Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

« J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

My name is
Swann Dixon
and i'm a pioneer
Couleur : #DD6950
Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2022

« J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. Empty
MessageSujet: « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. EmptyJeu 29 Déc - 13:43

« J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle »
swann & charlie

C'est l'un des plus gros changements par rapport à ton ancienne affectation : tu quittes désormais régulièrement la sécurité du vaisseau. C'est tout ce que tes parents ne voulaient pas, tu soupçonnes d'ailleurs ton père d'avoir désormais une sacrée dent contre Grims et de ton côté, ton supérieur et recruteur à cessé de t'effrayer. Tu as finalement compris que tout ce qui le représentait n'était finalement qu'une aura instaurée et bien entretenue visant à impressionner les autres, si le don qu'il a pour flairer le mensonge est indéniable, le mythe de cet agent qui semblait tout savoir comme s'il était omniscient à finit par s'effriter au cours de ces deux dernières années. Tu sais surtout à quel point Grims n'est pas forcément de confiance. Oh, oui, il est loyal à l'Alliance, c'est un fait, mais il est aussi prêt à tout pour arriver à ses fins, même si cela signifie qu'il doit utiliser des vies humaines comme les pions d'un jeu. Aujourd'hui, tu es plus que consciente des manipulations qui peuvent exister au sein même de l'Alliance, tu en as un temps été la victime et si tu t'en es finalement bien sortie, ce n'est pas le cas de tout le monde.

L'image de ce dossier déposé sur un bureau te hante, tu te souviens t'être penchée dessus pour satisfaire ta curiosité habituelle et presque maladive, et tu te souviens surtout y avoir lu l'identité d'un homme que tu savais depuis longtemps sur le fil. Charlie était innocent, à tes yeux, il a simplement été sacrifié et c'est une chose que tu as du mal à accepter, une pilule que tu n'avaleras probablement jamais complètement. Tu redoutais que ça puisse arriver, la dernière fois que tu avais vu Charlie, il était enfermé dans l'une de ces cellules infâmes, le visage parsemé d'ecchymoses, il avait refusé que tu puisses t'en mêler, il avait émis le souhait de s'en sortir seul. Et puis, il avait changé de section dans la prison, et une barrière infranchissable s'était dressée entre vous, on t'avais dit que tu ne le reverrais plus, mais tu avais continué de nourrir l'espoir qu'il puisse un jour être libéré. Après deux années, il avait finalement trouvé la mort dans ce trou à rats, au milieu des criminels, l'apprendre, et surtout l'imaginer avait été un crève-cœur.

Tu avais refusé que Grims puisse ouvrir la bouche sur le sujet, il avait évidemment remarqué ton trouble du moment, ton état de sidération, mais aussi avait-il probablement senti cette rage, cette colère qui grondait en toi depuis deux semaines désormais. Tu ne voulais pas entendre ce qu'il avait à dire, tu ne voulais pas l'entendre dire le moindre mot au sujet du soldat Turner … Tu craignais probablement de sortir de tes gonds, et de lui cracher au visage si tu le laissais faire. Mais tu devais continuer à travailler, Swann, tu ne pouvais pas simplement nourrir cette rébellion sourde et inutile dans ton coin, tu avais des devoirs et des obligations, celui de prendre part aux missions qui t'étaient assignées, par exemple.

La situation devenait critique, ces deux dernières années, les attaques de pirates avaient été nombreuses et la perte de deux vaisseaux face à une flotte inconnue avait plongé l'ensemble de la flotte dans un stress et une inquiétude constante. Il fallait des réponses, et pour cette raison, si l'exploration est reléguée au second plan, l'ARA de son côté est active. La planète sur laquelle tu te rends aujourd'hui est une planète habitée, censée être fidèle à l'Alliance, pour autant des soupçons pèsent, des pirates y seraient bien installés depuis quelque temps et c'est donc l'occasion de se faufiler pour tenter de découvrir qui finance ces criminels.

Secoué dans la navette, au beau milieu de soldats lourdement armés par rapport à toi, plus neutre, tu soupires. Tu connais désormais ton travail, et tu as été formée aux risques qu'il représentent, non Swann, tu n'es plus l'Agent de Liaison sans défense ou presque que tu as pu être, Grims s'est assuré que tu saches prendre soin de ta propre vie avant de t'envoyer en roue libre sur le terrain. Pour autant, tu n'es jamais parfaitement à l'aise en mission extérieure, ça ne fait que deux ans, mais quelque chose te dit que tu ne t'y feras certainement jamais. Pour autant, tu ajustes ton équipement avec soin alors que la navette se pose à terre … En premier lieu, il s'agit simplement de faire un tour, ce qui ne devrait pas être le plus compliqué.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Charlie Ackermann
and i'm a pioneer
Couleur : #DDB687
Messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2022

« J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. Empty
MessageSujet: Re: « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. EmptyJeu 29 Déc - 18:11

J’ai toujours pas trouvé la piece manquante du puzzle






Un lit. C’est la seule chose dont je me souviens qui m’a fait me dire, “tu es dehors”. Un matelas et pas la planche sur deux tréteaux vissés au sol réservée aux quartiers de la haute sécurité. Ah oui, la bouffe aussi. Je croque dans le sandwich au thon de la cafétéria comme si j’étais Jahel face à une baie probablement venimeuse. Je n’ai vu personne depuis le binoclard de la taule et le dossier contenant ma porte de sortie “Charlie Ackermann” . J’ai ri quand j’ai vu Escouade Tallart. Eobard devait être au courant, forcément et me botter le cul sitôt sorti de la bas, mais rien. Personne. Juste une enveloppe contenant la carte d’accès de ma nouvelle chambre.
Tout le monde est affairé à ses occupations, je suis un fantôme, celà au moins n’a pas changé, et j’en suis content, je m’attends toujours à voir un maton débarquer, “attends on a fait une erreur, tu retournes au mitard”, agrémenté d’un coup de matraque électrique, histoire de ponctuer la phrase. La piaule est vide mais correcte, les tenues standards et l'équipement de base sont là, bref, retour à la case départ, nouvelle affectation, nouvelle vie. Je ferme les yeux pour apprécier les conversations qui tournent autour de moi. Ça parle de rendez-vous, d’aéronef, d’une robe vue sur SpaceDress, (c’est quoi ce truc?), bref, pas de menaces de mort, pas d’insultes, personne essayant de cacher le couteau à bond rond en plastique dans ses manches.

