Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

My name is
Rayven Veaphrasa
and i'm a pioneer
Couleur : #ffcc00
Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2023

Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 0:44

Alors, on joue les œufs dur ?

De toute évidence, si tu acceptes bien volontiers de te plier à bien des choses, il y a certaines limites que tu n'acceptes pas que l'on dépasse avec toi, supérieur ou non. Et pour commencer : tu es loin d'être une gamine, certes, tu vieillis moins vite que cet individu insupportable qui se tient en face de toi, mais il n'empêche que les années que tu accumules sont bien réelles, elles comptent parce que tu les voient défiler, et parce qu'elles contribuent une à une à te forger. Tu décides donc encore une fois de tenter de remettre cet homme à sa place … Le souci, c'est que ses réponses ont de quoi t'agacer plus encore, il se moque de toi presque ouvertement, et tu pourrais passer des heures à débattre, Ray, pour lui prouver à quel point il se trompe mais tu as ce sentiment que tu perdrais certainement ton temps. « Probablement. Mais je ne suis pas humaine, si c'était le cas, j'accepterais peut-être tes appellations douteuses … Peut-être. » Pas sûre hein. Avec ton caractère, tu n'accepterais certainement pas d'être rabaissée, parce que, tu as cette impression que c'est ce qu'il fait, et évidemment, c'est fort désagréable.

Et de toute manière, il semble que ce ne soit pas le principal sujet qui fâche aujourd'hui, oh non Rayven, parce que vois-tu, lorsque tu oses évoquer ce mariage et tes obligations en tant que noble de ta planète, l'Omega vois rouge, tu as cette impression étrange de lire de la colère, autant dans ses traits que dans son regard, et tu te demandes pourquoi il se met dans un tel état, toi qui a depuis longtemps accepter la contrepartie de ta naissance avec cette cuillère d'argent dans le bec. Ses paroles sont dures, froides … Peut-être bien pleines de vérité, aussi, mais ça … « Décidément, tu es … très antipathique. » N'importe qui d'autre, chez toi, aurait pris ses mots pour une véritable insulte, toi, tu te contentes de te dire que ce gars là est un vrai goujat. « J'ai justement des convictions, si. Et une éducation. Ainsi qu'un profond respect pour les traditions de ma planète. Chez moi, c'est ainsi que se passent les choses lorsque l'on naît dans la noblesse, ce n'est pas forcément agréable, mais c'est un maigre prix à payer en échange d'une position confortable et d'une place de choix dans notre société. » Un discours dont ton père serait très fier, Ray, un discours qu'on t'as répété à de nombreuses reprises d'ailleurs. Au fond, c'est aussi un discours auquel tu ne crois qu'à moitié, mais ça, c'est une autre histoire. « L'amour est une chose inaccessible pour la noblesse keinopienne, c'est ainsi. »

Tu le suis du regard, tandis qu'il te tourne le dos. Bien entendu, pour quelqu'un d'extérieur à ta planète, quelqu'un qui a toujours vécu dans la liberté et qui a toujours décidé lui-même quoi faire de sa vie, tout ça peut paraître révoltant, mais pour toi … ça ne l'est pas. C'est juste comme ça. « Je te demande pardon ? » Qu'est-ce qu'il vient de dire, là, exactement ? Encore une fois, tu te dis que ton père désapprouverait. Non. En vérité, Ray, s'il était là, il aurait vu rouge immédiatement en entendant de tels mots. Une femme, chez toi, n'appartient qu'à un seul homme : son époux, ou futur époux. « Tu es certain d'être ami avec mon père ? » Tu as un doute maintenant, parce que tu as du mal à les imaginer s'entendre, en réalité. « Si c'était une manière de me rappeler que je suis sous tes ordres et uniquement sous tes ordres … d'accord. Cela dit, je te déconseille d'employer cette … expression en présence de mon père, il pourrait se méprendre. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Maleki Lamorac
and i'm a pioneer
Couleur : #297373
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2023

Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 12:15

Elle réagit à tes provocations sur son âge, à cette manière inapproprié que tu as de vouloir l’appeler pour… pour quoi, au juste ? Lui prouver que tu lui es supérieur ? Ou que ses années de vie en plus ne représentent rien pour toi ? A moins que ce ne soit juste pour l’embêter… enfin, l’un dans l’autre, elle réagit et tu devrais rebondir dessus, mon vieux, mais la suite de votre discussion vient littéralement t’arracher un grognement. Tu oublies aussi vite tes taquineries pour prendre un air qui n’augure rien de bon. Tu es sérieux, Maleki. Sérieux et en colère. Et quand cette idiote te répond, c’est du dégout qui vient également se lier au reste parce que là, mon vieux, on touche à un point sensible chez toi. L’éducation, les moeurs et ce que les autres attendent de nous. Tu es libre et vois-tu, mon grand, ça t’est impensable que des gens se laissent enfermés par ce genre de gangue. Impensable. Intenable. Inexplicable.

