-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

I see a mountain in my way (Kazel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) Empty
MessageSujet: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) EmptyLun 13 Fév - 21:05

I see a mountain in my way.


Tu passes une nuit étrange, Alyx. Tu es pourtant habituée à dormir partout, n'importe où, tu es même capable de passer la nuit au beau milieu d'une jungle, sur un sol humide que tu dormirais suffisamment tout de même, c'est l'habitude. Et pour le coup, le lit de Kazel est bien plus confortable que le sol boueux d'une forêt humide et dangereuse, non, le problème est ailleurs : tu penses trop. La veille, tu as prévenu Maleki que tu allais t'éloigner de la zone où vous trouviez actuellement, tu as fais en sorte de ne pas donner de détail, tu as trouvé des excuses mais tu n'as certainement pas parler des vraies raisons de tout ça, c'est personnelle, et pour l'heure il n'y a personne avec qui tu as envie de partager tout ça.

Lorsque l'aube pointe le bout de son nez, tu as déjà les yeux grands ouverts et tu t'extirpes de sous l'épaisse couverture douce et chaude pour prendre le temps de détacher tes cheveux, tu n'as pas grand chose sur toi, le séjour n'était pas censé être de longue durée alors tu te débrouilles avec tes doigts pour retirer les quelques noeuds qui ont pu se former dans tes mèches brunes. La situation est devenue étrange. Cette mission à pris, pour toi au moins, une drôle de tournure mais tu sais quoi ? Tu es décidée à aller jusqu'au bout, tu veux savoir, tu veux apprendre tout ce qu'il y a à apprendre de tes origines, tu veux maintenant savoir qui tu es, parce que tu en as l'opportunité sans avoir à torturer le cœur de ta pauvre grand-mère. Si tes parents ont quelque chose à voir avec cette planète, ou ce peuple, tu veux le savoir, si ce clan dans les montagnes peut t'apprendre quelque chose sur ce pendentif, ou sur ta mère, tu veux y aller. Tu as de l'espoir. Tu as certainement beaucoup trop d'espoir pour ton propre bien.

Tu quittes la chambre, tu te glisses jusqu'à l'extérieur, à l'endroit même où vous étiez installés pour discuter, toi et le Thal, la veille. Les fruits sont toujours sur la table, alors tu viens en attraper un en guise de petit-déjeuner. Tu suis le conseil de Kazel, tu te détends, tu essaies de lâcher prise et mine de rien, ça marche parce que tu te rends compte qu'il y avait longtemps que tu n'avais pas vécu un réveil aussi calme et paisible. Il n'y a que toi, et le bruit des oiseaux, des animaux, du vent, l'odeur de la rosée sur le feuillage du grand arbre, le bruit du bois qui grince et qui craque par endroit, la fraîcheur du matin, son humidité, et par dessus tout, la beauté du paysage qui s'offre à toi de ce point de vue si particulier. Tu pourrais presque oublier que tu es ici pour ton travail, à la base.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) EmptyLun 13 Fév - 22:32

<

Kazel

Alyx


I see mountain in my way




La nuit a été agitée pour Kazel. Il n'avait jamais autorisé personne à part ses filleuls à entrer chez lui, encore moins une inconnue venue des étoiles. Cette inconnue était un nid à intrigue, et il avait beau y avoir passé des heures à réfléchir, aucune explication logique ne lui venait. Il pensait Alyx sincère. Non, il le savait. Et c'était bien là le problème. Si elle n'était jamais venue, mais que sa mère possédait une Kalhya, les possibilités s'amenuisaient. Après tout, si elle ne connaissait pas ses parents, rien ne disait que sa mère du moins n'ai été d'Alcal'i, ce qui expliquerait bien des choses. Mais pas comment quelqu'un d'Alcali avait pu quitter la planète. La majorité des clans ne possédait pas la technologie pour cela, et si elle avait été du clan royal, il s'en serait souvenu tout de même.

Et il y avait plus que cela. Il avait proposé d'aller voir les clans des montagnes parce qu'il avait senti que c'était la chose à faire sur le moment, mais il savait aussi qu'il ne serait pas le bienvenue là-bas. Bien sûr, pas lui personnellement, Kazel était suffisamment droit et relié à la Vala pour imposer le respect à ses pairs, mais il était lié au clan royal. Le Thal n'apprécierait pas de le voir débarquer. Il y avait peu de raisons pour que son homologue voit son arrivée autrement que comme une demande de la reine.
Donc il avait peur. Il les connaissait bien, avait déjà participer à leurs rites plusieurs fois quand il était plus jeune et il ne comprenait pas d'où ils tiraient leur force. Rien que survivre dans les cimes avait été pour lui une épreuve. Eux ils y jouaient. Et il allait toquer à leur porte avec une étrangère pour poser des questions. Franchement super plan Kaz, un pro des relations diplomatiques.

Quand le soleil se leva, il mit du temps à émerger et à comprendre dans quel pièce il se situait. Il bailla, et resta un moment les yeux au plafond. Ca allait être tout sauf fun. Qu'est ce qui l'était en même temps ? Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait un peu moins seul, et c'était déjà çà. Il avait autant envie qu'elle de découvrir ce que cachait le secret de l'exploratrice et d'une manière, avoir quelqu'un qui essayait comme lui de comprendre les dessins de mira et qui ne le jugeait pas, cela faisait du bien. Il s'équipa, et arriva sur la terrasse ou l'attendait Alyx. C'était un tableau qu'il ne serait pas prêt d'oublier. La jeune femme semblait en plein communion avec l'éveil du jour, un rituel qu'il aimait avoir lui-même. Il resta dans l'entrebâillement quelques minutes afin de la laisser profiter de l'instant puis se racla doucement la gorge pour signaler sa présence et vient s'installer à la table.

