Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

[AN 586] night we met w/ Garviel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 21:12

night we met
garviel & valéria

C’est vraiment sans grande conviction, tu l’avoues, que tu tentes tout de même de prendre part à ce jeu un peu bizarre. Ca, c’était encore et toujours le résultat de ton éducation. Ton père t’avais priver des jeux des enfants normaux … du coup, impossible pour toi, du moins pour le moment de trouver amusant le simple fait de s’envoyer un oreiller dans le visage à tour de rôle. D’où ta question, d’ailleurs. C’est vrai qu’avec toi, dans ton enfance, chaque chose que tu faisais avait un but spécifique, c’était toujours pour t’améliorer, te rendre plus forte, plus rapide, plus douée, plus quelque chose, quoi.

L’oreiller que tu viens de lancer revient alors très rapidement vers toi, sauf que cette fois, bien évidemment, tu parviens sans mal à l’arrêter en le rattrapant tout juste avant qu’il ne te touche. Tu plisses donc les yeux, abaissant cet oreiller pile au moment ou un autre arrive dans ta direction … cette fois, tu n’as pas le temps de bouger et de nouveau, tu le prends en pleine poire. Presque vexée d’avoir été de nouveau touchée si facilement, tu te saisis du coussin que tu viens de recevoir pour le relancer vers Garviel, l’objet atterrit pile à l’arrière de sa tête tandis qu’il était déjà en train de chercher de nouveaux oreillers à te lancer. “Rien de tout ça ma chère ! C’est juste pour s’amuser et enlever le stress !” Donc, ça avait bien un but au final. Fort bien. En ce qui concernait le stress, tu devais avouer en avoir une bonne dose à évacuer aujourd’hui, alors pourquoi pas, hein ? Tu hausses les épaules, et encore une fois, un oreiller, puis un autre volent vers toi à toute vitesse. Tu parviens encore une fois à repousser le premier en frappant dessus, mais le second te touche tout de même en pleine poitrine. “Touché ah !” Et le pire … c’est qu’effectivement, ton protégé semble énormément s’amuser. Du coup, alors qu’il semble plutôt fier de ses tirs, un sourire vient se dessiner sur ton visage, presque malgré toi en fait … un automatisme, sans doute. Tu te prends au jeu, oui. C’est en fait plutôt plaisant … pour ne pas dire amusant. Tu ramasses donc les deux coussins qui viennent de t’arriver dessus pour te lancer dans un contre-attaque qu tu prépares avec grande précision, amorçant tes tirs pour tenter de maximiser tes chances de toucher ton adversaire. - Oui, tu prenais peut-être un peu ça trop au sérieux, finalement … - Tu t’armes alors du premier oreiller pour lancer droit devant en direction de ton protégé qui plonge littéralement au sol pour esquiver. Pas de chance pour lui, tu anticipes et tu évites de te précipiter, attendant le bon moment pour lancer le second et toucher de nouveau Garviel en plein visage. “▬ AH ! Là c’est moi qui t’ai bien eu hein !” Et tout en disant cela, tu en profites pour lancer un troisième oreiller qui traînait à ta portée, le touchant cette fois mollement à l’épaule. Tu grimaces un peu, déçue de ta performance, et cherchant à mettre la main sur un nouveau projectile, tu baisses ta garde et t’en ramasse deux de plus dans la tête. “Mayde ! J’ai plus de projectile ! J’ai plus de … “ Mais tu ne le laisses pas finir. Maintenant que tu as de nouveau des munitions, tu ne résistes pas à l’envie d’en relancer un tout de suite, touchant encore une fois Garviel de plein fouet. “Ah si, c’est bon !”

Maintenant, vous aviez chacun des oreillers dans les mains, toi, tu en avais deux, un dans chacune de tes mains tandis qu’en face, il n’en avait qu’un. Face à face, comme dans un vrai duel … tu sais, et il le sait aussi tu penses, que tu as clairement l’avantage. Si tu lances le premier, il l’arrêtera avec son coussin, mais il ne pourra pas éviter le deuxième. Voilà. Tu as ton plan, et maintenant, tu guettes le moindre de ses mouvements pour savoir quand il va bien pouvoir se décider à lancer son oreiller … Sauf que finalement, il ne le fait pas. A la place, il place son oreiller devant lui et charge directement dans ta direction. Tu envois alors l’un de tes oreillers, puis le second pour tenter de l’arrêter … sans succès, et surprise par ce soudain changement de tactique, tu ne songes pas non plus à bouger alors que lui te saute dessus. Tu te retrouves alors emportée, plaquée sur le lit, le leader au dessus de toi … victorieux. Tu souffles. “▬ Ok … t’as gagné … Je me rends.” De toute façon, as-tu vraiment le choix, Val ? C’est vrai … tu es coincée. Et d’ailleurs, voilà que la situation est devenue atrocement gênante. Tu détournes le regard, tu tournes même la tête sur le côté, comme pour éviter de regarder Garviel dans les yeux, tandis qu’il est toujours au dessus de toi. “▬ Fallait le dire que tous les coups étaient permis …” C’est vrai quoi, toi tu t’es contenté de lancer des oreillers, et il t’avais surprise avec son changement de stratégie au dernier moment. Tu soupires légèrement, tournant finalement à nouveau la tête et bougeant très légèrement. Cette fois, tu le regarde, fixement, dans les yeux et tu te redresses très légèrement. N’importe qui d’extérieur aurait pu penser que tu t’apprêtais à … l’embrasser par exemple, mais en réalité, ta main vient rapidement saisir un coussin qui traîne au sol, près du lit et tu viens alors le frapper avec, plusieurs fois tout en le repoussant de toutes tes forces avant de te dégager, de te lever et de lui balancer deux coussins de plus en pleine face. “▬ Et toc !”

Made by Neon Demon


Dernière édition par Valeria Skirata le Mer 28 Déc - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 21:12