C’est à peine si tu l’entends te rappeler que tu es un sale type. En fait, tu te concentres sur la suite de ses paroles et vraiment, mon vieux, ça allume une étincelle presque flippante dans tes yeux. Ceux qui te connaissent y verrait juste le fait que ça te touche au coeur et que t’arrives pas à prendre du recul et te taire. Pour elle, probablement que tu as l’air d’un gros crétin en train de juger ses mots et ses convictions avec ses gros pieds maladroit.

« Stupide ! Que tu claques après ses explications sur sa société et cette remarque sur l’amour impossible. Et dire que j’ai cru que tu étais douée d’intelligence et de force de caractère… Ca c’est un compliment dans ta bouche, et c’est encore plus bizarre que tu le reconnaisses à voix haute. Ceci dit, ça ne t’empêche pas de claquer ça sur un ton énervé. T’es quoi, au final ? Une princesse de Keinope ou Rayven ? »

Et franchement, tu comprends tout à fait, à l’intérieur de toi, que t’es en train de glisser sur un terrain vraiment miné pour toi. Y’a des raisons pour lesquels tu te mêles jamais de la vie des autres hein. Parce que toi, ça te prend aux tripes, au coeur, à l’âme, ce genre de connerie. Et quand tu le sais, tu te prépares et tu ignores. Le souci, tu vois, c’est que t’étais pas au courant et cette fois-ci, t’arrives pas à te taire, te retenir ou ignorer. C’est trop tard, elle a tapé là où ca boue chez toi.

C’est pour ça que tu la provoques à nouveau, que tu prononces ces mots qui ne devraient jamais être dans ta bouche. Et t’es sûr le point de t’en rendre compte, peut-être même reculer et balayer ça, mais elle réagit et tu te retournes d’un bloc vers elle, un rictus désagréable sur le visage.

« Je suis ami avec l’homme que j’ai aidé et qui m’a accepté comme j’étais en échange. Pas avec l’Archiduc de ta terre. Seul lui m’intéressait, pas sa politique ou ses croyances ! »

Alors pourquoi tu ne fais pas pareil avec sa fille, hein ? T’en sais rien pour le moment. Tu aurais tendance à croire que c’est parce qu’elle va faire partie de la team, que tu vas veiller sur elle et la guider, que ça change quelque chose. Peut-être. Peut-être pas… Avant d’avoir la raison, elle recommence et cette fois-ci tu craques. Deux pas, tu es sur elle. Ta main humaine se pose sur son épaule pour la retenir, l’empêcher de fuir. Les doigts glacés de métal, eux, soulève son minois sur toi et tu réponds, sans réfléchir, comme pour la sortir de ce moule de pensée qui te dégoute.

« Appartenir à un homme parce que ta naissance l’oblige ne te dérange pas. Alors que, dis-moi Ray, t’as choisi de naître dans cette famille, sur cette planete, à cette place ? T’as signé un contrat pour ça ? On t’a donné le choix de quitter la noblesse si tu le voulais ? Tu te penches vers elle, ton visage s’apaise, tes yeux eux, continue d’être des tempêtes d’électricités. Si t’acceptes les yeux fermés de te plier à ce genre de connerie, pourquoi tu refuserais de m’appartenir à moi, personnellement ? Si j’te dis que c’est comme ça que ça marche ici, que t’as signé ton papier pour t’enrôler et puis c’est tout ? C’est quoi la différence ? »

T’es bien trop proche d’elle, et tu continues d’avancer. Jusqu’à prendre l’ampleur de ton geste, Maleki, et la relâcher d’un coup, comme si elle t’avait brûlé. Tu recules, tu passes une main sur ton visage en marmonnant. Ca se voit que t’es pas dans ton état normal, vieux, mais sur le coup, t’es tellement dépassé que tu ne sais pas quoi dire. Tu dois t’excuser non ? En disant quoi, hein ?
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Rayven Veaphrasa
and i'm a pioneer
Couleur : #ffcc00
Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2023

Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 20:53

Alors, on joue les œufs dur ?

