Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. Empty
MessageSujet: [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 18:40

fighting
garviel & valéria

Pour toi, la routine avait quelque chose de bon. Si certains s’ennuyaient dans leur vie, lorsqu’elle n’était pas riche en rebondissement, de ton côté, tu aimais savoir à quoi t’attendre du matin, jusqu’au soir. C’était sans doute l’éducation que tu avais reçue, qui faisait de toi cette personne aimant particulièrement que ta vie entière soit réglée comme du papier à musique. Tes horaires étaient toujours les même. A la seconde prêt, pratiquement. Généralement, tout se passait comme tu le voulais. Tu te levais. Tu te préparais. Tu travaillais. Tu dormais. Et ça recommençait. La seule journée qui était toujours hors de tes plans, c’était cette fameuse journée où tu n’avais pas à piloter. Une journée de repos, durant laquelle de toute façon, toi, tu devais travailler. Parce que ta place de pilote au sein de l’escadron était certes importante, mais là n’était pas ta fonction principale. Tous les matins, tu avais ce rituel un peu étrange mais tellement naturel pour toi. Tu faisais irruption dans les appartements de Garviel, pour le sortir du lit en allumant les lumière et en virant la couverture, que tu balançais habituellement dans un coin dans la pièce, avant de ressortir. Tu faisais toujours ça dans le silence, sans un mot. Ensuite, tu attendais dehors et tu ne le lâchais pratiquement plus d’une semelle.

Aujourd’hui, peu importe la journée dites de repos. Ton rituel serait le même. Bien pour ça que tu avais quitter ta cabine très tôt. A la même heure que les autres jours, en réalité. Et comme toujours, tu avais pris à droite, puis à gauche, avant de longer le couloir et d’entrer, en ayant pris soin de cogner une fois dans la porte de Garviel, avant d’entrer, d’allumer, de tirer la fameuse couverture que tu lances dans le coin, prêt de la porte, avant de ressortir et de te poser contre le mur, et d’attendre. Tu ne sais pas trop ce qu’il a prévu. Habituellement, tu ne t’en préoccupes pas et tu te contentes de suivre, sans un mot. Faire des commentaires, ce n’est pas ton travail. Tu es simplement censée surveiller, sans dire un mot ou émettre la moindre pensée. Bien sûr, c’est parfois compliqué. Parfois, ses sorties, ses fréquentations aussi, ont tendance à t’agacer, à te faire voir rouge. Mais tu gardes tout pour toi. Du moins, au maximum, puisque tu sais que parfois, tu es plutôt transparente malgré tous tes efforts.

La porte finit par s’ouvrir. Et ce matin, chose étonnante, tu bouleverses totalement tes habitudes pour te positionner droite, devant lui, le fixant un tout petit instant, avant d’ouvrir la bouche. “Viens avec moi.” D’ailleurs, il te faut tourner ta langue plusieurs fois dans ta bouche, et quasiment te concentrer pour réussir à le tutoyer. Il n’y a pas encore si longtemps, tu lui donnais du “vous” à chaque fois que tu osais t’adresser à lui. Visiblement, il avait fini par en avoir marre, au bout de huit ans. Mais ce fameux “tu” n’était pas inné chez toi. Du coup, il te fallait faire attention à chaque fois, et bien souvent, dans l’empressement, le vouvoiement réapparaissait subitement. “Si tu veux bien.” Tu te rends compte que ton ton était peut-être un peu trop impératif, subitement. Les ordres, c’est normalement lui qui les donnent … pas toi. “Je veux te montrer quelque chose.” Tu lui indique une direction, du doigt, et puis tu baisses les yeux avant de te retourner et de t’avancer dans le couloir, jetant un coup d’oeil rapide dans ton dos pour voir s’il te suis … ou pas. “Je pense que tu as … besoin d’un entraînement au combat.” Piloter, il savait faire. Un as, disaient certains. Mais tu avais cru remarquer quelques lacunes quand il s’agissait d’utiliser son corps autrement que pour maîtriser son engin. “Au corps à corps, je veux dire.” Idée étrange, sans doute. Surtout venant de ta part. Normalement, tu étais là pour veiller à ce qu’il n’ait jamais à se battre, mais une récente bagarre dans un bar du Nexus te faisais dire que peut-être, un entrainement du genre pourrait être bénéfique.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 18:44

Fighting
ft. Valéria
Je regarde autour de moi, il n'y a rien, mis à part des grains de sables. Et une chaleur étouffante. De mouvement dans le sable indiquent clairement que des vers s'y déplacent. Mais ils ne me font rien. Je suis à l'abri. J'ai toujours aussi chaud en revanche. J'avance dans le désert, cherchant un signe d'une civilisation, où du palais où j'ai grandi. Mais rien, j'ai beau courir des heures, le paysage ne change pas. Et ces foutus vers semblent rirent alors que je tombe sous l'effet de la chaleur. Puis tout s’éteint alors qu'un courant d'air froid se fait sentir. Je tente de lutter contre lui, au final je préférais quand il faisait chaud s'il vous plaît ! Mais rien à faire, je suis pris comme d'un vertige alors que je suis aspiré par le courant d'air.

