Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[AN 586] night we met w/ Garviel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. Empty
MessageSujet: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 21:05

night we met
garviel & valéria

Tu avais glisser le pull dans ton sac et le stylo dans ta poche avant de quitter le restaurant. En réalité, même si tu avais apprécié ce moment, tout autant que la nourriture servie … tu n’avais pas réussi à avoir beaucoup d’appétit. Ton estomac était resté noué, sans doute à cause de ce début de journée relativement difficile et riche en émotions, mais aussi parce que malgré tous tes efforts, tu n’étais toujours pas à l’aise avec le fait de voir Garviel faire autant pour toi … Alors oui, tu connaissais assez ton protégé pour savoir que contrairement à bien d’autre personnes aisées, bien d’autres héritiers,  lui, était particulièrement généreux. Gentil aussi. Compréhensif. Bref, Garviel était particulier, pour ne pas dire carrément spécial en fait. Pourtant, même en le sachant, son comportement vis à vis de toi surtout ne cessait de te surprendre de jour en jour. Si c’était normalement a toi de veiller sur lui, lui ne se privait pas pour en faire de même avec toi. Tu avais pu constater son inquiétude durant la mission a terre, au milieu de cette tempête, et tu l’avais encore sentie aujourd’hui même au moment où il t'avait offert ce pull censé te garder du froid et de l’humidité glacée que tu supportais si mal. En plus de ça, il y avait eu bien évidemment ce contrat racheté, cet anniversaire surprise et minutieusement préparé à l’avance, des dépenses d’argent énormes dans le seul but finalement de t’offrir ta liberté et de … te faire plaisir, tout simplement. En clair, même si tu n’étais pas une professionnelle des relations humaines, il te semblait avoir remarqué que les choses avaient changées, pour ne pas dire évoluées. En revanche, tu en étais toujours au stade du questionnement et de l’analyse … oui, tu étais particulièrement lente à la détente dans ce domaine.

Après ce restaurant surprise, et le joli gâteau d’anniversaire préparé à ton attention embarqué, vous étiez tous les deux retournés sur l’Alizé, là, tu avais dû supporter une espèce de réunion festive, toujours pour ton anniversaire, mais cette fois en compagnie de l’escadron au complet, ce qui n’avait pour toi pas été une mince affaire. Tu avais tout de même fait l’effort d’arborer un sourire de façade - loin d’être sincère et sans doute très peu convaincant, mais après cette journée, qui pourrait t’en vouloir ? - lorsque tous étaient venus te souhaiter un bon anniversaire en avance avant de se jeter sur le gâteau que de ton côté tu avais finalement à peine touché … Tout ça avait tout de même eu pour avantage d’accélérer un peu cette journée. Elle avait mal, très mal commencée pour toi et tu avais craint à chaque minute que les choses ne se mettent encore à empirer ce qui n’était heureusement pas arrivé.

L’heure du dîner était alors vite arrivée, Garviel avait fait le choix de manger attablé avec une partie des Cobalt et tu en avais donc naturellement fait autant, profitant d’une Orya en pleine forme à tes côtés qui n’avait d’ailleurs pas cessée une minute de parler. Mais ce ne fut pas l'événement marquant de ce début de soirée non … En fait. C’est en allant déposer ton plateau - encore à demi plein - tandis que Garviel était toujours à table en grande discussion avec Crowe et Arkan que tu avais été abordée par deux jeunes femmes. “Valéria… ?” Sa voix, qui pourtant avait bien changée avait fait comme écho aux souvenirs flous de ton passé. “Tu me reconnais ?” En guise de réponse, elle n’avait obtenu qu’un hochement de tête tant tu étais perturbée par le fait de rencontrer tes deux soeurs par pur hasard … et seule en plus. Du coup, alors que Miriya avait tentée de commencer à faire la conversation, tu l’avais coupée en t’excusant pour annoncer que tu avais du boulot, que tu n’avais pas le temps et tu étais retournée à la table des Cobalts en lançant un drôle de regard a Garviel, en attendant d’avoir l’occasion de lui glisser quelques mots. “▬ Ça … ça te dérange si on sort d’ici ?” Tu glisses alors un regard vers tes jeunes soeurs histoire de mieux faire comprendre ton soucis ...
Made by Neon Demon

Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 21:06

night we met
ft. Valéria
Malgré le début de journée plutôt mauvais, Garviel a tout de même réussit à retrouver une bonne partie de sa bonne humeur habituelle. En particulier depuis qu'il avait offert ses cadeaux à Valéria, ainsi que le rechat du contrat. C'est comme si un poids s'était envolé, comme s'il retouchait à sa liberté. Même si ironiquement, Valéria souhaite justement renforcer sa sécurité, passant donc par la case : je te laisse plus t'éloigner à moins de deux mètres de moi. Au fond, la savoir en permanence avec lui est devenu une telle habitude que ça ne le dérange plus le moins du monde. Ce sont plutôt ses absences qui dérangent le pilote, comme s'il y avait un vide qui se créait d'un seul coup. Sans compter certaines habitudes perdues, comme surveiller ses arrières. Après le restaurant sur le Nexus, ils étaient donc rentrés sur l'Alizé, où une autre mini fête attendant la jeune femme. Bien que sa façade ait pu tromper les autres, Garviel remarqua rapidement qu'elle était toujours un peu troublée à cause de la discussion du matin. Il doit encore remercier sa mère pour avoir tout foutu en l'air, ce qui devait être une journée joyeuse, elle l'avait transformé en ressentiment et déception. Heureusement que les choses se sont arrangées en cours de route. La journée avait ensuite continuée de manière habituelle, alternant entre petites pauses et paperasse en ce qui le concernait, les joies d'être leader d'un escadron. Il en avait aussi profité pour faire quelque exercices physiques et de rééducation pour sa main.

Le soir, du moins selon le cycle jour/nuit établit sur la flotte, est rapidement arrivé, et une bonne partie de l'escadron Cobalt s'est donc retrouvé au réfectoire afin de partager le repas ensemble. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une obligation, Garviel conseille à ses pilotes de manger ensemble, afin de nouer des liens plus solides entre eux, et pas seulement entre ailiers ou anciennes connaissances. Il reste tout de même rare que tout le monde soit présent en même temps. Pour ce repas, à peine la moitié du groupe est d'ailleurs présent. Orya, qui se fait entendre à une ou deux tables de distance à force de parler sans s'arrêter. Crowe et Arkan, ses deux camarades depuis une bonne dizaine d'année désormais, qui ne loupent que très rarement cette tradition. Janus et Arsène aussi étaient présent, mais sont déjà repartis. Pour finir, Valéria, même s'il ne s'agit pas d'une surprise. Cette dernière se lève d'ailleurs avec son plateau, et le leader note qu'il est encore presque plein. Soit elle a trop manger au restaurant, soit son estomac est encore noué par les événements du matin. Sachant qu'elle va simplement déposer son plateau et revenir, le pilote reporte son intérêt sur Orya, en train d'expliquer une coutume de sa race assez étrange. Les trois anciens écoutent donc le jeune pilote tout en lui posant des questions, parfois délibérément embarrassante, sans réussir à couper l'élan d'Orya.