C'est mal parti. Vraiment, Ray, tu te rends compte à quel point c'est clairement mal engagé entre toi et ton supérieur. Pas que tu aurais voulu une entente parfaite, mais au moins le minimum syndical, là, tu sens bien que ça va être tendu parce qu'il n'accepte pas la façon de faire de ta planète - ce que tu peux comprendre, à la rigueur - mais en plus, parce qu'il critique ouvertement, quitte à te juger de la pire des manières. Es-tu réellement idiote parce que tu obéis à ton père ? Tu ne le penses pas. Pour toi, et pour d'ailleurs toutes les jeunes filles qui se trouvent dans ta situation, honorer le mariage prévu par ses parents, c'est les remercier de t'avoir permis de vivre, et de vivre confortablement, en plus. Tu sais bien que ceux qui ont toujours vécu autrement ne peuvent pas comprendre, mais tu aurais apprécié un minimum de respect pour les traditions de ta terre natale … Ou alors, Rayven, peut-être que quelque part, tu sais aussi qu'il a raison, mais que tu ne peux pas - ou ne veux pas - prendre le risque de te défaire de tout ce qui te déplait, dans le fond.

« Les deux. Qu'est-ce qui m'empêche d'être les deux à la fois, enfin ? » Tu souffles un grand coup, clairement agacée, mais tu décides de tenter une dernière fois de lui faire comprendre ta position, et tes réflexions. Visiblement, c'est important pour toi. « Je ne vois pas ce qui serait si terrible dans ma future condition. Certes, l'homme qui deviendra mon époux n'est pas exactement le type d'homme que j'aurais choisi, et il ne m'attire pas le moins du monde, cependant, je sais que je ne serais pas malheureuse. » Faux. Tu n'en sais rien. Et pour cause, Ray, depuis toujours tu te couvre d'illusions pour t'empêcher de penser à tous les aspects désagréables de cette future union. Tu te dis que tu auras une position confortable et une vie loin du besoin, mais tu seras aussi l'épouse d'un homme que tu ne désires pas, et en plus de l'avoir épousée, tu seras aussi tenue au devoir conjugal, ce qui est, évidemment, la partie la moins réjouissante de tout ça. Tu ne fais que te dire que ta mère l'a fait avant toi et qu'elle va parfaitement bien … Mais toi, Rayven, avec ton caractère et tes convictions, comment est-ce que tu le prendras, au final ?

Mais peu importe. Peu importe oui, parce que tu as beau essayer, il semble que Maleki soit aussi borné que toi dans sa façon de penser. Il approche à nouveau, une main sur ton épaule, l'autre qui retient ton menton, et il recommence à tenter de te faire changer de disque. « Pourquoi l'aurais-je fait … ? » Parce que ça ne te convenait pas. Mais, si tu l'avais fait, Ray, tu aurais déçu ton père, et tu ne voulais pas de ça. « J'aurais tout perdu. Ma place, mais aussi ma famille… » Et tu y tiens, évidemment, tu n'as jamais été malheureuse, parmi eux, tu n'as jamais été battue, tu n'as jamais manqué de rien, tu as toujours reçu de l'attention, et de l'amour. « La différence c'est qu'il serait étonnant que tu aies servi le même discours à tes autres équipiers. » Tu le fixe, droit dans les yeux, glace contre glace finalement, sans te laisser démonter le moins du monde, jusqu'à ce qu'il recule et qu'il te relâche. Il semble être dans un drôle d'état, tu ne comprends pas … Tu ne comprends rien du tout, en réalité. « Je ne comprends pas pourquoi tu réagis de cette manière. Ce n'est … que l'aspect personnel de ma vie, et il ne devrait pas entrer en ligne de compte. Cela dit, si cette histoire de mariage te révulse à ce point, et si ça te pose un problème, alors je peux bien faire demi-tour et demander une mutation. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Maleki Lamorac
and i'm a pioneer
Couleur : #297373
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2023

Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 23:23

C’est tellement la merde dans ta tête. Et y’a pas que dans ta tête. Il suffit de voir votre discussion, de l’entendre te répondre et d’imaginer ce que les gens penseraient de vos attitude, pour savoir que c’est mal barré. Et pourtant, Maleki, t’arrives pas à prendre du recul, à la planté sur place en l’insultant et retourner à ta petite vie.

« T’apprendras qu’on peut pas être deux choses. Tu souffles, sûr de toi. On est ce qu’on est, et on porte par dessus des masques. T’es idiote si tu crois pouvoir être les deux. »

Ca va, tu t’en tiens à ce “idiote”, parce que t’as pas d’autres mots. Tu pourrais, t’as un langage plutôt fleuri habituellement, mais non. Parce que tu ne peux pas t’empêcher de te dire qu’elle est coincée, qu’elle n’a jamais vu qu’elle pouvait se libérer, qu’elle a juste besoin qu’on lui ouvre une fenêtre pour qu’elle prenne son envol. En fait, pensé comme ça, on pourrait presque croire que t’es gentil, non ?

