Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

Un pirate ne meurt jamais seul - [solo - past - terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

My name is
Mirage Flint
and i'm a pioneer
Couleur : #6BAAC4
Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Alizée

Un pirate ne meurt jamais seul - [solo - past - terminé] Empty
MessageSujet: Un pirate ne meurt jamais seul - [solo - past - terminé] Un pirate ne meurt jamais seul - [solo - past - terminé] EmptyLun 9 Jan - 0:42

feat. Nobody in the present

Un pirate ne meurt jamais seul




La mort, jamais le capitaine Flint jusqu'ici ne s'était posé la question de ce qui arrivait après. Aujourd'hui, il pouvait la lire dans les yeux de tous ses camarades, aussi clairement que s'il l'avait posée à voix haute pour tout le monde. Les vaisseaux étaient sortis d'hyper-espace sans crier gare. Une flotte de pas moins de six croiseurs entourait le Raven, canons pointés droits sur eux. Le Rex du Capitaine Sabaudry est parmi eux. Ainsi donc, leur rivalité prendra fin aujourd’hui. Tout le monde a les yeux rivés sur lui, prêt à entendre un discours motivant, qui dirait qu’ils se sont sortis de bien pire. Si Mirage était un excellent menteur, il ne l’était pas pour ses hommes. Il se hissa sur la table de leur salle de commandement, poussa des pieds une carte qui traînait et prit la parole.

“Messieurs, aujourd’hui, la bravoure de l’équipage du Raven est mise à l’épreuve. Cela fait six ans que le monde nous appelle Les oiseaux de Malheur de Silver. Nous avons joué avec la mort si longtemps qu’elle fait partie de cet équipage au même titre que vous ou moi.”

Comme s’il l’avait invoquée, une sommation tirée secoua les boucliers du vaisseau. La table trembla sous les pieds de Mirage, et bien que la peur les avait tous saisis, aucun ne bougea d’un pousse.

“Malheureusement, nos amis à l'extérieur ne semblent pas l’avoir côtoyée assez longtemps. Ils vont apprendre pourquoi nous distribuons le mauvais présage ! Foi de Flint, un pirate ne meurt jamais seul. Ce soir, nous rencontrons la mort, et nous ne serons pas seuls, tous à vos postes !” Avec un grand cri,tout le monde se rua dans les coursives, à l’exception du second, du quartier-maître, et du navigateur.

“Ils ne nous ont toujours pas envoyé de transmission, ils testaient nos boucliers et notre réponse mais ils nous savent coincés. Il nous reste moins de deux minutes avant que l’enfer ne se déchaîne. Au moins l’un d’entre vous doit s’en sortir pour rejoindre un comptoir et préparer la contre attaque. Je vais vous sceller dans la sous réserve. C’est celle qui a le plus de chance de tenir le choc”

Tous acquiescent et courent jusqu’au centre du vaisseau. Alors que Mirage laisse passer le second et le navigateur, il est poussé dans la pièce par le quartier-maître qui ferme la porte derrière eux et scelle l’accès de l’extérieur. Il se jette sur la porte et hurle sans succès. C’est ainsi que lui et les deux réfugiés participent à la dernière bataille du Raven. Secoués, projetés contre les sacs de grains, ils assistent impuissant à la destruction de leur foyer et la perte de leurs camarades. Il n’y a pas d'abordage seulement une exécution en bonne et due forme. Quand les derniers boucliers cèdent, plus rien n’a de sens, la pièce juste assez grande pour contenir le stock et les trois hommes tourne plusieurs fois sur elle-même pour finalement se retrouver projeter si vite qu’ils percutent le mur et perdent connaissance.