Valéria revient finalement dans le groupe, sans que Garviel ne note le regard appuyé qu'elle lui lance. Il lui faut bien une trentaine de secondes avant de finalement comprendre que quelque chose ne va pas, qu'elle souhaite lui parler. Il se penche alors vers sa garde du corps, écoutant ce qui la tracasse. “▬ Ça … ça te dérange si on sort d’ici ?” Il est rare de la voir lui demander ce genre de choses, et Garviel pense tout d'abord qu'elle a repérer un danger jusqu'à ce qu'il suive son regard vers deux autre jeune femmes. Après un instant d'interrogations, le pilote comprend alors ce que Valéria lui demande. « Bien sûr. On va aller les voir. » S'excusant alors auprès des autres Cobalt, il se lève tout en poussant gentiment Valéria, de toute évidence mal à l'aise, vers ses sœurs. Une table vide se profile non loin et il les invite à s'y installer. Il dévisage un instant une des deux sœurs, la reconnaissant vaguement. « Garviel Vector, même si vous vous en doutez j’imagine. Tu es Miriya c'est ça ? Heureux de te rencontrer. Même si on s'est déjà vu de loin il y a … longtemps. » Garviel note aussi la ressemblance, certes moins prononcée entre la deuxième sœur et sa garde du corps. Sentant que Val à côté de lui ne semble pas vouloir prendre la parole, il lui donne un léger coup de coude pour la pousser à s'exprimer. Il en profite aussi pour lui glisser un petit mot. « Val, si jamais tu veux rester seule avec elles, faut pas hésiter à me le demander . »

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 21:07

night we met
garviel & valéria

Tu n’avais aucune envie de te lancer là dedans, pas maintenant, et encore moins aujourd’hui. Certains pourraient trouver ça étrange, voir triste, mais tu n'accordais aucune confiance à tes soeurs ; après tout, tu ne les connaissais pas. Ou pratiquement pas. Sans compter le fait que leur arrivée tombait mal, vraiment mal … Ca coincidais méchamment avec ce que tu avais appris quelques heures seulement auparavant, et tu ne pouvais pas t’empêcher de te sentir nerveuse en imaginant que peut-être, tes soeurs - ou au moins l’une d’entre elles - pouvaient avoir quelque chose à voir avec tout ça. En clair, elles tombaient vraiment très mal, et si tu venais de plus ou moins réussir à échapper à une entrevue avec elles, tu craignais que ça ne soit pas suffisant et qu’elles reviennent rapidement à la charge en constatant que tu ne faisais finalement rien d’autre que d'écouter distraitement Orya. Du coup, tu mets ta fierté de côté, et tu lances des espèces de regards suppliants à Garviel … Tout ce que tu veux, là maintenant, c’est sortir de cette pièce, histoire de faire comme si effectivement tu avais autre chose à faire que de discuter, comme si tu avais bel et bien du travail. Lorsque le pilote capte enfin ton regard, il daigne finalement se pencher vers toi et tu lui demandes si éventuellement, il est possible que vous quittiez cet endroit, et pour faire comprendre le pourquoi du comment, tu désignes les deux jeunes femmes, occupées à se faire quelques messes basses en te fixant … Il te semble qu’il lui faut quelques secondes pour lier les choses entre elles. Pourtant, lorsqu’il ouvre la bouche, tu fronces les sourcils. “Bien sûr. On va aller les voir.” … Qu’est-ce qu’il avait dit, là ? Aller les voir. Non, non, non. Tu venais de lui demander de faire l’inverse, en vérité. Il avait du mal comprendre, peut-être qu’il n’avait pas entendue ta question derrière la voix d’Orya. Toujours est-il qu’avant même que tu n’ai le temps de protester, ou de tenter de corriger le tir, le voilà qui s’est déjà levé et qui se dirige même vers les deux jeunes femmes. “▬ Attends tu --” Trop tard. Déjà, les yeux de Miriya se posent sur Garviel. Cette fois, tu étais fichue. D’ailleurs, tu sens même la main de ton protégé qui te pousse dans le dos en direction de tes sœurs … Tout ça parce qu’il avait tout compris à l’envers.

Tu étais totalement impuissante, et tu n’oses pas dire un seul mot tandis que Garviel invite les deux jeunes femmes à s’asseoir à une table vide … par dépit, tu consens tout de même à venir poser tes fesses à côté de Garviel à qui tu offres au passage un regard noir qu’il ne va sans doute pas comprendre, mais tant pis. “Garviel Vector, même si vous vous en doutez j’imagine.” Tu captes la grimace subtile qui se dessine dans les traits de Miriya. “Tu es Miriya, c’est ça ? Heureux de te rencontrer. Même si on s’est déjà vu de loin, il y a … longtemps.” Tu te mures dans ton silence. Toutefois, tu observes avec attention chaque réaction, chaque mimique, chaque regard de chacune des deux jeunes femmes. Miriya n’a pas froid aux yeux, tu le remarques immédiatement. Elle avait toujours été du genre hardie, du moins, dans tes rares souvenirs. A côté, ton autre sœur - du moins, tu supposes que c’est elle - semble plus réservée, plus en retrait, elle laisse Miriya s’occuper de tout sans broncher, sans dire un mot.

Tu es subitement interrompue dans tes observations par un coup de coude … Tu es restée silencieuse bien trop longtemps. Trop, au goût de Garviel visiblement qui se penche de nouveau vers toi pour te glisser quelques mots. “Val, si jamais tu veux rester seule avec elles, faut pas hésiter à me le demander.”“▬ Pas du tout. Reste.” Réponse au tac au tac. Tu n’as aucune envie de rester seule en compagnie des deux jeunes femmes. D’ailleurs, Miriya semble s’impatienter et se mettant un peu plus à l’aise sur sa chaise, elle repose les yeux sur Garviel. “Je sais parfaitement qui vous êtes, Garviel Vector.” Elle pose alors ses coudes sur la table pour se pencher un peu plus en avant. “Mais gardez votre pseudo politesse pour vous. Je suis très loin de vous apprécier, sachez le d’entrée de jeu.” Tu fronces les sourcils. Alors ça allait être comme ça ? Tu te tends immédiatement. Déjà que tu n’avais pas spécialement envie de cet entretien mais si ça se passait aussi mal … Tu laisses donc échapper un soupire bruyant. “▬ Miriya … Cesse d’être aussi vindicative.” Elle sourit. C’est un sourire provocateur. Un peu comme si elle voulait te signifier que franchement, tu n’avais aucun ordre à lui donner. Et elle n’avait pas tort. “Tu ne demandes pas qui m’accompagne ?” S’étonne alors subitement ta première sœur. “Tu es au courant, alors, finalement ?” Étrange comme chacune de ses paroles semblent être une attaque directe. Désagréable aussi. Et énervant pour quelqu’un comme toi … “▬ J’ai su ce matin. Comment tu t’appelles ?” Tu es sèche, tu le sais. Cela dit, maintenant, c’est l’autre jeune femme que tu fixes. “Azaria.” Encore un prénom en “a” … ça pourrait presque te faire sourire. C’est vrai que ton père trouvait ça jolie. Féminin. “▬ Je vais être claire et concise … Vous tombez au mauvais moment. Je ne sais pas trop ce que vous voulez toutes les deux, mais je n’ai pas de temps à vous accorder ces derniers temps. J’ai du travail, et une mission, et vous … Tu devrais le savoir, Miriya.” Inutile de faire semblant, n’est-ce pas, Valéria ? Ce n’était pas ton genre, de feindre. Tu étais assez mauvaise à ce jeu, d’ailleurs. “Ta mission, ouais. Je vois très bien.” Et de nouveau ses yeux clairs se reposent sur Garviel. “C’est ce qui a fait de cette famille ce qu’elle est aujourd’hui …” Oh, non. Non, non, non. Tu n’avais aucune espèce d’envie d’avoir cette discussion. Pas aujourd’hui. Ni demain. En fait, plus tu repousserais ça, mieux ce serait pour toi. C’est pour ça que tu te lèves, tirant d’ailleurs sur le bras de Garviel pour l’inciter à en faire de même. “▬ Je … Je prendrais le temps. Pour vous deux. Mais pas maintenant …" Et c’est tout. Toujours en tirant le bras de Garviel, tu t’éloignes de quelques pas, en direction de la sortie avant de le lâcher. Pas un au revoir, pas un sourire, même pas un mot encourageant pour elle, ou encore le traditionnel “soyez prudentes”. Rien. Rien que ton silence, tandis que tu fuis cette famille qui n’est plus la tienne depuis des lustres.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 21:08