En tout cas, quand tu l’entends parler de ce type qu’elle doit épouser, de ce qu’elle en pense ou ressent sur elle, tu ne retiens pas un grondement écœuré. C’est tellement limpide, pour toi, qu’elle ne peut tout simplement pas accepter cette voie, si elle ne ressent rien, que tu ne comprends pas qu’elle puisse croire qu’elle ne sera pas “malheureuse”. Pourtant, tu ne réponds pas, alors qu’à la place tu viens l’attraper, relever son visage de ton doigt métallique vers toi. Et tu continues de t’enfoncer. Gravement.

« Parfois on est mieux seul »

C’est tout ce que tu arrives à souffler, quand elle répond, avant que tu ne recules brutalement. Et justement quand tu la lâches, quand tu prends conscience de ce que tu fais, de ce que tu serais prêt à faire pour la convaincre, tu te détournes. Il faut que tu fuis… voilà ce que tu te dis. Et elle, elle répond. Sauf que ça t’ennerve encore plus. L’envie de la secouer te transperce, mais tu refuses de revenir vers elle. A la place, tu te retournes d’un coup, et ta voix cogne dans l’air :

« Dis pas de connerie ! Si être exploratrice est ce que tu veux, je t’interdis de reculer pour quoi que ce soit… Ton regard s’assombrit. Encore moi pour moi. Si t’es pas capable de prendre ta liberté sur ta vie d’héritière, fais le au moins à la FEA. »

Ca n’a plus aucun sens, t’en es bien conscient, mais tu ne peux tout simplement pas te taire. Ca risque d’être compliqué entre vous. Peut-être qu’un jour, elle comprendra que tu fais ça pour elle, pour lui ouvrir cette fichue fenêtre même si t’as aucune raison de le faire. Sûrement qu’elle te détestera surtout. La tension dans tes épaules se relâchent finalement, alors que tu repousses tes cheveux en arrière, en soupirant.

« Oublie ce que j’ai dit à propos de m’appartenir, je voulais… Laisse-tomber. C’est tes excuses. T’es pas capable de mieux pour le moment. Je ne recommencerai plus, tu n’as pas à avoir peur. Tu finis par lui faire signe de venir sur le tapis d’entrainement. Tu veux me montrer de quoi t’es capable ou t’en as eu assez pour la journée ? »

Et en fait, ton ton est vraiment redescendu. Tu es plus calme, presque morne. La porte que tu lui ouvres, pour qu’elle s’éloigne de toi aujourd’hui est sincère, sans contrepartie ou punition. Tu sais que t’es allé trop loin, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Rayven Veaphrasa
and i'm a pioneer
Couleur : #ffcc00
Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2023

Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 0:16

Alors, on joue les œufs dur ?

Tu ne sais pas ce qu'il veut, ou même ce qu'il essaye de faire. Tu ne sais pas si c'est un test, une tentative de te briser dès les premiers instants pour mieux te prouver qu'il est le dominant. Si c'est juste comme ça qu'il fonctionne ou bien si c'est toi le problème, mais aussi résistante et courageuse sois-tu, Ray, tu n'es certainement pas masochiste au point d'avoir envie de t'infliger ça, ni même de lui infliger ta présence s'il la supporte si mal. Tu ne le connais pas, ou plutôt, tu ne le connais que par les histoires de tes parents … Tu l'avoues, tu avais peut-être un peu trop idéalisé cet homme d'après les mots des histoires de ton père. Tu voyais un héros brillant de lumière, un sauveur, tu imaginais probablement un homme bon et sans faille et tu as tout l'inverse sous les yeux : un homme, rien de plus. Un être humain dans toute sa splendeur, incapable de comprendre que parfois, les choses peuvent fonctionner différemment de leur manière de faire, ou de penser.

Alors voilà, tu finis par lâcher prise. Tant pis. Tant pis si tu dois passer pour une gamine emmerdeuse auprès de plus hauts gradés encore, tant pis si tu passes pour une idiote capricieuse et aussi, tant pis si tu te retrouves obligée de demander l'aide de ton père pour obtenir une place ailleurs - tu sais que ce sera difficile de passer par lui, et qu'il ne comprendra même pas … Non, vraiment, autant dire qu'en lui lançant ces mots, tu te mets dans un beau pétrin.