KoalaVolant


Dernière édition par Mirage Flint le Mer 22 Fév - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Mirage Flint
and i'm a pioneer
Couleur : #6BAAC4
Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Alizée

Un pirate ne meurt jamais seul - [solo - past - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un pirate ne meurt jamais seul - [solo - past - terminé] Un pirate ne meurt jamais seul - [solo - past - terminé] EmptyLun 9 Jan - 1:15

feat. Nobody in the present

Un pirate ne meurt jamais seul




Personne dans la cabine n’est capable de dire depuis combien de temps l’attaque est terminée. Bellamy, Crow et Mirage ont émergé les uns après les autres pour découvrir le calme plat. Cela ne peut avoir que deux significations, un, personne ne leur a ouvert, ni tiré dessus, ils sont seuls, au milieu de nul part. Deux, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne meurent d’une entrée dans une atmosphère ou d’un manque de ressources. L’air et l’eau en premier. Dans la sous réserve, il y a principalement les denrées les moins périssables, de quoi tenir quatre semaines pour trois hommes comme eux.

Et ces quatre semaines, ils sont incapable de dire s’ils ont fait mieux, ou moins, ils dorment la plupart du temps pour économiser, jusqu’à ce que la dernière caisse ne soit ouverte. Mirage refuse de boire à partir de ce moment, il sait qu’il pourra tenir plus longtemps que les autres, son métabolisme étant plus lent et moins consommateur en énergie.

Cela avait été un bon plan, il avait fonctionné jusque là, mais pour autant qu’ils le sachent, il pouvait se passer deux ans avant que quelqu’un ne foule l’espace à l’endroit précis où ils se trouvaient. Lorsque la nourriture à fait défaut, ils se sont contentés d’allonger leurs périodes de sommeil, et puis le recycleur les a lâchés. Cinq, six heures. Crow a commencé à avoir des hallucinations, mais Bellamy et Mirage étaient trop faibles pour tenter de le ramener à lui. Il est parti comme cela, persuadé qu’il était de retour à l’école militaire qui l’avait formée, récitant des leçons de lois martiales dont ils ne connaîtraient jamais la fin.

Bellamy a tenu deux heures de plus avant de suffoquer. C’était comme s’il se noyait, sans eau. Mirage le tenait dans ses bras pour essayer de contrôler ses convulsions et de tenir sa dernière promesse envers un de ses hommes, un pirate ne meurt jamais seul. Et puis il n’y eut plus que lui. Combien de temps il serait sauvé? Vingt minutes, une heure ? Peu importait désormais. Il les avait tous laissés mourir avant lui, tu parles d’un capitaine. C’est alors que les hallucinations ont commencé pour lui. Sa mère, Thatch, son père, Lily, ils venaient le narguer, revisiter un souvenir passé ou juste discuter avec lui. C’est quand Bellamy s’est mit à lui reparler qu’il a compris qu’il avait probablement passé le cap déjà s’en s’en rendre compte.

“Alors Mirage, imagine, toi capitaine, ça fait de moi le second !”

“Qui a dit que ce sera toi, mon second?”

Il rigole avant de lui asséner un coup de point sur l’épaule.

“Tu ferais quoi sans moi? Tu serais mort à la première sortie”

“Tu as raison finalement, un second ça doit être naturellement optimiste. C’est d’accord second Bellamy, si je prends le Raven, je t’embarque. La gueule que va faire Thatch quand il va perdre son maître artilleur!”

“Mirage, oublies pas les crabes, tu les mets toujours de côté”

“J’aime pas les vider maman, les pattes sont chiantes, y en a au moins six de trops, et ça pue.”

“On ne va pas accueillir ton père avec le fruit de son travail tel quel, si ?”

Il soupire.

“Bon, d’accord. Mais il a le meilleur rôle lui, il est toujours sur l’eau.”

“Toi aussi bientôt.?”

“Un pirate. T’es déçue?”

