-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 18:58

fighting
garviel & valéria

“C’est génial !” Sérieux … Il est beaucoup trop enthousiaste. C’est vrai, quoi, tu fai rien d’exceptionnel, après tout. Qui ne lis pas, sur ce vaisseau ? Se plonger dans un bouquin était l’un des seuls passe temps que tu avais trouvé pour t’évader un peu. Pas que tu n’aimais pas ta vie. Ou que tu aurais aimer en changer, non, mais tu étais de celles qui pensait qu’il était bon, parfois, de laisser son imagination fonctionner. Quoi qu’il en soit, pas de quoi fouetter un Sagyar. Fallait toujours qu’il s’emballe pour rien, de toute façon. “Tu lis quoi ? Si tu veux je peux te conseiller plusieurs livres, j’adore ça ! Tiens la prochaine fois qu’on ira sur le Nexus, on ira voir les nouveautés et je t’en offrirais un de ton choix.” Et il continuait. Ouais, il était bien parti pour te poser des question tout le reste de la journée, et même encore davantage, d’ailleurs, maintenant que tu lui avais parler un peu de toi. Bon, la bonne nouvelle c’est qu’il avait l’air d’avoir mis de côté la visite de ses parents, du moins pour l’instant. Son sourire était de retour. Son humeur aussi. Cela dit, une nouvelle fois, ses paroles provoquent une espèce de gène chez toi. Il avait le don pour te mettre mal à l’aise, décidément. C’était étrange pour toi, de l’entendre te parler comme si tu étais plus que son garde du corps finalement. “C’est vraiment pas la peine …” Accepter un cadeau ? Parce que oui, c’était bien de ça qu’il s’agissait. Un livre, en cadeau. Non, tu ne pouvais pas. Mais tu te doutais bien que toute façon, refuser ne servirait pas à grand chose. D’ailleurs, visiblement, il ne t’écoute même pas. “Oh et le dessin ! Je suis une vraie Tikmosh en dessin, moi, aucun talent. Qu’est-ce qui t’inspire ? Tu penses que tu pourrais me montrer ? Je suis super curieux pour le coup.” Mhm. Tes dessins … Qu’est-ce qui t’avais pris, déjà, de parler de ça ? Tu avais toujours garder ça pour toi seule, jusque là. Maintenant que tu en avais parler, non seulement, il souhaitait en savoir plus à ce sujet mais en plus, voilà qu’il demandait à voir tes gribouillages. Parce que oui, pour toi, c’était de ça qu’il s’agissait. Des trucs tracés à la va vite, sans véritable intérêt. Des esquisses de souvenirs. Et alors que le médecin examine le pilote, passe même un scanner sur l’hématome, te voilà confrontée à un petit dilemme. Partagée entre ta pudeur, ta timidité quand à ce qui t’es vraiment personnel, et le respect, l’obéissance que tu dois à celui qui pour certains est ton maître, en plus d’être ton protégé. “Ça dépend …” Tu commences à répondre, mais tu es très rapidement interrompue par le médecin, qui loin de se gêner de déranger une conversation, annonce un léger déplacement au niveau d’une côte. D’ailleurs, il n’attends pas une seconde de plus pour remettre ça en place, ce qui arrache un nouveau cri de douleur à ton protégé. Tu fronces les sourcils, devant son manque flagrant de délicatesse, avant qu’il ne se décide finalement à s’éloigner. “Sauvage …” Il ne croit pas si bien dire. D’ailleurs, dans sa bouche, ce terme te fais sourire. A croire qu’à force, tu aussi tu as tendance à déteindre un peu sur lui. “Voilà, pas grand chose à déclarer, je vais bien, on a une sortie avec l’escadron dans pas longtemps, allons nous préparer. Et explique moi donc tes passes temps sur le trajet. Car je ne suis pas prêt de te lâcher sur le sujet, ah ça non !” Tu l’aurais parié, tiens. C’est qu’il était têtu, quand il s’y mettait. Mais peu importe, tu pouvais bien lâcher quelques bribes d’infos à ton sujet, après tout. Même si tu n’étais pas encore certaine d’être capable de l’inviter à voir tes dessins, pour le moment … En fait, t’en savais trop rien. Toujours dans ton dilemme, quoi. “Y’a rien à en dire …” Mais ça visiblement, il s’en fou puisqu’il attrape tes épaules pour te pousser vers la sortie. Tu soupires légèrement, une fois dans le couloir, et alors qu’il se met en route tu lui emboîtes le pas. “Je lis un peu de tout, si c’est ce que tu veux savoir. Ce qui me tombe sous la main quoi...j’aime bien les romans. Mais pas les trucs à l’eau de rose, ça non, ça m’énerve.” C’est rare quand tu parles autant, tiens. A croire que le sujet de tes passes temps est finalement plus fertile que tu ne l’aurais imaginer. “Quand au dessin … J’ai commencé lorsque j’étais encore enfant. Mon père ne me laissait que peu de distraction, il fallait bien que j’en trouve une par moi-même.” Encore plus rare, tu parles de ton passé et de ton père. Ce n’est pas forcément une période que tu évoques, même si ce ne fut finalement pas une époque malheureuse pour toi, au contraire. “Je dessine ce que je trouve … beau. Pour ne pas oublier. Une planète, un arbre … un visage aussi, parfois.” Même si ces derniers étaient ce que tu faisais le moins. “Le dernier c’était un Sagyar, si tu veux absolument tout savoir.” Celui là, tu consentirais peut-être à lui montrer. Tu le trouvais réussi, et il n’était pas réellement personnel. Pas comme certains autre. Le souvenir du visage de ta jeune sœur. Les dunes de sable de ta planète. Un dessin de lui devait traîner dans le tas d’ailleurs .. Tu te souvenais parfaitement avoir hésité un long moment, avant de tenter de le reproduire. Tu le voyais tous les jours, ses traits étaient gravés dans ta mémoire. Ça avait été plutôt simple, au final. Mais tu l’avais bien planqué tout en dessous des autres dés que tu l’avais fini … juste au cas où.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 18:59