"Bonjour.” Il n'avait jamais salué personne au saut du lit chez lui et il ne voyait pas quoi dire d'autre. Il hocha la tête, prit un fruit et croqua dedans avant de parler du voyage.

"Vous êtes toujours décidée ? Notre périple ne sera pas une promenade dans la forêt. Nous allons partir plein est et d'ici demain, nous serons sur les territoires des clans des sables. La journée ce n'est quasiment pas praticable dont nous devront marcher de nuit, et avec un peu de chance trouver un convoi sur lequel se greffer, sinon il faudra également se défendre contre les prédateurs.” La première partie déjà lui donnait envie de retourner dans son lit.
"Commencera l'ascension des montagne. Une bonne semaine, nous seront sous surveillance dès notre entrée mais ils nous laisseront nous épuiser dans la montée avant de nous aborder pour voir de quel roc nous sommes faits. Ensuite...” Ensuite Kazel, il faudra négocier avec leur Thal pour qu'ils les accueillent sans sourciller et répondent à leur question. Il sourit à Alyx, pensant lui avoir donner suffisamment de soucis à se faire comme ça. "Ensuite nous arriveront chez eux.” Il se leva prêt à partir.
Il faut que j'aille prévenir de notre départ et prévenir mes hommes de la gérance en mon absence. Utilisez l'argent que je vous ait donné pour demander un équipement pour la traverser du désert et des montagnes. Allez chez Gil, elle aura ce qu'il vous faut Il griffonna sur son carnet qu'il avait sorti de sa veste pour tendre le plan à l'exploratrice.

"On se retrouve ici dans une heure.” Il se gratta la tête. "Hum, j'espère que vous avez bien dormi.” Clignant des yeux se demandant d'où venait cette question qui était visiblement là uniquement pour continuer la conversation avec elle, il tourna les talons.

---------------------------------------------------------------------------------
P’tit lexique:
Kalhya : pendentif que les thals/parrains des clans des montagnes offrent à leur filleul.
Kabal : Duel qui oppose deux Thals lors d'un désaccord majeur.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) EmptyMar 14 Fév - 20:06

I see a mountain in my way.


On a tendance à oublier la beauté des choses, le côté plaisant d'un réveil en douceur, la simplicité d'un soleil qui se lève et de ses rayons qui viennent lentement réchauffer le paysage … Quand on vit la majorité du temps sur un vaisseau, dans l'espace, on en oublierait presque les choses simples qui composent la vie de ceux qui vivent à terre, et tu as l'impression de redécouvrir quelque chose d'essentiel ce matin, face à l'environnement de cette planète, face à l'aube qui s'étire lentement mais sûrement de la plus belle des manières. Ca te fais beaucoup de bien, Alyx, et tu t'en rends compte, il n'y a pas un bruit plus haut que l'autre, rien ni personne pour venir troubler cette tranquillité, tout est presque … Parfait.

Ce n'est qu'au bout d'un long moment durant lequel tu es seule que la voix de ton hôte se fait entendre, étrangement détendue, plus que tu ne l'étais la veille en tout cas, tu lui offres un sourire. « Bonjour. » Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, Alyx, toi qui a pour habitude d'entendre parler de missions, de programmes de la journée et de tout un tas de choses pénibles tous les jours, quasiment au saut du lit, il semble que la routine reprends ses droits, en quelques sortes. Tu ne peux pas t'en plaindre, bien au contraire, alors tu écoutes avec attention les questionnements et les mises en garde - du moins ça y ressemble - du Thal quant au périple qui vous attend, désormais. Tu l'avoues, tu n'avais pas imaginé que ça puisse être si long et si pénible, vous n'en avez pas particulièrement parlé hier soir, alors entendre qu'il va vous falloir au bas mot une bonne semaine pour rallier votre destination finale pourrait bien avoir de quoi te décourager … Fort heureusement, tu n'es pas de ceux qui abandonnent si facilement, d'autant que les enjeux sont importants pour toi. « Je suis plus résistante que vous ne semblez le croire. J'ai parcouru beaucoup de planètes, certaines à peine respirables … Je pense que je pourrais survivre à quelques bestioles et un désert. » Bon, il va aussi falloir grimper une montagne, avoir froid après avoir eu trop chaud, et même quand il évoque le simple fait de rencontrer ceux que vous allez voir, il te semble déceler une certaine forme d'inquiétude dans la voix de Kazel qui te fais dire que probablement, ça non plus, ça ne sera pas de tout repos.

« Je devrais m'en sortir avec ça. » Tu as toujours eu bon contact avec les gens, alors aller au marché pour acheter quelques bricoles ne devrait pas être mission impossible pour toi. « J'ai déjà prévenu Maleki, je doute qu'il soit particulièrement heureux de savoir que je m'éloigne autant mais … Peu importe. » Il pourra bien te faire tous les reproches qu'il veut quand tu seras rentrée avec tes réponses - ou pas d'ailleurs - ça n'aura plus vraiment d'importance pour toi. En tout cas, tu fixes le plan dessiné à main levée sur le papier tandis que le Thal est déjà sur le départ, tu ne relèves le nez que pour lui sourire à nouveau. « Particulièrement bien. » Tu te retiens de faire le moindre commentaire sur le confort de son lit, songeant que ce pourrait être déplacé et si tu profites encore du paysage durant quelques minutes après le départ de l'homme, tu finis tout de même par bouger.

Suivre le plan s'avère être relativement simple, on aurait pu croire que quelque chose d'aussi peu précis aurait pu faire en sorte que tu finisses par te perdre mais tu te frayes sans mal un chemin rapide jusqu'au fameux marché, et sur place, tu questionnes simplement les gens autour de toi pour trouver l'échoppe de la fameuse Gil. Là, tu demandes le fameux équipement et à ta grande surprise, la femme sait exactement quoi te fournir, elle se met à bouger pour réunir tout un tas d'éléments, de vêtements et d'accessoires en tous genre qu'elle place, en tas sur une petite table de bois. Durant un instant, tu te dis qu'elle en fait trop, qu'elle va te réclamer une fortune, mais l'argent confié par le Thal suffit largement à tout couvrir et après de nombreux essaies, changements et ajustements, tu quittes enfin la boutique pour reprendre le chemin inverse et retourner jusqu'à la maison de Kazel. L'heure est tout juste écoulée, tu es pile à l'heure.

