Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

I see a mountain in my way (Kazel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 11:39

I see a mountain in my way.


Bon, s'il y a bien une chose dans laquelle tu n'excèles pas tant que ça, c'est la chasse Alyx. Lorsqu'il s'avère nécessaire de le faire, parce que l'équipe manque de vivre en mission - c'est assez exceptionnel, il faut l'avouer - tu laisses ça aux autres, parce que s'il y a bien des domaines dans lesquels tu es relativement bonne, tu as aussi tes faiblesses, comme tout le monde. « Mh, je ferais au mieux pour vous aider avec ça. » Sans grande conviction, les vers te paraissent plus accessibles, mais moins appétissants, les rapaces eux, selon toi, sont hors de ta portée … Tu n'as jamais été discrète, Alyx.

« Mutants, oui. » Tu n'as jamais aimé ce terme … En fait, Alyx, tu l'as toujours trouvé un peu péjoratif, mais c'est répandu sur les planètes de l'Alliance, et évidemment sur toute la flotte. Le plus étrange, c'est que scientifiquement parlant, tu es d'accord sur le fait que ta capacité vient effectivement d'une mutation génétique qui à trait à ta famille paternelle, c'est dans le sang, c'est encore l'une des rares choses que tu sais de ta grand-mère, ça. Elle a toujours semblé attachée au sang, à la famille, c'est pour ça qu'elle t'aime autant sans doute, pour ça que tu parais si précieuse à ses yeux, et c'est aussi parce que tu es la fille de ton père, de son fils. « Oui, j'aurais pu. Cela dit, ce n'est pas comme ça qu'on procède, nous ne sommes pas venus pour causer des ennuis aux gens de votre planète, je vous l'ai déjà dit, nous ne sommes pas des pirates. » Tu ne vois pas pourquoi tu aurais attaqué, surtout toi, qui est probablement la plus diplomate et la plus patiente de toute cette équipe d'exploration.

Le froid tombe finalement rapidement, tu frisonnes, alors même que tu avais chaud tout à l'heure. Tu n'es clairement pas mécontente d'entendre qu'il est temps de prendre du vrai repos, et tout en rassemblant correctement tes affaires, tu laisses le Thal entrer dans la tente en premier. Lorsque c'est fait et que tu constates qu'il ne bouge plus pour trouver une position confortable - sans doute ? - tu te glisses à ton tour à l'intérieur, prenant soin de bien refermer pour éviter les mauvaises surprises … Tu n'apprécierais guère te retrouver avec une bestiole indésirable dans le dos durant la nuit. A ton tour, tu remues quelques secondes pour t'installer, et tu finis par te caler sur le dos, les yeux grands ouverts tu fixes le haut de la tente que tu ne vois même pas puisqu'il fait désormais complètement noir. « Je peux vous poser une question ? » Tu es épuisée, et pourtant, Alyx, maintenant que tu es allongée, que tu pourrais tout simplement dormir, tu ne peux pas t'empêcher de continuer à parler. « Qu'est-ce qui vous pousse à … en faire autant ? » Tu n'appellerais pas ça de la méfiance, étrangement, cette force invisible qui agit sur toi depuis ton arrivée ici semble vouloir te faire comprendre à quel point tu peux faire confiance à Kazel, cela dit, tu es particulièrement intriguée par le comportement de cet homme qui vient tout de même de quitter ses responsabilités pour entamer un voyage sacrément périlleux sur les simples divagations d'une inconnue venue du ciel. « Vous auriez pu … vous contenter de parler, de dire les choses, ou même de me laisser me débrouiller seule mais vous vous retrouvez là, au beau milieu du désert, avec moi. Pourquoi ? » Tu frissonnes à nouveau, le froid gagne facilement du terrain, surtout par le sol et tu te recroqueville un peu sur toi-même, avant de te tourner dans sa direction.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 21:34

<

Kazel

Alyx


I see mountain in my way





Maintenant qu'il était allongé immobile, face à la toile de la tente sous une petite couverture qui peinait à la couvrir en entier, Kazel mourrait de froid. Il était habitué à vivre à la dure, à voyager dans des conditions extrêmes, ce n'est pas pour autant que c'était une partie de plaisir et que ses instants de temps libre étaient consacrés à des treks pénibles pour la communion avec la nature. Il s'imagina en haut de son arbre et pendant quelques instants, cela suffit à faire illusion. Un courant froid entra dans la tente quand Alyx le rejoignit et il frissonna un peu, ne bougeant cependant pas d'un millimètre. Est ce qu'il cherchait le sommeil ou ne voulait pas rendre la situation plus pesante ? Probablement des deux, il avait mal aux jambes, venait de manger, et il aspirait à dormir le plus possible d'ici le lendemain. Et, il se disait que s'ils étaient tous les deux d'accords pour jouer la comédie comme ça tous les soirs, lui faisant semblant d'établir le record de dormir en 30 secondes, et elle faisant semblant de le croire, cela devrait fonctionner.
Pourtant, l'exploratrice n'avait pas l'air disposée à se reposer et sa voix creva le silence. Le silence du désert la nuit, où pas une activité humaine ne venait habiller la toile sonore. C'était comme si sa voix venait emplir tout l'espace, chaleureuse dans le froid, curieuse devant l'immensité. Il ne répondit pas tout de suite, se disant que c'était sa dernière chance de faire semblant de dormir, mais comme elle posa tout de même sa question, il inspira. Pour le coup, ses questions n'étaient pas du genre facile. Toujours le dos tourné, il réfléchi avant de dire.

"Il y a deux réponses à votre question, je crois." Autant jouer carte sur tables. Il devait montrer à Alyx qu'elle avait toute sa confiance maintenant, c'était crucial pour la suite des événements. Si elle hésitait ne serait-ce qu'un millième de secondes à le suivre, ils pourraient bien ne pas redescendre des montagnes. Elle se tortilla derrière lui et il sentit ses yeux sur sa nuque, aussi surement que si il lui faisait face, elle le regardait. Kazel était beaucoup de chose, mais les Yaïbas l'avaient élevé honnêtement, et avec les bonnes manières. On regardait dans les yeux, quand on parlait à quelqu'un, sinon on lui manque de respect. Il se tortilla pour essayer de faire suivre la couverture, avec échec, il sentit l'air sur ses chevilles.
Face à lui, si près qu'il pouvait sentir son souffle, Alyx était recroquevillée et semblait elle aussi lutter contre les conditions du climat. Elle avait cet air extrêmement concentré de quand elle lui demandait des choses sur alcal'i, ou qu'elle parlait de son passé. Il voulait dormir, mais face à ce regard, si près d'elle, il se sentait happé par la conversation.

