Partagez

[An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 19:22

visite à l'improviste
ft. Valéria
Pas la peine d'être devin pour comprendre que rien de toute ça ne plaît à Valéria. Même si la situation ne conviendrai a personne de toute manière. Garviel soupire, ayant terminé son explication, et donné sa théorie. Théorie qui d'ailleurs ne semble pas vraiment marquer la garde du corps. Le pilote en est presque vexé de la voir porter aussi peu d’intérêt à ce détail. Car selon lui, il a son importance. Si la piste s'avère bonne, il se pourrait bien qu'elle soit la clef pour le tirer de cette histoire. Toujours est-il qu'elle semble vouloir changer de sujet, pour mieux en aborder un autre sûrement. Garviel la connaît bien maintenant, tout autant que Valéria le connaît. “▬ Comment vas ta main ?” Il regarde l'atèle du coin de l’œil tout en évaluant sa situation. Tout est bien en place, il ne peut bouger le poignet, ce qui est un bon point ici. Sans compter la douleur qui s'est estompée, le temps que ne fassent plus effets les piqûres du moins. « Ca va, tout est bien en place, je n'ai plus mal. » Une phrase banale, il le sait, de toute manière, Valéria n'écoute presque pas la réponse. Elle sait qu'il n'a plus mal, il ne grimace plus. Elle prépare simplement le terrain pour ce qui suit, ne sachant certainement pas trop comment l'aborder. “▬ Je peux plus te laisser seul.” Garviel l'a vu venir de loin, elle ne peut plus se permettre de lui laisser les petites libertés d'avant. Il y a trop d'enjeux, surtout depuis qu'ils savent que quelqu'un le connaissant l'a vendu. Le pilote se contente de hocher la tête. Il comprend parfaitement, au point qu'il l'aurait demandé lui même si besoin. “▬ Il va falloir que je sois avec toi tout le temps … je sais même pas à qui on a à faire. T’imagines un peu, tu pourrais te faire égorger dans ton sommeil, je serais bien trop loin pour l’empêcher.” Il ne sait plus trop quoi dire là dessus. Entre rire et rester perplexe. La plupart l'auraient qualifiée de paranoïaque, mais Garviel sait que la réputation des chasseurs de primes n'est pas usurpée, alors si les meilleurs se mettent sur sa piste, il va falloir qu'il ait de quoi se défendre en permanence. Ce n'est pas une flotte entière de l'Alliance qui arrête ce genre de personne, ils iraient chercher leur cible à l'autre bout de la galaxie s'il le fallait.

Le pilote reste silencieux le temps que Valéria termine. “▬ Va falloir trouver des solutions.” La dessus, Garviel est amplement d'accord. Seulement les solutions ne courent pas les rues, il va être compliquée pour Val d'être avec lui en permanence. Comme elle le souligne si bien, son dortoir est loin de sa cabine. Et quand bien même, il faudrait déjà qu'il arrive à l'appeler s'il y a un soucis. Alors entre ça et le temps qu'elle rapplique, il pourrait bien être mort quatre ou cinq fois. Alors, quitte à se surprendre lui même, il doit bien avouer qu'il va devoir aller dans le sens de sa garde du corps. « Tu as raison. Ces types ne rigolent pas. Il est bien plus prudent que tu sois près de moi. » Un moment de silence passe, Garviel l'utilisant pour bien faire comprendre que même si ça ne l'enchante pas, il prend ça suffisamment au sérieux pour se plier à la volonté de Valéria. Une autre partie de lui n'est d'ailleurs en aucun cas dérangé de savoir que la jeune femme va le suivre absolument partout. Garviel s'est vraiment fait à la présence continue de Valéria, au point qu'il ne sache parfois plus comment se comporter lorsqu'elle n'est plus présente. « Quand à la cabine … y a pas beaucoup de solutions … à part que tu t'y installes, le temps que tout ça se calme. » Le pilote détourne le regard un instant, sentant tout de même monter une certaine gêne sur le moment. Le rouge lui est monté immédiatement au visage lorsqu'il a creusé un peu plus loin la proposition qu'il vient de faire. En particulier les rumeurs qui vont ensuite circuler. Se raclant la gorge, il tente alors de noyer le poisson en revenant sur sa théorie énoncée un peu plus tôt. « Par contre, si c'est bien un autre gars qui a repris mon identité, on pourrait tenter juste … je sais pas … de lui renvoyer la piste ? »

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 19:22

visite à l'improviste
garviel & valéria

Tu passes une main sur ton front, te rendant presque soudainement compte de ce revirement soudain dans ton attitude. Tu étais capable de passer d’un extrême à l’autre en si peu de temps … des larmes, à ton sérieux ordinaire, voir à ta détermination sans faille à vouloir protéger Garviel. Tu secoues très légèrement la tête, peu désireuse en réalité de repenser à ce qui s’était passé après le départ des Vector. De toute façon, c’était peut-être stupide, mais tu préférais très largement être dans cet état de stress, et sous pression, plutôt que de ressentir à nouveau toute cette rage, cette haine, cette colère, bref, tous ces sentiments, certes humains, mais que tu n’aimais pas spécialement ressentir et encore moins montrer aussi ouvertement.

