Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

I see a mountain in my way (Kazel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 EmptySam 25 Mar - 20:43

I see a mountain in my way.


Si tu avais déjà su lire une certaine complexité dans la politique de la planète - quelle politique ne l'est pas ? - tu te rends compte au fil de vos discussions que tu étais encore loin du compte. Une Reine qui ne fait certainement pas l'unanimité, des clans, un peuple relativement divisé, un équilibre finalement précaire et qui pourrait basculer pour un rien. A la place du Thal, tu ne serais certainement pas si calme, et encore moins si dévouée envers une femme qui est parfaitement responsable de la mort de l'un de tes parents. Tu ne pourrais pas t'empêcher de lui en vouloir, et même si c'était pour le bien de tous, Alyx, tu sais bien que pour toi la rancœur serait bien trop difficile à contenir.

Et tu l'écoutes te confirmer certains de tes doutes, affirmer que leur Reine est effectivement une femme dangereuse, mais à la fois, tu comprends un peu mieux cette position adoptée par Kazel, cette volonté de protection, de faire barrière à lui seul entre elle, et tous les autres. C'est louable, mais à la fois tu prends probablement conscience qu'au moindre dérapage, il serait le premier à être sacrifié. Tu n'imagines même pas à quel point tu es proche de la réalité, d'ailleurs.

Le discours, en revanche, est bien différent pour l'ancienne Reine. Le Thal parle d'elle avec une certaine tendresse. Il la dépeint comme une Reine généreuse et aimante, une femme qui était aimée de son peuple et pour laquelle le père de Kazel aura finit par se sacrifier … Beau et si triste à la fois, même si celle que tu trouves la plus à plaindre, c'est probablement cette enfant innocente qui n'avait rien demandé et qui, selon le Thal, a très certainement été assassinée pour le seule crime d'être née. Tes poings se serrent d'eux même, de même que ton cœur. Tu ne peux t'empêcher de t'imaginer cette femme, et son bébé. « Tatouée ? » Ton attention s'attarde sur ce détail, les rituels t'intéressent toujours beaucoup, c'est d'ailleurs pour cette raison que tu as tant été fascinée par celui auquel tu as assisté plusieurs jours auparavant, chez les Yaïbas, avec cet enfant. Néanmoins, lors de ce rituel là, tu n'avais pas souvenir d'avoir vu le moindre tatouage. « Vous n'avez pas tatoué le petit Ethel, pourtant. Est-ce que c'est parce qu'elle était l'enfant d'une Reine ? »

Tu finis par t'étirer quelques longues minutes plus tard. Tu n'es pas particulièrement éreintée, cela dit, tu sais que tu vas avoir besoin de repos tout de même, et de beaucoup d'énergie dès le lendemain pour commencer l'ascension. Dans ce genre d'exercice, vous n'avez pas le droit à l'erreur, aucun de vous deux, un faux pas de l'autre pourrait vous tuer tous les deux. Tu ne tardes pas à te glisser sous la tente, si les nuits précédentes ont été plutôt paisibles, celle-ci s'avère difficile, ponctués de rêves étranges, des hurlements d'une femme et des pleurs d'un enfant. De flashs qui te font remuer dans ton sommeil au point où tu finis même par te réveiller en sursaut. Lorsque tu t'extirpes de la tente, tu as le regard sombre Alyx, cependant, tu sembles plus déterminée que jamais alors que tu entames finalement les tous premiers mètres de votre longue ascension. Plus vite vous serez là-haut, plus vite tu sauras si ce clan de la montagne peut réellement t'apporter tes réponses.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 13:01

<

Kazel

Alyx


I see mountain in my way




Ce retour en arrière, conté au coin du feu avait rendu Kazel... nostalgique. Si il avait du décrire ce qu'il ressentait. Cela avait été la seule période où il n'avait globalement eut aucun problème, un père pour l'éduquer et le protéger, des amis pour jouer, et Mira qui lui parlait aussi clairement que de l'eau roche. Le gens n'étaient pas à cran, il n'y avait pas de guerre. Il aurait donné beaucoup pour pouvoir retourner à cette époque, et revoir ce bébé qui avait marqué sa mémoire.

Non en effet, Ethel est un garçon. Il ne sera tatoué que lorsqu'il aura choisi ou non s'il souhaite engager sa Vala au service de Mira ou non. S'il devenait Thal par exemple, il n'aurait pas le même tatouage. Cependant, toutes les filles ne sont pas tatouées non plus. Elles sont effectivement tatouées dès la naissance si elles sont filles de Marthral. Pour les autres, cela peut se faire après leur éducation auprès des Yaïbas. Donc oui, mon père à tatoué cette petite fille dès son éveil, en sa qualité de fille de Léonora. Il l'a fait de manière officieuse, étant donné que le père n'était pas légitimement choisi. Le bébé n'a pas pleuré, les gens de la montagne sont vraiment des rocs. Pour une raison qui lui échappait, il se rappelait du tatouage aussi surement qu'il l'avait gravé lui même, pourtant Eklesia n'avait jamais eu d'enfant, il n'avait donc jamais réalisé ce tatouage pour un royal.

