Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

My name is
Nashling Jaeger
and i'm a pioneer
Couleur : #CD5334
Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2023

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 20:34

T’es complètement en train de perdre pied, Nash, et c’est clairement pas beau à voir ça. Déjà parce que c’est probablement pas ce à quoi tu as habitué la jeune femme. Tu es solide, tu fais toujours mine d’aller bien, d’être quelqu’un sur qui on peut compter et s’appuyer. Ensuite, parce que tu dis des trucs vraiment… cons. Tu lui fais confiance. C’est même exactement pour ça que c’est elle que tu es allée cherchée pour cette histoire. Alors franchement, réagir comme tu le fais, ça n’a aucun putain de sens. Ca marque juste combien t’es fragile quand il s’agit des gens que t’aimes. Ta famille, en premier lieu, mais ca a évolué avec le temps. Ton équipe. Les quelques amis que tu as dans al FEA.

Tu te retrouves à essayer de te calmer, à avoir du mal à aligner trois mots alors que tu finis par juste lui dire ce qui te remue complètement à l’intérieur. Tu veux pas te retrouver seul. T’as peur des conneries que tu pourrais faire, de où tes pensées pourraient t’amener. Alors ouais, t’es comme un con, maintenant, devant elle, après avoir dit ça. Tu paniques moins, mais t’es perdu, et tu la regardes comme si y’avait qu’elle pour t’éviter de couler. Et… y’a qu’à elle que tu peux le dire, donc ouais, par extension, y’a qu’elle pour t’aider actuellement.

« Manger ensemble. Tu répètes, alors que t’essaies juste d’aligner tes pensées. Il te faut une bonnes poignées de secondes et tu finis par inspirer une longue bouffée d’oxygène avant de reprendre. Ok, ouais. T’as encore faim toi ? Parce que bon, elle était déjà en train de manger quand tu lui es tombé dessus, tu t’en souviens maintenant. Je suis désolé, je suis pas un pauvre type complètement… Tu grognes sans trouver le mot. J’suis pas faible. C’est juste que tout ça, ça me retourne al tête. »

C’est ça, ouais, on va dire ça. Tu lui offres une moue désolée avant de finalement, bah… ouais te mettre en mouvement. Tu ne sais pas si elle veut vraiment manger, mais tu peux au moins te mettre en route quoi. Tu marches à ses côtés, tu vois, les mains profondément enfoncées dans tes poches pour éviter d’être tenté de reprendre ses doigts dans les tiens. C’était agréable après tout.

« Tu m’en veux ? Tu finis par lui demander, en regardant droit devant toi, pour ne pas passer pour un plus gros nul que tu ne dois déjà l’être à ses yeux. J’t’assure, Mika, j’suis pas comme ça normalement. Et pis vraiment, j’te revaudrai ce que tu vas faire pour nous aider. Tu peux me demander ce que tu veux, vraiment. »

T’es pensées s’échappent vers le genre d’ennuis qu’elle a déjà eu et dont t’as eu écho, toi à l’époque, mais dont elle t’a tout bonnement jamais parlé. T’aurais voulu l’aider à ce moment-là et t’aimerais réussir à lui dire qu’elle peut compter sur toi pour tout, même pour ce genre d’embrouilles. Sauf qu’à part lui envoyé un regard puissant et sincère, bah tu dis rien de plus.

« Tu veux te mettre en route à quelle heure demain ? Tu finis par souffler, pour essayer de pas te retrouvé à dire une grosse connerie. »
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Mikayla Hendrix
and i'm a pioneer
Couleur : #9389CD
Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2023

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 10:46

3, 2, 1, GO !

Franchement, t'es loin d'être fine psychologue Mika, c'est pas tellement à toi que tu conseillerais aux autres d'aller parler de leurs soucis ou confier leurs états d'âme parce que t'as probablement besoin de le faire toi aussi, parce qu'il y a certainement des choses qui clochent chez toi, comme ce besoin de repousser tout le monde, cette peur panique de voire de nouvelles rumeurs venir te gâcher la vie … Au final, tu accordes trop d'importance aux autres, à ce qu'ils pensent et à ce qu'ils peuvent dire de toi parce que tu sais que sur un vaisseau, ça pourrait vite se retourner contre toi. Quelque part, tu es traumatisée. Tu as pris conscience, dans la douleur, que ceux qui avaient un grade supérieur régnaient en maître ici et que face à quelqu'un comme ça, tu ne pouvais pas te défendre. C'est con, hein, parce que t'en as conscience mais tu acceptes quand même de t'embarquer dans l'histoire de Nash et sa sœur, tout en sachant parfaitement que si vous vous faites prendre - et on va arrêter de se mentir, vous allez vous faire prendre, c'est une évidence, votre absence à tous n'échappera à personne - tu doutes que vous parveniez à vous défendre, tu vois déjà la scène d'ici pour l'avoir déjà vécu, peu importe ce que vous aurez à dire, peu importe combien de bonnes raisons et de circonstances atténuantes, si quelqu'un désire vous faire du mal, il y arrivera par ce biais.