Au fil du temps, tu es - du moins tu le penses - plus ou moins parvenue à comprendre Garviel. Il est vrai que lorsque tu avais débarquée, tu n’avais forcément compris pourquoi il s’obstinait à ne pas vouloir de garde rapprochée, pourquoi aussi est-ce qu’il passait son temps, lors des premiers mois, à te fuir, ou à trouver des moyens de te semer. En fait, tu avais beaucoup douter. Tu t’étais mise à penser que peut-être, malgré tes années d’entraînement, c’est toi qui n’était pas à la hauteur, que tu n’étais pas capable de faire au mieux, et de te faire acceptée. Et puis, un jour, tu avais tout de même en partie compris … être suivi, ne pas réellement pouvoir avoir une vie personnelle, sans que tu ne sois dans les parages, ce n’était pas simple. Ce n’était pas non plus la définition de la liberté tant recherchée par l’héritier. Tu étais comme un boulet attaché à son pied et qu’il devait traîner chaque jour de son existence, même si finalement, avec le temps, il en avait pris l’habitude, ça n’enlevait rien au fait que tu étais toujours là, tout le temps et que même si désormais, il semblait beaucoup t’apprécier … Du moins, tu le pensais. Pour toutes ces raisons, tu t’attends presque à ce que tes propositions - que tu imposes en plus - soit totalement rejetées, presque au point de provoquer un nouveau conflit auquel tu te prépares déjà mentalement en te faisant tout un discours pour argumenter dans ta tête. Et pourtant … Pourtant rien. Pas une protestation. Pas une plainte. Pas de “oui mais non”. Rien. Ou presque. “Tu as raison.” Ça, tu l’avoues, tu n’y étais pas préparée. Si bien que tu restes bouche bée, parfaitement silencieuse. “Ces types ne rigoles pas. Il est bien plus prudent que tu sois prés de moi.” Un instant, tu songes que le pilote n’avait peut-être pas totalement compris là où tu voulais en venir. Tu étais déjà près de lui, toute la journée. Seules les missions te forcaient à t’éloigner de Garviel de plus d’un mètre, parce qu’il fallait bien que tu fasses ton travail ici, sur le vaisseau, en tant que pilote. Ça, les missions de son groupe d’élite, et évidemment, les tours pour les navettes, bien que parfois, ce soit toi qui l’accompagnait. Mais parfois seulement. En clair, il y avait tout de même pas mal de lacunes dans ta surveillance, et maintenant que tu y réfléchissais de manière plus poussée, tu étais même en train de te dire que si la personne qui avait vendu Garviel le connaissait si bien que ça … peut-être qu’il connaissait aussi toutes ces petites faiblesses, tous les moments durant lesquels tu n’étais pas présente et donc, les moments ou il serait le plus simple d’éliminer le pilote. Sans compter la nuit, lorsque tu laissais ton protégé à sa propre cabine, pour rejoindre ton lit à toi, dans une autre section du vaisseau qui n’était d’ailleurs pas toute proche. D’ailleurs, c’était ce moment là qui t’inquiétait le plus : la nuit. Durant les missions, il y avait peu de risque qu’on tente, c’était même pratiquement impossible avec le reste de l’escadron autour, sans compter que dans l’espace, ce n’était pas chose aisée que de tuer un homme facilement. “Quand à la cabine … y’a pas beaucoup de solutions … à part que tu t’y installes, le temps que ça se calme.” Il détourne le regard, et tu fronces les sourcils. Déjà parce que voir Garviel capituler aussi facilement est relativement rare, surtout quand il s’agit de sa liberté personnelle, mais aussi parce que tu vois bien que quelque chose cloche dans son expression. Tu décèles une certaine … gêne ? Tu n’en sais rien trop rien. C’est comme si subitement, quelque chose venait de le mettre mal à l’aise. Cela dit, il ne te faut pas bien longtemps pour comprendre - en partie - de quoi il retourne … les cabines des gradés étaient différentes. Plus petites, déjà. Puisque personnelles. Toi, tu partageais un espèce de dortoir, avec les autres, bien que ton espace te sois personnel et fermé. Garviel, c’était différent depuis qu’il était devenu le Leader de l’escadron. Il avait son endroit à lui, sa chambre, en somme et clairement, même si tu n’avais pas du tout d’expérience dans ce domaine, tu pouvais parfaitement imaginer ce qui allait pouvoir se raconter si certains apprenaient que tu passais tes nuits dans sa cabine … Tu ouvres la bouche, sans trop savoir quoi dire, en fait, mais il te devance et change totalement de sujet. “Par contre, si c’est bien un autre gars qui a repris mon identité, on pourrait tenter juste … je sais pas … de lui renvoyer la piste ?” L’idée n’était pas mauvaise. En effet. Et puis, renvoyer tout à l’envoyeur, c’était un bon moyen de se débarrasser de tout : la prime, les chasseurs, le pseudo désormais connu, tout. Le hic, c’est que forcément, pour faire ça, il fallait savoir qui avait repris ce pseudonyme. “▬ J’approuve … Encore faut-il qu’on sache à qui la renvoyer.” En plus, tu ne savais même par quoi commencer, ou par où, pour creuser. Aucune piste. Rien. Même pas un petit bout, ni la moindre petite idée, ou soupçon. “▬ Je suis pas certaine qu’on arrive à quoi que ce soit juste … tous les deux.” Ton rôle, c’était de garder … pas d’enquêter, ou de fouiner. Or, tu n’avais pas spécialement envie d’attendre sagement que tous les chasseurs de la galaxie se mettent à converger vers l’Alizé pour tuer ton protégé. “▬ A moins que tu ai une idée brillante, pour le moment, je t’avoue … que je ne sais pas trop quoi faire de plus que de renforcer ta protection.” Et inutile de préciser qu’admettre une telle chose était relativement difficile pour toi ...
Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 19:23

visite à l'improviste
ft. Valéria
Il faut un certain temps avant que Garviel n'arrive à regarder Valéria dans les yeux. Le rouge de ses joues met du temps à partir, non pas à cause de l'idée en elle même, mais bien parce que cette même idée ne lui est pas si désagréable. Il faut donc un petit moment avant que le pilote n'arrive à se remettre les idées en place et de se recentrer pleinement sur leur problème. “▬ J’approuve … Encore faut-il qu’on sache à qui la renvoyer.” Au moins son plan semble la convaincre, il ne leur reste plus qu'à enquêter pour savoir à qui renvoyer la balle. Sans compter le fait de devoir neutraliser la taupe, sans quoi tout ceci ne servirai à rien. Mais pour ça, il faut encore savoir par où commencer, et c'est bien là le cœur du problème. Aucun suspect, aucune piste. Il leur faudra du temps avant de réussir à démêler tout ça, si Garviel ne se fait pas capturer avant. “▬ Je suis pas certaine qu’on arrive à quoi que ce soit juste … tous les deux.” Voilà qu'elle lit presque dans ses pensées. Cependant, le pilote pense avoir de nombreux noms à qui il peut se fier les yeux fermés. Des éléments de la Tallart, Eobard en tête de liste. L'homme étant bien trop direct pour la jouer en douce de cette manière, plutôt du genre à répudier ce genre de manœuvres même. Garviel pense aussi pouvoir se fier sans problèmes aux anciens de son escadron, Arkan et Crowe. Même s au final ce sont eux qui le connaissent le mieux, au point de savoir faire le lien avec son passé. Mais il ne peut pas les soupçonner, ils se sont tous sauvés les uns les autres trop de fois pour ça. Ils auraient pu le laisser mourir sans avoir à passer par des chasseurs de primes, où lui tendre un piège simple de manière à ce que son chasseur croise un cargo du Syndicat. Non, décidément, ces trois là sont hors de cause à ses yeux.

“▬ A moins que tu ai une idée brillante, pour le moment, je t’avoue … que je ne sais pas trop quoi faire de plus que de renforcer ta protection.” Aveu inattendu et certainement difficile à prononcer pour elle, cela touche d'autant plus le pilote. Il se laisse alors guidé par une soudaine impulsion. Se levant de son lit, il vient déposer sa main valide sur la joue de Valéria tout en lui adressant un sourire. « Tu es déjà avec moi, il n'y a pas meilleure protection à mes yeux Val. Je te confie ma vie les yeux fermés. » Il plante son regard dans celui de sa garde du corps et vient soudaine déposer un baiser sur sa joue tout en las errant brièvement contre lui. N'ayant ensuite pas trop compris ce qui lui a pris, le rouge lui remonte aux joues aussi vite que précédemment. Le pilote tente donc une petite diversion avec son humour habituel. « Bon je les entrouvre un peu, ce serait dommage de louper une marche ... » La dessus, Garviel s'éloigne légèrement de Valéria avant de prendre la direction de la sortie. Il entend déjà les pas de sa garde le suivre, et s'en veux de ne pas avoir attendu de voir sa réaction à son impulsion. « Pour commencer, on devrait faire une liste de nos alliés sûrs. J'ai pensé à Arkan, Crowe et Eobard. » Possible que pour elle, personne ne soit au delà de toute soupçons, mais Garviel doit bien garder un peu de raison pour deux. Avoir des doutes sur tout le monde ne les aidera pas, bien au contraire. Sans compter que vu les types qui risquent de débarquer pour l'avoir, avoir du renfort ne sera pas du luxe. « Par contre heu … pour ma cabine, comme tu le sais, y a qu'un lit. » Cette pensée trotte dans sa tête depuis maintenant un bon moment, mais il faut bien qu'il l'a prévienne. Ou du moins qu'il lui rappelle ce détail. Car sa cabine, elle connaît à force de débouler de bon matin comme un coup de vent pour lui retirer sa couette. Il n'a jamais vraiment compris le pourquoi de cette méthode par ailleurs.