Après le départ sous la tente d'Alyx, Il resta un moment les yeux sur le feu. Il se rappelait son père, et il ne voulait pas qu'elle le voit faible, les mâchoires serrées pour retenir des larmes qui n'étaient jamais sorties. Il pouvait sentir l'exploratrice dans son dos et l'envie de se rapprocher de sa vibration fut si forte qu'il s'extirpa avec un grognement du feu pour la rejoindre et s'endormir plus près. A son réveil, l'exploratrice est déjà levée. Il la sent tendue, concentrée, et il n'ose pas briser son silence. C'est la première fois qu'elle lui parait aussi grave et il espère n'avoir pas dit ou fait quelque chose qui la rend aussi mutique.

Comme convenu, Kazel prend la tête de la cordée afin de compter sur la force d'Alyx en cas de chute pour rattraper le crochet d'appui manquant. Kaz grimpe et l'effort lui fait un bien fou. Il n'a pas le loisir de réfléchir, les prises sont rares, et passé le premier seuil, il n'y a plus aucun corchets. A partir de là, c'est le domaine des natifs de la montagne, il doit donc forer, planter la sardine, tout en faisant attention à ses bras qui commencent déjà dangereusement à cramper. La moindre erreur et... Jamais il n'aurait du regarder en bas. Le reste de fumée de leur campement n'est même plus visible.

Tout va bien en dessous? On va essayer de faire un pause bientôt, j'ai besoin de me suspendre un peu pour me reposer les bras. Il se maudissait de ne pas avoir la force de sa binôme de cordée. Le vent se faisait beaucoup plus incisif maintenant que plus rien ne retenait sa course à cette hauteur, il n'était même pas sur d'avoir compris la réponse d'Alyx. Il reprit son ascension, essayant de rajouter quelques précieux mètres. Il se suspendit finalement comme convenu pour revenir à hauteur de l'exploratrice, le crochet au dessus d'eux assurant leur stabilité pour qu'ils puissent se laisser balloter.

Sacrée escalade pas vr... Il n'eut pas le temps de terminer qu'il sentit son estomac remonter dans une sensation bien trop connue, la sensation qui l'habitait dans chacun des derniers rêves, la chute du sommet. Depuis quand ses rêves étaient prémonitoires? Il n'eut pas le temps de réfléchir, Alyx et lui chutaient, le crochet? De l'érosion? Si le suivant tenait le coup, ils s'écraseraient contre la paroi, peut-être Alyx y survivrait-elle. S'il ne tenait pas le coup, ils feraient en moins d'une minute un trajet qui leur avait prit plusieurs heures dans l'autre sens, et à la fin de celui là, personne n'en sortirait vivant. La force du contre coup laissa juste au Thal le temps d'agripper Alyx par la première chose qui venait, le bas de son manteau. La force de la  chute manqua lui disloquer l'épaule mais il tint bon. Ils étaient saufs, à partir de là ils étaient à nouveau tous les deux sécurisés par moins d'un mètre de chute. Il respira et baissa les yeux sur l'exploratrice qui pendait retenue par sa poigne. Et il le vit. Dans sa précipitation il avait attrapé également le pull d'Alyx, ce qui révélait au grand air tout le bas de son dos. Un dos marqué d'une Rune. Une Rune qu'il n'avait pas vu depuis plus de vingt ans. Le choc lui fit lâcher sa prise et Alyx chuta d'un mètre supplémentaire. Il lacha un cri de surprise, de peur et de douleur, il ne s'état pas rendu compte de l'impact plus tôt sur ses doigts.

Alyx ! Tu vas bien ? Tu arrives à t'accrocher quelque part? Il attendit que l'exploratrice ne soit sécurisée avant de descendre à nouveau à sa hauteur.

Je suis désolé je t'ai lâché... ton tatouage... C'est toi?  
---------------------------------------------------------------------------------

Résultat aux dés: 6 à 8: Ca se passe mal, mais au pire y a une découverte qui vient sauver le truc.



KoalaVolant

_________________
To the moon and back
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 13:39

I see a mountain in my way.


La paroi est difficile, trop lisse à certains endroits, dotée de prises qui sont difficilement praticables à d'autres, le début est acceptable, le reste s'avère être pratiquement mission impossible et pourtant, vous grimpez, tous les deux. Kazel en premier, un peu plus en haut, toi en dessous en seconde position parce que tu seras la plus capable de rattraper le coup en cas de chute soudaine. Tu es plus concentrée que jamais, ce ne serait pas si grave s'il tombait, tu n'aurais certainement aucun mal à le rattraper si tant est que les accroches plantées la paroi décidaient de tenir, mais tu sais que si tu chutes, toi, ce serait plus complexe pour le Thal. Pas que tu sous estimes sa force, plus que tu sais qu'il possède seulement celle d'un homme entraîné à laquelle il faudra rajouter la fatigue de votre long voyage.

Vous êtes déjà sans doute sacrément haut - assez pour vous écraser au sol comme de vulgaires crêpes en cas de chute - lorsque la voix de l'homme se fait entendre. T'assurant d'être bien stable, tu t'arrêtes, tu lèves les yeux pour l'avoir en visuel. Les bras fatiguent, il a besoin de s'arrêter un instant. « Ça va très bien ! » Tu lances. De ton côté, tu ressens évidemment que ça chauffe sous l'effet de l'effort particulièrement intense, mais il t'en faut bien plus pour que tes muscles menacent de te lâcher. Pour autant, alors que Kazel grimpe encore un peu pour finalement s'arranger pour se suspendre, tu te hisses à sa hauteur pour en faire de même quelques minutes, autant prendre ce que tu peux de repos, même si tu n'es clairement pas épuisée.

