-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

My name is
Nashling Jaeger
and i'm a pioneer
Couleur : #CD5334
Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2023

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) Empty
MessageSujet: [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) EmptyLun 23 Jan - 22:17

Le sang bat dans ta tête si fort que tu n’entends plus rien. Même pas les mots de ta soeur, face à toi. Tu lis vaguement sur ses lèvres qu’elle t’interroge, parce que tu viens de te mettre debout comme buffle, et que tu vas déjà droit vers la porte. Tu respires comme un robot. En fait, Nash, t’as pas eu autant l’impression d’etouffer et d’être vivant en même temps de toute ta vie. Alors tu la regardes bizarrement et t’articules, comme un sourd :

« Organise une équipe, je vais nous trouver un pilote. »

Même si elle a sûrement son mot à dire dans ces conneries, tu ne lui en donnes pas le droit, parce que l’émotif a pris le dessus de la raison. Et que tu réfléchis déjà pas énormément, alors là, forcément, t’éclates en silence. Tu plantes sa soeur et le message de votre planète derrière toi pour disparaître dans les couloirs au triple galop. Qu’une idée dans ta tête : trouver un pilote, trouver un vaisseau, partir et régler le souci. T’oublis même que tu fais partie d’un corps armé, là il ne reste que toi, JJ et la maison, vos parents.

Du coup, ouais, tu traverses l’Alizé sans ne rien montrer. Ton visage est figé, tes yeux sont glacés. Il n’y a que ton pas trop rapide qui laisse imaginer que quelque chose ne va pas. Et comme un habitué, tu vas vers le self parce que c’est l’heure, parce que tu sais que tu y vas presque tous les jours à cette heure pour la voir. Ou lui parler quand elle est seule. Et que toi, idiot que tu es, tu ne vois personne d’autre pour t’aider.

Donc ouais, tu déboules là-dedans comme un taureau, et tu ignores les plateaux, les repas, pour aller dans la salle. Tes yeux fouillent, pas si longtemps, avant de la trouver dans son coin habituel. Tu fonces droit sur elle, ta main se tend, t’oublies tout. Que tu aimes bien cette nana, que tu la respectes, que tu ne voudrais pas lui faire peur, qu’elle peut dire non. Tu refermes ta main sur son avant-bras et tu te penches vers elle, pour souffler, brutalement :

« J’ai besoin de toi, Mika. Ca urg’, suis-moi s’il te plait. »

Et en fait, y’a même pas de s’il te plait qui tienne, puisque t’es déjà en train d’essayer de la soulever de sa place. Et encore, tu fais attention à ta force, à juste lui indiquer de te suivre parce que si tu te laisses un peu aller, tu vas juste la décoller comme si elle ne pesait rien, la foutre sur ton épaule et quitter l’endroit sans attendre. Le souci ? Ca va attirer les soupçons non ?
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Mikayla Hendrix
and i'm a pioneer
Couleur : #9389CD
Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2023

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) EmptyMar 24 Jan - 9:32

3, 2, 1, GO !

Tu sors tout juste du simulateur de vol et le moins que l'on puisse dire, c'est que tu en as littéralement plein la tête, et plein le dos aussi. Ce machin est particulièrement inconfortable, et on aura beau critiquer vos chasseurs autant qu'on veut, quand t'es réellement aux commandes de ton engin, tu te sens bien et confortable. Le simulateur, en revanche, c'est clairement une autre paire de manches … Pas de chance pour toi ceci dit, étant donné que ces séances sont obligatoires en plus d'être pas mal régulières, une manière de maintenir en alerte les réflexes des pilotes, d'assurer un entraînement moins risqué et moins coûteux surtout que s'il fallait sortir tous les chasseurs de l'escadron à chaque fois. Tu adores ça, piloter, vraiment, mais tu aimes piloter pour de vrai, et certainement faire semblant comme c'est finalement le cas dans ce machin.