« Tout est réglé de votre côté ? » Tu demandes, découvrant le Thal qui est là avant toi, cette fois, tu as probablement un peu traîner au retour, curieuse de tout, comme à ton habitude. « Vous aviez l'air d'appréhender un peu notre visite dans ce clan ce matin, je me trompe ? Il y a un problème entre eux et vous ? »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) EmptyVen 17 Fév - 22:03

<

Kazel

Alyx


I see mountain in my way





Kazel est inquiet lorsqu'il descend de chez lui pour aller devant la maison mère. Les sources de problèmes sont multiples depuis l'arrivée du vaisseau des gens de l'alliance. Il ne sait même pas par quoi commencer tellement tout se bouscule dans sa tête. Les plans de Jomar avec les bakans, les plans d'Eklesia concernant Alyx, les gens de la montagne et leur accueil, et l'exploratrice elle même, sa Vala, sa Kalhya, les origines de ses parents, les Yaïbas et leurs phrases sibyllines.
Il espérait que la jeune femme trouverait facilement son chemin sans que les gens ne l'importunent. C'était également un test, si elle ne parvenait pas à gérer seule des gens à la curiosité déplacée et trouver son chemin avec quelques indications d'un lieu qu'elle n'avait jamais découvert, alors il n'était même pas la peine d'entamer le chemin jusqu'aux montagnes.

Un peu sur les dents, il s'attendait à être accueillit par le chef de la garde , comme chaque matin, mais c'est la reine en personne qui se dressait en haut des marches. Elle avait troqué sa robe de parade de la veille par une plus simple, toujours aussi immaculée. Elle paraissait beaucoup moins grande quand elle ne pérorait pas du haut de son estrade, et beaucoup plus vulnérable aussi. Il aurait pu réaliser un coup d'état ici même, mais ce n'était pas les plans que Mira avait en tête pour eux deux, et il n'était pas du genre à profiter des situations.

"Te mete Al Khal"

Kaz s'inclina pour lui rendre son salut et se raidit à la question qui suivi, sachant pertinemment qu'elle allait arriver.

"Qu'as tu appris sur l'exploratrice?" Il fallait au moins reconnaitre qu'elle ne se fatiguait plus à essayer d'arriver au sujet qui l'intéressait par des moyens détournés avec lui.

"Rien de particulier.” Il haussa les épaules, fuyant son regard. Il n'aimait pas mentir, à personne, qu'elle soit sa reine ou une marchande de poisson. Il savait aussi qu'elle ne se contenterais pas de si peu. "Elle pose beaucoup de questions sur notre culture, nos rituels, je crois que c'est leur chef qui le lui a demandé. Mais je ne crois pas qu'ils essayent de prendre des renseignements sur nous. Etant donné leur vaisseau, s'ils voulaient vraiment nous envahir, ils ne seraient pas embêtés à envoyer quelques personnes. Sans vouloir rabaisser le Clan, leur équipement est bien supérieur au notre et ils doivent être beaucoup plus nombreux. Je pense qu'ils veulent vraiment travailler avec nous.” Ce n'étaient que des suppositions mais il les pensaient vraies et cela lui évitait de mentir.

Eklesia le fixa dans les yeux sans rien dire, ce qui était assez spectaculaire pour être noté et se hissa sur la pointe des pieds pour lui toucher le visage. "Continue de creuser, et tiens moi au courant". C'est leur propre tombe qu'il allait creuser avec leur expédition, mais il sentait que c'était le chose à faire. Il regarda la Marthral tourner les talons puis se dépêcha de rejoindre la garde pour être dans les temps à son rendez-vous avec Alyx. Il donna la consigne d'envoyer son équipe dans deux semaines s'ils n'étaient pas de retour et proposer ses propres consignes pour gérer avec les bakans le temps de son absence. Il arriva en premier en bas de chez lui et n'attendit pas longtemps avant de voir l'exploratrice arriver avec ses paquets. Il sourit involontairement avant de reprendre son air sérieux. Il hocha la tête pour confirmer que tout s'était bien passé de son côté et pour approuver les courses de l'exploratrice. Son propre sac était déjà là, il l'avait préparé la veille au soir.

Il décida de jouer franc jeu avec l'exploratrice qui était à même de comprendre le BaBA politique d'Alcal'i.

"Les clans des montagnes ont un problème avec le clan royal. C'est le seul à ne pas être natif d'Alcal'i, ils sont arrivés il y a quelques centaines d'année seulement, en vaisseaux comme vous. Ils ne sont pas liés à Mira, ils ne la sentent pas comme vous ou moi. C'est une offense que ce soient eux qui nous gouvernent pour les clans qui sont les plus attachés à la Vala. Je suis Thal, je ne suis pas originaire du clan Royal, et pour eux, si j'entame un aussi long voyage pour les voir avec une inconnue, il penseront qu'Eklesia trame quelque chose. Ils n'aiment pas la nouveauté. On peut aussi bien se faire renvoyer chez nous aussi proprement qu'on est arrivés, voir ne pas repartir. ". C'était un peu dramatique et pas encourageant du tout, il s'en rendait compte, aussi se devait-il de la rassurer. "Dans tous les cas, si on entre en conflit, je défierais leur Thal. Si je gagne on reste et ils nous devront hospitalité, si je perds, ils seront obligés de l'honorer et de laisser un témoin de chaque camp, donc vous pourrez revenir ici, ou appeler Maleki pour qu'il vienne vous chercher." S'ils en arrivaient là, il doutait sérieusement de gagner contre un natif de ce clan, et donc d'en sortir vivant, mais Alyx serait de toute manière protégée.