Malheureusement, cette position ne dure pas quelques minutes … En fait, en trente secondes à peine, tu te sens aspirée par le vide, tu tombes vite et brutalement de même que ton acolyte. Tu as un moment de panique durant lequel tu ne sais pas quoi faire, et quand enfin tu te reprends, tu sens que tu as déjà été rattrapée. C'est précaire, évidemment, l'homme au-dessus de toi - qui s'est rattrapé d'une façon ou d'une autre - sert entre ses doigts un bout de ton manteau et de ton pull. Le vent froid des hauteurs vient agresser ton dos nu, et tu frissonnes. Tu songes déjà à le ménager, à essayer d'attraper la paroi pour t'y accrocher afin que vous puissiez vous reprendre et éviter la catastrophe. « Je vais ess-- … » Pas le temps de terminer ta phrase, pas le temps non plus d'essayer de te balancer pour attraper le crochet que tu venais de repérer, à nouveau, tu te sens tomber et cette fois, tu sais bien qu'il n'y a plus personne pour te rattraper. Tu laisses échapper un cri de terreur, sachant parfaitement que si tu ne te débrouilles pas pour l'empêcher, tu finiras écrasée en contrebas, et ce ne sera pas beau à voir.

Tu ne sais pas comment tu te débrouilles, mais tandis que durant ta chute, tu frôles la paroi, tes doigts parviennent à saisir une prise, tu t'accroches en griffant la pierre et tu sens cette dernière, glaciale et acérée qui entaille ta peau, qui l'arrache par endroit. Ton front cogne contre le mur, et tu laisses échapper une lourde plainte mais, tu te rends vite compte que tu es parvenue à t'accrocher, quelques mètres plus bas, et que tu es sauve. Du moins … Pour le moment. Tu tiens bon, malgré la douleur qui martèle tes doigts abîmés, et celle battante dans ta tête, mais ton équilibre et ton accroche sont précaire. « Q-Quoi ? » Il t'as lâché. Tu l'as compris. Il parle d'un tatouage, et à partir de là, il te perd complètement parce que tu sens que tu glisses, petit à petit, et tu ne parviendras pas à te rattraper si tu lâches les prises que tu as récupérées en tombant. « Kazel, je glisse ! Je vais … Je vais tomber, j'ai plus de prises ! » Tu ne parviens même pas à bouger pour regarder au-dessus, tu t'accroches simplement le plus fort possible, alors que tes doigts saignent sur la pierre, la rendant encore plus glissante. « Lance moi une corde, quelque chose ! »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 16:42

<

Kazel

Alyx


I see mountain in my way




Les choses vont beaucoup trop vite pour que Kazel puisse analyser quoi que ce soit. Il a prit la révélation de l'identité d'Alyx comme un coup de fouet qui l'a littéralement fait lâcher la jeune femme dans le vide. Il sait pourtant qu'elle ne craint rien dans le fond puisqu'elle est retenue à lui par le longe de sécurité qui la retient à lui, lui même encordé sur un crochet bien plus solidement ancré dans la roche que le précédent. Pourtant, l'exploratrice a eut le temps de se rattraper avant même d'arriver à court de longe, ce qui est un exploit de réflexes. Il y a du sang sur la roche près d'elle et le Thal réagit  instantanément, il se laisse tomber dans le vide pour que son poids serve de balance, soulageant ainsi Alyx qui se fait hisser par le haut à travers son baudrier. Il accompagne sa lente descente de paroles destinées à rassurer la jeune femme qui a du croire par deux fois qu'elle allait mourir. Rien qu'une fois ça avait été déjà beaucoup pour lui, et il s'y préparait depuis enfant, alors mourir sur une planète inconnue d'une chute mortelle loin de son escouade, elle devait être terrorisée.

Tout vas bien, on est assurés ensemble, tu ne peux pas tomber beaucoup plus bas. Je vais descendre à ta hauteur, essaye juste de relâcher un peu ta prise, tu vas briser la roche entre tes mains. En effet, la force prodigieuse de base de la jeune femme couplée à l'instinct de survie avait réussi à fissuré la roche là où elle s'était accrochée désespérément. Il arriva à sa hauteur, planta ses crampons dans une petite fissure pour ne pas compter deux fois sur la chance de l'appui du crochet et ramena Alyx doucement vers lui. Il voulait voir de quel endroit s'échappait le sang. Le visage d'Alyx perlait déjà d'une entaille qui venait de son cuir chevelu, elle avait également les mains ouvertes et les doigts abimés. Le Thal se contorsionna pour sortir de son sac un mouchoir et entreprit d'essuyer le visage de la jeune femme tout en la retenant fermement contre lui pour qu'elle ne se sente plus instable. Le sang commençait déjà à coaguler sur sa plaie et il s'attaqua aux mains. Il dut prendre sa gourde d'eau pour rincer le tout. Les entailles n'étaient pas belles, elle n'arriverait pas  au prochain promontoire comme cela. Il devait d'abord bander ses paumes et vérifier qu'elle n'avait pas la tête qui tourne.