"La raison officielle, c'est que la Marthral m'a demandé de vous surveiller. Je ne sais pas pourquoi, mais elle doit penser que votre équipe a des intentions cachées. Comme vous avez demandé à me suivre, elle a du penser que ce serait plus facile de vous isoler pour obtenir des réponses..." On a dit honnête, Kazel. "Et je ne sais pas pourquoi, mais elle vous craint. Vous particulièrement, pas les autres. Même si elle avait compris pour votre force, face à une armée de fusils, le résultat serait le même. C'est autre chose, je ne sais pas quoi.... Enfin rassurez vous, je n'ai aucunement l'intention de suivre ses indications, je suis Thal, pas son jouet." Il inspira, pas sûr qu'il avait réussi à faire passer l'idée qu'il lui livrait tout.

"La deuxième raison, c'est que je crois également qu'il se cache quelque chose de plus grand derrière votre arrivée. C'est mon rôle de comprendre ce que Mira veut. Depuis que vous êtes là, je le sens dans ma peau constamment. Je saurais même dire où vous êtes exactement si vous étiez de l'autre coté de la vallée. Donc non, je ne vous laisserais pas braver les dangers de cette planète seule. Je veux savoir qui vous êtes, et je crois que nos réponses sont là-bas.".

Plus il parlait, plus il sentait que le froid remontait ses jambes. Il détestait vraiment le désert quand il voyageait sans les autonomes et leurs tentes épaisses en peaux. C'était comme être au ralentit. Bon, quitte à avoir les jambes à l'air, autant que le rab de couverture lui profite. Il tira un peu de manière à rester couvert jusqu'aux genoux et utilisa le reste de la couverture pour couvrir Un peu plus Alyx. Il espérait qu'a deux sous un même ensemble, cela créé un petit bloc de chaleur.

"Et puis je ne pouvais pas vous laisser partir à l'aventure sans vous prêter la couverture de toutes les survies." De l'humour? Depuis quand il plaisantait gratuitement?
---------------------------------------------------------------------------------
P’tit lexique:
Kalhya : pendentif que les thals/parrains des clans des montagnes offrent à leur filleul.
Kabal : Duel qui oppose deux Thals lors d'un désaccord majeur.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 22:52

I see a mountain in my way.


Il fait froid. Et tu en as connu des moments sacrément inconfortables, Alyx, mais celui-ci se classe haut … Tu avais bien trop chaud il y a encore une heure, maintenant, tu as l'impression que si la température continue de chuter à cette allure, tu pourrais bien finir littéralement congelée dans cette tente. La sensation de froid vient de partir, d'en dessous, de la moindre petite interstice qui pourrait laisser un peu l'air extérieur et bien entendu, vous n'êtes pas dans cette tente depuis assez longtemps pour que l'air ambiant se soit réchauffé de votre présence, ou de vos souffles. C'est désagréable, et malgré la fatigue tu en viens à douter de pouvoir t'endormir dans de telles conditions… Pourtant, tu étais prévenue, un désert ce n'est jamais une mince affaire de toute manière, mais pour le coup, c'est à se demander si tu vas réellement tenir au moins une nuit ici. Qu'en sera t-il, alors, du froid plus humide de la montagne ?

Dans tous les cas, il semble que le moment te paraisse propice pour poser les questions qui te trottent dans la tête depuis le début de ce périple dont le sens continue en partie de t'échapper. Tu n'imaginais pas hier encore pouvoir obtenir quelque réponse que ce soit sur tes origines, sur tes parents, sur cette planète inconnue choisie aléatoirement … C'est comme si le destin lui-même t'avais mené ici, Alyx, parce que quand on y pense, c'aurait pu être n'importe quelle autre équipe d'exploration. Toujours est-il que c'est en continuant de te tortiller, de bouger - en essayant de ne pas l'embêter avec tes mouvements aléatoires cela dit - pour lutter contre ce froid atroce que tu attends sagement qu'il ne daigne te répondre.

C'est lorsqu'il se tourne pour te faire face que tu cesses à nouveau de bouger. Ainsi, la Marthral est méfiante … Pour être honnête, ce n'est pas tout à fait étonnant, n'importe qui le serait à sa place, vous êtes des inconnus fraîchement débarqués dans un genre de navette qu'ils n'ont probablement jamais vu avant, vous avez demander à pouvoir explorer et si tu estimes avoir été relativement polie et respectueuse, tu peux comprendre qu'elle cherche à protéger les siens, du moins, c'est ainsi que tu penses en entendant le Thal t'avouer cette vérité. En revanche, la suite est plus étonnante. Tu aurais compris la crainte face à votre équipe au complet, face à l'entité que représente l'Alliance, mais lorsque tu comprends que c'est toi, personnellement, que crains cette femme, tu grimaces dans la pénombre. « Etonnant … Je n'ai pourtant rien à cacher. » Tu as toujours été particulièrement transparente, en réalité. Ce que tu ne peux imaginer, évidemment, c'est que ce qu'elle craint, c'est un secret que même toi, tu ignores.

La seconde partie de sa réponse est … plus énigmatique, et pourtant, à la fois - encore une fois - tu as l'impression de comprendre avec une parfaite clarté ce qu'il essaie de te dire. Tu commences à saisir ce lien avec Mira, celui du Thal du moins, parce que le tien est encore bien trop flou, trop anecdotique. Ce qui l'est moins, en revanche, c'est le lien très perceptible qui existe entre toi et Kazel, un lien qu'il exprime à la perfection, à tel point que ça te frappe l'espace d'un court instant, te forçant à retourner dans un lourd silence durant plusieurs longues secondes.