J'ouvre les yeux juste à temps pour voir ma couette voler, expliquant par ailleurs le fameux courant d'air. Bon, pas de panique, c'est juste Valéria. A trop penser au passé il me rattrape avec elle tiens. Faudrait vraiment que je lui fasse perdre cette habitude, pour autant que je sache réveiller son « maître » ne fait pas parti des attributions du garde du corps. Je la soupçonne d'ailleurs de faire ça en guise de vengeance pour m'être carapaté de chez moi et l'avoir laissée à un futur incertain. Enfin bon, voilà de longues années que je subis ce traitement, faudrait passer l'éponge un jour. Ah oui et en plus je suis son supérieur d'escadron. Au moins, si l'idée de me rendormir me prend, elle évite généralement de revenir faire un tour dans ma chambre. Un verrou ? Nan elle défoncerai la porte au cas où. Elle a de la chance que je l'aime vraiment bien, sinon je l'aurai faite muter ailleurs tiens. Bref, je me décide à me lever après quelques minutes de réflexion et de dilemme. Je me prépare et sors ensuite de ma chambre pour trouver une Valéria plantée devant tel un pilier. Je m'apprête à aller au mess pour prendre mon repas, mais suis interrompu par ma garde du corps qui se plante devant moi.

“Viens avec moi.” Gné ? Qu'est-ce qu'il se passe encore ? C'est suffisamment rare de la voir la jouer autoritaire pour que ça m'intrigue et me laisse interdit quelques secondes avec un air plutôt étonné. Où alors j'ai encore fais un truc qu'elle a pas aimé et à trouvé un moyen bizarre de me le faire comprendre ? Mon cerveau fonctionne à toute vitesse pour comprendre, chose ardue après un réveil aussi brutal. “Si tu veux bien.” Ah au moins j'ai le choix, du moins en apparence j'ai l'impression. Je la dévisage, elle semble un peu confuse aussi remarque. “Je veux te montrer quelque chose.” Bon okay elle a gagné je suis intrigué, plus par son attitude que par le fait de voir quelque chose en vrai, mais tout de même. Alors je lui emboîte le pas. « Très bien je te suis, tu m'intrigues quand même avec tes histoires. » On continue encore un peu avant qu'elle ne se décide finalement à en dire un peu plus, ce que j'attends tout de même, sans oser trop la presser. Je pourrai l'obliger à le dire, un simple ordre, mais ce n'est clairement pas mon style. Surtout que si je le pouvais je lui retirerai son obligation d'être ma garde du corps, mais elle semble trop y tenir. “Je pense que tu as … besoin d’un entraînement au combat.” Huuuum. Peu probable qu'elle parle de pilotage, alors du tir. Pourtant je suis pas si mauvais tireur que ça. “Au corps à corps, je veux dire.” Ah … c'est pire que ce que je pensais en fait. Parce que autant en pilotage je suis meilleur qu'elle, autant au corps à corps j'aurai plus vite fait de me tordre le cou moi même pour gagner du temps, et encore. « T'es sûre ? J'ai même pas encore mangé et je suis à peine réveillé. » C'est surtout ne pas avoir mangé qui m'embête, parce qu'au final je veux bien reconnaître qu'il n'est pas inutile de s’entraîner à tout types de combats. Je soupire finalement, sachant qu'au fond, je n'ai aucune échappatoire à moins d'user de mon statut d'héritier, que je préfère oublier. « Bon très bien, mais doucement hein ! Et si jamais je gagne faudra pas m'en vouloir. » Utopie. Nous avançons encore quelques minutes dans l'Alizé avant d'arriver là où elle le voulait. Heureusement la salle d’entraînement est déserte, pour le moment. « Bon, faisons vite avant que tout le monde vienne m'admirer manger la poussière » ça c'est moins utopique pour le coup. Même si montrer aux autres qu'un certain lien m'unit avec Valéria n'est pas pour me déplaire, quitte à passer pour un tyran. Ils la fermeront quand je sauverai leurs fesses tiens.

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 18:47

fighting
garviel & valéria

C’est tellement pas dans tes habitude, ni même dans tes attributions de faire quelque chose comme ça. Tu es toujours tellement en retrait, avec ton protégé. Normalement, tu ne te mêles pas de sa vie personnelle. D’ailleurs, tu n’es pas non plus censée le déranger le matin. Il y a des libertés que tu prends, tu n’es pas certaine que ce serait apprécié de ton père s’il te voyais, ou même de la famille Vector s’ils étaient dans les parages. Pourtant, tu continues. Tu te persuades que tu fais au mieux. Comme maintenant, alors que tu traverses le long couloir, longeant la paroi métallique du vaisseau. Normalement, il aurait le droit d’être le pire crétin de la terre. D’être faible. Et de ne pas savoir se défendre du tout. Peu importe ce qu’il est, ce qu’il sait faire, tu es destinée à le protéger depuis ta naissance. Tu as eu de la chance finalement. Tu étais tombé sur un homme qui n’était pas mauvais, qui d’ailleurs était finalement meilleur que toi dans plusieurs domaines … Sauf que du coup, tu devenais exigeante. Et puis, sa position ici, au sein de la FEA était tout sauf sécuritaire ; après tout, il prenait des risques tous les jours. Sans compter que ce vaisseau était peuplé de ce que tu aimais appeler des “brutes” et des “demeurés”. Voir des “sauvages”. Sur le Nexus, dans les bars, c’était un véritable festival. Entre boissons et bagarres, ça n’arrêtait pas. Et quand on était dans les parages à ce moment là, impossible d’y échapper. Tu en avais fait l’expérience plusieurs fois. Seulement, toi, contrairement à certains, ce genre de choses étaient loin de t’amuser.