Comment tu te sens, tu arrives à voir correctement? Tu n'as pas la nausée? Le remord lui revint de plein fouet une fois l'adrénaline de la survie passée. Je suis vraiment désolé, je te tenais, et on était assurés... j'ai échoué à te garder. pardon. Kazel avait tenté toute sa vie de ne plus laisser jamais personne derrière lui. Jusque là, dans son train train quotidien, il s'était bien débrouillé. L'arrivée d'Alyx, à chaque révélation le bouleversait chaque jour un peu plus. Et il venait de prendre conscience de l'implication de leur démarche. Toute l'implication, pour lui, et pour la politique d'Alcal'i. S'ils continuaient leur route jusqu'au sommet, et que les clans des montagnes apprenaient ce qui ne faisait plus aucun doute pour lui, ils allaient potentiellement au devant de gros ennuis. Il devait mettre tout cela au clair avec elle avant qu'ils n'arrivent au bout de leur périple. Il devrait peut-être l'empêcher de continuer... ses réponses avec des gens qui avaient connu ses parents de leur vivant, ou une guerre potentielle avec le clan royale, avec eux deux en plein milieu. Et si c'était Mira qui avait tout orchestré et qu'ils devaient aller au bout? Il n'arrivait pas à réfléchir avec l'inquiétude et la culpabilité qui le rongeait.


Tu penses pouvoir grimper la dernière demi-heure?

Ils devaient d'abord atteindre le premier sommet, une fois là haut, ils auraient probablement la conversation la plus compliquée de leur vie.



---------------------------------------------------------------------------------




KoalaVolant

_________________
To the moon and back
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 17:37

I see a mountain in my way.


Tu es pratiquement toujours en pleine possession de tes moyens. Bien entendu, il t'es déjà arrivé d'avoir peur au beau milieu d'une mission, mais tu n'as jamais paniqué, et tes collègues et coéquipiers peuvent largement en témoigner. Là, tu ne sais pas trop ce qui se passe, mais tu as clairement l'impression que tu vas tomber, et que tu vas t'écraser au sol, peut-être est-ce le fait d'avoir été lâchée par Kazel soudainement qui te fais dire que tu n'es plus assurée du tout, mais tu t'accroches fermement à cette paroi, à t'en blesser et à t'en faire mal parce que tu as purement et simplement la conviction que si tu ne le fais pas, c'est la mort qui t'attends … Seulement, c'est faux. Depuis le début, vous êtes attachés l'un à l'autre par cette corde, tu aurais probablement pu tomber un mètre plus bas, encore, mais pas plus, et si tu ne t'étais pas rattrapée, tout ce que tu aurais fait c'est lui imposer le contrecoup de ta chute. Tu l'avais complètement oublié, la peur à pris le dessus, tout simplement.

Quand la voix de Kazel vient te rappeler que non, tu ne tomberas pas plus bas, tu sembles te souvenir de tout, et tu souffles un grand coup, aussi soulagée que dépitée de ta propre réaction. L'homme descend immédiatement à ta hauteur, et tu consens enfin à cesser de détruire la roche de tes mains en desserrant ta prise sur la paroi. Tu te retrouves à pendre dans le vide un instant, peu sereine après cette chute, jusqu'à ce que l'homme tire sur la corde pour te ramener dans sa direction. Là, il s'occupe simplement d'éponger le sang qui à couler de ta tête sur ton front, puis sur ton visage, de tapoter tes mains, et tes doigts abîmés, et entaillés par endroit par la pierre coupante. « Non … non ça va. » Ca fait mal, comme un bon coup sur la tête, mais c'est tout. Tu vas sans doute subir le contrecoup avec un bon mal de tête durant des heures maintenant, mais tu ne te sens pas malade. « Je t'en veux pas. » Pourquoi est-ce que tu devrais lui en vouloir ? Il était parvenu à te rattraper dans un réflexe pour le moins impressionnant, mais en te tenant ainsi, dans le vide, par tes vêtements, tu te doutes bien que ce n'était pas idéal. « Je suis désolée, je ne sais pas pourquoi j'ai paniqué comme ça … Je me suis vue m'écraser en bas, j'ai oublié tout le reste. » Tu détournes le regard, sacrément honteuse tout de même d'une réaction pareille, digne finalement d'une débutante.

Cependant, tes yeux ne tardent pas à revenir se poser sur Kazel. Tu l'as entendu de là où tu étais, même si tu n'étais pas en mesure de réfléchir et de comprendre sur l'instant, tu l'as entendu parler de ton tatouage. Maintenant que tu es plus calme, tu parviens à faire la connexion avec cette marque dont tu ignores la provenance et qui orne le bas de ton dos, décorant ta colonne vertébrale d'une drôle de manière. « Je devrais m'en sortir … » Tu souffles, distraitement pour répondre à sa question, au moins ça. C'est autre chose que cette ascension, désormais, qui te préoccupe bizarrement. « Ton regard à changé. » C'est tout ce que tu lui offres, bien consciente que ce n'est ni le moment, ni l'endroit pour débattre du pourquoi du comment.

Il vous faut finalement un peu plus d'une demi-heure pour arriver jusqu'en haut, tes mains sont douloureuses mais tu te forces à t'en servir convenablement tout de même pour parvenir au sommet, et quand c'est fait, tu n'es pas mécontente d'en avoir terminé avec l'escalade. Tu te serais fait une sacrée frayeur. D'ailleurs, maintenant que tu es de retour sur la terre ferme - même si tu es perchée sur une montagne - tu t'allonges littéralement sur le sol dur, quelques instants. « Je t'écoute. Qu'est-ce que tu as à me dire ? »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 21:21

<

Kazel

Alyx


I see mountain in my way





Ce n'est rien, ce n'est pas comme si nous étions préparés à faire le grand saut tous les jours. J'aurais du tenir bon, c'es tout. Tu n'y es pour rien. Pour le reste, il décide de ne pas relever la remarque de l'exploratrice, si ils entament cette conversation ici, les pieds dans le vide, il n'en sortira rien de bon. Et il ne veut pas rajouter du stress à une situation déjà suffisamment compliquée. Il prend le visage d'Alyx entre ses mains pour plonger ses yeux dans les siens et vérifier qu'elle n'essaye pas de jouer les durs et que le choc au crâne ne l'empêchera pas d'arriver en haut. Il se sentait en l'état totalement incapable de les hisser jusqu'en haut si elle perdait connaissance. Il n'avait pas sa force et avait laissé son endurance sur les derniers mètres.