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 19:23

visite à l'improviste
garviel & valéria

Perdue, c’était peut-être bel et bien le mot pour te qualifiée actuellement. Et forcément, ça ne te ressemblait pas du tout. Décidément, la journée était éprouvante, et surtout, elle était loin, très loin d’être terminée. Un léger soupire s’échappe de tes lèvres, tandis que tu baisses les yeux après ces quelques mots désespérants. C’était là le gros désavantage de préférer faire cavalier seule et d’éviter de te lier aux autres … tu n’avais personne à sonner lorsque les choses allaient mal. Il ne fallait toujours compter que sur toi même, et si d’ordinaire, c’était plus que suffisante, aujourd’hui, tu savais bien que ça n’était clairement pas le cas. Avec tout ça, tes soeurs étaient revenues dans un coin de ta tête … leur arrivée coïncidait avec tout ça, du coup, famille ou pas, tu étais déjà en train de te dire que tu allais attendre que tout ça soit réglé, afin d’être certaine que les rencontrer, en compagnie de Garviel surtout, ne représente aucun risque pour ton protégé. C’était dommage, au fond, de douter de son propre sang … mais tu te consolais en te disant qu’au moins, on ne pouvait pas te reprocher de prendre des risques ou de mal faire ton travail.

Au bout de quelques secondes, alors que tu es perdue dans tes pensées, Garviel se lève du lit de l’infirmerie et, chose étonnante, ce qui te fais revenir à la réalité, c’est cette main qu’il vient poser sur ta joue tandis que ses yeux viennent chercher les tiens. “Tu es déjà avec moi, il n’y a pas meilleure protection à mes yeux Val. Je te confie ma vie les yeux fermés.” … Mhm. Oui, il avait confiance en toi, et ça tu le savais parfaitement, seulement … Tu ne savais pas si toi, tu avais réellement totalement confiance en toi. Douter n’était pas dans tes habitudes, mais cette situation était relativement inédite. Tu n’avais pas envie de décevoir, encore moins de faire un faux pas. Toutefois, cette fois, tu t’empêches de baisser les yeux … simplement parce que son regard est planté dans le tiens, et qu’à cet instant précis, la couleur de ses iris te parais presque fascinante. Sauf qu’encore une fois, ton leader semble décidé à te surprendre. Il s’approche, sans un mot de plus, vient déposer un baiser sur ta joue, avant de te serrer contre lui, à nouveau. Et encore une fois, comme précédemment, ton cœur semble s’emballer inexplicablement dans ta poitrine. Son étreinte est brève, il s’éloigne rapidement, et tu remarques de nouveau cette gène, déjà aperçue. “Bon je les entrouvre un peu, ce serait dommage de louper une marche.” Il prends alors la direction de la sortie, te tournant le dos, tandis que tes doigts viennent effleurer ta propre joue, à l’endroit même il vient de déposer son baiser. Pourquoi est-ce qu’il avait fait ça ? Mystère. Clairement, ce n’était pas dans les habitudes de Garviel de faire ce genre de choses … du moins, pas avec toi. Jusqu’à maintenant.

Ton bras retombe finalement le long de ton corps, et tu emboîtes le pas à ton protégé alors qu’il sort de l’infirmerie. “Pour commencer on devrait faire une liste de nos alliés sûrs. J’ai penser à Arkan, Crowe et Eobard.” Tu fronces un peu les sourcils .. tu avoues que même si tu vois parfaitement de qui il parle, et qu’effectivement, tu doutes de voir ces trois là faire quoi que ce soit de mal un jour à l’encontre de Garviel, ils n’ont tout de même pas ta confiance totale et donc, un doute subsiste encore et toujours de ton côté. Cela dit, encore une fois, tu n’as confiance en personne, et tu le sais. Et ce que tu sais aussi, c’est qu’il te faut pourtant de l’aide, sur ce coup. Aussi, tu décides de laisser à ces trois personnes le bénéfice du doute. Garviel avait confiance, visiblement, alors tu aurais confiance … du moins, autant que tu le pouvais. “▬ Je suppose que je n’ai pas le choix … Je vais devoir me fier aux personnes en lesquelles tu places ta confiance.” Toujours en avançant vous croisez un groupe de soldats, et tu gardes le silence jusqu’à ce qu’ils se soient assez éloignés. “▬ Je me fierais à ton jugement.” En espérant qu’il ne se trompe pas, et que sa confiance soit toujours bien placée sinon … ce serait la catastrophe à un moment donné.

“Par contre heu … pour ma cabine, comme tu le sais, y’a qu’un lit.” … Tiens, cette histoire de cabine revenait sur le tapis, décidément. D’ailleurs, maintenant qu’il formulait ça de cette manière, tu comprenais encore mieux le noeud du problème - si c’était bel et bien un problème - … ou du moins, encore une fois, tu essayais de le comprendre. Il ne fallait pas t’en vouloir, toi et les relations humaines, ça faisait deux, et même davantage. “▬ Je ne vais pas … me glisser sous ta couette, si c’est ce qui t’inquiètes...” C’est vrai quoi, même si tu avais parlé de surveillance rapprochée, tu ne comptais tout de même pas aller jusqu’à partager son lit … d’ailleurs, maintenant que tu y pensais, et que tu l’imaginais, voilà que toi aussi ça te mettait mal à l’aise. Il y avait certaines limites que tu n’avais l’intention de franchir. “▬ Je peux dormir par terre. Je veux dire … j’ai l’habitude, je l’ai fais une bonne partie de mon enfance. Et puis, c’est juste le temps de … de régler ça.” Et puis, c’est pas comme si le sol, c’était si horrible. De toute façon, tu n’étais pas certaine de parvenir à dormir correctement, en sachant que Garviel était menacé alors … “▬ Je passerais juste … récupérer quelques affaires, si ça ne te déranges pas trop, bien sûr.”
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 19:23