Il te suit. Tu l’intrigues, d’aprés ses dires. C’est que tu n’es d’abord pas très causante. En fait, tu lâches les informations par petites bribes. Sans doute pour éviter qu’il ne fasse immédiatement demi-tour pour aller manger. “T’es sûre ? J’ai même pas encore mangé et je suis à peine réveillé.” C’est vrai, mais pour toi, ce n’était pas plus mal. Pas qu’il ait une chance face à toi, même en pleine forme, mais sa condition de “faiblesse” rendait l’entrainement un peu plus réel. Et donc plus efficace. Il traîne des pieds, du coup maintenant qu’il sait où tu veux en venir. Le pire, c’est qu’il pourrait bien partir et t’ordonner d’oublier ça … Mais il ne le fait pas. D’ailleurs, Garviel n’avait jamais utiliser son statut pour te commander. C’était quelque chose que tu ne pouvais qu’apprécier. “Imagine qu’on t’as attaqué dans ton sommeil.” C’est ton excuse. Toi, on t’as appris qu’il fallait toujours être prête à te battre, peu importe ta condition, ta situation, l’heure de la journée ou même l’endroit. Un entraînement à la dur. Rigoureux. Et tu avais subit ça alors que tu étais encore très jeune. Tu hausses donc les épaules. Il en est parfaitement capable. Il mangera après. “Bon très bien, mais doucement hein ! Et si jamais je gagne faudra m’en vouloir.” A cette remarque, tu ne peux pas t’empêcher de souffler du nez … Tu te moques, oui. Mais tu essaies de le faire discrètement. Il sait bien que tu es meilleure que lui à ce petit jeu, et que tu es capable de le mettre à terre pratiquement sans efforts.

Tu entres dans la salle. Elle est vide. Tant mieux. Tu n’étais pas venu ici pour l'exhibition de toute façon. “Evidemment.” Tu avances vers le banc, puis tu retires ta veste trop encombrante pour être plus à l’aise. “Bon faisons vite avant que tout le monde vienne m’admirer manger la poussière.” Tu agites la tête. Tu prends ça comme une espèce … d’ordre. Il n’a pas envie qu’on le voit être vécu, c’est son droit, c’est lui qui décide. Du coup, tu sais déjà que si quelqu’un entre, tu arrêteras tout de suite. Tu souffles, t’étirant légèrement avant de te placer au centre de la salle, lui faisant signe de s’approcher de toi. Pas d’arme. C’est ta règle du jour. “Vas y … attaque moi. Essai de me mettre à terre.”
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 18:48

Fighting
ft. Valéria
J'observe Valéria, elle est terriblement sérieuse ce matin. Sûrement à cause de la bagarre au bar en début de semaine. Ça à dû lui trotter dans la tête un moment tiens, le temps qu'elle se décide si oui où non elle pouvait se permettre cet entraînement. J'ai encore du travail pour lui faire perdre ses habitudes de garde du corps effacé et totalement dévoué. Même si, il faut que je l'admette, elle a fait beaucoup de progrès la dessus. “Vas y … attaque moi. Essai de me mettre à terre.” Hum … Bon allez, autant y aller franco, après tout elle fait ça pour me rendre service. J'enlève mon pull, histoire de pas crever de chaud trop vite, et de ne pas l’abîmer. Elle aurait pu me prévenir quand elle était dans la chambre quand même, j'aurais mis une tenue plus adaptée. Avec mon pantalon serré là ça va être marrant de bouger assez rapidement pour esquiver. Déjà que c'est pas mon point fort. Bref, je me positionne devant elle, en position de combat standard, celle que l'on nous apprend avant d'entrer à la FEA. Je peux ainsi être en mesure de réagir plus rapidement grâce à la position de mes bras et mains, ainsi que d'être fléchit légèrement sur les jambes, me permettant d'être déjà prêt à esquiver ou attaquer. Le genre de petit gain de temps, parfois même pas une seconde, qui peut faire la différence. J'observe mon adversaire encore quelques instants, cherchant une éventuelle faille dans sa garde. Bon ouais j'en vois quelques uns, mais pas beaucoup, mais la connaissant, c'est fait exprès. Soit pour m'apprendre à les exploiter, soit comme piège. « Pas de cassage de bras hein ?! » j'ai pas envie d'être privé de vol pendant une ou deux semaines, même si ça lui ferait plaisir de savoir que je suis au chaud et pas en train de faire des conneries dans l'espace.

Je place mon regard sur son flanc droit, y voyant une faiblesse, son bras un peu trop bas qui devrait me permettre de l'attraper au niveau de l'épaule et ensuite maîtriser son bras. Je feinte en faisant mine d'attaque ses jambes, en étant un peu ramassé sur moi même. Je m'élance d'un seul bond, avant d’atterrir devant elle puis d'utiliser mes appuis pour me propulser vers son épaule. Ma première main vise à attraper le sien, tandis que je dois poser l'autre sur son épaule afin d'effectuer une torsion qui la forcera à poser un genou à terre. De là il ne me restera plus qu'à passer derrière elle et terminer le travail. « J'y suis … ah non. » Au moment même où je pensais réussir, je me retrouve, sans trop savoir comment, au sol et incapable de bouger. Mon cerveau n'ayant rien vu, je pense forcément à une autre personne ayant attaqué en traître. Évidement ce n'est pas le cas, c'est pas comme si un novice comme moi pouvait rétamer une personne comme Valéria, entraînée à se battre depuis son enfance. Mais quand même ça m'en fou un coup. « J'ai pas tout compris là ... » Mais alors pas du tout. « Il s'est passé quoi ? » Pour le coup je suis vachement intéressé par le cours théorique. « Par contre si tu pouvais me libérer maintenant, y a des endroits qui font mal, je savais même pas que c'était possible. » En même temps, vu la position dans laquelle je me trouve, que je suis incapable de décrire tellement je n'arrive pas à comprendre la manière dont elle m'a retourné. Elle m'aide à me relever, et j'ai déjà l'impression qu'un char m'est passé dessus.