Bien, on monte. Il reprit son ascension après s'être assuré que les mains dAlyx étaient protégées. La dernière portion fut un vrai calvaire, plus ils montaient, plus le climat décidait de leur jouer des tours et les bourrasques les obligeaient parfois à se coller à la paroi telle une huitre pour ne pas se faire éjecter. C'est pour sa part les épaules totalement tétanisées qu'il franchit enfin le sommet. Arrivé en premier, il tend sa main pour aider l'exploratrice à passer le dernier cap, bien conscient qu'elle est beaucoup plus robuste que lui, mais souhaitant se rassurer qu'ils aient passé ce cap une bonne fois pour toute. Alors qu'elle s'allonge à coté de lui, il décide de s'asseoir en tailleur se genoux pouvant presque la toucher, et contempla le vide.
Si il la regardait, il n'arriverait jamais à contenir ses émotions. Heureusement pour lui, il était passé maître dans l'art d'annoncer les bonnes et mauvaises nouvelles. Celle-ci était les deux à la fois. Il décida de commencer par le début. Il avait besoin de sortir quelque chose de positif de cette découverte à deux doigts de la mort.

J'ai déjà vu ton tatouage. Pas en rêve, pas à travers Mira. J'étais là, le jour où il t'a été fait. C'est mon père qui t'as éveillée. C'était lui, ton ... parrain, comme vous dites chez vous. Chaque tatouage est unique, ce n'est pas un sceau qu'on pose à tous les bébés. Il a décidé du tien avec ta mère.
"Que s'éveille sous le regard de Mira, Alithi, du Clan Royal"
Il resta silencieux pour laisser le temps à l'exploratrice d'encaisser ce qu'il venait de dire. Il avait rencontré Alyx quand il ne savait encore même pas compter. Le choc de voir son tatouage avait tout fait remonter en lui comme une explosion dont il s'était interdit de regarder la déflagration avant qu'ils atteignent le sommet, hors de danger. Elle était la seule personne à représenter un lien direct entre lui et son passé.

Depuis tout ce temps, tu as survécu. Il ne pouvait que
louer l'ingéniosité du père d'Alyx, et la persévérance de sa grand-mère. Elle avait réussi, en plein milieu de la capitale à échapper au nez et à la barbe d'Eklesia. Et beaucoup étaient morts suite à cela. Son père à lui, ses parents à elle. Ils avaient grandi en orphelins chacun de leur côté, pour se retrouver par hasard des années plus tard. Ou était ce un hasard?

Il prit finalement le pas de croiser son regard pour savoir comment elle prenait cette révélation. Tu m'as tellement manqué. soupira-t-il. Sa vala avait été spéciale dès le début. Il se serait frappé pour ne pas l'avoir reconnue plus tôt. Il décida de la laisser encaisser avant de passer à la partie problématique de son identité et essaya d'offrir tout le soutien qu'il pouvait en la regardant.



---------------------------------------------------------------------------------




KoalaVolant

_________________
To the moon and back
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 20:51

I see a mountain in my way.


Quelque part, tu sens que tu ne vas pas aimer ce que tu vas entendre. C'est logique, vu ce que tu as pu lire dans le regard de Kazel, tu sais par avance que ce sera particulièrement désagréable pour toi, alors, tu fais en sorte de prendre un peu de recul, de t'y préparer pour empêcher que tu ne puisses réagir immédiatement sous le coup de l'émotion. Tu n'es pas idiote, tu sais que ce serait mauvais, et tu n'as pas envie de ça. De fait, tu prends le temps de la pénible escalade, et une fois en haut, quelques secondes de plus pour souffler. Enfin, tu amorces la discussion en demandant au Thal ce qu'il a sur le cœur.

A partir de là, c'est un véritable festival autant dans ton cœur que dans ta pauvre tête. C'est comme si une tempête venait de se lever pour balayer tout dans ta vie, comme un château de cartes qui s'effondre et qu'il faut remettre à l'identique, sauf que c'est impossible parce qu'on y aurait ajouté des cartes supplémentaires malgré toi. Bien sûr, tu as connaissance de cette marque dans ton dos, elle n'a objectivement rien d'une tâche ou d'une marque de naissance, elle est bien trop marquée, trop définie, et pourtant c'est comme ça que ta grand-mère l'a toujours appelée, comme si ce n'était rien d'autre qu'une chose qui s'était installé là sans que personne ne lui demande. Evidemment, il n'en est rien. C'est bel et bien un tatouage, tracé sur ta peau … tracé de la main du père de Kazel, le jour de ta naissance, avant que ta mère ne meurt, avant que tu ne sois emmenée par ton père. Avant que ta vie, finalement, ne bascule complètement alors même que tu n'avais rien demandé, que tu n'avais que quelques heures de vie. Les pièces du puzzle s'assemblent dans ta tête, Kazel ne semble avoir aucun doute et étrangement, tu ne parviens pas à douter de ses paroles. Tu as la conviction profonde que c'est la vérité, on te l'a souffle derrière l'oreille en même temps qu'il te la récite.