visite à l'improviste
ft. Valéria
La question des alliés ne semble pas vraiment faire mouche chez Valéria. Au fond, Garviel n'est pas vraiment surpris, elle n'a jamais réussi a se lier avec les autres. Elle n'a d'yeux que pour sa mission, et c'est déjà un miracle qu'elle arrive à se plier aux formations de l'escadron. Il va donc devoir argumenter pour lui faire comprendre que certains ne peuvent être soupçonnés. Bien entendu, le pilote n'est pas idiot, il sait que parfois, ce sont les plus proches alliés qui s'avèrent être des traîtres. Mais dans ce cas là, il a du mal à comprendre la manœuvre. “▬ Je suppose que je n’ai pas le choix … Je vais devoir me fier aux personnes en lesquelles tu places ta confiance.” Garviel laisse échapper un petit soupir, attristé qu'elle ne fasse toujours pas confiance au moins au deux autres pilotes cités. Même s'il est vrai qu'elle n'a pas vécu les même choses qu'eux trois avant son arrivée. “▬ Je me fierais à ton jugement.” Au moins ne semble t-elle pas non plus trop bornée sur ce coup là. Il se dit que c'est certainement parce qu’elle sait qu'ils ont besoins d'alliés. Comme elle est incapable de donner sa confiance, c'est donc à lui de dresser cette liste. « Oui, mais je préfères quand même que tu comprennes pourquoi je veux leur donner ma confiance. Dans cette histoire, on va devoir communiquer, savoir si l'un de nous ne loupe pas un détail. » C'est bien la leur meilleure défense en réalité, être deux, et ainsi pouvoir échanger leurs points de vues. « Pour Crowe et Arkan, je els connais depuis longtemps, il connaissent mon passé. S'ils avaient souhaités me vendre, ils ont déjà eu toutes les occasions voulues. Il n'aurait pas exemple pas été compliqué pour Arkan d'avertir un vaisseau du Syndicat ma position durant une mission Damoclès. Ni vu ni connu. » C'est bien pour ça que Garviel fait le plus confiance à Arkan qu'en n'importe qui d'autre à part Valéria. « Quand à Eobard, il est bien trop droit pour ce genre de coup bas, tu n'étais pas là mais je l'ai déjà vu foutre des raclées à des types qui ne faisaient qu'insulter des gens dans le dos. » Autant dire que voir un Eobard en colère vous tomber sur le coin du nez n'est pas une chose plaisante, sauf pour ceux qui regardent. Ce jour là, Un soldat avait raillé Garviel et un autre pilote, mais le lieutenant les avait entendus. La suite s'est passé très vite, et les types étaient au sol avant d'avoir eu le temps de crier.

Puis le pilote repars sur le sujet du lit une place dans sa cabine. Plus il y pense, plus il se demande pourquoi il en a parlé. Il aurait été plus simple de laisser faire jusqu'au moment propice. Heureusement que c'est un grand lit d'ailleurs, sinon tout cela aurait été compliqué. “▬ Je ne vais pas … me glisser sous ta couette, si c’est ce qui t’inquiètes...” Le pilote s'arrête net et se retourne, le front plissé en essayant de comprendre ce qu'elle veut lui dire.Il a beau chercher, il ne voit vraiment d'autres solutions, il serait compliqué d'en amener un deuxième. Du coup, il entrevoit où elle semble vouloir en venir, et ça ne lui plaît guère. “▬ Je peux dormir par terre. Je veux dire … j’ai l’habitude, je l’ai fais une bonne partie de mon enfance. Et puis, c’est juste le temps de … de régler ça.” Ses sourcils se lèvent tandis qu'un léger mouvement de sa tête vient signifier qu'il n'est pas d'accord, mais alors absolument pas. Il est tout bonnement hors de question pour lui de laisser quelqu'un dormir par terre alors qu'il y a de la place sur son lit. Même si cela créé une situation embarrassante. “▬ Je passerais juste … récupérer quelques affaires, si ça ne te déranges pas trop, bien sûr.” Sur ce, Garviel lève les yeux au ciel avant de reporter son regard vers Valéria. « Sérieusement Val, tu penses que je vais te laisser dormir par terre ? T'es pas un kubrow bon sang, ni une esclave. » Il y a comme une pointe de colère dans ses mots, il ne supporte pas de voir sa garde du corps se comporter ainsi, comme si elle ne considérerait pas sa propre existence. Comme si tout les progrès depuis huit ans s'étaient envolés. « Je voulais juste te prévenir, que nous allons devoir dormir ensemble … C'est même pas négociable. Je préfère encore que tu sois dans ton dortoir que te savoir par terre dans ma cabine ! » Franchement, des fois, Garviel se demande bien ce qui peut bien passer par la tête de Valéria.

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 19:23

visite à l'improviste
garviel & valéria

Le petit discours de Garviel est certes relativement convaincant … mais il ne fonctionne pas sur toi. Du moins, pas autant qu’il le souhaiterait, et ça tu le sais. Le leader avait toujours insisté sur ta sociabilisation. Toi qui t’étais imaginé ne faire que surveiller, en restant à une distance respectable, il avait fait en sorte de te faire parler, discuter, et surtout, il avait très tôt mis l’accent sur le fait que tu allais faire partie d’un escadron, et qu’il était important que tu te familiarise avec les autres, ce qui pour toi n’était pas chose aisée. Chez les Cobalt, il y avait deux catégories de pilotes. Il y avait ceux qui étaient là depuis le début, pour toi, qui faisait déjà partie de cet escadron, bien avant que tu ne l’intègres, c’était le cas de Crowe, et Arkan. Et puis, il y avait les autres. Certains étaient là depuis un bout de temps, d’autres étaient arrivés plus récemment … c’était comme ça. Durant les missions, parfois, il y avait des pertes et il fallait remplacer. Inutile de préciser que tu n’avais aucune, mais alors aucune confiance en les personnes qui étaient arrivés après toi. Tu travaillais avec eux, et ça s’arrêtait là … Pour les autres, malheureusement, c’était sensiblement la même chose. Tu n’étais pas parvenue à faire confiance totalement. Alors certes, pour eux, tu avais des doutes … Tu te surprenais à penser que peut-être, oui, il valait mieux les mettre hors de cause parce qu’au final, ce n’était pas possible de les voir trahir Garviel. Et pourtant. Ton caractère méfiant prenait systématiquement le dessus pour te faire continuer de douter, encore et encore. Au fond, tu ne savais pas si tout ça était une bonne, ou une mauvaise chose. Un peu des deux, sans doute. Tu avais un bon instinct de conservation. Du coup, à la fin de son petit monologue concernant Arkan, ou encore Tallart, tu ne fais que soupirer. “▬ Tu as raison. Je suppose.”