Je rouvre les yeux et voit Grimms assis devant moi, parfaitement sérieux. Il faut admettre qu’il savait ménager ses entrées, je ne l’avais pas entendu arriver ni tirer la chaise.

Prêt à reprendre du service Soldat Ackermann ?

Je ne réponds pas et l’évalue. Il y a quelque chose de nerveux dans sa voix. Si j’ai appris une chose en bas, c’est que garder des rancœurs sert juste à vous faire mourir plus vite. Si je suis ici aujourd’hui, c'est à cause, mais aussi grâce à lui. Ça aurait été tout aussi facile de ne jamais me faire sortir.

Ne prenez pas la grosse tête, l’empire m’a pris bien plus que deux ans de ma vie, vous êtes loin de les égaler.

J’entendais bien lui faire comprendre que je ne comptais pas rentrer dans ses plans pour autant. Il hoche la tête et poursuit.

Le lieutenant Tallart est chargé de votre intégration. Le soldat Turner étant mort, vous prendrez vos fonctions à sa place. J’ai la sensation que votre première mission va vous plaire.

Il se leva et me laissa en plan là dessus. Je hausse les épaules pour la forme et me reconcentre sur mon sandwich, bien plus important à mes yeux que lui à l’instant présent.

L’intégration se passe bien, revoir des visages familiers, Eobard, Ash, les autres, c’est comme si la parenthèse prenait fin et que tout rentrait dans l’ordre. J’ai pour consigne de montrer mon visage le moins possible lors des opérations extérieures, même si selon le lieutenant, les gens sont tellement cons qu’ils viendraient m’adresser leurs condoléances plutôt que leurs questions. J’ai été mis au jus des avancées, je n’ai rien contre les pirates mais j’ai réellement besoin de me défouler un peu. Je monte dans la navette et prend la place du fond, conforme aux fraîches consignes je baisse la tête, enfonce mon casque sur mon crâne et ne bouge plus. La vaisseau décolle et je sens le changement de gravité dès que nous quittons le plancher.
C’est comme de renaître. Lorsque la navette se pose sur le sol de la planète, je suis presque impatient de sortir de mon mutisme et je me retiens de courir dehors, tout le monde sort en file et je suis le dernier à poser le pied sur la terre fraîche. Je ne peux pas m’empêcher de me baisser pour en prendre dans la main. Je me relève et elle est là.

J’ai la sensation que votre première mission va vous plaire.

Swann est debout en train de parler avec Eobard, il hoche la tête de droite à gauche et elle est plantée bien droite devant lui. Rien de ce que je viens de redécouvrir n’égale la tempête de sentiments contradictoires qui décide de se déchaîner dans ma poitrine. Je me sens emporter vers l’avant mais avant d’esquisser un pas, je me rappelle de tout. Les consignes évidemment, mais surtout la façon dont j’ai impacté sa vie. Elle est à l'extérieur, obligée d’entrer au contact des autochtones, du danger, et c’est ma faute. Turner ne doit plus jamais entrer dans sa vie, pas plus qu’Ackermann.
Je me contente de l’observer alors que mon binôme me mets une petite tape sur l’épaule pour que je me mette en marche. Je rejoins le cortège et me retrouve devant Elle, sur la ligne. Je peux l’entendre parler derrière moi et je veux me retourner, la revoir encore.
Je décide de me concentrer sur ses paroles, et sur le paysage devant moi

La planète en elle-même est censée être alliée, mais si nous sommes là, ce n’est pas pour rien. Le mieux que je puisse faire, c’est remplir mes fonctions et assurer la sécurité du coeur qui bat derrière moi. Pour de vrai cette fois.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Swann Dixon
and i'm a pioneer
Couleur : #DD6950
Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2022

« J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. Empty
MessageSujet: Re: « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. EmptyJeu 29 Déc - 20:03

« J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle »
swann & charlie

Tu observes les soldats de l'escouade Tallart qui sortent, un à un, en file indienne de la navette et tu ne peux retenir un soupir léger. Tu ne comprends toujours pas Grims à mis une escouade complète de soldats sur cette mission, certes tu as l'habitude d'être accompagnée, tu es encore une jeune recrue pour l'ARA, ton expérience est pauvre et il serait trop risqué de t'aventurer seule sur une planète, peu importe qu'elle soit alliée ou non, mais de ton point de vue c'est trop et surtout trop peu discret. La Tallart n'est pas réputée pour faire dans la dentelle, ce sont de bons soldats mais ils sont tous taillés pour un tout autre genre de travail. Et puis … Tu maudis le fait que ce soit cette escouade en particulier qui soit là, avec toi, parce que ça te rappelle encore une fois que l'un de leurs anciens camarades à perdu la vie de façon bien injuste. Etrangement, tu te mets à compter les soldats, un à un, tu t'attendrais presque à ce que la place soit vacante mais évidemment ce n'est pas le cas, l'escouade est complète, comme s'il ne manquait personne.