night we met
ft. Valéria
Le regard noir pensant sur son flanc de la part de Valéria le met mal à l'aise, d'autant plus qu'il se demande bien ce qu'il a bien pu faire pour le mériter. Sans doute qu'elle ne voulait en fait pas voir ses sœurs, il aurait donc tout compris de travers. D'où le regard meurtrier qu'elle lui lance, qui lui donne froid dans le dos. Garviel tente alors de briser un peu la glace et d'engager la conversation. Cependant, après ses quelques mots, rien ne se passe vraiment comme il l'aurait pensé. “Je sais parfaitement qui vous êtes, Garviel Vector.” Oui rien de vraiment étonnant, entre ses parents qui ont du la briefer et le fait que Valéria le colle, rien de vraiment compliqué à faire le lien. C'est toutefois le ton qu'elle emploi qui fait comprend au pilote qu'il peut bien se brosser pour essayer d'arrondir les angles. “Mais gardez votre pseudo politesse pour vous. Je suis très loin de vous apprécier, sachez le d’entrée de jeu.” Valéria se tend à ces mots, voilà qui est donc loupé concernant la belle réunion de famille. De son côté en revanche, Garviel essaie simplement de se retenir de rire. De dépit tout d'abord, encore une fois, son héritage familial le rattrape à grand pas pour venir lui adresser une jolie droite en plein visage. Mais aussi car il reconnaît bien là une Skirata. « Pas de doute, tu es bien la sœur de Val, tout aussi directe sans mâcher ses mots ! » Sa désinvolture et ses rictus alors qu'il essaie de ne pas rire, ne plaisent absolument pas à Miryia, qui le fusille du regard. Rien qui n'arrange de futur réconciliations donc, mais tant pis. De toute façon, Garviel ne vivra pas mal de se savoir détesté par les sœurs de Valéria. Elles ne sont pas sous ses ordres, ni dans son équipe de débarquement. Il peut vivre avec sans problèmes, il regrette par contre que sa garde du corps risque d'en faire les frais au passage. Le pilote décide ensuite de ne plus prendre la parole, d'autant plus qu'une discussion s'engage entre les sœurs, là où il n'a normalement rien à dire. Il ne peut pas s’empêcher de grimacer lorsque Val leur explique clairement ne pas avoir de temps à leur accorder, qu'elle souhaite avant tout accomplir sa mission. Il aurait presque pu se facepalm sur l'instant. En tout cas, vu le regard meurtrier que lui lance Miriya, il peut désormais faire une croix définitive sur une évolution positive de leurs relations.

Avec un dernier mots pour ses sœurs, Valéria lui empoigne le bras, de manière déterminée, ne lui laissant pas loisir à protester. De toute manière, ce n'est pas comme si Garviel avait envie de rester. Il se sentait déjà comme un étranger venant espionner une conversation ne le regardant pas il y a pas trente secondes. Il se laisse donc entraîner en direction de la sortie de la salle et emboîte le pas de sa garde du corps lorsqu'elle le lâche. Une fois hors de vue, il vient poser une main sur son épaule. « Désolé, je pensais que tu m'avais demandé d'aller les voir ... » Un soupir vient ponctuer sa phrase, voyant bien qu'elle ne semble pas être sortie de cette salle de meilleur humeur qu'en y entrant, un peu comme lui en fait. Encore une fois, sa famille fait des siennes, et tout lui revient en pleine figure sans qu'il n'ait rien demandé. Il avait même tenté de tout arrêter en s'en allant. Pour rien, ça n'avait fait qu'empirer les choses semble t-il. « C'est la fête aux Vector aujourd'hui en tout cas. Ça commence à devenir pénible de tout me prendre dans la gueule alors que je ne suis pas responsable de tout ça. » Cette fois-ci, Garviel ne laisse pas le chagrin gagner sur lui contrairement à ce matin. Déjà parce que les mots blessants sortent de la bouche de quelqu'un qu'il ne connaît pas, auquel il ne tient pas plus que ça. Non, c'était bien les mots de Valéria qui l'avaient touchés profondément la dernière fois. Personne d'autre n'aurait sûrement pu en faire autant. « Bon, sinon, on devrait peut être aller transférer tes affaires dans ma cabine, tant que personne ne traîne pas trop dans le coin ? » Autant éviter de faire ça devant tout le monde, sinon les ragots vont fuser encore plus vite que prévu. Au moins Arkan et Crowe savent à quoi s'en tenir. Même qu'ils avaient trouvé l'idée plutôt bonne. Le regard .. particulier … que Crowe lui a même lancé indique qu'elle ne pense peut être pas qu'à la simple protection, bien que Garviel ait fait mine de ne rien voir. « Val … ça va ? » Le pilote se fait quand même du soucis pour elle, après tout, les deux autres restent ses sœurs. « Tu peux tout me dire tu sais. »

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 21:08

night we met
garviel & valéria

“Désolé, je pensais que tu m’avais demandé d’aller les voir …” Franchement, ça n’avait plus grande importance, et en réalité, tu ne lui en voulais pas le moins du monde. Au moins, maintenant, tu étais fixée, et plutôt satisfaite étant donné qu’il s’avérait que tu avais fais le bon choix dès le départ en choisissant de ne pas approcher tes sœurs … du moins pour le moment. C’est fou comme Miriya avait changée. Physiquement, bien évidemment, forcément même. La dernière fois que tu avais vue ta petite sœur, elle était très jeune. Une enfant, à peine aux portes de l’adolescence. Une petite fille calme qui voulait passer du temps avec toi et qui admirait sa grande sœur plus que tout … Maintenant, tu avais une guise de soeur une espèce de petite garce à la langue bien pendue à laquelle visiblement, certains avait oubliés d’apprendre à se tenir et à bien se comporter.

