-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

I see a mountain in my way (Kazel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 EmptyJeu 20 Avr - 20:42

I see a mountain in my way.


Ne sachant toujours pas comment prendre et digérer tout ce que tu viens d'apprendre, tu décides de balancer tout le reste à la poubelle, jugeant que les réponses supplémentaires que tu pourrais obtenir n'en valent certainement pas la peine. C'est dur. Tu ne montres rien, mais ton esprit s'était déjà imaginé tant de choses … Maintenant que tu as compris que ce peuple que vous alliez rencontrer était sûrement celui de ton père, celui de ta grand-mère, tu ne peux t'empêcher de te dire que tu aurais pu rencontrer là-bas des gens qui ont connu ta famille. Peut-être même que tu avais encore là-haut des gens qui sont du même sang que toi. C'est dans une grimace douloureuse que tu éloignes tout ça de tes pensées, à nouveau. Les regrets viendront certainement, égoïstement. Mais tu n'es pas de ceux qui sont prêts à autant de sacrifices pour leurs besoins personnels, une vie est une vie, elles sont précieuses et irremplaçables. Ce qui est perdu est perdu, en revanche.

Le Thal semble reconnaissant, il assure que tu pourras peut-être rattraper le coup en faisant autrement, mais cette fois, tu ne parviens pas à le croire. Tu as déjà tant traversé pour arriver jusqu'ici, renoncer, c'est difficile. Envisager de faire plus est pour l'heure impossible. « Ça ira. Ne t'en fais pas pour ça. » Tu as vécu sans ces réponses jusqu'ici, tu peux bien continuer comme ça. D'autant que tu ne repars pas forcément les mains vides puisqu'une partie de l'histoire de ta famille est désormais connue. Peut-être que si tu pousses ta grand-mère, avec ce que tu as appris, elle finira par céder. Qui sait ?

Tu n'as de toute façon par le temps, ni l'occasion de pousser davantage tes réflexions, ni même d'avoir des regrets dans l'immédiat puisque les mots de Kazel te font réagir instantanément. Il avait prévenu que ce clan vous tiendrait à l'œil au moment où vous mettriez un pied sur leurs terres et il avait raison, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ils sont déjà sur vous et ta main à toi est sur le couteau que tu gardes à ta ceinture. Tu ne bouges cependant pas. Tu poses les yeux sur le Thal pour observer son comportement qui immédiatement est la discussion, même si tu le sens tendu, inquiet. L'un des hommes parle, ordonne, l'autre t'observe et tu comprends bien que vous n'allez pas simplement être autorisés à faire demi-tour pour retourner d'où vous venez. Vous êtes forcés de les suivre. D'aller là où vous venez de décider à l'instant qu'il ne fallait surtout pas aller sous peine de déclencher l'impensable… La peur s'empare de toi. Tu ne veux pas provoquer la mort d'innocent par ta présence, par ta curiosité, à cause de cette quête peut-être insensée.

« Et s'ils me démasquent quand même ? » Ta réponse à la tirade discrète du Thal est une question, lancée dans un murmure et qui n'obtiendra pas de réponse puisque vous êtes forcés d'avancer. Ton cerveau fonctionne à toute vitesse, Alyx, ton regard observe, tu cherches quelque chose à faire pour vous tirer de là. Ils sont quatre. Vous êtes deux. Dans n'importe quelles autres circonstances, tu aurais pu te débarrasser de ces types avec facilité, mais tu as compris qu'ils sont probablement tout aussi forts que toi, et si tu uses de ta force sans être sûre de gagner, alors tu seras immédiatement grillée. Tu ne peux pas prendre ce risque. Non, tu le sais, tu dois simplement suivre le plan bancal de Kazel, le laisser faire - encore - et espérer, même si ça te parait atrocement léger.
KoalaVolant


Dernière édition par Alyx Ondara le Dim 23 Avr - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 EmptySam 22 Avr - 21:23

<

Kazel

Alyx


I see mountain in my way




Le trajet jusqu'aux maisons suspendues est beaucoup plus facile maintenant qu'ils sont épaulés par les chasseurs du Thal. Ils ont de bons équipements, n'ont aucun mal, sans corde, à se mouvoir sur les parois pour les aider dans le reste de l'ascension. Et même s'ils sont particulièrement méfiants les uns envers les autres, la coopération pendant le trajet se passe bien. Ce sont de bons soldats, ils ont reçus des ordres mais n'iront pas au delà.
Kazel essaye d'éviter de trop attirer l'attention sur la condition physique d'Alyx. Ils sont censés être deux à s'en sortir de la même manière, alors il va au delà de ses limites pour paraitre aussi frais qu'eux tous, comme ii la promenade de santé continuait. Il s'arrange pour rester le plus près d'elle possible afin de couvrir sa vala avec la sienne. Il sait qu'elle a compris ses instructions, elle est exemplaire comme à son habitude, elle joue le jeu, et place sa confiance en lui, alors qu'il doit le reconnaitre, cette fois, il n'est plus que dans l'improvisation la plus totale.