Tu te détournes des soldats finalement, le Lieutenant Tallart approche pour s'entretenir avec toi quelques minutes, il a sa façon de faire les choses, c'est un soldat respecté alors tu acceptes sans broncher les quelques règles de sécurité qu'il impose, peu habitué à travailler avec toi, finalement. « C'est entendu, Lieutenant. Mais je vous rappelle que cette mission doit se dérouler le plus calmement, et le plus discrètement possible. » Dans son regard, tu lis le même genre de réflexion que tu as pu te faire : ce n'est assurément pas leur fort, mais ils feront au mieux, de cela tu ne doutes pas une seconde. « J'aimerais autant que nous ne pénétrions pas le village dans cette … configuration. Votre équipe est trop voyante. » Tu as besoin de poser des questions, de prendre des renseignements, de sonder les gens et tu ne pourras certainement pas le faire si tu es suivie de près par une dizaine de soldats cachés sous leurs lourdes armures et armés jusqu'aux dents.

Finalement d'accord sur le déroulement global de la mission, tu te mets finalement en route à la place désignée par Tallart, tu marches, te forçant à prendre le rythme soutenu des soldats, et si tu ouvres l'oeil, évidemment, tu échanges aussi quelques mots avec la fille du Lieutenant qui se trouve à tes côtés, c'est la plus jeune dans cette équipe, probablement la plus accessible aussi. L'endroit est tranquille, c'est une planète sans histoire, un peuple humain qui n'est pas très axé sur la technologie, la population n'est pas bien dense sur cette planète, les hommes et femmes qui vivent ici sont en réalité les réfugiés d'une planètes devenus inhabitable avec le temps et que l'Alliance s'est efforcé de déplacer pour leur survie. Normalement, ils sont fidèles à leurs bienfaiteurs, tu ne vois d'ailleurs pas pourquoi ces gens auraient changé d'avis à ce sujet … Seulement, il est possible que des pirates aient eu l'idée de se cacher par ici, l'idée est de découvrir si c'est le cas, ou non, en passant en ville pour analyser la situation. Tu es douée, pour ça, tu sais voir quand quelque chose ne va pas, tu l'étais déjà avant de rejoindre l'ARA d'ailleurs, mais Grims a fait en sorte d'approfondir ce talent.

Le chemin jusqu'à la petite ville se passe sans encombre. Aux abords de cette dernière, tu sais que c'est le moment pour toi de faire ce que tu as à faire, et d'un regard, tu rappelles à Tallart que tu ne pourras pas le faire avec son équipe dans les pattes. Et si tu pensais qu'il te laisserais faire ton boulot tranquillement, finalement, il annonce qu'il est hors de question que tu ailles seule en ville … Et il te rappelle habilement que si des pirates sont bel et bien dans les parages, tu ne seras pas de taille à t'en sortir seule, à moins d'un gros coup de chance. Il a raison. « Un seul soldat. » C'est déjà gros, compte tenu de leur allure impressionnante, mais tu peux comprendre la démarche. De fait, tu viens attraper le bras d'un soldat, un peu au hasard dans le groupe que tu entraînes à tes côtés, te hissant sur tes pieds pour lire le nom sur son armure lourde. « Voilà. Euh … Ackermann va venir avec moi. Vous êtes d'accord Ackermann ? »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Charlie Ackermann
and i'm a pioneer
Couleur : #DDB687
Messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2022

« J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. Empty
MessageSujet: Re: « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. EmptyVen 30 Déc - 23:36

J’ai toujours pas trouvé la piece manquante du puzzle








La marche était rapide mais voir autant de variété de paysages différents, les arbres, les routes tracées à même la terre, c’est comme de réapprendre que le monde est beau. Je tâche de rester concentré sur les potentielles menaces, le fusil tenu devant moi. Lorsque l’on arrive devant ce qui semble être notre ville de destination, Swann nous arrête et exige à Eobard de n’être accompagné que d’une personne. Je souris sous mon casque, si elle avait pu, aucun doute qu’elle y serait allée toute seule. Je me souviens du regard glacial qu’elle m’avait jeté quand j’avais voulu interroger l’équipe de ménage de l’Alizée sur le marionnettiste. Mon sourire se fige quand je sens mon bras agrippé et qu’en baissant les yeux, je la vois face à moi, sur la pointe des pieds.

« Voilà. Euh … Ackermann va venir avec moi. Vous êtes d'accord Ackermann ? »

Je jette un regard angoissé à Eobard qui ne le voit probablement pas à travers ma visière, mais étant donné son expression, comprends exactement le problème. Refuser reviendrait à la faire à coup sûr se poser des questions et vouloir fouiner sur le soldat Ackermann. Je savais comment elle opérait, c’était le meilleur moyen de me la mettre sur le dos. Je hoche là tête et lâche un “Madame”, comptant sur le système de haut parleur de mon casque pour modifier suffisamment une voix qu’elle n’a pas entendue depuis deux ans.

Je ne sais pas si je l’ai convaincue, mais on s’éloigne du groupe, derrière nous Eobard est déjà en train d’installer le camp provisoire et la mise en place de nos communications. Je passe la main sur mon bras comme pour vérifier si la sienne est toujours là, mais je rencontre le vide et fait mine de chasser une mouche. Je n’ai qu’à jouer le petit nouveau silencieux avide de bien remplir ses fonctions et tout se passera bien.