La question de ce lit revient donc comme un cheveux sur la soupe. Sentant comme … une gène que tu ne t’expliques pas à cent pour cent, tu essaies de calmer le jeu, ou d’apaiser les choses. Persuadée que ton protégé crains pour son intimité, ou quelque chose dans le genre, tu lui assures donc que tu ne comptes en aucun cas venir prendre une place qui n’est pas la tienne dans son lit. Seulement, à peine ouvert la bouche pour énoncer ce simple fait, que Garviel s’arrête, pour finalement se retourner et te fixer un peu étrangement. Alors que tu en arrives à lui demander un peu de son temps pour récupérer tes affaires, du moins, une petite partie, tu remarques que celui-ci agite la tête … comme s’il n’était pas d’accord avec quelque chose. “Sérieusement Val, tu penses que je vais te laisser dormir par terre ? T’es pas un Kubrow bon sang, ni une esclave.” … Non. C’est vrai, mais en réalité, tu ne voyais pas non plus forcément les choses comme ça. Ta proposition de dormir au sol n’était pas là pour te dénigrer, mais bien pour éviter de le déranger dans son quotidien. Tu n’étais pas dérangée avec le fait de passer quelques nuits par terre, étant donné que c’était pour sa protection. Cela dit, tout à coup, tu sens bien que Garviel semble … irrité. En colère. Quelque chose comme ça. Quelque chose à laquelle tu étais loin de t’attendre, en réalité. “Je voulais juste te prévenir que nous allons devoir dormir ensemble … C’est même pas négociable. Je préfère encore que tu sois dans ton dortoir que te savoir par terre dans ta cabine !” Bon … Bien. Très bien. Au moins, ça avait le mérite d’être clair. Cela dit, ça ne t’arrangeais pas plus que ça. Tu n’étais pas certaine d’être réellement à l’aise avec le fait de passer la nuit dans le même lit que l’homme que tu devais protéger … “▬ Si c’est un ordre … Je le ferais. Evidemment.” Cette fois, c’est à ton tour de détourner le regard. Tu te mets d’ailleurs à observer tout, et n’importe quoi au beau milieu de ce couloir. Les murs. Les boutons d’alarmes. La tuyauterie au plafond. Les lumières. Le sol. Bref. Tout ce qui pouvait être observé, même si c’était loin d’être intéressant. “▬ Je disais simplement ça pour … Enfin, ce que je veux dire c’est que … Non, rien en fait. Laisse tomber.” Bon, à l’évidence, c’était à ton tour d’être affreusement gênée par cette situation. Alors oui, le lit était relativement grand, c’est vrai. Tu l’avais déjà vu, et revu. Tu le savais. Seulement, il était grand pour une personne, à deux, forcément, ce serait bien plus … serré. “▬ Non en fait. Je veux dire … C’est juste que je suis une fille, une femme … fin t’as remarqué …  Non ? Et toi, fin t’es pas une fille …” Oui, oui, oui, parfaitement. C’est vrai que personne n’avait jamais remarqué ça, tiens. Ça alors, Val. Quelle découverte. “▬ Oublie ça, tu veux. Je voulais juste pas que la situation soit gênante. Mais si tu préfères … je dormirais … dans ton lit. Avec toi. Voilà. On peut y aller maintenant ?”
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 19:25

visite à l'improviste
ft. Valéria
Au fond, la proportion que semble prendre cette histoire de lit amuse Garviel, en particulier maintenant que son malaise est passé. En revanche il n'est toujours pas disposé à laisser Valéria dormir par terre. S'il ne l'avais pas su si sérieuse sur le sujet, il en aurait rit. Alors il est obligé de mettre les points sur les i comme on dit. De se montrer ferme, au point de manquer presque à sa résolution, celle de ne jamais donner d'ordre à Val. Même si en cette occasion, il est vrai qu'il est compliqué de ne pas le faire, tant la jeune femme semble prête à faire ce qu'elle dit. Néanmoins il regrette d'avoir adopté ce ton un peu sec et sévère, qui ne le ressemble pas trop, et qui semble avoir surpris Valéria. “▬ Si c’est un ordre … Je le ferais. Évidemment.” L'amusement ressentit juste avant s'évapore d'un coup, lui arrachant une sorte de cri de rage et d'irritation. Il se radoucit en voyant le regard fuyant de sa garde du corps, et se calme même complètement en comprenant qu'au final, elle semble autant gênée que lui une minute auparavant. “▬ Je disais simplement ça pour … Enfin, ce que je veux dire c’est que … Non, rien en fait. Laisse tomber.” Oh il pense parfaitement comprendre où elle veut en venir, et un sourire en coin se dessine rapidement sur ses lèvres. Il attend la suite, tout en espérant ne pas éclater de rire. “▬ Non en fait. Je veux dire … C’est juste que je suis une fille, une femme … fin t’as remarqué …  Non ? Et toi, fin t’es pas une fille …” Effectivement, ne pas rire s'avère très compliqué pour le pilote, qui doit d'ailleurs détourner le regard afin d'éviter qu'elle ne remarque de trop son hilarité. Quelques mimiques incontrôlées viennent d'ailleurs l'embêter et le mettre à deux doigts de craquer.

“▬ Oublie ça, tu veux. Je voulais juste pas que la situation soit gênante. Mais si tu préfères … je dormirais … dans ton lit. Avec toi. Voilà. On peut y aller maintenant ?” Une sorte de pouffement enroué sort de la bouche de Garviel, qui ne tient plus. Son rire résonne rapidement dans les couloirs alors qu'il laisse libre court à son hilarité devant le regard sans doute étonné de la pauvre Valéria. Il lui faut plusieurs minutes avant de réussir à reprendre le contrôle des spasmes qui le secouent et des larmes qui coulent sur ses joues. Lui qui pensait être le plus gêné des deux, voilà qu'en réalité, c'est bien elle qui ne sait plus où se mettre. C'est comme si subitement il découvrait une autre facette de Valéria, la femme innocente en elle quoi. « Ouh, faut que je souffle là ! » Il essuie ses larmes et reprend son souffle petit à petit, rouge d'avoir autant rit. « Tu veux dire que tu n'as jamais dormi avec quelqu'un d'autre ? » La question ne pose aucun sous entendu, seulement le fait de dormir. Cela l'étonne un peu en réalité, c'est généralement le genre de chose qui arrive à tout le monde plusieurs dois dans sa vie, et qui arrive le plus souvent étant jeune. « Je ne parle pas de choses intimes tu sais. Simplement de dormir. Avec peut être un bras qui te tombe sur le visage dans la nuit, ça arrive. Tu n'as rien à craindre. » En plus Garviel ne bouge pas beaucoup la nuit, il trouve une position et n'en bouge plus, et il ne ronfle pas non plus, du moins d'après ce qu'on lui a dit.