“Non Mirage, jamais”

KoalaVolant

_________________
Vers l'océan, et au delà
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Mirage Flint
and i'm a pioneer
Couleur : #6BAAC4
Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Alizée

Un pirate ne meurt jamais seul - [solo - past - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un pirate ne meurt jamais seul - [solo - past - terminé] Un pirate ne meurt jamais seul - [solo - past - terminé] EmptyLun 9 Jan - 14:46

feat. Nobody in the present

Un pirate ne meurt jamais seul




"Caisson d'isolement enclenché, inanition, stade avancé. Déshydratation, stade avancé. Lésions cognitives, en attente d'évaluation"

“De quoi tu parles?”

"Rien Mirage, fait ce que dit ta mère, mange ta soupe"

Il a beau se douter que rien de tout cela n'est vrai, c'est confortable, et il ne veut pas repenser a la triste fin de Bellamy, ses yeux révulsés malgré lui, ou à Crow, parti comme dans un sommeil dont on ne revient pas, et à tous les autres. Avec ses parents c'est différent, il ne les a pas revus depuis des années.

“T'as déjà rencontré des pirates, toi papa? Aïe, pourquoi tu me piques avec ta fourchette ? ”

"Intraveineuses enclenchées, état critique, tension stable" "Ne t'occupes pas de ça et mange. Hmmm, des pirates, oui des fois, mais on est pas assez intéressants pour eux. Méfie toi de ces gens là Mirage, Ils ne font que prendre"

“Comme ils t'ont pris toi?”

"Oui, mais disons plutôt que c'est la mer qui m'a reprit"

“Bon alors c'est décidé, je combattrait les pirates, et je dompterais la mer”

Son père rit, une douleur lui traverse furtivement le crâne et quand il réouvre les yeux, il est sur le pont du navire de Thatch, c'est la première fois qu'il y met les pieds, plusieurs membres de son équipage de pêcheurs sont à genoux à coté de lui.

"C'est pas compliqué les gars, j'ai besoin de bras, vous avez besoin de rester en vie. Votre salaire sera la même part que la notre, vous devenez libre"

L'un d'entre eux grommelle dans sa barbe et prends aussi sec une balle pleine tête tirée par un homme sur la gauche de mirage dont il n'aperçoit que les bottes crotteuses et tachées de sang.

"Bien, vous connaissez les termes de notre accord maintenant, virez moi ce tocard par dessus bord, les autres, debout, aujourd'hui vous devenez des pirates!"

“Et moi je fais quoi? ”

"Tu prends le Raven, Le frisé a été envoyé par le fond, je te veux là bas"

“T'es comme tous les autres Thatch, tu veux juste te débarrasser de moi ”

"Dis pas n'importe quoi gamin, les gars t'aiment bien, tu te bats comme un beau diable et t'en as dans le citron. Je serais plus tranquille si tu t'occupes de ce qui passe après la ceinture extérieure. Exécution Capitaine Flint, va pas faire regretter à ce Vieux Fitzgerald de se séparer de toi"

“Me fait pas croire que tu pleures, tu viens d'essayer de me tuer”

"Les affaires, c'est les affaires, tu le sais aussi bien que moi."

“Je vais revenir. Je vais revenir et t'éliminer”

"Je sais, mais je préfère mourir de la main d'un pirate que d'un aristocrate, et puis, ça me fera plaisir de te revoir va, allez file"

“Capitaine Mirage Flint...”

"Enchanté Capitaine Flint, mon nom est Vlador Grimms, et nous avons beaucoup à échanger vous et moi.
KoalaVolant

_________________
Vers l'océan, et au delà
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

Un pirate ne meurt jamais seul - [solo - past - terminé] Empty
MessageSujet: Re: Un pirate ne meurt jamais seul - [solo - past - terminé] Un pirate ne meurt jamais seul - [solo - past - terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un pirate ne meurt jamais seul - [solo - past - terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» The Pirate Goat [solo - Terminé]
» [TERMINE] 3, 2, 1, GO ! (Mika)
» [TERMINE] Journée de merde ? - FT Valéria
» Moussaillon [solo]
» [SOLO] TWO YEARS LATER.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: HORS FLOTTE :: Espace-