.

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria EmptyDim 1 Jan - 16:54

journée de merde ?
garviel & valéria

Tu n'es probablement pas assez entourée, mais au moins tu as l'impression de l'être efficacement. Tu sais que Garviel ne te tourneras pas le dos, peu importe ce qu'il peut avoir contre toi, ce qu'il peut avoir comme reproches à te faire, jamais il ne laissera l'ARA, l'Alliance, ou qui que ce soit d'autre te balancer en prison sans ménagement, tu le sais, tu n'as pas perdu une once de ta confiance envers le pilote. Quand à l'agent Dixon, tu la sais particulièrement fiable et efficace, c'est quelqu'un de bien, tu le découvres davantage depuis que tu as eu le courage de lui réclamer un peu d'aide, même si c'était risqué de le faire maintenant que tu sais qu'elle a les deux pieds dans l'ARA. « Tu crois Dixon parfaitement fidèle à Grims ? » Impossible de ton point de vue, et tu l'as compris plus encore lorsque cette dernière t'as mise au parfum de diverses choses s'étant déroulées pendant ton absence. « Elle ne dira rien à Grims. Elle sait parfaitement, et mieux que beaucoup sur cette flotte, de quoi cet homme est capable … » Et surtout, elle sait que si elle peut lui réclamer son indulgence pour toi, il pourrait décider de se servir de ton cas pour toute autre chose, d'après elle, ne serait pas la première fois.

Avant de lui emboîter le pas en direction des hangars, tu remets correctement en place la capuche large qui cache tes cheveux, et surtout ton visage, tu avances tête légèrement baissée pour empêcher quiconque pourrais-tu croiser de te reconnaître, et tu marches aux côtés du pilote, silencieuse dans un premier temps. « Avoir un accès à l'Alizé serait … idéal. Cependant, c'est plus surveillé que le Nexus, et il est surtout moins évident de s'y cacher efficacement. » Tu aimerais, pourtant remonter à bord de ce vaisseau qui a été ta maison durant des années, retrouver tes marques, mais ce caprice est un risque que tu ne peux prendre, néanmoins, tu peux te permettre de rester à bord du vaisseau mère, le moment venu, tu pourras accéder à l'Alizé. « Te suivre est trop risqué, je ne serais pas loin… » Tu préfères l'assurer, simplement parce que tu étais loin, justement, ces deux dernières années, et que tu ne comptes pas t'éloigner à nouveau.

C'est ce baiser déposé sur tes lèvres qui te fais comprendre plus encore que le suivre n'est pas une bonne idée. Vous êtes vulnérables si vous êtes trop proches, parce que de toute évidence, la distance n'est pas venue entacher vos sentiments. Avoir accès l'un à l'autre, c'est risqué de céder à l'envie de se voir trop souvent, ce serait une mauvaise idée. Ce serait la porte ouverte pour vous coincer tous les deux, vous accuser de haute trahison et vous balancer dans une cellule sans ménagement. « Tu m'as manqué aussi … » Tu lui offres ton tout premier sourire, depuis le début de ces retrouvailles étranges. « Bientôt, tout sera de nouveau comme avant … Et si tu veux, on reprendra tout là où on s'était arrêté. »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

[TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria Empty

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [3] VALERIA SKIRATA.
» [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria
» [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria
» [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika)
» The Pirate Goat [solo - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: LA FLOTTE :: Le Nexus :: Quartiers civils-