« Tu m'as tiré hors de la cantoche avant que je puisse même arriver au quart de mon repas. » Un rappel, tu étais tranquillement installé en train de lire, c'est à peine si tu avais eu le loisir de toucher à ton assiette qu'il avait débarquer, l'air grave pour te demander de le suivre, en te pressant en plus et en te répétant que c'était urgent. « J'ai jamais dit que t'étais faible. » Tu roules des yeux, Mika, parce que … C'est typiquement un comportement de mec, ça. Ca te tires un soupir, tandis que tu reviens sur tes pas pour retourner au réfectoire, tu sais d'avance que ton plateau abandonné sur une table à dû être débarrassé, tu espères simplement que ce que tu avais choisi sera toujours disponible. « N'importe qui réagirait pareil, même les plus gros durs à cuir de ce vaisseau. » Et puis franchement, ça te rassures presque en un sens de le voir réagir comme ça, plutôt que par la connerie ou la froideur, au moins, Nash à un coeur et même s'il est maladroit, il est capable d'exprimer sa peine, sa douleur, ses émotions en somme.

Le réfectoire approche, tu sens déjà les odeurs de nourriture qui se mélangent et qui donne un résultat … Pour le coup un peu écoeurant. « Je t'en veux pas, et crois moi je vais pas oublier que tu m'en dois une, et une bonne en plus. » Bon, là maintenant t'as besoin de rien évidemment, mais tu sais d'avance que tu sauras lui rappeler le moment venu. « Au plus tôt, j'aimerais autant qu'on prenne la première navette, y'a peu de monde qui se lève pour l'attraper, elle est vide généralement et dans notre cas, c'est mieux comme ça, moins on attire l'attention sur ce qu'on fait, mieux sait. Y'a pas mal de langues de vipères sur ce vaisseau. » Tu entres dans la grande pièce, un peu moins animée maintenant et tu te dis que c'est pas plus mal non plus, tu viens reprendre un plateau pour le charger de nourriture à nouveau avant d'aller le poser sur une table au fond, à l'écart, au calme. « Qui sera de la partie, tu sais déjà ? En dehors de ta sœur, évidemment. »

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Nashling Jaeger
and i'm a pioneer
Couleur : #CD5334
Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2023

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 19:57

Elle n’a pas tort, la rouquine, c’est vrai qu’au final, tu ne lui as pas vraiment laissé le loisir de profiter de son repas. Autant dire que du coup, c’est bien le chemin du refectoire que tu prends, sans relever sa remarque. En fait, c‘est encore sacrément le bordel dans ta tête, Nash. Tu voudrais parvenir à redevenir le type relou que tu peux être en temps normal, mais ça se remue et finalement, tu recommences à parler pour t’excuser et essayer de… justifier ton attitude.

C’est en entendant ses mots aux tiens qui t’arrachent la bouche que tu prends conscience de deux choses, mon vieux. Mika ne te juge absolument pas, et elle s’en fiche de ce que tu es. Faible, idiot, téméraire. Tu l’entends juste te rassurer et d’un seul coup, tu t’arrêtes, les deux pieds plantés dans le sol alors que tu viens te tourner vers elle et… ouais c’est du soulagement qui brille dans tes yeux.

« Merci. Tu lâches comme on relâche soudainement son souffle. J’veux de personne d’autre que de toi dans cette histoire. Dans toutes celles à venir si ça doit arriver encore. T’es… précieuse Mika. »

Tu balances ça avec tout la brutalité que tu peux avoir quand tu parles, sans mettre de formes ou sans réfléchir à ce qu’on pourrait lire à travers tes paroles. Tu la regardes droit dans les yeux, mon vieux, et finalement comme si tu revenais à la réalité, tu finis par te remettre en route. Dans le self, tu écoutes ses réponses sans un mot, concentré simplement sur sa présence et c’est qu’assis à une table au fond du réfectoire bien vide que tu te relâches enfin.