"Allons-y." Ils allaient passer pas mal de temps à marcher côte à côte, et il se décida à entamer la conversation une fois les portes passées et les plaines d'herbe se dévoilant devant eux. "Vous avez parlé de votre enfance hier, et de votre condition. Comment s'appelle votre Alacl'i à vous? Est ce que vous avez été .. hm ... baptisée vous aussi là bas ? "

---------------------------------------------------------------------------------
P’tit lexique:
Kalhya : pendentif que les thals/parrains des clans des montagnes offrent à leur filleul.
Kabal : Duel qui oppose deux Thals lors d'un désaccord majeur.



KoalaVolant

_________________
To the moon and back
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) EmptySam 18 Fév - 16:55

I see a mountain in my way.


Si tu te remets bien vite à questionner, tandis qu'il se met à te répondre, toi, tu prends sur toi de sortir tout ce que tu viens de récupérer en boutique, tu inspecte chacun des équipements avant de soigneusement tout ranger dans ton sac à dos, celui que tu transportes toujours en mission. Tu te retrouves obligé de faire le tri, aussi, tu te délestes de ce que tu juges inutile pour cette expédition en fonction de ce que le Thal t'en as conté. Tu es stratégique dans ton rangement, plaçant ce que te sembles être utile pour la montagne au fond, tandis que tu ranges ce qui sembles être conçu pour une zone chaude et désertique au-dessus, pour l'heure, tu te contentes d'une tenue plus simple et tu ne songes même pas à reprendre la tenue règlementaire des explorateurs, sans doute pour être plus à l'aise, et moins formelle puisqu'encore une fois, tout ceci est devenue sacrément personnel.

Tandis que tu fais tout ça, Kazel réponds précisément à ta question, et effectivement, ceux que vous allez voir ne semblent pas être des enfants de chœur, c'est même tout l'inverse, la politique de cette planète n'est pas parfaite, comme partout il existe des conflits, des désaccords, et pour obtenir tes réponses tu dois plonger en plein cœur de tout ceci… Pas de chance, Alyx. « Des gens charmants … » Tu marmonnes, en forçant pour faire rentrer une dernière pièce dans ton sac déjà bien chargé, bien lourd aussi. « Si c'est moi qui parle, il y a une chance qu'ils comprennent que nous ne venons pas pour les intérêts de votre reine ? » Tu as comme un doute, tu es une étrangère et à l'entendre, tu as en ce moment à faire avec des étrangers justement … Les véritables autochtones d'Alcal'i ne seront probablement pas plus ravis qu'eux de te faire face, ou de s'adresser à toi, surtout pas pour t'apporter des réponses.

Toutefois, Alyx, ce qui te fais tiquer le plus, c'est cette histoire d'affrontement. Tu cesses subitement de t'acharner sur ton maudit sac pour fixer Kazel, et tu comprends, tu n'es pas idiote, pour avoir étudier tout un tas de civilisations et de cultures différentes, tu as connaissance de ce genre de duels. Tu te mets à fixer le Thal, avec insistance. « Rassurez moi. Vous n'êtes pas en train de me parler d'un combat à mort ? » Tu refuses qu'il puisse risquer sa vie, c'est parfaitement hors de question pour toi d'autant que c'est toi que concerne tout ça. « Parce que si c'est le cas, j'aimerais autant l'affronter moi-même, ce Thal. C'est moi qui vient réclamer ces réponses, vous n'êtes que mon guide sur ce coup là. » Ca va probablement à l'encontre de leurs coutumes, mais c'est ainsi, il n'est pas envisageable pour toi de laisser Kazel se battre pour tout ça, être blessé pour tout ça, ou encore être tué. « Je ne crains pas de me battre, au cas où vous vous posiez la question, et croyez moi, vous me sous estimez. » Tu le sais pour une raison simple : Kazel ne te connais pas, et par conséquent, il ignore tout de tes capacités. Tu as probablement l'air d'une femme lambda, qui possède donc la force d'une humaine entraînée, mais ta force est colossale, nettement supérieure à un homme de deux fois ton poids. C'est ton héritage génétique.

La route commence finalement, en silence, son sac chargé sur ton dos, vous entamez la traversée de plaines gigantesques, à perte de vue, si grandes qu'on pourrait penser qu'elles ne se terminent jamais et qu'il n'y a rien au-delà. « Ma planète ? Yeict. C'est là que j'ai grandi, ma grand-mère paternelle m'y a élevée. Mais non, de mémoire, je n'ai jamais été baptisée d'aucune manière, les gens de Yeict sont des gens simples, c'est une petite planète colonisée depuis des siècles, presque un refuge, et un mélange de cultures. » Chacun vit comme il l'entend, dans le respect de ses coutumes, toi, tu as vécu selon les manières de ta grand-mère, et elle n'en a jamais trop fait. « Votre clan des montagnes … Il me rappelle des histoires contées par ma grand-mère, des contes. Ca parlait d'un peuple qui vivait tout en haut des plus hautes montagnes, parfois, leurs maisons étaient construites sur le flanc même d'une montagne et par les fenêtres, on ne voyait que le vide et les nuages. » Tu as le sourire en parlant de ces vieilles histoires, petite, elles te faisaient rêver. « Grand-mère disait souvent que leur maison ressemblait à des ruches solidement installées sur leur arbre. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) EmptyLun 20 Fév - 22:32