C'est cette couverture en partie posée sur toi, partagée qui te tire de tes pensées, ça t'arrache un sourire et dans le même temps, le froid revient frapper à ta porte. Tu trembles, Alyx. « On aurait dû penser à en prendre au moins une de plus… » Tu marmonnes. Au moins, le petit morceau qui te couvres en partie se montre assez efficace pour contrer les petits courant d'air, et c'est ce qui te pousses à t'approcher un peu du Thal, assez pour profiter un peu de la chaleur qui émane naturellement de lui, et pour sentir davantage son souffle - chaud lui aussi - qui fait du bien à ta peau. « Désolée, je crois que j'ai besoin d'emprunter un peu de chaleur … Je suis pas certaine de bien supporter la chute brutale. » Parce que c'est ça, le pire, tu es résistante Alyx, la chaleur, ça passe, le froid, ça passe aussi normalement mais là, c'est juste tombé bien trop vite et c'est un peu violent, et ton corps ne le prends pas très bien, de toute évidence. « Franchement … Si vous avez toujours envie de vous blottir quelque part, je suis pas contre. » … Super, tu vas encore lui faire peur.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 14:07

<

Kazel

Alyx


I see mountain in my way




Il était vrai qu'une couverture de plus n'aurait pas été de refus, mais le poids des affaires à porter non plus. C'était vraiment le pire du désert, devoir voyager léger la journée, et lourd la nuit.

"Dès que nous serons sortis du désert, nous croiserons quelques petits villages ou nous pourrons troquer pour du matériel d'escalade et des choses plus chaudes. Ils raffolent pas mal des bestioles du désert, si on attrape un ou deux volatiles, on devrait pouvoir faire de bonnes affaires."

Toujours penser au mouvement suivant, c'était la clé pour survivre ici. S'ils croisaient des clans des sables avant ce serait du pain béni, mais à cette époque de l'année ils marchaient plus à l'ouest pour la traque des vers géants.
Leurs souffles était tout ce dont ils bénéficiaient de chaleur, et elle devait réfléchir au même problème, car sa proposition fit rougir les oreilles de Kazel. Comme quoi son corps savait produire du chaud quand il le voulait.

Allons bon Kaz, ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'il passait la première fois qu'il dormait dans le désert accompagné, et ça restait la technique la plus facile pour arrêter de souffrir du froid. En quelques minutes, leurs corps se seraient réchauffés et ils pourraient empiler chacun leur couverture pour avoir double couche. Ce qu'il craignait le plus, c'était le contact direct avec Alyx. La proximité était déjà forte et il sentait qu'il était à deux doigts de savoir. Que le lien que Mira cherchait à établir entre eux n'attendait que ça pour lui montrer pourquoi l'exploratrice résonnait comme ça avec lui.
Kazel n'avait connu ce genre de lien qu'avec ses parents, surpuissant, mais disparu trop tôt pour qu'il ait le loisir de les étudier. S'il sautait le pas de la toucher maintenant, peut-être aurait-il suffisamment de réponses à fournir pour se préparer à la rencontre avec le Thal? Et puis s'il devait être honnête, il voulait se rapprocher d'elle. C'était juste contraire à tout ce qui se faisait en matière de rapprochement entre un homme et une femme sur Alcal'i. Il n'était même pas parti sur les plaines brunes pour lui rapporter des Daleas...

Sans un mot il étendit ses bras et avala la distance qui restait entre eux pour attirer Alyx à lui. Plus grand, sa tête à lui un peu plus haute permettait à l'exploratrice de se blottir sans avoir à échanger un regard qui aurait pu être gênant à ce niveau là. Au contact de sa peau, ce fut comme si les ondes qu'elle dégageait s'harmonisaient dans un phénomène de congruence. Il pouvait deviner les flux d'énergie qui la parcouraient et continuaient leurs chemins à travers lui.
C'était tout à fait supportable, et il resta silencieux, et si la chaleur commençait à s'insinuer enfin, il était tellement captivé par une lecture d'un tout autre niveau qu'il en avait oublié son froid.

Alithi... Alithi... Il fronça les sourcils. C'était la même sensation que lors de l'éveil d'Ethel. Elle lui disait son nom, il en aurait mit ses deux mains à couper. Des Alithis, il y en avait vraiment peu sur Alacal'i, ce n'était pas donné à n'importe qui. Il revit son père le prononcer aussi clairement que si il avait été devant lui en train de réaliser la dernière cérémonie de l'éveil qu'il avait eu l'honneur de présider avant son départ.
"Te mete Alithi", murmura le Thal.

---------------------------------------------------------------------------------
P’tit lexique:
Daleas : Des fleurs typiques du sud d'Alcal'i que les hommes ramènent en général au moment ou ils souhaitent s'engager avec une femme. Elles poussent sur les territoires des Grads.
Grads : Reptiles dangereux qui se déplacent en groupe. Leur présence rend la quête des daleas ardus, il faut vraiment vouloir courtiser la femme pour prendre ce risque.



KoalaVolant

_________________
To the moon and back
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 15:37

I see a mountain in my way.


C'est certainement l'instinct de survie le plus primaire qui soit qui te fait parler, et agir, Alyx, du moins c'est ce que tu penses tandis que tu approches, un peu, pour venir récupérer de la chaleur auprès de Kazel. Il n'a probablement pas plus chaud que toi, en ce moment, mais tu sais bien que si vous vous rapprochiez l'un de l'autre, ce serait bien plus supportable et confortable pour vous deux. Le hic, c'est qu'autant de proximité n'est pas forcément compatible avec vous deux qui venez à peine de vous rencontrer, vous ne vous connaissez pas et si tu n'es pas spécialement mal à l'aise à l'idée de dormir sous la même tente que le Thal sous le seul prétexte qu'il est un homme et toi une femme, il est certain que t'en approcher, et même venir te blottir contre lui t'apparait bien plus … délicat.