On arrive très vite sur la place du marché, guidés par une Swann qui sait parfaitement où dénicher les grands parleurs. J’attire son attention en pointant rapidement le bout de mon fusil vers un groupe d’hommes accoudés à un stand de ferrailles en tout genre en train de discuter. C’est précisément le genre de matos que les pirates aiment piller et refourguer en général. Même s’il ne peut s’agir que d’un groupe de marchands, cela semble un point de départ. Je me mets en retrait, positionné derrière sa gauche dans un ballet maintes fois répété, laissant mon fusil pendre de manière nonchalante. Je savais qu’elle voulait mener la discussion et que mes airs intimidants de forteresse armée ne lui faciliterait pas la tâche, et qu’au meilleur des cas, elle me réprimanderait en direct. Je fixe donc du coin de l’oeil le groupe, jouant le rôle de la garde rapprochée, examinant leurs vestes, leurs mains, quand ils se retournent pour l’accueillir avec un grand sourire. Ils doivent être persuadée qu’elle à les poches bien remplies prêtes à se faire pigeonner.
Les pauvres, j’aurais presque pitié d’eux. Au moment où Swann est à portée directe du groupe, je me rapproche d’elle, ne laissant qu’une coudée d’écart afin de la placer derrière moi en cas de problème. J’étais de retour, à l’endroit précis dans cet univers où je voulais être.
Je lui adresse une petite pression de la main derrière le dos pour qu’elle comprenne qu’elle peut démarrer en sécurité.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Swann Dixon
and i'm a pioneer
Couleur : #DD6950
Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2022

« J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. Empty
MessageSujet: Re: « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. EmptySam 31 Déc - 0:13

« J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle »
swann & charlie

Le visage du Lieutenant Tallart prend subitement une drôle d'expression, il fixe son soldat quelques secondes et tu plisses les yeux en observant son manège comme si tu savais qu'il y avait là quelque chose à relever et à comprendre … Seulement, tu n'as ni le temps, ni l'envie de partir dans des suppositions, et tu mets finalement son attitude sur le compte du fait qu'il n'est pas d'accord avec ta façon de faire, peut-être contrarié du fait que tu lui imposes quelque chose aussi. Dans tous les cas, il finit tout de même par abdiquer, par détourner les yeux en assurant que lui et le reste de son équipe seront installés en poste à l'endroit où vous vous trouvez actuellement et qu'il te suffiras d'un signal clair pour leur faire comprendre que tu as un problème dans le cas où les choses tourneraient mal.

Lorsque le Lieutenant se détourne pour distribuer ses ordres, tu te mets en route sans un mot, le soldat choisi au hasard sur les talons. Tu te rends compte, maintenant que tu y es que ton choix s'est fait dans la précipitation et sous l'effet d'un agacement certain en voyant Tallart tenter d'imposer son équipe au complet au sein de ce village, tu as pris le premier soldat tout proche de toi pour illustrer ton propos, mais si tu avais pris le temps d'un minimum de réflexion, tu aurais choisi d'emmener la fille du Lieutenant avec laquelle tu as un contact plus facile. Il faut dire, Swann, que la discipline militaire est une chose avec laquelle tu as toujours eu un peu de mal, si tu as appris à être formelle et à imposer le respect en tant qu'Agent de Liaison, tu sais aujourd'hui que tu n'es qu'un Agent parmi tant d'autre … Tu as du respect pour les grades qui te sont supérieurs, mais soyons honnête, tu es bien trop ouverte aux autres pour te contenter du silence le plus total durant les temps calmes et morts d'une mission. Avec Ashlynn, tu aurais probablement discuté de tout et de rien durant les quelques minutes de trajet, tu aurais aussi eu plus de facilité à exprimer ce que tu attends ou pas de la compagnie d'un soldat mais dans le cas présent, tu as à faire à une véritable tombe. Oh, un soldat exemplaire, sans doute, qui ne fait que marcher, droit et régulier.

Peu importe, tu subis Swann, et une fois arrivés tous les deux au cœur de la petite ville, tu te mets à regarder autour de toi, repérant les bâtiments, les endroits où tu pourrais entrer, où tu es susceptible de pouvoir rencontrer des gens intéressants … Il faut savoir qui interroger avant de poser des questions, c'est une manière de ne pas perdre de temps. Si tu passes de trop longues minutes à interroger des passants isolés qui ne savent probablement rien de ce qui se passe en ville, tu seras repérée, les gens vont se braquer. En revanche, si tu choisis bien l'endroit où tu poses les questions, dans un bar par exemple, une auberge, un lieu de passage et de rassemblement, tu auras plus de facilités. Et c'est le soldat qui te met sur la piste d'un bon départ … D'un geste, il indique un groupe d'hommes accoudés chez un ferrailleur. La ferraille, c'est quelque chose de particulièrement recherché par ceux qui sont de passage sur une planète, des bouts de vaisseaux pour effectuer des réparations de base, une aubaine pour des pirates qui auraient eu à subir des dégâts, par exemple.