night we met
ft. Valéria
En y repensant, il ne pensait vraiment pas réussir son coup, décidément il arrivait souvent à la surprendre ces derniers temps. Au fond, il pense que c'est aussi ses méthodes un peu … retorses qui font ça. Malgré tout l’entraînement qu'elle avait subi, il reste toujours compliqué de faire face à l'imprévu, à un adversaire qui innove au dernier moment. De son côté, sans être un excellent combattant, Garviel avait apprit durant ses années de contrebande, à s'adapter et à créer des situations inattendues. Il ne se fait pas non plus trop d'illusions, c'est aussi parce que c'est lui, et non le premier venu, qu'il arrive à l'avoir aussi souvent, elle ne se méfie pas de lui, après tout elle n'a pas à le faire. Sans compter qu'ils sont en plein jeu, pas sur un champ de bataille, et que Valéria semble beaucoup aimer cette activité. Ainsi, lorsqu'il lui fonce dessus, tête baissée, avec le coussin en protection quand même, elle n'arrive pas à le contrer. Les deux oreillers de riposte arrivent dans sa direction sans stopper son avancée, en même temps, c'est tout à fait normal. Elle reste ensuite figée, trop surprise par le changement de stratégie qu'il opère. Il la percute donc de plein fouet et la plaque contre le lit. Son visage affiche une mine victorieuse et fière de soi. Il avait vaincu la grande Valéria ! “▬ Ok … t’as gagné … Je me rends.” Le pilote se redresse un peu, laissant un peu plus de marge de manœuvre à la vaincue du soir. Celle-ci semble d'ailleurs gênée, évitant de le regarder dans les yeux. Il lui faut un moment avant de comprendre la raison, qui lui paraît évidente une fois identifiée. C'est donc à son tour d'éprouver une grande gêne. “▬ Fallait le dire que tous les coups étaient permis …” Tentant de mettre de côté le moment gênant, toujours d'actualité par ailleurs, il hausse les épaules en souriant. « Toujours s'attendre à l’inattendu ! Je ne suis pas dépourvu de ressources comme tu peux le voi... quoi ? »

Le regard de Val est braqué dans le sien, au point de le mettre terriblement mal à l'aise. La sensation empire alors qu'elle rapproche son visage du sien. Garviel reste pétrifié alors que la distance entre eux diminue rapidement. Que fait-elle ? Il se demande si elle essaie de l'embrasser là comme ça, maintenant. Lui, est incapable de réagir, ne sachant même pas s'il le désire ou non. En revanche, son rythme cardiaque pourrait répondre à sa place s'il interprétait correctement son cœur battre la chamade. Il en vient même à ne plus respirer, à retenir sa respiration durant de longues secondes. Et puis finalement vient la chute. Un coussin le frappe plusieurs fois, et il est obligé de se protéger comme il peut sous le déluge de coup. Bon, il semblerait qu'il ne soit pas le seul à être capable de créer l’inattendu, elle venait même de faire bien mieux que lui, il est bien forcé de l'admettre. L'assaut se termine avec deux coussins lui arrivant en plein visage. “▬ Et toc !” Alors il éclate de rire, jusqu'à en avoir les larmes aux yeux. Il lui faut quelques instants pour se reprendre, avant de réussir à reprendre son souffle et à regarder sa garde du corps une nouvelle fois. Il note d'ailleurs que malgré l'assaut, il est toujours à moitié sur elle. « Bien joué, je fais petit joueur à côté de toi en feinte au final. » La dessus, il se laisse tomber sur la partie inoccupée du lit, sur le dos, bras derrière la tête, de très bonne humeur. « Ça m'a fait du bien en tout cas. J'ai eu peur que tu ne te prêtes pas au jeu d'ailleurs. Ça me fait plaisir de te voir t'amuser un peu en tout cas ! » Il tourne la tête vers Valéria, plongeant son regard dans le sien, il n'avait pas oublié le déferlement de sensations qu'il l'avait assaillit juste avant. Mais il en était encore à chercher la signification. « Tu as l'air plus apaisée maintenant, moins sur les nerfs. Et le sourire sur ton visage te rend encore plus craquante! » Oui parce que lui aussi était capable de jouer sur cette corde là quand même ! Il comptais bien l'utiliser un petit peu en riposte. Se souvenant alors de leur discussion durant le repas au restaurant, Garviel se redresse, massant sa main cassée ayant un peu souffert durant le bataille. « Tu voulais me montrer des dessins au fait ? »

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 21:13

night we met
garviel & valéria

Te voilà finalement plutôt fière de ta petite victoire ! Si tu avais bien failli te faire avoir en beauté, tu avais tout de même réussi à retourner plutôt efficacement la situation en ta faveur. Tu ne savais pas trop si c’est parce que finalement, tu étais bien plus détendue que tu ne l’avais été le reste de cette journée, mais maintenant que tu y pensais, tu étais toi-même presque surprise de la technique utilisée pour piéger Garviel … surprise aussi que ça ait aussi bien fonctionner. En réalité, c’était un conseil qui t'avait été donné il y a déjà bien des années, mais que tu n’avais jamais réellement mis en application : utiliser le fait que tu es une femme. Plusieurs fois, ton père t’avais dit et répété que le fait que tu sois une femme était à la fois un avantage, et un désavantage, mais il n’était jamais vraiment entrer dans les détails. Tu avais alors parfaitement compris le désavantage qui résidait en grande partie dans ta carrure et ta force physique. Quand aux avantages … tu ne les avais jamais vraiment identifiés avant qu’on ne te les expliquent. Visiblement, tu aurais, de par le simple fait d’être une fille, un certain pouvoir sur les hommes. Evidemment, ça ne fonctionnait pas à tous les coups. Mais ça pouvait. Du coup, tu avais eu tout le loisir de tester la technique ce soir sur ton Leader et il t’avais alors semblé … très réceptif au regard que tu avais planté dans le sien.

La surprise passé, le pilote se met alors à rire de bon cœur durant de longues secondes. “Bien joué, je fais petit joueur à côté de toi en feinte au final.” Tu ne peux pas t’empêcher de sourire une nouvelle fois à cette remarque. C’est vrai, tu avais fais fort, pour le coup, et oui, tu étais très satisfaite du résultat. Encore à moitié installé sur toi, sur ces mots, Garviel finit par s’installer sur un côté du lit, te permettant de bouger plus librement. Tandis qu’il s’allonge sur le dos, tu te redresses légèrement, prenant appui sur ton coude. “Ça m’a fait du bien en tout cas.” Et c’était tant mieux, même si visiblement, il avait mieux gérer les choses que toi, la journée n’avait pas été de tout repos pour lui non plus, en particulier dans la matinée. Et puis, toi aussi ça t'avait fait du bien de te laisser aller un peu, de te détendre. Tu te sentais plus légère, maintenant. Comme si tu avais retirer le poids qui pesait depuis le début de la journée. “J’ai eu peur que tu ne prêtes pas au jeu d’ailleurs. Ça m’a fait plaisir de te voir t’amuser un peu en tout cas !” C’est vrai .. c’était possible. D’ailleurs, tu avais pas mal hésité avant de te mettre à balancer des oreillers. Tu t’installes un peu plus confortablement, étirant un peu tes jambes sur le lit, tout en observant Garviel qui finalement, vient plonger son regard dans le tiens. Un peu comme tu l’avais fait juste avant … sauf que cette fois, ce n’était pas ton initiative, du coup, ça te mettais un peu plus mal à l’aise. “Tu as l’air plus apaisée maintenant, moins sur les nerfs.” Tu en avais l’air, et c’était la stricte vérité. Tu allais mieux, vraiment mieux. En fait, tu t’étais rarement senti aussi bien. Comme quoi, il avait plutôt raison … te détendre plus te ferais le plus grand bien. “Et le sourire sur ton visage te rends encore plus craquante !” … Craquante. Voilà. Encore une fois, il recommençait. Ça faisait combien de fois aujourd’hui, qu’il te faisait une remarque dans ce style ? Deux … trois fois, même. Et c’était toujours aussi … bizarre à entendre. Mignonne. Craquante. Franchement, qu’est-ce que ça voulait dire, à la fin ? Qu’il te trouvais … jolie ? Belle ? A cette pensée, tu sens tes joues s’enflammer. C’était sa façon de se venger, hein ? Parce que tu avais réussi à le piéger juste avant … c’est comme ça que tu le ressentais du moins. C’était juste une manière de te déstabiliser, et il ne devait pas en penser un mot.