Leur secret ne tient qu'à un fil, et il est suffisamment ténu pour bruler de froid dans ces montagnes. Le dernier col se montre enfin, et ce qu'ils trouvent, malgré les conditions ne peut que ravir leurs yeux. Le clan des montagnes a élu domicile dans une cuvette semblable à l'intérieur d'un immense volcan bouché et endormi. Leurs maisons sont accrochées à ses parois et forment comme une fourmilière immense à ciel ouvert. Et au centre, un peu de vert, il n'aurait jamais pensé qu'à cette période le sol était suffisamment chaud pour que la végétation repousse. Il fronce les sourcils. Non, ce n'était pas normal qu'a mesure qu'ils descendaient, la température se réchauffait comme cela. La chaleur venait du bas. Le volcan se réveillait? De mémoire de clan il n'avait jamais rien eut ici qu'une cuvette vide et froide pourtant... C'était préoccupant, mais pas urgent.

Les chasseurs emmenèrent Alyx et le Thal devant une cabane ronde comme une bulle qui semblait suspendue dans le vide au bout d'une passerelle. Ses soupapes étaient à peine visible sous leurs pieds. Et devant la porte, se tenait une montagne vivante. Gul'dan était un thal puissant, craint, et caractériel. Un vrai puriste. Il aurait été même excellent s'il avait été un peu plus ouvert au progrès.

"Te mete al Thal" Kazel lui rendit son salut, droit, toujours entre lui et Alyx.

Tes hommes ont été exemplaires. Pourquoi me convoques tu, je ne suis pas en mission. C'était clair, concis, et ça voulait suffisamment dire devant tout le monde qu'il avait politiquement dépassé les bornes. Soit il allait au bout de son idée, soit il les laissait partir séance tenante.

Il fait chaud, Kazel Melea'gan. Tu l'as remarqué toi même. Direct, comme toujours, aucun mot pour ne rien dire. Cela fait six mois que nous avons contacté ta Marthrale. Pas de réponse.

Ca te surprend ? La dernière fois tu as menacé de ramener sa tête à tes chiens.

Aujourd'hui ce sera la tienne. Ton destin contre celui de mon peuple. J'invoque la Kabale. Si tu gagnes il lâcha un petit rire, Mes chasseurs vous raccompagnent et tu emportes un message de paix de ma part à ta putain, et mon successeur parlemente pour trouver un terrain avant qu'on brûle. Si je gagne, j'envois le bout de toi que tu veux en accord avec ma victoire et si il reste un petit peu de vala à tes yaibas des plaines, vous honorez ma victoire en acceptant mes conditions. La fille peut rester ajouta-t-il avec un grand sourire.

Il y avait été préparé, mais il pensait que ce serait simplement une histoire de domination classique. Les gens des montagnes allaient être chassés de chez eux par le volcan. Si cela ce n'était pas un signe de Mira que les choses bougeaient, il était aveugle. Kazel se retourna vers Alyx.

On y est, tu es prête? Je peux encore essayer de me battre contre lui. Auquel cas sa fin n'allait pas tarder. Sinon, il provoquerait le jeu, et Alyx et lui allaient se disputer la balle jusqu'au centre du volcan contre Guld'an et une femme de son clan. Il tendit sa main pour prendre celle de l'exploratrice. Choisis, je te suis. Si on perd à la balle, ils ont le droit de nous éliminer tous les deux après. Si c'est la kabale, il n'y aura que moi. Il voulait désespérément qu'elle soit sauve. Il caressa du pouce le dos de sa main. Ce n'était pas le moment de montrer aux gens des montagnes à quel point elle lui était précieuse, et pourtant, il l'attira à lui pour la prendre dans ses bras. Dans quasiment tous les scénarios qui occupaient sa tête, ils perdaient. Alors il ne pourrait plus profiter de sa présence. Je suis content de t'avoir retrouvé. Chuchota-t-il

---------------------------------------------------------------------------------




KoalaVolant

_________________
To the moon and back
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 EmptyDim 23 Avr - 1:40

I see a mountain in my way.


Tout est étrangement calme, durant ce trajet à travers la montagne. Le paysage varie mais ne change pas, il reste sensiblement le même. Tu jurerais qu'il fait moins froid à mesure que vous avancez, mais tu mets ça sur le compte de ton corps qui s'habitue probablement mieux aux basses températures qu'aux plus chaudes. Tu as l'impression de marcher sur des oeufs, mais tu ne dis rien et tu ne fais rien, malgré le calme et le fait qu'on vous laisse librement avancer, tu sais parfaitement que vous êtes tout de même comme des prisonniers puisque vous n'êtes pas libres de vous défaire de la vigilance de vos gardes du corps. Kazel est près de toi, il marche à tes côtés et si tu ne dis rien, si tu ne prends évidemment pas le risque de lancer la moindre discussion, le moindre échange, tu ne peux en revanche t'empêcher de lui adresser quelques regards, d'observer ses réactions, ses expressions du coin de l'oeil.

Lorsque le village du clan apparaît, ton cœur se sert, ta gorge finit par se nouer … C'est comme si tu venais de mettre les pieds dans les histoires de ta grand-mère, comme si ses vieux contes pour enfants venaient de prendre vie. Tu luttes, de toutes tes forces, pour te montrer parfaitement impassible, comme si tu étais habituée à de tels paysages, de telles structures … Tu dois faire l'impasse sur tout ça.