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 18:49

fighting
garviel & valéria

Tout en l'invitant à t’attaquer le premier, tu sais bien qu'il n'arrivera a rien. Du moins, tu en doutes fortement. Il arrivera sans doute à trouver une petite faille dans ta garde, tu le sais parce que tu le fais exprès. Tu test, évidemment. Tu te demandes s'il sera assez malin - ou assez bête - pour utiliser ce que tu veux bien lui laisser comme alternative. Il n'est même pas sur de lui. Tu le vois et le tu le ressens dans sa manière d'agir et t'observer avant d'enfin songer à faire quelque chose. C'est normal, au fond. Et c'est bien pour ça que tu étais la, avec lui. Il était bien moins doué que roi a ce petit jeu. Pas totalement nul non plus cela dit … mais moins entraîné. Il y avait une sacrée différence entre toi et Garviel a ce niveau la. Lui, son truc c'était le pilotage. A a il était le meilleur. Sans conteste. Tu avais beau avoir suivi un entrainement et même une grosse remise a niveau avant d'entrer dans son groupe d'élite … Ted capacités, aussi bonnes étaient elles, étaient loin d'égaler les siennes sur ce plan. A l'inverse, au corps à corps, c'était toi la meilleure. C'était une discipline large, que tu avais toujours préférer au reste. Tu avais mis énormément d'énergie pour arriver a ton niveau actuel, pensant que ça ne pourrait t’être qu’utile. Ça l'était. Mais bien moins que ce que tu aurais imaginer. Pour un pilote, ce n'était pas réellement nécessaire en fait .. mais tu t'en  fichais. Tu t'étais mise en tête que s'il savait se défendre a ce niveau, il courrait forcément bien moins de risques.

Tu le vois venir à des kilomètres. Dans un premier temps il observe ton épaule, avant de finalement viser ailleurs … du moins en apparence. Une feinte. Évidemment. Mais tu le laisses tout de même  t'approcher, assez pour lui faire un faux espoir. Tu l'empêche immédiatement d'aller plus loin dans sa démarche. Quelques mouvements du poignets te suffisent pour éloigner sa main de ton épaule, tu tords alors son bras pour le déstabiliser pour tu prends correctement appui sur tes jambes avant de te pencher un peu pour le propulser au sol. Ne lâchant toujours pas son bras, tu poses alors ton genoux sur le haut de son dos pour le maintenir face contre terre. “J'ai pas tout compris …” Normal. tout s'était passé très vite. Comme toujours avec toi. “Il s'est passer quoi ?” Tu soupires, appuyant un peu plus ton genoux sur ton dos. “T'as raté ton coup.” Et il s'est fait avoir. Trop prévisible, évidemment. “Par contre si tu pouvais me libérer maintenant, y'a des endroits qui me font PAL je savais même pas que c'était possible.” Oh. Oui. Tu te rends compte maintenant qu'il en parle que tu t'es sans doute encore laisser emportée .. Tu es censée le protéger. Pas le démolir. Et tu  n'es pourtant pas loin de lui casser un os ou deux actuellement.

Tu finis par lâcher son bras avant de te redresser rapidement. Puis, tu lui offres ta main pour l'aider à se relever. “Désolée.” Oui tu y avais encore été trop fort. Comme toujours en fait. Tu ne parvenais que trop peu a te maîtriser dans ces moments la.  Tu te racles la gorge. Finalement c'était peut être pas l'idée du siècle cet entrainement. “C'est … Ça ira pour ce matin.”  Pas la peine de le mettre en morceaux. Tu t'éloignes pour reprendre tes affaires, ta veste en fait que tu remets sur tes épaules. “Tu veux peut être aller manger du coup…”
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 18:49

Fighting
ft. Valéria
« Désolée » Vu le ton qu’elle utilise, elle a la trouille d’avoir été trop loin et de m’avoir fracassé en dix. Ehoh j’suis pas sucre non plus, c’était juste les contorsions bizarres que tu me fais hein ! D’ailleurs, j’ai toujours pas compris comment j’ai fini au sol. Allez, debout ! J’en profite pour m’étirer un peu les zones engourdies. C’est fou comme le corps peut rapidement allumer les signaux d’alarme au moindre choc ou contorsion. Elle possède aussi bien plus de force qu’on ne le suppose de prime abord. « C’est … ça ira pour ce matin. » Pardon ? Donc elle me réveille en déboulant comme un coup de vent dans ma chambre, m’embarque pour m’entrainer alors que j’ai la dalle et une fois qu’elle m’a mis au tapis dès le premier échange elle a la trouille de me faire mal et décide d’arrêter là ? Oh non ça ne va pas se passer comme ça. Mon regard rougit un peu de colère, que je mets un petit temps à maîtriser. Je ne suis pas là pour être chouchouté où avoir de traitement de faveur. C’est un entrainement pas une promenade. « Tu veux peut être aller manger du coup … » Oui. « Non. » Bon sang oui j’ai la dalle mais je ne baisserai pas les bras ! Je la dévisage du regard, sérieusement, chose assez rare de ma part. Je veux lui faire comprendre que maintenant qu’elle m’a embarqué dans cette histoire, elle doit assumer et finir le travail. Et non se dérober au premier souci rencontré. « Non, on va continuer, il ne me semble pas avoir appris quoi que ce soit. Hors c’est bien le but de ton entrainement ? M’apprendre à me défendre, où est-ce à mordre la poussière ? » Mon ton est un peu dur, plus dur que ce que je voudrais, surtout envers Valéria, mais au fond de moi, sa proposition d’arrêter là est comme une humiliation. Comme si je n’étais pas capable d’apprendre.