Tu n'es donc pas mécontente de pouvoir t'étirer tandis que tu prends immédiatement le premier couloir en direction du réfectoire. Tu as une faim de loup, et tu ne prends ni le temps, ni la peine de voir si tu peux manger avec des gens que tu connais parce que tu vas simplement et directement récupérer un plateau, prendre de quoi te constituer un repas avant d'aller t'asseoir à une table … Une table que tu occupes souvent, en réalité, et sans t'en rendre compte, comme une habitude qui s'est installée sans même que tu ne mettes le doigt dessus. Comme souvent aussi, lorsque tu manges seule, tu sors ta tablette pour te mettre à lire ce qui te tombes sous les yeux. Il n'y a rien qui te passionne réellement dans la lecture, tu lis de tout, parfois même des histoires complètement à l'eau de rose ce qui aurait certainement de quoi en surprendre plus d'un …

Cette fois, cependant, tu es perdue dans un truc qui parle d'explorations, de planètes hostiles et de légendes sur des créatures qui n'ont jamais été aperçues pour de vrai. Toi qui ne mets jamais le pied à terre en mission, c'est loin de ton domaine mais à en juger par ta concentration actuelle, ça t'intéresses et tu ne fais même que picorer dans ton assiette de façon distraite. Tout ça, du moins, c'est avant que Nash Jeager ne fasse son entrée … Tu ne le vois même pas approcher, et quand tu te rends compte de sa présence il est déjà trop tard, ses doigts sont déjà accrochés à ton poignet, te forçant à détacher les yeux de ta lecture. « Qu'est-ce que tu fous ? » Ah. Oui. Parce que, évidemment, toi et Nash vous vous connaissez, depuis deux ans environ, depuis la toute première mission que tu as faite en arrivant sur l'Alizé, cela dit, comme pour beaucoup d'autres tu fais en sorte de maintenir une entente cordiale sans aller trop loin, la crainte de voir des rumeurs dérangeantes s'éveiller est trop présente, tu ne voudrais pas avoir de problèmes sur ce vaisseau là aussi. Normalement, ceux de ton entourage le savent, et c'est bien la première fois que Jeager à un geste pareil envers toi. Le truc, c'est que, quand il se penche sur toi pour te prier de te magner le fessier, tu comprends qu'un truc cloche, et puis surtout, tu le vois dans ses yeux, dans son regard. Pas que tu sois familière de ses expressions plus que ça, nan, mais franchement là, n'importe qui pourrait le deviner. Du moins c'est ce que tu te dis.

C'est toi qui donnes l'impulsion à ton corps pour quitter la chaise de la cantine, le plateau repas en plan, la tablette entre les doigts, tu te laisses entraîner non sans grogner en te disant que ça y est, les gens autour vont commencer à s'imaginer des trucs. « On peut savoir ce qui te prends, Jeager ? On dirait que t'as vu un fantôme. » Tu lances, finalement alors que vous avez quitté le réfectoire et vous vous trouvez au détour d'un petit couloir. « C'est quoi ton urgence ? »

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Nashling Jaeger
and i'm a pioneer
Couleur : #CD5334
Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2023

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) EmptyMar 24 Jan - 13:56

Tu ne réfléchis pas. De toute façon, t’es pas vraiment habitué à réfléchir avant d’agir, chez toi c’est plutôt à l’instinct que ça marche. Pourtant, si tu te jettes sur la jeune femme comme si ta vie en dépendait (spoiler, pas la tienne mais celle des tiens sûrement), une certaine retenue t’empêche de l’attraper, la porter, l’emporter avec toi. Parce que tu ne veux pas attirer l’attention oui, mais aussi parce que tu sais que la jeune femme a toujours fait attention aux interractions avec toi. Tu sais ce qu’il lui est arrivé par le passé, et si tu n’en as jamais parlé (bizarre pour toi), tu le respectes.

Du coup, te voilà à tirer sur son bras et si elle pourrait refuser, freiner des quatres fers, quand ses yeux viennent croiser les tiens, tu vois bien qu’elle cède. C’est comme si elle lisait quelque chose dans tes prunelles sombres et elle se lève. Tu la relâches pour la laisser te suivre et c’est sans perdre un instant que tu t’éloignes du self pour aller plutôt vers un couloir libre.