Et pourtant, tu te rends bien compte que c'est stupide, parce qu'à l'heure actuelle c'est une question de survie et que ça devrait passer avant tout le reste, seulement … Et bien ce serait certainement plus simple s'il n'y avait pas ce fichu lien, ce truc que tu ne parviens évidemment toujours pas à qualifier et bien définir qui semble t'accrocher au Thal, t'y lier, et fatalement, t'en rapprocher. S'il n'y avait rien, s'il n'y avait pas cette forme d'attirance déjà bien présente, tu n'aurais pas le moindre problème à venir chercher de la chaleur, parce que tu serais certaine que ce ne serait que ça : un besoin de chaleur pour dormir et rester en vie.

C'est pourtant toi qui finit par laisser tout ça derrière toi pour lancer cette demande dissimulée derrière une proposition étrange, et tu restes après ça parfaitement silencieuse durant quelques secondes, immobile quoique toujours frissonnante et tremblante à mesure que le froid s'intensifie encore. Autant dire que lorsqu'il finit par tendre les bras pour s'approcher, puis t'attirer, tu ne retiens pas le soupir de contentement et de soulagement qui s'échappe seul d'entre tes lèvres. Tu t'arranges pour t'installer contre l'homme de façon la plus confortable possible, pour vous deux, et tu restes là en silence à profiter de la chaleur qui émane de son corps, puis de la chaleur douce qui s'installe de par cette proximité. Si évidemment, tu pourrais te sentir atrocement gênée de te trouver ainsi entre les bras du Thal, il s'avère que ce n'est absolument pas le cas et surprise, Alyx, c'est même tout le contraire … C'est familier, rassurant, presque comme si tu t'étais déjà trouvé là, à de nombreuses reprises, comme si cette place était la tienne et à cette pensée, tu ne peux t'empêcher de te sentir complètement ridicule, de te dire que tes pensées vont loin, bien trop loin.

C'est ainsi que le sommeil vient finalement s'emparer de toi, rassurée et apaisée par cette chaleur douce, préservée par ce cocon formé par la couverture au dessus de vous deux, tu sombres dans un repos bien mérité, une nuit calme et sans rêve, reposante qui s'achève parce que dés les premières lueurs du soleil, la chaleur revient reprendre ses droits sur le froid de la nuit, sans la moindre douceur. Toi, quand tu ouvres les yeux, tu n'as quasiment pas bougé, tu t'es approchée encore, le visage enfoui entre la gorge et l'épaule du Thal, la joue contre sa clavicule, tu émerges et tu recules doucement … S'il faudrait que tu te presses, parce qu'il vous faut reprendre la route maintenant, et vous protéger du soleil, tu prends tout de même quelques instants durant lesquels tu demeures immobile comme si tu craignais d'être celle qui le tire de son sommeil.

Ce n'est qu'au bout de quelques minutes que tu repousses la couverture, il fait déjà bien trop chaud à ton goût, et tu t'extirpes de l'étreinte de la nuit. « Hey la marmotte, on a déjà bien trop dormi, je crois. » Tu lui lances, sans pour autant lever la voix, et en restant assise sous cette tente, à l'observer, probablement à nouveau de manière bien trop appuyée. « Merci … Je n'aurais probablement jamais réussi à dormir si vous ne vous étiez pas un peu approché. »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 EmptyMar 7 Mar - 22:09

<

Kazel

Alyx


I see mountain in my way




Kazel a bien dormi, pas longtemps mais bien. Il est resté les yeux ouverts un moment, et il a senti sa compagne de tente s'endormir. Trop de questions se bousculent. Son prénom. Son prénom de naissance. Cette sensation de lien qui était suffisamment intense pour lui laisser penser qu'ils étaient liés d'une manière ou d'une autre. Sa force, la Kalyha de sa mère, la grand mère et les maisons suspendus dans les montagnes. C'était tout bonnement impossible, avec le corps chaud et vibrant d'énergie d'Alyx de s'endormir comme ça. Finalement, il avait fermé les yeux pour mettre de l'ordre dans ses idées et la douceur du contact de l'exploratrice avait fini par l'emporter, comme s'il avait été bercé par les vagues, quand on s'allonge juste en bordure de mer.

C'est Alithi qui le réveille. Il se note à lui même qu'il devrait éviter de l'appeler comme cela pour le moment. Trop de questions auxquelles il n'a pas fondamentalement de réponses. C'est dur, maintenant qu'il avait vécu comme un éveil avec elle, de l'appeler autrement que qui elle était. Alyx était cependant un bon compromis selon les dialectes. Il cligne des yeux, et il se rend compte qu'il commence en effet à transpirer.

"En effet, on devrait se dépêcher de démonter la tente où on va souffrir d'ici moins d'une heure. Enfin, on va souffrir de toute façon, mais on a bien progressé, à ce rythme de marche, il nous faudra moins de trois jours pour traverser je pense. Je préfère qu'on prenne une vraie nuit dans un des villages de bordures et continuer à aller vite pour le désert."

Assise bien droite devant lui, il n'est pourtant pas pressé de sortir dehors. A cause du soleil qui va leur attaquer la peau, mais surtout parce qu'il ne veut pas percer cette petite bulle d'intimité qu'ils avaient créé malgré eux.

"Je dois reconnaitre que moi aussi. C'est troublant vous savez, votre vala, d'aussi près..." Kaz savait parfaitement que les nuits suivantes, il ne trainerait pas autant pour retrouver la chaleur de l'exploratrice, que ce soit pour leur survie, ou pour retrouver ce moment d'apaisement pur.

"La suite du programme est simple, on cherche à chasser mais on ne perds pas de temps pour cela, si on tombe dessus c'est bien, sinon on se concentrera sur les derniers kilomètres du désert, on a plus de chances de trouver des charognards la bas.

Et c'est comme cela que se déroulèrent les trois jours qui suivirent. Marche forcée, établissement du campement, nuit glaciale accrochés l'un à l'autre dans l'espoir de garder leurs doigts de pieds d'ici la fin de la première partie du périple. Le temps commençait à changer, à peine plus humide, insuffisant pour voir pousser autre choses que des petites touffes parsemées d'herbe noircie, mais c'était un début. Il était temps de se mettre en quête de chasse. Kazel s'arrêta net alors qu'ils arrivaient en haut d'une Dune (téma, ils ont grimpé sur Dune). Il s'accroupit pour enjoindre Alyx d'en faire de même.