Je souffle un coup pour me reprendre, après tout, ça partait d’un bon sentiment de sa part, et je ne souhaite pas non plus la dissuader de reprendre ce genre d’initiatives. Elle doit juste comprendre qu’elle va devoir certainement me donner quelques bleus et que je ne lui en voudrais pas pour ça. Qu’elle n’a pas à être une nounou qui veut à tout prix éviter le moindre bobo à son protégé. « Désolé, je me suis emporté, mais comprend que ce genre d’enseignement va de pair avec quelques blessures. J’apprécie beaucoup que tu ais pris cette initiative, et je compte bien te rendre honneur en allant jusqu’au bout. » Après tout, elle a enduré bien pire que ça, et plus jeune, dans l’unique but de me servir de garde du corps. Je peux bien endurer quelques clefs de bras et bleus, une lèvre fendue, des égratignures. J’ai déjà eu une jambe en vrac je sais ce qu’est la douleur. Je me remets en position face à elle, mes yeux dans les siens, avant de m’élancer de nouveau sans prévenir. Oh je sais bien qu’une attaque surprise comme ça va la faire réagir par réflexe, et donc que je vais sûrement prendre cher, mais tant pis, c’est ma manière de lui dire : vas-y je suis prêt. ! Je réussi cette fois-ci à l’attraper par la taille, mais termine au sol la seconde suivante. Le choc est brutal, et j’en ai le souffle coupé, sans compter les premiers bleus qui ne tarderont pas. C’te brute quand même. « Bon, maintenant, explique moi ce qui ne va pas et quoi faire pour m’améliorer ! Je ne suis pas contre éviter de prolonger les prises neutralisantes plus que nécessaire en revanche. » Parce que au final c’est ça qui fait le plus mal je trouve.

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 18:50

fighting
garviel & valéria

Tu regrettes maintenant. Maintenant, tu es clairement en train de te dire que tu as déborder sur tes obligations, et que tu as été trop loin. Tu ne l’admettras pas forcément à haute voix, évidemment, mais tu cherches maintenant une porte de sortie assez simple. Il n’avait clairement pas envie de jouer à ça de bon matin. Il avait faim. Du coup, tu lui proposes immédiatement d’aller manger quelque chose. Si ton père était là, il t’aurais probablement giflée pour ça. Tu aurais bien pu lui casser le bras, tiens.

Tu passes ta main dans tes cheveux, pour les rattacher correctement en hauteur afin d’éviter qu’ils ne continuent de te gêner. “Non.” Tu te retournes, pour de nouveau lui faire face, et tu as la surprise de lire...de la colère, dans son regard ? Tu baisses aussitôt les yeux. Toi qui a pourtant énormément de caractère, et qui est surtout capable de tenir tête à n’importe qui, tu t’écrases littéralement devant Garviel qui te fixe, sévèrement. Sérieusement. Ce qui est loin d’être habituel, chez lui. En réalité, c’est peut-être bien la première fois que tu aperçois cette expression sur son visage. “Non, on va continuer, il ne me semble pas avoir appris quoi que ce soit. Or, c’est bien le but de ton entrainement ? M’apprendre à me défendre, ou est-ce à mordre la poussière ?” Son ton est sec. Rude. Tu viens de l’offenser, en abandonner si vite. Tu n’y avais pas penser, honnêtement. Toi qui pensais qu’il aurait sauté sur l’occasion pour arrêter et vaquer à ses occupations. Tu es surprise, à tel point que ta bouche s’ouvre, pour finalement former un “o” sans qu’aucun son n’en sorte pour finir. Tu soupires. Sans doute pense t-il que tu abandonnes face à un niveau trop faible, après le résultat que tu viens d’obtenir. Le truc, c’est qu’abandonner quand ça te parait compliqué, c’est loin de te ressembler. Et en réalité, il devrait le savoir. Il souffle, comme pour se calmer et tu te mords la lèvre, partagée entre l’idée de lui expliquer, ou simplement de te taire. “Désolé je me suis emporté, mais je comprends que cet enseignement va de pair avec quelques blessures. J’apprécie beaucoup que tu ais pris cette initiative, et je compte bien te rendre honneur en allant jusqu’au bout.” Tu souffles, à ton tour. Parfois, tu as l’impression que ton point de vue est mal compris. Que ton éducation parait folle, face aux autres. Oh, tu sais bien que ton comportement est parfois étrange, et tu sais bien que beaucoup de choses se disent sur ton compte. Tu es incomprise, oui. Autant par les autres que par Garviel lui-même. En fait, seul un autre de ses gardes pourrait comprendre ton état d’esprit, celui dont finalement, tu n’arrives pas à te détacher. Le protéger, le garder en sécurité, éviter les blessures, qu’elles soient graves ou minimes, c’est ça que l’on t’as appris. Alors certes, parfois, tu débordes un peu. Parfois, tu vas un peu plus loin et peut-être que tu en fais trop, mais tu sais que ton travail, tu le fais bien. Et tu ne peux oublier ce pour quoi tu as été élevée, formée et entraînée. Blesser toi même ton protégé est un concept qui a tendance à te mettre très mal à l’aise. Toi qui cherche constamment un ou une coupable à ses blessures ou mésaventures, comment réagir quand cette coupable … c’est toi, justement ? Pourtant. Il te semble que c’est important pour lui. Qu’il est prêt à risquer quelques bleus et douleurs pour que tu lui apprennes quelques petites choses. Du coup, tu ne peux que respecter ça. C’est sa demande. Et comme toutes ses demandes, ça sonne de toute façon comme un ordre, peu importe le ton qu’il utilise. “Bien…” Tu retires de nouveau cette veste qui ne servirait qu’à te gêner dans tes mouvements. Il se remet de lui-même face à toi, en position et sans même attendre que tu sois prête, ou en position de défense, il te saute littéralement dessus, t’attrapant par la taille … et évidemment, tes réflexes prennent immédiatement le dessus, comme toujours en cas d’attaque. Tu frappes le haut de son dos avec ton coude. Un coup sec, net et précis qui le fait s’affaisser assez pour que ton genoux viennent lui cogner son ventre. Il s’écroule immédiatement. Encore. Et tu grimaces. Il va sortir de cette séance couvert de bleus …. “Bon, maintenant, explique moi ce qui ne va pas et quoi faire pour m’améliorer ! Je ne suis pas contre éviter de prolonger les prises neutralisantes plus que nécessaire en revanche.” En fait, il y a un tas de choses qui ne vont pas. Pour une habituée, comme toi, ses défauts sautent aux yeux.