« Jeager, c’est ma soeur. Tu grimaces à sa manière de s’adresser à toi. Tu as toujours fait des pieds et des mains pour être Nash, juste Nash pour elle. J’ai un problème. Un vraiment très gros problème, et j’ai besoin d’un pilote, et… j’ai que toi à qui je peux demander ça. »

Merde, maintenant que tu te retrouves au calme, à discuter, tu as un peu de mal à sortir le morceau. Tu as clairement du mal à trouver les mots quand tu te rends compte de l’ampleur de ce que tu demandes. Pour JJ et toi, ca semble normal d’aller contre la hiérarchie pour cette histoire parce que c’est votre planète, votre famille. Mais les autres hein ? T’as vraiment le droit de lui demander une telle chose ?

« Ecoutes, c’est la merde sur la planète dont je viens. Vraiment, ils ont contacté ma soeur pour un appel au secours, parce que personne ne bouge pour les aider. J’peux pas rester les bras croisés pendant que mes parents sont en danger, tu comprends ?! »

Tu t’es sûrement jamais montré aussi émotif face à elle. Tu passes tes deux mains dans tes cheveux, pour les repousser en arrière, l’air parfaitement perdu, nerveux et un peu désespéré. Quand tu lâches tes cheveux c’est pour venir chercher ses mains dans les tiennes, brûlantes.

« Mika, j’ai besoin d’un pilote pour nous déposer sur Katashan. Pas de manière officielle. Tu pourras dire que j’t’ai mis une arme sous la gorge, si tu veux, je m’en fiche. Je dois y aller, et y’a qu’à toi que je fais assez confiance pour demander ça. »
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Mikayla Hendrix
and i'm a pioneer
Couleur : #9389CD
Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2023

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) EmptyMar 24 Jan - 17:41

3, 2, 1, GO !

T'as certainement jamais vu Nash Jeager dans un état pareil, alors forcément, ça attise ta curiosité autant qu'une certaine forme d'inquiétude sans doute. Les Jeager, c'est pas le genre à verser dans le dramatique, que ce soit la soeur ou le frère, c'est un truc que tout le monde ou presque sait sur ce vaisseau, de fait lorsque tu croises le regard sombre de l'aîné tu comprends que quelque chose se trame, quelque chose qui n'a rien de particulièrement réjouissant. Abandonnant complètement ton repas, tu te laisses emporter, trainer mollement jusqu'à quitter le réfectoire et ses bruits d'assiettes et de couverts et ce n'est que lorsqu'il n'y a plus personne ou presque aux alentours que tu te permets de résister un peu pour le faire ralentir, voire même s'arrêter complètement afin d'obtenir des réponses.

Et bon autant dire que t'es loin de pouvoir imaginer ce qui t'attends, quand il commence à te dire qu'il a un problème et qu'il a absolument besoin d'un pilote, tu plisses les yeux, c'est bizarre mais dans ta tête à toi, que ce soit le frère ou la sœur, ils ont probablement bien assez de relations pour pouvoir se permettre de demander des services à au moins un quart du vaisseau … Comme quoi, hein. « Quel genre de gros problème ? » Non parce que, t'en connais pas beaucoup des problèmes qui nécessite un pilote, et dans tous les cas, ça sent clairement pas bon. Et encore une fois, t'es carrément à une année lumière de la réalité parce que quand il se met à débiter toute son histoire de planète, de famille, de danger, d'Alliance qui bouge pas son cul, et bah, plus il parle, et plus tu ouvres les yeux. Quand il en termine avec tout ça, tu dois les avoir ronds comme des billes, Mika.

« Wow, wow, wow ! Attends une seconde … T'es en train de me dire que parce que personne ne fait rien pour votre planète, vous comptez … Y aller vous-même ? » Et si ce n'était que ça, hein. Non parce qu'encore, cette partie là, de ton point de vue ça va encore. « Et j'en déduis, puisque tu fais tant de mystère, que c'est pas une mission officielle et que c'est même un truc que vous allez faire dans le dos de tout le monde ? » Et ouais, hein, c'est clairement de ça qu'il s'agit et sur le moment, quand tu entends tout ça et bah, tu laisses échapper un rire un peu nerveux. « Vous êtes complètement cinglés ma parole, hein. » Oui, bon ça c'est de notoriété publique en réalité. « T'as conscience de ce que vous risquez ? Et de ce que je risque si je m'embarque dans vos conneries ? » Ta vie. Ta carrière. Tout un tas de trucs, mais l'essentiel est là en réalité, et franchement comme ça, ça donne pas envie.