Alors que tu approches, que tu t'installes à ton tour accoudée au stand et faisant mine d'observer la ferraille, le soldat vient s'installer dans ton dos, comme un bouclier intimidant. Tu as tout l'air d'une femme qui a de l'argent, assez pour se payer une garde lourdement armée et pour le coup, c'est un avantage puisqu'immédiatement on s'intéresse à toi. Oh, le vendeur est prêt à te trouver tout ce que tu désires Swann, et tu sais d'avance que si tu étais là pour sa camelote, il gonflerait sûrement ses prix de manière atrocement exagérée. C'est le moment de baratiner, tu prends un drôle d'accent, une manière de parler qui pourrait ressembler à celle qu'aurait une femme fortunée qui à le cran de s'aventurer dans le coin. « C'est de réponse et d'information dont j'ai besoin … Si vous avez cela en stock, il se pourrait que je sois disposée à payer. » Ca alors. De l'argent facile, s'il a les réponses que tu cherches. Il pourrait se faire pas mal de crédit, tout en conservant sa ferraille qu'il pourrait revendre à côté, tu lui offres une occasion en or, encore faudrait-il qu'il ait de quoi te renseigner. « L'offre est alléchante, n'est-ce pas ? Toutefois, ne vous avisez pas de me mentir, je vérifierais, et l'homme qui se tient derrière moi à les moyens de détruire définitivement vos affaires, si vous vous avisez de me flouer. » Être menaçante s'avère finalement la solution que tu préfères, le contexte est posé : tu as de l'argent, oui mais aussi du pouvoir et de l'influence, les moyens d'envoyer un ou plusieurs hommes lourdement armés venger un affront qui pourrait t'être fait. C'est une assurance que tu prends sur le dos du soldat. « Mon ex-mari est parti avec une chose qui m'appartient … Une chose précieuse. Je veux la récupérer. Il aurait intégré un groupe de pirates il y a quelque temps, et le bruit court que ce groupe serait dans les parages. Je veux savoir où les trouver. » L'homme s'éloigne, te fait signe de patienter pour semble t-il aller lui-même poser des questions, où … autre chose, tu n'en sais rien, cependant, tu vois bien son manège et ignorant ce qu'il manigance, ou prépare, tu préfères te pencher légèrement en arrière. « Restez sur vos gardes … J'ai un mauvais pressentiment. »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Charlie Ackermann
and i'm a pioneer
Couleur : #DDB687
Messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2022

« J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. Empty
MessageSujet: Re: « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. EmptySam 31 Déc - 15:57

J’ai toujours pas trouvé la piece manquante du puzzle





         
              Made with Clipchamp
         

         
     

En littéralement trois minutes, j’étais passé de soldat d’élite de l’alliance, à gardien de bourgeoise venue régler ses histoires de ménage. C’était pour le job, mais je ne pouvais pas empêcher ma fierté de se sentir piquée. Et puis c’est qui cet ex-mari d’abord? Si ça se trouve, elle en avait un pour de vrai, pour ce que je connais de la vie personnelle de Swann, rien n’était impossible en soi.
Pfff, concentre toi débile, vingt minutes que je suis à côté d’elle et je débloque déjà. Quand l’homme recule pour visiblement s’auto-pourparler, Swann se tourne vers moi et m’avertit. C’était bien joué, mais c’est vrai qu’elle avait abordé directement le sujet des pirates, avec un homme armé. Elle avait joué à la perfection, j’y avais cru moi-même, mais la peur fait faire beaucoup de conneries aux gens. Alors qu’elle esquisse un mouvement arrière, j’ai à peine le temps de voir l’homme hocher la tête et sortir une arme tandis que les trois autres qui l’entouraient font de même. Allons bon, une fusillade. Je propulse Swann dans mon dos et lance une sommation avant de faire feu. Si je tuais un civil sans avoir été dans les règles, c’était case retour prison direct. Je crie mon ordre de lâcher leurs armes, mon armure absorbe le premier choc, ce qui m’autorise à ouvrir le feu et j’abat le premier homme sur ma droite, le plus proche de nous. Le second se jette sur moi au moment ou je prends le second coup, l’armure tient le coup mais la puissance me fait reculer. Au corps à à corps, j’élimine le second d’une torsion sur sa nuque et fait feu sur le troisième à ma gauche. Il ne reste que l’homme du fond qui a prévenu les renforts visiblement.

L’ambiance à changé, alors que la foule aurait dû hurler, s’agiter dans tous les sens, un silence de mort à gagné la place. Tout autour de nous, l’attroupement s’est rendu compact , plusieurs ont sorti des armes. Finir comme ça, à peine sorti, c’était con. Finir avec elle, c’était aussi frustrant que réconfortant. La seule alternative qu’il nous reste est qu’ils éliminent le soldat. Ils voudront probablement lui poser des questions une fois son garde du corps à terre. Je baisse les yeux sur Swann qui semble avoir compris la situation comme moi. Nous avions trouvé les pirates.

“Quand je serais à terre, tu lèveras les mains bien haut.”.

J’appuie discrètement sur la balise de secours. Mal recevrait en instantané et dans une heure, tous ces connards seront morts. Je devais juste m’assurer qu’il n’y aurait que moi pour les rejoindre.

“Pardon”..

Une seconde avant que tout ne bascule. Une grenade tombe à nos pieds.

Je balaye Swann et tombe sur elle, faisant le dos rond et priant pour que l’équipement et mon corps tiennent le choc pour elle. J’imagine l’après comme…

_____________________________________________________________

J’ouvre les yeux, le paradis, c’est une vieille piaule sans lumière ou on t’attache les mains au plafond. Merde, leur histoires de purgatoires avant le grand voyage c’était pas des conneries. J’entends à ma gauche tousser, c’est Swann, un peu amochée mais bien là. On est vivants ! Vivants, et prêts à passer un sale moment.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Swann Dixon
and i'm a pioneer
Couleur : #DD6950
Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2022

« J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. Empty
MessageSujet: Re: « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. EmptySam 31 Déc - 17:52

« J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle »
swann & charlie

Ce sera tout, ou rien. Parfois, prendre des risques et manquer de subtilité est un passage nécessaire, tu joues la carte du mensonge sachant que tu n'es pas la dernière quand il s'agit de jouer la comédie, et lorsque l'homme s'éloigne, tu sais que c'est le moment où tout va se jouer. Soit tu t'es adressé au mauvais cheval, et dans ce cas, il risque de déclencher une réaction en chaîne que ni toi, ni le soldat à tes côtés ne serez en mesure de contenir. Soit, il va simplement t'offrir sur un plateau d'argent les informations que tu cherches contre une petite somme de crédits, ce dernier cas serait idéal, il te suffirait alors de tourner les talons et de quitter la petite ville, la suite ne serait plus de ton ressort.