Ca semble l'énerver plus encore, même si tu n'imaginais peut-être pas ça possible, le fait est que s'il s'éloigne et te relâche, il finit tout de même par se retourner sur toi, et par élever la voix. Un frisson te transperce, s'installe dans le creux de ton dos et remonte, lentement et de façon fort désagréable le long de ta colonne, jusqu'à tendre complètement tes épaules, te rendant complètement rigide. « Ce n'est pas ce que j'ai dis… » Tu as parlé de laisser la possibilité d'entrer dans son équipe de côté, pas celle de devenir exploratrice. Même si on te le dira sans doute : c'est pas une colonie de vacances, c'est l'armée, et t'es censée obéir, aller là où on te dit d'aller, et avec qui on te dit d'aller.

Et tu comprends, Rayven, à ce moment précis que si tu l'accuses clairement de ne pas te comprendre, toi non plus, tu ne le comprends pas. C'est étonnant, pourtant, parce que tu côtoies les humains depuis longtemps, et de façon régulière, tu as toujours su que ces derniers étaient parfois étranges et imprévisibles, mais tu avais probablement sous-estimé à quel point ça pouvait être le cas … D'autant qu'il semble descendre en pression maintenant, si tu n'irais pas jusqu'à prétendre qu'il est calme, il ne hurle plus et tu as même l'impression que ce qu'il formule maladroitement pourraient être des excuses.

« Attends. » Tu approches, lorsqu'il te le demandes, mais tu ne le fais pas dans l'optique de montrer ce qu'on a pu t'apprendre comme mouvement ou technique pour cogner sur quelqu'un d'autre. Non, en fait, c'est juste que tu n'es pas du genre à laisser tomber, toi, peut-être qu'il le faudrait et qu'un être humain aurait compris justement qu'il est temps de passer à autre chose, mais tu n'es pas humaine, peu importe combien ça semble être le cas. « Qu'est-ce que tu voulais ? Qu'est-ce que tu cherchais à faire, ou à voir, ou même … à obtenir en agissant comme ça ? Et en me disant tout ça ? Vous les humains, vous avez cette capacité à vous accrocher aux choses et à prendre tout trop à coeur, c'est … Ce n'est pas le cas des Keinopiens qui sont plus sages en général. Excuse-moi, si j'ai eu l'air de minimiser ton avis sur tout ça. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Maleki Lamorac
and i'm a pioneer
Couleur : #297373
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2023

Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 17:16

Tu retombes. La colère reflue en toi, bien que ce sujet continue clairement de te brûler de l’intérieur. T’es pas le genre de personne qui va simplement accepter et se taire, sans ne plus y penser. Si tu te calmes, c’est uniquement parce que t’es allé trop loin et que d’une certaine manière, tu te sens honteux de ça. Tu sais clairement que tes émotions s’enflamment souvent bien trop facilement, que ta gestion et ta prise dessus ont fondu comme neige au soleil quand tu a reçu la nano-force. Ceci dit, ça ne t’empêche pas de trouver ses réponses stupides, de vouloir la changer. C’est peut-être parce que t’es un humain ?

Le truc, tu vois, c’est que tu recules, tu l’invites autant à te rejoindre qu’à te fuir, parce qu’elle a le droit de faire son choix vu ce que tu lui a imposé. Et si tu la vois se mettre en mouvement, tu entends sa demande d’attendre et te voilà à froncer les sourcils. T’es sur le point de lui demander si elle va te faire la morale, avec ironie, mais voilà qu’elle s’approche et ton corps remet une couche de tension. A quoi elle joue, au juste ?

La réponse arrive rapidement. Elle relance le sujet que tu as stoppé pour ne pas te laisser aller et lui faire peur, ou mal, ou… t’en sais trop rien. Ne pas dépasser une certaine limite probablement. Et te revoilà à frissonner parce que tu te rends bien compte qu’elle ne comprend juste pas ce que tu essaies de dire. Ce n’est même pas qu’elle est obtue ou bête, hein, mais une différence d’être. Ta mâchoire se serre et tu refuses de reculer face à elle, donc tu essaies de répondre, sans faire entendre la même colère qu’avant.