Ouais, mais voilà. Le voilà qui vient attraper tes mains pour presque te supplier de le suivre dans son bordel, et tu vois bien à quel point ça l'atteint, à quel point il est motivé et complètement désespéré. Alors tu soupires. Lourdement. « C'est n'importe quoi. » Clairement. « T'as besoin d'un pilote, mais t'as un vaisseau, au moins ? »

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Nashling Jaeger
and i'm a pioneer
Couleur : #CD5334
Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2023

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) EmptyJeu 26 Jan - 14:06

Franchement, Nash t’avais pas prévu que ce soit aussi compliqué à sortir de toi, cette histoire. Bêtement comme tu peux l’être parfois, tu te disais que t’avais juste à lui dire “aide-moi” et lui forcer un peu la main pour que tout roule sur des roulettes. Et bien non, et quand elle se met à te noyer sous ses remarques et questions, tu te rends bien vite compte qu’elle a raison. C’est la merde, cette histoire, et tu ne peux pas lui demander ça. Ou plutôt elle ne doit pas accepter pour son propre bien…

« Nous mêmes oui. Tu crois vraiment que je suis du genre à laisser ma famille sans aide, sans rien ?! P’tain Mika, me dis pas que tu ferais pas pareil, si des gens que t’aimais étaient en danger quelque part dans la galaxie ? »

Avec la tension de toute cette foutue histoire, tu te montres plus sec, plus nerveux. T’as toujours pas une once de violence pour elle, qu’on soit d’accord, mais tu commences à laisser voir combien ça t’affecte et à quel point cela peut te rendre… moins équilibré. Ses mains dans les tiennes, tu espères qu’elle puisse comprendre et finalement à sa question sur ce que vous risquez, tu baisses les yeux.

« On sait ce qu’on risque… Tu marmonnes sans vraiment prendre conscience de ça en fait. Tu n’as juste pas envie d’y penser et prendre peur, parce que tu ne peux tout simplement pas te le permettre. Pour ce qui est de toi, je t’ai dit. Tu peux me mettre la faute dessus. Si faut qu’une caméra nous filme dans un moment où je t’agresse pour ça, vas y, on y va tout de suite. Ce n’est pas ta faute mais la mienne. »

Tu ne te rends même pas compte si ça marcherait ou pas. Tu ne prends pas la mesure de ce que tu dis, de ce que tu risquerais en plus. En fait, bêtement, tu serres juste plus fort ses mains dans les tiennes alors qu’elle soupire et quand elle pose une autre question, tu… surréagis ? Ouais, tu te persuades qu’elle est d’accord, et sans réfléchir, dans ce couloir silencieux, tu l’attires brusquement contre toi, pour la serrer dans tes bras.

« Tu veux bien ?! Vraiment ?! »

Nan, elle a pas du tout dit ça, mais t’es trop obnubilé par cette mission pour t’en rendre compte. Tu finis par la relâcher et t’arrives juste à lâcher 1 seule de ses mains pour te grater la tête, avant de secouer la tête.

« Nan, j’y connais rien en vaisseau, mais toi si, alors je pensais que tu pourrais me dire ce qu’il faut, en fait. Tu réfléchis quelques instants. On a qu’à aller voir ce qu’il y a de dispo ? Faut qu’on parte vite… maintenant ! »

Et te voilà littéralement à la tirer par la main, droit vers les hangars où sont stationnés vos vaisseaux, comme si c’était le truc le plus normal du monde.
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Mikayla Hendrix
and i'm a pioneer
Couleur : #9389CD
Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2023

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) EmptyVen 27 Jan - 18:39

3, 2, 1, GO !