« Et ne t'inquiètes pas, je ne suis pas aussi gêné que ça. J'ai déjà dormi avec Crowe une fois, même qu'elle a failli me dégager du lit à force de bouger. » C'était un jour lointain, avant même l'arrivée de Valéria. Une soirée de permission bien arrosée sur le Nexus. Les deux étaient tellement amochés qu'ils s'étaient arrêtés au premier dortoir, celui de Garviel, pour s'y effondrer. Le matin, il s'était réveillé avec un bras et la tête pendant par dessus la couchette tandis que Crowe prenait tout le reste de la place. Le souvenir ravive le sourire du pilote qui passe alors un bras autour des épaules de Valéria, bien décidé à l'embêter un peu plus. « Alors, pourquoi est-ce que ça te gêne tant que ça ? Timide ? Toi ? Où tu as peur des rumeurs ? Oooh mais tu rougirais pas un peu là ? » Conscient qu'il la pousse dans ses retranchements, et qu'elle ne sait sans doute plus où donner de la tête avec tout ça, Garviel décide tout de même de lui laisser un peu de mou. Il retire son bras et adresse un clin d'oeil complice. « Ahah allez fais pas cette tête, je te taquine ma belle ! » Il marque un temps d'arrêt, court, presque imperceptible, à cause du petit qualificatif qu'il vient d'utiliser, et sorti tout seul. Se reprenant rapidement, Garviel reprend sa route.

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 19:25

visite à l'improviste
garviel & valéria

Voilà, tu venais sans doute de totalement te ridiculiser devant Garviel, avec tout ça. Sans doute pour ça que tu essaies déjà de trouver une échappatoire à cette discussion qui aurait pu se terminer depuis un bon moment déjà, si seulement tu avais eu la bonne idée de la fermer et … d’obéir tout simplement. Non. Toi, il avait fallu que tu continues d’argumenter, et de donner tes pseudos raisons, peut-être en espérant le voir changer d’avis, d’une certaine manière. Le truc, c’est que c’est loin d’être efficace … et ça, tu peux le remarquer dès le début même de ton espèce de monologue étrange. Tout ça, ça à l’air d’amuser le pilote au plus haut point. Il remarque très rapidement qu’à ton tour, tu es relativement gênée par tout ça, et bientôt, il éclate même littéralement de rire devant ton nez. En face, toi, tu n’esquisses même pas le moindre sourire et tu dois avouer que tu dois te faire violence pour contrôler tes nerfs … simplement parce qu’il s’agit de Garviel. Inutile de préciser que s’il avait s’agit de n’importe qui d’autre, tu lui aurais déjà cassé les dents sans hésiter. “Ouh faut que je souffle là !” … Tout de même profondément vexée par cette réaction, tu viens placer tes mains sur tes hanches en signe de ton mécontentement ce qui finalement, n’a clairement pas l’air de calmer ton protégé qui continue d’essayer de reprendre son souffle entre deux rires de plus. “Tu veux dire que tu n’as jamais dormi avec quelqu’un d’autre ?” Tu plisses les yeux … comme si c’était surprenant que ça, sérieusement. Surtout venant de toi. “Je ne parle pas de choses intimes tu sais.” Oh bah oui, tiens, c’est vrai. Après tout, qu’il continue à accentuer ta gène en abordant les sujets qui fâchent pourquoi pas. Il avait qu'à entrer dans les détails plus en profondeur, tant qu’il était aussi. “Simplement de dormir. Avec peut-être un bras qui te tombe sur le visage dans la nuit, ça arrive. Tu n’as rien à craindre.” Rien … Rien à craindre. Comme si tu avais … peur. Ce n’était pas de la peur, non c’était juste … Gênant. Point. Surtout pour quelqu’un comme toi. “▬ Et bien, non. Figure toi.” Tu soupires, lourdement, histoire de bien faire comprendre que le sujet de cette conversation est loin de te convenir, et que … Non, clairement, en fait, ça te gave, maintenant. Voilà. “▬ C’est pas comme si j’avais eu des amis … ou autre, pour partager ce genre de moments. Tu te souviens ?”

“Et ne t’inquiètes pas, je ne suis pas aussi gêné que ça. J’ai déjà dormi avec Crowe une fois, même qu’elle a failli me dégager du lit à force de bouger.” C’est bien ce à quoi tu étais en train de penser. Evidemment que tu savais que dormir ensemble, ne signifiait pas pour autant … avoir des rapports intimes. Seulement, non, tu n’avais jamais partagé ton lit avec personne. Que ce soit un homme, ou même une femme. Pour avoir entendu bien des histoires et des anecdotes dans le genre de celle qu’il venait de te raconter, tu savais que parfois, ça se faisait entre amis. A l’occasion. Sauf que, pour commencer, tu n’étais pas du genre à faire la fête, ou à faire des soirées, et ensuite, non, tu n’avais pas d’amis. Personne. Et ça n’avait jamais été le cas, même lorsque tu étais plus petite. C’était comme ça. Tu n’avais pas eu le droit de côtoyer tes sœurs, c’était pas pour te faire des copines. A quoi il pensait ? Le pire, c’est qu’il continue. Son bras vient prendre place sur tes épaules, et il continue de te taquiner, toujours le sourire aux lèvres. “Alors pourquoi est-ce que ça te gêne tant que ça ? Timide ? Toi ? Où as tu peur des rumeurs ? Oooh mais tu rougirais pas un peu là ?” Nouveau soupire … et pour le coup, tu te serais bien dégagée de son étreinte, s’il n’avait pas eu l’idée de le faire lui même assez rapidement. “Ahah, allez fait pas cette tête, je te taquine ma belle !” … Ma belle. D’où est-ce que ça sortait ça encore, hein ? Peu importe. Là, n’était pas le soucis. Non, le truc, c’est que maintenant, il reprend son chemin comme si de rien n’était et toi, tu souffles, tu rumines. Tu restes plantée un instant, avant de le rattraper à grandes enjambées. “▬ Je ne suis pas timide.” Si, clairement. Pour certaines choses, non. Pour d’autres, oui. Carrément, même. “▬ Et je n’ai pas peur non plus.” C’était bien connu, tu n’avais peur de rien. Sauf des serpents … tu avais toujours ces choses en horreur. “▬ Quand aux rumeurs, je t’avoue que oui … ce serait un peu dérangeant.” En réalité, plus tant que ça depuis ce matin même. Hier encore, l’idée même d’entendre des bruits de couloirs sur toi et ton protégé à .. ce sujet plutôt délicat t’aurais mis dans une rage folle. Il ne fallait surtout pas que ça arrive aux oreilles des Vector, il t’aurais sans doute jetée, en te mettant des coups de bâton, tiens. Maintenant qu’ils ne pouvaient plus le faire et bien … Il y avait moins de risques. Cela dit, tu n’avais clairement pas envie d’affronter à nouveau les sous entendus lourds de sens de la mère Vector. Ça non. “▬ Si ce genre de chose arrive aux oreilles de ta mère …” Oui, enfin. Il avait compris quoi. C’est pas que tu en avais peur, non. Mais tu n’avais pas spécialement envie d’une nouvelle discussion forcée avec elle, point. “▬ Et je ne rougis pas non plus. D’accord ?” Et encore un lourd soupire, qui vient s’ajouter à la longue liste de soupirs que tu as fais en moins de dix minutes. “▬ Je suppose que le sujet est clos … Donc. Tu as des choses particulières à faire, maintenant ? Ou tu veux rentrer sur l’Alizé ?”
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 19:26