Fighting
ft. Valéria
Ma bonne humeur retrouvée, j’écoute Valéria s’étendre sus ses passe-temps avec attention. Je note rapidement qu’elle s’étend beaucoup plus que d’accoutumée. Tout le monde est habitué à ses prises de paroles courtes, concises. Même moi qui suis en sa présence presque en permanence, l’entendre parler aussi longtemps est surprenant. Pourtant il ne s’agit que de quelques phrases moyennement longues, mais je sens tout de même qu’elle apporte donc un intérêt certain à ses lectures et dessins. Je me garde donc de l’interrompre, profitant de l’occasion pour en apprendre un maximum sur elle. “Je lis un peu de tout, si c’est ce que tu veux savoir. Ce qui me tombe sous la main quoi...j’aime bien les romans. Mais pas les trucs à l’eau de rose, ça non, ça m’énerve.” En même temps ça m’aurait étonné qu’elle aime ce genre d’histoire avec son tempérament. Surtout si en plus l’héroïne est une femme en détresse, alors qu’à sa place elle défoncerait tout ce qui se présente devant elle. J’ai d’ailleurs souvent l’impression que ce style d’histoire marche moins bien de nos jours. Moi-même je ne les affectionne pas, mes lectures sont généralement dans un style plus réaliste, et avec pas mal d’action. En particulier les récits se déroulant dans des époques anciennes, où personne n’allait dans l’espace. “Quand au dessin … J’ai commencé lorsque j’étais encore enfant. Mon père ne me laissait que peu de distraction, il fallait bien que j’en trouve une par moi-même.” C’est sûr que son père ne laissait pas beaucoup de place à autre chose que l’entrainement et le devoir envers ma famille. Toujours est-il que ses talents de dessinatrice m’interpellent, et j’ai de plus en plus envie d’en voir quelques-uns. Mais comme elle ne semble pas très enthousiaste de partager ça, je préfère éviter de me montrer trop envahissant, ne souhaitant pas qu’elle prenne ça comme un ordre. C’est son travail après tout, c’est à elle seule de décider si elle souhaite le partager et ne dois pas se sentir obligée de le faire. “Je dessine ce que je trouve … beau. Pour ne pas oublier. Une planète, un arbre … un visage aussi, parfois.” Voilà qui est encore plus intéressant, Valéria trouve des choses belles ? Des visages surtout ? Ah ! C’est une révélation ! Je m’engouffre évidement dans la brèche pour l’embêter un peu juste après qu’elle annonce avoir dessiné un sagyar dernièrement. « Des visages ? Je serais curieux de connaitre lesquels tiens, certains me font de la concurrence ? Tu m’as dessiné d’ailleurs ? Tu me trouve assez beau pour ça ? » Sachant très bien que je la prends au dépourvu et qu’elle va tenter comme elle le peut de sortir de cette situation inconfortable, je lui fais un grand sourire suivi d’un clin d’œil. « Je te taquine allez fais pas cette tête, t’as pas besoin de répondre. » Je suis forcé de me retenir de rire même si bizarrement, la réponse à ma question m’intéresse quand même vachement.