Oui mais voilà, alors que tu te penches en direction d'Ackermann pour lui faire savoir de se tenir prêt, au cas où, tu sembles comprendre que les choses vont mal tourner, tu lis de la peur dans les yeux de l'homme que tu viens d'interroger, soit il est de mèche avec les pirates, soit il a les pieds et poings liés. Dans tous les cas, tu comprends à son expression que tu viens littéralement de mettre un coup de pied dans une fourmilière. En quelques millièmes de secondes seulement, les choses dégénèrent, l'homme que tu viens d'interroger braque une arme dans votre direction et la fusillade commence, les balles fusent tout autour de toi alors que le soldat, nettement plus protégé que toi sous son armure lourde se place devant toi, comme bouclier.

Rapidement, tu te rends compte que tu ne comprends plus tellement ce qui se passe, ton arme de poings à la main, tu ne parviens même pas à obtenir un angle pour tirer ne serait-ce qu'une seule balle, c'est le soldat qui s'occupe de se débarrasser de chaque homme, chaque pirate finalement, qui oserait s'approcher de trop près. Rapidement submergés, ça ne vous empêchent cependant pas de vous retrouver acculés, tous les deux, au centre d'un attroupement … Vous voilà fait comme deux rats pris dans un piège ensemble. L'espace d'une seconde, tu penses aux deux grenades que tu trimballes, elles pourraient aveugler tout ce beau monde et vous permettre de vous faufiler mais c'est un risque, et surtout, tu n'es pas équipée pour te permettre de lancer une telle grenade, tes yeux en souffriraient autant que les leurs… Et puis de toute manière, tu es prise de vitesse, une grenade roule dans votre direction, tu entends la voix robotisée par le casque du soldat qui te demandes de lever les mains, tu ne comprends pas bien pourquoi il s'excuse après ça et puis, ça explose et une nouvelle fois, il tente de te protéger.

La suite est un amas d'images floues, de sons incohérents, d'éclats de voix, de douleur. Tes oreilles sifflent si bien que durant un moment tu penses être devenue sourde, tu as l'impression que ton corps entier est douloureux et lorsque tu ouvres les yeux, l'air est chargé de poussière si bien que tu tousses à plusieurs reprises. Tu ouvres et fermes les yeux plusieurs fois, le mal de tête s'est installée, sans doute en grande partie à cause de la détonation et du choc … Et puis tu tournes la tête en direction du soldat, attaché tout près de toi. Si tu as été rapidement débarrassée de ton équipement, de tes armes, le soldat a été délesté de son armure et de son casque. Si toi, tu es attachée sur une chaise métallique ancrée au sol poussiéreux, lui est accroché par les poignets à l'une des solides poutres de la bâtisses … Il semble reprendre ses esprits à son tour, tourne la tête dans ta direction. Et c'est là que tu commences à te poser des questions quant à ton état. Aurais-tu pris un coup sur la tête, Swann ? Charlie Turner est mort, et pourtant, c'est son visage que tu vois, c'est lui qui se trouve là, à l'endroit où devrait se trouver le soldat Ackermann. Tu ne dis rien, pas un mot, tu grimaces en réalité, tirant un peu sur tes poignets solidement attachés dans ton dos. Tu ne te sens pas si mal, mis à part cette illusion douloureuse qui se trouve à tes côtés, et d'ailleurs tu fais en sorte de tenter de t'assurer ce n'est bel et bien qu'une folie de ton cerveau en tournant à nouveau la tête … Même constat.

C'est au prix de bien trop de questionnements, et au sacrifice d'une partie de ta fierté finalement que tu te décides à ouvrir la bouche. « … Charlie ? » C'est simple, Swann, si tu es devenue folle, tu vas te heurter à un mur, à un soldat qui ne comprends pas le moins du monde ce que tu racontes, et qui te demanderas de te ressaisir. Si c'est la réalité … Et bien tu en auras rapidement le cœur net et si ce n'est qu'un rêve, ou quelque chose dans le genre, ça n'engage tout simplement que toi. Dans tous les cas, tu n'aurais pas oublié ce visage, et tu as beau continuer de le fixer, de l'analyser, c'est toujours lui que tu vois, ce sont ses traits, ses yeux, et tu n'attends à rien d'autre qu'à entendre le son de sa voix en réponse à tes interrogations. « Charlie c'est … bien toi ? » Aussi fou que cela puisse paraître, aussi impossible que ça puisse être de faire face à un homme mort.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Charlie Ackermann
and i'm a pioneer
Couleur : #DDB687
Messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2022

« J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. Empty
MessageSujet: Re: « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. EmptyLun 2 Jan - 21:26

J’ai toujours pas trouvé la piece manquante du puzzle





         
              Made with Clipchamp
         

         
     

Swann est ligotée les mains dans le dos, sur une chaise à l’armature en métal. Quand elle lève la tête dans ma direction, je relâche ma respiration, elle est en vie. Je me prépare à la rassurer quand elle dit mon prénom. Je reste coi quelques secondes avant de me rendre compte que je vois parfaitement, sans visière. Donc sans casque. L’armure avait bien fait son travail jusqu’à ce qu’on me la retire; à part les oreilles qui sifflent, le mal de crâne et l’impression d’avoir des courbatures qui ne partiront jamais, elle nous avait protégé tous les deux, ainsi que mon anonymat.
Etant donné notre situation, cela devrait être le cadet de mes soucis et pourtant, je réfléchis à toute vitesse à ce que je vais pouvoir lui dire. Ah salut Swann, ça va ? Tu deviens quoi depuis le temps ? Oui je suis sorti il y a deux semaines, la mort c’est surfait. Je souris comme je peux, ça doit ressembler à une grimace.