Dans quoi est-ce que tu vas encore te retrouver, hein ? Franchement, c'est à se demander si on ne t'as pas mis un traceur à la naissance histoire que les emmerdes puissent toujours te retrouver … A chaque fois, ça te tombe dessus sans que tu ne demandes rien à personne, mais le truc c'est qu'aujourd'hui, il y a tout de même une différence notable : cette fois, on te donne le choix. Et ouais, Mika, on ne peut pas vraiment dire que la dernière fois on t'as demandé ton avis avant de te faire éjecter d'un escadron dont tu faisais partie depuis dix ans, t'as même pas pu te défendre, t'as eu que ta gueule à fermer tu vois. Au moins, Nash, il vient te poser la question et même s'il a vraiment besoin de toi - c'est lui qui le dit - et bah il a même la délicatesse de te trouver une solution, une échappatoire, un moyen de te couvrir et de tout prendre sur son dos à lui. Peut-être que c'est ça qui te touche, ça et son histoire, sa détermination, ce que tu peux lire dans son regard quand il parle des siens. Et puis, il a raison, si tu étais à sa place tu ferais la même chose.

Et tu cèdes. Tu cèdes bien trop facilement à ton goût, sans pour autant dire que tu cèdes pour autant … C'est de la folie, tu le sais, et il prétend le savoir cependant, tu as comme un doute sur le fait que Nash mesure réellement la portée de ce qu'il est en train de manigancer. Nan c'est pas ton genre en effet … Et t'es vraiment certain de le savoir ? » Tu pourrais commencer à lui faire la morale là, mais vous êtes toujours au milieu d'un couloir, n'importe qui pourrait vous surprendre et ce ne serait pas une bonne chose. « Et oubli tes combines, c'est soit j'accepte, soit je refuse, dans tous les cas j'assume comme une grande fille. »

Et plutôt que de penser au fait que tu t'embarques dans un truc de merde, tu préfères penser pratique, comme souvent. Et ouais, si on te parle de piloter, toi tu veux savoir au manche de quoi tu vas te retrouver, et s'ils ont même prévu un truc adapté. « Comment ça, ce qu'il y a de dispo ? T'as cru que l'Alliance allait nous prêter ses appareils ? C'est pas une agence de location. » Tu lèves les yeux au ciel, bien consciente du coup que dans cette sombre histoire, trouver un vaisseau va aussi faire partie de ton travail, vu que tu as ta réponse : ils n'en ont pas pour le moment. « Et arrête de te précipiter comme ça ! Tu vas te faire remarquer … » T'es probablement un peu parano, mais vu que tu sais que ce que vous vous racontez est clairement hors la loi, t'as l'impression que tout le monde vous dévisage en passant dans le couloir. « Bon, écoute. Demain, tu viens avec moi, on a aucune mission en ce moment, demande une journée à ta supérieure … ça ne devrait pas poser de soucis. » Forcément, c'est sa sœur. Quant à toi, Vector à l'air un peu occupé en ce moment, autant dire qu'il ne se passe pas grand chose chez les Cobalts, tu sais d'avance que tu seras libre. « Retrouve moi au hangar, on prendra la navette pour le Nexus, à partir de là, on va aller sur une planète toute proche voir un type … On trouvera facilement un vaisseau chez lui. Quand on l'aura, vous ferez ce que vous voulez, j'aurais plus qu'à piloter. D'accord ? »

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Nashling Jaeger
and i'm a pioneer
Couleur : #CD5334
Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2023

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) EmptyLun 30 Jan - 13:33

Tu piétines, tu bouges, t’as littéralement qu’une envie, c’est ne pas lui laisser plus de temps et l’emporter de force à un vaisseau. Le truc, tu vois, c’est que tu te retiens d’agir bêtement parce que tu respectes Mika, et qu’il y a toujours eu ce quelque chose, au fond de toi, qui t’empêche d’aller vers elle comme tu le fais pourtant avec toutes les autres. Du coup, ouais, tu prends ton mal en patience, jusqu’à croire entendre un “oui” dans ses mots et là, bêtement, tu la serres contre toi.