C'est toujours aussi silencieusement que tu te retrouves, légèrement en retrait cette fois, face à cet homme. Tu devines sa force, rien qu'en le regardant, et cette fois tu te doutes sans mal qu'elle n'est pas égale à celle des mastodontes humains que tu as déjà affronté par le passé sur l'Alizé. Il est fort. Autant que tu l'es, probablement bien plus d'ailleurs. Bien vite, tu te rends compte, non sans un certain soulagement que votre présence ici n'a rien à voir avec toi … C'est politique. Kazel se trouvait là, Gul'dan n'a fait qu'en profiter pour régler ses comptes. De toute évidence, prétendre que l'entente entre le clan royal et celui de la montagne n'est pas cordiale est un véritable euphémisme… C'est une configuration qui pourrait vous coûter particulièrement cher, puisque le Thal des montagnes ne semble certainement pas décidé à lâcher l'affaire. Mieux, il compte bien faire payer ce qu'il estime devoir faire payer… la seule bonne nouvelle dans tout cela c'est que ta présence continue de passer inaperçue, pour eux tu n'es personne et c'est très bien comme ça.

Pourtant, tes poings se resserrent et ton corps se tend en entendant parfaitement les menaces de cet homme. Il semble décidé à obtenir la mort de Kazel, et tu te mords à l'intérieur de la joue pour ne pas intervenir … Tu pourrais faire pire que mieux, tu le sais, mais ça reste de ta faute, s'il est là, maintenant, et s'il se retrouve dans cette situation. A contre cœur, pourtant, tu acceptes de laisser les choses se dérouler sans piper mot, mais quand Kazel revient vers toi, tu as certainement l'air dévastée par ce qui se passe.

Et c'est à nouveau entre tes mains que se retrouve un choix crucial … Ce périple aura ta peau, Alyx.  Tu n'es pas certaine de pouvoir faire les bons choix à chaque fois, et dans tous les cas de figure, se tromper revient à provoquer des choses que tu ne veux même pas tenter d'imaginer. « Je ne te laisserais pas te battre seul. » Tu as beau avoir toute confiance en lui, tu sais qu'il ne pourra pas tenir bien longtemps. Toi, tu le pourrais, peut-être, mais tu n'as pas sa position, tu n'as pas son titre et par-dessus tout, tu ne peux pas te permettre de te mettre en avant de la sorte. Non, il te faut accepter le jeu de la balle, même si en cas d'échec, le prix à payer sera la mort, ni plus, ni moins. Tu souffles. Sa main serre la tienne, et il finit par avancer, t'attirer dans ses bras. Tu y restes immobile quelques secondes, avant de décider de profiter de cette proximité - et de ce qui ressemble sûrement à de probables adieux pour ceux de l'extérieur - pour exprimer le fond de ta pensée. « On essaie, ensemble. Je jouerais à ta hauteur, sans utiliser ma force dans un premier temps … Si on remporte la victoire sans, on aura tout gagner. » Tu en doutes. S'ils sont tous aussi forts que toi, ici, vous n'avez aucune chance en jouant à niveau inférieur, c'est certain. « S'il s'avère qu'on se retrouve en mauvaise posture, je l'utiliserais, mais ce sera en dernier recours. Ce sera l'effet de surprise et ça nous permettra peut-être de gagner. » Encore un peut-être. Tu n'arrives pas à être certaine d'une potentielle victoire. Alors, tandis que tu recules légèrement, tu lèves une main pour venir effleurer de tes doigts la joue du Thal. Tu lui offres un sourire. Un joli sourire. Etrangement, tu ressens plus fort que jamais ce lien que tu as ressenti immédiatement en le voyant, dès ton arrivée sur cette planète. C'est présent, et ça prend toute la place. Tu espères simplement que ce n'est pas le signe que c'est vôtre fin à tous les deux.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 EmptyDim 10 Déc - 18:14

<stylesheet" type="text/css" />

Kazel

Alyx


I see mountain in my way




Les Tambours retentissent à l'extérieur et se répercutent sur les parois intérieures du Volcan qui ne dort plus aussi profondément que les derniers millénaires. Kazel et Alyx ont été amenés chacun à une tente différente pour pouvoir endosser la tenue officielle de la kabale.

Outfits:

Gul'dan à vu le jeu d'un mauvais oeil d'abord, il aurait pulvérisé Kazel sur place dans un duel en bonne et due forme, mais tous les peuples adoraient le jeu, et il n'avait pas jugé bon de se mettre à dos ses compatriotes qui n'avaient pas souvent l'occasion de voir les leurs se frotter à des étrangers autre que dans des combats.
Le Thal avait refusé l'aide des servantes pour rester seul et réfléchir. Le sort des habitants des montagnes était préoccupant. Et il prenait pleinement compte de la complexité de la situation. D'une manière ou d'une autre, ils allaient devoir quitter leur nid, et ils seraient bien obligés d'habiter ailleurs. Ailleurs là où tout était déjà occupé. Quel que soit la manière dont le noeud se dénouerait pour eux, ça ne changera pas la face finale de ce qui allait venir, à savoir la guerre.

Jamais la Marthral n'accepterait d'accorder des terres au peuple des montagnes, quand bien même ils remporteraient la kabale par le jeu et que la tête de Kazel servait à la requête. Pour un peu, elle en serait presque ravie pour mettre un autre plus docile à sa place. Un problème plus pressant arrivait également, ils devaient absolument gagner. Qu'il meurt dans l'exercice de ses fonctions passe encore, seulement, il avait promis d'escorter Alyx et de la ramener à son escouade... tout en empêchant chaque paire d'yeux qui serait rivée sur elle de se rendre compte qu'elle était l'une des leurs. Et pas n'importe laquelle.