"Un kapla, vous voyez sa crète, tant qu'on s'en tient éloigné, on ne risque rien. C'est ce qui vaut le plus chez lui. Si on le prend, on pourra se nourrir pour un moment, sa viande se conserve bien. On pourra troquer les ergots et sa crète contre du bon matériel pour l'escalade. On va faire simple, en arrivant dans son dos, il suffira de lui lancer un couteau bien placé et c'est réglé."

Kazel se releva doucement et senti ses jambes le lâcher.

"Fais chier..." Il connaissait cette sensation. "Ecoutez moi bien, je vais m'endormir. Retirez vous de la zone et scrutez le sol, j'ai été piqué." C'était lourd, il ne s'entendait même plus parler, il tenta de donner une dernière consigne mais il ne voyait déjà plus rien et il eut juste le temps de sentir le sable brulant.

---------------------------------------------------------------------------------
P’tit lexique:
Kapla: volatile charognard dont la seule particularité est une crête violette sur la haut de son corps, le plus gros danger chez lui.



KoalaVolant

_________________
To the moon and back
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 EmptySam 11 Mar - 15:21

I see a mountain in my way.


C'est en te souvenant tout à coup de la route qu'il vous reste à parcourir pour arriver là où vous souhaitez vous rendre que tu songes, durant quelques petites secondes que franchement, tu préfèrerais largement rester dans cette tente, allongée, pour prendre encore un peu de repos. Le problème, c'est que si l'idée te prenait de ne pas bouger incessamment sous peu, tu pourrais finir en quelques heures à l'état de rôti cuit à point. Une idée bien peu réjouissante, bien moins encore que la perspective de vous relancer dans le désert, sous un soleil de plomb, en proie aux quelques créatures dangereuses qui rôdent sous les sables…

Après ça, c'est une drôle de routine qui se met en place. La tente se trouve rapidement démontée, les affaires rassemblées et la route est reprise, les occasions de chasse sont rares mais elles se présentent tout de même permettant à la nuit tombée de prendre des forces grâce à la viande cuite sur le feu. Les nuits se font plus naturelles maintenant que la barrière est franchie, le Thal s'approche bien volontiers en quête de chaleur, et tu en fais de même. La traversée est difficile, cependant, tu n'attends qu'une chose : quitter cet infâme désert, sans penser que peut-être le froid humide de la montagne pourrait être pire à supporter ensuite. Malgré l'équipement, ta peau prend une couleur dorée prononcée, signe que le soleil tape fort, très fort.

C'est le besoin de chasser qui vous force à vous arrêter à nouveau, alors que la fin de ce périple dans le désert approche, imitant Kazel, tu viens te positionner près de lui, genoux à terre pour observer l'étrange créature à crête qui pourrait bien devenir vôtre prochain dîner. Le plan te parait simple, du moins, pas insurmontable, alors tu hoches la tête pour accepter l'idée, continuant de toute évidence de te fier au seul jugement de cet homme.

Et pourtant, Alyx, alors que tu commences à te dire que finalement, les choses s'améliorent pour vous, tu vois immédiatement le trouble passer dans le regard de Kazel. « Piqué ? Piqué par quoi ? » La réponse ne vient pas, pire, alors qu'il se tenait droit une seconde auparavant, le Thal s'effondre brusquement, lourdement, roulant sur la dune de sable alors que toi, tu jures. C'est raté pour le dîner, visiblement, du moins pour l'instant. Te laissant glisser le long de la dune à ton tour, tu t'assures de garder l'œil ouvert autour de toi, la créature qui vient d'empoisonner Kazel n'est peut-être pas loin, et si tu sombres à ton tour c'est la mort assurée pour vous deux. Par principe de précaution, tu attrapes Kazel, endormi, et tu te mets à le tirer sur plusieurs longs mètres sur le sable pour l'éloigner de l'endroit où il a été piqué, et surtout, sachant que l'après-midi est déjà bien avancée, tu te mets en quête d'un endroit où tu pourras te charger de faire un feu et de monter la tente seule si ça devait s'avérer nécessaire.

Lorsque tu trouves un endroit qui te paraît être le bon, tu finis par t'arrêter, tu laisses tes affaires tomber sur le sol et tu fais en sorte de débarrasser le Thal de son chargement pour tout regrouper. Là, tu réalises que tu ne peux pas juste le laisser allongé et attendre … Il te faut repérer cette piqûre pour voir quel aspect elle a après ces longues minutes. Ce n'est pas la première fois que tu as ce genre de blessure à gérer, et même si tu n'es pas médecin, tu as appris à reconnaître une piqûre grave et une piqûre qui l'est bien moins, avec un peu de chance, il va simplement dormir un bon moment, avec moins de chance, il sera mort dans quelques heures et tu ne pourras pas faire grand chose.

C'est après un lourd soupir que tu te mets en quête de la piqûre sur Kazel, heureusement, tu ne tardes pas à la repérer sur le mollet droit de l'homme. C'est rouge. C'est gonflé. Cependant, l'aspect est plutôt bon, le venin n'a pas l'air de faire de dégâts sur la peau, tu soupçonnes donc un simple mais puissant narcoleptique. Soulagée, mais aussi bien consciente qu'il vous est impossible de bouger pendant plusieurs heures, tu fais en sorte de monter la tente, puis d'étaler la couverture sur le sable afin d'y installer le Thal inconscient.

A partir de là, Alyx, tu sais aussi que tu ne peux pas te contenter d'attendre que le temps passe, s'il fallait chasser ce n'était certainement pas pour rien, de fait, tu abandonnes pour le moment ton guide et la majorité de vos affaires pour simplement emporter un couteau et, profitant du peu de vent, tu rebrousses chemin en suivant tes propres traces pour tenter de remettre la main sur l'oiseau à crête, tu n'as pas grand espoir, cependant, à ta grande surprise, la bête n'a pas bougé, toujours occupé à se nourrir. Tu l'observes, durant quelques longues minutes, tu essaies de mémoriser sa façon de bouger, sa manière de regarder autour de lui et c'est en profitant finalement du fait qu'il te tourne le dos que tu bouges enfin. Tu avances, doucement, au maximum tu l'approches et quand tu estimes être assez proche, tu lances le couteau, suivant les indications du Thal. La lame longue et effilée traverse l'oiseau qui s'effondre sur la carcasse qu'il était en train de manger et tu le récupères rapidement pour le ramener au campement.