« Tout ce que tu veux, maintenant ou plus tard. Même si ça implique de devoir cogner sur un gradé ou de remettre à sa place un quelconque type. J’ai pas peur de ça, et si tu m’en parles, je t’aidrai. Toujours. »

Ca tu vois, c’est pas subtil du tout quand on y pense. Parce que tu sais bien ce qui lui est arrivé et tu le dévoiles peut-être un peu trop dans tes paroles. Ceci dit, t’insistes pas plus, pour venir enfourner une bonne fourchette de risotto avant de réfléchir à ses réponses et ses questions et tu émets un grondement grave en marmonnant :

« Nan, je sais pas qui sera là. J’ai dit à JJ de s’occuper du groupe, pendant que je te cherchais. On sera pas nombreux… on a même pas besoin de l’être, on sait y faire sur le terrain. Ta soeur, toi… même Mika probablement. Ok donc tôt demain on y va tous les deux. Y’aura beaucoup de route ? Tu crois que d’ici le soir on sera partie pour Katashan ? Tu viens attraper nerveusement l’ongle de ton pouce avant de te reprendre et souffler. Ton chef risque de t’engueuler sévère pour ce qu’on va faire ? Tu préfères demander, pour ne pas penser au temps qui presse et juste te concentrer sur la rouquine. »
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Mikayla Hendrix
and i'm a pioneer
Couleur : #9389CD
Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2023

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 0:23

3, 2, 1, GO !

Tu sors un sacré putain de soupir, Mika, quand il se remet à parler. Tu veux bien être appréciée, c'est toujours agréable de savoir que tes talents sont reconnus et que certains de tes collègues peuvent être susceptibles de penser à toi pour des missions hors des clous … Si, si, pour toi, c'est gratifiant. Pourtant, telle que tu es, tu préfèrerais largement que ce soit uniquement pour tes talents, rien d'autre. Or, dans le cas de Nash, tu as l'impression de sentir tout autre chose quand il ose te dire que toi, tu es précieuse. Pas tes compétences, pas tes talents, pas ce que tu sais faire avec le manche d'un vaisseau, non, toi. Tu retiens une drôle de grimace, et baisse le nez sur ton plateau, triturant ta nourriture du bout de ta fourchette.

« J'ai parlé de discrétion Nash … » Et tu oses lever les yeux au ciel, quand tu l'entends parler de cogner sur tu ne sais trop qui. C'est que ce n'est pas une étiquette que tu collerais sur Nash Jeager, la discrétion, ni même sur sa frangine. C'est à se demander comment ces deux-là comptent s'en sortir avec tout ça, sans personne pour essayer de les modérer un peu. Toi, t'es pas certaine de pouvoir le faire toute seule, tu espères pour cette raison qu'au moins une autre personne pourra vous accompagner, même si les Jeager sont doués, sont forts, sont beaucoup de choses, ils manquent probablement un peu de retenue et dans le cas présent, toi, tu sais qu'il va en falloir, au moins un peu.

C'est Jahel qui s'occupera donc du recrutement … Et pour le coup, tu n'es pas certaine que ce soit une bonne nouvelle, tu sais que l'exploratrice à des relations, beaucoup de relations, mais de ce que tu en sais, il n'y a probablement pas grand monde en qui elle a confiance … « Mh. T'as une idée de qui elle pourrait avoir l'idée d'emmener ? » Un membre de son équipe, peut-être. « Non, on va pas loin, on a de la chance, la planète sur laquelle on va n'est pas loin en ce moment. » C'est toujours selon la position de la flotte, mais ces derniers temps il est vrai qu'elle ne bouge pas énormément, et ça t'arrange. « On en aura pas pour longtemps, non plus. » Tu te mets enfin à manger, avec un peu plus d'appétit tout en réfléchissant à tout ça, à la bonne façon de faire, au temps dont vous disposez. « Non … Je pense pas. Garviel et JJ s'entendent bien aux dernières nouvelles, avec un peu de chance, il sera de mon côté… » T'en es pas certaine, mais tant pis. « Et puis il a l'air sacrément occupé en ce moment de toutes manières. » Des trucs personnels, visiblement, t'en sais trop rien mais t'as cru remarquer que le Leader Cobalt avait d'autres choses en tête que les potentielles conneries de son escadron. « Quand on aura récupéré le vaisseau, ta sœur devra se tenir prête, avec l'équipement qu'elle veut emmener, on récupérera le tout et on partira dans la foulée, ça sert à rien de traîner, ce serait prendre le risque de se faire prendre. Tu devrais la tenir au courant. Si vous voulez partir vite, demain, c'est le bon jour. »