<

Kazel

Alyx


I see mountain in my way





Les plaines d'Alcal'i s'étendent devant eux et à mesure qu'ils marchent, Kazel se sent un peu plus libre, un peu moins Thal. Si ce n'est la mission dont Eklesia l'a investit et dont il se cure les dents, il est uniquement en train de suivre son instinct et il se sent bien. Un peu comme l'accalmie avant le tempête. Il était resté très évasif au sujet de la Kabal quand l'exploratrice lui avait posé des questions dessus, inquiète du sort qui pourrait être le sien. Il ne sous-estimait pas sa compagne de voyage, mais ce qu'il ne sous-estimait pas non plus, c'était la force des traditions chez ceux de la montagne. Le duel opposait deux Thals, si Alyx devait affronter en tant qu'étrangère les natifs, ce serait juste une exécution, un clan entier, contre eux deux. Il réfléchissait encore au moyen d'esquiver. Il pensait être suffisamment persuasif pour leur éviter tout cela, et le cas échéant, il était prêt.
Il se souvint des derniers moments de son père avant qu'il ne procède au rite de l'ascension devant la Marthral. Il lui avait sourit, lui avait dit que les choses justes faisaient les gens bien et que ce qui les attendaient tous de l'autre côté, c'était Mira.

Kazel vivait seul, protecteur d'un clan qui ne croyait pas pour la plupart en la vala, le craignaient plus souvent qu'ils ne le respectaient. Des dizaines d'années épaulé uniquement des yaibas. Quand bien même il périssait dans les montagnes, il était persuadé qu'il trouverait plus de gens près à l'accueillir après sa mort. Alors cette marche avec Alyx sur sa planète, loin de tout, guidés uniquement par l'enchainement des événements, c'était déjà un immense cadeau. Il écouta avec attention les souvenirs de la fille des étoiles.

Sa planète avait l'air très hétéroclite et il se demanda comment on grandissait dans une absence de cadre comme celui-là. Chaque voisin ayant ses propres croyances, venant d'une planète différente, avec des lois différentes, des histoires différentes. Passionnant, et effrayant. Il détesterait être Thal d'un mélange pareil. Si il y avait seulement quelqu'un qui possédait ce rôle la bas. Alyx n'avait donc pas de parrain, pas étonnant qu'elle ai l'air aussi forte, à évoluer seule sur une planète inconnue, avec une personne qu'elle connait depuis un jour armé et l'emmenant "dans les montagnes". A sa place, il aurait été sur les dents tout du long. C'était triste tout de même dans le fond. Orpheline comme lui à part sa grand-mère, elle devait être remplie de questions sur qui elle était.
Kaz se figea quand elle évoqua les récits de sa grand-mère. Ce fut un peu comme si les blocs s'assemblaient. Sa grand-mère ne pouvait pas avoir inventé des histoires pareilles? Ou si ? Cela, plus la Kalhya, plus la vala chez Alyx, cela faisait quand même beaucoup d'additions qu'il fallait être aveugle pour ne pas résoudre.

"Certains des groupes qui habitent au plus haut des montagnes vivent effectivement à même la falaise. Leurs maisons sont soient fixées soient creusées dans la roche. Votre grand-mère possède soit une excellente imagination, soit une très bonne mémoire..."

Il n'avait pas besoin de sous entendre plus pour faire comprendre à sa binôme ce qu'il pensait de la question.

"Si vous aimez quand les contes prennent vie, vous n'allez en tout cas pas être déçue."

Un peu plus renfermé sur la suite du trajet, surtout parce qu'il était perdu dans ses réflexions et toutes les suppositions qui pouvaient émerger de la théorie qu'Alyx était effectivement native d'Alacal'i, il sorti de son mutisme lorsqu'il arrivèrent huit heures plus tard aux portes du désert. Le soleil allait commencer à chuter, le froid venir avec lui et une fois les pieds dans le sable, s'arrêter trop souvent sans campement deviendrait dangereux.

"Nous arrivons sur les territoires des nomades. Ils ne devraient pas nous poser de problèmes, on devra se méfier principalement des bestioles, plus elles sont petites, pire c'est, et elles adorent la nuit. Couvrez-vous du mieux que vous pouvez, on va essayer de marcher encore quelques heures avant d'installer le campement. Si vous ressentez la moindre coupure, blessure, piqûre ou même engourdissement, dites le moi tout de suite."

Kazel fouilla son propre sac pour se couvrir au mieux, se préparant à affronter es fourneaux avant la nuit glaciale.

---------------------------------------------------------------------------------
P’tit lexique:
Kalhya : pendentif que les thals/parrains des clans des montagnes offrent à leur filleul.
Kabal : Duel qui oppose deux Thals lors d'un désaccord majeur.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) EmptyJeu 23 Fév - 1:26

I see a mountain in my way.


Tu te rends à peine compte à quel point finalement, quelque part, ça te fais du bien d'évoquer toutes ces petites choses qui te viennent de ta grand-mère, de ta seule et unique famille. Quand on en a peu, comme toi, on s'y attache très fort et ta chère grand-mère est tout pour toi, un père, une mère, un guide, un pilier dans ton existence, elle est celle qui t'as aidée à grandir, à devenir forte mais qui n'a pas non plus oublier de t'apprendre à rêver, à imaginer. Ce sont de beaux souvenirs que tu n'avais que très rarement, voire même jamais évoquer auprès de personne auparavant, pas par manque d'envie, ou même par pudeur, non, simplement par manque d'occasion et bizarrement, cette longue route aux côtés d'un homme qui t'es finalement inconnu te parait être l'occasion idéale pour en parler. Tout est instinctif sur cette planète … C'est ce que tu ressens. Tu ne réfléchis pas à deux fois avant d'agir, ou même de parler, c'est comme si tu savais exactement ce que tu devais faire, ou dire, comme si tu avais un soutien, une épaule, une aide sans même la voir. C'est une sensation inédite, plaisante, mais parfois un peu dérangeante tant elle est nouvelle, justement.