Là, tu t'assures d'allumer un feu, t'assurant d'un peu de chaleur pour assumer la fin de journée, puis tu t'installes à ton tour sur la couverture. Tu soulèves doucement la tête de Kazel pour la déposer sur tes cuisses et … tu patientes. Espérant qu'il ne tardera finalement pas à se réveiller.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 EmptySam 11 Mar - 21:54

<

Kazel

Alyx


I see mountain in my way




Kazel eu des rêves agités. Ce qui revenait le plus dans la nuit, c'est une chute sans fin dans le vide. Il avait déjà fait ce rêve pleins de fois. Il pensait d'ailleurs que c'est de cette manière qu'il aurait procédé à l'ascension selon les rites de son clan d'origine. Mais cette fois, s'y mêlait les montagnes. Il glissait dans le vide, passant par le froid, le chaud. Il savait qu'il devait mettre fin à tout cela, qu'il était attendu. Où? Il aurait été bien incapable de le dire. Auprès de qui, plutôt. La encore, il n'arrivait pas à savoir. C'était le sommeil le plus inconfortable qu'il avait jamais vécu, avec cette sensation de se réveiller à moitié, tout en ayant tellement de douleurs qu'il ne souhaitait que de retourner dans sa chute du haut des cimes. Il n'avait aucune notion du temps, cela pouvait tout aussi bien être sa vie, un présent interminable de délires.

Et puis une odeur. Du feu. Une sensation, le froid, persistant cette fois. Il ouvrit les yeux et ne vit rien au départ qu'une tache devant lui. Il cligna les paupières plusieurs fois et c'est un visage qui le regardait. Alithi. Il essaya de se relever d'un coup, se rappelant des dernières événements d'un coup. Son corps refusa tout simplement de bouger le moindre muscle supplémentaire. Il se contenta dans un premier temps de rester plongé dans les yeux de l'exploratrice, essayant de se calmer. De toute évidence, elle n'était pas en danger. Et ben, son grade venait d'en prendre un coup. On avait vu mieux comme guide. Et comme Thal. Et comme compagnon de route. Il tenta, la bouche pâteuse, de formuler la seule pensée qui tournait en boucle depuis qu'il s'était réveillé.

"Je suis désolé, tout va bien?" Il parvint à tourner la tête. "C'est le Kapla? vous qui doutiez de vos capacités de chasse, vous venez de sauver la suite du voyage. Il rit douloureusement. On aurait dit que son corps avait subi le traitement que les Yaïbas réservaient au linge sale dans leurs grands bacs à lessiver. Il prit conscience de sa position, ainsi adossé aux jambes d'Alyx, et il tenta une nouvelle fois de se redresser sans succès. "Je ne peux pas bouger." Voilà un constat nécessaire à éclaircir. Ils avaient partagé des positions bien plus gênantes que celle-ci mais il sentit tout de même ses joues se réchauffer.

"Je vous en dois une, je crois." Au bout d'une vingtaine de minutes, il parvint à se redresser, et au bout d'une heure, il arrivait à tenir sur ses jambes, bien qu'un peu chancelant. Il s'occuperait de dépecer et préparer leur proie le lendemain. Pour l'heure, et bien qu'il avait déjà surement du beaucoup dormir, c'est de dormir qu'il ressentait le plus besoin. Combien de temps il était resté inconscient, probablement la moitié de la journée car il faisait déjà sombre et la température subissait déjà une chute rapide. C'était déjà plus supportable qu'en plein cœur du désert et il était pressé de mettre cet épisode derrière eux. La meilleure manière serait de lever le camp aux premières lueurs demain matin pour parcourir les dernières heures du désert. S'ils n'avaient pas trop dévié à cause de l'incident, il estimait qu'ils arriveraient aux abords de Kelek. Il s'agissait de quelques sédentaires qui avaient prit le rôle de port d'attache des gens du désert, vivant de l'achat revente. Cette partie du voyage servirait de dernier point de véritable repos avant la partie la plus difficile, les montagnes. Les chambres n'étaient pas du plus grand luxe là-bas, mais au moins ils auraient un lit, des murs et un repas décent. Et puis ils pourraient se munir de cordes et de crampons, sans quoi, ils pourraient aussi bien rebrousser chemin car la montagne leur resterait inaccessible.

Il fit part de ses réflexions à l'exploratrice qui devait attendre au moins autant que lui de sortir du désert. L'air encore hagard de celui qui avait veillé trop tard et bu le verre de trop, il tendit la main à Alyx. Il voulait dormir, et il ne voulait pas retourner dans une chute infinie du haut des cimes tout seul.

Le lendemain, frais comme s'il n'avait jamais été malade, ils reprirent leur route et lorsque la végétation reprit enfin ses droits, Kazel ne pu s'empêcher de soupirer puis sourire. On pouvait déjà apercevoir les premiers toits de Kelek.

"Voila notre dernier break. Je peux vous charger de prendre une chambre? L'auberge se situe en plein centre, on ne peux pas la rater, c'est le seul des bâtiments qui fait le double de taille des autres. Je vais m'occuper du Kapla et du matériel et je vous retrouve la-bas."

Au moment de se séparer, il ne pu s'empêcher de faire un pas vers Alyx. C'était égoïste, et idiot vu l'enfer qu'ils venaient de traverser, mais il n'avait pas envie de la voir s'éloigner. Il fit comme si de rien n'était et avec un signe de tête, se tourna en direction du marché.

---------------------------------------------------------------------------------
P’tit lexique:
Kapla: volatile charognard dont la seule particularité est une crête violette sur la haut de son corps, le plus gros danger chez lui.



KoalaVolant

_________________
To the moon and back
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 19:30

I see a mountain in my way.