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Nashling Jaeger
and i'm a pioneer
Couleur : #CD5334
Messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2023

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 21:40

Tu parles trop. C’est un de tes travers quand tu es stressé… ou quand tu es avec elle, aussi, visiblement. Et tu sais que tu dis clairement trop de choses, que ça ne se fait probablement pas. Ou surtout qu’elle ne veut pas entendre ce que tu lui dis. Et ça t’emmerde, un peu, ça te fait sûrement un peu mal aussi. Pourtant mon vieux, tu t’y fais, tu ne réponds pas, et comme si tu voulais bien faire venir “ta discrétion”, tu n’insistes pas sur le sujet.

Même si la conversation continue, tes yeux ne se décrochent pas d’elle. C’est frustrant… et problématique. Tu te doutes bien qu’elle ne veut pas de toi, et normalement Nash, tu forcerais un peu, tu jouerais au beau garçon, mais… là non. Tu respectes et tu ronges ton frein. Et finalement, quand elle revient sur la mission de demain, tu réfléchis avant d’hausser les épaules :

« Hm, j’sais pas. Probablement des amis à elle ou des gars de l’escouade ? C’est J.J, elle trouvera ce qu’il nous faut, pour ça tu peux avoir confiance en elle. »

Tu notes ce qu’elle te dit à propos de votre voyage pour un vaisseau avec un mouvement de tête. Et finalement, tu vois, mettre les choses à plat, organiser le voyage et même juste te retrouver à ses côtés, ça commence à te calmer. Tes pensées recommencent à s’aligner, mon vieux et tu peux manger avec un peu plus de vivacité. C’est en l’entendant te répondre sur son chef d’équipe que tu ramènes tes yeux à elle.

« Ca marche. De toute façon, t’inquiètes pas que JJ va se charger de lui faire entendre raison s’il faut. Tu ricanes, toi, parce que tu la connais, ta soeur, tu sais de quel bois elle se chauffe. Merci encore, Mika, de faire ça pour nous. »

Tu lui offres un sourire doux, un peu retenu. Et en fait, les choses recommencent à s’accélérer dans ta tête quand elle parler de demain, de se tenir près et de prévenir ta soeur. Tu finis par reposer ta fourchette et étrangement, tu restes silencieux un moment, à juste la regarder alors que tu réfléchis aux choses. Et tu finis par comprendre un truc mon vieux Nash. Tu en demandes beaucoup et tu as de la chance qu’elle t’en offre autant. Aussi, tu attends presque sagement qu’elle termine son repas cette fois-ci.

« Je vais aller prévenir Jahel, et lui dire de se tenir près. J’en ai assez fait pour ce soir, je suis… désolé de t’avoir imposé ça. Ca c’est ton comportement, cette mission, tes craintes, tes déraillages. Demain, je serai là à l’heure, tu peux compter sur moi. Vraiment, Mika, tu peux vraiment compter sur moi… pour tout. »

Tu te refuses de voir ou entendre sa réaction, alors tu t’empresses de prendre son plateau, fini, et le tiens et tu t’empresses d’aller les débarrasser. Quand tu reviens, tu lui emboites le pas pour sortir du self et dans le couloir silencieux, tu la retiens un instant par la main.

« Bonne nuit. »

Et bon dieu, Nash, t’as ce mouvement nul, naze, con, maladroit. Tu te penches sur elle, et tu viens maladroitement poser tes lèvres contre son front. Ca dure une seconde. Une seconde où tu te dis que si ta soeur ou un de tes coéquipiers te voyaient aussi gauche, ils se foutraient de ta tronche pour les jours à venir. Et puis tu te redresses, et comme si t’étais un enfant qui a fait une grosse connerie, tu prends la fuite, sans n’oser rien rajouter.
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria
» The Pirate Goat [solo - Terminé]
» Un pirate ne meurt jamais seul - [solo - past - terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: LA FLOTTE :: L'Alizé :: Salle de repos-