Tu l’aides alors à se relever. Puis lui indique de se remettre en position. Une fois fais, tu lui tournes autour à la manière d’un vautour. “Ton dos est voûté. Tiens le droit. Tes vertèbres bien alignées.” Tu pousses dans son dos pour le forcer à se tenir droit. Puis, toujours dans son dos, tu attrapes sa tête de tes deux mains. “Les yeux fixés sur l’adversaire.” Tu fais alors le tour, pour te planter devant lui. “Les coudes plus haut. Voilà.” Tu places correctement ses bras, avant de relever les yeux vers lui. “Regarde moi dans les yeux.” Tu plonges alors ton regard dans le sien. “C’est là que tu dois regarder ton adversaire. Pas ailleurs.” Tu recules d’un pas. “Tes yeux trahissent toujours tes mouvements, même quand tu essais de feinter, il suffit de suivre ton regard pour savoir ce que tu vas faire. Tu comprends ? Tu testes ton adversaire au combat. Les premiers coups ne servent qu’à ça. Il frappe, tu étudies, et ensuite tu peux vraiment attaquer.” Tu te remets finalement en position face à lui. “Dans les yeux. Et réessaie.”
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 18:50

Fighting
ft. Valéria
Je saisi le bras tendu pour me relever encore une fois. Je l'ai bien senti passer, plus que la première tentative. Mais c'est le prix à payer pour lui forcer le main. Oh je sais bien qu'elle déteste le fait de me donner des coups, même pour m’entraîner. Mais je n'ai pas beaucoup d'alternatives, a part se contenter de théorie. Ou demander à un autre professeur, qui se ferait tailler en pièce dès que Valéria remarquerai la moindre ecchymose sur moi. Pas facile de l'avoir presque en permanence sur le dos. Du moins au début. Ou, au final je me suis bien habitué à sa présence. Et bien que je refuse de l'admettre ouvertement, c'est agréable de savoir que je peux me balader où je veux sans avoir à surveiller mes arrières. “Ton dos est voûté. Tiens le droit. Tes vertèbres bien alignées.” La faute au pilotage ça, à force de rester assis on se tasse, mais soit je me redresse bien droit comme elle me l'indique alors qu'elle m'aide à bien me positionner. Ses mains se posent sur ma tête, j'espère que c'est pas une prise. “Les yeux fixés sur l’adversaire.” Je reste silencieux, écoutant attentivement chaque conseil donné. “Les coudes plus haut. Voilà.” La position ne me paraît pas naturelle, je vais devoir travailler ça. “Regarde moi dans les yeux.” Je m'exécute et la regarde directement au fond des orbites ! “C’est là que tu dois regarder ton adversaire. Pas ailleurs.” En vrai je suis sûr que les bons combattants usent justement de leur regard pour leurrer leur adversaire. Mais justement je ne suis pas de ces gens là, autant commencer par les bases. “Tes yeux trahissent toujours tes mouvements, même quand tu essais de feinter, il suffit de suivre ton regard pour savoir ce que tu vas faire. Tu comprends ? Tu testes ton adversaire au combat. Les premiers coups ne servent qu’à ça. Il frappe, tu étudies, et ensuite tu peux vraiment attaquer.” Je comprend bien, j'imagine juste que ça doit pas être aussi simple devant plusieurs adversaires, pour les garder en vue durant l'action. Elle a vraiment de beaux yeux quand même … STOP ! Concentration ! Faut pas que je me laisse distraire bon sang, allez on papillonne plus ! “Dans les yeux. Et réessaie.” Ouais bah maintenant c'est plus aussi simple, avec ce foutu rougissement qui va avec en plus bordel ! Bon, je ferme les yeux quelques secondes et reprend le contrôle.

Je me prépare à bondir, bien positionné comme elle le souhaite. J'étudie au passage mes chances avec ce que j'arrive à discerner de sa position. Car oui c'est pas si évident que ça d'avoir une vue d'ensemble si on doit garder le regard braqué sur son adversaire. « Juste … a te fixer dans les yeux comme ça, c'est à peine si j'arrive à analyser ta position, tes gestes. » Peut être qu'elle voulait juste dire qu'il faut fixer sa cible dans les yeux quand on attaque et pas en permanence, parce que je me sens un poil idiot là. Une larme coule sur ma joue. Ne pas oublier de cligner des yeux aussi mon cher Garviel ! J'essuie la larme en souriant. « Pas de panique, je t'ai à  l’œil c'est tout ! » Blague idiote mais j'aime bien tenter de lui arracher un sourire. Allez on reprend un peu de sérieux, j'ai profité de ces moments pour l'observer un peu, trouvant quelques points faibles en apparence. La connaissant elle les laisse délibérément, alors on va ruser un peu, faire sortir le contrebandier en moi. Je vais attaquer un endroit qui ne semble justement pas vulnérable. La fixant toujours droit dans les yeux, j'approche d'un coup sur son côté gauche, avant de passer au droit au dernier moment, ayant vaguement remarqué un mouvement de son côté. J'attrape son bras gauche et balaie sa jambe de la mienne pour lui retirer ses appuis et ainsi pouvoir passer derrière elle pour la maîtriser avec une clef de bras. Je pousse son bras vers le bas pour le plaquer contre son flanc que j'enserre rapidement de mon bras avant de terminer mon mouvement dans son dos et d'essayer d'attraper son deuxième bras, encore libre. Cette fois-ci, j'y suis presque ! « Allez allez j'y suis cette fois !!! »