“Tu voulais me montrer tes dessins au fait ?” … Ah oui. Tu avais dis ça. Pourquoi est-ce que tu avais dis ça, déjà ? A cause de ces cadeaux. A cause de ce stylo, en particulier. Il n’avait pas oublié, il avait penser à ce que tu lui avais dis. Il se souvenait que tu dessinais, et ce simple fait t’avais touchée. Rares étaient les personnes qui un jour, avait pensé à toi comme ça. Pour te faire plaisir. En fait, il était sans doute le seul à se soucier de ta vie. De ta santé. De ton bonheur. A vouloir te voir te détendre et surtout, à essayer de te faire sourire … Au final, il méritait bien que tu partages au moins ça avec lui, non ? Du coup, tu te lèves, pour retourner vers le placard, et tu attrapes ton vieux carnet de dessin dont tu prends tellement soin, et qui est pratiquement comme neuf, malgré les années. Tu reviens ensuite vers le lit, et tu t’y installes, assise, bien droite à côté de ton protégé. Tu hésites un court instant, serrant l’objet entre tes mains, avant de finalement le lui tendre. “▬ Au début … ce sont de vieux dessins, qui datent de juste avant mon arrivée ici. Ensuite … c’est à peu près tout ce que j’ai eu l’occasion de voir et de découvrir depuis que je travaille ici.” En fait, au début, il y avait surtout des souvenirs de ta planète … de votre planète, puis, c’était endroit, des paysages, il devait y avoir une ou deux méduses spatiales, aussi. Et puis, bien caché, au beau milieu de la toute première année que tu avais passée ici, il y avait aussi ce dessin, celui qui le représentait lui. Celui dont tu t’étais même servie de “portrait robot” pour lui remettre la main dessus plusieurs fois …

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 21:13

night we met
ft. Valéria
Le petite remarque sur le fait qu'il la trouve craquante fait son petit effet il le voit bien. Ce n'est pas la première fois qu'il utilise ce genre de qualificatif la concernant, mais il doit bien avouer qu'aujourd'hui, il s'est particulièrement lâché dans le domaine. Cependant, il doute que Valéria croit qu'il le pense vraiment, alors que c'est tout à fait vrai. Il fallait être aveugle pour ne pas al trouver belle. C'est juste qu'il a toujours aimé faire ça, JJ en fait d'ailleurs frais régulièrement, a ceci près qu'elle se montre bien moins gênée que la garde du corps. Sans doute plus habituée à ce genre de choses que Valéria. Les voilà donc tout les deux sur le lit du leader à reprendre leur souffle après leur bataille dantesque de polochon. Nul doute que la mère de Garviel en aurait fait un attaque en assistant à la scène. Son père en revanche, il soupçonne qu'il aurait eu l'air courroucé pour la forme mais aurait été grandement amusé. Des deux, c'est bien de son père que le pilote s'était toujours senti le plus proche. Moins strict, moins envahissant, et sûrement plus apte à laisser son fils faire ce qu'il avait envie de faire.

Garviel sort de ses pensées alors que Valéria va chercher son carnet de dessin. Pour beaucoup, le geste qu'elle s’apprête à faire paraît anodin, banal même. Mais il n'en est rien, et il en est parfaitement conscient. Elle va lui montrer ses dessins, qu’elle garde précieusement depuis des années désormais, sans jamais les montrer à personne. C'est son monde, à elle et à personne d'autre. Alors savoir qu'elle accepte de lui en montrer ne serais-ce qu'une partie, Garviel prend ça comme un honneur. Lorsqu'elle revient s’asseoir à côté de lui, tenant fermement le vieux carnet dans ses bras, comme si elle avait peur de le laisser tomber, où de lui confier, il ne dit rien, la laissant décider d'elle même si elle souhaite vraiment le faire. Il ne tient pas à lui de lui forcer la main, c'est son choix, alors il attends. Finalement, Val prend sa décisione t lui tend le carnet. Garviel tend les mains, et attrape l'objet avec beaucoup de précaution. Il l'observe un instant, notant le très bon état de conservation dans lequel il se trouve malgré les années et l'utilisation semble t-il assez fréquente. Il passe sa main sur la couverture avant d'ouvrir à la première page.

“▬ Au début … ce sont de vieux dessins, qui datent de juste avant mon arrivée ici. Ensuite … c’est à peu près tout ce que j’ai eu l’occasion de voir et de découvrir depuis que je travaille ici.” Dès le premier dessin, un sourire nostalgique s'empare du pilote en voyant un croquis des dunes de sable de son monde natal. Il reste d'ailleurs un moment dessus, fouillant dans ses souvenirs les sensations que lui procuraient ce paysage à l'époque. « C'est superbe … j'avais oublié à quel point notre monde peut être beau malgré le désert. » Il tourne alors la page suivante, continuant de regarder avec enthousiasme les différents dessins, un ver des sables, puis une partie du palais dans lequel ils vivaient. Autant de bons souvenir qui l'avaient quitté, noyés sous les mauvais. Le ver des sables est d'ailleurs très bien fait, lui qui avait toujours aimé ces bêtes, il doit reconnaître qu'elle a un bonne patte de dessinatrice. « Il est superbe, tu es vraiment douée Val ! » Mais la plus grande surprise ne tarde pas à arriver, en plein milieu des pages sur Yschor et de quelques dessins sur sa première année sur l'Alizé, il tombe alors sur un portrait. Pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du sien.

Il marque un instant d'arrêt sur son propre visage, les détails sont saisissants. Pourtant, il n'a pas souvenir d'avoir servit de modèle, elle avait donc du tout faire de mémoire, L'idée le fait sourire, c'est bien Valéria toute crachée ça, il n'est pas vraiment surpris. Relevant les yeux, il remarque alors l'air gêné de cette dernière. Le regardant dans les yeux, il finit par lui adresser un grand sourire. « T'es sûre de pas m'avoir fait plus séduisant que nature ? J'ai l'impression de me voir en mieux tiens. Sacré coup de crayon encore une fois ... » Il pouffe alors de rire tout seul en ayant une idée s'imposant dans sa tête toute seule. « C'était pour un avis de recherche c'est ça ? Ou parce que je suis un sujet de dessin intéressant ? » Toujours cette manie de l'embêter un peu dès qu'il en a l’occasion, il ne peut s'en empêcher. Quoiqu'il en soit, il est forcé d'admettre qu'elle est vraiment douée dans le dessin. Bien plus que lui en tout cas. Il continue le feuilletage tandis qu'elle lui répond.