Et encore une fois, tandis que tu parles de ces histoires pour enfant, de ces contes que ta grand-mère prenait tant de soin et de temps à te raconter, le soir avant que tu ne t'endormes, tu te retrouves prise d'un sentiment de surprise … Voilà que le Thal semble sous-entendre que ce que tu lui racontes, toi, est une réalité sur cette planète, et bien entendu, tu comprends que ça ne peut pas être une coïncidence, et que non, même si ta grand-mère à toujours semblé avoir beaucoup d'imagination, elle n'a certainement pas pu inventer tout ça. Tu n'as jamais vu de telles choses avant, Alyx, sur aucune des centaines de planètes que tu as eu l'occasion et la chance de voir et de visiter jusqu'à présent, tu n'as rien vu de ressemblant de près, ou de loin à ces fameuses maisons accrochées à une montagne, alors savoir qu'elles existent, ici, sur cette planète, après tout ça, toutes ces étrangetés, ces sentiments, ce pendentif, ça ne fait qu'apporter encore plus de questionnements. Est-ce qu'Alcal'i pourrait être ta planète d'origine ? Ta grand-mère aurait-elle vécu ici ? Parmi ces gens dans les montagnes, peut-être ? C'est surréaliste, et à la fois les pièces de ce puzzle s'emboîtent si bien, si facilement …

Tout comme l'est le Thal, tu te retrouves à marcher dans le plus grand des silences durant les heures qui suivent, si c'est peut-être plus normal pour lui, ça ne l'est pas le moins du monde pour toi, et d'ailleurs, lorsqu'il prends à nouveau la parole, tu as l'impression de sortir d'une espèce de torpeur, comme si ces dernières heures, tu étais entrée dans une longue introspection sans pour autant trouver la moindre réponse satisfaisante pour autant. « Je hais le sable … » C'est tout ce que tu trouves à marmonner face à ce désert qui, tout comme les plaines précédemment semble s'étirer jusqu'au bout de ce monde, à l'infini. Tu fouilles dans ton sac pour attraper de quoi te couvrir au maximum, et tu t'arranges pour ne laisser aucun accès à ta peau aux créatures qui pourraient traîner dans le sable, pour finir, tu te couvres la tête, la bouche et le nez, ne laissant finalement comme ouverture que le nécessaire pour pouvoir regarder devant toi.

Commence alors une marche qui s'avère, bien évidemment, bien plus ardue qu'elle ne l'était jusqu'à présent. Au départ, tu sens encore la chaleur pesante du désert, et puis, à mesure que le soleil se couche et que l'astre disparaît laissant place à l'élégante lune, les températures chutent de façon drastique. Le froid s'insinue, semble tenter d'engourdir ton corps mais tu ne faiblis pas, tu forces sur tes jambes pourtant déjà bien fatiguées par les heures de marche précédentes, tu te montres prudente, évitant tout ce qui te parais plus ou moins suspect dans ce sable lisse qui malgré tes efforts parvient tout de même, tu le sens, à pénétrer sous tes vêtements, dans tes chaussures. Et c'est probablement ce qu'il y a de plus gênant, au final, ça gratte, c'est désagréable, le terrain est bien plus éprouvant, ça glisse, tes pieds s'enfoncent et battent le sable lourd. Tu ne dis rien, au bout de trois bonnes heures supplémentaires, tu n'as pas exprimé la moindre plainte, trop habituée à la marche forcée et aux terrains difficiles. Pourtant, Alyx, tu faiblis et ça se voit, après ces heures à avancer, à forcer sur ton corps, tu te fais plus lente, tu trembles de froid et pour cause, malgré les couches de vêtements que tu portes et l'épaisseur de ces dernières, tu es littéralement frigorifiée maintenant. « Rassurez moi sur un point … Ce désert a-t-il réellement une fin ? » Tu finis par glisser alors que tu parviens toujours à avancer, et surtout, à tenir debout sans menacer de t'effondrer ce qui n'est probablement pas donner à tout le monde.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) EmptyJeu 23 Fév - 17:56

<

Kazel

Alyx


I see mountain in my way





Le point le plus éprouvant de la traversée jusque là est la météo. A prévoir,  une fournaise la journée, et un glacier la nuit. Kazel est habitué à naviguer à travers les différents clans au moins une fois par saison pour le Rassemblement des Thals (des réunions où chacun essaye de prouver qu'il est le plus fort, en plus c'est sans alcool), son plus gros tracas était donc comment Alyx se comporterait dans cette première épreuve de leur voyage. Et elle est exemplaire, quand il a besoin de rester en retrait, elle ne le harcèle pas de parole, elle ne parle pas de ses inquiétudes, ne se plaint jamais, alors que lui même ne sent plus le bout de ses doigts de pieds au bout d'une heure. Elle écoute ses consignes, scrute le sol, et à moins qu'elle ne s'effondre subitement, soit elle a une constitution tout bonnement incroyable, soit un mental qui ferait pâlir pas mal de Thals. Ou bien les deux. il se rend compte que sa cadence ralentit, comme la sienne. Ils n'ont prit que les pauses nécessaires pour s'hydrater, et il partage un sourire quand l'exploratrice maudit le sable qui semble avoir chez lui aussi trouvé le chemin jusqu'à ses chausses.

"Il a bel et bien une fin, mais nous ne la verrons pas avant quelques jours. On va se poser là pour la nuit. Mira a l'air clémente avec nous je ne pense pas qu'une tempête nous surprendra, c'est trop calme et il fait bien trop froid."

Kazel déplia son paquetage et commença à se mettre à l'oeuvre, donnant ses consignes à Alyx pour l'aider à déployer leur tente, ce qui se déroule aussi rapidement que sans accrocs. Elle fait vraiment une équipière idéale. A croire que Mira, dans son immense partie de jeu, aime tirer les bons numéros. Soudain, Kazel se rend compte du seul et évident problème auquel il aurait du penser dès le début. Il pique un fard et baisse la tête discrètement pour vérifier les piquets plantés au sol qui n'ont aucune l'intention de bouger visiblement.