Avec Alyx entre leurs mains, la guerre prendrait une tournure totalement inédite, et beaucoup trop d'acteurs seraient en jeu. Même si une partie de lui imaginait parfaitement ce qu'il pourrait se passer en cas de victoire des montagnes. Auquel cas, elle ne serait plus libre de rentrer chez elle, ils ne laisseront jamais une marthral de leur sang et de sang royal repartir.

Aucune autre manière de démêler cela qu'en jouant sur la vitesse ne les sauverait. La vitesse, contre un bulldozer dont les jambes était capable de propulser une tonne au bas mot. Kaz soupira, essayant de réviser sa stratégie, et regrettant de ne pouvoir partager le point de vue d'Alyx dessus. Il sortit finalement au grand air lorsque la servante vint le chercher pour l'annonce et le mener au terrain.

L'arène de la balle était déjà remplie des membres du clan, posés dans des petites niches creusées à même la roche tout autour d'une cuvette. Cela rendait le tout très bruyant sous les vivats des gens et l'impression qu'on allait être jetés en pâture aux lions. Kazel s'approcha de la passerelle pour attendre Alyx. Sous ses pieds, il pris le temps d'analyser le terrain.

L'arène:

Il savait que les visiteur avaient toujours la balle au démarrage. Alyx et lui démarreraient du point culminant, chacun d'un côté opposé de la cuvette, tandis que leurs opposants seraient positionnés derrière eux, à cinq mètres. Au coup de tambour au moins l'un deux devra parvenir à la plateforme centrale la plus basse et planter la balle de cuir en son centre. Les poursuivants avaient droit à tous les coups, et pouvaient utiliser le vide à leur avantage, pour y faire tomber la balle ou leurs adversaires. Les Passeurs eux avaient les même droits tant qu'ils parvenaient à ne pas perdre la balle, à rester en vie, ou a éliminer leurs deux poursuivants.

Dans ses réflexions, Kazel sentit le sol légèrement vibrer sous ses pieds, et les acclamations qui suivirent lui confirmèrent que Guld'an avait pris place derrière lui. Il pouvait presque le sentir sourire. Le Thal ne se retourna pas pour regarder son homologue et fixa face à lui la passerelle jumelle, à plus de quinze mètre de là pour essayer de distinguer la silhouette d'Alyx qui devait elle aussi avoir une poursuivante positionnée dans le dos.

Ou est la balle?

Honneur aux dames Répondit le Thal des Montagnes avec un rictus. Evidemment, ils avaient choisi Alyx pensant qu'il s'agissait d'une humaine non entraînée. Kazel se pencha en avant près à se jeter au vide face à lui pour viser le niveau inférieur avant que Guld'an ne casse la distance. Il ressentait pleinement ce qu'une souris devait ressentir face à un chat. La peur se mêla à l'adrénaline, et une dernière fois, il leva les yeux au ciel. Le Gong retentit et seule l'idée de rejoindre Alyx et la balle sans mourir occupa chaque fibre de son corps.
---------------------------------------------------------------------------------




KoalaVolant

_________________
To the moon and back
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 EmptySam 16 Déc - 13:05

I see a mountain in my way.


C'est ton rôle, Alyx, de savoir t'imprégner de la culture et des coutumes des peuples que ton équipe rencontre. C'est à toi de savoir, et de comprendre. Le problème, c'est que généralement, tu as le temps de le faire, tu n'es pas pressée par les règles d'un jeu qui pourrait bien te coûter la vie si tu tardes à les comprendre parfaitement avant que ce dernier ne commence … Tout ce que tu as en tête, actuellement, ce sont les enjeux, tu ne parviens pas à détacher ton esprit de tout ce qui a changé ces derniers jours, de tout ce qui a été posé sur la table et de tout ce qui pourrait arriver si vous aviez l'idée de perdre, ou même de gagner. Tu es pieds et poings liés, d'une certaine manière. La joie d'avoir retrouver la trace de tes propres origines est occultée par tout ce que ton arrivée ici, sur ces terres, pourrait déclencher à l'échelle d'une planète toute entière …
Tu dois gagner.
Tu dois faire au mieux.
Et tu dois le faire sans avoir recours à ta force, si cela est possible. Tu as décrété que tu n'utiliserais cet avantage qu'en dernier recours, parce que si tu le fais, ils sauront. Et s'ils savent, alors tout sera terminé.

Tu baisses les yeux sur la tenue qui t'a été destinée et que deux servantes t'ont aidé à revêtir pour l'occasion. Elle tient chaud, mais pas trop, tu prends le temps de l'analyser et de définir l'utilité de chacun des éléments qui la compose pour ne pas avoir à penser à autre chose, pour ne pas être prise de panique, pour empêcher ton corps de se mettre à trembler là, au beau milieu de cette arène gigantesque où vous allez peut-être laisser vos vies.
Kazel n'est pas là. On t'as mis la balle entre les mains et derrière toi, tu sens l'aura absolument menaçante d'une femme. Sa force inonde tout ce qui vous entoure, elle transpire une puissance improbable qui encore une fois, égale la tienne et la surpasse. Cette femme te dépasse en taille, et en carrure, c'est une véritable géante … Elle fulmine. Personne ici ne sait rien de toi, Alyx, pour eux tu n'es que la petite humaine qu'il sera facile d'éjecter ou d'écraser et tu te doutes bien que le choix de remettre la balle entre tes mains dès le départ n'est franchement pas anodin. Ils espèrent qu'elle prendra l'avantage sur toi dès le départ, qu'elle t'enverra rapidement dans le décor et qu'ils marqueront en quelques minutes sans le moindre effort. Tu sais qu'elle est prête à te sauter dessus dès que le signal de départ sera donné et tu sais qu'elle ne sera pas tendre avec toi.
Alors tu dois faire vite.