Tu entends Garviel soupirer derrière toi. D’ailleurs, c’est bien rare de te voir passer devant, tandis que le Leader te suis … normalement, c’était toujours l’inverse. Comme quoi cette journée était relativement perturbante pour vous deux. “C’est la fête aux Vector aujourd’hui en tout cas.” Gn. C’est vrai que Miriya n’avait pas été tendre avec lui. Elle venait en rajouter une couche après la visite de ses parents ce matin, et ta crise de nerf juste après ça. “Ça commence à devenir pénible de tout me prendre dans la gueule alors que je ne suis pas responsable de tout ça.” Tu poses les yeux sur lui. Au moins semblait-il parvenir à garder son calme et le contrôle de lui-même pour cette fois. Cependant, étant donné qu’il s’agit de ta sœur, tu ne peux t’empêcher de te sentir responsable de ses mots … Quand bien même finalement, tu n’as plus rien à voir avec ceux de ton sang et ce, depuis bien des années maintenant. “▬ Désolée … J’étais loin de m’imaginer qu’elle oserait s’en prendre à toi de cette manière.” En réalité, on pouvait là noter une différence notable entre toi, et elles. Tu n’avais jamais eu un mot plus haut que l’autre pour les Vector, encore pour Garviel - à l’exception de ce matin, certes - mais elle … elle n’avait visiblement eu aucun problème à exprimer son sentiment négatif. Et pourtant, tu avais entendu dire qu’elle devait beaucoup aux Vector.

Tu soupires. Si tu avais pu éviter ça, tu l’aurais fais. D’ailleurs, c’est ce que tu voulais, normalement. Les éviter. Mais peu importe. Tu n’avais qu’une envie, c’était de penser à toute autre chose maintenant. Tu n’irais plus à la rencontre de Miriya et Azaria avant un bon moment, c’était certain en tout cas. “Bon, sinon, on devrait peut-être aller transférer tes affaires dans ma cabine, tant que personne ne traîne pas trop dans le coin.” Awh. C’est vrai. Il y avait ça, aussi. C’était encore l’un des sujets épineux de la journée, tiens, mais cette fois, tu te contentes de hocher la tête pour signifier que tu es bien d’accord. Toi qui craignais les bruits de couloirs et les ragots, il était évident que tu étais pour le faire de faire vite, et dans la discrétion pour bouger tes quelques affaires dans la cabine de ton protégé. En plus, ce n’était clairement pas comme si tu avais énormément de choses à prendre … Contrairement à certaines - comme Crowe par exemple - tu n’avais pas tant d’affaire que ça, et tout ce que tu possédais rentrait dans un sac facilement. Un seul voyage suffirait, et en plus, tu allais tout pouvoir fiche dans ton sac pour les transporter sans que personne ne se pose de questions. “Val … ça va ?” Tu lances un regard interrogateur vers Garviel. Il avait dû déceler quelque chose d’anormal dans ton attitude pour te poser une telle question. Pourtant, tu aurais jurée être … normale, comme d’habitude, quoi, à l’instant. “Tu peux tout me dire, tu sais.” Oui, tu le savais. Tu le savais parfaitement … il aurait accepté que tu lui racontes tout ce qui te passait par la tête, et ce, sans aucun soucis. Tu savais bien que tu pouvais te confier à Garviel quand ça n’allait pas, quand quelque chose t’inquiétais, te tracassait. Du coup, tu soupires, avant de prendre la direction des dortoirs pour y récupérer tes affaires. Tu avais énormément de choses en tête à présent. C’était d’ailleurs sans doute pour ça que tu avais eu si peu d’appétit alors que normalement, ton corps réclamait tout de même son apport en énergie à chaque repas. Alors certes, tu n’avais l’appétit d’ogre de Jahel, mais tout de même. Tu mangeais. Matin, midi, et soir. Au moins. Là … quelque chose clochait forcément, pour que tu délaisses ainsi ton dîner. “▬ Je suis inquiète, c’est tout.” Tu venais quand même d’apprendre, plus tôt dans la journée que ton protégé courrait un sacré danger. C’était d’ailleurs pour cette raison que tu devais bouger tes affaires là, maintenant : pour garder un oeil sur lui, voir les deux, et ce, le plus souvent possible. “▬ Et puis cette journée a été … un peu trop mouvementée à mon goût.” Tu hausses légèrement les épaules, tentant de dédramatiser un peu les choses … sans réel succès de ton côté. “▬ Entre la visite de tes parents, ta main blessée, cette histoire de chasseurs de primes, et maintenant, mes sœurs …” Tu ne savais clairement plus où donner de la tête. C’est là que tu pouvais constater qu’en tant qu’être humain, tu avais tout de même tes limites et que parfois, toi aussi tu avais besoin de recentrer les choses, de faire le point. Autrement dit, là, tu devais juste mettre le discours de Madame Vector de côté, ainsi que ses provocations, et ignorer la présence de tes sœurs sur l’Alizé, parce que bien évidemment, le plus important était et resterait Garviel, pour toi. Sa protection était ta priorité, le reste n’était que futilités.

Tu restes silencieux sur le reste du chemin jusqu’aux dortoirs, et une fois la fameuse pièce atteinte, tu y entres en premier pour te diriger vers ton lit, et tes affaires. Contrairement à la place d’Orya, ton espace à toi est toujours rangé, organisé. Rien ne traîne, et tu sais toujours où chaque chose est placé. C’est pour cela que tu es rapide en attrapant quelques petites choses, ton carnet de dessin y compris, pour les rassembler, avant d’ouvrir la petite armoire qui t’es destinée pour y attraper un sac et y fourrer les quelques vêtements que tu possèdes, avant d’y installer avec soin ton carnet et le reste de tes affaires. “▬ J’ai pas grand chose … ça va.” Tu finis par balancer le sac sur ton épaule. En tout, il ne t’auras fallu que cinq grosses minutes pour rassembler tes affaires. “▬ J’ai tout. On peut y aller.”
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 21:09