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 21:14

night we met
garviel & valéria

Si c’est difficile ? Bien sûr que c’est difficile, d’où l’hésitation d’ailleurs. Ce carnet, et tout ce qu’il contient c’est presque … un jardin secret. C’est quelque chose qui n’appartient qu’à toi, le seul tout petit loisir que tu possèdes, un moyen de t’évader, mais aussi de conserver tes souvenirs les plus marquants. Tu avais du talent, mais ce n’était sans doute pas inné. En fait, tu ne te sentais même pas vraiment l’âme d’une artiste. Tu te fichais de la technique, ou même de la manière de faire des autres. Le dessin, c’était quelque chose qui était venu à toi lorsque tu n’étais encore qu’une enfant, quand tu ne voulais pas oublier les choses que tu avais vu, quand d’autres venaient à te hanter, ou apparaître trop régulièrement dans tes rêves. Au départ, c’était vraiment … conceptuel. Si toi tu savais toujours reconnaître les choses que tu avais couché sur le papier, tu n’étais pas certaines que les autres en revanche puissent le faire, mais ça n’était pas dérangeant puisque déjà à cette époque, tu gardais tous tes dessins pour toi. Aujourd’hui, après vingt années de pratique, oui, c’était plutôt fidèle. Le rendu était clair, et tu parvenais sans mal à dessiner un peu de tout. Les visages étaient un exercice plus compliqué que le reste, tu y passais plus de temps, et tu en dessinais du coup très peu. En revanche, tu n’avais aucune grande difficulté à dessiner un endroit, un paysage, une créature, une silhouette, un vaisseau même … ça coulait tout seul. Comme si tu traçais les contours de tes souvenirs, en quelques sortes.

Finalement, tu lâches le carnet, tu laisses Garviel prendre l’objet et tu apprécies même la délicatesse avec laquelle il prends l’ouvrage, la douceur avec laquelle il manipule ton bien. Il te semble qu’il prends même le temps d’observer le carnet en lui-même, comme s’il avait réellement quelque chose de particulier alors qu’en vérité, il ne s’agit là que d’un cahier très quelconque, à la couverture couleur sable. Tu t’installes à ses côtés, assez près pour pouvoir voir les dessins qu’il observe au fil des pages. Lorsqu’il l’ouvre, ce sont bien évidemment les paysages d’Yschor qui apparaissent en premier. Les dunes géantes, les vers de sables, le palais des Vector … tout un tas de détails qui constituaient finalement votre passé commun. “C’est superbe … j’avais oublié à quel point notre monde peut être beau malgré le désert.” C’est vrai que votre planète restait dans ton coeur comme étant l’un des plus beaux mondes que tu avais vu. Tu ne pouvais pas oublié que c’est là bas que tu avais vu le jour, et il te semblait finalement que ça devait être là bas, sous la chaleur du soleil de plomb que tu te sentais sans doute le mieux. Le pilote s’arrête un instant sur un ver de sable … Celui-là, c’est le premier, et le seul que tu avais vu d’aussi près. D’ailleurs, tu ne savais toujours pas si tu craignais ou si tu admirais ces choses. “Il est superbe, tu es vraiment douée Val !” Encore une fois, tu sens tes joues chauffer, sans doute l’effet du compliment … c’était censé provoquer ce genre de choses, les compliments, n’est-ce pas ? Mh. Oui. Mais lorsque c’était lui qui te les faisais, c’est vrai que c’était toujours très particulier. Plus fort. Plus vrai, aussi.

Finalement, alors que les pages défilent … voilà que tu vois apparaître les premiers dessins en rapport avec la FEA. Lorsque tu vois ce croquis d’intérieur d’une navette - la première que tu avais emprunté d’ailleurs - puis les chasseurs bien alignés dans le hangars, suivi d’un autre chasseur plus détaillés, tu sais que le moment que tu redoutes le plus arrives à grands pas. Il ne faut que quelques dessins de plus, avant que le visage de Garviel n’apparaisse sur le carnet. Tu retiens ton souffle … tu restes fixée sur le dessin que tu ne lâche plus du regard, attendant la réaction de ton protégé qui prend un moment pour observer ses propres traits couchés sur le papier, à ta façon. Bien sûr, il ne s’agissait pas d’un dessin que tu avais fais en sa présence. Tu l’avais dessiné, un soir, dans ton coin, totalement d'après tes souvenirs et ce, quelques semaines seulement après ton arrivée sur l’Alizé. A l’époque déjà, tu étais tellement souvent en sa compagnie, que tu avais tout le loisir de l’observer, et d’imprimer dans ta mémoire chaque expression, chaque trait, chaque moue, chaque grimace … tout était atrocement précis, d’ailleurs, ce qui rendait ce portrait plutôt bon, à ton goût. “T’es sûre de ne pas m’avoir fait plus séduisant que nature ?” Tu plisses les yeux … observant alors de nouveau le croquis avec grande attention. Il avait peut-être légèrement changer en huit années, mais pas tant que ça au final. “J’ai l’impression de me voir en mieux tiens. Sacré coup de crayon encore une fois …” Puis tout à coup, il se met à rire pour lui même. “C’était pour un avis de recherche c’est ça ? Ou parce que je suis un sujet intéressant ?” … Bonne question, tiens. Tu prends alors le temps de t’installer un peu mieux, tu bouges, attrapant un oreiller pour t’appuyer dessus, tout en t’allongeant quasiment pour être plus à l’aise, tout en continuant d’avoir l’oeil sur ton carnet dans lequel les dessins continuent de défiler. “▬ Je le trouve plutôt fidèle moi.” Et s’il se trouvait … séduisant, c’était sans doute parce qu’il l’était vraiment. “▬ Et non, ce n’était pas pour avis de recherche … Bien qu’il m’ait effectivement déjà servi pour te remettre la main dessus quand tu t’amusais à me fuir.” Et ça, il ne l’avait pas fait qu’une seule fois la première année. Il réussissait à te rendre dingue quand ça arrivait. “▬ En fait … j’aime bien ton visage … et tes expressions. J’avais envie … de garder celle-ci dans un coin, voilà tout.” Tu soupires légèrement, au moment où passe le croquis d’une méduse. “▬ Tu te souviens de celle-là ? C’est la première que j’ai vu, pendant cette mission d’escorte là.”