C'est là votre marge de manœuvre, au moins pour un temps : la vitesse. Ils sont forts, ils vont tout miser sur cette force. Aussi, il vous faut jouer de surprise et jouer d'esquives et de dérobades pour leur échapper, aujourd'hui, tu dois devenir la souris quand eux seront les chats. La souris n'affronte pas le félin, elle court pour sa vie.
Le « gong » résonne dans toute l'arène et tu captes aussitôt le mouvement de ta poursuivante. Elle se rue en avant pour tenter de te saisir, tu te baisses rapidement et tout en maintenant la balle contre toi, tu roules vers l'arrière pour te faufiler entre ses grandes jambes. Une fois derrière elle, tu envoies un coup de pied dans son dos, en veillant à modérer ta force. Elle perd l'équilibre, trébuche, et tu profites de cette confusion pour sauter de la passerelle où tu es. Celle qui se trouve en dessous est plus basse que tu ne l'imaginais, l'atterrissage est rude et tu restes sur le dos trop longtemps, ta poursuivante à déjà imiter ton mouvement mais cette fois, heureusement, tu as plus de marge pour fuir et tu te mets simplement à courir le plus vite que tu le peux pour tenter de lui échapper.
Problème : tu as perdu tes repères dans l'arène, tu ne sais déjà plus vraiment où tu es censée amener cette balle, et donc, si tu cours dans le bon sens ou non.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 EmptySam 16 Déc - 21:33

<stylesheet" type="text/css" />

Kazel

Alyx


I see mountain in my way



L'esprit de Kazel devient clair comme de l'eau de roche, détaché de son corps qui agit plus par instinct qu'autre chose. Le peu de stratégie qu'ils avaient posé avec Alyx quand il avait évoqué la première fois la kabale reposait sur la vitesse. Il couru donc comme lorsque l'on a la mort aux trousses. Il avait la mort aux trousses. Kaz utilisa le câble qui reliait les passerelles pour maitriser sa chute, laissant le vide défiler sous ses pieds quelques secondes avant de se réceptionner. Il capta au loin le mouvement de l'opposante d'Alyx. Elle était massive, difficile à manquer. Sa compagne devait donc être quelque part devant elle. Le Thal se rua dans leur direction, se rappelant mentalement de la carte de l'arène qu'il s'était faite. Ils dérivaient un peu, mais pouvaient encore la jouer fine pour rejoindre le but central. Le sol se mit à trembler sous ses pieds, et il n'eut pas besoin de se retourner pour comprendre que le chef des montagnes le talonnait déjà. Il se servit de la sensation de la passerelle pour évaluer leurs positions respectives, tout en continuant à courir. Au moment ou il aborda un pont, il pensait avoir gagné un peu de distance. C'est alors que les planches firent une embardée violente, projetant Kazel au sol. Guld'an avait volontairement laissé Kazel s'engager sur le pont afin de le secouer. Le décrocher?

Kaz ne pris pas le temps de réfléchir au danger de la deuxième proposition, il s'arrocha au cordage pour se relever et reprendre sa course, mais une ombre l'enveloppa et le Thal adverse lui tomba littéralement dessus ,projeté d'un saut de plusieurs mètre. Son poids et l'impact finirent de décrocher le pont qui tomba en chute libre, encore accroché aux rivets en face d'eux. Kazel sentit la poigne de Gul'dan essayer de le décrocher de son perchoir pour le projeter dans le vide, mais il n'eut pas le temps, le pont se fracassa contre la roche, les faisant tous deux glisser. Kazle aurait du sentir ses côte se broyer sous les deux actions successives, et il n'en fut rien. Il remercia les Yaibas, et leur penchant assumé pour la fumette. Il avait profité de la préparation pour inhaler plusieurs drogues des rituels précédents les combats à mort. Si son corps subissait, l'information ne remonterait à son cerveau que quelques dizaines de minutes plus tard.

Le Thal entrepris de grimper le pont et jeta un regard en arrière. Guld'an fronçait les sourcils, il avait compris et il savait donc qu'à moins de le tuer, rien n'arrêterait Kazel. Cependant, il ne semblait pas inquiet, et pour cause, il croyait certainement qu'Alyx avait déjà perdu. Il ne se pressait pas plus que cela parce qu'il imaginait l'humaine se faire broyer par une native des montagnes à un jeu dans lequel ils étaient les maître absolus. Tanpis pour lui. Kaz croyait en Alyx, et il finit son ascension pour se rendre compte qu'il était arrivé en dessous du binôme féminin.

Il couru donc parallèlement à elles, et cria le prénom de la fille du ciel pour qu'elle comprenne ou il était. Sa propre passerelle allait se séparer à droite il faudrait qu'Alyx saute, avec un peu de chance, il se retrouverait entre elle et sa poursuivante. S'ils en venaient là, ils pourraient peut-être gagner sans qu'elle ne dévoile sa force. Arrivé à l'embranchement, il hurla à sa camarade de sauter, priant pour qu'elle l'entende et comprenne.
---------------------------------------------------------------------------------




KoalaVolant

_________________
To the moon and back
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 EmptySam 16 Déc - 22:07

I see a mountain in my way.