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 18:51

fighting
garviel & valéria

Tu as bien conscience d’être un piètre professeur, en réalité. On ne t’as pas appris à enseigner. Seulement à protéger. C’est là ta véritable tâche. Aucune autre. Du coup, même si tu fais de gros efforts pour retranscrire au mieux ce que l’on t’as appris dans ton enfance, tu as l’impression d’oublier des choses et de ne pas lui donner les bonnes clés pour s’en sortir avec tes explications un peu chaotiques. Te mettre à la place d’un enseignant, face à Garviel est plus compliqué que prévu, tu as l’impression d’être bien trop présomptueuse, de le diriger en voulant le guider. Et en vérité, tu perds patience peu à peu. Pas face à lui, non, mais plutôt face à toi et tes capacités plus que limitées dans certains domaines. Et dire que ça te paraissait facile à toi, d’apprendre tout ça. Tu n’avais jamais compris la difficulté des autres face à certains exercices donnés. Quand eux échouaient parfois, toi tu t’en sortais toujours plus ou moins bien … Peut-être que tu avais un don naturel, dans certains domaines du moins. Tu l’observes, en position, tandis qu’il tente visiblement de tourner et retourner tes conseils dans sa tête, tout en cherchant le meilleur moyen de t’attaquer pour ne pas encore une fois rejoindre le sol trop vite. “Juste … a te fixer dans les yeux comme ça, c’est à peine si j’arrive à analyser ta position, tes gestes.” Bon … ce qui fonctionnait si bien avec toi, ne fonctionnait visiblement pas avec lui. Sans doute parce qu’il manquait d’expérience .. ou parce que tu avais sauter une étape. Rha. Tu étais finalement tellement mauvaise pour apprendre les choses que tu savais aux autres. Rien que la position que tu lui as montré, semble rigide et manque totalement de naturel. Il n’arrivera à rien, comme ça, et ça en devient carrément frustrant. D’ailleurs, peut-être bien qu’il écoute un peu trop tes instructions … au point d’en oublier de cligner des yeux ce qui t’arrache un léger sourire, lorsque tu remarques cette petite larme de détresse. “Pas de panique, je t’ai à l’oeil c’est tout !” Comme souvent, son humour n’a pas réellement d’effet sur toi. Tu es trop sérieuse, on te le dis très souvent. Le truc, c’est que t’as à faire à quelqu’un qui aime particulièrement rire et plaisanter, qui manque cruellement de sérieux, en fait, tu te sens probablement obligé de compenser. De l’être pour vous deux, en somme.

Il profite de ce moment pour finalement s’élancer, ne te laissant même pas le temps d’apporter plus de matière à tes quelques pauvres conseils. Il feinte, semble attaquer d’un côté, pour finalement s’attaquer à l’autre au tout dernier moment, il pense même à attraper ton bras, pour le bloquer lorsque tu bouges pour tenter de l’arrêter. Il est bien mieux parti que les fois précédentes. Il balai d’ailleurs ta jambe, te faisant perdre ton équilibre, puis il passe derrière ton dos. Rapidement, tu te retrouves bloquée. Un bras, pris, un genoux à terre, il essaye déjà de choper ton bras encore libre pour avoir définitivement l’avantage. Evidemment, tu n’es pas du genre à te laisser faire, alors tu bouges rapidement, envoyant un coup de coude vers l’arrière pour le déstabiliser dans sa prise, tu en profites pour reprendre un peu d’aplomb et dégager ton bras pour lui faire de nouveau face … Tu souffles. “C’est mieux.” Bien mieux, en fait. Il ne s’est pas retrouvé au sol, et tu n’as du ton salut qu’a ta vitesse acquise avec l’expérience. Il a réussi à te surprendre .. ce qui te fais dire que finalement, tes conseils n’étaient pas forcément des plus mauvais, au contraire. “Tu peux étudier ton adversaire avant. Mais au moment d’attaquer, ton regard ne dois pas trahir tes mouvements … d’où les yeux.” C’est un truc que t’avais appris ton père. Et puis, oser fixer son adversaire dans les yeux, c’était aussi lui prouver qu’on avait pas peur de l’affronter, selon lui. Du coup, tu avais conserver cette habitude. “L’effet de surprise est un bon allié.” Et c’était valable dans beaucoup de domaines, à ta connaissance.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 18:51

Fighting
ft. Valéria
J'y ai cru, mais vraiment. Durant un court laps de temps, j'étais persuadé avoir réussi à maîtriser Val ! Ce serait un si bel exploit. Mais durant un instant je doute aussi, si je la bat, ne risque t-elle pas de mal le prendre ? Du moins être mal à l'aise. De toute façon, la question ne se posera pas, c'était quand même un peu trop prétentieux de ma part de penser la battre, même en la surprenant. Et un vive douleur vers l'entrejambe me le rappelle durement. Cette fois-ci j'ai bien compris ce qu'il s'est passé. N'ayant pas réussi à bloquer son bras assez vite, elle m'a assené un coup de coude en arrière. Étant trop près d'elle à ce moment là, elle à fait mouche, là ou il faut. Je me courbe en deux et lâche complètement mes prises. “C’est mieux.” Merci, mais j'ai toujours aussi mal sur les ripostes bon sang. Mais je me permet tout de même un sourire satisfait. Je pense même avoir compris certaines choses. “Tu peux étudier ton adversaire avant. Mais au moment d’attaquer, ton regard ne dois pas trahir tes mouvements … d’où les yeux.” C'est bien ça, où alors il faut sortir de son champ de vision. Mon sourire persiste, je suis vraiment satisfait, elle a tord de penser ne pas être à la hauteur pour m’entraîner. En quelques minutes j'ai déjà appris une bonne leçon … et à encaisser des coups. “ L’effet de surprise est un bon allié.” je m'esclaffe cette fois-ci. « Ahah oui ça je connais ! C'est très utile quand on est contrebandier. Ça m'a sorti du pétrin plusieurs fois, je te donne pas les détails, tu aimeras pas. » Mais alors pas du tout. Lui expliquer que j'ai failli y rester une demi douzaine de fois alors qu'elle était même pas là, elle va me faire une crise. Je pose ma main sur son épaule, toujours avec mon air enjoué et souriant. « En tout cas, tu devrais avoir plus confiance en toi comme entraîneuse. Regarde j'ai déjà progressé un peu ! »