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 21:14

night we met
ft. Valéria
Il reste fixé sur son portrait bien plus longtemps que sur les autres dessins, particulièrement surpris par tout les petits détails qu'il retrouve. Sachant pertinemment ne pas avoir servit de modèle volontairement, il fallait une sacrée mémoire pour être capable de reproduire un visage aussi fidèlement. Au moins, si quelqu'un s'amuse à faire un peu de chirurgie pour lui ressembler, il est peu probable qu'elle s'y laisse prendre. Lorsqu'il pose ensuite ses questions, Garviel pense en réalité déjà avoir certaines réponses, en particulier quand il se souvient des fois où il lui avait faussé compagnie. Pas les moments les plus glorieux de ces huit dernières années certes, avec lerrecul il s'en veut quand même d'avoir mené la vie dure à Val ainsi. “▬ Je le trouve plutôt fidèle moi.” C'est parce qu'il l'est tout simplement. Si l'on ne reconnaissait pas l'encre de stylo sur le papier, on pourrait croire à une photographie en fait. C'est dire à quel point le portrait est fidèle et bien exécuté. Garviel sourit tout de même à cette réponse, ne pouvant s'empêcher de faire une remarque, typiquement lui. « Donc tu me trouves séduisant c'est bien ça ? » Il en profite pour jeter un regard amusé et fourbe vers elle, adressant même un clin d’œil pour accentuer le tout. Il en profite tant qu'il arrive encore à la mettre mal à l'aise, quelque chose lui dit qu'il n'y arrivera plus aussi bien d'ici quelques moins ou années. “▬ Et non, ce n’était pas pour avis de recherche … Bien qu’il m’ait effectivement déjà servi pour te remettre la main dessus quand tu t’amusais à me fuir.” Il se retient de rire, il l'aurait parié ça en réalité. Il est toujours plus simple de montrer une image d'une personne que de la décrire. La mémoire des gens leur faisant souvent défaut avant d'être rafraîchie par l'image. Sans compter qu'ils se trompent souvent de mots pour décrire correctement ce qu'ils voient. « Ah oui, désolé d'ailleurs. Mais donc tu gardes mon portrait sur toi en permanence ? Marre du modèle original ? » Bien entendu, il sait que ce n'est pas le cas, mais cela lui permet de la faire parler. Déjà que cette soirée doit faire partie des moments où elle a prononcé le plus de mots en une heure, alors il pousse son avantage.

Il se laisse tomber dos contre le sommier du lit, laissant val pouvoir garder un œil sur ce qu'il regarde dans le carnet afin de partager leurs souvenirs. “▬ En fait … j’aime bien ton visage … et tes expressions. J’avais envie … de garder celle-ci dans un coin, voilà tout.” Nouveau sourire, ainsi donc elle aime bien son visage et les expressions qui passent dessus. Voilà bien un aveu unique et particulier de sa part. Garviel se retient de toute ses forces pour faire une remarque concernant le fait qu'il se qualifie de séduisant et cet aveu. La situation devenait assez embarrassante comme ça, en particulier car il a rougit à ces mots. « Oh, et bien merci, ça me fait plaisir de recevoir des compliments de ta part ! » Il passe rapidement à la page suivante, tentant de mettre de côté son malaise, il est quand même plus habitué à les provoquer qu'à les subir. Mais c'est surtout parce que Valéria lui fait cet aveu en toute sincérité, pas seulement pour l'embêter, et il n'y est absolument pas insensible. Après quelques pages, elle attire son attention sur un dessin d'une méduse spatiale. “▬ Tu te souviens de celle-là ? C’est la première que j’ai vu, pendant cette mission d’escorte là.” Il se souvient très bien même. Sans être leader d'escadron à cette époque, il était toujours responsable d'elle, ayant été celui désigné pour s'occuper d'elle le temps qu'elle prenne ses marques. Son principal souvenir et d'avoir eu une grosse frayeur en la voyant manœuvrer. « Ouais je me souviens. Tu m'a foutu une de ces frousses d'ailleurs, tu étais à peine sortie de tes leçons académiques. J'ai bien cru que tu allais y passer. » Certes il n'aimait pas savoir qu'elle était envoyée par ses parents, mais pas au point de la voir mourir. Sans compter qu'il était responsable d'elle. Plusieurs pages défilent encore, jusqu'à arriver à des événements plutôt récents. « Oh, c'est la bataille de la station Lupes ça ! » Il regarde avec attention la vison cockpit prise par Valéria pour ce dessin, donnant un sentiment d'y être. « J'adore l'idée de dessiner depuis le cockpit ! Ouais, c'est officiel, je suis fan ! » S'ensuit encore plusieurs pages, où il continue de faire quelques commentaires de ci delà, jusqu'à arriver au dernier. La dessus, Garviel referme le carnet avec précaution, et dévisage sa camarade. « Il ne manque qu'un portrait de toi en fait ! Tu devrais t'immortaliser ! Déjà qu'on te voit jamais sur les quelques photos avec l'escadron. » Elle avait la fâcheuse tendance à soit insister pour être celle qui prend la photo, soit se cacher derrière lui. Même lorsqu'ils arrivent à l'avoir, elle tire la tronche de son air sérieux habituel. « Et avec ton sourire qui te va si bien cela va de soi ! »

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 21:15

night we met
garviel & valéria

Est-ce que tu te rends compte, Val, que tu es tout de même un peu différente de d’habitude, ce soir ? Peut-être. Un peu. Pas vraiment, en fait. Ou alors pas assez pour que ça ne t’inquiètes. Quoi que, c’est tout de même frappant, au moment où tu parles de ton … intérêt pour les traits de son visage, pour ses expressions. C’est d’ordinaire une chose que tu n’aurais jamais dites, et pourtant, c’est sorti tout seul, presque naturellement. En même temps, c’est la vérité. Tu supposes que c’est bien plus facile, de faire ce genre de compliment - parce que c’en est un, oui - quand on le pense vraiment, au fond de soi. “Donc tu me trouves séduisant, c’est bien ça ?” … Mh. Oui. Effectivement. D’ailleurs, maintenant que tu y penses, c’est vrai qu’au final, tu l’avais toujours trouvé … beau, séduisant oui. Depuis quand ? Tu n’en savais rien. Longtemps. Depuis que tu étais arrivée, déjà, c’était certain, mais probablement même avant … quand vous étiez encore très jeune. Tu te souvenais vaguement y avoir songer, t’être fait la réflexion en l’observant. “▬ Evidemment, tu l’es.” Et tu dis ça, tellement franchement. Pour toi, c’est pas grand chose. C’est rien que la vérité. Il est beau, charmant, séduisant … attirant, aussi. Hm. Bon, ça suffisait comme ça. Tu changes donc un peu de sujet, tu dérives en fait, tout en répondant à ses interrogations. “▬ Non, pas tout le temps … J’avais mon carnet sur moi, au début, mais il y a bien longtemps que je le laisse dans le dortoir.” En fait, le trimbaler partout dans ton sac n’avait que pour effet de l'abîmer. Ça se voyait d’ailleurs, les coins de l’ouvrage avaient grandement souffert de leurs différents séjours dans ton sac. “▬ Surtout depuis … Le modèle original comme tu dis, à cesser de me fausser compagnie.” Il s’est excusé, tu l’as entendu, mais en réalité, tu ne lui en tiens vraiment plus rigueur … même si à l’époque, tu ne tenais pas le même discours du tout. En fait, durant ta première année de service, parfois, il t’énervais tellement que tu te serais presque prise à rêver de l’assassiner toi-même dans son sommeil.