“... Surprise.”.

Je m’étais imaginé mille fois ce que je lui dirais si j’avais la chance de la revoir un jour. Sa disparition de la prison avait été pire que tout. Je suis sûr que certains de mes codétenus m’avaient même pris pour un fou tellement j’avais répété des scénarios possibles. Ca ressemblait à tout sauf à “surprise”. Il faut dire que je n’aurait jamais pu penser à ce genre de scénario, et aux heures que nous venions de passer ensemble et ou je ne lui avait rien dit. Les ordres avaient beau être les ordres, et dans le fond, elle devait savoir que si j’avais pu lui parler je l’aurais fait, mais je pouvais facilement me douter du sentiment de trahison que je devais lui inspirer. C’est ce qu’Ackermann fait de mieux après tout, mentir.

“C’est bien moi. ”.  Je soupire prêt à prendre la sauce de ma vie et lâche tout de même les seuls mots de mes répétitions qui me reviennent à l’esprit “Tu m’as manqué ”. J’aurais pu tenter de me justifier, parler des conditions de ma libération, l’injonction de laisser Turner refroidi et enterré, de l’improbabilité de notre situation qui fait que j’aurais du rester avec les autres sur le camp, mais non seulement nous manquons de temps, je ne sais pas ce que les pirates nous réservent pour la suite, et de plus, je ne veux pas gâcher mes retrouvailles avec Swann par des excuses. Je veux me détacher, la sortir d’ici, savoir ce qu’elle a vécu ces deux dernières années, lui parler, l’écouter, la regarder. C’est presque pour moi même que je lâche l’évidence.

“Il faut qu’on sorte d’ici.” puis “ Je te promets qu’une fois dehors, je t’expliques tout. Tu peux bouger ? ”

A ma dernière phrase, des bruits de pas se font entendre au-dessus de nos têtes.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Swann Dixon
and i'm a pioneer
Couleur : #DD6950
Messages : 25
Date d'inscription : 27/12/2022

« J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. Empty
MessageSujet: Re: « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. EmptyMar 3 Jan - 0:08

« J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle »
swann & charlie

Tu continues de te dire que tu es en train d'halluciner, que quelque chose ne va pas, que ton cerveau probablement malmené par la fusillade, l'explosion, est en train de jouer des tours. Charlie est mort, tu n'as pas vraiment de raisons d'en douter, et visiblement, tu ne parviens tout simplement pas à l'accepter. Tu te doutais que ça arriverait, le fait qu'il puisse disparaître avant de pouvoir un jour recouvrer sa liberté était une éventualité à laquelle tu avais déjà pensé avant de la repousser, tu ne voulais pas y penser, tu ne voulais pas croire que ça puisse réellement finir comme ça. Et puis, ce dossier était arrivé sous ton nez, et subitement, tous tes espoirs avaient terminé de s'effondrer.

Après deux semaines à ressasser chaque jour, tu essaies de te raisonner, de te dire que tu ne peux de toute façon plus y changer quoi que ce soit, tu as du travail et si tu perdais ça, tu finirais de t'effondrer alors ce matin encore, tu forçais sur toi-même, sur ton humeur et ton corps pour te porter, pour te concentrer. Tu es parvenue à rester focus sur cette mission, jusqu'à ce que l'image du soldat Turner apparaisse à tes côtés dans cette bâtisse poussiéreuse et que tu sentes cet élan de panique grimper en toi. Tu as l'air d'une petite chose fragile alors que tu articules son prénom, pour demander une confirmation que tu ne t'attends pas à recevoir … C'est dangereux, mais tu abaisses tes barrières et tu te montres trop vulnérable l'espace de quelques secondes.

Et puis sa voix retentit, et tu la reconnais sans le moindre doute, peu importe que tu ne l'as pas entendue depuis des années, tu ne l'as pas oubliée. Tes yeux s'ouvrent en grand sous l'effet de la surprise, mais rapidement, les traits de ton visage se font plus durs, ta gorge se sert, et un cocktail d'émotions dangereusement contradictoires et explosives vient s'emparer de toi. « Surprise ? SURPRISE ?! » Oubliant presque l'endroit où vous vous trouvez, de même que votre fichue situation actuelle, tu laisses échapper un peu de cette frustration. Tu penses ressentir de la colère, mais tu te rends compte aussi vite que ce n'est pas réellement ça … Tu tires à nouveau sur tes liens, avec plus de frénésie cette fois, et d'impatience tandis qu'ils te résistent et que tes poignets rougissent sous tes efforts répétés. C'est bien lui. Tu lui as manqué. Plus il parle, plus tu sembles perdre le contrôle et au bout du compte, mieux vaut pour toi que tu t'en tiennes à ses derniers mots et que tu te concentres sur le fait de sortir de ce trou à rat pour pouvoir te concentrer là-dessus ensuite. Sur … tout ça. Sur lui.