Nous tournons à gauche, bientôt arrivés à la salle de préparation pour nous changer avant d’aller au hangar à nos vaisseaux rejoindre l’escadron. Il nous reste encore un peu de temps que je continue à mettre à profit, surtout comme elle semble prête à se livrer un peu plus en détails que d’habitude. Je ne souhaite donc pas laisser passer cette chance. J’en profite donc tenter quelque chose, tout en me livrant à une petite révélation dont je n’avais parlé à personne. « Du coup … n’en parle à personne hein mais, je tente d’écrire un roman. Je me demande donc si tu accepterais de le lire et de m’apporter ta critique ? Il n’est pas terminé certes mais autant m’arrêter si c’est mauvais. Ensuite j’aimerai y apporter justement des illustrations. Si tu veux tu pourrais t’en occuper ? » je joue à donnant donnant quoi, elle accepte de me livrer quelques-uns de ses secrets, je lui fais part de quelques-uns des miens. Certes je me fais un peu avoir, mais connaissant l’animal j’aurais du mal à avoir plus. « Si tu es d’accord bien entendu ! Ne prend pas ça comme un ordre hein ! » Je préfère préciser au cas où quand même. Un petit rire sort de ma bouche alors que je reprends. « Ca relèvera peut être un peu le niveau d’écriture en plus. » Parce que oui, je ne suis pas écrivain, je suis parfaitement au courant que je suis loin d’avoir un style d’écriture aussi fluide et agréable que ce que je lis habituellement.