Finalement, c’est toi qui repasse sur le sujet de son visage … avouant bien volontiers à quel point tu l’appréciais, raison pour laquelle tu avais eu envie de le dessiner, pour le garder. Ça, c’est de nouveau loin de te ressembler, et tu le sens subitement comme … gêné, un peu comme toi lorsqu’il lui prenait l’envie ou l’idée de te dire que tu étais belle, mignonne, ou bien qu’il appréciait ton sourire. “Oh, et bien merci, ça me fait plaisir de recevoir des compliments de ta part !” … Sans doute parce qu’ils étaient vraiment, mais alors vraiment rares, oui. Du coup, c’est toi qui crève le petit abcès, en changeant radicalement de conversation quand tu aperçois la méduse couchée sur le papier. Elles étaient aussi belles que dangereuses, ces créatures là. Et dire que tu ne savais même pas ce que c’était, lorsque tu étais arrivée ici. Ça avait d’ailleurs eu l’air de surprendre Garviel qui avait dû prendre le temps de te parler de ces grosses bêtes pendant un moment, histoire de te faire comprendre qu’elles étaient dangereuses et que tu n’avais vraiment pas intéret de t’y frotter. “Ouais je m’en souviens. Tu m’as foutu une de ces frousses d’ailleurs, tu étais à peine sortie de tes leçons académiques. J’ai bien cru que tu allais y passer.” … C’est vrai que tu avais quand même de grosses lacunes à ton arrivée. Tu savais piloter, mais ça ne faisait pas tout. Bosser en équipe était compliqué, par exemple. Et il y avait tout un tas de choses en plus de ça que tu avais dû apprendre avec les Cobalts. “Oh, c’est la bataille de la station Lupes ça !” Tu relèves un peu la tête pour regarder le dessin dont il parle et … Il avait vu juste, c’était bien ça. Comme quoi tes dessins étaient tout de même reconnaissables. “J’adore l’idée de dessiner depuis le cockpit ! Ouais c’est officiel j’suis fan !” Cette remarque te fais sourire. La vue depuis le cockpit c’était ton point de vue le plus récurrent, et il revenait assez régulièrement dans ton carnet, c’était vrai. Cela dit, tu étais tout de même relativement … contente, de voir que tes dessins plaisaient à ton protégé. Son avis comptait énormément pour toi. En fait, son avis était le plus important de tous. “Il ne manque qu’un portrait de toi en fait !” Hm. De toi ? Tu n’avais jamais eu une telle idée. Te dessiner … mais pourquoi faire ? “Tu devrais t’immortaliser ! Déjà qu’on te vois jamais sur les quelques photos de l’escadron.” Non. Les photos, tu n’avais jamais aimer ça. Généralement, tu faisais tout pour les éviter et c’était très bien comme ça. “Et avec ton sourire qui te vas si bien cela va de soi !” … Et voilà, encore une fois tu rougis, et encore une fois, tu détournes le regard. Vraiment, il n’y avait que lui pour faire ça. Pour provoquer ça. “▬ Je te l’ai dis, je ne dessine que des choses que je trouve jolies et intéressantes.” Autrement dit, ton propre visage ne rentrait pas dans ces catégories, pour toi. Tu n’y avais jamais penser, et même encore maintenant, tu n’y trouvais pas réellement d'intérêt, pour être honnête. “▬ Je suis même pas capable de … réussir.” Non, en fait, tu ne t’imaginais pas un instant essayer de te dessiner. “▬ Et puis les visages c’est vraiment pas ce que je préfère … encore moins le mien, du coup.”

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 21:17

night we met
ft. Valéria
Il s'en doutait avant même de faire la remarque, que Valéria ne juge pas intéressant de se dessiner elle même. Toujours à son habitude, elle juge qu'elle n'a aucun intérêt pour quiconque, y compris pour elle même. Comme si la seule chose utile chez elle est d'être son garde du corps. “▬ Je te l’ai dis, je ne dessine que des choses que je trouve jolies et intéressantes.” Autant Garviel parvient, avec un gros effort quand même, à comprendre en quoi elle se trouve aussi peu intéressante, autant quand elle sous entend qu'elle ne se trouve pas jolie, là il tique. Rien que lorsqu'ils vont dans un restaurant ou dans un bar, il remarque toujours les regards jaloux se posant sur lui, comme ils sont régulièrement pris pour un couple. Il a aussi toujours vu les regards qui se posent sur elle, l'irritant pas mal au passage, comme ce type qui c'était pointé pour tenter de le virer pour rester seule avec elle. Ça avait fini en empoignade à laquelle Val avait mit fin une seconde plus tard à peine. Sans doute que cela avait douché les ambitions du type d'ailleurs, vu l'état dans lequel il avait terminé après avoir osé tenter de frapper Garviel. Alors avec tout ces indices, on ne peut pas dire qu'elle soit moche, ni banale. Et même si tout e monde disait cela, Garviel de son côté n'est absolument pas de cet avis. Au contraire, dès qu'il l'avait vu sortir de la navette il y a huit ans, il l'avait trouvé séduisante. Et à la côtoyer tout les jours depuis cette date, le sentiment n'avait clairement pas disparu. En réalité, il doit bien avouer qu'il apprécie même le fait que les personnes ne les connaissant pas les prennent pour un couple. Il y avait aussi le fait que plus le temps passe, moins il souhaite la savoir loin  de lui, où encore les petits qualificatifs sensés la flatter un peu. Toutes ces choses qu'il fait et pense sans même vraiment le vouloir. Un jour viendra sûrement où il parviendra enfin à comprendre la véritable raison, mais pour cela, il faut déjà se poser les bonnes questions, à moins que quelque chose ne provoque l’électrochoc nécessaire. Alors, quand Valéria dit ces mots, il se prend à la dévisager, d'un air sévère et en complet désaccord. “▬ Je suis même pas capable de … réussir.” Mais pourquoi donc passe t-elle son temps à se rabaisser en permanence dès qu'elle est avec lui ? Il la connait assez pour savoir qu'elle ne se laisse pas arrêter par ce genre de choses. Au vu du résultat de son portrait, il n'y a aucune raisons pour qu'elle ne parvienne pas à faire le sien. “▬ Et puis les visages c’est vraiment pas ce que je préfère … encore moins le mien, du coup.” Cette fois-ci, s'en est presque trop pour le pilote, qui secoue la tête négativement.