Mais alors que tu en es à tout rassembler, tout aligner dans ta tête en silence … Voilà que tout un tas de choses montent en toi. La colère pour commencer. Tu devrais peut-être te réjouir de renouer avec tes racines, mais ce que tu vois surtout c'est que tu as fais face à une femme qui se trouve à la place de ta mère, que tu es face à un peuple qui est en partie responsable de la disparition de ta famille, que si ceux qui t'aimaient n'avaient rien fait pour te sauver, ils n'auraient pas hésiter à te tuer toi aussi. Que l'un de tes protecteurs, celui qui était ton parrain est mort suite à tout ça … Maintenant tu comprends que si ton père n'est jamais revenu à toi, c'est parce qu'Eklesia à fait en sorte de l'éliminer d'une manière ou d'une autre. Tu te souviens des paroles du Thal, en bas de la montagne : elle ne l'aurait jamais toléré.

Tu souffles. Lorsque tes yeux reviennent à Kazel, tu es partagée entre la colère et l'envie de succomber aux émotions qui s'emparent de toi maintenant que tu le regardes pour de vrai, avec la vérité. Le lien qui existe entre vous semble vouloir se dévoiler pour de bon. « Si ce que tu dis es vrai … Mes parents ont été assassinés par … cette femme. » Cette femme. Son clan. Tous ceux qui n'ont pas accepté que ta mère aime ton père. Comment pourrais-tu lui faire face à nouveau, Alyx, tout en sachant qu'elle a détruit ceux de ton sang, et qu'elle trône à la place de ta défunte mère. « Ma mère. Où est-elle ? » Si tu ne pourras jamais te recueillir sur la tombe de ton père, tu veux savoir si ta mère à au moins eu une sépulture décente. Et puis, finalement, avant même qu'il ne réponde, tu te lèves, tu piétines, tu fais les cents pas. « C'est comme ça que ma grand-mère savait … les maisons dans les montagnes, elle parlait de cet endroit. Tu l'avais compris, je me trompe ? » Il a probablement compris, petit à petit, au fur et à mesure. « Ça veut dire qu'elle vient d'ici. Des montagnes, sûrement. Que mon père aussi dans ce cas. Je me trompe ? S'ils découvrent, s'ils font le lien eux aussi, le clan des montagnes, comment ils réagiront ? »
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 EmptyMer 29 Mar - 22:55

<

Kazel

Alyx


I see mountain in my way




Kazel sent le cocktail explosif monter en Alyx. Et il ne peut que continuer sur sa lancée et confirmer la triste vérité.

En effet. Pas de ses mains évidemment, Eklesia ne se salit jamais les mains. Mais oui, Jomar, ou un des ses frères. Je ne sais pas, je n'étais pas assez grand pour savoir et qui que ce soit, il sait parfaitement qu'il ne pouvait pas se vanter d'un tel acte sans risquer la mort. Bien qu'elle ai été abandonnée à son sort, Leonora était trop appréciée pour qu'un assassinat au grand jour ne fasse pas de remous. Ils ont dit qu'elle était morte des suites de ta naissance. Ca faisait un belle jambe à tout le monde puisque tu n'étais pas légitime... Enfin, tu m'as compris. Dit comme cela, on aurait dit qu'il partageait l'avis des autres sur la légitimité de son droit de naissance. Il ne savait pas comment rendre la vérité moins difficile à entendre.
Il aurait donné n'importe quoi pour calmer la colère et le désarroi d'Alyx, et il se trouvait impuissant face à l'impériosité de son devoir, une fois de plus, il devait aller jusqu'au bout de cette conversation et étouffer tout ce que son âme demandait, une seule chose, retrouver l'autre moitié.
Et ça n'allait pas aller en s'améliorant.

Je suis désolé, c'était probablement trop dangereux pour Eklesia qu'il existe un lieu symbolique de recueillement pour Leonora. Ils ont dispersé ses cendres. Il ne reste d'elle que ton collier... Il aurait voulu faire plus, il le pouvait peut-être, mais n'avais jamais réussi à le faire pour son père, à cause du suicide de son père où parce qu'il était incapable de réaliser le rituel? Il avait peur de donner un faux espoir à l'exploratrice mais ce fut plus fort que lui. Certains de rites, comme celui de l'éveil permettent d'avoir accès à plus que ce que tes yeux peuvent voir. Je ne te promets rien mais si la vala de Leonora est revenue à Mira, alors peut-être que tu pourras la voir. Je ne peux pas faire cela sans préparation alors si on sort de là tous les deux, je veux bien essayer. C'était tout ce qu'il pouvait faire, il aurait besoin des yaïbas, et d'une bonne dose d'hallucinogènes pour procéder au rituel. Rien qu'il avait sous la main ici.

La question suivante fait baisser les yeux à Kazel.Je m'en doutais oui. Et puis j'ai rêvé ton éveil, tu m'as dis ton vrai nom. Mais je savais pas si je me faisais des idées... Tu dois comprendre que je n'ai jamais réussi à atteindre la qualité des autres Thals en matière de lien avec Mira. J'ai passé beaucoup d'années à ne pas croire en Elle à cause de ce qui était arrivé à mon père. Alors j'ai eu peur d'y croire, de croire que je prenais mes rêves pour réalité et que pour cette raison, tu choisirais de rester ici. Avec moi.