night we met
ft. Valéria
Le pilote décèle une sorte de soulagement chez sa garde du corps, sans doute est-elle contente d'en avoir terminé avec cette histoire pour le moment. D'autant plus que l'attitude de ses sœurs ne sont pas allées dans le bon sens, ce qui doit la conforter dans son envie de les éviter au maximum. “▬ Désolée … J’étais loin de m’imaginer qu’elle oserait s’en prendre à toi de cette manière.” Pour toute réponse, Garviel se contente de hausser les épaules, les remarques cinglantes de Miriya n'ont pas vraiment eu d'effets. Plus depuis l’événement de ce matin, sans compter qu'il doit bien avouer se tamponner royalement de son avis. Après tout, il n'a pas grand chose à se reprocher, même sa fuite au final bien que tout ne soit bien entendu pas rose. Avec le recul, il y avait forcément un perdant dans l'histoire, lui qui se serait retrouvé a mener une vie qu'il déteste, où ses gardes. Mais ces derniers auraient facilement pu être intégrés dans la garde de ses parents, ils ont simplement fait les frais d'une certaine vengeance de leur part. Comme quoi même les Vector seniors peuvent avoir leurs accès puérils. Laissant tomber le sujet, non pas que cela semble déranger Valéria, il décide de reprendre le sujet de la cabine. Bien que les rumeurs ne le dérangent pas réellement, il est vrai qu'il préfère tout de même s'en passer si possible. Sa camarade hoche la tête à sa question, tout aussi pressée de déménager ses affaires le plus vite possible tant que tout le monde est encore occupé. Profitant du trajet, Garviel essaie de tirer les vers du nez à sa garde du corps, ayant noté qu'elle semble ailleurs, et surtout manque d'appétit. Même s'il est vrai qu'elle est loin d'avaler des quantités énormes en règle générale. “▬ Je suis inquiète, c’est tout.” Au point d'en perdre l'appétit ? Pour Garviel c'est plutôt l'inverse qui se produit, même qu'il avait pris du poids depuis qu'il avait pris le leadership de l'escadron, trop de stress. “▬ Et puis cette journée a été … un peu trop mouvementée à mon goût.” Loin de lui l'idée de le nier, lui même se sent épuisé, une bonne partie de son énergie s'est envolée après les mots durs que Valéria avait prononcé juste après la réunion avec les Vector. “▬ Entre la visite de tes parents, ta main blessée, cette histoire de chasseurs de primes, et maintenant, mes sœurs …” Garviel se dit qu'en réalité, c'est effectivement elle qui a du connaître le plus ascenseur émotionnel de la journée. Le pilote vient frotter sa main, où du moins l’atèle qui la maintient, lorsqu'elle lui remémore ses doigts brisés.

Mais Garviel a retrouvé une bonne partie de son entrain habituel, et refuse donc de laisser sa camarade broyer du noir sans rien faire. « Certes, mais n'oublie pas les bonnes choses aussi ! En particulier ton anniversaire ! » Il est vrai que malheureusement cet événement avait été un peu entaché plus tôt dans la matinée, mais ce n'est pas une raison pour l'oublier. Garviel décide d'ailleurs de lancer une petite pique, feignant la tristesse. « Ou alors, tu n'as pas aimé ? Pas même les cadeaux ? » Sachant qu'il la prend au dépourvu, et avant qu'elle ne commence à se sentir honteuse ou quoique ce soit d'autre, il éclate de rire. « Oublie pas la semaine de congé aussi ! Et on remercie mes doigts en vrac pour ça ! Rappelle moi de le refaire de temps en temps. » Ils continuent ainsi jusqu'au dortoir de Valéria, qui commence alors à rassembler ses affaires alors que lui même attends près de la porte. S'agissant d'un dortoir pour femme, il devrait se tenir dans le couloir, mais comme sa garde du corps refuse de le perdre de vue, il n'avait pas vraiment le choix si ce n'est prier pour ne pas se faire voir. Autant Crowe en rirait, mais certaines comme Orya le jetteraient dehors fissa. Il ne faut guère plus de quelques minutes pour que Val ne rassemble tout ce dont elle à besoin. Garviel lui lance un regard interrogateur, pensant qu'il y en aurait eu pour bien plus longtemps, au point qu'il s'attendait à devoir transporter une valise lui aussi. “▬ J’ai pas grand chose … ça va.” Effectivement, et cela l'attriste, d'une certaine manière, de voir qu'elle ne se fait plaisir en s'achetant des bricoles. “▬ J’ai tout. On peut y aller.” Heureux de remettre les pieds dans le couloir avant d'avoir des problèmes, il ne se fait pas prier avant de prendre le chemin de sa cabine d'un pas rapide. Il ne peut cependant pas s'empêcher de faire une remarque sur la quantité d'affaires de Valéria. « C'est vraiment tout ? T'as que ça … On va devoir te faire plus de cadeaux. » Si elle ne peut pas prendre de temps pour s'occuper d'elle, d’autres le feront à sa place, et Garviel est bien décidé à le faire. Le reste du trajet se déroule assez silencieusement, ne croisant presque personne, personne de connu en tout cas, ce qui les arrange plutôt bien. Oh il ne faudra guère longtemps pour qu'un rumeur commence à voir le jour, de la part du reste de l'escadron, ceux qui ne sont pas au courant de son problème de prime. Ils arrivent alors devant sa cabine, et Garviel compose le code permettant de l'ouvrir et rentre dans la pièce d'un pas rapide. Sachant Valéria le suivre de près, et ayant entendu la porte se refermer et se verrouiller il s'affale alors sur son lit. « Allez Val, fait comme chez toi, y a de la place dans le placard encore. » Il se redresse et se lève, allant chercher dans ledit placard un deuxième oreiller, avant qu'il n'oublie. « Bon par contre, pas question qu'on fasse comme si chacun n'était pas là, tu as un projet pour la soirée ? »

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 21:09

night we met
garviel & valéria

“Ouais, certes, mais n’oublie pas les bonnes choses aussi ! En particulier ton anniversaire !” C’était vrai … la journée n’avait pas été totalement affreuse. Il y avait eu beaucoup de mauvaises nouvelles, mais à côté, il y avait effectivement ce repas au restaurant, ces cadeaux - gênants un peu, pour toi, mais qui te plaisaient tout de même énormément, tu ne pouvais pas le nier - et puis, cette petite fête improvisée pour toi durant laquelle tu avais certes tirer un peu la tête, mais qui avait tout de même été bien plus agréable que cette entrevue avec les Vector, par exemple. “Ou alors, tu n’as pas aimé ? Même pas les cadeaux ?” … Ah. Oui. Forcément. C’est vrai que tu n’avais pas été très … démonstrative face à tout ça. Tu avais déjà vu les fêtes d’anniversaires d’autres membres de cette flotte, ici même, sur l’Alizé. Parfois, certains avaient l’habitude de faire ça en public, dans la salle de repos, pendant les repas par exemple. Il y avait des rires, des cris de joie et même parfois des larmes. Toi ? Rien. Alors oui, tu avais remercier Garviel, à ta façon, c’est à dire le plus simplement du monde. Tu avais aussi un peu remercier les autres mais ça s’arrêtait là. Du coup, il avait effectivement des raisons de penser que tout ce qu’il avait organiser pour toi ne t’avais pas fait plaisir. L’espace d’un instant, tu réussis même à t’en vouloir pour ta façon de réagir et de prendre les choses, même si finalement, c’est dans ton caractère et dans ta façon d’être, en général. Sans doute est-ce à cause de ce semblant de … de tristesse ou de déception qui apparaît sur le visage de Garviel, un instant … un instant avant qu’il ne se mette finalement à rire. Encore une de ses feintes, hein ? Tu ne t’y ferais probablement jamais. “Oublie pas la semaine de congés aussi ! Et on remercie mes doigts en vrac pour ça ! Rappelle moi de le refaire de temps en temps !” … Là, en revanche tu changes de mine presque automatiquement, tu passes de la confusion à un semblant de colère. Le refaire de temps en temps … “▬ Et puis quoi encore ? Ne t’avises même pas de refaire ce genre de chose !” Même si en vérité, pour le coup, aujourd’hui, tu n’avais clairement pas oublié que c’était entièrement de ta faute.