Elle est loin d'être lente. C'est un constat qui traverse ton esprit, alors que tu te remets rapidement en mouvement, la précieuse balle entre les bras. Tu cours, vite, aussi vite que tu le peux pour ne pas éveiller les soupçons et ta poursuivante est juste derrière, elle talonne malgré sa carrure imposante. Nulle doute que la vitesse, pourtant, n'est pas sa plus fière qualité mais elle est comme toi, elle concentre sa force dans ses jambes pour avancer plus rapidement et pour s'offrir des foulées plus larges.
Tu ne l'auras pas comme ça, Alyx, tu le sais. Et au jeu de l'endurance, tu risques fort d'être celle qui s'épuisera la première.

L'arène est impressionnante, massive, immense, elle s'étale non seulement sur une gigantesque parcelle mais aussi en hauteur, à l'image de tout le reste ici, elle est relativement aérienne et s'étale sur des passerelles qui sont situées à des niveaux différents. Ces dernières ne sont faites que d'embranchements, d'échelles et de cordages sur lesquels il faut se hisser, se laisser glisser, s'accrocher pour pouvoir évoluer avec efficacité. Tu as manqué de repères, de temps et de visibilité pour parvenir à dessiner un plan dans ta tête si bien que tu te retrouves trop rapidement perdue, ton sens de l'orientation pourtant relativement bon d'ordinaire s'avère complètement dans les choux et tu te rends compte que tu cours dans une direction que tu as prise au hasard … Peut-être es-tu en train de fuir à l'opposé de l'endroit où tu es censée aller mais tu te consoles en songeant que, tant qu'elle ne met pas la main sur toi, tout n'est pas perdu.

Tout en redoublant d'efforts pour garder une distance raisonnable entre toi et celle qui ne pense qu'à t'écraser comme une punaise entre ses gros doigts, tu essaies de trouver quelques repères. Le bruit est assourdissant, tant de par le vent qui agite les passerelles que par les acclamations des spectateurs mais ça ne t'empêche heureusement pas de capter la voix de Kazel, subitement. Il appelle ton prénom. Quelques secondes suffisent pour te faire comprendre qu'il est en dessous, et tu baisses les yeux pour n'apercevoir que des ombres qui s'agitent au niveau inférieur … impossible de connaître sa situation, mais il ne fait aucun doute qu'il n'est pas tranquille, lui non plus.

Derrière, l'immense femme semble comprendre que tu as du renfort non loin, sans doute espérait-elle, ou avait-elle même prévu de te piétiner plus vite que ça … Elle grogne, gronde comme un ours en chasse et ses pieds lourds martèlent plus fort la passerelle qui tremble sous toi. Elle charge. C'est pile au moment où elle se jette en avant pour tenter de te plaquer au sol que la passerelle se sépare, un embranchement s'ouvre sur la droite et tu dérapes sur le bois pour éviter l'attaque. Au dernier moment, tu prends le risque de jouer une seconde fois la carte du vide et tu te laisses tomber du rebord. Cette fois, la passerelle n'est pas si loin en dessous, tu retombes sur tes pieds, la balle est toujours en ta possession.

Cette fois, pourtant, ta poursuivante est rapide pour te suivre, elle saute à son tour et se retrouve face à toi … Kazel est au milieu, tu restes figée au moment où le Thal des montagnes fait son apparition à son tour, près de sa partenaire. Tu fais un pas en arrière, tu prends le risque de regarder derrière toi, puis ton regard revient sur Kazel et tu t'en approches un peu pour être entendue. « … tu es plus rapide que moi. » Et de toute évidence bien plus à l'aise sur ce terrain sur lequel de ton côté, tu ne fais que trébucher, tomber ou te laisser chuter. Puis, tu es perdue, tu manques de repères et te perdre, aller dans la mauvaise direction ou te planter de niveau pourrait avoir des conséquences assez dramatiques. « J'vais les retenir. Toi, tu t'occupes d'emmener cette balle là où elle doit l'être. » Tu ne peux pas non plus affronter ces deux-là de façon frontale, alors tu es déjà en train d'observer ce qui t'entoure pour trouver de quoi faire illusion, si Kazel parvient à arracher la victoire assez rapidement, tu n'auras qu'à jouer le jeu quelques minutes, à peine, et tu devrais t'en sortir.
Quoi qu'il en soit, tu tends la balle à ton partenaire de fortune. « Ils me pensent toujours aussi faible. » Ce qui veut dire qu'ils s'imagineront pouvoir te maîtriser rapidement, et qu'ils laisseront un peu d'avance à Kazel, si tout fonctionne comme tu l'imagines.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 EmptyMar 2 Jan - 15:54

<stylesheet" type="text/css" />

Kazel

Alyx


I see mountain in my way



La tension qui a pris possession de l'Arène est palpable, et étrangement silencieuse. Ils sont faits comme des rats, c'est assurément ce que constate le public en voyant les deux binômes se faire face. Le jeu va se terminer un peu plus tard que prévu, mais sans plus, et ils doivent déjà attendre avec l'excitation du grand final, le démembrement des étrangers en direct. La nervosité a gagné Kazel, son corps est prêt à donner les dernières ressources pour protéger la vie d'Alyx et retarder au maximum l'échéance de sa propre mort. Le Thal est un Lige, il relie, mais il est avant tout bouclier. Il n'aurait pas forcément imaginé un jour remplir sa fonction de manière aussi littérale. Il capte alors qu'Alyx s'est rapprocher au lieu de fuir et il fronce les sourcils. Non, non, non. Il ne pourra pas lui faire gagner plus de quelques secondes. Elle devait fuir, maintenant. C'est donc totalement déconcerté qu'il écoute sa stratégie, remerciant le ciel d'avoir fourni aux natifs des montagnes suffisamment de fierté et d'assurance pour ne pas précipiter leur fin Ils jouaient au chat et à la souris. Il les laissaient planifier, pour mieux détruire leurs espérances par la suite, voilà tout. Et clairement, le public jouait aussi à domicile.