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 18:59

fighting
garviel & valéria

Parfois, il te semblait que Garviel savait lire en toi comme dans un livre ouvert. Il avait ce don unique de deviner, parfois, tes pensées avant même que tu ne daignes les exprimer à voix haute. Et c’est encore le cas cette fois, lorsque tu ne fais qu’évoquer les visages que tu dessines, potentiellement, c’est une espèce de brèche que tu ouvres dans ton quotidien dans laquelle il s’empresse visiblement de se faufiler. “Des visages ?” Cette simple question des plus simples pourtant provoque en toi un espèce d'accès de panique, surtout lorsque tu repenses au fameux dessin. Celui que tu caches. “Je serais curieux de connaître lesquels tiens, certains me font de la concurrence ? Tu m’as dessiné, d’ailleurs ? Tu me trouves assez beau pour ça ?” Et voilà, tu te retrouvais dans de beaux draps maintenant. A vrai dire, tu étais en train de te demander si tu devais avouer, ou si ces questions nécessitaient un tout petit mensonge de ta part. Evidemment, connaissant Garviel, si tu lui disais la vérité, il allait sans nul doute te demander pour le voir … Et ça, c’était impensable. Non, tu aurais bien trop honte. Tu n’étais pas assez talentueuse à ton goût pour ça. “Je te taquine aller fais pas cette tête, t’as pas besoin de répondre.” Tu pourrais presque laisser échapper un immense soupire de soulagement, là maintenant. Mais par discrétion, tu te retiens, bien évidemment. Toutefois, tu en profites pour te murer dans ton silence. Tu ne révèles rien de rien de tes dessins, ou des visages qui y figurent, et ce pour éviter de te sentir obligée de répondre à la suite.
Le silence retombe, un tout petit moment … Vous continuez votre marche, pour atteindre l’endroit où vous avez pour habitude de vous préparer, avant chacune de vos missions. L’espace d’un instant, tu te dis qu’enfin Garviel a laisser tomber le sujet de tes passes-temps … mais évidemment, tu te trompes, puisque rapidement, il revient à la charge. “Du coup … n’en parle à personne hein, mais je tente d’écrire un roman.” Tiens donc, ça alors, c’est plutôt surprenant. Si tu te doutais qu’il appréciait la lecture en voyant les livres parsemant sa cabine, jamais tu n’aurais pu te douter qu’en plus de la lecture, il s’intéressait à l’écriture. “Je me demande donc si tu accepterais de le lire et de m’apporter ta critique ? Il n’est pas terminé certes mais autant m’arrêter si c’est mauvais. Ensuite, j’aimerais y apporter quelques illustrations. Si tu veux, tu pourrais t’en occuper ?” Oh. Voilà qui fais beaucoup de choses à la fois. Tu te sentais encore plus gênée, maintenant. Si toi, tu te refusais à montrer tes dessins, lui visiblement souhaitais partager ce sur quoi il était en train de travailler actuellement et ce, avant même que ce ne soit terminé pour avoir … ton avis ? “Je ne suis pas certaine d’être … “ Objective ? C’était une partie du soucis. Et si tu n’aimais pas ? Aurais-tu le courage de le lui dire ? Tu n’en savais rien. Par respect, sans doute que oui, mais évidemment, tu aurais affreusement peur de le blesser. “Qualifiée pour ça.” La seconde partie du soucis résidait dans le fait que tu ne lisais que pour le plaisir. Qui étais-tu finalement, pour juger de la qualité d’un bouquin sur la base de tes seuls goûts personnels ? “Quand aux illustrations … je sais pas trop.” Encore une fois, tu ne prétendais pas avoir de véritable talents. Il n’avait pas vu tes “œuvres”. “Je ne sais pas si j’ai … le niveau. Je veux dire. Je dessine dans mon coin, ce n’est pas forcément des œuvres d’art, tu comprends ? C’est juste du gribouillage …” Tu te dénigres un peu, tu as parfaitement conscience. En réalité, tes dessins étaient plutôt réussis, en réalité. Ressemblants, aussi. En clair, ce n’était pas du tout l’espèce de catastrophe que tu semblais décrire. “Si tu es d’accord bien entendu ! Ne le prends pas pour un ordre hein !” Non, en fait, pour une fois, ce n’est pas comme ça que tu avais pris cette … demande. Tu finis par t’asseoir sur un banc, dans la pièce, prenant un petit temps pour la réflexion. “Je veux bien … lire ton roman. Mais en échange, je te montrerais quelques dessins, et tu jugeras toi-même si c’est suffisant pour … ton travail. D’accord ?”
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 19:00