Ils arrivaient à la partie qui fait mal, celle où il devrait peut-être prendre la décision de mettre un frein à la quête d'Alyx pour le bien de tout le monde.

S'ils découvrent qui tu es. Hm. Tu es Marthral, Alyx. A leurs yeux tu es la seule Marthral qui mérite de régner. Tu es leur ticket pour prendre le pouvoir sur Alcal'i. Si ils découvrent qui tu es, le raz de marée au sein de la politique des clans n'aura pas de précédent. On parle très probablement d'une guerre. La plupart se retourneront contre Eklesia. Mais c'est elle qui a les armes à feu. Elle ne gagnera probablement pas, mais ce sera un carnage. Il avait retourné le problème dans tous les sens, mais plus il y réfléchissait, plus il savait que les choses tourneraient ainsi.

Je ne peux pas prendre cette décision à ta place, mais je suis Thal. Je peux t'expliquer comment arriver au bout, nous sommes quasiment arrivés à destination. Mais je ne peux pas t'accompagner jusque là-bas. Il ne pouvait pas faire mieux. Il ne pouvait pas s'inscrire dans un choix qui couterait la vie des gens dont il avait la charge. Ils étaient pistés depuis la veille de toute manière, le clan des montagnes la reconnaitrait sans problème à son tatouage. Lui devra retourner au plus vite auprès du clan pour essayer de désamorcer les choses. Il eut un frisson en revoyant son père se pourfendre. Aurait-il son courage?

---------------------------------------------------------------------------------




KoalaVolant

_________________
To the moon and back
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 EmptySam 1 Avr - 17:57

I see a mountain in my way.


Quelque part, tu sens que tu ne vas pas aimer ce que tu vas entendre. Tu ne peux te permettre de te laisser aller à ces émotions négatives, dans ton cas, ce serait particulièrement dangereux et heureusement, tu es assez lucide et intelligente pour le savoir et t'en rendre compte. Seulement, c'est difficile. Il s'agit d'une partie de ton passée après laquelle tu cours malgré toi, et souvent sans t'en rendre compte depuis toujours, tes racines, la vérité sur tes parents … Naïvement, tu as probablement toujours préféré imaginer qu'ils étaient quelque part au beau milieu de cette vaste galaxie, tous les deux, qu'ils allaient bien et qu'ils avaient une belle vie, ensemble. L'abandon ? Une poussière finalement. Tu leur aurais tout pardonné, si seulement tu avais eu la chance de les revoir. Seulement voilà, aujourd'hui, on vient t'annoncer que tu ne pourras jamais les revoir, tes espoirs de gamine sont littéralement détruits et piétinés, tes parents ne sont pas seulement morts, Alyx, ils ont été injustement assassinés, les restes de ton père probablement abandonnés quelque part, ceux de ta mère dispersés aux quatre vents, tu n'as même pas un endroit où tu pourrais de recueillir …

Et au-delà de tout ça, tu ne peux ignorer l'espèce de détresse que tu peux voir et sentir, celle qui émane du Thal qui se retrouve avec ce rôle, celui de celui qui vient t'annoncer le pire, finalement. Tu as eu tes réponses avant même d'arriver jusqu'au clan de la montagne … Et maintenant, voilà qu'il apparaît que compte tenu de tout ça, de ton sang - c'est fou, ça Alyx, tu viens là par hasard et tu te retrouves avec le poids énorme que représente le fait d'être la Marthral légitime de cette planète par une partie de son peuple - continuer et aller jusqu'au bout de ce périple pourrait s'avérer catastrophique. Tu ne dis toujours rien, incapable de trouver les mots, mais tu passes une main sur ton visage en soupirant. « Alors si on continue et qu'ils découvrent la vérité à mon sujet … » Et ils l'apprendront, bizarrement, tu n'as pas le moindre doute là-dessus. « Ils pourraient décider de renverser Eklesia. » Une guerre, des victimes innocentes, un bain de sang, évidemment, tu n'as pas envie d'être responsable de ça, tu n'as pas les épaules et certainement pas la volonté de tout plaquer pour gouverner. Même si tu aimeras venger ta mère, même si quelque part, tu te dis que cette femme mériterait la mort, ou au moins d'être balancée du haut de son piédestal. Si tu le pouvais, tu le ferais probablement de tes mains.

« On s'arrête ici. » Tu finis par décréter. Tu as ce que tu voulais, après tout, nul besoin d'aller plus loin, et nul besoin de mettre le feu aux poudres. Tu n'es pas là pour provoquer un conflit inutile, tu sais désormais ce que sont devenus tes parents, c'est douloureux, mais ça ne peut justifier un soulèvement et des victimes qui n'ont rien demandé, qui ne te connaissent même pas. « Je ne veux rien provoquer de tout ça. Il y a déjà eu assez de morts… » Tes parents, le père de Kazel, à tes yeux le tribut avait déjà été bien assez lourd. « Merci. Pour m'avoir apporter la vérité. » Maintenant, tu espérais avoir la force de rentrer sans faire de vague, la force de te taire une fois de retour là d'où vous êtes partis. La force de repartir, aussi, après tout ça.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 EmptyLun 3 Avr - 13:37

<

Kazel

Alyx


I see mountain in my way




Kazel a parfaitement conscience de ce qu'il demande non ouvertement à Alyx. A travers ces semaines de voyages durant lesquelles il a apprit à la connaître, il espérait que l'empathie et la bienveillance de l'exploratrice lui ferait prendre la bonne décision. Cependant, il avait vu aussi les efforts, les dangers à travers desquels elle s'était tirée uniquement pour avoir ses réponses. Le clan des montagnes étaient sa famille de sang. Elle avait peut-être des oncles, des tantes, des cousins et cousines là bas. Et il allait la laisser se débrouiller sur le reste du trajet là-bas. Et une fois qu'ils auraient compris qu'elle était leur Alithi, le compte à rebours de la guerre démarrerait. Son rôle de Thal l'obligerait à combattre, ou a mourir.