"Heu... Hmm hmmm!" Il s'éclairci la gorge gêné, conscient que sa gène dissimule quelque chose qu'il ne veut pas explorer du tout dans ses sentiments. "On a un soucis. Il fait vraiment froid. Et heu, on a qu'une tente. Et j'aurais vraiment proposé de vous la laisser et dormir dehors, mais si je fais ça, je serais mort demain matin. Alors heu..."

Il ne finit pas sa phrase, fixant toujours avec énergie les piquets, les triturants comme si sa tâche était capitale, et esquivant avec soin le regard d'Alyx. Il venait de se rendre compte en plus que ça n'allait pas les épargner sur les quatre ou cinq nuits à venir, voir les suivantes, car le froid du désert laisserait place à celui des montagnes, celui là aussi humide qu'était mordant celui du désert.

"Je vais m'occuper du feu, peut-être qu'il sera suffisant pour que je m'y blottisse." Il était plein d'espoir, bien que conscient de la débilité de sa proposition. Qu'on se moque, il n'avait pas vraiment reçu d'éducation quand au comportement à adopter envers une femme qui rendait votre poitrine bizarre.

Il s'attela au feu et dès qu'il fut près, sorti de la nourriture pour deux. "Il va falloir qu'on commence à chasser dans les jours à venir." Remarqua-t-il tout haut en regardant son paquetage et en jetant un oeil à celui d'Alyx. Il tapa du pied sur le sable pour en faire une petite motte et il s'adossa contre. Bien qu'exténué, il n'avait pas envie de se coucher tout de suite. La chaleur pouvait attirer les nuisibles tout en écartant les prédateurs, c'était bien de rester éveillé la première demi-heure.

"Vous avez été très forte aujourd'hui. Et hier vous m'avez parlé de votre capacité à affronter un Thal et m'avez dit de ne pas vous sous-estimer. Alors çà me trotte dans la tête, de quoi êtez vous capable ? Physiquement je veux dire. Enfin... vous avez compris." Il se noya dans sa coupe d'eau en se lancant tout seul un au secours retentissant tant il était maladroit quand il l'abordait.
---------------------------------------------------------------------------------
P’tit lexique:
Kalhya : pendentif que les thals/parrains des clans des montagnes offrent à leur filleul.
Kabal : Duel qui oppose deux Thals lors d'un désaccord majeur.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) EmptyJeu 23 Fév - 20:33

I see a mountain in my way.


Tu es solide, Alyx, et pourtant tu dois bien avouer qu'au bout d'un moment, tu ressens effectivement le besoin de t'arrêter, de faire une pause et de prendre du repos. Aussi résistante soit tu, tu ne pourras pas enchaîner plus d'heures de marche dans ce froid qui vient engourdir tes extrémités, et sur ce sable dans lequel tu as réellement l'impression de patauger. Tu n'as cependant jamais été du genre à te plaindre, tu as reçu un entraînement pour ce genre de chose, et en mission, tu n'as jamais été celle qui force les autres à s'arrêter parce qu'elle fatigue, probablement que ça a été un moyen pour toi de te faire une place dans ce milieu, il faut bien l'avouer, bien plus masculin que féminin - même si l'Alliance possède son lot de femmes fortes. Du coup, malgré tes quelques difficultés, tu préfères compter sur le fait qu'elles n'ont absolument rien d'insurmontable, tout en espérant tout de même qu'à un moment, le Thal songera à s'arrêter pour monter un campement.

Fort heureusement, le moment de la pause arrive finalement bien vite, tu soupires de soulagement en entendant Kazel parler de faire une pause pour la nuit, et tu relâches ton sac pour t'étirer un peu, faire craquer quelques articulations et quelques vertèbres, ensuite, tu viens mettre la main à la patte pour aider à déplier la tente qui vous protégera du vent, du sable, et un peu des températures aussi. Toujours aussi dégourdie avec ce genre de choses - pas la première fois que tu fais du camping non plus - tu n'as pas de réelle difficultés avec la toile, tandis que le Thal, lui, s'assure de fixer le tout avec des piquets qu'il plante dans le sol. C'est le son de sa voix qui te fait pencher la tête sur le côté, et arrête ce que tu étais en train de faire, et aux remarques de l'homme, tu ne peux même pas t'empêcher de sourire, un peu moqueuse. Dans un premier temps, tu ne réponds même pas, préférant laisser Kazel s'embourber dans ses réflexions, jusqu'à proposer même d'entretenir le feu pour dormir tout près. « Ne soyez pas ridicule, vous n'allez pas dormir dehors par ces températures, et puis on tiendra mieux le froid en dormant l'un à côté de l'autre. » Tu vérifies à ton tour les piquets de ton côté de la tente, et puis tu reviens sur le devant de l'édifice et après avoir installé tes affaires correctement, tu viens te caler près du feu que le Thal s'attèle à allumer avec un franc succès. « Si vous craignez tant que ça d'avoir froid, je vous autorise à vous blottir contre moi, ce sera moins dangereux que l'extérieur. » Et bon, c'est une remarque aussi sérieuse qu'elle est un peu moqueuse et taquine, tu l'avoues, simplement parce que tu as cru repérer à quel point il avait pû être mal à l'aise à l'idée de t'annoncer que vous alliez devoir dormir sous la même tente.

Les minutes qui suivent, tu te perds dans la contemplation des mains de l'homme qui sort de la nourriture de son sac et qui se met à parler de chasse. Il est vrai que vu la taille de vos sacs respectifs, vous n'avez certainement pas assez de nourriture pour tenir tout le voyage, surtout s'il dure aussi longtemps qu'annoncé. « Y'a t-il au moins quoi que ce soit de comestible dans ce désert ? » C'est que par les températures qui règnent ici - de nuit, mais aussi et surtout de jour - peu de créatures devaient parvenir à survivre efficacement, à part quelques insectes et créatures qui devaient avoir élu domicile sous le sable, tu ne voyais pas trop quoi chasser.