visite à l'improviste
ft. Valéria
“▬ Et bien, non. Figure toi.” Bon, il s'en doutait quand même. L'enfance de Valéria n'a pas été particulièrement pratique pour se lier avec d'autres personnes. Quand il repense à ce qu'elle a subit alors que lui vivait comme un roi, même s'il détestait ça, son estomac se noue. Il remarque aussi qu'elle semble vexée, qu'il se moque d'elle de cette manière, car il est vrai que son sens de l'humour et de l'autodérision n'est pas très développé. Encore qu'elle a fait des progrès depuis son arrivée. “▬ C’est pas comme si j’avais eu des amis … ou autre, pour partager ce genre de moments. Tu te souviens ?” Garviel note donc qu'elle est effectivement légèrement vexée, une chance qu'il soit celui qu'elle doit protéger, sinon il aurait finit dans un sas et éjecté du vaisseau. Mais le pilote ne semble pas souhaiter en rester là tout de même, et se sent obliger de rajouter quelque chose afin de la rassurer, et de l’empêcher de ruminer son passé. « Mais maintenant ça a changé Val. Tu m'as moi, et dès que cette histoire de prime sera terminée, je vais t'emmener avec moi faire quelques activités entre amis ! » Bon, il n'a pas trop d'idées précises en tête pour le moment, mais il compte bien le faire. Peut être le grand parc aquatique de Jerin VI, de quoi s'amuser et se détendre. Encore faut-il qu'elle accepte de se mettre en maillot de bain tiens. Sans compter les dents cassées qui vont voler vers ceux qui vont la reluquer. Cette idée renfrogne le pilote, comme si savoir que d'autres puissent la regarder avec insistance le rendait jaloux. Il trouvera une autre idée donc.

Son petit moment de taquinerie semble agacer encore plus Valéria, arrachant presque un soupir de désespoir à Garviel. Non pas qu'il s'attendait à autre chose en réalité, mais il l'aurait souhaité. Toujours est-il que maintenant qu'il se sent lancé, il compte bien continuer un peu à l'embêter. “▬ Je ne suis pas timide.” Un grand sourire se dessine sur son visage tandis qu'il balance sa tête de droite à gauche dans une sorte de négation amusée. “▬ Et je n’ai pas peur non plus.” En revanche, ça il ne peut pas le nier. A un détail près, Garviel est conscient que la principale peur de Valéria doit être d'échouer dans sa tâche de le protéger. Il la soupçonne aussi d'avoir la trouille de quelques bestioles rampantes, pour l'avoir esquisser des similis grimaces parfois devant de telles bêtes. “▬ Quand aux rumeurs, je t’avoue que oui … ce serait un peu dérangeant.” Dérangeant, voilà un mot qui intrigue le pilote. Qu'est-ce qui peut bien la déranger se demande t-il. Peut être craint-elle que cela ne remonte aux oreilles de ses parents. Sauf que Garviel les pense capable de comprendre la raison, étant donné qu'ils savent leur fils traqué. Une rapide analyse de la situation leur fera comprendre la raison. “▬ Si ce genre de chose arrive aux oreilles de ta mère …” C'est donc bien cela qui semble la gêner, pourtant il n'y a pas de quoi, pour la raison précédente mais aussi depuis le rachat du contrat. Le pilote se sent donc obligé de rectifier. « T'en fait pas, ils connaissent notre situation, ils comprendront vite la raison de ta présence dans ma cabine. Et puis, leur avis ne compte plus vraiment si ? Qu'est-ce qui te gêne vraiment ? On peut trouver autre chose si vraiment tu ne peux pas. »

Peut être est-ce bien la raison, les vieilles habitudes. La mère Vector étant bien connue pour savoir planter ses griffes quelque part et les y garder un moment, même après qu'elle semble avoir lâché prise. C'est bien pour cela qu'elle est aussi crainte dans le milieu des affaires. Toujours est-il que si Garviel n'est pas disposé à laisser Valéria dormir par terre, il ne compte pas non plus la forcer à dormir avec lui. “▬ Et je ne rougis pas non plus. D’accord ?” Pourtant il lui semble bien avoir vu ses joues rougir légèrement tout à l'heure, et son sourire revient. Bien que la jeune femme ne semble guère apprécier être trahie par ses sentiments de cette manière, Garviel aime la voir comme ça, plus humaine d'une certaine manière. Il ne peut même s'empêcher de lui trouver quelque chose, qui lui fait fixer le regard sur elle. « Pourtant tu es encore plus mignonne quand tu rougis tu sais ! J'aime bien. » La tournure de la phrase le fait légèrement douter de que ce qu'il souhaitait vraiment dire, encore une fois, ses mots sont partis tout seul. Le fait que cela devienne récurrent commence à obliger Garviel à se poser quelques questions. “▬ Je suppose que le sujet est clos … Donc. Tu as des choses particulières à faire, maintenant ? Ou tu veux rentrer sur l’Alizé ?” Heureusement, il peut profiter de la diversion de Valéria pour rapidement passer sur un autre sujet, moins … tendancieux. D'autant plus que oui, quelque chose est prévu, avec toutes ces émotions, il avait presque oublié ce qu'il avait prévu après la réunion avec ses parents. « Oui il y une dernière chose à faire ! Je t'invite au restaurant, j'ai un dernier cadeau pour toi, parce que ton anniversaire approche et que nous risquons d'être en mission ce jour là, j'ai pris de l'avance. » Sans prendre la peine d'entendre de potentielles protestations de la aprt de sa garde du corps, Garviel prend la direction de la zone de détente, vers le restaurant qu'il a réserve plus tôt dans la semaine. Et sa main vient toucher le cadeau dans son sac, espérant qu'il lui plaira, ayant du faire avec le peu d'argent qui lui restait. Ils arrivent rapidement sur place et sont invités à s'asseoir à une table en terrasse. « Bon, comme je savais pas ce qui me resterait comme argent, j'ai prévu le repas d'avance. Et heu … Tiens, ton cadeau. J'ai pas pu l’emballer par contre. » Le pilote sort alors un sorte de pull, aux couleurs proches des cheveux de Valéria, avec un col haut. Il l'a acheté après la mission, après l'avoir vu trempée et gelée. « C'est une matière qui se s'humidifie pas, imperméable et chaud. Comme ça, quand tu retomberas dans un lac, tu auras la moitié du corps au chaud ! Ah oui j'ai aussi ça pour toi. » Il lui tend alors un stylo, à l'apparence simple, mais capable de prendre des centaines de teintes de couleur en un clic, et d'agrandir ou rétrécir sa mine. « Pour tes dessins. Et Joyeux anniversaire en avance !» Ce stylo, il l'avait piqué à un pirate durant la dernière mission. Il l'a vu tomber de sa poche au milieu de la fusillade et l'idée de le prendre pour le donner à Valéria s'est immédiatement imposée. Même que cette dernière l'avait engueulé après sa prise de risque idiote.