La décision d'Alyx tomba comme une providence, et il cligna des yeux, pour être sûr d'avoir bien compris. Il ne savait pas comment remercier son sacrifice. Elle jetait ses réponses pour conserver la paix d'une planète dont elle était certes originaire, mais qu'elle ne connaissait que depuis quelque jours et qui avait été le théâtre de sa tragédie familiale. Il savait aussi que sachant cela, et dans une situation à ce point bloquée, une fois qu'Alcal'i travaillerait avec l'Alliance, il y avait très peu de chances qu'Alyx vienne en villégiature dans la ville qui avait immolé sa mère.

Merci à toi. Si tu le souhaites, j'enverrais un message pour demander leur version et savoir si Leonora avait de la famille. Si je les fait descendre pour une raison diplomatique, tu pourras peut-être les voir dans des conditions qu'on maîtrisera. Et Eklesia tenterait de faire la peau de son Thal au passage. Mais c'était une autre histoire. Quelque chose de moins drôle les attendaient, la redescente, et clairement, il n'avait aucune envie de l'attaquer maintenant. Il allait annoncer la préparation de leur campement quand une étrange sensation dans la nuque le fit frissonner, et pas de froid.
Soit sur tes gardes, on nous observe. Il eut à peine le temps de prendre en main son épée qu'au dessus, une chute de neige leur brouilla la vision, et deux bruits sourds plus tard, le temps de retirer la neige collante et fondue de leurs yeux, se dressait devant eux deux hommes. Ils avaient dévaler la paroi au dessus d'eux aussi naturellement que s'ils avaient sauté d'un tabouret.

Rare pokemon appears:

C'étaient des Bramans. les guerriers personnels du Thal des montagnes. Ils étaient mal, ces gars étaient de vrais tueurs. Si ils osaient cependant se montrer, c'est qu'ils n'étaient pas venus dans l'optique d'une exécution direct. Kazel retira ses doigt de son fourreau et intima à Alyx de faire de même. Il se présenta, et la mention du clan royal les fit évidemment tiquer. Toutefois, à moins de risquer un incident diplomatique direct, ils devraient conserver leur rôle de messager.

Nous ne faisons que passer sur votre territoire, nous allons à Mar Cibel Mensonge évidemment. Même si le trajet était plausible.

Vi lebe, ac Thal

Il veut qu'on les suive. Quelque chose clochait, personne là-bas n'avait envie de sa visite. Il leur avait offert une porte de sortie directe à l'échange. Et le second, avec l'arc gardait les yeux rivés sur Alyx. Il sentait qu'il essayait de communiquer avec sa Vala. Bien qu'Alyx aurait pu par effet de surprise avoir bien plus de chance de succès que lui en cas de combat, il s'interposa entre elle et les natifs. Sa vala a lui était largement suffisante pour couvrir la sienne et il fixa les deux hommes d'un air beaucoup moins accueillant. Il ne possédait pas leur force, mais sa lame trancherait aussi bien l'un que l'autre en les prenant de vitesse. Peut-être. Cela sans compter que les Bramans se déplaçaient à quatre et qu'il pouvait n'en compter que deux.

Pourquoi?

Gul'Dan veut te voir. Tu es convoqué.

La seule convocation que pouvait se permettre Gul'dan était le duel d'entrée. La montagne ne les avaient pas recrachés, il n'était pas là sous ordre d'Eklesia, donc pas sous protection diplomatique directe. Il devrait prouver leur valeur avant d'entrer dans le clan, le tout, sans avoir recours à la force d'Alyx s'ils ne voulaient pas griller leur couverture. Il hocha la tête pour donner son accord et se retourna vers sa compagne de voyage. Il passa sa main sur sa joue et parla d'une voix suffisamment basse pour qu'elle seule capte ce qu'il avait à dire.

Je n'ai aucune idée depuis quand ils nous observent. Ils ne savent peut-être pas encore à propos de ta force, alors écoute bien, arrivés là-bas, il y aura un duel, je vais demander que nous soyons testés sur un de leur sport à la place, c'est une ancienne coutume, mais ça marchera. Il s'agit de se disputer une balle jusqu'à ce que l'une des équipes abandonne. Si on joue sur la rapidité, on aura peut-être pas besoin de se battre. C'est notre seule chance pour qu'ils ne te démasquent pas.. Ca, sa vala, les traits très probables de Léonora ou de son père que quelqu'un reconnaitrait. Ils étaient dans de beaux draps, et ils n'avaient aucun échappatoire. Il fit ensuite un signe discret pou signifier que deux autres chasseurs étaient dans les parages et se retourna vers les deux visibles avec un signe de tête pour qu'ils leurs montrent le chemin. Il resta collé à Alyx dans une attitude toujours protectrice, comme si la jeune femme était plus faible que lui.




---------------------------------------------------------------------------------




KoalaVolant

_________________
To the moon and back
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

I see a mountain in my way (Kazel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Kazel - Far from God
» Kazel et Alyx - the brainstorming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: HORS FLOTTE :: Planètes-