Kaz sait qu'elle a raison. Avec l'effet de surprise, le vide, elle pourrait largement les prendre par surprise, et même peut-être l'emporter sur les deux en une fraction de secondes d'une démonstration de force parfaitement inattendue. Mais cela voudrait dire que tout le monde aussi comprendrait qu'elle était sa véritable nature. Et pourtant, si il lui permettait de prendre quelques mètres d'avance avant de mourir, cela n'assurerait en rien le fait qu'elle parviendrait à déposer la balle avant d'avoir à se battre. Auquel cas, ils sauraient qui elle est, et lui ne serait plus de ce monde pour la protéger et essayer d'arranger les choses entre les clans. Avec résignation, il prend donc la balle dans les mains sous les murmures étonnés de la foule. Ils doivent penser que Kazel, en sa qualité de Thal, se faisait passer en premier. Grossière erreur, induite par le comportement de leur propre Thal Gul'dan.

Alyx, quand cette balle sera fichée, je tiens à ce que tu sois encore debout. J'ai beaucoup de choses à rattraper à ton sujet. Kazel s'efface derrière sa compagne avec lenteur, continuant à fixer le duo mortel qui leur faisait face. Une nouvelle course commençait, celle contre la douleur de son propre corps qui commençait à lui rappeler de manière pernicieuse que son thorax et ses côtes avaient décidé de se rejoindre. D'après ses calculs, il n'avait plus que deuxétages à tomber et deux centaines de mètre. Il héla Gul'dan en se perchant sur le bord de la passerelle.

Tu es peut-être effectivement le dernier Thal à habiter la montagne, mais tu seras aussi le premier à avoir perdu une Kabale. Alors fait pas la tête, dans pas longtemps, on se marrera tous de ta légende autour d'une pisse mémé. Et il sauta. Faire perdre ses esprits à son adversaire, voilà le dernier geste qu'il pouvait tenter. Alyx était intelligente, elle avait gardé la tête froide face à tous les dangers jusque là, il savait qu'elle saurait tirer parti de n'importe quelle ouverture.

La réception lui arracha un souffle rauque et il courut à en perdre haleine et organes jusqu'aux buts.

---------------------------------------------------------------------------------




KoalaVolant

_________________
To the moon and back
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Alyx Ondara
and i'm a pioneer
Couleur : #60C25E
Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2023

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 EmptyDim 7 Jan - 17:51

I see a mountain in my way.


L'idée est mauvaise, mais c'est la seule traversant ton cerveau à ce moment précis qui te paraît assez cohérente. Kazel est plus rapide, oui, mais il va lui falloir tout de même quelques minutes pour atteindre l'endroit où il doit poser cette fichue balle. Quelques minutes, c'est suffisant pour que ces deux-là parviennent à te mettre la main dessus pour te pulvériser. Tu ne peux pas te permettre d'être touchée, ou attrapée par l'un d'eux, tu vas devoir jouer à la souris et éviter les deux chats à tout prix, et tu vas devoir être assez endurante pour le faire jusqu'à ce que ton allié arrache votre victoire.

De son côté, Kazel semble prendre le temps d'analyser toutes les options qui s'offrent à vous, il n'y en a pas énormément, et la majorité d'entre elles vous conduisent droit dans le mur, du coup, il se range rapidement à ton plan en saisissant la balle. Ce simple geste agite les foules, vos adversaires se font soudainement méfiants, puis souriants. Sans doute pensent-ils que vous commettez une erreur monumentale, ils se voient certainement déjà gagnants. Ils agissent comme si vous veniez d'abandonner l'idée de gagner, et tu dois bien avouer que ça arrange bien tes affaires.

Tu n'offres à ton partenaire qu'un signe de tête en guise de réponse. Tu ne peux pas promettre d'être debout, tu ne peux pas promettre de parvenir à tenir assez longtemps, tu ne peux pas promettre non plus que la victoire sera la vôtre, même si vous venez d'augmenter vos chances en agissant ainsi. Il passe dans ton dos, tu fais face à vos deux adversaires. Ils sont imposants. Massifs. Le rapport de force semble bien visible et tu sais, Alyth, que dans tous les cas, même si tu prends en compte ta véritable force, ils sont plus puissants que toi.
Kazel grimpe sur le rebord, tu ne te retournes pas pour ne pas perdre le visuel, pour ne pas donner l'opportunité à l'un d'eux d'attaquer le premier. Lorsque la voix de ton équipier retentit à nouveau, c'est pour lancer une provocation qui ne manque pas de faire mouche. Le visage de l'homme vire au rouge, ses yeux débordent de rage et au moment où il perçoit un mouvement chez Kazel, il se rue en avant.