La récupération de tes quelques affaires ne prends que quelques grosses minutes. Simplement le temps pour toi de rassembler différentes choses parfaitement en ordre, comme toujours. Jamais besoin de chercher les choses avec toi. Le bazar, c’est une perte de temps que tu n’apprécies guère aussi, chacune des choses que tu possèdes est toujours scrupuleusement rangé à un endroit défini. C’est pour ça que tu n’as aucun mal à récupérer ce que tu veux pour tout installer dans ton sac, avant de te poster de nouveau devant ton protégé, le dit sac sur ton épaule, déjà prête à quitter ce dortoir que tu occupes depuis des années maintenant.

La porte s’ouvre de nouveau, et tu ressors, en suivant ton leader de près qui d’ailleurs avance maintenant d’un pas très rapide pour atteindre sa propre cabine. Finalement, il semble tout aussi désireux que toi de faire tout ça dans la discrétion ce qui n’est franchement pas pour te déplaire … tu n’as pas spécialement envie d’avoir des nez à casser pour ceux qui auraient eu la mauvaise idée de se mettre à faire courir des rumeurs ridicules. “C’est vraiment tout ? T’as que ça … On va devoir te faire plus de cadeaux.” Tu agites la tête de droite à gauche. Avoir un minimum de choses, c’était aussi un choix de ta part. Tu n’étais pas du genre à avoir tout un tas de bric à brac qui ne sert pas ou encore, une armoire de vêtements qui déborde alors que tu n’en portes pas la moitié. Et puis, fallait voir le bon côté des choses : c’était bien plus facile à déplacer quand il y en avait peu. “▬ Pourquoi faire ? J’ai bien assez d’affaires comme ça, tu sais.” Sans compter le fait qu’effectivement, tu n’étais pas le genre de fille à faire les boutiques toutes les semaines pour acheter tout et n’importe quoi. Tu ne dépensais pratiquement rien, en réalité. Ça restait au chaud dans un coin. Tu achetais un bouquin de temps en temps, quelques bricoles quand c’était nécessaire, un vêtement ou deux quand tu en ressentais l’envie ou le besoin - pas souvent donc - et c’était à peu près tout.

Tu restes silencieuse sur le reste du chemin, jusqu’à finalement arriver à cette cabine que tu connais si bien, pour y venir tous les matins à peu près depuis maintenant quelques années. Normalement, tu rentrais toujours sans soucis. C’était comme un rituel - qui sortait d’on ne sait où d’ailleurs - pour toi. Entrer, balancer la couette, ressortir. Mais là, au moment d’entrer, tu hésites une petite seconde avant de suivre, tandis que la porte se referme d’elle-même dans ton dos. D’habitude … elle n’avait jamais le temps de se refermer. Tandis que Garviel s’affale sur son lit, tu restes … plantée. Observant l’endroit comme si tu ne l’avais jamais vu de ta vie. “Allez Val, fait comme chez toi, y’a de la place dans le placard encore.” Tes yeux se posent alors sur le placard en question, tandis que ton protégé se relève pour y attraper quelque chose … un oreiller. “Bon par contre, pas question qu’on fasse comme si chacun n’était pas là, tu as un projet pour la soirée ?” … Pourtant, ça aurait été bien plus simple de faire comme ça, non ? Allons bon. C’était bien du Garviel ça, il fallait toujours qu’il te complique la tâche. Quelque chose de prévu pour la soirée. Comme si tu étais du genre à prévoir des choses pour tes soirées … Tu agites donc la tête en avançant enfin dans la pièce, pour poser ton sac, ouvrir le fameux placard, et y déposer tes quelques affaires. Tu mets tout dans un tout petit coin, regroupé en un petit tas propret avant de refermer le meuble. “▬ Que veux-tu que j’ai de prévu, enfin ?” Tu recules de quelques pas, avant de buter contre le lit … et de finalement t’y asseoir. “▬ Le soir, quand j’ai terminé ma journée, je m’installe tranquillement pour lire … ou dessiner. Ça dépend.” C’était comme un petit rituel. Une petite heure, parfois davantage avant de t’endormir, généralement. “▬ Tu as quelque chose de prévu, toi ?”
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 21:10

night we met
ft. Valéria
Lorsqu'il y repense, le pilote se rend compte que Valéria est la première femme à pénétrer plus de cinq minutes dans sa cabine. C'est encore pire lorsqu'il prend en compte le fait de dormir dans le même lit qu'une autre femme, relation ou non. Alors avec la situation actuelle le fait grandement sourire, en particulier parce qu'il n'y a encore aucune relation intime en vue. Garviel en vient à se dire qu'il va devoir se bouger un de ces quatre avant de finir ses jours tout seul. Plus facile à dire qu'à faire bien entendu, en particulier à cause de la présence de sa garde du corps. Il faut d'ailleurs un certain contrôle de soi à Garviel pour éviter de rire à haute voix en imaginant la scène d'un rendez-vous galant, tête à tête, mais avec Valéria assise juste derrière lui à dévisager l'autre. Sans compter qu'il faudrait la convaincre de la laisser s'approcher très près sans qu'elle ne lui casse des dents. Autrement dit, la vie sentimentale est bien mal engagée. En y repensant, il se dit qu'il mène déjà presque une espèce de vie de couple avec Val, comme s'il ne restait plus qu'à officialiser les choses quoi. Sortant de ses pensées, Garviel regarde sa garde du corps ranger ses quelques affaires dans un tout petit coin du placard, comme si elle avait peur de trop déranger. Il note aussi l'organisation habituelle avec laquelle elle arrange le tout. Il en profite d'ailleurs pour poser sa question sur la suite de la soirée étant donné qu'il est encore tôt. Et puis, il remarque bien qu'elle est tendue, mal à l'aise, et à vrai dire, il ne fait guère mieux, à part qu'il le cache mieux qu'elle. “▬ Que veux-tu que j’ai de prévu, enfin ?” Justement, qu'est-ce qu'il en savait lui ? Absolument rien, étant désormais éloigné des autres pilotes, isolé. Une fois que tout le monde se sépare au repas, il se retrouve seul là ou ils peuvent encore tous se retrouver dans les dortoirs. Arkan l'invite de temps en temps à une partie de carte avec ses collègues de dortoirs, mais Garviel n'a aucune idée de ce que peuvent bien faire Valéria, Orya et Crowe par exemple. “▬ Le soir, quand j’ai terminé ma journée, je m’installe tranquillement pour lire … ou dessiner. Ça dépend.” Au fond, ça ne le surprend pas, elle a toujours été du genre à éviter de se mêler aux autres, mais l'espace d'un instant, il avait espéré qu'elle lui dise qu'elle discutait avec les autres, jouait aux cartes, n'importe quoi qui lui permette de se sociabilisé. Mais on parle ici de Valéria, c'était perdu d'avance.