Ce n’est qu’en passant à la suite des étapes que tu prends conscience de la fragilité de cette histoire de mission de sauvetage. Tu t’es précipité Nash, et t’as même pas laissé ta soeur te dire ce dont elle avait besoin. Maintenant, te voilà à regarder la jolie rousse, un peu bêtement, alors qu’elle rebondit sur ta remarque sur les navettes de l’Alliance.

« Je sais bien que c’est pas une agence de location ! Tu grinces en secouant la tête, l’air bien trop éprouvé par tout ce stress. J’dis juste qu’on a qu’à aller voir ce qui est à quaie et on prend… celui que tu veux. De toute façon, ça sera pas plus légal que de partir sur Katashan sans ordre direct. »

Le truc, tu vois, c’est que toi t’es déjà parti pour te mettre en route, sa main dans la tienne mais elle parvient à contrer tes plans et franchement, Nash, t’as l’impression d’un seul coup qu’elle essaie de te le faire à l’envers. Tu la relâches, tu te retiens même de la couper quand elle commence à donner ses ordres et tu finis par te dresser face à elle, et faire ‘non’ de la tête, en grognant.

« On y va maintenant. Pourquoi tu veux attendre demain ? On peut y aller maintenant, chez ton gars… Et j’te préviens que s’il nous l’a fait à l’envers, je lui refais le portrait façon Jeager, hein ! »

Tu es bien trop à fleur de peau, et il suffit de te regarder et de te connaître un peu pour comprendre que tu veux pas lâcher le morceau. En fait, c’est pire que ça, d’un seul coup, tu te recules, tu sembles réfléchir pendant quelques instants et une ride soucieuse se forme sur ton front.

« Je reste avec toi jusqu’à demain, si y’a pas le choix. J’ai besoin de toi, Mika, alors désolé mais j’te laisserai pas filer dans la nuit en douce. J’t’ai dit, même s’il faut que je t’enlève de force, je le ferai… C’est une question de vie ou de mort. »

Ton ton est devenu plus sombre et quand tu ramènes tes yeux sombres sur elle, tu as clairement la tête du type qui rigole plus. Il est loin, le Nash qui allège l’ambiance et s’accorde aux autres. Tu as l’air plus sombre et tourmenté et tu te connais mon vieux, s’il faut que tu fasses le pied de grue devant sa porte de chambre pour t’assurer qu’elle te la fasse pas à l’envers, tu vas le faire.

« Désolé… Que t’arrives quand même à lui souffler, en te rendant compte de ce que ça implique. »
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Mikayla Hendrix
and i'm a pioneer
Couleur : #9389CD
Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2023

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) EmptyMar 31 Jan - 22:40

3, 2, 1, GO !

Tout ça, ça pue c'est un fait. Cette idée à la noix va certainement t'attirer des ennuis, mais tu assumeras Mika parce que tu as le choix, et ça, ça compte. Cela dit, autant essayer de limiter la casse, c'est ce que tu te dis quand il te faut réfléchir à un plan pour obtenir un vaisseau, quelque chose de pas trop pourri, quelque chose qui pourra amener une petite équipe en bordure de cette galaxie, sur la planète de la fratrie Jeager et qui en plus, pourra vous servir pour votre mission, ça ne serait pas de refus ça. Vous ne pouvez pas vous permettre de voler un vaisseau à l'Alliance, prendre une navette dans le hangar et décoller sans autorisation c'est la porte ouverte à la cour martiale … Et c'est ce que tu tentes de faire comprendre à Nash quand tu lui exposes un plan concocté en quelques secondes à peine mais qui à le mérite de tenir la route, et d'être fiable, du moins à tes yeux.