L'avantage de la provocation, c'est que la colère rend aveugle. Gul'dan ne voit plus que Kazel, c'est lui qu'il veut pour lui faire ravaler ses paroles, alors il ne te vois pas armer ton coup de pied. Tu n'as pas l'avantage, tu dois frapper dans les zones sensibles, et dans la précipitation, tu choisis de viser le tibia. Ton coup fait mouche, Gul'dan trébuche et s'étale contre la rambarde tandis que sa comparse s'élance à son tour, tu le savais, c'était prévisible, alors il te suffit de te jeter sur le côté pour l'éviter.
Les places se retrouvent inversées. Ils sont face à toi, et derrière eux, s'étend le vide, là où Kazel s'est jeté. L'un d'eux pourrait sauter, rattraper ton équipier, mais tu viens de faire enrager les deux en même temps, sans doute ne pensent-il désormais qu'à t'écraser en oubliant un peu que pendant ce temps, Kazel court avec la balle. « Et bah alors, les lourdeaux ? On se laisse maîtriser par la petite humaine ? La honte, tout le monde vous regarde … » Tu souris. Gul'dan est le premier qui se redresse et qui te fonce dessus, il ouvre le bal d'une danse qui va durer de longues minutes. Ils frappent, s'élancent, cherchent le moyen de te mettre la main dessus mais tu joues le rôle du poisson qui sort de la rivière, glissant et qui s'échappe en permanence. Gul'dan enrage, il hurle de rage. Son équipière se fait plus violente de minute en minute, mais le jeu des esquives bien qu'elles doivent se faire plus astucieuses à mesure que le temps passe continue de fonctionner. Les coups se rapprochent mais ne t'atteignent pas.
KoalaVolant


Dernière édition par Alyx Ondara le Lun 6 Mai - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Kazel Melea'Gan
and i'm a pioneer
Couleur : #60B47B
Messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2023
Localisation : Alcal'i, clan Royal

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 EmptyHier à 19:02

<stylesheet" type="text/css" />

Kazel

Alyx


I see mountain in my way



Un temple dédié au culte de la souffrance. Si Kazel avait du donner un surnom à son corps, c'est ce qu'il aurait choisi pour coller au plus près de la réalité. Les drogues avaient fini leur œuvre et tout semblait vouloir lui rappeler, d'un souffle à un pas, que ses organes n'étaient peut-être pas tous là où ils étaient supposés se trouver. Et c'était tant mieux, la douleur l'empêchait de s'imaginer ce qui se produisait quelques étages plus haut, là ou Alyx faisait face seule à leurs deux adversaire. Il avait accepté sa stratégie, il devrait lui faire confiance jusqu'au bout maintenant.

Là ou se trouvait Kazel avait parfaitement changé de décor. Au plus bas de la cuve, il s'était enfoncé dans un couloir de roche à peine plus large que la passerelle et qui renvoyait sans merci ses rauques saccadés maintenant que sa course s'tait mue en une marche claudicante. Alors que le corridor naturel ne semblait pas vouloir livrer sa fin, Le Thal déboucha finalement sur une ouverture en forme de cercle parfaite qui avait un jour du être creusée par l'eau. La Cuve était creusée de quelques niches et il reconnu sans peine quelques symboles. Il était déjà venu ici une fois. C'était le repaire de leurs Yaibas. Les sages-femmes étaient plus nombreuses proportionnellement au nombre d'habitants, et c'est donc trois vieilles et deux trentenaires en formation qui le regardaient sans dire un mot. Au centre de la petite place se tenait une forme peinte en rouge, grossièrement. L'endroit dans lequel il allait devoir déposer la balle pour sceller le match.

L'ambiance était pesante. Ils allaient changer l'histoire de leur tradition à jamais. Et il était persuadé quelque part que les cinq femmes n'attendaient que cela. Car Si kazel transpirait d'effort et de douleur, il se rendait compte, même la vue brouillée que les yaibas aussi. Ils étaient au plus proche du sol de la Montagne, il y régnait une chaleur quasi étouffante. Le volcan. La raison d'une guerre à venir. Les étrangers étaient peut-être leur salut? Si seulement il terminait la Kabale avant que les autres ne se rendent compte de la force d'Alyx, tout prendrait fin là.

Avec un grognement, Kaz s'approcha du cercle et c'est à genoux qu'il pressa la ballon au sol, attendant. Le signal ne tarda pas à venir et c'est un gong retentissant qui vit vriller ses tympans, montant en spiral le long des parois rocheuses pour résonner dans toute l'arène, dans toute la montagne. Ils avaient gagné. Aussi invraisemblable que cela paraissait, Ils avaient survécu à la Kabale des Montagnes. Avec un sourire de lassitude aux lèvres, le Thal tenta de se relever sans succès. Les femmes s'avancèrent en silence pour prélever la balle et prirent tout aussi silencieusement le chemin qui permettait de remonter, le laissant là.

C'est avec une toux sanglante que Kazel parvint finalement à se hisser sur ses jambes tremblantes afin de les suivre. Il savait qu'ils n'auraient pas d'aide de leur part tant que Guld'an n'aurait pas officiellement reconnu sa défaite et offert l'asile aux étrangers. Pourvu qu'il arrive en haut sans tourner de l'oeil. Pourvu qu'il remonte jusqu'à Alyx.

---------------------------------------------------------------------------------




KoalaVolant

_________________
To the moon and back
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

My name is
Contenu sponsorisé
and i'm a pioneer

I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: I see a mountain in my way (Kazel) I see a mountain in my way (Kazel) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

I see a mountain in my way (Kazel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» Kazel - Far from God
» Kazel et Alyx - the brainstorming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✰ PIONEER'S LEGACY. :: HORS FLOTTE :: Planètes-