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 19:28

visite à l'improviste
garviel & valéria

“T’en fais pas, ils connaissent notre situation, ils comprendront vite la raison de ta présence dans ma cabine. Et puis, leur avis ne compte plus vraiment, si ? Qu’est-ce qui te gêne vraiment ? On peut trouver autre chose si vraiment tu ne peux pas.” Tu soupires. Honnêtement, tu n’étais pas certaine que Madame Vector laisse passer cette occasion de venir te poser d’autres questions clairement gênantes, sans doute juste pour le plaisir de te voir dans l’embarras, d’ailleurs. C’était ça, ton principal soucis, entre autres : non, il est vrai que leur avis ne comptait plus, et n’était plus si important … Pourtant, tu savais que la mère de Garviel avait le pouvoir de cruellement te déstabiliser et ça, ça, tu détestais ça.

D’ailleurs, ce que tu détestes aussi, c’est être autant sur la défensive, comme en ce moment. Tu n’es pas timide, tu n’as pas peur, tu ne rougis pas non plus. En clair, tu essaies maladroitement de donner tort à ton protégé, tout en sachant quelque part au fond de toi qu’une partie de ce qu’il raconte n’est que stricte vérité. Pourtant, malgré ton air renfrogné, encore une fois, Garviel lui semble ne pas vouloir se laisser démonter, bien au contraire, puisqu’il en rajoute. “Pourtant tu es encore plus mignonne quand tu rougis tu sais ! J’aime bien.” ...Mignonne. Décidément, tu allais de surprise en surprise aujourd’hui. Belle. Mignonne. Les gentils qualificatifs fusaient depuis un moment, et en faisaient qu’accentuer ton sentiment de gêne. Tu n’étais pas habituée à ça, encore une fois. Les compliments, tu en avais plutôt rarement. Alors, oui c’était déjà arrivé, bien évidemment, mais généralement, tu t’en fichais complètement. Généralement, mais pas là. Non, là, ça venait te toucher en plein cœur, en réalité. Et c’était vachement troublant. Du coup, tu en viens à tenter de clore ce sujet épineux. Tu n’as plus spécialement envie de discuter de tout ça, tu ferais comme lui le souhaite, et tu supposais qu’au final, tu réussirais à t’y faire. Surtout que c’était l’affaire de quelques temps, seulement.

“Oui il y a une dernière chose à faire !” Tu retiens un soupire. Le fait est est que tu n’appréciais pas forcément le Nexus, si son ambiance. L’Alizé était plus familier, pour toi, et moins tu traînais sur le vaisseau mère, mieux tu te portais. Cela dit, comme toujours, tu suivrais le mouvement, sans un mot. “Je t’invite au restaurant, j’ai un dernier cadeau pour toi, parce que ton anniversaire approche et que nous risquons d’être en mission ce jour-là, j’ai pris de l’avance.” Tu ouvres grand les yeux, seulement, et parce qu’il te connais bien - trop bien - Garviel ne te laisse pas réellement protester, il reprends son chemin et de nouveau tu es obligée de piquer un petit sprint pour le rattraper, et là encore, il semble faire en sorte de marcher à bonne vitesse histoire que tu évites de trop discuter. Il te traîne ainsi jusqu’à son fameux restaurant et alors qu’il entre, et qu’il s’installe, tu n’as d’autre choix que de venir t’asseoir face à lui. Et là … Et bien là, honnêtement, tu ne savais pas trop comment réagir. N’importe qui à ta place aurait sans doute ressenti de la joie, de l’excitation, du bonheur aussi … Et il est vrai qu’une large part de toi ressentais tout ça en ce moment. Sauf que ça n’était pas tout. Si seulement il n’y avait eu que ça, aujourd’hui. S’il n’y avait eu que cette invitation dans ce restaurant … Mais ça n’était pas le cas. Plus tôt, ce matin, il y avait eu ce contrat racheté. Une somme colossale, dépensée pour toi et tu avais encore du mal à accuser le coup. Tout ce que possédait Garviel y était passée, et maintenant, il trouvait encore le moyen de t’inviter ici, et de faire un cadeau … D’ailleurs, le voilà qui sort de son sac un haut, un vêtement, un pull pour être exact. “Bon, comme je savais pas ce qui me resterait comme argent, j’ai prévu le repas d’avance. Et heu … Tiens ton cadeau. J’ai pas pu l’emballer par contre.” Tes mains viennent attraper le tissu épais du vêtement, et tu l’observes un petit moment, ne sachant toujours pas quoi dire, comment réagir face à tout ça. “C’est une matière qui ne s’humidifie pas, imperméable et chaud. Comme ça, quand tu retomberas dans un lac, tu auras la moitié du corps au chaud !” … C’était. C’était trop. Beaucoup trop. Garviel en faisait bien trop pour toi, et pourtant, tu ne pouvais pas t’empêcher de trouver ça … C’était quoi le terme, déjà ? Ah oui, adorable. Il s’était souvenu de tes difficultés avec le froid, durant la mission précédente, d’où ce cadeau. “▬ Garviel … “ Ta voix n’est qu’un murmure, alors que tu sers toujours le pull entre tes doigts, le posant sur tes genoux pour observer ton protégé. Et de nouveau, ce dernier te tends un objet. Un style, pour être précis. ‘Pour tes dessins. Et Joyeux Anniversaire en avance !” L’une de tes mains lâche finalement le pull, pour venir prendre le stylo que tu fais tourner entre tes doigts un instant, avant de relever les doigts. Ton anniversaire, ça avait toujours été un sujet sensible. Si tu avais eu un jour envie de le fêter, d’avoir des cadeaux, ton père avait rapidement fait opposition à tout ça, comme il savait si bien le faire, à l’époque. Du coup, ça te surprenais toujours quand on pensait à te souhaiter cet anniversaire, et encore plus quand on t’offrais un cadeau. “▬ Tu n’aurais pas dû …” Tu n’avais pas envie de te montrer odieuse. Non. Mais c’était tellement. “▬ Tu … Tu en as déjà fais tellement, et maintenant ça … C’est beaucoup trop, enfin.” Et la question qui te trottait maintenant dans la tête - à nouveau - c’était tout simplement ; Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il faisait ça ? Le contrat. L’anniversaire. Le repas. Les cadeaux. Et cette attitude qu’il avait envers toi, depuis un certain temps, maintenant, que tu avais remarquée, sans forcément trop vouloir y penser. “▬ Merci beaucoup. Tu es … Tu es la seule personne qui … qui fait autant, pour moi.” Tu ramènes le crayon à toi, pour l’observer de plus près. “▬ Tu veux … Tu veux que je te montre mes dessins ?” Tu lui en avais déjà parlé, mais il est vrai que tu ne voulais pas particulièrement dévoiler ce que tu gardais de bien dissimulé, dans ce carnet. “▬ Tous. Je veux dire. En fait, il y en a plusieurs en particulier, que j’aimerais vraiment que tu vois.”
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

[An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria [An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[An 586] Visite à l'improviste. - FT Valéria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [3] VALERIA SKIRATA.
» [An 578] Héritage retrouvé - FT Valéria
» [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: LA FLOTTE :: Le Nexus :: Salon des officiers-