« Nan. Nash, c'est pas comme ça que ça marche … » Et tu t'agaces, légèrement, comme quelqu'un qui essaie d'expliquer un truc sans parvenir à se faire bien comprendre, alors, tu soupires, et tu finis même par pousser cette tête de bois dans une alcôve du couloir pour l'éloigner davantage encore de la foule. Tout à l'air si simple dans sa bouche, mais tu sais qu'en réalité, c'est juste un nid à emmerdes qu'il est en train de te décrire, et tu aimerais autant éviter que tous les couillons qui oseront participer à cette merde soient foutus à la porte bêtement. « On va déjà enfreindre des dizaines de lois en quittant ce vaisseau sans autorisation et allant mener une opération de type militaire sur une planète de l'Alliance tout ça, sans autorisation encore une fois alors … autant ne pas rajouter le vol de vaisseau à la longue liste de nos futurs chefs d'accusation, tu captes ? »

Et bon, Nash c'est pas le genre de type qu'on calme avec des mots en quelques secondes alors fatalement, il continue son cinéma, tu le sens tendu et si ça aurait tendance à t'énerver en règle générale, cette fois tu te dis simplement que tu peux comprendre, qu'il a raison, et qu'à sa place tu serais dans le même état … En fait, tu lis parfaitement la détresse qui anime l'explorateur, si bien que si tu le pouvais, tu suivrais son idée et tu irais immédiatement trouver ton type. Sauf que non, tu ne peux pas juste t'en aller comme ça, ce serait se tirer une balle dans le pied et de vous deux, il en faut au moins un qui lutte pour rester raisonnable.

« Nan mais t'es maboule ou quoi ? » Tu finis tout de même par t'offusquer à sa dernière remarque. « C'est toi j'te rappelle qui est venu me chercher, si tu me fais pas confiance ça risque d'être un problème Nash Jeager. » Et ça, bon autant dire que c'est une attitude qui ne passe pas, par contre. T'as dis que viendrait, que tu allais l'aider, tu ne comprends pas pourquoi il se sent obligée de te coller au train pour t'assurer que ne le trahisse pas. Pourquoi tu ferais ça, Mika ? « Soit t'as confiance, soit tu doutes, et dans ce cas vaut mieux que tu trouves un autre pilote, je marcherais que si tu comptes sur moi autant que moi sur toi. »

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Nashling Jaeger
and i'm a pioneer
Couleur : #CD5334
Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2023

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) EmptyMar 31 Jan - 22:59

T’es complètement en train de vriller Nash. Dans ta tête, tu assembles des idées comme un gosse monte des légos qui ne vont pas ensemble. Ca a l’air de marcher, en l’état, mais plus tu empiles, plus la tour penche et risque de tomber. Et à un moment, mon vieux, ça va tomber et tu vas réduire tous vos efforts à néant. Le truc, c’est que tu ne t’en rends pas compte pour le moment. Tu es juste complètement obsédé par les événements, par ce que tu veux (nan, tu dois) faire. Et tu continues de palabrer avant que la rousse ne te pousse, soudainement, dans une alcove et ne vienne te ramener sur terre.

« Une de plus ou une de moins… Tu commences par grogner, d’un air qui ne présage rien de bon. Pourtant… ses mots finissent par t’atteindre et tu te tais, tu serres les dents avant de reprendre. T’as raison… Je sais que t’as raison. Dois y avoir des putains de géolocalisateur dans nos navettes nan ? Y nous faut autre chose. Ca y est, la réalisation commence à monter en toi. Ca me tue de l’admettre mais… ouais. Ouais on va faire comme t’as dit. »

Et dis comme ça, ça pourrait sonner plutôt rassurant, non ? Tu as l’air de revenir à la raison, tu donnes presque l’impression d’être enfin capable de réfléchir clairement. Et puis… non. D’un seul coup, tu dérapes, tu te mets à craindre qu’elle ne disparaisse, qu’elle ne vous laisse tomber. Le pire, c’est que tu es parfaitement incapable de croire ça de elle. Tu fantasmes ça comme si Mika était quelqu’un d’autre. Et tu commences à parler de la suivre, à complètement abusé quand elle réagit. Mal, il va de soi.

Pendant qu’elle parle, qu’elle te remet les points sur les i, Nash, tu recules. Ton visage a pali, comme si tu avais vu un fantome ou que tu allais t’effondrer. Une de tes mains vient se poser sur ta tempe droite, parce que les maux de tête commencent à frapper dans ton cerveau un peu trop vide.