« Je veux que tu ouvres les yeux. Tu réponds, clairement, sans faire de fioriture. Ca me dégoute de voir des gens brider leur liberté pour des règles stupides qu’ils n’ont pas choisi. Que ce soit des humains ou pas. En fait tu parviens pas à être plus clair que ça, mais tu tiques sur une de ces phrases. Vous n’êtes pas plus sages, vous êtes juste plus obéissants si tu veux mon avis. La sagesse serait plutôt de se rendre compte qu’on ne peut pas ou ne veut pas obéir à tout aveuglément. T’es vache, mais le pire c’est que tu le penses vraiment, t’es comme ça. Tu n’as rien minimiser, tu… n’arrives pas à comprendre. »

Wow, c’est toi, là, qui la rassure, vraiment ? Ca ne te ressemble pas, et ca devrait déjà te mettre la puce à l’oreille que t’es bien trop impliqué dans son histoire de famille. Le truc, tu vois, c’est que tu ne t’en rends pas compte, alors tu fais un pas vers elle, sans le voir, et tout en réfléchissant, et tu essaies de l’aider à se projeter dans tes explications.

« Imagine… Imagine que tu tombes amoureuse. C’est possible, non, même pour ton espèce ? En vérité t’y connais pas grand chose mais quand t’étais sur leur planète t’as vu des honnêtes gens qui semblaient véritablement ressentir ce sentiment. Que ce soit de quelqu’un, d’un métier, d’une facon de vivre, hein. J’suis pas fleur bleue non plus. Tes moeurs que t’acceptent sans réfléchir, te priverait de tout ça. De ce sentiment si fort que tu as l’impression de vivre pour la première fois depuis toujours. Tes yeux s’accrochent aux siens. Comment on peut accepter de renoncer à ça pour des règles stupides d’une communauté ? »

En fait, t’es vraiment pas certain qu’elle arrive à voir ça, parce qu’elle l’a surement jamais rencontré. Ceci dit, c’est elle qui se disait sage, alors t’essaies, sans voir que t’abaisses largement tes défenses, là. T’es calme, sincère. T’es humain, ouais.
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Rayven Veaphrasa
and i'm a pioneer
Couleur : #ffcc00
Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2023

Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 13:33

Alors, on joue les œufs dur ?

Tu as tendance à penser que la meilleure manière d'apaiser les tensions, c'est d'y faire face immédiatement. C'est le principe même d'une blessure, si on se permet un soin insuffisant on prend le risque qu'avec le temps, les choses ne dégénèrent, que ça s'infecte et que ça finisse par s'aggraver. De fait, toi, tu préfères faire en sorte de faire ce qu'il faut immédiatement, même si ce n'est pas l'endroit, même si ce n'est pas le moment, tu ne veux pas laisser quelque chose comme ça mariner et grossir, alors tu prends sur toi même si tu n'as plus spécialement envie d'en discuter et que tu as cette impression que vous ne parviendrez jamais à vous comprendre … Tu vois simplement un homme qui fait face à quelqu'un qui n'a pas les mêmes convictions que lui, qui n'a pas eu non plus la même éducation. Un homme de caractère qui plus est, qui ne semble pas avoir envie de remettre en question le fil de sa pensée qu'il pense probablement être le plus juste. Têtu, borné …

« Je vois … » Tu comprends ses mots, dans le sens où tu sais évidemment les entendre et déchiffrer leur sens, mais tu ne comprends effectivement pas celui de son discours, même si une part de toi sait parfaitement que ce mariage, ce n'est pas ce que tu veux, que tu préfèrerais largement avoir plus d'une année unique pour parcourir cette galaxie en tant qu'exploratrice sur l'Alizé. Un an, c'est trop peu pour découvrir ce qu'il y a à découvrir dans cette immensité sombre et glacée, tu es certaine que dans un an, même les gens de ce vaisseau armé sauront encore te surprendre et quelque part, penser à ça t'attriste énormément. Au fond, tu comprends peut-être mieux ce qu'il pense que tu ne l'imaginais, non ?