C'est là qu'une autre voix se fait entendre derrière moi. « Peuh, tu t'es fais étaler par une gonzesse ? Ça vole pas haut chez les pilotes dit donc. » Mon regard redeviens sévère sur l'instant, et je vois rouge immédiatement. Non pas pour l'insulte clairement dirigée vers moi, mais plus pour le sous entendu qui lui, insulte Valéria. Ces crétins ne valent pas un pet de sagyar devant elle. Mais, encore dans l'esprit de combat, je me lance tête baissée dans la provocation. « Tss, parce que vous pensez être meilleur ? Laissez moi rire. » Je découvre alors la personne approchant, un soldat, lieutenant par ailleurs. Sa carrure est imposante, et il est même plus grand que moi. Mais loin de me décourager, j'avance aussi vers lui. « Je peux battre n'importe qui, je peux t'enseigner deux trois trucs si tu veux, ça te sera plus bénéfique qu'avec elle. » Non mais il continue en plus ? Il critique ma Valéria ? Oh non ça se passera pas comme ça. « Je ne veux personne d'autre que Val pour m'enseigner quoique ce soit ! Et encore moins des troufions comme toi. » Bien, cette fois-ci j'ai fais mouche à mon tour, il voit rouge lui aussi. Cependant, je comprend trop tard ce qu'il va se passer, tout en sachant que je ne pourrais pas y échapper. Qu'une part de moi à envie de relever le défi. « Ah ouais ? Et bien on va voir ça alors, toi contre moi. Je suis certain que non seulement elle ne sait pas se battre, mais qu'elle n'a même pas réussi à t'enseigner une seule base correcte. » Et voilà on y est, mais hors de question de reculer. Je sens déjà Valéria qui s'apprête à intervenir. J'attrape son bras, la colère à peine contenue dans mon regard me déforme certainement un peu les traits. « Non … il va voir ce sont je suis capable. » Je me force tout de même à retrouver un peu mes esprits, la colère aveugle ne donnant rien de bon, règle universelle aussi bien comme soldat que pilote. « Je compte sur toi pour … enfin, si ça se passe mal quoi. » Très précis bravo, avec ce genre de phrase elle va intervenir au premier gnon que je vais prendre. Tant pis, je suis déjà en face de mon adversaire, que je reconnais à ses insignes, escouade Harael. Des gros cons, que des hommes dans leur groupe d'ailleurs, xénophobes et persuadés être supérieur aux femmes. J'aurai du laisser Val s'en occuper pour la forme.

Nous nous faisons face quelques secondes, avant qu'il ne s'élance rapidement. Presque trop rapidement pour sa carrure d'ailleurs. J'ai tout juste le temps d'esquiver de côté, hors de porté, pas le temps de prévoir un contre attaque. Deux nouvelles attaques, deux esquives de justesse sans occasion d'attaquer à mon tour. En même temps, c'est pas Joe le rigolo en face forcément. Nouvelle esquive, au moins, être plus petit et plus léger me donne cet avantage. « C'est tout ce qu'est t'es capable de faire ? Te sauver comme une fillette ? » Il commence vraiment à me gonfler lui. En conséquence, je plante mon regard dans le sien, faisant mine d'esquiver, avant de me baisser, un coude en avant, le laissant s'empaler tout seul. Le grognement qu'il pousse indique clairement qu'il a été touché et souffre un peu. Mais son élan à suffit à me mettre au sol. Je me relève aussi vite que possible, pour être accueilli par une droite en plein estomac. Tout l'air de mes poumons se fait la malle alors que je vole sur deux mètre en arrière. Je ne touche même pas le sol avant d'être attrapé par mon adversaire qui me plaque au sol lourdement. Mon poing part par réflexe, et le touche à la tempe qui commence à saigner. Deux touches à une. Mais bon sang la sienne fait mal. Coup de pied dans son tibia, il titube mais ne lâche pas prise. Je me suis clairement frotté à plus fort que moi. Quand je disais que la colère c'est vraiment une saloperie, on fait des conneries avec ça. Je me retrouve vite maîtrisé. Seulement mon adversaire, toujours avide de prouver sa supériorité, me tord le bras. « Un bras cassé, ça fera quoi ? Une semaine sans pilotage ? J'espère que ça te paraitra pas trop long mon pote. » Et merde. Je me débat comme je peux, mais rien à faire. J'attends le craquement fatidique. Au lieu de ça, tout la pression sur moi s’en va, alors qu'un tsunami viens de s'abattre sur le soldat. J'ai bien fais de demander à Val de veiller à ce que ça parte pas en cacahuète tiens. Je me redresse comme je peux pour observer le combat. J'observe attentivement ma camarade, persuadé qu'elle va gagner, de manière à tirer quelques nouvelles leçons et astuces.

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. Empty

Revenir en haut Aller en bas

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [AN 586] night we met w/ Garviel.
» RP et Liens Garviel
» Garviel, l'héritier rebelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: LA FLOTTE :: L'Alizé :: Salle d'entraînement-