Bon, elle a le droit de ne pas spécialement aimer dessiner les visages certes, mais il ne supporte toujours pas de la voir se rabaisser de cette manière. « Arrête Val. » Il pose sa main sur sa joue, doucement, pour la forcer à le regarder. « Je déteste ça, quand tu te rabaisse et te dénigre. » Il laisse les mots porter, il veut qu'elle les entende mais aussi qu'elle comprenne bien ce qu'il souhaite lui faire comprendre. « Tu es belle, tu as un beau visage, de magnifiques yeux. Alors ne dis pas que tu n'es pas intéressante. Moi je sais. » Oui, il sait beaucoup de choses, grâce à huit années de persévérance, à discuter avec elle, la forcer à sortir de son rôle d'ombre. « Je sais qui tu es, que tu n'es pas juste ma garde du corps, qui me suit partout. Je vois la femme en toi, pas l'outil que mes parents voulaient que tu sois. » Il lui adresse un sourire tout de même un peu gêné par tout ces aveux, mais il fallait bien que ça sorte un jour n'est-ce pas ? Peut être que l'électrochoc est en train de ce mettre en place. « Je t'ai toujours trouvée intéressante. J'aime discuter avec toi, en apprendre plus sur toi, et t'avoir à mes côtés. » Il laisse retomber son bras sur lit, il sent aussi le rouge lui monter au joues, mais tente de garder le contrôle, la situation est assez embarrassante comme ça. « Alors prend confiance en toi ! En tant que femme, pas en tant que garde du corps. » Voilà, il en avait terminé, et il sent l'ambiance particulière dans la pièce. Garviel cherche à son habitude une échappatoire. Un moyen de détendre l'atmosphère comme il sait si bien le faire. Alors la chute tombe toute seule. « Après, je peux le faire, ton portrait. Mais ça sera pas très flatteur j'en ai peur. » Il passe alors sa main dans sa nuque d'un air gêné tout en souriant.

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Valeria Skirata
and i'm a pioneer
Couleur : #008080
Messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 21:17

night we met
garviel & valéria

“Arrête Val.” … Et tu fronces les sourcils, tandis qu’à côté de toi, Garviel secoue la tête, avant de venir poser sa main tout contre ta joue. Il a l’air contrarié, tu peux facilement le lire dans son regard, mais tu ne sais pas pourquoi, subitement. Avais-tu fais, ou dis quelque chose de mal ? Tu n’en avais pourtant pas vraiment l’impression. La discussion était très anodine, en plus. Tu voudrais détourner, les yeux. Tu n’aimes pas spécialement lire ce que tu es en train de lire dans ses yeux, mais il t’en empêche. Sa main reste là, sur ta joue et empêche tes yeux de fuir et ton regard de battre en retraite. Tu le fixes. Par obligation. “Je déteste ça, quand tu te rabaisses et te dénigres.” Oh. Est-ce que tu avais fais ça ? Non. Pas vraiment. Si ? Il te faisait douter, maintenant. Qu’est-ce que tu avais bien pu dire de si terrible pour que ça le fasse réagir de cette façon, sérieusement ? C’était le fait que tu ne trouvais pas ton visage aussi joli et passionnant que le reste ? Sans doute. Oui. C’était ça. Tu hausses les épaules. C’est la vérité. Rien de plus. D’ailleurs … tu aurais trouvé ça … c’était quoi le mot déjà, pour ça, prétentieux ? Narcissique ? Un peu de tout ça, si tu t’étais prise à te dessiner toi-même. Tu sais que même si tu devais le faire, tu aurais du mal. Sans doute parce que mine de rien, il aurait tout de même fallu que tu fixes ton reflet dans un miroir un long pour ça, pour mémoriser chaque facette de ton propre visage. Tu savais à quoi tu ressemblais, forcément, mais la vision que tu avais de toi-même était étrangement bien moins précise, plus floue, que celle que tu avais de celui de Garviel, par exemple. Du coup, pas étonnant que l’exercice te paraisses si compliqué.

Tu n’oses même pas répondre à ça, pour être honnête. Pourquoi faire, en vérité ? Tu sais que tu es têtue … mais que lui l’est tout autant. Tu ne bougeras pas de ta position, et il défendra la sienne. Alors, tu ne fais que hocher la tête légèrement pour signifier que tu as compris ce qu’il voulait te dire, et que tu comprends aussi son point de vue, même si tu ne le partages pas. En fait. Oh, tu n’es pas en train de dire que tu penses être laide. Non. Tu es… normale ? C’est le mot. Tu n’es physiquement pas spéciale. Mais ça, c’est parce qu’on ne t’as jamais appris ce qu'était la beauté, ni même ce que c’était qu’être une femme, en réalité. Tu comprends le concept. Tu es capable de dire que certaines personnes sont belles, et d’autres non. Mais tu es bien incapable d’appliquer ça à toi-même. Ni belle. Ni laide. Entre les deux, peut-être. “Tu es belle, tu as un beau visage, et de magnifiques yeux.” … Ah. Bon. Visiblement, Garviel lui semblait avoir réussi à trancher la question de son côté, c’était évident. “Alors ne dis pas que tu n’es pas intéressante. Moi je sais.” Et il savait quoi, au juste ? Il te trouvait … belle. En fait, pour être franche, c’est tout ce que tu avais retenu là pour le moment. Un beau visage, et des yeux magnifiques … Ses mots repassent encore et encore dans ton esprit. Toi qui te posais justement la question tout à l’heure, de savoir s’il pensait réellement ces compliments qu’il te lançait si régulièrement, tu avais ta réponse. C’était oui. Seulement, même si tu sentais que ça provoquait quelque chose en toi - un vrai raz de marée bon sang - tu étais bien incapable de dire ce que tout ça pouvait signifier. “Je sais qui tu es, que tu n’es pas juste ma garde du corps, qui me suit partout. Je vois la femme en toi, pas l’outil que mes parents voulaient que tu sois.” … Mais pourquoi est-ce qu’il te disais tout ça, tout à coup ? Pourquoi maintenant ? C’était … c’était aussi plaisant que gênant. Bizarrement, tu avais l’impression d’avoir attendu ça durant des lustres, mais en même temps, c’était aussi comme si ça te tombait dessus très subitement sans que tu t’y attendes … ce qui était le cas, en fait. Et c’est même pas le pire. Le pire, c’est ce sourire … son sourire, celui qu’il arbore, là maintenant en continuant de te fixer. “Je t’ai toujours trouvée intéressante. J’aime discuter avec toi, en apprendre plus sur toi, et t’avoir à mes côtés.” Sa main retombe … et encore une fois, tu es juste … En fait, tu ne sais pas quoi dire. Ni même comment réagir. Qu’est-ce que tu pouvais répondre à ça à part … “▬ Merci …” Voilà. C’est tout ce que tu avais pu faire sortir de ta gorge un peu nouée. “Alors prend confiance en toi ! En tant que femme, pas en tant que garde du corps.” Et encore une fois, tu ne fais que hocher la tête, même si tu as un peu décroché de la réalité, là. D’ailleurs, tu ne relèves même pas le trait d’humour qu’il essaye de placer. Tu sais pourquoi il fait ça … parce que c’est ce qu’il fait tout le temps ; placer de l’humour au bout milieu d’une situation embarrassante en espérant détendre l'atmosphère. Comme si rire de tout pouvait faire oublier tout le reste. Parfois, ça fonctionnait. Mais pas là. Absolument pas, même. “▬ Pourquoi … Pourquoi tu me dis tout ça ? Et, pourquoi c’est aussi important pour toi ?” C’est vrai, quoi. Tu n’étais que jamais que sa garde du corps. Son amie, aussi, mais tu n’avais pas le souvenir de l’avoir entendu dire un jour de telles choses à Crowe, par exemple, malgré le fait qu’il était particulièrement proche d’elle. Tu soupires. Décidément, Valéria, il y avait encore tant d’aspects  humains dont tu ignorais l’existence. Tant de concepts qui ne cessaient de t’échapper, encore et encore. Comme l’idée qui vient d’apparaître dans ta tête … une idée, ou plutôt une envie. Une envie qui te pousses à te pencher un peu en avant pour venir déposer tes lèvres sur sa joue. “▬ Tu me trouves … vraiment aussi … aussi belle que tu l’as dis ?”