A nouveau, il mord sur la distance qui existe entre vous deux, il fait un pas dans ta direction, se penche à nouveau sur toi et toi, Ray, tu accroches ton regard au sien presque immédiatement tandis qu'il continue d'essayer de faire passer son message par les mots. Etrangement, ça passe bien mieux à ce moment là, et tu te rends compte que ce n'est pas tant les mots qui passent mieux, mais que c'est aussi par le tumulte du bleu de ses iris que tu parviens à t'imprégner de ce qu'il ressent pour toute cette situation… Tu n'as jamais imaginé tomber amoureuse. De rien ni personne, c'est évidemment l'erreur que tu n'as pas le droit de commettre parce que tu en souffrirais, si tu tombais amoureuse, si ton cœur venait à s'accrocher de façon irrémédiable, on t'arracherais à ce qu'il le fait battre plus fort à un moment, et tu pourrais probablement en mourir. C'est ainsi que tu es faite. « C'est une chose que je ne peux pas laisser arriver, c'est … On ne peut pas renoncer à ça. » C'est probablement la première fois depuis le début que vous êtes d'accord sur un point, du moins il te semble que c'est le cas. « Je crois que je comprends. Je ne connais pas ce genre d'attachement, l'amour, je ne peux pas savoir ce que ça fait mais je peux l'imaginer, je crois. » Et sans bouger, toujours là, face à lui, comme prisonnière de son regard puissant tu continues d'essayer de faire les bonnes connexions. « J'aime mon père, j'aime ma famille, j'ai toujours eu peur de les décevoir, accepter ce qu'ils veulent que je devienne c'est une façon pour moi de les rendre fiers. » Un espèce de sacrifice, en somme. « Espérons pour moi que rien ni personne ne devienne plus important que ça … » Ouais, mais subitement, tu as comme un doute, inexplicable, là-dessus.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Maleki Lamorac
and i'm a pioneer
Couleur : #297373
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2023

Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 16:27

Et dire que c’est toi, Maleki, qui te retrouve à parler d’amour et de volonté de vivre pour ce sentiment. C’est quand même fou, quand on y pense, parce que toi, l’amour et tout ce genre de truc, c’est probablement ce qui te fait le plus flippé au monde maintenant. T’as déjà goûté à ce fruit. T’en as vu la beauté et la puissance avant qu’on ne t’arrache tout presque aussi vite. Et là, c’est la douleur qui est resté. Ca t’a refroidi, et il est certain que ce vieux caractère de con que tu as, ça vient en partie de là. C’est ta protection.

Du coup, oui, c’est bizarre que tu prononces de tels mots face à elle, en approchant d’un pas, tes yeux dans les siens. Et s’ils n’y avaient qu’une sorte de conflit brûlant entre vous, avant, tu la vois véritablement t’écouter. Tu la sens essayer de comprendre, peut-être se projeter et imaginer et tu suis l’avancement du processus dans ses prunelles. Quand elle te répond, tu pourrais presque soupirer de soulagement, parce que tu as réussi. Enfin… tu crois.

« On ne peut pas. Ou si on le fait, on en porte la blessure béante toute sa vie. »

T’as même pas besoin de rajouter un vieux “crois-moi”, pour lui faire comprendre que tu sais de quoi tu parles, parce que c’est inscrit sur ton visage. Un relent de douleur, aussi ancienne qu’intacte, qui te pousse à finalement rompre l’échange visuel pour détourner le visage et cacher ce que tu ne peux pas ravaler. Tu refuses qu’elle te croit faible. Tu refuses d’en parler. T’as honte, en vérité.

« J’imagine qu’une part de moi te souhaite de ne jamais connaître ça, si tu tiens tant à honorer les préceptes de ta famille et de ton peuple. Tu finis par reprendre, d’une voix basse, qui se veut le plus plate et sans émotion possible. Comme je considère que tu ne te seras jamais vraiment rencontrée toi-même, si tu ne connais pas cette émotion une fois dans ta vie. Et je ne dis pas ça pour te manquer de respect ou te provoquer. Tu as repris les rênes de ton visage et tu oses revenir l’observer à nouveau, pour la laisser comprendre que tu ne mens pas. Mais on ne s’est pas vu clairement soi-même avant de voir son propre reflet dans les yeux d’un autre qui nous voit clairement. »

Depuis quand t’es capable d’être presque un poète toi ? Nan parce que ca sonne mièvre à tes oreilles et ça devrait te donner envie de vomir, mais tout ce que ça t’évoque, sur le coup, c’est ce besoin irrépressible de t’enfuir pour te retrouver seul avec tes émotions et tes souvenirs. Tu finis par chasser cela d’un gros soupir avant de l’interroger directement, plutôt que de prendre la tangente.

« Ai-je répondu à tes questionnements ? Est-ce que c’est clair pour toi ? Comment t’es passé d’autant de mépris à tant de politesse en si peu de temps ? Veux-tu demander une réaffections ? »
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Rayven Veaphrasa
and i'm a pioneer
Couleur : #ffcc00
Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2023

Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 16:11

Alors, on joue les œufs dur ?