Tu prends enfin le temps de prendre à boire, et tu en avais bien besoin Alyx après cette longue marche, c'est que tu pourrais presque t'endormir, là, maintenant, assise après tout ça, ton corps réclame son lot de repos. Cela dit, un sourire revient flotter sur tes lèvres lorsque Kazel se remet à te questionner. « L'Alliance appelle les gens comme moi des mutants … Des humains qui ont hérité d'une manière ou d'une autre d'une capacité qui sort de l'ordinaire. J'ai hérité de la force colossale du sang de mon père, du moins je l'imagine puisque ma grand-mère est tout aussi forte que moi. » Une force impressionnante, qui dépassait largement celle d'un homme, aussi massif pouvait-il être, une force qui faisait passer certaines des armoires à glace parmi les soldats de l'Alliance pour de vulgaires brindilles tant elle pouvait être dévastatrice. « Disons qu'à moins qu'il y ait quelque chose que j'ignore à votre sujet … Je suis plutôt certaine de vous envoyer au tapis si vous décidez de m'affronter pour une raison ou une autre. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) EmptySam 25 Fév - 23:16

<

Kazel

Alyx


I see mountain in my way





Kazel se demanda si une fraise arriverait à concurrencer le rouge de son visage quand il entendit la remarque d'Alyx. C'était juste, il le savait, ils avaient marché suffisamment longtemps pour subir le froid même en plein mouvement, alors allongé dehors, même avec un bon feu, et il ne verrait pas le jour se lever. Il se contente de hocher la tête, feignant l'indifférence totale, pendant que le piquet se demande s'il va survivre au traitement infligé par la nervosité du Thal.
Heureusement, Alyx ne creuse pas plus le sujet et lorsqu'elle se révèle inquiète par la nourriture, Kazel la rassure.

"Il y a pas mal de rapaces le matin, ils sont faciles à éliminer parce qu'ils sont occupés à manger. Et puis il y a aussi des verres dans le sol qui peuvent faire la taille de votre main. On devrait s'en sortir pas trop mal. En revanche, il va falloir économiser l'eau, on n'aura pas atteint le prochain oasis avant deux jours." Kaz remerciait d'avoir été initié aux secrets du désert assez tôt par les Thals de certains de leurs clans. Il n'auraient pas survécu plus de trois jours sans leurs connaissances.

Assis en train de boire, sous l'oeil de Mira face à l'immensité et le calme sans nom du désert, Kazel ressentait une paix intérieure qui le rendait propice à s'ouvrir, parler, apprendre, échanger. Il regardait l'exploratrice boire, curieux de savoir quel était le fameux secret de son assurance. Il la regardait aussi parce qu'il aimait la voir tout simplement, mais il s'arrangeait jusque là pour l'observer discrètement quand son attention semblait accaparée ailleurs.

"Les mutants." Les mutants hein? Sur Alcal'i, il n'y avait qu'une sorte de mutants, on les appelaient les Royaux, et ils étaient expressément en route pour aller les rencontrer... Alyx..., "non baptisée"...  qui possédait une grand mère qui connaissait les maisons suspendues, avec un père qui lui aurait transmis sa force, la seule chose qui ressemblait de près ou de loin à ce qu'elle appelait une mutation sur cette planète, et qui ressentait la Vala. Curieusement, et pour la première fois, Kaz s'abstint de donner cette information à l'exploratrice. Un plan un peu farfelu commençait à germer dans son esprit. Après tout, ils finiraient peut-être bien par s'en sortir de cette première rencontre avec les clans des montagnes. Il souri.

"Donc si je comprends bien, depuis le début dans cette forêt, si vous l'aviez voulu, vous nous auriez abattus sans vraiment de difficulté." C'était fairplay, avec un avantage comme celui-ci dans la poche, il aurait fait la même. Il comptait d'ailleurs bien en profiter une fois arrivés à destination. Il avait déjà eu à faire à ce peuple plusieurs fois, le tout c'était de savoir de quoi ils étaient capables. Il frissonna, de froid, ou parce qu'ils étaient passés très près de la catastrophe la veille quand il avait ordonné à l'escouade Maleki de déposer leurs armes armé seulement de son épée. Si ce qu'elle disait était vrai, elle aurait brisé sa lame juste avec une main.
Le froid en tout cas était impitoyable depuis qu'ils s'étaient posés et il referma son sac, laissant le feu allumé pour regarder avec un peu d'appréhension la tente. Bon ben quand fallait y aller. Il valait mieux qu'il entre en premier et se colle dans un coin.

"On devrait dormir, demain va être éprouvant et il vaut mieux qu'on ne
cuise pas sous la tente demain matin si on ne réveille pas."
Curieusement, depuis qu'il avait appris qu'elle pouvait littéralement lui briser les os en lisant un livre en même temps, il trouvait moins dérangeant qu'elle se retrouve seule avec lui dans le même lit. C'est peut-être lui qui devait avoir peur si ça se trouve? Pas que ... non, stop, il fallait vraiment qu'il se tourne dans un coin et dorme.


---------------------------------------------------------------------------------
P’tit lexique:
Kalhya : pendentif que les thals/parrains des clans des montagnes offrent à leur filleul.
Kabal : Duel qui oppose deux Thals lors d'un désaccord majeur.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

I see a mountain in my way (Kazel) Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) Empty

Revenir en haut Aller en bas

I see a mountain in my way (Kazel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Kazel - Far from God
» Kazel et Alyx - the brainstorming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: HORS FLOTTE :: Planètes-