« C'est serré … mais c'est juste de la corde. » Rien de particulièrement résistant, une lame pourrait suffire à couper ces liens, ou même juste à les fragiliser. Tu essaies de bouger les pieds aussi, sans plus de succès de ce côté, et puis tu lèves le nez vers le plafond alors que des pas se font entendre, font craquer le bois des planches qui servent de plancher à l'étage supérieur de l'endroit. Et alors que tu sens la panique t'envahir à nouveau en comprenant que vous n'avez plus le temps d'élaborer quoi que ce soit, l'idée te vient de jouer à nouveau la comédie. « Comment t'as pu faire semblant à ce point ?! » Tu lances finalement, en haussant le ton de ta voix, prenant ce ton excédé que finalement, tu n'as assurément pas besoin de surjoué puisque si tu fais cela pour déstabiliser ceux qui sont en train de venir à vous - qui s'attends à se retrouver face à des prisonniers qui se chamaillent ? - force est de constater que la situation est … réelle et ressentie. « Je croyais que tu me faisais confiance ! Après tout ce qu'on a traversé tous les deux, toutes les galères, tout … tout ! » Deux hommes apparaissent dans la pièce, l'un soupire, l'autre te demandes de la fermer, tu l'entends mais tu ne l'écoutes pas et tu continues ton discours, ça ressemblerait presque à une scène de ménage. « T'as pensé à ce que je pouvais ressentir ? Tu pensais que ça me ferait rien du tout qu'on vienne m'annoncer ta mort ? Et t'as eu le culot de marcher à côté de moi pendant trente putain de minutes sans penser une seconde à me dire que c'était toi ? Et viens pas me sortir le coup des ordres ou j'sais pas quoi hein, je m'en fou complètement des ordres de truc ou de machin ! »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Charlie Ackermann
and i'm a pioneer
Couleur : #DDB687
Messages : 27
Date d'inscription : 27/12/2022

« J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. Empty
MessageSujet: Re: « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. EmptyMar 3 Jan - 15:00

J’ai toujours pas trouvé la piece manquante du puzzle






Le choc de Swann la fait monter dans les aigus quand elle reprend mon "surprise". Je grimace, prêt à subir la tempête qui arrive et qui ne va pas manquer de rameuter toute la bicoque. Mais elle semble se calmer rapidement et analyser la situation. L’alchimie de notre collaboration a toujours fonctionné et j’écoute avec attention. De la corde, si elle arrive à se faire basculer et frotter contre le sol, ou contre les barreaux de sa chaise, elle devrait pouvoir se libérer. Pour mes chaines et la poutre c’est une autre paire de manches, mais chaque chose en son temps.
Quand le plafond craque, Swann semble tout d’un coup pressée d’en découdre à nouveau. Je ne sais pas si c’est le stress qui joue mais les reproches se mettent à pleuvoir et elle vide son sac. J’étais préparé à la décevoir, mais cela me crève quand même le coeur de comprendre ce qu’elle ressent à cause de moi. Je bafouille d’abord et pour un peu, la douleur au crâne aidant, j’en aurais presque pleuré. C’est sûr que la virilité du soldat serait morte après ça, aussi je baisse la tête.

“Je te fais confiance Swann, plus qu'à n'importe qui sur cette stupide flotte. Une fois libéré j’aurais pu m’enfuir, et retourner sur Terre Rouge, mais non, l’idiot du village a décidé que ce serait bien de te revoir une fois au moins, savoir si tu allais bien… et puis… ”.

C’est clairement le moment où je dois me taire avant de faire des aveux embarrassants. Deux hommes ont dû être attirés par le bruit  que Swann faisait car ils émergent dans la pièce au moment où elle semble totalement sourde à mes suppliques et remet une couche bien placée du silence que je lui ai servi depuis le début de la mission. Je m'apprête à abandonner la partie, ne sachant par où commencer pour la calmer quand soudain je comprends. Bien sur, tout ce qu’elle disait devait avoir un fond de vérité, mais Swann savait se contrôler, et là elle avait l’air de vouloir en découdre beaucoup trop avec moi. Les deux hommes vocifèrent et c’est ce qu’elle voulait, qu’ils s’approchent, qu’ils nous calment.

Si tu veux du cinéma, trésor, je peux tenter ma chance

“Parce que tu crois que c’était facile ? Deux ans. Deux ans que plus personne ne s’est présenté devant ma cellule, et les visites n’en parlons pas ! Tu devais être surement bien trop occupée à retrouver une vie digne de ce nom pour avoir à perdre du temps avec un paumé en taule.”.  

Le garde le plus proche de moi s’impatiente et il roule des épaules avec un regard mauvais. Encore un peu. Approche.

“Figure toi que j’imaginais ne plus jamais te revoir. Et oui, les ordres ,c’est les ordres. J’imagine que les tiens étaient de ne plus foutre les pieds en détention. Tu les as bien suivis ceux-là pour quelqu’un qui s’en fiche!”.  

L’homme devant moi nous injure et je crois qu’on lui sert à l’unisson un “Ta gueule!”

C’est trop pour lui, il me met un coup de crosse dans le ventre. J’y étais préparé, ça fait mal, mais j’encaisse et le projette de tout le poids que je peux mettre dans mes jambes si bien qu’il s’écroule sur son collègue et les deux tombent à la renverse aux pieds de Swann. Je n’ai pas le temps d’analyser la situation mais c’était à elle de jouer. Pour ne pas perdre de temps, je me suspends en position cochon pendu et essaye de jouer de toute ma force sur la poutre qui me retient. Cède, cède c’est tout que je demande.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

« J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. Empty
MessageSujet: Re: « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. « J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie. Empty

Revenir en haut Aller en bas

« J'ai toujours pas trouvé la pièce manquante du puzzle » w/ Charlie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» you've been the only thing that's right in all I've done (Charlie)
» Charlie Turner - Soldat - Escouade Tallart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: HORS FLOTTE :: Planètes-