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Garviel Vector
and i'm a pioneer
Couleur : #5F3661
Messages : 69
Date d'inscription : 27/12/2022

[AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 21:18

night we met
ft. Valéria
Une fois sa tirade terminée, Garviel est forcé d’admettre qu'il s'est peut être laissé un peu emporté. Mais aussi qu'il ne sais pas trop quoi dire pour palier au malaise qu'il a installé. On pourrait croire qu'ils sont en plein rendez-vous galant en fait. Et en train de flirter surtout. Heureusement que personne n'assiste à ça, sinon il n'y aurait pas eu que de simples rumeurs. Seulement là maintenant, il est pris d'un sentiment très particulier, qu'il n'avait pas ressentit depuis un moment. Des pulsions qu'il commence vraiment à reconnaître. Mais peut-il vraiment se laisser aller de la sorte ? Non, pas maintenant. Et puis avec Val ? Il ne sait trop quoi y penser. Est-ce déjà tout simplement possible ? Probablement pas, il a du mal à voir Valéria accepter ça. Alors, autant se sortir de là après s'y être enfoncé non ? C'est toujours plus facile à dire qu'à faire. “▬ Merci …” Il remarque tout de même que ses paroles semblent avoir un certain effet, de gêne au moins. En même temps, même entre ami, il est rare d'avoir ce genre de conversation. Sans compter que ce n'est clairement pas un sujet auquel elle doit être habituée. Elle ne note même pas sa tentative ratée d'humour. Et là, c'est le début de la fin avec les questions qui suivent.  “▬ Pourquoi … Pourquoi tu me dis tout ça ? Et, pourquoi c’est aussi important pour toi ?” Oui pourquoi en voilà une question qu'elle est bonne pas vrai ? Garviel se dit qu'il ne sait pas vraiment mais est-ce vraiment le cas ? Ou se dit-il ça simplement pour alléger la situation et sa conscience ? Pour faciliter les choses quoi. Non en vrai il a très bien compris ce qu'il se passe depuis que les mots ont quittés sa bouche. Avec le recul, on peut dire qu'il le savait déjà depuis un moment. Val est bien plus qu'une simple amie ou garde du corps à ces yeux, bien plus. Elle l'a marqué d'une manière que peu de personnes peuvent le faire. Elle a marqué son cœur.

C'est en prenant véritablement conscience de ça, qu'il avait des sentiments forts pour elle, que Valéria se penche vers lui afin de déposer un baiser sur sa joue, provoquant un raz de marée chez lui. “▬ Tu me trouves … vraiment aussi … aussi belle que tu l’as dis ?” Par réflexe, il suit le mouvement de Valéria et ils se frôlent, leurs lèvres entrant presque en contact avant qu'il ne réussisse à stopper son mouvement au dernier moment. Il s'en est fallu de peu, mais a t-il bien fait ? Cette question le tiraillera certainement un long moment. Mais il juge que ce n'est pas le moment, et tente donc de lutter contre ces pulsions, et contre ses sentiments. Mais surtout, il a peur, peur de la réaction de Valéria. Peur du rejet aussi. Il lève donc les yeux vers elle, et se décide de continuer sur sa lancée d'être honnête avec elle, tant pis, il aura de toute façon du mal à faire marche arrière maintenant. « Oui je te trouves vraiment très belle Val … plus que n'importe qui sur cette foutue flotte même. » Voir même que toutes les femmes qu'il a rencontré, mais c'est déjà assez pas la peine de se tirer une balle dans le pied. Déjà que ces mots peuvent tout à fait servir d'aveu sur ses sentiments, il se prend d'ailleurs à espérer que Valéria ne comprenne pas le sens caché de ces paroles.

« Pourquoi je te dis tout ça par contre … sûrement parce que je t'aime … beaucoup. » Lui qui voulait brouiller les pistes, le voilà qui se trahit tout seul comme un abruti qui parle sans réfléchir. Si avec ça elle ne commence pas à se poser la moindre question, c'est qu'elle avait vraiment un zéro pointé en relations humaines. Toujours est-il que s'il y avait un moment précis où il est temps de changer de sujet, c'est maintenant où jamais. Avant qu'il ne soit définitivement trop tard et qu'il se trahisse. Ou alors … il ne s'est toujours reculé, leurs lèvres sont toujours aussi proches, et celles de Valéria l'appellent. Alors il laisse tout tomber, au diable les rumeurs, au diable ses peurs. Garviel approche encore d'elle, jusqu'à toucher les lèvres de Val. Là, il entrouvre légèrement ses propres lèvres afin de transformer ce simple contact, en un baiser. Instinctivement, sa main revient se poser sur la joue de celle qu'il aime, la caressant tendrement. Même ainsi, il ne craint même plus la réaction qu'elle peut avoir devant cette démonstration de ses sentiments, bien qu'il attende avec impatience d'en connaître la teneur.

_________________
'cause in a sky full of stars
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

[AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AN 586] night we met w/ Garviel. [AN 586] night we met w/ Garviel. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[AN 586] night we met w/ Garviel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [AN 586] - FIGHTING w/ Garviel.
» RP et Liens Garviel
» Garviel, l'héritier rebelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: LA FLOTTE :: Le Nexus :: Quartiers de l'équipage-