Rapidement, tu te mets à souffrir de la chaleur. Rester immobile sous ce soleil de plomb, c'est la pire des choses à faire, un bon guide du désert dira toujours qu'il vaut mieux marcher, encore et encore que de se laisser tomber sur le sol, une fois qu'on s'arrête, c'est la mort assurée. Le soleil t'agresse. La chaleur te fait tourner la tête. Et malgré le fait que tu fasses en sorte de t'hydrater comme il le faut, tu sais que si la nuit tarde à venir, tu finiras malade, ou bien pire. Fort heureusement, lorsque Kazel s'est écroulé, vous aviez déjà bien entamé la journée ce qui fait qu'au bout d'un moment, alors que le soleil se met à décliner, tu sens la température tomber. Tu te permets de fermer les yeux, un peu, pour prendre du repos.

La chaleur a laissé place au froid de manière bien perceptible lorsqu'enfin, le Thal ouvre les yeux. Il ne bouge pas, sans doute en est-il encore incapable, mais tu pousses un soupir de soulagement en entendant le son de sa voix, rassurée de constater que tu ne t'es pas trompé sur la nature du venin … « Ça va. » Tu murmures, un demi sourire sur les lèvres. « Je n'ai fait que suivre vos consignes … Force est de constater que ça marche assez souvent. » Tu ne peux pas regretter d'accorder ta confiance à Kazel depuis le départ, il a jusqu'ici toujours fait en sorte que tout se passe pour le mieux, pour vous deux. « Ne forcez pas. » Tes doigts effleurent son front, y déposant une caresse douce et rassurante. Ce n'est pas comme si vous étiez pressés de toute façon, la nuit tombe, tout ce qu'il vous faudra faire dans les heures à venir, c'est dormir, prendre du repos pour en terminer avec cette traversée du désert.

Il faut encore une bonne heure pour que les effets du venin disparaissent presque complètement. Au bout de ce temps-là, Kazel tient sur ses jambes mais semble encore épuisé, tu le suis donc sous la tente pour dormir quelques heures et dès le lendemain matin, dès les premiers rayons de soleil, vous êtes tous les deux debout et à nouveau en route. Le paysage ne tarde pas à changer, la végétation reprends ses droits à mesure que les températures se font plus douces et supportables, les habitations font aussi leur apparition et c'est avec soulagement que tu te dis que vous retrouvez enfin un peu de civilisation, même si ce ne sera que pour un temps limité.

Tu retrouves cette expression qui est souvent la tienne, celle de la curiosité, lorsque vous entrez dans cette petite ville. Tu observes tout, et tout le monde, tu notes les détails, les tenues, tu tends l'oreille pour écouter quelques bribes de langage, tu te sens plus à l'aise lorsqu'il y a des êtres humains à proximité. Tu es cependant rapidement tirée de tout ça, lorsque la voix du Thal revient sonner à tes oreilles. Il va s'occuper de votre matériel, cette fois, ainsi que de tirer un bon prix des morceaux de ce drôle d'oiseau que tu es parvenue à tuer et ramener, ta mission à toi, c'est de trouver l'auberge et de vous obtenir une chambre. Tu l'observes qui s'éloigne, et c'est seulement lorsqu'il sort complètement de ton champ de vision que tu t'avances à ton tour, comme une touriste sans carte dans une ville inconnue, tu avances lentement et tu regardes absolument partout pour tenter de te repérer, heureusement, Kazel n'avait pas menti : l'auberge est parfaitement reconnaissable. Quand le bâtiment apparaît, tu n'as aucun doute et tu traverses la rue, esquivant quelques marchands pour foncer à l'intérieur et refermer la porte derrière toi, te préservant ainsi des quelques insistants qui avançaient déjà dans ta direction pour te vendre quelques affaires de leurs étalages ambulants.

Une fois dans l'auberge, tu n'as plus l'impression d'être dans cette petite ville au cœur du désert. De l'intérieur, le bâtiment te parait encore plus vaste. En bas, tu te retrouves à traverser une salle dans laquelle sont disposées des tables, certaines sont occupées et une odeur de nourriture plutôt appétissante se fraye un chemin jusqu'à tes narines, tu lorgnes sur ceux qui sont attablés, ou plutôt, sur leurs plats, et ton ventre gronde. Finalement, tu te diriges vers le comptoir une femme souriante t'accueille, tu lui réclames une chambre, stipulant bien que vous êtes deux compagnons de route, tu offres ce que tu as comme argent sur toi en guise de caution, le reste sera à régler à votre départ. Tout en la remerciant, tu attrapes la grosse clé puis, tu t'engouffres dans l'escalier.

La chambre est à l'étage, sur la droite, tout au fond du couloir. Tu ouvres la porte sans problème, et tu déposes tes affaires dans un coin avant de retirer tes chaussures, puis, de te laisser tomber sur le lit. Le matelas dans ton dos n'est pas forcément le plus confortable, cependant, après avoir dormi dans cette tente durant des jours, tu as l'impression d'être dans un vrai palace. Du coup, tu te prélasses encore quelques minutes, tu profites du fait que tu n'as rien à faire si ce n'est attendre que le Thal en ai fini avec ses affaires, il te rejoindra probablement sous peu. En attendant, tu retires ce qui est en trop sur toi, tout ce qui te permettais d'être protégée du soleil, de la chaleur, mais aussi du froid, et des créatures des sables. Tu rêves d'une douche, c'est un fait, mais tu te contentes de profiter d'une tenue plus légère pour le moment, et d'une nuit qui sera probablement plus confortable que les précédentes. Tu sais que la montagne ne fera pas de cadeaux. Tu le sens.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 EmptyLun 13 Mar - 22:33

<

Kazel

Alyx


I see mountain in my way




Kazel s'enfonce dans le petit village en étant dans ses pensées. Il devait une fière chandelle à l'exploratrice pour être encore de ce monde. Il se serait fait becter vivant par le Kapla. Il aurait du être plus vigilant. Les rituels qui s'étaient instaurés entre eux lui paraissaient tellement naturels, et les dernières révélations sur le passé de la jeune femme ne faisaient qu'accroitre se sentiment qu'elle était des leurs. Même plus que cela, elle n'était pas seulement Alcal'ienne, elle était des leurs, comme il aurait parlé des Yaïbas, de sa famille ou de son propre camp. Et une pensée le frappa aussi soudainement que de manière inattendue. Quand elle aurait exploré la montagne, elle recontacterait Maleki et elle s'en irait explorer d'autres contrées pour ne plus jamais remettre les pieds ici. Il secoua la tête pour revenir dans le présent et éviter de percuter un homme qui traversait la rue étroite.
Il arriva sur la place du marché ou se jouait le plus gros du commerce. C'était la partie la plus facile du jeu. Il trônait au centre de la place une petite estrade en bois ou les gens défilaient quand ils avaient un bien à annoncer à la cantonade, et puis c'était les enchères. Sans perdre de tempes, le Thal s'avança.