« Je… J’voulais pas dire que… J’ai confiance en toi. J’ai toujours eu confiance en toi. Depuis le premier jour. Tes sourcils se froncent, parce que du coup, tu ne parviens pas à savoir ce que tu dois faire. T’as nullement envie de quitter sa proximité, mais tu ne veux pas qu’elle continue de penser que tu ne lui fais pas confiance. J’compte sur toi. J’veux personne d’autre que toi. T’es même pas cpaable de voir l’étrangeté de ta remarque. J’veux juste pas… »

Quoi ? Te louper ? Etre mis sur le carreau ? Etre trahi par quelqu’un que tu apprécies un peu trop ? Nan, c’est même pas ça, mon vieux. Tu sens bien que le problème est ailleurs. Dans ta tête. Dans ce merdier qui tourne dans ton esprit à t’en filer une migraine carabiné.

« J’veux pas être seul. Que tu parviens finalement à lâcher, au prix d’un gros effort, sans savoir vraiment ce que tu veux d’elle comme aide. »
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Mikayla Hendrix
and i'm a pioneer
Couleur : #9389CD
Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2023

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) EmptyDim 5 Fév - 14:12

3, 2, 1, GO !

Non, tu ne comprends pas ce qui lui passe par la tête, subitement. Tu ne peux pas prétendre connaître Nash Jeager par coeur, ce serait mentir, il fait parti de ces gens que tu prends réellement soin de tenir à distance, parce que tu le vois s'approcher, parfois un peu trop à ton goût, et mine de rien, tu ne pourras pas nier que tu l'apprécies. Cependant, son comportement à ce moment précis à de quoi te faire monter la moutarde au nez, quand bien même tu es loin d'être nerveuse, ou très impulsive. Tu viens d'accepter de prendre des risques pour lui venir en aide, Mika ! De quel droit est-ce qu'il peut se permettre de douter du fait que tu seras intègre, que tu le suivras encore demain, et que tu n'iras pas non plus raconter au premier gradé que tu croises leur projet complètement fou ? T'es pas comme ça, et c'est juste qu'il puisse même le sous-entendre. T'as pourtant bien compris qu'il était en détresse, pas dans son état normal non plus, mais pour le coup, c'est pas une excuse valable là…

Et il a l'air pris d'un élan de panique quand tu lui exposes ton avis, clairement et simplement, il semble subitement se rendre compte de ce que ses paroles sous-entendaient réellement, et il se ravise, répète qu'il a bel et bien confiance en toi et tu soupires. Il est revenu sur ses mots, autant pour la confiance que pour la précipitation avec laquelle il prend le risque de tenter de faire les choses, et tu vois bien à ce moment précis à quel point Nash gère mal les choses quand ça touche à ce qu'il a de plus précieux … Tu n'imagines même pas ce qui se passerait si quelqu'un osait toucher sa jeune sœur.

Quand sa dernière phrase, cet aveu, tombe tu passes une main sur ton visage, ne sachant, quelque part, même pas si tu as réellement envie de gérer ce genre de choses. Tu pourrais assurément lui dire qu'à ce stade, ce n'est pas ton problème à toi et que tu seras là demain comme prévu, mais tu mentirais si tu disais que ça ne te touche pas de le voir dans cet état … Tu te sens impuissante, et le fait de ne pas le laisser seul, justement, c'est probablement la seule chose que tu puisses faire pour changer ça. Tu regardes l'heure du coup, même s'il n'y a pas de soleil, ou de lumière naturelle dans ce vaisseau, l'heure permet au moins d'imposer un rythme acceptable et la journée s'achève déjà. « Tu veux qu'on aille … dîner ensemble ? Après ça, on avisera, d'accord ? » Que ce soit toi, ou lui, vous dormez dans des dortoirs collectifs, alors bon, il n'y a pas tellement de possibilité pour que tu proposes une soirée pyjama … d'autant que ce serait une mauvaise idée, tu imagines déjà quelles rumeurs pourraient voir le jour dès le lendemain si tu faisais ça.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) Empty

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria
» The Pirate Goat [solo - Terminé]
» Un pirate ne meurt jamais seul - [solo - past - terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: LA FLOTTE :: L'Alizé :: Salle de repos-