Fighting
ft. Valéria
“Je ne suis pas certaine d’être … “ La phrase reste en suspens. J’espère ne pas trop la chambouler, elle peut vite paniquer dès qu’il s’agit de moi, en ce qui concerne la vie privé je veux dire. Parce que oui, elle a beau penser que je ne vois rien dans son manège, mais depuis le temps je suis largement capable de voir quand elle est sur ses gardes, cherche une échappatoire et est prise de court cherchant la bonne réponse à apporter. Mais pour ne pas empirer les choses, je lui laisse généralement croire que je ne vois rien. En même temps, ça peut être effrayant de savoir qu’une autre personne est capable de connaitre nos pensées d’un regard. Du coup, sa phrase en suspens, je comprends parfaitement ce qu’elle n’ pas voulu dire. Elle a peur de ne pas être objective. Si elle sera capable de me dire si elle trouve mes écrits mauvais. Mais Valéria sait que je préfère l’honnêteté et je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle penchera forcément vers son véritable ressenti, tout en ménageant ses mots. “Qualifiée pour ça.” Joli rattrapage. Un sourire se dessine sur le coin de mes lèvres. De mon point de vue, tout le monde est qualifié, tout le monde est capable de dire si une histoire l’a diverti. « Tu l’es. Je ne cherche pas vraiment à avoir un avis d’un pro, mais avant tout, à savoir si l’histoire te parle, si elle stimule ton imagination. Si elle te divertie donc. » Je pense voir une lueur de compréhension dans son regard alors que je commence à retirer le haut pour pouvoir enfiler ma combinaison. “Quand aux illustrations … je sais pas trop.” J’ai vraiment touché un point sensible avec cette histoire de dessin on dirait. Ça semble être plus qu’un passe-temps en réalité, presque … une sorte de passion, ou du moins quelque chose auquel elle tient beaucoup. “Je ne sais pas si j’ai … le niveau. Je veux dire. Je dessine dans mon coin, ce n’est pas forcément des œuvres d’art, tu comprends ? C’est juste du gribouillage …” Je comprends surtout qu’elle essaie de rabaisser ses talents pour s’en sortir, où qu’elle n’a pas confiance en elle. Du coup ça me donne encore plus envie de les voir, pour lui dire qu’ils sont très bien. Bon, si ça se trouve c’est vraiment moche, mais je n’y crois pas trop. Je lève donc un œil lui faisant parfaitement comprendre que je ne suis pas dupe. « Moi je suis sûr d’une chose, c’est que tu te dénigres beaucoup. Je serais prêt à parier un mois de salaire que tes dessins sont très bien. » Certains diraient que je bluff, mais pas du tout, parce que bon, au final le salaire ne nous sert pas beaucoup tant qu’on est nourrit et logé sur la flotte. Tout le monde économise, et certains s’en vont dès qu’ils estiment avoir assez. Mais ceux comme moi qui ne souhaitent pas arrêter, et bien une petite fortune stagne à la banque.

“Je veux bien … lire ton roman. Mais en échange, je te montrerais quelques dessins, et tu jugeras toi-même si c’est suffisant pour … ton travail. D’accord ?” Je me retourne, combinaison entièrement mise. Un sourire illumine mon visage, voilà ! Elle me fait vraiment plaisir ! Il est vraiment temps que nous partagions plus de choses que mon ombre et quelques mots … et un réveil pénible le matin. Et je n’ai toujours pas oublié cette histoire de cadeau, et plus j’y pense, plus je me dirige vers un présent plus personnel. A savoir un livre de ma collection. Je n’ai pas le temps de lui répondre immédiatement, alors qu’Arkan fait son entrée dans la pièce pour s’équiper lui aussi, me saluant au passage. « Salut chef ! Valéria ! Alors qui c’est qui dessine ici ? » Ah il a entendu des bribes de conversations. Je vois Valéria pâlir un peu assise sur son banc, alors je me vois obligé de prendre pour moi. « Salut Ark’ ! Non on parlait plutôt de mon absence de talent pour le dessin. Elle a trouvé un de mes croquis, sa grimace en a dit suffisamment je crois. » De toute façon ce n’est pas vraiment un mensonge, je suis mauvais en dessin point. « Ah ! Mais du coup, vous êtes doué en quelque chose ou pas ? » Ce bon vieux Arkan, qui n’hésite pas à m’envoyer quelques piques, qui me font rire. « Bien sûr, en pilotage, tu sais bien que t’es qu’un bleu à côté de moi mon grand ! Pense à la dernière mission Damoclès, qui est-ce qui t’as sorti du merdier ? » Un autre rire me répond. Nos talents se valent certainement en réalité. Je profite tout de même du moment pour sortir de la pièce, direction le hangar. Je fais encore une fois en sorte d’être à côté de Valéria, et non devant. « C’est bon pour moi ! Même si je t’aurai fait confiance les yeux fermés pour les dessins, ma curiosité me pousse à espérer en voir quelques-uns ! » Parce que oui faut pas déconner, confiance ou pas je veux les voir ! Surtout les visages … ouais, ce serait marrant de tomber sur des visages connus. « On voit ça en rentrant alors ! Après une nouvelle séance d’entraînement ? »

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[AN 586] - FIGHTING w/ Garviel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [AN 586] night we met w/ Garviel.
» RP et Liens Garviel
» Garviel, l'héritier rebelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: LA FLOTTE :: L'Alizé :: Salle d'entraînement-