La pilote s'assoit sur le bord du lit, ce qui est déjà un certain progrès. “▬ Tu as quelque chose de prévu, toi ?” C'est bien là le problème, non. Même s'il a tendance à revenir dans sa cabine, il passe parfois des heures à rédiger et revoir des rapports avant de s'écrouler de fatigue. Valéria l'avait déjà retrouvé une fois ou deux effondré sur son bureau. La première fois elle avait cru à un meurtre d'ailleurs. « Je ne sais pas ce que vous faites une fois dans vos dortoirs en vérité. J'imaginais que vous discutiez ou .. je ne sais pas. » Il hausse les épaules. C'est sûrement le cas de Crowe et Orya, mais pas celui de sa Val. Les connaissant, elles ont souvent du batailler pour l'embarquer avec elles. « Tu devrais faire quelques activités avec elles tu sais, tu pourrais trouver ça amusant. » Sans compter qu'elle n'aurait pas à le surveiller, et aurait donc tout loisir à s'amuser un peu. Garviel a toujours cette envie de la voir se sociabiliser un peu avec le reste de l'escadron, déjà qu'il sait que Crowe ne lui fait pas beaucoup confiance. « Quand à moi et bien, en général je dois écrire des rapports ou en relire. Je m'écroule de fatigue sans avoir le temps de faire autre chose. Parfois Arkan vient me chercher pour qu'on aille jouer aux cartes dans son dortoir, mais c'est devenu rare. » Le pilote note immédiatement la petite bourde qu'il vient de dire. Celle qui veut dire qu'il ressort parfois de sa cabine, sans avertir Valéria, pour aller passer des heures dans un dortoir remplit de monde. Il s'agit en réalité du seul moment où l'on ne le voit pas sans sa garde du corps, hors mission du moins. Il voit déjà le regard réprobateur se poser sur lui, et hausse les épaules pour tout réponse. Il n'y a rien à dire de toute manière, maintenant elle va vouloir attendre dans sa cabine qu'il soit endormit avant de partir tiens, il avait tout gagné. « Après, j'ai quelques idées ... » Il pose un regard malicieux vers Valéria, il compte bien profiter sur le fait d'avoir un peu de compagnie pour une fois pour ne pas laisser passer l'occasion. « Je connais un jeu, dessiner c'est gagné ! On dessine quelque chose chacun notre tour pour le faire deviner par l'autre. Y a un temps limité d'ailleurs. » Simple, basique, mais efficace, il y a toujours matière à rire en voyant les dessins parfois loin de ce que l'on souhaite faire deviner. Garviel garde de très bons souvenirs de ce jeu lorsqu'il était lui aussi en dortoir. Des fois, il en pleurait de rire. « Ou alors ... » La dessus, il prend l'oreiller encore dans ses mains et le jette au visage de Valéria, qui ne s'y attendais pas. L'oreiller produit un petit son avant de tomber sur le lit. « AHAH ! Bah alors les réflexes ? » Il guette désormais sa camarade en se demandant si elle compte riposter. Dans le pire des cas, il a une deuxième projectile sous la main.

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 21:10

night we met
garviel & valéria

Je ne sais pas ce que vous faites une fois dans vos dortoirs en vérité.” Le contraire aurait été étonnant, en vérité. Et puis toi, de ton côté, tu n’avais jamais vu l'intérêt de raconter ce que tu pouvais faire une fois revenue dans ton dortoir … surtout que c’était loin d’être intéressant. “J’imaginais que vous discutiez ou … je ne sais pas.” Tu hausses les épaules. Tu n’étais clairement pas du genre à discuter pendant des heures, c’était clair. Mais Crowe oui. Orya aussi. Cette dernière d’ailleurs ne cessait de tenter de t’entraîner dans ces babillages ce qui jusqu’ici n’avait jamais fonctionné. Tu la laissais papoter, visiblement, le simple fait de savoir qu’au moins l’une de tes oreilles pouvait l'écouter était suffisant pour elle. “▬ J’écoute Orya et Crowe parler et raconter leurs vies respectives.” Et évidemment, il va de soit que toi, tu plaçais rarement un mot au milieu de tout ça. Quoi qu’il t’arrivait de répondre à certaines questions, ou de faire certains commentaires, à l’occasion. Mais ça restait rare. “Tu devrais faire quelques activités avec elles tu sais, tu pourrais trouver ça amusant.” Tu t’étires légèrement, allongeant un peu tes jambes devant toi pour les reposer un peu, maintenant que tu étais posée tranquillement. Des activités … avec Orya et Crowe ? Très peu pour toi. Quand elles ressortaient le soir, c’était généralement pour aller boire un peu trop, et elles rentraient souvent totalement mortes de rire en se remémorant des anecdotes un peu bizarres. En clair, ça ne t’avais jamais réellement attiré de les accompagnées …

“Quand à moi et bien, en général je dois écrire des rapports ou en relire. Je m’écroule de fatigue sans avoir eu le temps de faire autre chose.” C’est vrai que tu l’avais déjà retrouvé endormi sur une pile de rapports … et pas qu’une fois, en plus. “Parfois Arkan vient me chercher pour qu’on aille jouer aux cartes dans son dortoir, mais c’est devenu rare.” Hm. Alors comme ça, il lui arrivait de ressortir de sa cabine une fois que tu l’y avais laissé … Bizarrement, ça ne te surprends qu’à moitié. Même si tu avais tout de même plus tendance à t’imaginer naïvement qu’il y restait enfermé avant de s’y endormir jusqu’à ce que tu y reviennes. C’était facile d’oublier que Garviel n’était vraiment pas comme toi, et qu’il était plutôt pour le fait d’avoir une vie sociale, des amis, quoi. D’ailleurs, tu voyais bien qu’il te poussais à en faire de même mais tu avais beau faire, tu n’arrivais pas réellement à y trouver le moindre intérêt. “▬ Il faudrait vraiment que je revois mes horaires alors …” Tentative d’humour raté. On croirait presque que tu es sérieuse, vu que tu n’as même pas fait l’ombre d’un tout petit sourire … Le truc, c’est que tu n’as pas envie de faire ça. Contrairement à tes débuts, tu es maintenant parfaitement consciente que ta présence peut être handicapante pour Garviel. Tu as du mal à l’admettre, mais c’est pourtant la vérité. Tu es toujours là … tous les jours, peu importe l’horaire, du coup comment pourrais tu lui reprocher de tenter de se détendre un peu dans ton coin, lorsqu’enfin tu t’éclipses. Une personne normale en aurait d’ailleurs fait de même, en profitant du fait que son protégé est en sûreté pour vivre une vie digne de ce nom au moins quelques heures dans la semaine. Sauf qu’évidemment, chacun savait que tu étais loin d’être une personne très normale.