"Ome se tebec. Kapla. Kelante ore." Il avait annoncé un prix de départ raisonnable pour attirer le plus de monde possible et les laisser proposer leurs enchères. Un petit rassemblement se fit devant lui. Les kaplas étaient dangereux et aucun marchand n'en verrait avant le retour des nomades d'ici trois mois. La pièce était rare à cette époque. Très vite les enchères montèrent, les injures aussi et c'est en quelques minutes qu'un homme bedonnant proposa d'une voix forte "kinante renta ore" Le silence qui s'ensuivi suffit pour que l'offre soit conclue et Kazel guida l'homme et ses porteurs jusqu'à l'oiseau qu'ils avaient sécurisé en bordure du village. Avec un sourire satisfait et une poignée de main, ils se séparèrent. Kaz se dit qu'il dépenserait le moins possible pour qu'Alyx puisse profiter du maximum du reste de l'argent, après tout, c'est elle qui l'avait chassé. Il réintégra le village seul et était attendu, évidemment. Détrousser les étrangers était presque une règle d'or ici. Il jugea les trois hommes qui lui faisaient face. Il ne dégainerait son arme que si le besoin s'en faisait ressentir. Il jugea bon de les prévenir tout de même dans le dialecte commun "Je suis Kazel, Thal du clan royal." Il vit le doute passer dans leurs yeux, et peut-être le prirent-ils pour un menteur, ou jugèrent-ils le risque à la hauteur des cinq cent trente pièces d'or. Le trois se jetèrent sur lui en même temps dans un balais bien rodé. C'était l'avantage et le problème de ceux qui ne se battaient jamais seul. Ils se gênaient autant qu'il s'aidait et Kaz utilisa leur propre force contre eux, déviant leurs coups qui portaient plus souvent entre eux que sur lui. Il para, et au moment ou la première mâchoire afficha un angle bizarre, il profita du très court répit pour dégainer son l'épéé. Comme escompté, cela suffit à faire battre en retraite les hommes avec quelques insultes proférées au passage. Il se rendit compte qu'il était déjà essoufflé. Il n'aurait pas du miser sur un combat au corps à corps aussi tôt après leur sortie du désert et son empoisonnement. C'était stupide.

Il se présenta à une petite boutique discrète qu'il connaissait pour avoir déjà fait affaire et fu accueilli par la vendeuse avec un grand sourire "Thal!" .

"Pelele. Comment tu vas? Et ton fils?"

"La même tête brulée tu le connais. Il s'est mit en tête de de devenir dresseur des hauts pâturages." .

"C'est un bon garçon, il saura s'en sortir avec ceux de la montagne, il a le troc dans le sang, comme sa mère."

Elle hocha la tête, flattée "En parlant de ça, j'imagine que tu n'as pas fait le chemin jusqu'à ma boutique pour mes beaux yeux. De quoi tu as besoin? " .

"Tu te sous-estimes Pelele, mais en effet, je prépare l'ascension jusqu'aux clans de la montagne, on est deux, une femme et moi. J'ai besoin de ce que tu as de mieux." La marchande lui lança un regard rond.

"Kazel, tu sais à quelle époque de l'année on est, rassures moi." .

"C'est précisément pour cela que j'ai besoin de ton meilleur matériel. J'ai de quoi le payer."

"e sais que tu ne viens pas pour m'arnaquer, mais je n'ai pas forcément envie de participer à ton suicide." .

"Ne t'en fais pas, je sais ce que je fais". Il n'en était pas vraiment sûr. C'était l'une des pires saisons pour escalader la montagne. Les dépressions rendaient les cols soumis aux orages et à des vents extrêmes, sans compter les chutes de neige et les avalanches.

Il ressorti de la boutique sur une prière de Pelele pour leur souhaiter bonne fortune et il prit le chemin de l'auberge. Il se présenta auprès de la tenancière qui lui indiqua la chambre réservée par Alyx. Il toqua à la porte avant d'entrer. Elle était assise sur le lit et il lui sourit, présentant leur paquetage respectifs devant lui. Il s'assit à côté d'elle.

"Nous sommes parés, pour la suite. Vous êtes prête pour ce qui nous attend la haut? Prête pour vos réponses?" Il sorti de sa poche la somme restante de sa négociation. "Tenez, voici votre premier travail officiellement rémunéré. Il en manque un peu mais je nous ai commandé un bain, vous pouvez vous y rendre en première. Il y aura une réception ce soir à l'auberge. Ce n'est pas que ça m'enchante mais Eklesia a instauré cela a chaque fois qu'un représentant du gouvernement passe. Donc ce sera une fête en notre honneur en quelque sorte."

Le rite qui accompagnait les visites officielles était la seule chose que Kazel trouvait bien, et ils devraient s'y plier tous les deux, mais il décida de laisser Alyx découvrir d'autres facettes de leur culture en directe. D'autant plus que ce serait le dernier moment d'amusement qu'ils auraient d'ici la fin du périple




---------------------------------------------------------------------------------


P’tit lexique:
Kapla: volatile charognard dont la seule particularité est une crête violette sur la haut de son corps, le plus gros danger chez lui.



KoalaVolant

_________________
To the moon and back
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

I see a mountain in my way (Kazel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Kazel - Far from God
» Kazel et Alyx - the brainstorming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: HORS FLOTTE :: Planètes-