Tu n'avais certainement pas prévu de te laisser déstabiliser à ce point … Oh, tu ne montres rien, Ray, on ne peut rien deviner sur ton visage, ou même dans ton regard, en revanche tu es pratiquement certaine qu'il peut voir qu'il a réussi à faire entrer en toi cette graine de doute. C'est infime. Mais il t'as donné matière à la réflexion, chose qui n'était jusqu'à présent jamais arrivée. C'est une chose qui devrait t'effrayer, parce que c'est la porte ouverte aux dérives, aux faux pas, à l'erreur de trop, mais tu le prends bien dans le fond, et tu te dis en réalité que c'est une bonne chose d'y penser avant de te retrouver bloquée dans ce mariage. Tu sais, Rayven, si tu devais un jour refuser cette union, tu sais que tu aurais tout intérêt à le faire bien avant, parce que quitter son mari, envisager un divorce même, c'est une chose qui n'existe quasiment même pas chez toi.

En tout cas, tu n'es certainement pas mécontente de voir la situation se détendre un peu. C'est dans son escouade à lui qu'on t'as assignée, essayer de t'en échapper ou demander un changement alors que tu viens à peine d'arriver, d'intégrer les rangs des explorateurs, ce serait te tirer une balle dans le pied et avec ça sur le dos, tu n'es pas certaine que ça puisse se passer beaucoup mieux avec un autre. Tu passerais pour l'emmerdeuse, ça amènerait encore des discussions lourdes … Celle-ci semble être passée, autant en profiter. Autant rester ici. « Tu as l'air de parler en connaissance de cause … » Hésitante, tu ne sais pas tellement si tu es en droit de parler de sa vie privée, tu te dis que lui s'est permis de donner son avis sur un truc aussi personnel que puisse être ton futur mariage, alors, pourquoi pas ? Tu as beau ne jamais avoir réellement connu l'amour, celui que décrivent les belles histoires du moins, tu n'es pas assez idiote pour ne pas voir le gouffre de douleur qui s'étale un instant dans son regard, pile au moment où il choisit de se détourner de toi. « Est-ce que tu as déjà vu ce fameux reflet de toi-même dans les yeux de quelqu'un ? » Curieuse, ça t'intéresse réellement de le savoir, parce qu'au fond ça t'intrigue, tu te dis que tu aimerais voir et savoir ce qu'on peut ressentir dans ces moments là.

En tout cas, tu finis par souffler, comme libérée d'un poids, celui de la crainte de devoir faire machine arrière, ou même de renoncer. « Oui, je crois … que je comprends un peu mieux. C'est clair. » Tu as une petite grimace, une moue un peu honteuse d'en avoir fait autant pour si peu, finalement, mais tu n'es pas mécontente d'avoir pu éclaircir tout ça, au fond tu te dis que ça n'en sera que bénéfique pour votre coopération. « Non … Je reste là où je suis, finalement, je pense que tout se passera très bien. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Maleki Lamorac
and i'm a pioneer
Couleur : #297373
Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2023

Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 16:56

Tu te loupes complètement sur le lâcher prise ou la volonté de ne pas t’impliquer émotionnellement. Et si tu oses croire qu’elle ne le remarquera pas ou qu’elle ne te posera pas de question, tu t’enfonces le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Du coup, ouais, t’as beau te détourner, essayer de fuir son regard et ravaler ce qui te fait du mal, ce qui n’a jamais vraiment cicatrisé, tu te rends rapidement compte que tu t’es loupé. Et elle fait une remarque, que t’espères juste pouvoir ignorer. Sauf que vient une question, et toi tu grognes sans la regarder. T’en es tout bonnement incapable là.

« Ca n’a pas d’importance, ce qui compte, c’est ce que tu feras le moment venu. »

Tu lui opposes, en redirigeant l’attention et les questions sur elle. Et finalement tu préfères savoir ce qu’elle va faire, si elle a compris, si tu dois encore continuer de lui parler en prenant le risque de passer pour un faible. Tu détestes paraître faible, oh oui… C’est pour ça que tu préfères t’interesser à ses réponses et finalement quand tu apprends qu’elle a changé d’avis, tu hoches la tête, sans lui offrir ton regard directement.

« Bien. On fera en sorte de coopérer. C’est reconnaître que tu vas faire des efforts ça. Ceci dit, avec toute cette parlotte, je dois te laisser déjà, j’ai une réunion avec mon supérieur pour notre prochaine mission. »

Ce n’est pas pour tout de suite, mais tu as besoin de fuir. Maintenant. Alors tu te tournes enfin face à elle, ta tête se ploie pour la saluer poliment.

« Bienvenue dans l’équipe, Rayven. Et tu prends la poudre d’escampette. »
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Alors, on joue les œufs dur ? (Maleki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» 1) Maleki Lamorac
» Undercover - Ft Swann et Maleki
» La voie de Mira - Ft Alyx, Rayven et Maleki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: LA FLOTTE :: L'Alizé :: Salle de Briefing-