“Après j’ai quelques idées …” A ce moment, il te lance un étrange regard. Un regard que tu ne comprends absolument pas. Tout ce que tu sais, c’est qu’il semble avoir une idée derrière la tête. Quand à savoir si elle était bonne, ou mauvaise, ça restait à voir. “Je connais un jeu, dessiner c’est gagné !” Tu fronces les sourcils. Un jeu. Ah. “On dessine quelque chose chacun notre tour pour le faire deviner par l’autre.” Là, comme ça, ça ne te paraissait pas bien compliqué .. surtout que tu étais plutôt douée en dessin, du coup. “Y’a un temps limité d’ailleurs.” Bon, là, ça se compliquait. Si tu aimais dessiner, tu n’aimais en revanche pas vraiment te presser pour le faire. Tu prenais ton temps sur chacun de tes dessins, et quand ce n’était pas le cas … tu n’y arrivais tout simplement pas. Mais bon, après tout, pourquoi pas. Si ça pouvait lui faire plaisir, ça pouvait aussi faire passer le temps et vous occuper un peu. “Ou alors …” Bon, visiblement, il avait cinquante idée à la minute maintenant. Sauf ce que cette fois, au lieu de t’expliquer sa nouvelle trouvaille, il te balance littéralement l’oreiller qu’il tient dans ses mains en pleine face. Toi, tu restes droite. Stoïque. Statique. L’oreiller vient juste cogner ton visage avant de retomber mollement sur tes genoux, laissant place à une mine interrogatrice. D’accord. Il venait de te lancer un coussin dans la tronche. La question c’était “pourquoi” ? Un jeu ? Sans doute. D’ailleurs, maintenant que tu y pensais, Orya avait déjà tenté de lancer quelque chose de similaire une fois … à la différence que lorsque le coussin était arrivé vers toi, tu lui avais renvoyé de toutes tes forces et allait finit à moitié KO. “AHAH ! Bah alors les réflexes ?” Là. Tu n’avais rien venu venir, tu l’avouais. Du coup, tentant toujours de comprendre le sens de ce jeu, tu attrapes entre tes mains l’oreiller que tu relances - pas trop fort - sur Garviel … “▬ Il est bizarre, ton jeu. Il sert à quoi exactement ? A affiner les réflexes ou à encaisser les coups ? Un oreiller, c’est pas l’idéal pour ça, si ?” M’enfin. S’il voulait … tu pouvais bien tenter d’y mettre du tiens. Et au final, tu te prends rapidement au jeu puisque lorsque l’oreiller rebondit, tu le rattrapes pour revenir lui en mettre un coup.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. EmptyMer 28 Déc - 21:12

night we met
ft. Valéria
“▬ Il faudrait vraiment que je revois mes horaires alors …” Passé la surprise de ne pas la voir râler ou lui faire une sorte de morale, Garviel voit un sourire se dessiner sur son visage petit à petit. Il est rare de voir Valéria faire de l'humour, alors il en est d'autant plus amusé. Le pire étant le visage totalement impassible qu'elle tire en disant ces mots. Elle a encore quelques progrès à faire, mais au moins la connaît-il assez pour savoir reconnaître quand elle est sérieuse et lorsqu'elle ne l'est pas. Ce qui est assez facile en réalité comme elle est tout le temps sérieuse. Dès que son ton varie un peu où que les mots utilisés ne sont pas les même que d'habitude, c'est qu'elle n'est plus sérieuse. Mais ça, Garviel doit bien être le seul à l'avoir vu, elle n'est clairement pas du genre à montrer cette facette devant une autre personne. Déjà que lui se bat depuis huit ans, pour un résultat pas hyper convaincant mais en progrès. Finalement, la situation lui arrache un petit rire sortant de sa gorge, un pouffement, presque un hoquet. Le pilote le laisse monter et sortir, pour faire comprendre à Val qu'il a bien reconnu sa petite blague. « Tu vois quand tu veux tu fais de l'humour ! Faut juste pas rester aussi impassible ! » Il ne précise pas que parfois rester impassible durant une blague peut être bénéfique, elle serait capable de se dire qu'elle peut autant le rester en permanence dans ce cas. Garviel la préfère quand elle sourit, il la trouve tellement mignonne dans ces moments là. Certainement parce que ça n'arrive pas souvent aussi.

Lorsqu'ils en viennent à discuter de ce qu'ils peuvent bien faire des quelques heures restantes avant de se coucher, elle l'écoute avec un certain intérêt dès qu'il parle de dessin. Il la voit déjà se dire qu'il n'y a rien de compliqué à ce jeu, jusqu'à ce qu'il parle de limite de temps. Là il voit bien un mini rictus annonçant que ce n'est pas ce qu'elle préfère. Il garde donc cette idée dans un coin. Avant ça, il souhaite essayer autre chose. De briser la glace comme on dit. Ils ont beau faire comme si ne rien n'était, il y a un malaise entre eux, du a cette proximité et le fait de savoir qu'ils vont devoir dormir ensemble. Cette gêne est palpable, alors, aussi bien pour elle que pour lui, le pilote tente un jeu vieux comme le monde. La bataille de polochon. Cependant, il croit faire un bide monumental en voyant le visage toujours aussi impassible de Valéria alors que le coussin retombe sur le lit. Une partie de lui a bien envie de rire tout de même à la situation, surtout en voyant le regard d'incompréhension sur le visage de sa camarade. Mais finalement, après un moment d'hésitation, elle reprend l'oreiller et lui relance, sans encore beaucoup de conviction, mais ça va venir. Il attrape l'objet en vol alors qu'elle lui pose de drôles de question. “▬ Il est bizarre, ton jeu. Il sert à quoi exactement ? A affiner les réflexes ou à encaisser les coups ? Un oreiller, c’est pas l’idéal pour ça, si ?” Tout en souriant, il soupire avant de lancer de nouveau son projectile vers elle, avec moins de succès cette fois. Normal elle s'y attends. Mais elle ne voit pas venir le deuxième oreiller qui vient la percuter. Fier de lui, Garviel saute du lit chercher son dernier coussin sur son siège alors que quelque chose le percute à l'arrière de la tête. Il faut bien qu'il se souvienne qu'elle vise très bien. « Rien de tout ça ma chère ! C'est juste pour s'amuser et enlever le stress ! » Sur ce, il jette son premier oreiller sur elle, immédiatement suivit du second.

Dans un espace confiné comme sa cabine, il est compliqué d'esquiver, alors il devient plus efficace de parer. Garviel joue donc là dessus, attendant qu'elle baisse sa garde après le premier assaut pour lancer le second. « Touché ah ! » Il pose ses mains sur les hanches, prenant uns posture victorieuse. Il note alors que Val semble vraiment vouloir se prêter au jeu. Il la voit amorcer ses tirs. « Oh oh » L'instant qui suit il plonge au sol pour éviter le premier tir, le second le cueille en plein poire alors qu'il se relève. Sa riposte n'est pas très efficace, mais il se prend le troisième oreiller dans l'épaule tout en riant. Quelques minutes plus tard, après avoir réussi a toucher Valéria avec ses deux oreillers, il tâtonne pour attraper le dernier et pousser son avantage, sauf qu'il n'a plus aucun projectile. Il avait mal compté. « Mayde ! J'ai plus de projectile ! J'ai plus de ... » Un bruit sourd l'interrompt lorsqu'un coussin le frappe en plein visage. « Ah si c'est bon ! » Voilà bien longtemps qu'il ne s'était pas amusé d'une telle manière, et cela lui fait grand bien. Il se sent mieux, léger, tout le stress de la journée à disparut. Valéria et Garviel se font alors face. Elle, avec deux projectiles, un dans chaque main. Lui avec un seul. Il opte alors pour un changement de stratégie. « Charrrrrrrrgeeeeee » Il se lance alors droit vers Val, se servant de son oreiller comme bouclier tandis qu'elle riposte. Il saute alors droit sur elle, espérant la plaquer sur le lit, afin de ne pas se blesser au sol évidement.

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

[AN 586] night we met w/ Garviel. Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. Empty

Revenir en haut Aller en bas

[AN 586] night we met w/ Garviel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel.
» RP et Liens Garviel
» Garviel, l'héritier rebelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: LA FLOTTE :: Le Nexus :: Quartiers de l'équipage-